Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Synaeghel menacé...

Aller en bas 
+22
superman(agen)
Rivière
ripsua
calimero
tugudu
ledruide
Pilgrim
PIERRE A-GE-NAIS
gir3347
PIC47
juju
Trinquetaille
Pat de Mérignac
BarDeLaPref
pasoa47
solen
Val ovale
Malcom X
M.C.47
Prunito
agenais du 84
biguiz
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Synaeghel menacé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synaeghel menacé...   Synaeghel menacé... - Page 2 Default12Lun 10 Mai 2010 - 19:27

biguiz a écrit:
Malcom X a écrit:
Il fallait écrire : Le talonneur Narjissi a prévenu la police et l'agresseur a été placé en garde à vue...

ou alors... C'est le talonneur Narjissi qui a prévenu la police et l'agresseur a été....

et grammaticalement, le sujet précédent c'était "l'agresseur"...

Merci, enfin un soutien Wink
Donc excusez moi m'enfin la phrase de Rugbyrama prête vraiment à confusion. Et connaissant Jalil et ses frasques nocturnes ça m'a pas semblait non plus étrange Synaeghel menacé... - Page 2 861344


Il repasse à quelle heure Jal pour la 3ème couche ?
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Synaeghel menacé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synaeghel menacé...   Synaeghel menacé... - Page 2 Default12Lun 10 Mai 2010 - 19:38

biguiz a écrit:
juju a écrit:
biguiz a écrit:
juju a écrit:
Je suis certainement très con (certains doivent le dire) , mais en lisant cet article je n'ai jamais compris que s'était Djalil qui avait de l'alcool et le cannabis dans le sang!!!!!! Laughing

C'est juste un souci d'interprétation. La langue française n'est pas connu pour sa simplicité ^^
J'ai pourtant relu 2-3 fois l'article... M'enfin j'ai envoyé un mail à la rédaction du site pour qu'ils corrigent la phrase.

Tu peut le changer toi même ( tu vas sur ton 1er post tu clique sur éditer et tu change ton titre.) Laughing

Euh... je parlais de la rédaction de Rugbyrama Razz Le titre de ce sujet je l'ai changé de suite ^^

d'abord....on se calme !!!!
Ensuite ....tu n'as toujours pas changé ton titre (il faut le faire sur le premier post...et enregistrer ! )
Pour terminer attention quand tu copies un article....ne change le verbe ....sous peine de changer complètement l'action......
dans l'article c'est .....menacé.... (tentative d'une action...) alors que toi tu as changé en agressé (là tu es dans l'action....) ce n'est plus du tout le même sens (de la langue française) Wink

Pour Narjissi à aucun moment on ne peut dire (même si la phrase est très mal libellée) qu'il est porteur de drogue ni du reste......

Bon allez faut pas non plus .....en faire un roman !

Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Synaeghel menacé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synaeghel menacé...   Synaeghel menacé... - Page 2 Default12Lun 10 Mai 2010 - 19:43

gir3347 a écrit:
biguiz a écrit:
juju a écrit:
biguiz a écrit:
juju a écrit:
Je suis certainement très con (certains doivent le dire) , mais en lisant cet article je n'ai jamais compris que s'était Djalil qui avait de l'alcool et le cannabis dans le sang!!!!!! Laughing

C'est juste un souci d'interprétation. La langue française n'est pas connu pour sa simplicité ^^
J'ai pourtant relu 2-3 fois l'article... M'enfin j'ai envoyé un mail à la rédaction du site pour qu'ils corrigent la phrase.

Tu peut le changer toi même ( tu vas sur ton 1er post tu clique sur éditer et tu change ton titre.) Laughing

Euh... je parlais de la rédaction de Rugbyrama Razz Le titre de ce sujet je l'ai changé de suite ^^

d'abord....on se calme !!!!
Ensuite ....tu n'as toujours pas changé ton titre (il faut le faire sur le premier post...et enregistrer ! )
Pour terminer attention quand tu copies un article....ne change le verbe ....sous peine de changer complètement l'action......
dans l'article c'est .....menacé.... (tentative d'une action...) alors que toi tu as changé en agressé (là tu es dans l'action....) ce n'est plus du tout le même sens (de la langue française) Wink

Pour Narjissi à aucun moment on ne peut dire (même si la phrase est très mal libellée) qu'il est porteur de drogue ni du reste......

Bon allez faut pas non plus .....en faire un roman !


Euh... je suis très calme, mes smileys sont là pour rappeler mon ton amical Wink Pour l'article oui j'ai pas mis le bon mot... Pas taper pas taper (même si pour moi menacer quelqu'un c'est une sorte d'agression).
Pour Narjissi grammaticalement d'après l'article de Rugbyrama on pourrait pourtant l'interpréter comme ça. Même si c'est faux.

Enfin bref oui on va pas en faire un roman. J'attends la réponse de la rédaction de Rugbyrama... Wink Synaeghel menacé... - Page 2 Nonnon02
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Synaeghel menacé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synaeghel menacé...   Synaeghel menacé... - Page 2 Default12Lun 10 Mai 2010 - 21:18

biguiz a écrit:
Euh c'est une erreur de ma part alors mais vous êtes bien sûr ?
Parce qu'en relisant la phrase moi je comprend que c'est de Jalil dont il parle. Grammaticalement en tout cas c'est ça. Après si les journalistes du Midol ne savent plus écrire français...

"Il s'agissait en fait d'une imitation mais le joueur a déposé plainte. Le talonneur Jalili Narjissi qui a prévenu la police et l'agresseur a été placé en garde à vue. Il (GRAMMATICALEMENT ON EST DONC ENCORE EN TRAIN DE PARLER DU SUJET PRECEDENT QUI EST NARJISSI) avait plus de deux grammes d'alcool dans le sang à son interpellation et détenait 7 grammes de résine de cannabis."

Il auraient du écrire ceci :
"Il s'agissait en fait d'une imitation mais le joueur a déposé plainte. Le talonneur Jalili Narjissi qui a prévenu la police et l'agresseur a été placé en garde à vue. L'AGRESSEUR avait plus de deux grammes d'alcool dans le sang à son interpellation et détenait 7 grammes de résine de cannabis."

Dans une 1ere lecture moi aussi j'ai mal compris ! Mais le titre parle de Synaeghel et pas de Natjissi ! Donc j'ai relu calmement et là j'ai compris que Narjissi n'était pour rien dans ce triste fait divers .

Mais c'est vrai que la façon dont c'est rédigé ça prête gravement à la confusion !Neutral
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Synaeghel menacé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synaeghel menacé...   Synaeghel menacé... - Page 2 Default12Lun 10 Mai 2010 - 21:28

Oui moi aussi je me demandais pourquoi ils en parlaient pas dans le titre... J'aurais du faire comme toi et relire calmement en corrigeant les fautes (oui oui, corriger l'article d'un soit-disant journaliste...).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Synaeghel menacé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synaeghel menacé...   Synaeghel menacé... - Page 2 Default12Lun 10 Mai 2010 - 21:31

agenais du 84 a écrit:
biguiz a écrit:
Euh c'est une erreur de ma part alors mais vous êtes bien sûr ?
Parce qu'en relisant la phrase moi je comprend que c'est de Jalil dont il parle. Grammaticalement en tout cas c'est ça. Après si les journalistes du Midol ne savent plus écrire français...

"Il s'agissait en fait d'une imitation mais le joueur a déposé plainte. Le talonneur Jalili Narjissi qui a prévenu la police et l'agresseur a été placé en garde à vue. Il (GRAMMATICALEMENT ON EST DONC ENCORE EN TRAIN DE PARLER DU SUJET PRECEDENT QUI EST NARJISSI) avait plus de deux grammes d'alcool dans le sang à son interpellation et détenait 7 grammes de résine de cannabis."

Il auraient du écrire ceci :
"Il s'agissait en fait d'une imitation mais le joueur a déposé plainte. Le talonneur Jalili Narjissi qui a prévenu la police et l'agresseur a été placé en garde à vue. L'AGRESSEUR avait plus de deux grammes d'alcool dans le sang à son interpellation et détenait 7 grammes de résine de cannabis."

Dans une 1ere lecture moi aussi j'ai mal compris ! Mais le titre parle de Synaeghel et pas de Natjissi ! Donc j'ai relu calmement et là j'ai compris que Narjissi n'était pour rien dans ce triste fait divers .

Mais c'est vrai que la façon dont c'est rédigé ça prête gravement à la confusion !Neutral

Bennnn alors, suis vraiment con. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE A-GE-NAIS
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
PIERRE A-GE-NAIS


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 53
localisation : SAINT-CYR L'ECOLE (78)
Date d'inscription : 28/08/2005

Synaeghel menacé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synaeghel menacé...   Synaeghel menacé... - Page 2 Default12Mar 11 Mai 2010 - 9:31

Un homme ivre et armé menace un rugbyman du SU Agen (SUD OUEST)
En Lot-et-Garonne, l'individu a présenté un pistolet factice à l'avant du SUA Thomas Synaeghel, lors de la nuit de fête du titre de champion de Pro D2

Un peu d'arithmétique pour commencer. Lors de son interpellation, hier vers 4 heures, l'individu était à 10,18 grammes. Un chiffre qu'il convient toutefois de décomposer. L'Agenais était détenteur de 7,5 grammes de résine de cannabis dans les poches et de 2,68 grammes d'alcool dans le sang. Et au lieu de la jouer modeste, l'homme a préféré aller provoquer un joueur du SUA LG, en lui exhibant un pistolet automatique factice sous le nez.

L'imitation, de bonne facture, est venue contrarier la belle soirée de Thomas Synaeghel, l'avant suaviste, qui fêtait avec ses coéquipiers le titre de champion de Pro D2 et la remontée dans l'élite du rugby national. Le futur ex-Agenais (il s'est engagé avec l'US Dax pour la saison prochaine) était sur le perron de la discothèque le Saint-Barth, à Agen, quand l'homme est venu le menacer, sans le moindre motif apparent. Choqué par cette épreuve, le joueur a porté plainte.


Neutralisé par les joueurs

En raison de son état d'alcoolémie (encore à 0,76 gramme, lundi, à 17 heures), il n'a pas pu être entendu dans la journée d'hier. L'agresseur présumé est donc actuellement toujours gardé à vue à l'hôtel de police d'Agen où il a été conduit après son interpellation rendue possible par les joueurs du SUA, qui ont immobilisé l'homme armé avant l'arrivée de la patrouille. Les rugbymen faisant preuve, en cette circonstance, d'un sang-froid digne des champions qu'ils sont.

Six condamnations

Selon les premières informations en provenance du parquet, l'individu pourrait bien finir jugé en comparution immédiate dans les prochains jours. Titulaire de six mentions au casier et sans emploi, le mis en cause est par ailleurs impliqué dans des violences commises au mois de mars dernier, dans le quartier du marché du Pin.

Suite à un différend dans un café, il aurait porté des coups à un tiers, lui causant une double fracture de la mâchoire ainsi que la perte de plusieurs dents. Il pourrait avoir à répondre de trois chefs d'inculpation en une seule audience : menace avec arme, détention de stupéfiant et donc violences ayant causé 30 jours d'ITT.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Synaeghel menacé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synaeghel menacé...   Synaeghel menacé... - Page 2 Default12Mar 11 Mai 2010 - 12:42

Au moins cet article là est clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Pilgrim
joue en fédérale 3
joue en fédérale 3
Pilgrim


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 58
localisation : campagne 47
Date d'inscription : 13/07/2005

Synaeghel menacé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synaeghel menacé...   Synaeghel menacé... - Page 2 Default12Mar 11 Mai 2010 - 16:55

PIERRE A-GE-NAIS a écrit:
[u][



Neutralisé par les joueurs
L'agresseur présumé est donc actuellement toujours gardé à vue à l'hôtel de police d'Agen où il a été conduit après son interpellation rendue possible par les joueurs du SUA, qui ont immobilisé l'homme armé avant l'arrivée de la patrouille.détention de stupéfiant et donc violences ayant causé 30 jours d'ITT.

'Tain j'aurais pas aimé être sous le regroupement là !


Dalmaso n'était pas là ? Il aurait été foutu de siffler une pénalité contre nous sur ce coup là... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ledruide
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 73
Date d'inscription : 10/04/2010

Synaeghel menacé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synaeghel menacé...   Synaeghel menacé... - Page 2 Default12Mar 11 Mai 2010 - 17:02

Synaeghel menacé... - Page 2 Nonnon02 Synaeghel menacé... - Page 2 Nonnon02
des Synaeghel menacé... - Page 2 Sm_carto et quelques Synaeghel menacé... - Page 2 Cartonro
et puis tout le monde aurait Synaeghel menacé... - Page 2 230486 Synaeghel menacé... - Page 2 Invisio2 Synaeghel menacé... - Page 2 Amour201 Synaeghel menacé... - Page 2 Forum37 Synaeghel menacé... - Page 2 289578 Synaeghel menacé... - Page 2 00001479
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Synaeghel menacé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synaeghel menacé...   Synaeghel menacé... - Page 2 Default12Mar 11 Mai 2010 - 17:32

J'ai été jeter un coup d'oeil sur quelques forums . Un reprend l'info sans faire de commentaires ... la plupart j'ai rien vu ... il y en a qu'un qui s'est jeté dessus la bave aux lèvres tout content de salir notre Jallil !!

Il s'agit d'un forum d'un club qualifié pour les demies d'accession en ProD2 !Synaeghel menacé... - Page 2 28528
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Synaeghel menacé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synaeghel menacé...   Synaeghel menacé... - Page 2 Default12Mar 11 Mai 2010 - 17:52

Les palois ne portent pas Jalil dans leur coeur, mais ça peut se comprendre après le plaquage qu'il a fait à Gratchev l'an dernier (même si Narjissi n'avait pas vraiment l'intention de lui briser le genou).
Ça aurait été l'inverse on aurait fait pareil (comme Chabal qui je l'espère prendra une grosse bronca quand on le croisera à Armandie l'an prochain, moi j'ai pas oublié l'agression sur Deylaud à Rajon qui l'a envoyé à l'hosto y a une dizaine d'années...).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Synaeghel menacé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synaeghel menacé...   Synaeghel menacé... - Page 2 Default12Mar 11 Mai 2010 - 17:57

biguiz a écrit:
Les palois ne portent pas Jalil dans leur coeur, mais ça peut se comprendre après le plaquage qu'il a fait à Gratchev l'an dernier (même si Narjissi n'avait pas vraiment l'intention de lui briser le genou).
Ça aurait été l'inverse on aurait fait pareil (comme Chabal qui je l'espère prendra une grosse bronca quand on le croisera à Armandie l'an prochain, moi j'ai pas oublié l'agression sur Deylaud à Rajon qui l'a envoyé à l'hosto y a une dizaine d'années...).

J'étais dans les tribunes de Pau, et j'ai pas entendu un palois parler de gratchev... par contre, les paroles racistes (y compris des stadiers) ont été légions...

On a aussi des idiots de ce calibre à Armandie; mais ce que j'ai entendu à Pau, c'est juste du racisme ordinaire... pas une histoire malheureuse de rugby d'il y a plus d'un an
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Synaeghel menacé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synaeghel menacé...   Synaeghel menacé... - Page 2 Default12Mar 11 Mai 2010 - 18:05

biguiz a écrit:
Les palois ne portent pas Jalil dans leur coeur, mais ça peut se comprendre après le plaquage qu'il a fait à Gratchev l'an dernier (même si Narjissi n'avait pas vraiment l'intention de lui briser le genou).
Ça aurait été l'inverse on aurait fait pareil (comme Chabal qui je l'espère prendra une grosse bronca quand on le croisera à Armandie l'an prochain, moi j'ai pas oublié l'agression sur Deylaud à Rajon qui l'a envoyé à l'hosto y a une dizaine d'années...).


Qu'est devenu ce joueur Gratchev ? Je sais qu'il a eu une très longue convalescence. Il est resté chez lui plusieurs mois sans pouvoir bouger. Il me semble qu'il devait retrouver les terrains ce début d'année 2010 ?
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Synaeghel menacé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synaeghel menacé...   Synaeghel menacé... - Page 2 Default12Mar 11 Mai 2010 - 19:36

tugudu a écrit:
biguiz a écrit:
Les palois ne portent pas Jalil dans leur coeur, mais ça peut se comprendre après le plaquage qu'il a fait à Gratchev l'an dernier (même si Narjissi n'avait pas vraiment l'intention de lui briser le genou).
Ça aurait été l'inverse on aurait fait pareil (comme Chabal qui je l'espère prendra une grosse bronca quand on le croisera à Armandie l'an prochain, moi j'ai pas oublié l'agression sur Deylaud à Rajon qui l'a envoyé à l'hosto y a une dizaine d'années...).

J'étais dans les tribunes de Pau, et j'ai pas entendu un palois parler de gratchev... par contre, les paroles racistes (y compris des stadiers) ont été légions...

On a aussi des idiots de ce calibre à Armandie; mais ce que j'ai entendu à Pau, c'est juste du racisme ordinaire... pas une histoire malheureuse de rugby d'il y a plus d'un an

Ça je ne cautionne pas bien entendu. Ce que je peux un peu comprendre c'est leur acharnement (sans parler d'insulte raciste ou pas) sur Narjissi qui a cassé un des leurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
calimero
joue en honneur
joue en honneur
calimero


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 23
Date d'inscription : 21/09/2005

Synaeghel menacé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synaeghel menacé...   Synaeghel menacé... - Page 2 Default12Mar 11 Mai 2010 - 19:58

biguiz a écrit:
Les palois ne portent pas Jalil dans leur coeur, mais ça peut se comprendre après le plaquage qu'il a fait à Gratchev l'an dernier (même si Narjissi n'avait pas vraiment l'intention de lui briser le genou).
Ça aurait été l'inverse on aurait fait pareil (comme Chabal qui je l'espère prendra une grosse bronca quand on le croisera à Armandie l'an prochain, moi j'ai pas oublié l'agression sur Deylaud à Rajon qui l'a envoyé à l'hosto y a une dizaine d'années...).

P'tain 10 ans c'est pas de la mémoire, c'est de la rancune.
Pas sûr que ce soit un bel esprit sportif ça affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsecondsouffle.fr/
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Synaeghel menacé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synaeghel menacé...   Synaeghel menacé... - Page 2 Default12Mar 11 Mai 2010 - 20:07

biguiz a écrit:
Les palois ne portent pas Jalil dans leur coeur, mais ça peut se comprendre après le plaquage qu'il a fait à Gratchev l'an dernier (même si Narjissi n'avait pas vraiment l'intention de lui briser le genou).
Ça aurait été l'inverse on aurait fait pareil (comme Chabal qui je l'espère prendra une grosse bronca quand on le croisera à Armandie l'an prochain, moi j'ai pas oublié l'agression sur Deylaud à Rajon qui l'a envoyé à l'hosto y a une dizaine d'années...).

Partout ou je l'ai vu CHABAL il à jamais pris de BRONCA et je penses que se serait stupide de le faire. Au dela du fait qu'il soit un grand joueur il est aussi un grand homme rester proche de la vie des gens d'en bas dont il est issu et il ne l'a pas oublier.
Il est aussi l'icone du rugby Français dans le monde.

Quand à l'agréssion sur DEYLAUD pourquoi ne lui pardonneront pas? on pardonne bien l'attenta de JALIL sur GRATCHEV qui lui à fini sa carriere sur se plaquage pas comme la comedienne de TRAVINI de M2M.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Synaeghel menacé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synaeghel menacé...   Synaeghel menacé... - Page 2 Default12Mar 11 Mai 2010 - 20:10

tugudu a écrit:
biguiz a écrit:
Les palois ne portent pas Jalil dans leur coeur, mais ça peut se comprendre après le plaquage qu'il a fait à Gratchev l'an dernier (même si Narjissi n'avait pas vraiment l'intention de lui briser le genou).
Ça aurait été l'inverse on aurait fait pareil (comme Chabal qui je l'espère prendra une grosse bronca quand on le croisera à Armandie l'an prochain, moi j'ai pas oublié l'agression sur Deylaud à Rajon qui l'a envoyé à l'hosto y a une dizaine d'années...).

J'étais dans les tribunes de Pau, et j'ai pas entendu un palois parler de gratchev... par contre, les paroles racistes (y compris des stadiers) ont été légions...

On a aussi des idiots de ce calibre à Armandie; mais ce que j'ai entendu à Pau, c'est juste du racisme ordinaire... pas une histoire malheureuse de rugby d'il y a plus d'un an

Si JALIL ne prenait que des insultes raciste qu' à PAU le monde serait tout beau et tout rose.

Les publics dans certains stade sont tellement abrutis que sa ne m'etonnerais pas de voir des banane jeter aux blacks. Sad

J'ai fait tous les matchs a l'exterieur deux ans de suite dernier année top14 et premiere de Pro D2 et je peux te dire que sur tous les terrains il en prend plein la tronche le pauvre.

Quand tu vois sa tu comprends les petage de plombs qu'il avait et le nombre de cartons qu'il prenait à l'époque.

Il à fait un formidable travail de sophrologie depuis et je le trouve encore plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Synaeghel menacé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synaeghel menacé...   Synaeghel menacé... - Page 2 Default12Mar 11 Mai 2010 - 20:11

Moi je n'ai vu Chabal qu'à Armandie où il s'est toujours pris la Bronca pour ses brutalités.

Mais c'est peut-être un gars bien, et c'est à coup sûr le chouchou des médias.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Synaeghel menacé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synaeghel menacé...   Synaeghel menacé... - Page 2 Default12Mar 11 Mai 2010 - 20:13

tugudu a écrit:
Moi je n'ai vu Chabal qu'à Armandie où il s'est toujours pris la Bronca pour ses brutalités.

Mais c'est peut-être un gars bien, et c'est à coup sûr le chouchou des médias.

Je te l'assure c'est plus qu'un gars de bien humainement malgré qu'il soit peter de tunes il oubli pas les gens d'en bas.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Synaeghel menacé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synaeghel menacé...   Synaeghel menacé... - Page 2 Default12Mar 11 Mai 2010 - 20:18

C'est pas parce que Chabal est à la mode que je vais oublier toutes les agressions qu'il a fait dans le passé, voilà ce que je voulais dire.
On efface pas ce qu'il a fait juste parce qu'il est devenu la mascotte de l'équipe de France... A l'époque son agression sur Deylaud avait marqué les esprits, et les miens aussi. Alors on va pas me faire croire que c'est devenu un gars bien sur les terrains par l'opération du St Esprit. Synaeghel menacé... - Page 2 Nonnon02
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Synaeghel menacé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synaeghel menacé...   Synaeghel menacé... - Page 2 Default12Mar 11 Mai 2010 - 21:07

ripsua a écrit:



J'étais dans les tribunes de Pau, et j'ai pas entendu un palois parler de gratchev... par contre, les paroles racistes (y compris des stadiers) ont été légions...

Si JALIL ne prenait que des insultes raciste qu' à PAU le monde serait tout beau et tout rose.

J'ai fait tous les matchs a l'exterieur deux ans de suite dernier année top14 et premiere de Pro D2 et je peux te dire que sur tous les terrains il en prend plein la tronche le pauvre.

Quand tu vois sa tu comprends les petage de plombs qu'il avait et le nombre de cartons qu'il prenait à l'époque.

Il à fait un formidable travail de sophrologie depuis et je le trouve encore plus fort.

J'étais à Boniface pour le dernier match SM/Agen. Bien placée. Des messieurs costard/cravate devant moi. Et je confirme que j'en ai entendu de très vilaines sur Jalil de leur part.
J'ai failli me prendre un pain parce que je leur répondais Mr.Red Heureusement que je suis une femme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Synaeghel menacé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synaeghel menacé...   Synaeghel menacé... - Page 2 Default12Mar 11 Mai 2010 - 21:16

Val ovale a écrit:
ripsua a écrit:



J'étais dans les tribunes de Pau, et j'ai pas entendu un palois parler de gratchev... par contre, les paroles racistes (y compris des stadiers) ont été légions...

Si JALIL ne prenait que des insultes raciste qu' à PAU le monde serait tout beau et tout rose.

J'ai fait tous les matchs a l'exterieur deux ans de suite dernier année top14 et premiere de Pro D2 et je peux te dire que sur tous les terrains il en prend plein la tronche le pauvre.

Quand tu vois sa tu comprends les petage de plombs qu'il avait et le nombre de cartons qu'il prenait à l'époque.

Il à fait un formidable travail de sophrologie depuis et je le trouve encore plus fort.

J'étais à Boniface pour le dernier match SM/Agen. Bien placée. Des messieurs costard/cravate devant moi. Et je confirme que j'en ai entendu de très vilaines sur Jalil de leur part.
J'ai failli me prendre un pain parce que je leur répondais Mr.Red Heureusement que je suis une femme !!!

D'accord avec toi Val.
Cela me fait penser à Bigard dans un sketch: il disait; j'ai demandé à la boulangère si elle avait de belles miches, et bien elle m'a mis un pain dans la gueule!!!!.
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11268
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Synaeghel menacé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synaeghel menacé...   Synaeghel menacé... - Page 2 Default12Mer 12 Mai 2010 - 3:07

ripsua a écrit:
biguiz a écrit:
Les palois ne portent pas Jalil dans leur coeur, mais ça peut se comprendre après le plaquage qu'il a fait à Gratchev l'an dernier (même si Narjissi n'avait pas vraiment l'intention de lui briser le genou).
Ça aurait été l'inverse on aurait fait pareil (comme Chabal qui je l'espère prendra une grosse bronca quand on le croisera à Armandie l'an prochain, moi j'ai pas oublié l'agression sur Deylaud à Rajon qui l'a envoyé à l'hosto y a une dizaine d'années...).

Partout ou je l'ai vu CHABAL il à jamais pris de BRONCA et je penses que se serait stupide de le faire. Au dela du fait qu'il soit un grand joueur il est aussi un grand homme rester proche de la vie des gens d'en bas dont il est issu et il ne l'a pas oublier.
Il est aussi l'icone du rugby Français dans le monde.

Quand à l'agréssion sur DEYLAUD pourquoi ne lui pardonneront pas? on pardonne bien l'attenta de JALIL sur GRATCHEV qui lui à fini sa carriere sur se plaquage pas comme la comedienne de TRAVINI de M2M.

Il n'a pas terminé sa carrière sur ce plaquage, vu qu'il a terminé la saison actuelle avec l'équipe Espoirs de la section Paloise.

_________________
Synaeghel menacé... - Page 2 491233    Synaeghel menacé... - Page 2 2680510 Synaeghel menacé... - Page 2 491233
Synaeghel menacé... - Page 2 Slide_10Synaeghel menacé... - Page 2 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Synaeghel menacé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synaeghel menacé...   Synaeghel menacé... - Page 2 Default12Mer 12 Mai 2010 - 8:26

superman(agen) a écrit:
ripsua a écrit:
biguiz a écrit:
Les palois ne portent pas Jalil dans leur coeur, mais ça peut se comprendre après le plaquage qu'il a fait à Gratchev l'an dernier (même si Narjissi n'avait pas vraiment l'intention de lui briser le genou).
Ça aurait été l'inverse on aurait fait pareil (comme Chabal qui je l'espère prendra une grosse bronca quand on le croisera à Armandie l'an prochain, moi j'ai pas oublié l'agression sur Deylaud à Rajon qui l'a envoyé à l'hosto y a une dizaine d'années...).

Partout ou je l'ai vu CHABAL il à jamais pris de BRONCA et je penses que se serait stupide de le faire. Au dela du fait qu'il soit un grand joueur il est aussi un grand homme rester proche de la vie des gens d'en bas dont il est issu et il ne l'a pas oublier.
Il est aussi l'icone du rugby Français dans le monde.

Quand à l'agréssion sur DEYLAUD pourquoi ne lui pardonneront pas? on pardonne bien l'attenta de JALIL sur GRATCHEV qui lui à fini sa carriere sur se plaquage pas comme la comedienne de TRAVINI de M2M.

Il n'a pas terminé sa carrière sur ce plaquage, vu qu'il a terminé la saison actuelle avec l'équipe Espoirs de la section Paloise.

J'aurais du préciser sa carriere Pro.....
Enfin tu devrais ecrire un mail aux specialistes en particulier à TRIOT, ELISSALDE, PELOUS, IBANEZ, LOMBARD, LAGISQUET ..... qui ont commentés la fin de carriere de GRATCHEV sur ce plaquage inadmissible au haut niveau selon ces novices du rugby...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synaeghel menacé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synaeghel menacé...   Synaeghel menacé... - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Synaeghel menacé...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Huget / Synaeghel
» Interview Thomas Synaeghel (Petit Bleu)
» LAPORTE MENACE
» Albi menace de ne pas jouer....
» Angleterre : la crise menace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Questions diverses-
Sauter vers: