Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Infos Bourgoin (2010-2011)

Aller en bas 
+63
Enjoy Interpol
M.C.47
did47
Senior 47
SUALG87
geetma
Chinchile
beret95
Pierre de Paris
Mits
agenot
on_the_top
Mimosa
agenais de vienne
AMBA33
julescesar75
Jean François
agenais69
juju
cyril.
oui-oui
s5mar
Phil de Boé
cristal66
scaliger
PIC47
DA VINCI CODE
Cadet_de_Gascogne
Babel47
lavardacais
vincesua
suaviste(47)
jauzy19
stephy47
gir3347
Médoc
biguiz
languill
babitcho
TATALANE
CISCO83
Val ovale
coucougne
dédé
black and yellow
sualex
Malcom X
Xavier
AnthOo
Agenais de Bayonne
tugudu
BarDeLaPref
JFPAGEN
Pat de Mérignac
Rivière
vulcain
Trinquetaille
zanatany
agenais du 84
big supporter du sua
ripsua
hips
superman(agen)
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2010-2011)   Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Default12Mar 15 Juin 2010 - 21:23

Vous avez tout faux les gars, faut pas croire tout ce que dit le Midol (qui a dit entre autres que les contrats du CSBJ pourraient être bloqués si l'entretien avec la DNACG se passait mal ; m'enfin c'est pareil pour tous les clubs...).

Le CSBJ a des comptes sains mais c'est resté dans l'esprit que c'est un club endetté avec un trou dans son budget, ce qui n'est pas du tout le cas...

Sans compter que Boyet et ses 20 000 euros mensuels minimum est parti à Bayonne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2010-2011)   Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Default12Mar 15 Juin 2010 - 21:27

Pat de Mérignac a écrit:
Sans déc, il paye avec des billets de Monopoly au CSBJ ou quoi ? Shocked

Ils ont de grose garanties financieres pour cette année avec de grande entreprise locale qui s'engage à coup de 150 000 ou 200 000 euros cela multiplier par X fois sa retire une epine du pied....
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2010-2011)   Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Default12Mar 15 Juin 2010 - 21:30

biguiz a écrit:
Vous avez tout faux les gars, faut pas croire tout ce que dit le Midol (qui a dit entre autres que les contrats du CSBJ pourraient être bloqués si l'entretien avec la DNACG se passait mal ; m'enfin c'est pareil pour tous les clubs...).

Le CSBJ a des comptes sains mais c'est resté dans l'esprit que c'est un club endetté avec un trou dans son budget, ce qui n'est pas du tout le cas...

Sans compter que Boyet et ses 20 000 euros mensuels minimum est parti à Bayonne.

Tout à fait exact l'ami en ce qui concerne les infos du merdol.

C'est marrant comme quand da concerne un autre club (qui plus est concurent pour le maintien) on prend ce qu'ils ecrivent comme une info hypper fiable et quand ils ecrivent des choses negatives sur nous ils ecrivent que de la crotte bonne à jettée.

Au final ils doivent ecrirent que des bouzes car les supporters d'ici se plaignent des même choses à propos du merdol Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2010-2011)   Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Default12Jeu 17 Juin 2010 - 12:34

Top 14
17/06/2010 - 11:17
Tchougong : "Le choix du coeur"
Interrogé sur le site internet du club, le pilier de Bourgoin Arnauld Tchougong a expliqué pourquoi il s'était réengagé trois saisons avec le CSBJ alors qu'il était annoncé à Perpignan depuis janvier.

"Tout d'abord, j'ai souhaité rester pour le projet sportif qui est en train de se former ici, a-t-il déclaré. Je suis quelqu'un de fidèle et je voulais continuer l'aventure humaine et sportive avec cette ville et ce club. Je pense qu'on peut faire quelque chose de grandiose. Les raisons qui ont guidé mon choix sont également familiales. Ma femme et mes enfants ont été pour moi le déclic qui m'a fait rester à Bourgoin. Depuis le début j'ai manifesté mon mécontentement de devoir quitter le CSBJ. En tout cas, aujourd'hui, je suis très heureux que cela se concrétise. J'espère que l'on ne va en tirer que du positif pour les saisons à venir (...) Le jour où je suis arrivé à Bourgoin, j'ai su qu'il fallait mouiller le maillot et j'ai toujours eu cette envie de le porter. C'est donc effectivement un choix du coeur."
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2010-2011)   Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Default12Jeu 17 Juin 2010 - 12:43

Pour un joueur qui aurait des problèmes cardiaques... c'est forcément le choix du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2010-2011)   Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Default12Jeu 17 Juin 2010 - 13:06

Malcom X a écrit:
Pour un joueur qui aurait des problèmes cardiaques... c'est forcément le choix du coeur.

C'est bien ça: c'est son coeur qui choisi en faisant foirer l'examen médical à l'USAP mais en réussissant avec brio celui de Bourgoin et en donnant suffisamment de garanties pour un contrat de 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2010-2011)   Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Default12Jeu 17 Juin 2010 - 13:06

Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Hahohi Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Hahohiparfois certaines confessions sont désarmantes de naiveté ou confondante de foutage de gueu...
mais basta, bonne chance à tchoutchou, que ses bielles se dégripent et qu'il ne nous enfume pas trop à Rajon, où le SUA garde des souvenirs crispants (ah cette générale!)
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2010-2011)   Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Default12Jeu 17 Juin 2010 - 13:07

L'amour du maillot, le choix du coeur.

Au moins, dans le rugby, on a des valeurs !
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2010-2011)   Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Default12Jeu 17 Juin 2010 - 18:42

Aller pour filer la caguére encore plus a ceux qui l'ont déjà contre BOURGOIN voici l'interview compléte du joueur Mr.Red
En attendant celle de WIHONGUI qui sera pris comme chomeur. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2010-2011)   Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Default12Jeu 17 Juin 2010 - 18:43

17/06/2010 : ITW prolongation Arnauld Tchougong«
Arnauld Tchougong : « Le choix du cœur »
Alors qu’il devait rejoindre l’équipe de Perpignan avec laquelle il avait signé un pré-contrat, Arnauld Tchougong a finalement choisi de rester fidèle au CSBJ en signant un nouveau contrat de trois saisons. Le pilier ciel et grenat nous explique son choix et se veut ambitieux pour les saisons à venir…Interview.
Arnauld, pour quelles raisons as-tu finalement décidé de rester au CSBJ ?
Tout d'abord, j'ai souhaité rester pour le projet sportif qui est en train de se former ici. Je suis quelqu'un de fidèle et je voulais continuer l'aventure humaine et sportive avec cette ville et ce club. Je pense qu'on peut faire quelque chose de grandiose. Les raisons qui ont guidé mon choix sont également familiales. Ma femme et mes enfants ont été pour moi le déclic qui m'a fait rester à Bourgoin. Depuis le début j'ai manifesté mon mécontentement de devoir quitter le CSBJ. En tout cas, aujourd'hui, je suis très heureux que cela se concrétise. J'espère que l'on ne va en tirer que du positif pour les saisons à venir.

C'est donc vraiment le choix du cœur ?
Oui tout à fait, le jour où je suis arrivé à Bourgoin j'ai su qu'il fallait mouiller le maillot et j'ai toujours eu cette envie de le porter. C'est donc effectivement un choix du cœur. C'est quelque chose que je ne pourrai pas trouver ailleurs. Comme on dit « on ne naît pas berjallien mais on meurt berjallien ». Quoi qu'il arrive, je garderai toujours ce club dans le sang.

Tu t'es engagé pour 3 saisons supplémentaires, avec quelles ambitions vas-tu aborder ce nouveau défi ?
On se doit d'avoir des ambitions plus hautes que la saison dernière. J'ai de grandes ambitions personnelles et je suis persuadé qu'on sera compétitif. Le club a effectué un recrutement de qualité et j'espère vraiment que les résultats se verront sur le terrain.

As-tu un message à transmettre aux supporters berjalliens ?
Ces derniers mois, certains supporters ont été très sympa avec moi, d'autres ont moins accepté mon départ. C'est la vie, je respecte leur opinion. En tout cas, je ferai tout mon possible pour ne pas décevoir les supporters qui croient en moi. Je me donnerai corps et âmes pour ce club et pour amener de la joie dans le cœur de tous les supporters. Depuis que je suis à Bourgoin j'ai toujours tout fait pour ne pas les décevoir et je continuerai à le faire parce que j'aime ce club.
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2010-2011)   Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Default12Jeu 17 Juin 2010 - 18:46

C'est beau, on dirait du Xavier Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2010-2011)   Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Default12Jeu 17 Juin 2010 - 19:08

Oui euh! Malcom X euh! ( oui je sais on dirait du Benoît Hamon Mr.Red ) arrête de mettre de la mauvaise ambiance sur ce forum euh! Pourquoi t'en prendre à Toulon! euh! Ah non ça c'est moi Mr.Red ! Au CSBJ; tu n'as pas le monopole du cœur ( ça c'est Giscard d'Estaing à Mitterand)! Enfin bref! voila quoi! Les amis de CSBJ ne viendront plus (Euh! mince alors!) Mr.Red

* Si tu ne comprends pas c'est que tu as rater un épisode; t'inquiète pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2010-2011)   Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Default12Ven 18 Juin 2010 - 8:20

15/06/2010 : Recrutement 2010-2011

Jordan Merle revient, Brando Va’aulu et Ruaan du Preez arrivent
Le CSBJ finalise son recrutement pour la saison 2010/2011 avec les arrivées de l’ailier Brando Va’aulu, du pilier Ruaan du Preez et le retour du talonneur Jordan Merle. Après ces trois nouvelles recrues et les arrivées au club de Silvère Tian, Mickaël Campeggia, Alex Tulou et Nemani Nadolo, le staff technique est encore à la recherche d’un pilier droit avant de pouvoir boucler définitivement son recrutement pour la saison prochaine.














Jordan MERLE

Après avoir rejoint Oyonnax en cours de saison dernière, le talonneur Jordan Merle revient dans son club formateur et a signé un contrat d'un an avec le CSBJ.

Agé de 22 ans, il compte plusieurs sélections chez les moins de 20 ans et a disputé vingt rencontres de Pro D2 la saison dernière dont 15 en tant que titulaire. Le talonneur retrouve ainsi à Bourgoin ses anciens coéquipiers d'Oyonnax Silvère Tian et Mickaël Campeggia.

Fiche technique :
Né le 26/02/1988
Taille : 1m81
Poids : 105 kg
Poste : Talonneur
Club précédent : Oyonnax
International moins de 20 ans

Réaction : « L'amour de ce club, le fait d'y avoir joué depuis que je suis tout petit m'a forcément poussé à revenir au CSBJ. J'ai aussi ma famille et mes amis ici, tout cela fait que j'avais très envie de retrouver Bourgoin. Ma saison à Oyonnax s'est très bien passée même si j'ai été blessé sur la fin et que j'ai dû manquer la demi-finale de Pro D2. Je me suis bien aguerri dans un championnat très rugueux et à Oyonnax encore plus qu'ailleurs j'ai l'impression. Il y a là-bas une culture des avants, un peu à l'image de Bourgoin et j'ai pu trouver mes marques assez facilement. Je vais essayer la saison prochaine d'avoir le plus de temps de jeu possible et montrer que je ne suis plus le même joueur que lorsque je suis parti. J'espère aussi que le CSBJ va pouvoir viser plus haut la saison prochaine. »

Brando VA'AULU

Après Nemani Nadolo le CSBJ accueille un nouvel ailier : Brando Va'aulu. Le joueur, qui a fêté son vingt-troisième anniversaire, évoluait la saison dernière aux Queensland Reds en Super 14. La nouvelle recrue berjalienne qui compte plusieurs sélections avec l'équipe australienne des moins de 21 ans s'est engagé avec le CSBJ pour les deux prochaines années. Il s'est dit très heureux de rejoindre la France et un club comme Bourgoin.

Fiche technique :
Nom complet : Brando Va'aulu
Né le : 03/05/1987 à Auckland (Nouvelle-Zélande)
Nationalité : Australienne
Poste : Ailier
Taille : 1m79
Poids : 94 kg
Club précédent : Queensland Reds

Ruaan DU PREEZ

Conseillé par Coenie Basson avec lequel il a évolué sous le maillot du Boland, l'ancien joueur des Griquas a signé pour deux ans en faveur des Ciel et Grenat. Le pilier gauche âgé de 26 ans était présent en début de mois à Bourgoin-Jallieu pour satisfaire à la traditionnelle visite médicale et visiter les installations du club.

Fiche technique :
Né le 20/03/1984 à Port Elizabeth (AFS)
Taille : 1,87 m
Poids : 118 kg
Poste : Pilier
Clubs précédents : Boland Cavaliers, Wildeklawer Griquas
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2010-2011)   Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Default12Ven 18 Juin 2010 - 17:20

Après avoir effectué ses grands débuts en équipe première la saison dernière, le jeune arrière Maël Moinot a signé son premier contrat professionnel avec Bourgoin.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2010-2011)   Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Default12Ven 18 Juin 2010 - 18:01

Val ovale a écrit:
Après avoir effectué ses grands débuts en équipe première la saison dernière, le jeune arrière Maël Moinot a signé son premier contrat professionnel avec Bourgoin.

Il parait qu'il a un coup de pied de Moinot

Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Flowers
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2010-2011)   Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Default12Lun 21 Juin 2010 - 13:16

Le président de Bourgoin, Gaston Maulin, a indiqué qu'il devrait encore rester à la tête du club entre dix mois et un an.

Gaston Maulin devrait présider Bourgoin encore une saison. Pour rappel, le président a rejoint le club en début de saison dernière. « J'ai trouvé 2,8 M€ depuis que je suis arrivé dont 1M€ par mes sociétés, a rappelé Maulin dans Le Dauphiné. Le CSBJ a encore besoin de moi pour 6 mois à 1 an même si je ne m'accrocherai pas à mon poste. »
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2010-2011)   Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Default12Mar 22 Juin 2010 - 8:25

rugby/ REPRISE DE L'ENTRAÎNEMENT DU csbj

Une sérénité de mise
publié le 22.06.2010 04h00

imprimerenvoyer recommander commenter

zoom

L'arrière-buteur Silvère Tian (Oyonnax) est l'une des sept recrues du CSBJ / Laurent Thévenot
Le club berjallien espère enfin pouvoir vivre une saison tranquille


« Pour l'instant, rien ne nous est encore tombé sur la tête. Mais on a connu tellement de mauvaises surprises la saison passée que la peur de subir un nouveau coup dur est toujours présente dans les esprits. » Hier, pour la reprise des entraînements du CSBJ, Julien Frier et ses coéquipiers avaient comme simple souhait de pouvoir vivre enfin un championnat serein. « Pour mon dernier tour de piste, j'espère connaître la tranquillité dans la coulisse et pouvoir me consacrer qu'au sportif », martelait le capitaine « ciel et grenat ». Force est de reconnaître que les joueurs berjalliens n'ont pas été à la fête la saison dernière avec des surprises et péripéties en tout genre. Malgré tous ces avatars, le CSBJ a multiplié les exploits pour arracher son maintien. Sur le terrain d'abord, avec un parcours exemplaire et valeureux, ponctué par cette victoire de prestige obtenue sur le Stade Toulousain, en avril à Gerland. Sur le plan financier, ensuite, en parvenant tant bien que mal à présenter des comptes en équilibre en fin de saison. Sur le plan humain, enfin, en réussissant à conserver la plupart de ses meilleurs éléments. Ainsi, alors que les vautours tournoyaient au-dessus du CSBJ et prédisaient son pillage, seuls six joueurs (voir par ailleurs) ont finalement quitté le navire « ciel et grenat ». Même les deux piliers du pack berjallien, Arnauld Tchougong (Perpignan) et Karena Wihongi (Toulon), n'ont pas rejoint les bords de la Méditerranée. Des raisons d'ordre personnel professionnel, voire médical, sans qu'on sache vraiment le fin mot de ces histoires, ont remis en cause leur recrutement et ont abouti à la rupture des contrats signés. Toujours est-il qu'ils étaient hier au stade Pierre-Rajon. Mais pas encore sur le terrain !

Pour la Ligue, ils ont en effet quitté le CSBJ. Arnauld Tchougong ne sera Berjallien qu'au 1er juillet, alors que Karena Wihongi est à nouveau en contact avec les dirigeants, mais ne pourra être recruté qu'en tant que joueur supplémentaire. Encore faut-il que la DNACG donne son aval ? À ce propos, le CSBJ sera reçu aujourd'hui par le « gendarme financier » de la Ligue, en compagnie du fonds d'investissement espagnol International Trade Partners, lequel s'apprête à investir 1 million d'euros au sein du club berjallien. Avec le recrutement de sept joueurs, le CSBJ devrait donc présenter une équipe compétitive. « Si on parvient à évoluer dans un climat normal, on peut envisager l'avenir avec sérénité. Mais la saison dernière aussi, à cette époque, on le croyait », glisse Éric Catinot. Chat berjallien échaudé craint l'eau froide !

Yves Billet

Sept arrivées.- Ruaan Du Preez (Griquas) pilier droit (26 ans, 1.87 m, 118 kg).

Jordan Merle (Oyonnax) talonneur (22 ans, 1.81 m, 105 kg).

Alex Tulou (Wellington) 3e ligne (23 ans, 1. 92 m, 114 kg).

Mickaël Campeggia (Oyonnax) mêlée (26 ans, 1.73 m, 75 kg)

Brando Va'aulu (Quennsland) ailier (23 ans, 1.79 m, 94 kg). Nemani Nasiganiyavi, dit Nadolo (Warathas) ailier, (22 ans, 1.95 m, 123 kg).

Silvère Tian (Oyonnax) arrière (30 ans, 1.74 m, 80 kg).

Six départs.- Jean-Philippe Genevois (Toulon) talonneur, Pablo Cardinali (Brive) pilier, Sylvain Nicolas (Toulouse) 3e ligne, John Senio (Grenoble) demi de mêlée, Benjamin Boyet (Bayonne) ouvreur, Albert Vulivuli (Racing) ailier.

Neuf renouvellements.- Tone Kopelani, Arnauld Tchougong, Camille Levast, Connie Basson, Wessel Jooste, Tim Cowley, Bogdan Leonte, Alexandre Dumoulin, Maël Moinot.

L'effectif 2010/2011
Talonneurs.- Kopelani, Vigneaux, Merle, Janaudy.

Piliers.- Milloud, Tchougong, Iapteff, Du Preez, Charlet, Pélo, Wihongi (?).

2e ligne.- Basson, Levast, Jooste, Williams, Louchard.

3e ligne.- Frier, Cowley, Tulou, Leonte, Guillot, Labrit, T. Genevois.

Demis de mêlée.- M. Forest, Campeggia, Gondrand.

Ouvreurs.- Di Bernardo, Laloo.

Trois-quarts.- Janin, Van Zyl, Viazzo, Dumoulin, Coetzee, Coux, Moinot, Nadolo, Va'aulu.

Arrières.- Tian, A. Forest.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2010-2011)   Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Default12Mar 22 Juin 2010 - 8:53

RUGBY / TOP 14
CS Bourgoin-Jallieu : reprise en douceur
par La Rédaction du DL | le 22/06/10 à 06h04
0 vote | 154 vues | 2 commentaires


Photo

0 vote
Vue 11 fois
0 commentaire
Les Berjalliens ont entamé hier matin un cycle de huit semaines qui doit les emmener au top pour la reprise du championnat, mi-août.

C'était jour de reprise, hier matin au stade Pierre-Rajon. Une drôle de reprise. Si les fidèles supporters berjalliens étaient présents au bord du terrain, le soleil avait esquivé le rendez-vous, en ce premier jour d'été aux airs d'automne.

Ça n'a pas empêché les Ciel et Grenat, sous la conduite de leur préparateur physique Thierry Roche, de verser leurs premières gouttes de sueur de la saison. Musculation, courses, ateliers de rugby : par groupe d'une dizaine, les joueurs ont enchaîné à tour de rôle les exercices toute la matinée.

Sans les recrues
Parmi eux, peu de nouvelles têtes à découvrir. Le règlement de la Ligue empêche les clubs d'utiliser leurs recrues avant le 1er juillet, début officiel de leur contrat. Ce sont donc les « anciens » qui se sont retrouvés hier. "Les vacances ont fait du bien, c'est sûr, pour se vider la tête, souligne Wessel Jooste. Mais tout ce qui s'est passé l'an dernier, pour moi c'est fini. On a envie de recommencer avec un bon état d'esprit, de tout faire pour ne pas revivre la même galère. J'ai retrouvé avec plaisir ce groupe de joueurs mais aussi des amis. J'ai senti un feeling positif."

Cette force collective servira de fil conducteur aux Berjalliens tout au long de leur préparation : trois semaines à dominante physique, une de coupure et trois autres axées sur le rugby, avant la 1re journée de Top 14 (13-14 août). "On sait que c'est dans les prochaines semaines qu'on va faire le plus de kilomètres. Mais en Afrique du sud, on dit que si on s'entraîne dur, on gagne plus facilement", glisse Jooste.

Calendrier
La LNR devrait dévoiler jeudi le calendrier du Top 14 2010-2011.

REPÈRES
Devant la DNACG aujourd'hui
Comme treize autres clubs professionnels, le CS BJ a rendez-vous aujourd'hui devant la Direction nationale de contrôle et d'aide de gestion. À la tête de la délégation berjallienne, Etienne Lescureux évoquera le budget prévisionnel de la saison 2010-2011. Au menu des discussions avec le gendarme financier de la Ligue, les garanties financières exigées pour valider ces budgets.


Florent COTTÉ
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2010-2011)   Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Default12Mer 23 Juin 2010 - 9:25

22/06/2010 : ITW Eric Catinot – Reprise des entraînements« RETOUR

Eric Catinot : « Heureux de se retrouver »
Au lendemain de la reprise, l’entraineur des arrières Eric Catinot nous livre ses impressions sur ces deux premiers jours de préparation. S’il se dit satisfait du recrutement, il souligne également le bel état d’esprit de ses joueurs et espère que le CSBJ sera la bonne surprise du championnat 2010/2011.
Eric, comment s’est passé cette reprise des entrainements ?
Cela s’est passé de façon tout à fait normal, les joueurs paraissent enthousiastes et régénérés C’est une reprise un petit peu tronquée sachant que les recrues n’arriveront qu’un peu plus tard. Le travail est fait sérieusement mais c’est habituel avec ce groupe et tout le monde a espoir que la saison ne soit pas entachée par des problèmes extra-sportifs.

Comment avez-vous trouvé les joueurs après cinq semaines de repos ?
Je les ai trouvés enthousiastes et contents de se retrouver. Même s’il y a eu quelques départs, on connaît les qualités de cohésion qu’il y a dans ce groupe et tout se passe bien.

Quel va être le programme des prochaines semaines ?
Les trois semaines qui arrivent vont être consacrées à un travail de groupe, pour un travail plus précis et individuel, que ce soit sur le plan du physique ou de la musculation mais également en matière de soins, d’étirements et de stretching. On va travailler aussi l’aspect rugbystique par groupe de dix, pour avoir une analyse plus en détails. Cela nous mènera au stage de cohésion, en pleine nature, aux alentours d’Annecy le week-end du 10/11 juillet. Les joueurs auront ensuite une dernière coupure, avant d’attaquer la mise en place du jeu. Avec les matchs amicaux qui vont suivre, on entrera vraiment dans la préparation de la compétition à partir du 17 juillet.

En ce qui concerne les matchs amicaux, le programme n’est pas encore tout à fait défini ?
Tout à fait, il y a des changements. Il est probable que l’on aille finalement jouer à Bayonne le vendredi 23 juillet. Nous irons ensuite en stage du côté de Lausanne, qui est très important pour la mise en place de notre fonctionnement et de notre jeu et où nous affronterons les champions de France, Clermont, à Nyon le 30 juillet. Nous avons modifié notre programme pour le jeudi 5 août puisque nous devrions jouer cette fois-ci le champion d’Europe, Toulouse, à Camarès (Aveyron), mais cela reste à confirmer. Les joueurs qui n’auront pas eu beaucoup de temps de jeu, auront la possibilité le lendemain de jouer à Grenoble, rencontre qui nous mènera à la dernière semaine avant le début du championnat.

Est-ce que le recrutement correspond à vos attentes ?
Oui, sachant qu’Arnauld Tchougong reste et que c’est en bonne voie pour Karena Wihongi. Nous sommes très satisfaits du recrutement et nous pensons que l’on a trouvé les joueurs qui nous faisaient défaut la saison dernière. Ils vont compléter les qualités de notre effectif. On espère, sur l’analyse de nos points forts et de nos points faibles, tirer le meilleur de ce groupe et être pourquoi pas la bonne surprise de ce Top 14.

Malgré plusieurs départs, l’effectif n’est donc pas affaibli pour autant et le recrutement est à la hauteur de vos ambitions…
Même s’il était affaibli je ne le dirais pas, simplement par respect pour les joueurs qui vont attaquer la saison. Aujourd’hui ce n’est pas le cas, l’équipe n’est pas affaiblie, loin de là. Nous pensons qu’elle s’est même renforcée dans certains secteurs pour aller plus loin dans l’approche de son jeu. On a décelé pas mal de lacunes l’an dernier et l’on sait que cela peut être pallié par le recrutement ou par une prise de conscience de nos défauts dans certains secteurs du jeu. Je crois que l’année dernière on est monté en puissance dans la mesure où on a remporté plus de victoires que la saison précédente et obtenu plus de points à la fin du championnat. Je crois même que, s’il n’y avait pas eu tout ces problèmes, on aurait pu être la bonne surprise de ce Top 14. On espère que cette saison, cela va être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2010-2011)   Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Default12Jeu 24 Juin 2010 - 8:16

Premier contrat Pro pour Maël Moinot
Après avoir effectué ses grands débuts en équipe première la saison dernière, le jeune arrière du CSBJ Maël Moinot a signé son premier contrat professionnel avec son club formateur et est désormais lié aux Ciel et Grenat pour les deux prochaines saisons. Il espère ainsi continuer sur la lancée d’une première saison prometteuse avec l’équipe première.
« Continuer sur ma lancée »

Maël, pour quelles raisons as-tu décidé de prolonger au CSBJ ?
Je suis au club depuis six ans et cette prolongation est pour moi une consécration. Je suis passé par le centre de formation et toutes les équipes de jeunes. Aujourd'hui, c'est le début d'une nouvelle aventure professionnelle et la fin de mon contrat avec les jeunes. C'est une récompense pour moi de signer dans mon club formateur.

Tu as effectué tes débuts en équipe première la saison dernière, cela a été une belle année pour toi ?
C'est sûr, d'autant plus que je reviens de loin avec cette blessure que je me suis faite en début de saison dernière. J'ai réintégré le groupe au mois de décembre et par un concours de circonstances, le départ des uns et les blessures des autres, j'ai pu vite reprendre le train en marche. Les coachs m'ont fait confiance et m'ont fait jouer régulièrement. J'ai pu participer aux matchs délocalisés et notamment le match contre Toulouse à Gerland où je suis rentré dix minutes. C'était un grand moment. La saison a mal démarré mais s'est finalement plutôt bien finie et j'espère maintenant continuer sur cette lancée.

Quelles seront tes ambitions la saison prochaine ?
La signature de mon premier contrat professionnel n'est que le début. Il va falloir maintenant justifier la confiance des coachs et prouver que je mérite d'être professionnel. Il y aura de la concurrence la saison prochaine avec l'arrivée de plusieurs joueurs à mon poste. C'est bien pour le club mais aussi pour moi parce que cela va me permettre de progresser. Sur un plan collectif, j'espère que l'on va pouvoir faire mieux que la saison dernière puisqu'on s'est sauvé dans les dernières journées. Il faudra partir sur une bonne lancée dès le début de saison et engranger le maximum de points pour se libérer. Si on peut accrocher les six premières places pourquoi pas ? En tout cas je signe tout de suite pour. On aura aussi à cœur de bien figurer en Challenge Européen et de faire mieux que la saison dernière, où on avait été éliminé en quart de finale.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2010-2011)   Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Default12Dim 27 Juin 2010 - 2:07

Le 26/06/2010 à 17:16 - Rugby - DNACG

Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Lequip55



Bourgoin dans le viseur



Compte tenu de son passif, Bourgoin reste dans le viseur de la DNACG. Le gendarme financier du rugby ne se contente plus des lettres d'intention des futurs sponsors pour constituer le budget. «Comme les recettes exceptionnelles programmées, à savoir l'arrivée de nouveaux sponsors, ne sont pas encore validées, il nous a été demandé une caution de 2.5 millions d'euros», précise Gaston Maulin dans les colonnes de L'Equipe. International Trade Partners, qui doit rentrer prochainement dans le capital du CSBJ, a prévu d'apporter «1 million d'euros en deux fois.» Les 750.000 euros pour reconstituer les fonds de réserver demandés par la DNACG n'ont pas encore été apportés par ce groupe.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2010-2011)   Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Default12Dim 27 Juin 2010 - 9:57

gir3347 a écrit:
Le 26/06/2010 à 17:16 - Rugby - DNACG

Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Lequip55



Bourgoin dans le viseur



Compte tenu de son passif, Bourgoin reste dans le viseur de la DNACG. Le gendarme financier du rugby ne se contente plus des lettres d'intention des futurs sponsors pour constituer le budget. «Comme les recettes exceptionnelles programmées, à savoir l'arrivée de nouveaux sponsors, ne sont pas encore validées, il nous a été demandé une caution de 2.5 millions d'euros», précise Gaston Maulin dans les colonnes de L'Equipe. International Trade Partners, qui doit rentrer prochainement dans le capital du CSBJ, a prévu d'apporter «1 million d'euros en deux fois.» Les 750.000 euros pour reconstituer les fonds de réserver demandés par la DNACG n'ont pas encore été apportés par ce groupe.


Mais non po de risque parait qu'un ou plusieur gars ici ont dit que BOURGOIN était un club sous protection de la LNR Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20825
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2010-2011)   Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Default12Dim 27 Juin 2010 - 10:25

ripsua a écrit:
gir3347 a écrit:
Le 26/06/2010 à 17:16 - Rugby - DNACG

Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Lequip55



Bourgoin dans le viseur



Compte tenu de son passif, Bourgoin reste dans le viseur de la DNACG. Le gendarme financier du rugby ne se contente plus des lettres d'intention des futurs sponsors pour constituer le budget. «Comme les recettes exceptionnelles programmées, à savoir l'arrivée de nouveaux sponsors, ne sont pas encore validées, il nous a été demandé une caution de 2.5 millions d'euros», précise Gaston Maulin dans les colonnes de L'Equipe. International Trade Partners, qui doit rentrer prochainement dans le capital du CSBJ, a prévu d'apporter «1 million d'euros en deux fois.» Les 750.000 euros pour reconstituer les fonds de réserver demandés par la DNACG n'ont pas encore été apportés par ce groupe.


Mais non po de risque parait qu'un ou plusieur gars ici ont dit que BOURGOIN était un club sous protection de la LNR Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Siffler2

Effectivement...d'ailleurs, va falloir que ça serve encore sur ce coup-là ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2010-2011)   Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Default12Dim 27 Juin 2010 - 10:41

Pat de Mérignac a écrit:
ripsua a écrit:
gir3347 a écrit:
Le 26/06/2010 à 17:16 - Rugby - DNACG

Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Lequip55



Bourgoin dans le viseur



Compte tenu de son passif, Bourgoin reste dans le viseur de la DNACG. Le gendarme financier du rugby ne se contente plus des lettres d'intention des futurs sponsors pour constituer le budget. «Comme les recettes exceptionnelles programmées, à savoir l'arrivée de nouveaux sponsors, ne sont pas encore validées, il nous a été demandé une caution de 2.5 millions d'euros», précise Gaston Maulin dans les colonnes de L'Equipe. International Trade Partners, qui doit rentrer prochainement dans le capital du CSBJ, a prévu d'apporter «1 million d'euros en deux fois.» Les 750.000 euros pour reconstituer les fonds de réserver demandés par la DNACG n'ont pas encore été apportés par ce groupe.


Mais non po de risque parait qu'un ou plusieur gars ici ont dit que BOURGOIN était un club sous protection de la LNR Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Siffler2

Effectivement...d'ailleurs, va falloir que ça serve encore sur ce coup-là ! Mr.Red

C'est l'équipe qui l'écris un peu comme le merdol ils sont plus proche de voici ou gala que d'un quotidien sportif serieux.
Ils recherchent le sensationnel.
Le jour ou la ligue en parlera de façon officiel la on pourra dire que sa craind du boudin pour le CSBJ.
Apres tous les clubs sont dans le viseurs en ce moment.
Et puis si Bourgoin triche sur leur chiffre et qu'ils doivent descendre sa me pesera bien je verais un match de moins l'année prochaine Laughing
Mais sur les echos que j'ai on est plus pret de l'augmentation de capital que de la retrogradation administrative.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2010-2011)   Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Default12Lun 28 Juin 2010 - 7:52

RUGBY

Bourgoin surveillé par la DNACG
publié le 25.06.2010 04h00

imprimerenvoyer recommander commenter

A l'instar de plusieurs clubs, le CSBJ est surveillé comme le lait sur le feu par la DNACG. «Compte tenu du contexte, et de ce qui s'est passé en particulier à Bourgoin en août dernier avant la reprise du Top 14, nous avons décidé de changer la procédure, souligne Patrick Wolff, vice-président de la Ligue. Nous demandons désormais aux clubs de garantir leur déclaration par une caution.» En clair, les lettres d'intention des futurs sponsors pour la constitution du budget ne suffisent plus. Pour le CSBJ, la caution de garantie s'élève à 2,5 millions d'euros, ce qui représente son augmentation de budget par rapport à la saison passée. La «Financière Maulin», dirigée par le président du club berjallien, Gaston Maulin, s'est engagée à apporter cette caution ce matin à la DNACG. En marge de cela, le groupe «International Trade Partners», lequel souhaite rentrer dans le capital du CSBJ, doit aussi apporter 750 000 euros afin de reconstituer le fonds de réserve. C'est la condition sine qua non pour éviter une limitation de la masse salariale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Bourgoin (2010-2011)   Infos Bourgoin (2010-2011) - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Bourgoin (2010-2011)
Revenir en haut 
Page 4 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Tarbes (2010-2011)
» Infos Pau (2010-2011)
» Infos Dax (2010-2011)
» Infos Colomiers (2010-2011)
» Infos La Rochelle (2010-2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: -Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: