Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Infos Saint Etienne (2010-2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 42
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Infos Saint Etienne (2010-2011)   Mar 15 Juin 2010 - 8:38

LE MAG / Alexandre Péclier

Péclier est toujours vert
publié le 14.06.2010 04h00

imprimerenvoyer recommander commenter

zoom

Intransigeant en défense comme tous ses partenaires, Alexandre Péclier (ici lors du match aller dans le Chaudron de Geoffroy Guichard) a été déterminant. Il a parfaitement orienté le jeu du CASE et a inscrit 14 points, dont le drop de la victoire à deux minutes de la fin du match pour envoyer lesVerts en finale / Yves Salvat

A 35 ans, l'ouvreur stéphanois, impeccable dans son jeu au pied, a multiplié les drops et compilé 14 points.

Dernier coup de sifflet de M.Marchat. Au milieu de la pelouse du stade Verchère, les Stéphanois s'embarquent dans une folle ronde avec leurs supporters. Des larmes, des cris. Tout se mélange. Mais pas d'Alexandre Péclier. L'ouvreur a déjà filé aux vestiaires. Assis dans un coin, torse nu, il tire sur un clope. Les yeux mouillés. Tout seul. Peut-être pour mieux savourer l'instant.

À 35 ans, l'ancien ouvreur international du CSBJ a de beaux restes. Hier, il a carrément envoyé Saint-Etienne en Pro D2 après un incroyable concours de drops. Il a commencé son après-midi par une tentative de pénalité de 60 mètres.

Ensuite, le plan était simple. Un maul de ses avants, lui qui recule dans l'axe. t pan! Un coup de fusil de son pied droit. Neuf tentatives à son compteur. Plus les trois de Da Silva et Boissière pour un incroyable total de 12 drops balancés par le CASE. Péclier détaille le plan en souriant : « On n'a pas eu de pénalités. Mais les consignes étaient de taper des drops dès qu'on était dans les 50 mètres et ça a réussi ». Le buteur aux deux sélections avait déjà terrassé Nice en barrage d'un drop de 55 mètres dans les arrêts de jeu. Hier, il en a compilé quatre (22e, 38e, 44e, 80e), dont le dernier dans les ultimes secondes pour achever les Bressans et offrir la victoire aux siens (19-16) à Verchère. « Il nous a portés toute la saison, s'émerveille son compère de la charnière, Fabio Da Silva. Il nous a sauvés des matches et, contre Nice, il nous fait gagner sur un coup de magie. Après deux saisons difficiles pour lui à Lyon, c'est une belle revanche. Il est vieux. Mais il n'est pas fini ».

Et ce n'est pas Simon Sarthou qui va dire le contraire. Débarqué de Grenoble pour se relancer, l'ailier, auteur de l'essai du break, a failli doubler la mise sur un caviar au pied du « Péc » : « Il a trouvé une seconde jeunesse avec nous. On a vu le grand Péclier pendant les phases finales. On s'est donné pour lui, et lui a répondu en retour ».

Malgré la déception, le demi de mêlée bressan Florian Napoly tire lui aussi son chapeau à l'ouvreur stéphanois: « Il a 37 ans, mais c'est un baron. À chaque fois qu'on mettait la pression, il nous a ramenés chez nous et dès qu'il était en position de drop, il a tenté sa chance ».

À l'autre bout du couloir, au milieu d'une mêlée de micros et de stylos, Péclier avoue sa fierté : « On a écrit une page de l'histoire du rugby. C'est notre première année en Fédérale 1 et on se retrouve en finale et en Pro D2. C'est un parcours rare. On a eu pas mal de critiques, mais on a prouvé que cette équipe, ce n'était pas que Péclier et des avants qui se battent. On a envoyé du jeu. On se souvenait tous qu'on avait pris 50 points ici en amical. On gagne ici et à Chalon. Je crois qu'on peut être fier. C'est tout sauf un hasard ».

Péclier est grand. Encore. Meilleur marqueur du Top 14 en 2005, double finaliste du championnat avec Bourgoin (1997) et Clermont (2007), il sortait de deux saisons délicates avec le LOU. Mais le bonhomme n'est pas revanchard : « C'est le passé. Lyon est une mauvaise expérience. Mais je suis fier de les rencontrer l'année prochaine avec Saint-Etienne ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 42
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Infos Saint Etienne (2010-2011)   Mar 15 Juin 2010 - 8:39

Rugby

Saint-Etienne CASE rugby monte en Pro D2
publié le 13.06.2010 17h20

imprimerenvoyer recommander commenter

Saint-Etienne CASE rugby évoluera la saison prochaine en Pro D2 après sa victoire à Bourg-en-Bresse ce dimanche sur le score de 19 à 16 qui permet au club stéphanois de se qualifier pour la finale après sa victoire au match aller sur le score 23 à 22.


Quatre cents supporters stéphanois se sont fondus dans la masse violette du stade Verchère. Ils n’ont pas regretté le voyage. Ils sont allés arracher leur qualification pour la finale face à Carcassonne et valider, par la même occasion, leur billet pour la Pro D2 en allant s’imposer en terre bressane. Avec la manière et dans un contexte qui ne lui était pas spécialement favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 42
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Infos Saint Etienne (2010-2011)   Lun 28 Juin 2010 - 7:51

Gicollet vers St-Etienne
publié le 25.06.2010 04h00

imprimerenvoyer recommander commenter

Compte tenu des recrutements de Balan (Montauban) et Toleaofoa (Montpellier), le LOU se retrouve avec neuf piliers susceptibles de jouer en Pro D2. Le staff technique lyonnais souhaite donc prêter pour la saison Pierre Gicollet (23 ans) à St-Etienne, où il pourrait bénéficier d'un temps de jeu supérieur. L'affaire est bien engagée. En revanche, l'ouvreur Alexandre Gomez n'a pas souhaité prendre le même chemin. Enfin, le centre Sydney Galopin, laissé libre par le LOU, est en contact avec le club stéphanois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Infos Saint Etienne (2010-2011)   Lun 28 Juin 2010 - 23:38

Pro D2 - Dridi à Saint-Etienne

Eurosport | lun 28 juin, 18h 02



Après une saison en Fédérale 1 sous les couleurs de Marseille-Vitrolles, l'ancien troisième ligne de Toulon et Biarritz, Mohamed Dridi, retrouve le monde professionnel, comme l'indique Midi Olympique ce lundi. Il est en effet parvenu à un accord avec Saint-Etienne, promu en Pro D2.

Les Stéphanois ont également recruté les Lyonnais Pierre Gicollet (pilier) et Sidney Galopin (centre), le flanker algérien de Chalon-sur-Saône et le talonneur du Bugue Amédée Domenech.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 42
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Infos Saint Etienne (2010-2011)   Lun 5 Juil 2010 - 7:55

Rugby / Case: calendrier pro d2

Albi pour commencer
publié le 04.07.2010 04h00

imprimerenvoyer recommander commenter
Le calendrier de la Pro D2 a été publié hier. Le début de saison sera difficile pour les Stéphanois


Depuis l'officialisation de la montée du CASE en Pro D2, le calendrier était attendu avec une certaine envie mais avec aussi un peu d'appréhension du côté des supporters et des dirigeants.

C'est peu de dire que l'ordinateur de la Ligue n'a pas été très tendre avec les Stéphanois. Ils devront dès le 28 août affronter les Albigeois, récents pensionnaires du Top 14 au stade Municipal. La semaine suivante le derby du « Lyonnais » se déroulera à Geoffroy Guichard où le CASE affrontera Oyonnax, un des favoris pour la montée en Top 14. Ensuite, ce sera un déplacement en terre audoise à Narbonne.

La rencontre tant attendue entre Stéphanois et Lyonnais devrait se jouer à Gerland au milieu du mois de décembre, le 18 plus exactement. Bref, le CASE rugby n'a plus de temps à perdre face à une majorité d'équipes rodées qui a déjà repris l'entraînement depuis plus d'un mois, ce qui est le cas d'Albi (2 juin). La reprise officielle pour les joueurs stéphanois aura lieu le 12 juillet avec l'ensemble du groupe professionnel, recrues et anciens joueurs.

Un groupe grandement remanié avec l'arrivée de vingt nouveaux joueurs dont Dridi (Marseille), Gallopin (27ans, Lou), Gicollet (24 ans, Lou), Lotito (24 ans, Grenoble) et Jourdain (21 ans, Métro-racing). Les néo stéphanois passeront la visite médicale à l'Hôpital Nord avant de fouler la pelouse de l'Etivallière.

Du côté des départs, Mihaita Lazar rejoindra Aix-en-Provence (Pro D2), Irakli Machkhanelli partira pour Mâcon alors qu'Emilien Bard et Clément Massot s'interrogent toujours du fait de leur entrée récente dans la vie active qui ne semble pas très conciliable avec la vie de rugbyman professionnel.

Au niveau du staff, le manager général, Richard Mac Clintock attend avec impatience l'arrivée d'une personne capable d'épauler Alex Damotte au niveau de la préparation physique. Inoke Afeaki, le capitaine, aura la tâche de superviser les adversaires à travers la vidéo. Un stage est programmé à Albertville entre le 19 et le 23 juillet, histoire de préparer la saison dans les meilleures conditions.

JCH Leclaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 42
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Infos Saint Etienne (2010-2011)   Mar 6 Juil 2010 - 8:48

Rugby - Pro D2
05/07/2010 - 10:34 - Mis à jour le 05/07/2010 - 12:17
Dridi : "Une envie terrible"

Icon Sport
Infos liées :
Dridi: "J'ai les crocs"
Saint-Etienne, un travail de pros
Pro D2 : Le calendrier 2010-2011
La fiche de Mohamed Dridi
A 26 ans, Mohamed Dridi est passé par beaucoup d'épreuves. Longtemps blessé à Biarritz puis sans club, il s'est réfugié en Fédérale 1 avec Marseille, mais l'aventure a tourné court. Aujourd'hui, la chance sourit enfin au troisième ligne, qui doit signer jeudi un contrat avec Saint-Etienne.
Comment ça va physiquement, après deux ans de galères ?

Mohammed DRIDI : Ça va. J'ai passé une saison et demi blessé. C'était une période très dure pour moi, mais le plus difficile c'est de se dire que les gens pensent que vous ne valez plus rien, que vous êtes fini. Paradoxalement, aujourd'hui tout va bien pour moi, je me suis marié hier (samedi, ndlr), et avec Saint-Etienne, j'ai retrouvé l'envie du compétiteur. Je suis tout excité et très heureux.

Vous en voulez toujours à Biarritz ?

M.D. : Je n'en ai jamais voulu à personne. Je n'en veux pas à Biarritz. Il ne faut pas croire tout ce qu'on a lu dans la presse, que les dirigeants ne s'occupaient pas de moi, qu'ils s'en fichaient... C'est juste qu'ils ne m'ont pas donné ma chance. Mais je suis quelqu'un de très croyant, alors je considère que ça devait se passer comme ça. C'était le destin.

Comment s'est passée cette saison à Marseille ?

M.D. : Pas si bien que ça ! On a eu une fin de saison difficile, le club avait des problèmes financiers à régler, et puis j'étais capitaine d'un groupe que je ne connaissais pas bien. J'ai eu un vrai problème d'adaptation à la Fédérale 1, et dans ces conditions, la motivation est difficile à aller chercher.

Quelle est la principale différence entre la Fédérale 1 et le niveau professionnel ?

M.D. : Dans le football, il y a la Coupe de France, et un club amateur peut atteindre la finale. Ce n'est pas possible au rugby et ça n'arrivera jamais. Il y a un fossé d'intensité physique entre chaque division. C'est pour ça que beaucoup de promus redescendent l'année suivante : ils ne sont pas prêts, ils la jouent trop offensif et c'est très dangereux.

Comment se sont passés vos premiers contacts avec le CASE ?

M.D. : Ils m'avaient appelé l'an dernier mais je ne voulais pas aller en Fédérale. Je voulais être joker médical mais rien ne s'est présenté alors je me suis engagé avec Marseille. Je pensais qu'il y avait quelque chose à faire avec tout le côté médiatique, mais la saison a été catastrophique alors j'ai recontacté Saint-Etienne, qui venait de monter en Pro D2. Le manager m'a dit: "On se souvient de toi, on croit en toi".

Vous vous plaigniez de votre temps de jeu à Biarritz. Avez-vous eu des garanties de ce côté-là de la part des dirigeants stéphanois ?

M.D. : Non je n'ai aucune garantie et je n'en demanderai jamais. J'estime que la concurrence fait progresser. Si on sait qu'on va jouer tant de matchs dans la saison, ça ne donne pas envie de se surpasser, tout est déjà acquis. Devoir se battre pour gagner sa place, c'est plus stimulant.

Quels sont vos objectifs personnels pour la saison à venir ?

M.D. : J'ai hâte de me remettre au travail, j'ai une envie terrible de retrouver le rugby professionnel à 26 ans. Je veux revenir au niveau, montrer aux dirigeants qu'ils ne se sont pas trompés en me faisant confiance.

Et pour le club, quels objectifs ?

M.D. : Comme je l'ai dit au manager, le plus dur arrive pour Saint-Etienne. Ça va être difficile, on va jouer le maintien, mais c'est justement ce challenge qui m'attire : je veux tout faire pour permettre au club de rester dans l'élite.

Comment voyez-vous votre futur à long terme ?

M.D. : Pour cette saison, je veux vivre au jour le jour, profiter de chaque instant. Je ne me projette pas encore trop loin. Ce que je peux dire, c'est qu'après, ce sera dans l'extra-sportif. Vous savez, quand vous êtes champion de France de Pro D2 à Toulon à 21 ans, vous pensez que votre carrière est toute écrite. Et soudain, vous vous retrouvez à 24 ans sans club. C'est une expérience qui vous apprend à anticiper.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 42
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Infos Saint Etienne (2010-2011)   Mar 6 Juil 2010 - 8:49

Je trouves sa qu'un mec comme DRIDI ce retrouve à jouer à sainté en Pro D2 ce mec je l'adorais quand il jouait au RCT il se mettait les tripes sur la pelouse à chaque match.

D'un seul coup il est tomber dans un anonymat le plus total oublier et laisser à l'écart de tous, je trouves que c 'est un super joueur et le voir dans un club comme cela sa fait mal au coeur pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zanatany
Champion de france
Champion de france
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2735
Age : 68
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

MessageSujet: Re: Infos Saint Etienne (2010-2011)   Mar 6 Juil 2010 - 8:52

monsieur Dridi est quand meme un rugbyman qui a eu bcp de pbs avec la discipline et il est particulierement ingerable (a biarritz personne n en voulait plus)
j espere qu il s est achete une conduite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Infos Saint Etienne (2010-2011)   Mer 14 Juil 2010 - 13:40

Biarritz : Damiani à Saint-Etienne

Rédaction Rugby365.fr - mercredi 14 juillet 2010 - 12h55


Le deuxième ligne de Biarritz, César Damiani (23 ans), s'est engagé en faveur de Saint-Etienne, promu en Pro D2.
Cesar Damiani s'est engagé en faveur de Saint-Etienne la semaine dernière. Le deuxième ligne de 23 ans quitte donc le BO qu'il avait rejoint il y a deux saisons en provenance de Toulouse.

NC (Rédaction Sport365.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 42
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Infos Saint Etienne (2010-2011)   Mar 20 Juil 2010 - 9:46

rugby / pro d2

Le CASE attend sa tribune
publié le 18.07.2010 04h00

imprimerenvoyer recommander commenter

zoom

Cédric Chaubeau, entraîneur, et Alexandre Damotte, préparateur physique, surveillent le déroulement des entraînements / Pierre Charmet
L'entraînement du CASE a déjà repris mais les travaux n'ont pas commencé


Le stade de rugby de l'Etivallière a du mal à faire sa mue. Les travaux de la nouvelle tribune de 1200 places n'ont toujours pas débuté. A un mois et demi du début du championnat, toujours pas de traces de pelleteuses. Jusqu'au début de la semaine dernière ou quelques arbres venaient d'être coupés. La livraison de la tribune était initialement prévue en décembre dernier…

Les nouveaux maillots connus pour Albi
Pour cette saison, le CASE évoluera en « vert et blanc ». Les supporters qui désireront voir la nouvelle tunique devront se rendre à Albi lors de la première journée de championnat. Un deuxième jeu arborera les mêmes couleurs avec un liseré « rouge » supplémentaire, présent au niveau du col et sur les manches. 150 maillots « replica » devraient être mis en vente dès le mois de septembre.

Photo officielle
La photo officielle de la saison 2010/2011 aura lieu le 17 août prochain à 19 heures à Geoffroy Guichard. Une occasion pour tous les supporters de venir découvrir le nouveau groupe professionnel.

Un huissier à l'Etivallière !
Lors du deuxième entraînement du CASE, un huissier de justice est venu interroger trois joueurs afin de vérifier si le temps de repos entre la fin du dernier championnat et la reprise avait été respecté. L'huissier était mandaté par le syndicat des joueurs professionnels « Provale ». Satisfait par la visite, le représentant du syndicat en a oublié ses papiers. C'est Cédric Chaubeau, le coach des avants qui les a récupérés.

Les sponsors généreux
La montée en Pro D2 a rendu le Case « bankable ». Deux sponsors sont en effet prêts à mettre sur la table pas moins de 100 000€. Leurs noms seront rendus public d'ici une quinzaine de jours. Le temps des dernières négociations.

Les abonnements, c'est parti
Les 22 000 spectateurs séduits par le spectacle du CASE face à Bourg-en-Bresse peuvent continuer à supporter le club en prenant un abonnement. Tous les renseignements sur www.caserugby.com, les autres peuvent s'abonner aussi…

Le CASE usine à Ugine
Impossible d'aller voir les joueurs s'entraîner cette semaine. Le groupe se rend à Ugine pour un stage de quatre jours. Au programme, randonnée et préparation physique sous l'œil attentif du staff et d'Alexandre Damotte, le préparateur physique.

Les recrues « S à XXXL »
Lundi c'était jour de reprise. C'était le moment de découvrir les nouveaux joueurs. De Mathieu Lopez et ses 1m63 à César Damiani et ses 2m02, le CASE a recruté large.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Infos Saint Etienne (2010-2011)   Mer 17 Nov 2010 - 0:17

Pro D2 - 13/11/2010 - 11:28 - Mis à jour le 13/11/2010 - 11:31 Rugbyrama


Case: Esteves est parti

En mal d'intégration, Aderito Esteves, l'ailier portugais de Saint-Etienne, a décidé de faire ses valises pour quitter le club et rentrer à Lisbonne. Il n'aura joué que vingt minutes en dix journées de championnat au sein de la lanterne rouge du Pro D2.

Robert Harris, le pilier sud-africain, envisagerait lui aussi un retour au pays pour des raisons similaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Infos Saint Etienne (2010-2011)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Saint Etienne (2010-2011)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos Saint Etienne (2010-2011)
» Retransmissions TV Pro D2 Saison 2010 / 2011
» Infos Grenoble (2010-2011)
» Classement des pronostiqueurs du National 2010/2011
» Pronostics : Saison 2010-2011, Championnat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: -Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: