Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Guy Novès (Midol)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Guy Novès (Midol) Empty
MessageSujet: Guy Novès (Midol)   Guy Novès (Midol) Default12Dim 25 Juil - 10:35

Le doublé, je m'en fiche

Propos recueillis par Bruno Fabioux ( MIDOL)

Bruno Fabioux
Ce calendrier vous parâit-il mieux articulé que que celui de la saison passé où la finale de H Cup précédait d'une semaine celle de Top 14?

Guy Novès
Ce qui est important, c'est que tous les matchs de phase finale, H Cup et Top 14, s'enchaînent semaines parès semaines.
En ce qui nous concerne, tout dépendra si nous aurons le choix du roi, comme la saison dernière, où si, nous n'avions pas eu à disputer un barrage, nous aurions joué la demi-finale de Top 14 à fond. La H Cup est une compétition à laquelle on est bien préparé et, surtout, pour laquelle on dispose en dehors ds blessés de tout notre effectif, comme les autres clubs européens. Alors qu'en Top 14, entre les doublons, les inrernationaux à mettre aux repos, notre effectif est plombé en qualité deès le début. Si on se qualifie pour les deux compétitions, on fera jouer tout le monde; si on est éliminés dans une, on donnera priorité à l'autre, comme l'Usap ou Clermont l'an passé.

Bruno Fabioux
Vous aller jouer votre derner match de poule chez le Wasps. Auriez-vous préféré tomber dans une autre poule?

Guy Novès
Les clubs italiens, à part au tout début je crois, on n'en a jamais eu; on sait que le tirage au sort ne nous y autorise pas. Ce sont toujours les mêmes qui les ont.
Il nous faut nous battre contre le sort. Mais, honnêtement, de jouer contre des équipes de qualité est trè motivant. On a plus envie de prouver contre les Wasps, Glasgow et Newport que contre des équipes plus faibles.
Sur le terrain, on a l'impression d'être à égalité.

Bruno Fabioux
Y-a-til une jounée qui cous semble plus compliquée que les autres?

Guy Novès
Toutes, dès la première. Il faut battre les Wasps ici, d'entrée.
Mais même si on gagne, ça ne donnera pas d'indication surpplémentaire; si on perd, en revanche, il n'y aura plus de joker. En 2003-2004, on perdu lors de la première journée à Ddimbourg et tout le monde nous voit éliminés. Or on gagne nos cinq autres matchs et on finit premier européen. La H Cup nous permet de faire participer un maximum de joeurs; parce qu'un itre européen se gagne à 35, pas à 25.
Yannick Nyanga et Yves Donguy par exemple, qui se sont gravement blessés la saison dernière, avaient été déterminants lors de notre victoire chez les Harlequins.
Une victoire sans laquelle on n'aurait paeut-être pas soulevé le trophée. Ils sont champions d'Europe au même titre que ceux qui ont joué la fianle.

Brno Fabioux
La H Cup reste donc votre priorité.

Guy Novès
Disons que, si on ne la réussit pas, on n'a pas d'excuses. Parce qu'on ne la joue pas sur une jambe.

Bruno Fabioux
D'voquer un éventuel doublé, H Cup/Top 14, ou de remporter deux H Cup consécutivement vous irrite toujours?

Guy Novès
Tès sincèrement, après qu'on a gagné quatre titres européens, le doblé, je m'en fiche. Mais réussir une belle Coupe d'Europe, pour le Stade toulousain, c'est iindispensable. On a tous les records, même celui de la défaite avec les 77 points encaissés chez les Wasps en 1996-198. Ce match-là va encore nous servir pour préparer leur venue en ouverture de la compétition. Pour revenir à la question, on n'a jamais gagné deux H Cup de suite, mais on a joué trois finales d'affilée (2002, 2004 et 2005) et six finales en tout. Mais ce qui me plaît par-dessus tout, c'est qu'on a mis aujourd'hui nos poursuivants à deux longeurs.

Bruno Fabioux
Qui voyez-vous parmi les favoris cette année?

Guy Novès
Ju lu que Clermont voulait gagner la H Cup; j'espère que Vern ne me fera pas ce coup-là... Plus sérieusement, quatre ou cinq équipes françaises sont capable d'être championnes. Avec les provinces irlandaises et galoises et l'inconnue anglaise. Est-ce que Leicster, par exemole, va laisser encore longtemps le trophée à disposition? Les London Irsh et Northampton me font bonne impression.

Bruno Fabioux
Rêvez-vous de battre une équipe anglaise ou irlandaise en finale?

Guy Novès
J'aimerais bien boucler la boucle en battant une équipe du pays de Galles à Cardiff, comme en 1996.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14602
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 02/12/2008

Guy Novès (Midol) Empty
MessageSujet: Re: Guy Novès (Midol)   Guy Novès (Midol) Default12Dim 25 Juil - 14:20

Merci Solen

Pourquoi M. Novès dit: " j'aimerais bien boucler la boucle en battant une équipe de Galles à Cardiff, comme en 1996"; il s'en va ?
Guy Novès (Midol) 00000001
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Guy Novès (Midol) Empty
MessageSujet: Re: Guy Novès (Midol)   Guy Novès (Midol) Default12Dim 25 Juil - 14:56

Rivière a écrit:
Merci Solen

Pourquoi M. Novès dit: " j'aimerais bien boucler la boucle en battant une équipe de Galles à Cardiff, comme en 1996"; il s'en va ?
Guy Novès (Midol) 00000001

J'ai pensé la même chose que toi en recopian l'article.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Guy Novès (Midol) Empty
MessageSujet: Re: Guy Novès (Midol)   Guy Novès (Midol) Default12Dim 25 Juil - 15:12

il arrête peut être????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guy Novès (Midol) Empty
MessageSujet: Re: Guy Novès (Midol)   Guy Novès (Midol) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Guy Novès (Midol)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et alors? Noves par çi,Noves par la ça ne vous dit rien?
» NOVES "on s'en fou "
» Novès is back !
» La méthode Novès...
» Les 30ers de Novès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: