Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Infos Clermont (2010-2011)

Aller en bas 
+33
agenais69
did47
scaliger
oui-oui
Prunito
stephy47
juju
Trinquetaille
dédé
marcodu47rugby
Kawa
Rachaachaa
lg47lg
PYRRHUS
CISCO83
PIC47
M.C.47
BarDeLaPref
babitcho
manolo
coucougne
cantalours
vulcain
Babel47
agenais du 84
tugudu
ripsua
Pat de Mérignac
DA VINCI CODE
canal47
Val ovale
gir3347
superman(agen)
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2010-2011)   Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Default12Dim 4 Sep 2011 - 11:37

ripsua a écrit:
Merci pour les renseignements c 'est gentil.

Je préféres la politique Clermontoise qui intégre ces jeunes au plus haut niveau, plutot que faire comme certains clubs qui vont chercher des tongiens et tous le bazard à l'autre bout du monde sans que l'on donne la moindre chance à nos jeunes espoirs.Ces clubs qui recrute étranger d'un niveau pas forcement meilleur qu'un jeune Francais creve le rugby Français.

RIPSUA c'est vrai qu'a CLERMONT il n'y a que des francais Very Happy .

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2010-2011)   Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Default12Dim 4 Sep 2011 - 11:48

Et ensuite ne trouve tu pas bizarre que là ou il y a une forte concentration de joueurs francais, il y a un gros budjet avec !!!!!!!
Moi je me dis simplement comment ce fait il que un joueurs francais coute aussi cher et bizarement on est toujours pas champion du monde !!

je crains que ceux qui sont le plus a blamer ce ne sont pas ceux qui recrutent etranger (ils ont pas le choix) mais les autres qui font monter les enchères( mais c'est normal ils ont les sous), mais ce sont aussi les meme qui se plaingnent d'etre penalisé lorsque leur joueurs partent pour les joutes internationnales, y atout de meme quelque chose qui colle pas tu trouve pas !!!!.

Actuellement le SUA c'est je crois 11 millions d'euros, ben donne nous en 11 de plus et tu vas voir si les joueurs FRANCAIS ne viendront pas a AGEN !!

Il faut arreter de faire l'autruche, actuellement a AGEN on pas le choix, et je te rapelle que les MONRIBOT, DULIN, LASSALLE,CABARY, BALES, R.E.S,PETRE etc ils sont pas nés dans les iles .

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2010-2011)   Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Default12Mar 6 Sep 2011 - 6:05

Info site off ASM
http://www.asm-rugby.com/110905-france.html



XV de France

Rougerie et Pierre titulaires

Marc Lièvremont vient de dévoiler sa première composition d’équipe qui sera alignée face au Japon samedi prochain pour l’ouverture des Tricolores dans la Coupe du Monde. Julien Pierre et Aurélien Rougerie débuteront pendant que les trois autres « jaune et bleu » seront sur le banc.

Le sélectionneur des Bleus a décidé d’avoir rapidement des certitudes dans cette Coupe du Monde et n’a pas hésité à remettre en selle une première ligne soumise depuis le début de la préparation à de nombreux soucis.Williams Servat qui n’a plus joué depuis la dernière finale du Top 14 Orange sera associé à Nicolas Mas, ménagé ces derniers temps, et au revenant Fabien Barcella.
Marc Lievremont a également décidé de faire confiance à la paire de centres performante en Irlande et composée du capitaine clermontois, Aurélien Rougerie, et du néo-racingman, Fabrice Estebanez. Julien Pierre sera, lui, associé au toulousain Romain Millo-Chluski.

Sur le banc, on retrouvera les trois autres auvergnats, Julien Bonnaire qui couvrira toute la troisième ligne ainsi que la charnière Morgan Parra – David Skrela.

La rencontre sera à suivre en direct sur TF1, samedi à partir de 8 heures.

le xv de France face au Japon

Heymans (Bayonne) ; Clerc (Toulouse), Rougerie (Clermont), Estebanez (Racing), Médard (Toulouse) ; (o ) Trinh-Duc (Montpellier), (m) Yachvili (Biarritz) ; Harinordoquy (Biarritz), Lakafia (Biarritz), Dusautoir (cap, Toulouse) ; Millo-Chluski (Toulouse), Pierre (Clermont) ; Mas (Perpignan), Servat Toulouse), Barcella (Biarritz).

Remplaçants : Szarzewski (Paris), Poux (Toulouse), Papé (Paris), Bonnaire (Clermont), Parra (Clermont), Skrela (Clermont), Marty (Perpignan).
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2010-2011)   Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Default12Mar 6 Sep 2011 - 11:18

babitcho a écrit:
ripsua a écrit:
Merci pour les renseignements c 'est gentil.

Je préféres la politique Clermontoise qui intégre ces jeunes au plus haut niveau, plutot que faire comme certains clubs qui vont chercher des tongiens et tous le bazard à l'autre bout du monde sans que l'on donne la moindre chance à nos jeunes espoirs.Ces clubs qui recrute étranger d'un niveau pas forcement meilleur qu'un jeune Francais creve le rugby Français.

RIPSUA c'est vrai qu'a CLERMONT il n'y a que des francais Very Happy .

Adishatz

Je te le rappel à toi et à d'autres que je ne suis pas contres les étrangers à tout prix dans les clubs Français ou plus précisement le sporting.
Je suis pour les étrangers qui t'apporte une réel plus value.
Je suis contre les étrangers du style Manu, Telefoni, MUller; O'connor, voir Springuay qui sont des joueurs de niveau trés moyen pour le top 14 et qui n'apportent pas un réel plus au groupe, mon jugement ne se fait pas sur leur qualitée d'homme (pas comme certains), ils sont probablement de charmant garçon, mais une chose est sur ils prennent potentielement la place d'un jeune francais .
En revanche des Tian, Senekal, Fa'aosso, N'nomo, Schwalger, Beka, Jalil, Fonua, Fono, ne sont pas des grands joueurs mais ils ont sufisement de qualités pour améliorer le nettement le niveau de l'équipe.
La troisieme solution l'étranger de trés haut niveau ce que certains appel des star au paillettes sont les bienvenues ils apportent tellement de choses sur et en dehors du terrain à un jeune qui est à son contact quotidiennement aux entrainement qu'il ne faut pas hésiter à mettre le prix, ce que nous ne faisons pas.
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2010-2011)   Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Default12Mar 6 Sep 2011 - 21:12

ripsua a écrit:
babitcho a écrit:
ripsua a écrit:
Merci pour les renseignements c 'est gentil.

Je préféres la politique Clermontoise qui intégre ces jeunes au plus haut niveau, plutot que faire comme certains clubs qui vont chercher des tongiens et tous le bazard à l'autre bout du monde sans que l'on donne la moindre chance à nos jeunes espoirs.Ces clubs qui recrute étranger d'un niveau pas forcement meilleur qu'un jeune Francais creve le rugby Français.

RIPSUA c'est vrai qu'a CLERMONT il n'y a que des francais Very Happy .

Adishatz

Je te le rappel à toi et à d'autres que je ne suis pas contres les étrangers à tout prix dans les clubs Français ou plus précisement le sporting.
Je suis pour les étrangers qui t'apporte une réel plus value.
Je suis contre les étrangers du style Manu, Telefoni, MUller; O'connor, voir Springuay qui sont des joueurs de niveau trés moyen pour le top 14 et qui n'apportent pas un réel plus au groupe, mon jugement ne se fait pas sur leur qualitée d'homme (pas comme certains), ils sont probablement de charmant garçon, mais une chose est sur ils prennent potentielement la place d'un jeune francais .
En revanche des Tian, Senekal, Fa'aosso, N'nomo, Schwalger, Beka, Jalil, Fonua, Fono, ne sont pas des grands joueurs mais ils ont sufisement de qualités pour améliorer le nettement le niveau de l'équipe.
La troisieme solution l'étranger de trés haut niveau ce que certains appel des star au paillettes sont les bienvenues ils apportent tellement de choses sur et en dehors du terrain à un jeune qui est à son contact quotidiennement aux entrainement qu'il ne faut pas hésiter à mettre le prix, ce que nous ne faisons pas.

Ahotaeiloa ,Fonua,Vaka sont "jiff" donc assimilés à des joueurs " français" . Téléfoni , Muller , O'Connor ou Springgay , si tu les fait pas jouer tu les remplaces par qui ? Janaudy ? Il joue !Cabarry ? Il joue ! Lagrange ? Il joue !Alors je vois pas où il est le probléme !

Clermont a fait jouer des jeunes à Toulon , par ce que les internationnaux sont absents !Il n'avait pas le choix !! Sinon , crois-tu que Ver Cotter les aurait alignés ?
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2010-2011)   Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Default12Jeu 8 Sep 2011 - 19:52

Info site off. ASM
http://www.asm-rugby.com/110908-compo-asm-begles.html


Le XV de départ
Avec 3 changements …


Pour la réception des Girondins, le coach clermontois, Vern Cotter a décidé de miser sur la stabilité puisqu’il reconduira 12 des 15 titulaires victorieux à Mayol et n’a apporté aucune modification à son groupe de 23.

Insuffisamment remis, Julien Malzieu (tendinite au talon d’Achille) et Vincent Debaty (douleurs au dos) sont ménagés pour cette rencontre et ne réintégreront pas le groupe qui reste inchangé par rapport aux 23 joueurs appelés face à Toulon. Les coachs clermontois ont pourtant effectué quelques ajustements en titularisant Benjamin Kayser, Alexandre Lapandry et Anthony Floch.

En première ligne Benjamin Kayser poursuit ses rotations avec Benoît Cabello qui cette fois-ci débutera sur le banc. Lionel Faure et Daniel Kotze aligneront leur troisième titularisation, tout comme la seconde ligne Jacquet – White. Sur le banc les piliers Clément Ric et Raphaël Chaume pourraient se voir offrir, à nouveau, du temps de jeu, tout comme le jeune seconde ligne, Baptiste Hézard.

En troisième ligne, Alexandre Lapandry retrouve sa place au côté de Gerhard Vosloo et du capitaine, Elvis Vermeulen. Sur le banc Julien Bardy, qui a beaucoup donné sur la pelouse de Mayol et de nouveau prêt au combat.

Pas de changement à la charnière où Ludovic Radosavljevic, auteur d’une sortie concluante à Toulon, portera à nouveau le « 9 » dans le dos et sera associé à Brock James. Kevin Senio et Riaan Swanepoel couvriront tous les postes du neuf au treize.

Pas de changement au centres où les deux titualires, Wesley Fofana et Regan King, des premiers matches sont reconduits.
Anthony Floch, débarrassé de ses soucis aux adducteurs, retrouve sa place à l’arrière et aura à ses côtés le jeune fidjien, Noa Nakaitaci ainsi que Brent Russell pour une triplette inédite. Jean-Marcellin Buttin, qui a fêté « dignement » par un essai à Mayol, sa première titularisation, est conservé dans le groupe.

à suivre en direct sur Rugby + (chaîne 202) à partir de 20h.

Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 110908-compo-2
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2010-2011)   Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Default12Jeu 8 Sep 2011 - 22:09

Clermont 1er aprés 3 journées avec 13 points ? C'est probable !
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2010-2011)   Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Default12Jeu 8 Sep 2011 - 23:41

espoirs dans le groupe sans compter ceux qui l'ont été et qui son des joueurs pros Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 48
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2010-2011)   Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Default12Ven 9 Sep 2011 - 0:11

bon clermont des gros vilains !! lol ! dédicace à romain !!!
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2010-2011)   Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Default12Ven 16 Sep 2011 - 17:19

INFO SITE OFF. ASM
http://www.asm-rugby.com/110916-xv-depart-racing.html


XV de départ

Goujon et Hézard titulaires !

Loann Goujon, Baptiste Hézard, voilà deux nouveaux jeunes issus du centre de formation et champions de France Espoirs qui fêteront, à Colombes, leur première titularisation en Top 14 Orange. Ainsi, ils seront 8 à être passés par la pépinière des « jaune et bleu » à débuter (12 au total dans les 23) dans une rencontre où le coach Vern Cotter attend « avant tout un bon comportement ». Comme prévu, il y a du roulement puisque 9 changements interviennent par rapport à la formation victorieuse des Girondins, la semaine dernière. On notera également le retour dans le groupe de Gavin Williams après plus de 7 mois d’arrêt et une opération aux ligaments croisés du genou.

Si le coach clermontois a décidé de procéder à de nombreux changements, 9 au total, il a aussi pris soin de garder des sergents dans chacune de ses lignes, histoire de chapeauter cette génération dorée dans un match qui s’annonce compliqué face à l’équipe en forme du moment.

En première ligne, Lionel Faure alignera sa quatrième titularisation en 4 matches. Il sera accompagné de Benjamin Kayser, auteur d’un début de saison tonitruant (lire l’article). A droite, Clément Ric qui est entré lors des trois premiers matches à, cette fois ci, l’occasion de débuter à la place de Daniel Kotze qui prend place sur le banc en compagnie de Raphaël Chaume et Benoît Cabello.

En seconde ligne, les débuts de Baptiste Hezard seront suivis avec beaucoup d’attention. Le jeune seconde ligne des Espoirs sera bien épaulé puisqu’il sera en compagnie de l’expérimenté, Jason White. L’écossais aux 77 sélections débutera son quatrième match de la saison et portera à cette occasion le brassard de capitaine (pour la première fois avec l’ASM).

Vosloo au repos, Elvis Vermeulen et Alexandre Lapandry sur le banc, c’est une toute nouvelle troisième ligne qui débutera à Colombes. Alexandre Audebert, qui connaît bien les lieux sera le guide de cette jeune troisième ligne où Julien Bardy sur l’aile et Loann Goujon, au centre, oeuvreront.

Kevin Senio poursuit ses roulements avec Ludovic Radosavljevic qui débutera cette fois ci sur le banc et couvrira les deux postes à la charnière. Brock James débutera son 140ème match à l’ouverture chez les « jaune et bleu ».

Riaan Swanepoel sera associé pour la première fois à Regan King au centre du terrain. Quant à la triplette offensive elle sera 100% issue du entre de formation puisque Noa Nakaitaci et Wesley Fofana seront sur les ailes et Jean-Marcellin Buttin, à l’arriere.
Gavin Williams qui fait son retour après de long mois de convalescence couvrira les postes de centres et d’arrière.

Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 110916-compo-2
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2010-2011)   Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Default12Ven 16 Sep 2011 - 17:20

stephy47 a écrit:
bon clermont des gros vilains !! lol ! dédicace à romain !!!
C'est ton fils?
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20803
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2010-2011)   Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Default12Sam 17 Sep 2011 - 17:50

Je viens de voir la classe biberon asémiste...bien organisée en conquête, agressive, joueuse et...dotée d'un grand 10 ! Rolling Eyes
Résultat, 22-11 au Racing ! Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2010-2011)   Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Default12Sam 17 Sep 2011 - 18:01

Pat de Mérignac a écrit:
Je viens de voir la classe biberon asémiste...bien organisée en conquête, agressive, joueuse et...dotée d'un grand 10 ! Rolling Eyes
Résultat, 22-11 au Racing ! Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Applaudi
En effet, ces jeunes qui ne font aucun complexe apportent beaucoup de fraîcheur au jeu de l'ASM. Je pense également que la grosse préparation physique de l'inter saison porte ses fruits. Bravo les petits ainsi que les recrues qui se sont adaptées à la vitesse grand V. L'absence des internationaux doit aussi les libérer. Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2010-2011)   Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Default12Sam 17 Sep 2011 - 18:11

Le risque pour Clermont c'est de coincer...au retour des internationnaux...
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2010-2011)   Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Default12Sam 17 Sep 2011 - 18:13

ravi pour toi mon cher cantalours !
clermont a mérité sa victoire
brook a fait un joli match, lui qu'on avait critiqué il y a peu, en fin
de saison !
comme quoi on peut tous avoir un jour"sans' (cf courrent chez nous)
bravo à clermont pour cet exploit , en plus
ça fait plaisir, car je n'aime pas du tout le Métro Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 28528
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2010-2011)   Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Default12Sam 17 Sep 2011 - 18:31

Je suis admiratif de cette jeunesse Clermontoise.
Il font plaisir à voir jouer quand on est pas forcement supporter de ce club, j'imagine bien la fierté des vrais supporters de ce club.
Je trouve que des joueurs comme Faure, Vermeulen, Jacquet avec le vent de fraicheur qu'emméne ces jeunes qu'ils retrouvent un condition et un niveau de jeu proche du trés haut niveau.
Broke James aussi semble bien plus à l'aise de jouer sans Parat qui se dernier au vu de ces performence récente est loin d'avoir un place garantie car le jeune demi de mélée est quand même un joueur de trés bon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2010-2011)   Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Default12Sam 17 Sep 2011 - 18:58

Merci à tous pour vos remarques. En effet comme dit vulcain, restons calme, car il y aura des périodes certainement plus difficiles. Je penses qu'il y a aussi un effet de surprise, avec tous ces absents les Toulon et Racing ne s'attendaient pas à trouver une équipe autant remanié aussi performante. Surtout que tous ces jeunes gardent la tête sur les épaules car la route est longue.
Tu as raison coucougne, Brook James a changé de style de jeu, il est beaucoup plus complet, il attaque la ligne, il se met même à bien défendre, il tente des drops, dommage que sur ses tirs au but son niveau soit encore très aléatoire. N'oublions pas les anciens comme White, Kaiser, Vosloo, King, Vermeulen, Faure qui font également un début de saison remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2010-2011)   Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Default12Sam 17 Sep 2011 - 23:25

Pat de Mérignac a écrit:
Je viens de voir la classe biberon asémiste...bien organisée en conquête, agressive, joueuse et...dotée d'un grand 10 ! Rolling Eyes
Résultat, 22-11 au Racing ! Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Applaudi

Et on en voudra pas aux clermontois de pas avoir laissé le bonus défensif aux"92" ce qui nous laisse 6 eme ex-aequo avec eux et Toulon .
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2010-2011)   Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Default12Dim 18 Sep 2011 - 16:11

INFO SITE OFF. ASM
http://www.asm-rugby.com/110918-skrela.html


David Skrela pris en charge

Indisponible entre 4 et 6 semaines

Dés son retour de Nouvelle-Zélande, l’ouvreur David Skrela a été pris en charge par le staff médical des « jaune et bleu ». Les premiers examens ont confirmé une lésion du nerf axillaire, qui privera le Clermontois des terrains pendant une période de 4 à 6 semaines.

Dès son arrivée en Auvergne, l’ouvreur du XV de France et de l’ASM Clermont Auvergne, David Skréla a été pris en charge par le staff médical clermontois, « afin d’établir avec le professeur Jean Chazal, chef du service Neurologie au CHU, le protocole de soins, le plus adapté avec la blessure de David », précise Vincent Cavelier, le médecin des « jaune et bleu ».
Les examens réalisés, hier dans la soirée, ont confirmé une lésion du nerf axillaire (ou nerf circonflexe) responsable de la mobilisation de l’épaule. Cette blessure entrainera une période d’indisponibilité à la pratique du rugby pour période évaluée entre 4 et 6 semaines.
« Durant toute la durée des soins et de réhabilitation, précise Vincent Cavelier, des bilans complémentaires seront régulièrement pratiqués afin de permettre de suivre l’évolution de la blessure de David et de préciser son indisponibilité. »

Jean-Marc Lhermet, le directeur sportif de l’ASM Clermont Auvergne, ne veut pas mettre la charrue avant les bœufs et compte bien se montrer prudent. « Notre priorité, et nos seules préoccupations actuelles sont la prise en charge, les soins et le rétablissement de David. Nous avions prévu son absence durant toute la période de la Coupe du Monde, avant le début de cette saison. Même si il revient à Clermont avant ses camarades, dans les conditions que nous venons d’exposer, il n’est pas question de prendre le moindre risque avec lui, en envisageant, dès à présent, une date de retour anticipée. » Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Skrela-2
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2010-2011)   Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Default12Jeu 22 Sep 2011 - 18:49

INFO SITE OFF. ASM
http://www.asm-rugby.com/110922-compo-asm-bo.html


Le XV de départ

Avec trois changements, tous devant !

Vern Cotter qui avait ménagé, lors du déplacement au Racing, trois de ses avants les réintègre dans son XV de départ pour la réception de l’Aviron Bayonnais, demain sur la pelouse du stade Marcel-Michelin à partir de 20h. Aucun changement n’est à signaler dans la ligne de trois-quarts qui reste identique à celle qui a remporté la quatrième victoire consécutive des Clermontois, samedi dernier au Racing.

Gavin Williams, l’heureux papa du week-end dernier, qui avait du quitter ses camarades précipitamment dans la nuit de vendredi à samedi, réintègre le groupe après ses heureuses péripéties. Vincent Debaty, remis de ses problèmes lombaires, ne fait pas partie du groupe clermontois mais devrait faire son retour prochainement. Pour le reste, pas de changement dans le groupe « jaune et bleu » si ce n’est le retour de Gerhard Vosloo, au repos le week-end dernier.

La première ligne clermontoise (Faure – Kayser – Ric) qui avait fait tant de misères à son homologue francilienne, la semaine dernière, est reconduite dans son intégralité. Pas de changement non plus sur le banc, où Chaume, Cabello et Kotze qui avaient assuré lors du second acte, seront une nouvelle fois en renfort.

En seconde ligne, Loïc Jacquet revient aux côtés de Jason White en seconde ligne. On notera au passage que l’international écossais a joué l’intégralité des 320 premières minutes du championnat. Baptiste Hézard glisse sur le banc.

Ménagé, la semaine dernière, Gerhard Vosloo fait son retour à l’aile de la troisième ligne. Il sera accompagné de l’increvable défenseur, Julien Bardy (auteur de plus de 20 plaquages au Racing) qui fêtera sa deuxième titularisation au Michelin après un match face à Toulon, il y a deux saisons. Elvis Vermeulen, retrouve sa place au centre de la troisième ligne et le brassard des « jaune et bleu ». Les deux Alexandre, Audebert et Lapandry, seront sur le banc afin de pallier aux diverses éventualités.

Pas de changement à la charnière où Kevin Senio et Brock James seront titularisés. Ludovic Radosavljevic couvrira sur le banc les deux postes.

Derrière, c’est la même composition que celle alignée la semaine dernière, sur la pelouse de Colombes, à savoir : Buttin, Fofana, King, Swanepoel, et Nakaitaci. Gavin Williams, sur le banc, pour son retour après 7 mois sans compétition couvrira la plupart des postes.



Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 110922-equipe-2bis
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2010-2011)   Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Default12Ven 30 Sep 2011 - 19:10

INFO SITE OFF.ASMCA
http://www.asm-rugby.com/110930-xv-depart.html

XV de départ

Raphaël Chaume première !

Vern Cotter a décidé de lancer sur la pelouse du stadium de Toulouse, le jeune gaucher, Raphaël Chaume, qui fêtera ainsi sa première titularisation face aux Champions de France en titre. L’Espoir clermontois débutera aux côtés d’une première ligne entièrement renouvelée dans une équipe où interviennent 5 changements.

Pour ce dernier d’une série de 6 matches avant la première pause de notre championnat, le stratège néo-zélandais a décidé d’entretenir l’enthousiasme et la détermination de son groupe en injectant un nouveau joueur, Raphaël Chaume, et en procédant à 5 changements. Parmi eux, on notera le retour de Gavin Williams qui revient après 7 longs mois de blessure.

En première ligne ce seront donc les premiers pas de Raphaël Chaume en tant que titulaire. Une reconnaissance et une marque de confiance du coach auvergnat, après les fiers services rendus par le jeune gaucher lors de ce début de saison. Aperçu, l’an dernier, pour la première fois sur la pelouse de Castres, Raphaël progresse à chacune de ses sorties et ne manquera certainement pas d’enthousiasme au moment de rentrer sur la pelouse toulousaine. Il sera accompagné de Benoît Cabello et de Daniel Kotze qui font tous les deux leurs retours dans le XV de départ. Sur le banc, Lionel Faure, remarquable depuis le début de saison (avec déjà 285 minutes de jeu) sera en soutien et certainement de bons conseils pour Raphaël Chaume. Benjamin Kayser, glisse sur le banc en compagnie de Vincent Debaty qui fait son retour après des problèmes au dos et assurera à droite, formant ainsi une première ligne de réserve aussi solide qu’expérimentée.

En seconde ligne, la paire Jason White (392 minutes de jeu sur 400 possibles !) et Loïc Jacquet (305 minutes) indissociable depuis le début de saison est une nouvelle fois titularisée. Baptiste Hézard, débutera sur le banc.

Pas de changement en troisième ligne, où Elvis Vermeulen comptera sur ses quatre « chiens de garde » comme il se plait à les appeler, Julien Bardy et Gerhard Vosloo pour débuter et Alexandre Lapandry et Alexandre Audebert pour finir…

A la mêlée, les rotations se poursuivent entre Ludovic Rodasavljevic, qui débutera cette fois-ci et Kevin Senio. Brock James qui a joué l’intégralité des 400 premières minutes de championnat débutera.

Au centre, on appréciera le retour de Gavin Williams, après une lésion aux ligaments croisés du genou qui l’a tenu éloigné des terrains pendant 7 mois. Il sera associé à Regan King pendant que Riaan Swanepoel débutera sur le banc.

Le trident offensif « Made in Clermont » et d’une moyenne d’age d’à peine 21 ans, sera composé de Noa Nakaitaci et Wesley Fofana à l’aile et de Jean-Marcellin Buttin, à l’arrière.

La rencontre est à suivre en direct sur Canal +, samedi à partir de 16h.

Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 110930-compo-2
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2010-2011)   Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Default12Mar 11 Oct 2011 - 17:31

INFO SITE OFF ASM
http://www.asm-rugby.com/111011-100-ans.html


Bon anniversaire

L’ASM a 100 ans !

Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 111011-100ans-1
Il y a 100 ans, jour pour jour, un groupe de jeunes passionnés de sport décide, sous la conduite de Marcel Michelin, de mettre à disposition des Clermontois une structure omnisport. L’ Association Sportive Michelin est créée et deviendra quelques années plus tard (en 1922) l’Association Sportive Montferrandaise.


Depuis sa création notre association compte une section Rugby qui a atteint en 1925 l’Elite pour ne plus jamais la quitter. Aujourd’hui, l’ASM compte 15 sections sportives et est l’une des plus importantes de France en licenciés. Depuis le début de l’année 2011, l’ASM célèbre son centenaire à travers toutes ses sections. Le rugby ne sera pas oublié puisque à l’occasion de la première rencontre européenne au stade Marcel-Michelin, le 18 novembre (à 21h) prochain face à Aironi, la section rugby sera mise à l’honneur.

Une exposition photographique retraçant l’histoire de l’ASM sera inaugurée dans la journée au jardin Lecoq de Clermont Ferrand. Venez nombreux !
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2010-2011)   Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Default12Mar 11 Oct 2011 - 17:50

Ah !!! Ben vu les nombreuses moustaches arborées ,on comprend d'où vient l'inspiration de Marc Liévremont !!

Bon anniversaire à l'ASM ! Wink


Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2010-2011)   Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Default12Mer 12 Oct 2011 - 17:10

INFO SITE OFF. ASM
http://www.asm-rugby.com/index.html


Un groupe de 24

Avec Skrela, Domingo et 3 mondialistes !

Pour la réception d’Agen, vendredi soir, au stade Marcel-Michelin, Vern Cotter a décidé d’intégrer au groupe auvergnat les deux internationaux français rétablis, Thomas Domingo et David Skrela, ainsi que les 3 mondialistes, Davit Zirakashvili, Nathan Hines et Gonzalo Canale. Ce sera l’occasion de revoir sur la pelouse du Michelin, le pilier international Thomas Domingo, remis d’une rupture des ligaments croisés, le 2 avril dernier, mais aussi de découvrir deux nouvelles recrues, Nathan Hines et David Skrela.

La réception d’Agen devrait être l’occasion de retrouver sur la pelouse du Michelin, après 6 mois d’absence, l’un des grands blessés de la fin de saison dernière, en la personne de Thomas Domingo. Opéré au début du mois d’avril dernier, le pilier international a reçu, voilà 15 jours l’autorisation de s’entraîner normalement. Cette dernière semaine aura convaincu le staff auvergnat qui réintègre Thomas dans le groupe.

David Skréla, lui aussi rassuré après cette semaine d’entraînement, connaîtra ses premières émotions en « jaune et bleu » et sera pour la premier fois dans le groupe auvergnat.
Des 6 mondialistes rentrés en Auvergne, Vern Cotter a choisi d’en réintégrer 3 pour la réception d’Agen. Ainsi Nathan Hines portera lui aussi, pour la première fois, la tunique « jaune et bleu ». Gonzalo Canale et Davit Zirakashvili accompagneront l’écossais dans sa rencontre avec le public clermontois.

Le groupe clermontois

Pour les avants :
Alexandre Audebert, Vincent Debaty, Thomas Domingo, Lionel Faure, Nathan Hines, Loïc Jacquet, Benjamin Kayser, Daniel Kotze, Alexandre Lapandry, Clément Ric, Elvis Vermeulen, Gerhard Vosloo, Jason White et Davit Zirakashvili.

Pour les trois-quarts :
Jean-Marcellin Buttin, Gonzalo Canale, Wesley Fofana, Brock James, Regan King, Noa Nakaitaci, Ludovic Radosavljevic, Kevin Senio, David Skrela, Riaan Swanepoel.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2010-2011)   Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Default12Mer 12 Oct 2011 - 17:22

Après 6 mois d'absence, on ne peut pas "tout faire péter" lors de son premier match de reprise...Domingo est un super joueur mais il ne pourra pas être au meilleur de sa condition. Même chose pour Skrela et Hines qui sont des recrues et qui n'ont jamais joué avec leur nouveaux coéquipiers, un temps d'adaptation sera nécessaire (Même Mac Alister a eu besoin d'un match pour prendre ses marques...).

Alors faut pas regarder les noms sur le papier, faudra jouer à fond notre chance à Clermont...


Dernière édition par vulcain le Mer 12 Oct 2011 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2010-2011)   Infos Clermont (2010-2011) - Page 10 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Clermont (2010-2011)
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Clermont (2009-2010)
» Infos Pau (2010-2011)
» Infos Biarritz (2010-2011)
» Infos Auch (2010-2011)
» Infos Perpignan (2010-2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: