Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La 6ème journée de Top 14

Aller en bas 
+10
DA VINCI CODE
Rivière
Kawa
gir3347
babitcho
Pat de Mérignac
juju
Malcom X
tugudu
Val ovale
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

La 6ème journée de Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 6ème journée de Top 14   La 6ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Mar 7 Sep 2010 - 17:37

RUGBY TOP 14 Orange : une sixième journée d’incertitudes

Après quasiment un mois de compétition, le RUGBY TOP 14 Orange n’en finit plus d’offrir son lot de surprises. depuis 6 journées, les matchs se suivent et ne se ressemblent pas. Va t-on voir, ce week-end, Brive ou La Rochelle gagner en Ile-de-France ? Toulon chuter encore à domicile ? Biarritz exploser face à Toulouse ? Bourgoin ramener plus d’un point à Perpignan ou Montpellier continuer sa marche vers le haut ? Et que va t-il advenir du choc Bayonne-Clermont ? Aucun résultat n’est acquis dans un championnat où la hiérarchie n’en fini plus d’être chamboulée…



BAYONNE-CLERMONT : Le champion en Dauger

L’Aviron n’a plus perdu à Jean-Dauger face à Clermont depuis le 27 mai 2006, et une défaite 24-13. Depuis, en quatre déplacements, le champion de France n’est jamais reparti avec un point bonus minimum. Cette saison, c’est un vrai choc entre des Basques, leaders, et des Auvergnats troisièmes à 2 points. En cas de succès -et pour peu que Toulouse chute le lendemain à 5 kilomètres de là à Aguilera- l’Aviron pourra prendre le large. Ils aborderaient ainsi la série de rencontres face aux autres écuries (Toulouse, puis Perpignan, Biarritz et le Racing) avec un capital confiance au plus haut. En face, les Clermontois ne sont pas extraordinaires, mais ils montrent une condition physique irréprochable leur permettant d’être patients avant de profiter des intervalles dans la défense, comme face à Montpellier lors de la 5e journée.


MONTPELLIER-CASTRES : renouer avec la victoire

Montpellier et Castres veulent confirmer. Les Tarnais leur succès face au Racing Métro 92, les Héraultais leur début de saison certes contrarié à Clermont mais tout de même éblouissant lors des 4 premières journées. Galthié et Béchu ont-il fait tourner leur effectif en Auvergne pour mieux « recevoir » les Castrais avec les honneurs du à leur rang ? Le CO doit rester prudent et attentif car il ne bénéficiera pas tous les week-ends de 8 pénalités ! D’autant que Montpellier ne faiblit pas, inscrivant 27,2% de ses points entre la 40e et la 50e, et 16,1% dans les dernières minutes de jeu. Quant aux hommes du duo Travers-Labit, ils sont dangereux…tout le temps !


PARIS-BRIVE : les Zèbres veulent s’étalonner

Même battu à Biarritz 19-11, le Stade Français de Mickaël Cheika a fière allure et un succès sur le CA Brive lui permettrait de rester bien calé dans le pack de devant au classement. Paris joue, Paris gagne, Paris retrouve élan et allant. Comme Brive grâce à son succès sur Toulon. Mais les Corréziens ont bénéficié –à juste titre- d’un carton rouge donné aux Varois à la 4e minute. C’est donc après l’heure de jeu, les organismes usés par ce joueur manquant que les Zèbres ont pu enfin galoper dans la défense du RCT. Deux essais à la 65e et 70e minute leur ont offert une deuxième victoire après celle face à au finaliste perpignanais. Deux ténors tombés par Brive qui n’a gagné qu’une fois face au Stade Français, en 2004 (26-28).


PERPIGNAN-BOURGOIN : un grand besoin de points

Catalans et Berjaliens doivent l’emporter. Et les premiers seraient même rassurés par un bonus offensif tant ce début de saison est mi-figue mi-raisin pour l’USAP. D’aucuns peuvent se satisfaire d’un moindre mal au classement au vu de la litanie de blessures ; d’autres font triste mine de voir les Sankeor à la 10e place, et à portée de points des deux derniers. Lanterne rouge, le CSBJ a du attendre les deux dernières journées pour inscrire ses premiers points, soit 5 en 5 matchs après le succès contre Agen qui les précède de 2 points au classement. Ne pas laisser les hommes de Paul Goze prendre plus de 7 points d’avance est le défi à relever par les Isérois. Ils pourraient alors compter sur un sursaut de Toulon à Mayol et une défaite du SUA pour revenir sur ceux-ci. Mais le calcul n’a jamais été le point fort des rugbymen…


RACING METRO 92-LA ROCHELLE : retrouvailles entre des ex

La dernière confrontation entre les deux formations remonte au 14 septembre 2008, soit quasiment deux ans jour pour jour. Les locaux l’avaient emporté à Colombes 12-9 avant de monter en TOP 14 Orange en fin de saison. Après s’être quittées en PRO D2, les deux formations se retrouvent donc en première division professionnelle. Après un début tonitruant, les nouveaux promus ont bu la tasse à Toulouse (50-3) et le Racing a été sanctionné de 8 pénalités à Castres. Trop pour pouvoir l’emporter. En revenant à ce qu’ils savent faire de mieux, les hommes de Berbizier devraient retrouver leur marche en avant et sortir de la 7e place. Mais le vaisseau Rochelais a l’habitude des abordages…Reste à savoir de quel côté seront les Redoutables et les Téméraires.


TOULON-AGEN : faire refleurir le muguet à Mayol

La place forte de la Rade n’est plus. Battu par deux fois dans son antre, le RC Toulon n’a pas le choix : il doit battre Agen. Et s’il veut revenir au plus près des leaders, il doit le faire avec le bonus. Sans la perte de Kefu dès la 5e minute, suite à un carton rouge mérité après le célèbre coup de la corde à linge sur Palisson, nul doute que Toulon serait revenu de Corrèze avec au minimum le bonus défensif, tant à 14 les Rouges et Noirs ont montré une vraie solidité défensive. Mais leur jeu repose encore trop sur le pied magique de Wilkinson. Si Agen est sérieux, appliqué et surtout ne fait pas de faute, l’exploit est possible en comptant sur la pression. Mais le RCT a les épaules larges et les discours d’Aubin Hueber et Philippe Saint-André devraient parfaitement recadrer l’objectif du groupe : gagner.


BIARRITZ-TOULOUSE : un choc européen

Les Biarrots ont retrouvé le sourire face à Paris. La venue du Stade toulousain qui les a battu en finale de HCup en mai au Stade de France (21-19) est l’occasion rêvée pour Biarritz de véritablement passer à la vitesse supérieure, et se sortir de l’enlisement. Mais l’armada toulousaine vient d’inscrire 105 points en 3 matchs, dont 50 face aux seuls Rochelais. Le Stade ne déroule pas, mais possède quand même des certitudes de jeu. Ce dont manquent les Basques à l’heure actuelle. Par contre ils savent pouvoir compter sur un Dimitri Yachvili revenu à son meilleur niveau dans cette saison pré-Coupe du Monde. En face, le jeune Nicolas Bézy s’affirme match après match. Le duel entre l’Ancien et le Nouveau s’annonce des plus palpitant.



LNR
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20787
Date d'inscription : 03/07/2005

La 6ème journée de Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 6ème journée de Top 14   La 6ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Mer 8 Sep 2010 - 1:59

Mené, qui a décidé de ne pas s'en laisser compter avec les invectives des présidents, managers et entraineurs de tout poil, colle Berdos à Colombes samedi prochain ! Shocked
Berbizier, qui par la grâce de Revol a échappé à la commisssion de discipline l'an dernier, en rajoute aujourd'hui en parlant de cette désignation comme d'une "provocation" ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

La 6ème journée de Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 6ème journée de Top 14   La 6ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Mer 8 Sep 2010 - 7:19

On peut aussi parler de provocation pour le SUA.
Retrouver le sieur Gauzins même en arbitrage vidéo une semaine après le match à domicile...
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

La 6ème journée de Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 6ème journée de Top 14   La 6ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Mer 8 Sep 2010 - 13:36

Clermont : Le mystère Parra


Rédaction Rugby365.fr - mercredi 08 septembre 2010 - 12h26


Morgan Parra, qui souffre d'une contusion costale, n'est pas certain de pouvoir tenir sa place vendredi à Bayonne. Le demi de mêlée clermontois est mystérieux.
« On verra, nous a déclaré Parra mercredi midi. Je n'ai pas le droit d'en parler. Ce n'est pas de l'intox. Je me suis refait mal aux côtes. Nous sommes en train de voir si ça peut bien évoluer pour pouvoir jouer ce week-end. »

Propos recueillis par JFP (Rédaction Sport365.fr)
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

La 6ème journée de Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 6ème journée de Top 14   La 6ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Mer 8 Sep 2010 - 13:46

Créé le08/09/2010 - 13:17 - sports.fr


TOP 14 Bayonne: Elhorga de retour face à Clermont


En délicatesse avec ses adducteurs et privé de l'excellent début de saison de l'Aviron Bayonnais, leader du Top 14 après cinq journées, Pepito Elhorga, capitaine du club basque devrait effectuer son grand retour à la compétition vendredi, à Jean-Dauger, à l'occasion de la réception de Clermont en ouverture de la 6e journée, rapporte Sud-Ouest. Le XV bayonnais probable: Elhorga (Cap.) - Huget, Lacroix, Mazars, Gerber - (o) Boyet, (m) Garcia - Martin, Baget, Bernad - Flavell, Linde - Boyoud, Héguy, Lafond. Remplaçants: Da Ros, Iguiniz, Boutaty, Puricelli, Audy, Gower, Huget, Avril, Roumieu.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

La 6ème journée de Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 6ème journée de Top 14   La 6ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Mer 8 Sep 2010 - 20:41

Créé le08/09/2010 - 17:46 - sports.fr



TOP 14 ASM: Parra incertain pour Bayonne



La 6ème journée de Top 14 - Page 2 15Touché à nouveau aux côtes lors de la dernière victoire (27-10) face à Montpellier, Morgan Parra, le demi de mêlée clermontois, n'est toujours pas certain, à 48 heures du match, de pouvoir postuler pour le déplacement à Bayonne vendredi, en ouverture de la 6e journée du Top 14. Une incertitude s'ajoutant à celle concernant Mario Ledesma, qui déplore un point de contracture à une cuisse, ainsi qu'aux défections de Marius Joubert (entorse cheville), Julien Pierre (aponévrose plantaire), Loïc Jacquet (hématome cuisse), Kini Murimurivalu (entorse genou gauche) et Brent Russell (déchirure ischio-jambier).






current_id = 304641;
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

La 6ème journée de Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 6ème journée de Top 14   La 6ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Mer 8 Sep 2010 - 20:47






Biarritz : Yachvili veut confirmer La 6ème journée de Top 14 - Page 2 76382_BIARRITZ_LOGO


Rédaction Rugby365.fr


mercredi 08 septembre 2010 - 18h14

Satisfait de la victoire face au Stade Français, le demi de mêlée biarrot Dimitri Yachvili reste malgré tout mesuré.


« La victoire nous a fait du bien car on restait sur trois revers (ndlr : Toulon, Agen et Perpignan), nous a déclaré Yachvili. Il fallait à tout prix nous rassurer et d’un point de vue comptable prendre des points. C’est ce que nous avons fait. C’est bien mais ce n’est pas une finalité. Il reste beaucoup de matchs dont celui de samedi qui sera très important face à Toulouse. »

Propos recueillis par JFP (Rédaction Sport365.fr)



Dernière édition par gir3347 le Ven 10 Sep 2010 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

La 6ème journée de Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 6ème journée de Top 14   La 6ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Mer 8 Sep 2010 - 20:49

8/09 18h17 - Rugby, Top 14 - Sports24


Vilacéca veut lancer la saison



Interrogé sur le prochain affrontement face à Bourgoin, Guillaume Vilacéca a avoué que la saison devait être lancée le week-end prochain.



«Bourgoin à de valeureux combattants, est costaud devant, propose un jeu simple et efficace. Cette équipe n'est jamais facile à jouer. Ce qui est bien, c'est d'enchaîner deux matches à la maison (ndlr : Bourgoin et le Stade Français). Revenir à Aimé-Giral sera notre meilleur remède. Il faut arriver à livrer deux bonnes prestations et réellement lancer la saison», a déclaré Guillaume Vilacéca dans les colonnes de l’Indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

La 6ème journée de Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 6ème journée de Top 14   La 6ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Jeu 9 Sep 2010 - 9:02

L'Equipe - Le 08/09/2010 à 22:14 - Rugby - Top 14 - ASM

JOUBERT forfait

Clermont se rend à Bayonne vendredi (20h45) en match avancé de la 6e journée de Top 14. Les Auvergnats effectueront ce déplacement sans Marius Joubert, victime d'une entorse de la cheville droite le week-end dernier contre Montpellier. Willie Wepener (main), Brent Russell (ischio-jambiers), Loïc Jacquet (cuisse), Kini Murimurivalu (genou) et Julien Pierre (aponévrosite plantaire) sont également absents. Mario Ledesma (cuisse) et Morgan Parra (contusion costale) sont, de leur côté, incertains.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

La 6ème journée de Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 6ème journée de Top 14   La 6ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Jeu 9 Sep 2010 - 9:38






BIARRITZ / DIMITRI YACHVILI :


« On n'a pas douté »

© panoramic La 6ème journée de Top 14 - Page 2 98779_BIARRITZ_YACHVILI_090910
La 6ème journée de Top 14 - Page 2 75x75_136239 Jean-François PATURAUD




jeudi 09 septembre 2010 - 09h09

Après trois défaites de rang, Biarritz a renoué avec le succès le week-end dernier face au Stade Français. Un soulagement pour le demi de mêlée Dimitri Yachvili qui veut confirmer face à Toulouse samedi.




Dimitri Yachvili, la victoire contre le Stade Français (19-11) a-t-elle regonflé le moral de l'équipe ?

Oui, elle nous a fait du bien car on restait sur trois revers (ndlr : Toulon, Agen et Perpignan). Il fallait à tout prix nous rassurer et d'un point de vue comptable prendre des points. C'est ce que nous avons fait. C'est bien mais ce n'est pas une finalité. Il reste beaucoup de matchs dont celui de samedi qui sera très important face à Toulouse.

Quel était votre premier sentiment après le match ? Du soulagement ?

Oui, du soulagement, de la joie et le sentiment du travail accompli. Il y a eu aussi de la frustration. En revoyant le match, on s'est rendu compte que nous avons loupé pas mal d'occasions d'essai et que nous aurions pu éventuellement prendre le bonus offensif. Mais, vu notre situation, c'est déjà très positif.

Après ces trois défaites et tout ce qui s'est passé en coulisses depuis le début de saison, le groupe doutait-il de ses moyens ?

Bizarrement, non. On n'a pas douté. On a montré une belle image à Perpignan et je pense même que nous aurions pu nous imposer même si nous n'avons pas eu une importante possession de balle. Peu importe ce qui se raconte à côté, on doit continuer à travailler et rester concentré.

Que vous manque-t-il encore pour progresser ? Avant tout du réalisme ?

Oui, un peu de réalisme, d'efficacité dans notre jeu et de régularité.

A titre personnel, vous avez passé un énorme drop qui vous fait sourire…

J'ai un grand sourire car je n'ai pas trop l'habitude d'en passer. Il était assez loin et ça m'a fait plaisir de le mettre. Nous passons alors à plus huit au score et c'est un gros soulagement.

« On a digéré la finale de H Cup »


Comment s'est passée votre association avec le jeune ouvreur Jean-Pascal Barraque ?

Plutôt bien. Il est jeune. Il débute, il a donc fallu l'épauler et lui parler beaucoup. Il a réussi à se montrer. Le plus dur est à venir, il doit confirmer. On parle beaucoup et il est très intéressé par le jeu. Il a tout l'avenir devant lui.
L'avenir immédiat est ce match contre Toulouse samedi, à Aguiléra et non à Anoeta comme prévu initialement…

Cela ne change pas grand-chose. C'est vrai qu'il y a toujours une ambiance particulière à Anoeta mais c'est bien aussi de jouer devant notre public d'Aguiléra, dans un stade bondé. Ce n'est pas une déception.

Comment jugez-vous le début de saison des Toulousains ?

Ils sont déjà au top avec une grosse prestation contre La Rochelle après avoir maîtrisé leur sujet face au Stade Français. C'est une armada d'internationaux avec un jeu d'attaque très rapide et opportuniste.

Ce sera la revanche de la finale perdue en H Cup. Y pensez-vous ?

Oui, vu que c'était notre dernière confrontation. Evidemment qu'on y pense un peu mais il n'y aura pas de sentiment de revanche. Nous avons digéré et analysé la finale de la Coupe d'Europe. On a bien vu qu'il n'y avait rien à dire sur ce match. Ce sera une partie totalement différente samedi.




Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

La 6ème journée de Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 6ème journée de Top 14   La 6ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Jeu 9 Sep 2010 - 21:32







TOP 14 / 6EME JOURNEE : Des chocs et une revanche

La 6ème journée de Top 14 - Page 2 98806_CASTRES_MASOE_090910


jeudi 09 septembre 2010 - 16h27 - rugby365


Le spectacle continue en Top 14 avec le choc Bayonne-Clermont en ouverture de la sixième journée, vendredi. Samedi, Montpellier défie Castres, le Stade Français affronte Brive alors que Biarritz reçoit Toulouse pour le remake de la dernière finale de H Cup.




TOP 14 - 6EME JOURNEE

Vendredi 10 septembre 2010

20h45 : Bayonne - Clermont

Jean-Dauger retrouve le goût des matchs à enjeux. Après avoir suivi le parcours de relégable la saison dernière, le public basque revit après l'excellent début de saison de l'Aviron, leader surprise du Top 14. Vendredi, les Bayonnais se confronteront au champion de France pour le premier match de gala de la saison. Sans s'enflammer Bayonne aborde ce rendez-vous avec confiance d'autant que les Clermontois, troisièmes du classement, sont toujours à la recherche d'automatismes dans la mise en place de leur jeu. Après avoir parfaitement négocié la semaine à trois matchs (deux victoires, une défaite), les hommes de Christian Gajan veulent poursuivre leur sans-faute à domicile. La réception de l'ASM est un test qui pourrait définir les contours des ambitions de l'Aviron cette saison.

>>> La présentation

Samedi 11 septembre 2010

14h30 : Montpellier - Castres

Montpellier poursuit son marathon des grosses équipes. Après Biarritz, le Racing, Perpignan, Toulouse et Clermont, les Montpelliérains accueillent Castres, dernier barragiste du Top 14. Les trois victoires et la sixième place au classement du club de Massinnes et Nicollin a apporté du crédit à un effectif joueur. Après avoir fait trébucher le Racing, Perpignan et Toulouse, les Héraultais ont fait douter Clermont à Marcel-Michelin (défaite 27-10). Castres, auteur d'un bon début de championnat, se déplace avec méfiance à Yves-du-Manoir. Entre une équipe armée offensivement et une autre redoutable en défense, l'empoignade vaut le détour.

14h30 : Stade Français - Brive
Le Stade Français est tombé de son petit nuage en s'inclinant à Biarritz la semaine dernière. Après un début de saison en boulet de canon bonifié par trous victoires à domicile, les Parisiens veulent se remettre en question et se relever de l'échec dans le Pays basque. Un nouveau succès à Charléty ne permettrait pas au doute de s'installer. Mais méfiance pour les hommes de Mickael Cheika qui retrouvent une équipe briviste remontée à bloc après son succès bonifié face à Toulon le week-end dernier. Les Brivistes restent au contact des équipes de tête et veulent bonifier ce succès important pour la confiance. Les hommes d'Ugo Mola se déplacent avec appétit d'autant qu'il faudra engranger les points avant un nouveau déplacement à Castres et la réception de Toulouse.

14h30 : Perpignan - Bourgoin
Perpignan patine quelque peu en début de saison. Défaits à domicile par Montpellier lors de la troisième journée, les Catalans ont manqué l'occasion de récupérer les points perdus à Aimé-Giral le week-end dernier en concédant le nul à Agen (23-23). Alors qu'ils menaient 20-0 à la pause, les Perpignanais se sont relâchés et ont sauvé les meubles en fin de match. Face à Bourgoin, la bande de Nicolas Mas n'a pas d'autres choix que de s'imposer sous peine de se laisser distancer au classement. Les temps sont encore plus durs du côté de Bourgoin. Lanternes rouges, les Berjalliens sont au pied du mur depuis leur nouvelle défaite à domicile face à Bayonne (28-23). Le départ du président Gaston Maulin et l'arrivée d'Arnaud Tourtoulou ont eu pour effet de rassurer le staff et l'effectif sur la durabilité d'un projet. Reste maintenant à obtenir des résultats sur le terrain.

14h30 : Racing Métro 92 - La Rochelle
La Racing est tombé à Castres. Après deux victoires en trois matchs à l'extérieur, le Racing a chuté mais grâce à la botte magique d'Hernandez a tout de même ramené un point de bonus défensif. De retour à Colombes, les Franciliens veulent repartir de plus belle. Les hommes de Pierre Berbizier devront pour cela composer avec une vieille connaissance, M.Berdos. L'arbitre s'était attiré les foudres de l'entraîneur parisien lors du barrage perdu face à Clermont la saison passée. Berbizier avait notamment reproché à l'arbitre de touche de ne pas avoir fait appel à la vidéo sur une pénalité de Morgan Parra litigieuse. Au-delà de « la provocation » dénoncée par l'homme fort du Racing, la victoire est l'unique objectif. Balayée à Toulouse, La Rochelle s'attend encore à souffrir.

14h30 : Toulon - Agen
Toulon n'a plus de temps à perdre. Déjà battus à deux reprises à domicile, les Toulonnais ont de nouveau chuté à Brive après avoir joué en infériorité numérique pendant 65 minutes. A Mayol, le RCT est dans l'obligation de renouer avec la victoire. La crise pourrait se profiler et la grogne du public varois monter. Pour retrouver les joies du succès, les Toulonnais devront se prémunir de tout excès de confiance face à une équipe agenaise séduisante dans le jeu depuis son retour en Top 14. Le SUA a réussi à décrocher le match nul face à Perpignan (23-23) après avoir été mené 20-0 à la pause. Les Agenais affichent un mental redoutable. Il sera mis à rude épreuve dans un Mayol qui attend une réaction de son équipe.

16h25 : Biarritz - Toulouse
Le temps de la revanche a sonné. Quatre mois après la victoire de Toulouse en finale de H Cup (21-19), Biarritz veut mettre les choses au point. La rencontre, initialement délocalisée à Anoeta, se déroulera dans un stade Aguiléra rassuré par le succès décroché face au Stade Français. Les Basques veulent maintenant confirmer tout en améliorant un jeu encore restrictif basé sur une bonne conquête. Toulouse, de son côté, réussit son début de championnat avec des lignes arrières boostées par la prise de fonctions de Jean-Baptiste Elissalde dans le staff. Le BO devra prendre exemple des champions d'Europe pour concrétiser ses temps forts. La revanche sera à ce prix pour les hommes de Laurent Rodriguez.


Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

La 6ème journée de Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 6ème journée de Top 14   La 6ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Jeu 9 Sep 2010 - 23:36

[quote="gir3347"][ Les Agenais affichent un mental redoutable. Il sera mis à rude épreuve dans un Mayol qui attend une réaction de son équipe.]

mais Barnard et Robinson savent à qui ils ont à faire

La 6ème journée de Top 14 - Page 2 491233 La 6ème journée de Top 14 - Page 2 491233
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

La 6ème journée de Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 6ème journée de Top 14   La 6ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Ven 10 Sep 2010 - 10:09

Perpignan : le groupe pour Bourgoin

La 6ème journée de Top 14 - Page 2 76368_BALLON_101208
Rédaction Rugby365.fr - Vendredi 10 septembre 2010 - 20h01

Le staff perpignanais a convoqué un groupe de 23 joueurs pour la réception de Bourgoin (6eme journée Top 14), samedi. Julien Fritz a été rappelé en raison du forfait de Jeoffrey Michel (épaule). Damien Chouly, Gavin Hume et Adrien Planté font leur retour dans le groupe catalan.



Avants : Mas, Pulu, Freshwater, Schuster, Guirado, Delonca, Tchale-Watchou, Alvarez-Kairèlis, Vilaceca, Guiry, Chouly, Britz, Tonita,
Arrières : Boulogne, Cazenave, Bosch, Hume, Mermoz, Fritz, Candelon, Sid, Planté, Porical

AV (Rédaction Sport365.fr)
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

La 6ème journée de Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 6ème journée de Top 14   La 6ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Ven 10 Sep 2010 - 21:10

10/09 18h15 - Rugby, Top 14, 6e j - Sports24

Le groupe rochelais


L'encadrement du Stade Rochelais a dévoilé le groupe de joueurs qui affrontera le Racing-Métro samedi après-midi lors de la 6e journée du Top 14.

Pour affronter le Racing-Métro, La Rochelle compte sur le retour de Robert Mohr qui pourrait prendre place sur le banc. A noter la présence de Boboul et Rabeni dans le groupe rochelais.

Le groupe rochelais:

Les avants : Bordoy, Clément, Leupolu, Le Guen, Pani, Grobler, Mohr (retour), D’Aram de Valada, Djebaïli, Som, Jacob, Soucaze et Faasalele.
Les arrières : Ferrou, Neveu, Dambielle,Tales, Gaugau, Jacquet, Rabeni, Roux, Le Bourhis, Ligairi, Ninard, Boboul et Lacoste.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

La 6ème journée de Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 6ème journée de Top 14   La 6ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Ven 10 Sep 2010 - 21:14

Créé le 10/09/2010 à 18:32 - sports.fr


Berbizier-Berdos, les retrouvailles

Plus de quatre mois après un match de barrage sulfureux, perdu à Clermont, qui avait cristallisé la colère de Pierre Berbizier à l'encontre de Christophe Berdos qu'il jugeait responsable de la défaite de son équipe ce jour-là, le manager ciel et blanc a dénoncé comme une provocation la désignation de l'arbitre francilien pour arbitrer le match de Top 14 du Racing-Métro 92, samedi face à La Rochelle.

Le feuilleton du Top 14... Pierre Berbizier n'a toujours pas oublié le match de barrage perdu (21-17) par le Racing face à Clermont sur deux décisions litigieuses le 7 mai dernier. Le manager francilien n'a pas pardonné à Christophe Berdos, qui officiait ce jour-là comme juge de touche, d'avoir été à l'origine d'un carton jaune infligé à Santiago Dellape et d'avoir validé une pénalité de Morgan Parra. "Je n'ai aucun plaisir à retrouver cette personne sur un terrain. Je vois ça comme une provocation quand on connaît La Rochelle, son entraîneur Serge Milhas, son président. Ils sont souvent sur les arbitres", a déclaré "Berbiz" toujours aussi remonté cette semaine, plus de quatre mois après les faits.

"On ne pourra pas s'empêcher de faire un retour en arrière. Je pense que c'est un petit peu provocateur d'avoir Berdos sur ce match-là, un des premiers matchs à domicile. On aurait pu s'éviter tout problème éventuel. C'est pour ça que ça me gêne un petit peu mais on fera avec."

Berbizier: "Quand on connaît les antécédents entre La Rochelle et le Racing..."

A l'heure de ces chaudes retrouvailles, l'indiscipline est l'un des points noirs du début de saison par ailleurs plus que correct du Racing, et l'ancien demi de mêlée international s'est appuyé sur une séance vidéo pour mettre en garde ses troupes, qui ont concédé 25 points lors de leur défaite (31-25) à Castres le week-end dernier. "Je pense qu'il y avait la place d'inquiéter Castres plus que nous ne l'avons fait, mais nous n'avons pas su saisir notre chance. 80% de leurs points viennent sur nos ballons. Malgré cela, on est resté dans la partie, ce qui est une bonne chose." Malgré cette défaite, le Racing est en avance sur son tableau de marche grâce à trois victoires en cinq journées, dont deux en déplacement.

Prétendant crédible, mais non déclaré aux demi-finales, il aborde une série favorable de rencontres à domicile face à des adversaires de bas de tableau, La Rochelle puis Bourgoin, dernier du Top 14. Toujours respectueux des adversaires et peut-être échaudé par une défaite à domicile face à Bourgoin (17-18) la saison dernière, Pierre Berbizier aborde cependant ces matches sans forfanterie. "Nous n'avons jamais considéré des petites ou des grandes équipes", dit-il encore. "Il y a des équipes tout court. Le regard extérieur juge petites ou grandes les équipes. Sur le terrain, il y a des matches entre deux équipes." Et même si La Rochelle a été écrasé (50-3) par le Stade Toulousain, l'ancien sélectionneur du XV de France et de l'Italie n'est pas homme à prédire une large victoire avec bonus offensif. "Quand on connaît les antécédents entre La Rochelle et le Racing, sur le terrain et hors du terrain, on sait que les Rochelais ne présenteront pas la même équipe contre le Racing samedi prochain. Je crois qu'ils avaient laissé reposer pas mal de leurs joueurs cadres à Toulouse.". Décidément, Berbizier, Berdos et La Rochelle: le cocktail s'annonce explosif...
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

La 6ème journée de Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 6ème journée de Top 14   La 6ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Ven 10 Sep 2010 - 21:16

Racing - La Rochelle / RMC.fr | 10/09/2010


Berdos : « La polémique a été dure »


Alors que Pierre Berbizier a publiquement critiqué le choix de Christophe Berbos pour arbitrer la rencontre Racing Métro 92 – La Rochelle, l’intéressé a confié à RMC Sport être quelque peu surpris par les déclarations de l’entraîneur du club de la capitale : « En tant qu’arbitre professionnel, je réponds aux désignations de la LNR et de la Fédération. Après cela ne me pose aucun problème d’arbitrer le Racing même si la polémique a été dure pour moi et pour ma famille. Mais je n’en veux à personne parce que je peux comprendre à chaud qu’il y ait eu une polémique après le match Clermont – Racing de la saison passée. Mais je le répète, je n’ai aucun problème avec Mr Berbizier même si sa réaction me surprend. Je ne comprends pas qu’on puisse mettre en doute mon intégrité. Puis sur le match de Clermont, je n’ai jamais dit que j’avais raison », a précisé Christophe Berdos ce vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

La 6ème journée de Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 6ème journée de Top 14   La 6ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Ven 10 Sep 2010 - 22:03

clermont mène à bayonne 16 à 12
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20787
Date d'inscription : 03/07/2005

La 6ème journée de Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 6ème journée de Top 14   La 6ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Sam 11 Sep 2010 - 19:41

Un BO juste solide sur les bases se refait contre un ST rarement aussi mauvais mais qui est capable de rester à portée de gagne tout le match ! What the fuck ?!?
La confirmation aussi que les "gros" ne sont pas arbitrés pareils que les "petits" ! Shocked
...Un match globalement décevant ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

La 6ème journée de Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 6ème journée de Top 14   La 6ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Sam 11 Sep 2010 - 19:47

Pat de Mérignac a écrit:
Un BO juste solide sur les bases se refait contre un ST rarement aussi mauvais mais qui est capable de rester à portée de fusil tout le match ! What the fuck ?!?
La confirmation aussi que les "gros" ne sont pas arbitrés pareils que les "petits" ! Shocked
...Un match globalement décevant ! What the fuck ?!?

ben oui une cravate pour certain c'est ROUGE + 1 mois, d'autre c'est jaune, et pour certain internationnaux (SKRELA je crois), c'est une simple mise en garde.

Un en avant recuperé par un equipier alors que l'adversaire peut jouer, pour certain c'est penalité, pour d'autre c'est coup franc, et pour d'autre c'est simplement melée et en plus pas volontaire Very Happy

Bon j'arrete là de toute façon sa change rien pour nous sur le 41/10.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

La 6ème journée de Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 6ème journée de Top 14   La 6ème journée de Top 14 - Page 2 Default12Sam 11 Sep 2010 - 21:08

babitcho a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Un BO juste solide sur les bases se refait contre un ST rarement aussi mauvais mais qui est capable de rester à portée de fusil tout le match ! What the fuck ?!?
La confirmation aussi que les "gros" ne sont pas arbitrés pareils que les "petits" ! Shocked
...Un match globalement décevant ! What the fuck ?!?

ben oui une cravate pour certain c'est ROUGE + 1 mois, d'autre c'est jaune, et pour certain internationnaux (SKRELA je crois), c'est une simple mise en garde.

Un en avant recuperé par un equipier alors que l'adversaire peut jouer, pour certain c'est penalité, pour d'autre c'est coup franc, et pour d'autre c'est simplement melée et en plus pas volontaire Very Happy

Bon j'arrete là de toute façon sa change rien pour nous sur le 41/10.

Adishatz

J'ai eu la même réflexion sur les différentes sanctions.
Pour le geste de prise à l'épaule et non pas une étreinte de la gorge O'Sullivan a prit un jaune, mais il avait été averti déjà une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Contenu sponsorisé





La 6ème journée de Top 14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 6ème journée de Top 14   La 6ème journée de Top 14 - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
La 6ème journée de Top 14
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 6ème journée du Top 14
» Top 14. La 6ème journée
» 6ème journée de Pro D2
» 6ème journée de Top 14
» 6éme journée de Pro D2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: