Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mondial 2011

Aller en bas 
+28
Médoc
Kaplan
SUALG87
cantalours
MadameHuete
beret95
marcodu47rugby
scaliger
dédé
sua40
Prunito
sualex
zanatany
juju
Babel47
Le Petit du 47
coucougne
l'agenais de laval
agenais du 84
biguiz
stephy47
gir3347
Rivière
DA VINCI CODE
Pat de Mérignac
tugudu
Pierre de Paris
Val ovale
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20886
Date d'inscription : 03/07/2005

Mondial 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2011   Mondial 2011 - Page 2 Default12Mer 22 Sep 2010 - 17:38

Dans le même ordre d'idée, le 2ème ligne international australien Kemlin serait en contacts avec le promu anglais Exeter pour une pige jusqu'à fin février, date de reprise des compètes sudistes !
...On n'a toujours besoin de personne d'expérimenté pour "tenir la baraque" cet hiver ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Mondial 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2011   Mondial 2011 - Page 2 Default12Mer 20 Oct 2010 - 19:22

Créé le 20/10/2010 à 16:44 - sports.fr



Quelle mouche a piqué Lièvremont ?


Dans une interview à Sud-Ouest, Marc Lièvremont, à un an de la Coupe du monde, dresse un tableau très alarmiste du rugby français. Très négatif sur les perspectives, qui s'offrent aux Bleus à la veille des tests de novembre, le sélectionneur laisse perplexe. Pour Patrice Lagisquet, ancien entraîneur du BO, un tel pessimisme n'a pas lieu d'être. Point par point, il a accepté pour nous d'évoquer les maux du sélectionneur...

Mondial 2011 - Page 2 774-lievremont_crispe_re Pour Lagisquet, Lièvremont ne doit pas céder à une sorte de sinistrose... (Reuters)




Le Top 14 trop puissant


Lièvremont (Sud-Ouest): "Je trouve que je subis trop de choses. Même s'il y a eu des avancées, l'équipe de France est tout sauf la priorité du rugby français. J'éprouve une forme de frustration par rapport à ça. Je ne pense pas que ça va aller en s'arrangeant. Parce que le Top 14 est trop puissant. On est parti pour pérenniser un mode de fonctionnement qui est unique au monde. Il fait certes la force du rugby français mais il peut difficilement satisfaire un entraîneur ambitieux qui a envie de se donner les moyens d'avoir des résultats. Je ne vois pas comment ça pourrait bouger en France."

L'avis de Lagisquet: "C'est une polémique récurrente et elle revient régulièrement à un an d'une échéance aussi importante que la Coupe du monde. Tous les sélectionneurs ont exprimé cette frustration de ne pas pouvoir travailler sur la durée pour préparer sereinement cette Coupe du monde. A chaque fois, ils sont soumis à des contraintes qu'ils subissent et qu'ils vivent plutôt mal. Ce qui me gêne, c'est qu'aucun sélectionneur n'est parvenu à ce jour à établir une relation et un échange positifs avec les staffs des clubs. C'est ce qui, selon moi, est réellement dommageable. Si on parvenait à avoir une ligne forte entre la Fédération et ces clubs, entre le staff de l'équipe de France et les staffs des clubs de Top 14, ce serait un pas important et sûrement que ces frustrations s'exprimeraient un peu moins."

"Avant la dernière Coupe du monde, en 2007, l'équipe de France était l'une des formations à avoir bénéficié du plus grand temps de préparation avec près de quatre mois, je crois. Autant en tout cas que les autres nations, donc, quelques fois, ces petits retards, que l'on peut ressentir, peuvent être gommés par cette préparation."


L'avance du Sud...


Lièvremont (Sud-Ouest): "Jamais le rugby n'a autant changé que cette année. Si on prend comme référence les matches du Tri Nations au niveau du rythme, des séquences de jeu, d'essais marqués, c'est le jour et la nuit entre 2009 et 2010. (...) Aujourd'hui, on ne peut pas aller vers le rugby que jouent les All Blacks."

L'avis de Lagisquet: "Le vrai problème, c'est que l'hémisphère sud joue avec les nouvelles interprétations des règles depuis longtemps que les joueurs français. Il y a toujours cette transition sur l'évolution du jeu plus compliquée pour l'équipe de France au mois de novembre. On a vu que la tournée de juin s'est mal passée et on peut lier ces résultats avec ce manque d'adaptation à ces formes de jeu, liées à l'évolution de la règle."


Un jeu offensif en berne


Lièvremont (Sud-Ouest): "Notre problématique est la suivante : comment mettre en adéquation la réalité du rugby international et le quotidien de nos joueurs. Le Top 14 fait la part belle au jeu jusqu'au 10 mais en termes d'animation offensive, il est pauvre."

L'avis de Lagisquet: "Les clubs sont en train d'évoluer vers un jeu plus offensif, on le voit dans les prestations en Coupe d'Europe de clubs comme Toulouse, Perpignan, Clermont, Biarritz, qui sont tout de même de gros pourvoyeurs de l'équipe de France. Ce qu'il faut, c'est que cela puisse se concrétiser au niveau des ambitions de jeu de l'équipe de France. Je ne suis pas aussi négatif que l'est Marc dans son jugement parce que le championnat prépare physiquement, prépare mentalement et sur la dimension du jeu, quand je vois les matches de Coupe d'Europe, je me dis qu'on n'est peut-être pas si loin que ça de ce que l'on peut voir dans le Super 14. Sur ce point, j'aimerai être plus optimiste que Marc."


Un an et demi de perdu...


Lièvremont (Sud-Ouest): "Avec le recul, ce qui m'agace un peu, c'est que nous ayons perdu ou presque un an et demi en nous écartant de nos ambitions. On s'aperçoit que ce que l'on essayait de faire durant le premier tournoi, c'est ce qui marche aujourd'hui."

L'avis de Lagisquet: "Je crois que Marc oublie un paramètre. L'évolution de la règle fait que les formes de jeu qu'il proposait dans un premier temps sont peut-être aujourd'hui en effet les plus adaptées pour un rugby efficace. Mais c'était peut-être un peu trop tôt lorsqu'il les a proposées à l'époque. La fondation de son socle de jeu s'est faite, il a eu la sensation de perdre du temps, mais il a été confronté à la réalité du rugby international et à son pragmatisme. Il a su le mettre en oeuvre lors du dernier Tournoi, ça a été une belle réussite. A lui maintenant de réinjecter dans le projet de jeu de l'équipe de France les idées qu'il avait et qui n'ont pas pu s'exprimer ou se concrétiser sur le terrain lorsqu'il a pris en main l'équipe de France, pourquoi pas..."

"Un sélectionneur doit aussi être pragmatique, il a su l'être il y a quelques moi, pourquoi ne le serait-il pas aujourd'hui ? Ce qu'il exprime, c'est ce décalage et ce temps d'avance de l'hémisphère sud, lié aux nouvelles règles ; mais c'est une réalité qui existait déjà avant. Marc a un chemin à tracer, une ligne de conduite à tenir, ce n'est pas simple, j'en conviens, mais si lui, qui doit être le meneur de ce groupe, n'arrive pas à être positif, ça ne va pas à être évident. Il doit arriver à transmettre plus d'énergie positive à son groupe, d'autant que c'est sa nature, il aime le jeu et mener ses hommes pour les voir donner le meilleur d'eux-mêmes."
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Mondial 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2011   Mondial 2011 - Page 2 Default12Jeu 21 Oct 2010 - 12:20

Equipe de France


Blanco se paie Lièvremont

Mondial 2011 - Page 2 Dot

| RMC.fr | 21/10/10
Mondial 2011 - Page 2 Dot


Mondial 2011 - Page 2 300.176349
Mondial 2011 - Page 2 Article_loupe_18x14
Le président du Biarritz olympique stigmatise l’attitude du sélectionneur du XV de France qu’il ne trouve pas assez impliqué à un an du Mondial. « L’entraîneur de l’équipe de France doit avoir envie d’être champion du monde. On peut être champion du monde. S’il pleure un an avant la parce qu’il n’a pas les moyens », a lâché Serge Blanco dans le Moscato Show. Et l’ancien arrière de poursuivre : « Comment va-t-il sélectionner des joueurs qui sauront qu’il n’est plus là après le Mondial ? S’il n’a pas envie de faire la Coupe du monde il s’en va. On n’est pas le football ! »
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Mondial 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2011   Mondial 2011 - Page 2 Default12Mer 27 Oct 2010 - 2:20

Créé le 26/10/2010 à 19:12 - Par LAURENT DUYCK De Sports.fr


La tête déjà au nuage blanc...

Non le XV de France n'affrontera pas les All Blacks en novembre. Mais, à moins d'un an désormais de la Coupe du monde 2011 organisée au pays du long nuage blanc, la liste dévoilée mercredi par Marc Lièvremont pour les trois test-matches à venir, contre les Fidji, l'Argentine et l'Australie, est déjà pensée en vue du rendez-vous néo-zélandais. Revue de détails. Mathieu Bastareaud pourrait être l'un des grands absents du XV de France en novembre. Et aussi...

Trois en novembre, cinq lors du Tournoi des VI Nations. Pas plus. Ce sont les occasions qui restent à Marc Lièvremont pour choisir ses hommes, les 30 heureux élus qui seront invités à disputer la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande l'année prochaine. A bientôt sept mois de l'annonce, la vraie, de la sélection pour le Mondial 2011, qui sera faite début mai avant les barrages du Top 14 (13-14 mai), la liste donnée mercredi par le sélectionneur du XV de France pour les test-matches de novembre sera attentivement décortiquée.

"C'est sûr qu'il vaudra mieux être dans ce groupe des 30, concède Lièvremont dans un entretien accordé à Reuters. Si dans le Tournoi, certains ne sont pas là encore, il faudra qu'ils commencent à s'inquiéter un petit peu et puis, quelque part, la sanction tombera courant mai." L'avertissement sera mercredi sans frais pour ceux qui ne seront pas dans la liste. "Il y a des joueurs qui montrent des choses intéressantes et il y a des joueurs qui n'ont pas encore pris conscience des exigences du rugby international dans leur préparation au quotidien", ajoute le sélectionneur avant de résumer : "À travers ce groupe, on va encore faire passer quelques messages à des joueurs sur qui, dans l'absolu, on devrait pouvoir compter pour la Coupe du monde mais qui ne seront pas là en novembre parce que leurs performances, leur préparation font qu'ils sont encore loin du compte."

Picamoles et Bastareaud dans le viseur

Lièvremont ne cite personne. Mais dans la droite ligne de son discours, "lucide et franc", tenu récemment sur le retard, supposé ou réel, du rugby français par rapport à ceux de l'hémisphère sud, le patron des Bleus dispose de plus d'assurance devant que derrière. Consacré lors du Tournoi des VI Nations, le paquet d'avants présente des valeurs sûres que l'on retrouvera en novembre : le talonneur Servat, le co-meilleur marqueur d'essais du Top 14 (5), les piliers Domingo et Mas, les deuxième-lignes Nallet, Millo-Chluski et Pierre ainsi que Dusautoir, Harinordoquy, Bonnaire, Ouedraogo en troisième ligne. N'oublions pas Chabal qui devrait reculer en 8, aux dépens de Picamoles, l'un des joueurs dans le collimateur de Lièvremont, permettant certainement à Papé de gagner sa place en deuxième-ligne. Convoqué le 8 novembre, à cinq jours du premier test contre les Fidji, et non le 10 comme le révèle RMC, Szarzewski sera bien là, certainement accompagné par Guirado, dans un groupe de 31, a annoncé le sélectionneur sur L'Equipe TV, tandis que Ducalcon et Forestier (ou Schuster) devraient prendre le relais en première ligne de Marconnet et Poux qui n'ont plus rien à prouver à leur âge avancé. Enfin, Burban et Puricelli se disputeront le dernier ticket.

A l'arrière, il n'y a de certitudes que concernant la charnière : Parra et Yachvili ont semé à la mêlée Dupuy et Tillous-Borde, handicapés par des absences longue durée ; Trinh-Duc et Traille conservent la confiance du staff tricolore. A moins d'un an de la Coupe du monde, le triumvirat d'entraîneurs semble avoir en tête l'idée de tester Wisniewski plutôt que de rappeler Skrela. Au centre, Jauzion est désespérément seul. D'autant que Mermoz n'est pas encore revenu de blessure, que Fritz est en disgrâce et que Bastareaud devrait lui aussi être invité à réfléchir sur son investissement. Rougerie et Marty, voire Poitrenaud ou Estebanez, devraient en profiter. En l'absence de Fall, seulement de retour à l'entraînement lundi, les ailes devraient être offertes à Clerc, Malzieu et Andreu. Enfin, Médard pourrait revenir en grâce à l'arrière où Palisson et Porical sont en concurrence.

"Je compte vraiment utiliser les trente", promettait la semaine dernière Marc Lièvremont dans les colonnes de Sud Ouest. "Après, individuellement, je vais donner des certitudes à certains sur leur participation à la Coupe du monde. Je vais en prévenir d'autres que rien n'est acquis. Mais je vous promets que tous vont avoir dans la tête que la Coupe du Monde, c'est dans moins d'un an." Et peut-être plus encore ceux qui ne seront pas des trois rendez-vous de novembre...

Les 31 possibles pour les test-matches de novembre (en gras ceux qui sont assurés d'être à la Coupe du monde):

Avants (17): Dimitri Szarzewski (Stade Français), Guilhem Guirado (Perpignan), William Servat (Toulouse) ; Thomas Domingo (Clermont), Nicolas Mas (Perpignan), Luc Ducalcon (Castres), Yanick Forestier (Castres) ou Jérôme Schuster (Perpignan) ; Lionel Nallet (Racing-Métro), Romain Millo-Chluski (Toulouse), Julien Pierre (Clermont), Pascal Papé (Stade Français) ; Thierry Dusautoir (Toulouse), Imanol Harinordoquy (Biarritz), Julien Bonnaire (Clermont), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Sébastien Chabal (Racing-Métro), Antoine Burban (Stade Français) ou Julien Puricelli (Bayonne).
Arrières (14): Morgan Parra (Clermont), Dimitri Yachvili (Biarritz) ; François Trinh-Duc (Montpellier), Damien Traille (Biarritz), Jonathan Winiewski (Racing-Métro) ; Yannick Jauzion (Toulouse), Aurélien Rougerie (Clermont), David Marty (Perpignan), David Estebanez (Brive) ou Clément Poitrenaud (Toulouse) ; Vincent Clerc (Toulouse), Julien Malzieu (Clermont), Marc Andreu (Castres) ; Maxime Médard (Toulouse), Alexis Palisson (Brive) ou Jérôme Porical (Perpignan).
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Mondial 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2011   Mondial 2011 - Page 2 Default12Lun 15 Nov 2010 - 0:03

CM2011 : Uruguay-Roumanie (21-21)


Rédaction Rugby365.fr - samedi 13 novembre 2010 - 23h15


En match aller du barrage pour la Coupe du monde 2011, la Roumanie a décroché le match nul en Uruguay (21-21).
L'Uruguay et la Roumanie n'ont pas réussi à se départager (21-21) en barrage aller pour la Coupe du monde, samedi. Le match retour se disputera le 27 novembre prochain en Uruguay. Les deux équipes se disputent le dernier billet pour le Mondial néo-zélandais.

NC (Rédaction Sport365.fr)



--------------------------------------------------------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Mondial 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2011   Mondial 2011 - Page 2 Default12Sam 27 Nov 2010 - 13:33

Rugby - Coupe du Monde - 25/11/2010 - 17:25 - Mis à jour le 25/11/2010 - 17:48



La Roumanie proche du but



Mondial 2011 - Page 2 664343-8015709-317-238
Icon Sport


La Roumanie reçoit samedi l'Uruguay avec l'espoir de se qualifier pour la prochaine Coupe du monde de rugby. Les Roumains ont fait une bonne part du chemin en décrochant le match nul à Montevideo (21-21). Les hommes de Robert Antonin envisagent une septième qualification en Coupe du monde.


Il ne reste plus qu'un billet pour le vol à destination d'Auckland en septembre 2011, et on saura samedi qui de la Roumanie ou de l'Uruguay obtiendra le précieux sésame. Elles s'affrontent en effet à Bucarest dans le cadre du match retour de barrage qualificatif pour la coupe du monde, pour s'offrir le droit de rejoindre l'Angleterre, l'Argentine, l'Écosse et la Géorgie dans le groupe B. Les deux nations s'étaient quittées dos à dos il y a quinze jours dans la fournaise de Montevideo sur le score de 21-21. Menés 21-11 à vingt minutes de la fin, les Teros avaient su élever leur niveau de jeu pour revenir au score, accrocher le nul et insuffler le doute dans les esprits roumains. Au sortir de la rencontre, le capitaine sud américain Carlos Arboleya avait déclaré un brin provocateur: "Nous avons prouvé qu'ils n'étaient pas aussi forts qu'on nous le promettait", ce à quoi son homologue européen Sorin Socol avait répondu: "Le match retour sera très difficile pour l'Uruguay". Il n'en fallait pas plus pour prolonger les hostilités...

Antonin : "Jouer à la roumaine"
Disposant de groupes au complet, les deux techniciens pourront ainsi aligner leur équipe type pour ce duel de la dernière chance. Si les Roumains ne s'imposaient pas, ils marqueraient bien malgré eux l'histoire du rugby en ratant pour la première fois depuis sa création une phase finale de Coupe du monde. Afin d'éviter pareil déconvenue, le manager Robert Antonin a tenu à recentrer ses protégés sur les fondamentaux. Lui et l'entraineur Romeo Gontineac ont en effet insisté cette semaine sur la nécessité de "garder la maîtrise et priver les adversaires du ballon, tout en renforçant la conquête et le jeu dans les petits espaces". En résumé : "Jouer à la roumaine".
Les avants Jaune et Bleu emmenés par Manta et Tonita, avaient fait souffrir les Teros à l'aller. Nul doute que leur rôle demain sera encore décisif. A l'inverse les Uruguayens étaient parvenus à déstabiliser les joueurs des Carpates grâce à des renversements de jeu et des attaques au large. Une opposition de style en perspective donc et un seul élu au final. Le firmament est en ligne de mire... Rugbyrama - Anthony TALLIEU
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Mondial 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2011   Mondial 2011 - Page 2 Default12Sam 27 Nov 2010 - 23:43

Créé le27/11/2010 - 18:00 - sports.fr


Coupe du monde 2011 CM 2011: La Roumanie au rendez-vous

Comme à chaque édition depuis la première en 1987, la Roumanie sera au rendez-vous de la Coupe du monde 2011 en Nouvelle-Zélande. Les Roumains ont décroché leur billet en s'imposant, samedi à Bucarest, 39-12 face à l'Uruguay, deux semaines après avoir ramené le nul (21-21) de Montevideo.

La Roumanie, 20e et dernière équipe qualifiée pour le Mondial 2011, intègre la poule B, celle de la Géorgie, de l'Ecosse, de l'Argentine et de l'Angleterre
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Mondial 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2011   Mondial 2011 - Page 2 Default12Dim 28 Nov 2010 - 22:44

Bleus/CM 2011 : Les 30 le 11 mai

Rédaction Rugby365.fr - dimanche 28 novembre 2010 - 19h40


La liste des 30 joueurs français retenus pour la Coupe du monde devrait être annoncée le 11 mai.
C'est a priori le 11 mai que le groupe 30 joueurs français retenus pour la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande (9 septembre - 23 octobre) devrait être communiqué comme l'a confirmé l'AFP ce dimanche. Soit entre la dernière journée de la phase de poule et les barrages du Top 14 et la finale de la H Cup (21 mai), les demi-finales (27 et 28 mai) et la finale du Top 14 (4 juin).

JFP (Rédaction Sport365.fr)

Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Mondial 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2011   Mondial 2011 - Page 2 Default12Lun 29 Nov 2010 - 17:02

Bleus : Quatre villes pour l'Irlande


Rédaction Rugby365.fr - lundi 29 novembre 2010 - 09h38

Quatre villes sont en concurrence pour accueillir le match de préparation de l'équipe de France face à l'Irlande du 13 août en vue du Mondial 2011 : Nantes, Lyon, Bordeaux et Montpellier.
La concurrence s'annonce rude pour accueillir la rencontre de préparation à la Coupe du monde 2011 entre le XV de France et l'Irlande le 13 août 2011. En effet, Nantes, Lyon, Bordeaux et Montpellier sont en lice alors que ce match amical était initialement prévu au stade Vélodrome de Marseille. La décision est attendue le 10 décembre prochain à l'issue du Comité directeur de la Fédération française (FFR), comme l'annonce l'AFP. A signaler qu'un stage devrait être organisé à Marcoussis avant la rencontre.

PG (Rédaction Sport365.fr)


Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Mondial 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2011   Mondial 2011 - Page 2 Default12Jeu 6 Jan 2011 - 14:20

Bleus : L'Irlande à Bordeaux


Rédaction Rugby365.fr - jeudi 06 janvier 2011 - 12h12


Le match entre la France et l'Irlande, disputé le 13 août prochain, sera finalement disputé à Bordeaux.
Initialement programmé à Marseille, le match entre la France et l'Irlande, disputé le 13 août prochain, sera finalement disputé au au stade Chaban-Delmas de Bordeaux. Une rencontre de préparation en vue de la Coupe du monde. C'est ce que révèlent nos confrères de Sud Ouest.

JFP (Rédaction Sport365.fr)

Revenir en haut Aller en bas
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 48
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

Mondial 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2011   Mondial 2011 - Page 2 Default12Mer 16 Mar 2011 - 12:38

Coupe du Monde

16/03/2011 - 07:15 - Mis à jour le 16/03/2011 - 10:14

Aucun match à Christchurch
La ville de Christchurch, dont le stade a été endommagé par le séisme du 22 février, n'accueillera aucun match de la prochaine Coupe du monde de rugby en Nouvelle-Zélande, a annoncé mercredi le ministre en charge du dossier.

C'est avec des regrets sincères que je dois annoncer aujourd'hui que tous les matches de la Coupe du monde 2011 prévus à Christchurch doivent être déplacés", a déclaré à la presse Murray McCully, le ministre néo-zélandais en charge du Mondial 2011.

Rugbyrama.fr

Confused

Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Mondial 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2011   Mondial 2011 - Page 2 Default12Jeu 31 Mar 2011 - 0:00

Mondial - Les matches de Christchurch relocalisés

| RMC.fr | 30/03/20110réactions


Les organisateurs de la Coupe du monde 2011 ont annoncé ce mercredi où se dérouleront les matches initialement prévus à Christchurch. Le choc du groupe B entre l’Argentine et l’Angleterre aura lieu à Dunedin le 10 septembre. Le match Australie-Italie du groupe C à Auckland le 11 septembre, Angleterre-Géorgie de la poule B à Dunedin le 18 septembre, Argentine-Ecosse de cette même poule B le 25 septembre à Wellington et enfin l’Australie affrontera la petite Russie (poule C) le 1er octobre à Nelson. Les possesseurs de billets pour les matches de Christchurch seront remboursés et seront prioritaires lors des nouvelles ventes. Les organisateurs avaient déjà annoncé la semaine passée que les quarts de finale prévus à Christchurch iraient finalement à Auckland.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Mondial 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2011   Mondial 2011 - Page 2 Default12Lun 2 Mai 2011 - 22:55

Publié le 2 mai 2011 à 11h32 - rugbynews


XV de France: La liste pour la Coupe du monde le 11 mai


C'est le mercredi 11 mai, au siège de la Société générale, partenaire du XV de France, que le comité de sélection, sous la présidence de Jo Maso, et composé de Jean-Claude Skrela, Marc Lièvremont, Emile Ntamack, Didier Retière, Philippe Sella et Fabien Pelous, se réunira pour coucher définitivement la liste des 30 joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde 2011 en Nouvelle-Zélande. Une conférence de presse du sélectionneur, Marc Lièvremont, est prévue dans la foulée, à 11h30.

Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Mondial 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2011   Mondial 2011 - Page 2 Default12Lun 2 Mai 2011 - 23:17

Avec Monribot et Dulin Very Happy

Non j'déconne, on en a trop besoin pour le début de saison, ils attendront un peu ils sont jeunes ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Mondial 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2011   Mondial 2011 - Page 2 Default12Lun 2 Mai 2011 - 23:45

Si Lievremont doit prendre un 3eme ligne qui n'a pas joués le Tournois je pense qu'il prendra plutôt Nyanga .
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Mondial 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2011   Mondial 2011 - Page 2 Default12Mar 3 Mai 2011 - 9:16

Publié le 03/05/2011 08:18 | J. P. O. La Dépêche


XV de France : questions autour d'une sélection

Rugby. Coupe du monde. Dans huit jours, nous connaîtrons les trente sélectionnés qui s'envoleront pour la Nouvelle-Zélande à l'automne.

Mondial 2011 - Page 2 Zoom
Mondial 2011 - Page 2 201105031246_w350
Chabal et Jauzion ont-ils toujours la cote? Un Traille remis, pourrait-il «exclure» Skrela, Poitrenaud et... Jauzion de la liste?. /Photo DDM, X. de Fenoyl.


OAS_AD("Position1");
Mondial 2011 - Page 2 585141526545322f7157454143516179?insee=31555

D ans huit jours, bien des cœurs de rugbymen vont résonner très, très fort dans ces grandes carcasses. Mercredi 11 mai, 10 h 30, siège de la Société Générale, Paris-La défense, Marc Lièvremont communiquera en effet le groupe des trente joueurs appelés à disputer la Coupe du monde (9 septembre- 23 octobre en Nouvelle-Zélande).
À moins de blessure lors des quatre derniers matches (maximum), ils sont une poignée, une moitié (voir ci-contre) à être assurés du voyage, mais il y en a une vingtaine d'autres qui espèrent… très, très fort.
Le staff est toujours en réflexion car de nombreuses interrogations subsistent. D'abord au sujet des blessés. Si ce sera trop juste pour Domingo et Barcella, Szarzewski et Mermoz (épaules), stoppés depuis trois mois, en « seront » mais devront rattraper le temps perdu… Traille souffre d'une aponévrose plantaire. Ce genre d'inflammation se traite par ondes de choc, massages et… repos, « traitement » suivi par le Biarrot. A priori, il sera donc sur… pied. Mais le risque de récurrence existe lors d'efforts intenses.
Ensuite le « cas » Chabal… Le Parisien doit passer devant la commission de discipline de la Ligue jeudi 12… lendemain de l'annonce des 30. Les sélectionneurs laisseront-ils son nom en suspens ou excluront-ils un joueur qui ne les a pas forcément convaincus lors du dernier Tournoi mais reste, au moins, un « impact - player » intéressant ; se passeront-ils d'un homme à forte personnalité mais qui peut aussi fédérer dans le vestiaire… et d'une icône publicitaire ?
Et puis les choix… Jeunesse (Ducalcon, Schuster, Forestier) ou sécurité (Marconnet, Poux) en pilier ?… Guirado suffisamment mûr au talonnage ?… Trois (Millo Chluski, Papé, Thion) pour deux places en deuxième, six (Ouedraogo, Chabal, Lapandry, Picamoles, Lakafia, Lauret) pour deux ou trois fauteuils en troisième… Deuxième ouvreur (Wisniewski, Skrela) ou polyvalent (Traille, Estebanez) ?… Jauzion et Rougerie (re) jugés indispensables ?... Marty mieux qu'un « dépanneur » dynamiteur ?…. Repositionnement au centre, en club, dynamisant ou pénalisant pour Poitrenaud ?… Capital confiance suffisant pour Huget et Palisson ?… Apport d'hommes en forme mais laissés en cours de route (Heymans) ou jamais encore utilisés (Lakafia, Planté) ?… Voilà résumés les tracas du comité de sélection (Lièvremont, Ntamack, Retière, Maso, Sella, Pelous). Fumée blanche dans huit jours.



Le baromètre


Certains: SERVAT (talonneur), MAS (pilier), NALLET, PIERRE (2e lignes), DUSAUTOIR, HARINORDOQUY, BONNAIRE (3e lignes), PARRA (mêlée), TRINH DUC (ouvreur), CLERC (ailier), MEDARD (ailier/arrière) SZARZEWSKI (talonneur), TRAILLE ( centre/ouvreur/arrière) et MERMOZ (centre) actuellement en convalescence.
Probables: GUIRADO (talonneur), DUCALCON (pilier), SCHUSTER (pilier), OUEDRAOGO (3e ligne), YACHVILI (mêlée), ROUGERIE (centre/ailier/arrière), PALISSON (ailier/arrière), HUGET (ailier)
Possibles: MARCONNET, POUX (piliers), MILLO CHLUSKI, PAPé (2e lignes), CHABAL, LAPANDRY, PICAMOLES (3e lignes), WISNIEWSKI, SKRELA (ouvreurs), JAUZION, MARTY (centres), ESTEBANEZ (centre/ouvreur/arrière), POITRENAUD (arrière/centre)
Les grosse cotes: BRUNO (taloneur), FORESTIER (pilier), LAKAFIA, LAURET (3e ligne), J. DUPUY (mêlée), FRITZ (centre), BASTAREAUD (centre), HEYMANS (arrière/ailier; photo, X. de Fenoyl), ANDREU (ailier), MALZIEU (Clermont), PLANTé (ailier)
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 69
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Mondial 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2011   Mondial 2011 - Page 2 Default12Mar 3 Mai 2011 - 17:00

gir3347,

Félicitations pour ta nouvelle copine.

Là, vraiment tu nous gattes.

Et le gand Couc il en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Mondial 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2011   Mondial 2011 - Page 2 Default12Mer 4 Mai 2011 - 15:51

l'agenais de laval a écrit:
gir3347,

Félicitations pour ta nouvelle copine.

Là, vraiment tu nous gattes.

Et le gand Couc il en pense quoi?

.....hummmmm ! je crois qu'il a avalé 3 fioles de sa potion magique Mondial 2011 - Page 2 Chut072 Laughing Mondial 2011 - Page 2 Hahohi Mondial 2011 - Page 2 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Mondial 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2011   Mondial 2011 - Page 2 Default12Mer 4 Mai 2011 - 15:52

Perpignan : Mermoz prêt pour la CM ?



© panoramicMondial 2011 - Page 2 94200_PERPIGNAN_MERMOZ_180510Mondial 2011 - Page 2 365simple
Rédaction Rugby365.fr
Journaliste365



mercredi 04 mai 2011 - 12h10


Maxime Mermoz, trois-quart centre de Perpignan, est blessé à l'épaule depuis le 5 février dernier et le match d'ouverture du Tournoi des VI Nations contre l'Ecosse mais il se juge apte à être sélectionné pour la prochaine Coupe du monde.

Blessé à l'épaule le 5 févier dernier lors du match d'ouverture du Tournoi des VI Nations contre l'Ecosse, Maxime Mermoz travaille d'arrache-pied pour guérir le plus rapidement possible. Il estime qu'il est apte à figurer dans le groupe appelé à disputer le Mondial (en Nouvelle-Zélande, du 9 septembre au 23 octobre), qui sera dévoilé la semaine prochaine. « Je serai prêt à jouer la Coupe du monde si on m'appelle, confie le trois-quart centre de Perpignan à Sud Ouest. J'ai repris l'entraînement avec le groupe de Perpignan la semaine dernière. Mais sans contacts, pour le moment. Comme il ne reste plus qu'un match pour l'USAP (Perpignan-Castres pour la 26e et dernière journée du Top 14, ce samedi, NDLR), je n'aurai pas l'occasion de rejouer avec mon club cette saison. En revanche, j'espère pouvoir jouer avec les Espoirs d'ici deux ou trois semaines, j'aimerais bien. »
GS (Rédaction Sport365.fr)
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Mondial 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2011   Mondial 2011 - Page 2 Default12Mer 4 Mai 2011 - 15:54

Rugby - Top 14 - SF - 04/05/2011 - L'Equipe


Szarzewski a repris


Dimitri Szarzewski a repris l'entraînement avec le Stade Français. Il sera trop court pour la finale de Challenge européen mais compte bien disputer le Mondial.


Mondial 2011 - Page 2 Dimitri-szarzewski-a-repris-l-entrainement
Dimitri Szarzewski a repris l'entraînement.(AFP)



Le Stade Français a beau avoir rajouté une rencontre à son programme en se qualifiant pour la finale du Challenge européen (20 mai, à Cardiff contre les Harlequins), la saison de Dimitri Szarzewski est bel et bien terminée avec le club parisien. Même s'il a repris l'entraînement cette semaine, le talonneur international sera trop court pour aider sa formation. En revanche, la possibilité de disputer le Mondial en Nouvelle-Zélande (9 septembre-23 octobre) est plus que jamais d'actualité. Physiquement, le joueur ne se fait aucun souci. «Je serai à 100 % et j'aurai été soumis au même régime que les autres. Au moment de la Coupe du monde, il ne sera plus question du manque de compétition et nous serons tous logés à la même enseigne», déclare-t-il dans l'édition de mercredi de L'Equipe.
Les deux mois de préparation permettront en effet à Szarzewski de retrouver le rythme après une longue blessure (rupture partiale du tendon d'Achille gauche) qui l'a tenu éloigné des terrains de longs mois. Sans compter une fraîcheur mentale qui fait souvent défaut en fin de saison. Ne reste plus qu'à attendre l'annonce officielle de Marc Lièvremont, le 11 mai. Par chance, en général, il commence par la première ligne. C'est toujours quelques secondes de gagnées. -
Revenir en haut Aller en bas
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 48
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

Mondial 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2011   Mondial 2011 - Page 2 Default12Mer 11 Mai 2011 - 9:13

Rugby - Coupe du Monde
10/05/2011 - 18:47 - Mis à jour le 10/05/2011 - 19:18

Bleus : Chabal sacrifié

Selon nos informations et comme Midi Olympique l'annonçait dès lundi, le troisième ligne Sébastien Chabal ne devrait pas faire partie du groupe des joueurs français retenus pour la Coupe du monde, que dévoilera Marc Lièvremont ce mercredi à 11h30. Une liste qui pourrait être élargie à 31 ou 32 noms.
Ce devrait être la sensation de l'annonce des joueurs retenus pour le Mondial, qui se déroulera en Nouvelle-Zélande en septembre et octobre : le troisième ligne du Racing-Metro et icône du rugby français, Sébastien Chabal, ne devrait pas être du voyage en Nouvelle-Zélande (répétition) . Comme Jérôme Thion ou Sylvain Marconnet, et malgré sa belle forme actuelle, son sort aurait été fixé au soir de la déroute de Flaminio. La polémique née de ses propos sur l'arbitrage, qui lui vaudra un passage devant la commission de discipline de la LNR jeudi, n'aurait ainsi en rien influencé ce choix. Louis Picamoles ou Raphaël Lakafia pourrait en profiter, le Biarrot partant favori. Un autre absent de marque à prévoir dans le groupe de Marc Lièvremont : le centre du Stade toulousain Yannick Jauzion, décevant durant le dernier Tournoi et peu en vue en cette fin de saison avec son club.

Avec Domingo ?

L'autre surprise de la liste pourrait finalement résider dans le nombre des sélectionnés. Alors qu'il devait donner trente noms, le sélectionneur pourrait l'élargir à 31 ou 32 membres. D'abord parce que la rééducation du pilier de Clermont, Thomas Domingo, victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit le 2 avril, avance plus vite que prévue . "Marc Lièvremont m'a exposé les possibilités qui s'offraient à lui comme le fait de prendre un groupe de 31 joueurs mais je n'ai aucune certitude", nous a d'ailleurs avoué ce mardi Domingo. Une décision définitive quant à sa participation au Mondial pourrait être prise plus tard. Même chose pour son coéquipier en club, le centre Aurélien Rougerie. Gravement blessé à la cheville gauche le week-end passé, il va être immobilisé pendant six semaines mais conserve un mince espoir. Un espoir qui peut pousser le comité de sélection à faire appel à lui.

Heymans de retour?

Quelles sont les ultimes incertitudes ? Le poste de pilier gauche pour commencer. En l'absence probable de Barcella et celle possible de Domingo, Yannick Forestier et/ou Jérôme Schuster pourraient être appelés. Mais le comité de sélection peut aussi retenir cinq piliers et seulement deux talonneurs. Ce cas de figure serait fatal à Guilhem Guirado. Si en deuxième ligne ou à la charnière, il n'existe guère de suspense, rien n'est moins sûr en ce qui concerne la ligne de trois-quarts . Au centre, les bannis que sont Fritz et Bastareaud ne devraient pas être rappelés. Clément Poitrenaud pourrait ainsi être retenu à une place qu'il a occupé ces derniers temps avec Toulouse. Maxime Mermoz, qui finit sa rééducation après son opération de l'épaule, devrait être dans le groupe, comme David Marty et Damien Traille. Enfin, le retour de Cédric Heymans, récemment auteur de bonnes performances, est pressenti. Le cas de Benjamin Fall, malgré de nombreuses blessures avec le Racing cette saison, devrait être étudié par le comité de sélection. Une chose à ne pas oublier : le staff des Bleus a jusqu'au 22 août pour transmettre son groupe définitif à l'IRB...

La liste des trente possible de Midi Olympique :

Arrières : Heymans (ou Estebanez ou Fall ou Rougerie), Médard.
Ailiers : Clerc, Huget, Palisson (ou Estebanez ou Fall ou Rougerie).
Centres : Marty, Mermoz, Traille, Poitrenaud.
Ouvreurs : Skrela, Trinh-Duc.
Demis de mêlée : Parra, Yachvili.
Flankers : Bonnaire, Dusautoir (cap.), Lapandry, Ouedraogo.
Numéros 8 : Harinordoquy, Lakafia.
Deuxième ligne : Millo-Chluski, Nallet, Papé, Pierre.
Talonneurs : Guirado, Servat, Szarzewski.
Piliers : Domingo (ou Forestier), Ducalcon, Mas, Schuster.

Rugbyrama.fr

Verdict dans 2 h 30 environ !!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Mondial 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2011   Mondial 2011 - Page 2 Default12Mer 11 Mai 2011 - 9:19

dans cette liste, il manque quelques noms incontournables et incontestables
je cite : MONRIBOT (agen) DULIN ( agen) CABARRY (agen) Laughing Mondial 2011 - Page 2 147287
je signale à l'honorable Lievremont qu'Agen EXISTE et qu'elle produit de très bons
manieurs de baballes qui jouent autrement que des Yétis Hommes Sandwichs ripolinés
au style de bison furieux Mondial 2011 - Page 2 236941
ET TOC ! Mondial 2011 - Page 2 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Le Petit du 47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie
Le Petit du 47


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 26
localisation : France
Date d'inscription : 10/08/2009

Mondial 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2011   Mondial 2011 - Page 2 Default12Mer 11 Mai 2011 - 11:58

Voici la liste de 32 joueurs donné par Marc Liévremont aujourd’hui.

Arrières : Heymans, Traille.
Ailiers : Clerc, Huget, Palisson, Médard.
Centres : Marty, Mermoz, Estebanez, Rougerie.
Ouvreurs : Skrela, Trinh-Duc.
Demis de mêlée : Parra, Yachvili.
Flankers : Bonnaire, Dusautoir (cap.), Ouedraogo.
Numéros 8 : Harinordoquy, Lakafia, Picamoles.
Deuxième ligne : Millo-Chluski, Nallet, Papé, Pierre.
Talonneurs : Servat, Szarzewski.
Piliers : Barcella, Domingo, Poux, Mas, Ducalcon, Marconnet
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Mondial 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2011   Mondial 2011 - Page 2 Default12Mer 11 Mai 2011 - 12:11

Et voilà, M Liévremont, dans son style inimitable, nous a annoncé la nécrologie du XV de France. Quel enthousiasme, quelle chaleur ! Shocked

La France du rugby va être contente, exit Chabal, welcome Lakafia (aucune sélection) et re-bonjour Picamoles....

A l'arrière, alors là, c'est du lourd : Palisson et Estebanez (extraordinaires tous les deux samedi dernier Laughing ), Huget Laughing , Marty Laughing Mermoz (blessé depuis février...) Rougerie (qui reviendra peut-être de blessure....), préférés à Andreu, Fritz (un des meilleurs centres), Bastareaud et le sacrifié Jauzion !

Saluons quand même le retour d'Heymans (y vont être content à Bayonne...)

CHAMPION DU MONDE ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Babel47
Joue en top 14
Joue en top 14
Babel47


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 30
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2010

Mondial 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2011   Mondial 2011 - Page 2 Default12Mer 11 Mai 2011 - 12:12

Le Petit du 47 a écrit:
Voici la liste de 32 joueurs donné par Marc Liévremont aujourd’hui.

Arrières : Heymans, Traille.
Ailiers : Clerc, Huget, Palisson, Médard.
Centres : Marty, Mermoz, Estebanez, Rougerie.
Ouvreurs : Skrela, Trinh-Duc.
Demis de mêlée : Parra, Yachvili.
Flankers : Bonnaire, Dusautoir (cap.), Ouedraogo.
Numéros 8 : Harinordoquy, Lakafia, Picamoles.
Deuxième ligne : Millo-Chluski, Nallet, Papé, Pierre.
Talonneurs : Servat, Szarzewski.
Piliers : Barcella, Domingo, Poux, Mas, Ducalcon, Marconnet

Traille,Huget,Palisson,Estebanez,Marconnet... CA SERT A RIEN!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mondial 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2011   Mondial 2011 - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Mondial 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mondial - 20 ans
» Le top 15 mondial d'après l'IRB
» A l'ombre du Mondial
» Tournoi mondial
» Mondial 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Actualités CDM 2011-
Sauter vers: