Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Réactions sur la 7ème journée de Top 14

Aller en bas 
+9
Kawa
Pierre de Paris
agenais du 84
babitcho
Babel47
stephy47
dede82
sualex
gir3347
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Réactions sur la 7ème journée de Top 14   Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Default12Sam 18 Sep 2010 - 14:27

Match avancé du vendredi 17/09/2010 :

TOULOUSE 29 - 20 BAYONNE
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 7ème journée de Top 14   Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Default12Sam 18 Sep 2010 - 14:29

Le 17/09/2010 à 23:34 | Mis à jour le 17/09/2010 à 23:38 - Rugby - Top 14 - AB - L'Equipe



«On méritait le bonus»



Défaits à Toulouse (29-20) les Bayonnais regrettent de ne pas avoir décroché le point de bonus. Mais ils ont montré leur vrai visage en seconde période.

Christian Gajan (directeur du rugby de Bayonne): «On méritait le point de bonus défensif sur la deuxième mi-temps. Sur la première, il n'y a rien à dire, le Stade toulousain a été très bon. Il nous a bien fixés dans l'axe et mis en difficulté. C'était tactiquement intelligent et on a eu du mal à s'en sortir. Les joueurs ont bien réagi sur la deuxième mi-temps, ils ont été moins attentistes. On a essayé de revenir et je trouve qu'on n'a pas été récompensé de nos efforts. On a été extrêmement pénalisé sur la deuxième mi-temps. Le carton jaune (à David Roumieu, ndlr) est extrêmement sévère surtout eu égard à l'action précédente. C'est une frustration parce qu'on pouvait, même face au Stade toulousain qui a réussi une bonne première mi-temps, espérer autre chose. Faire tourner l'effectif fait partie de nos qualités. On essaie de donner la chance à chacun».


«On a montré notre vrai visage en seconde mi-temps»

Pepito Elhorga (arrière de Bayonne): «C'est dommage. Ce qui est regrettable c'est notre première mi-temps où on était plus attentiste qu'autre chose. On a commis beaucoup d'erreurs alors qu'eux étaient dans le match. En seconde mi-temps, on a montré notre vrai visage en mettant en place notre jeu. On a pris confiance et on a réussi à recoller un peu. On ne méritait peut-être pas de gagner aujourd'hui, mais un point de bonus défensif aurait été bienvenu et justifié. Ce qui fait notre force est que l'effectif tourne. Tout le monde a sa chance ce qui fait qu'on essaie de se donner à fond sur le terrain. Aujourd'hui cela a failli payer. On repart d'ici déçu mais pas abattu».

Jean-Jo Marmouyet (3e ligne de Bayonne): «On ne peut pas se satisfaire de seulement inquiéter le Stade Toulousain sur son terrain. Nous sommes des compétiteurs et nous voulions plus que cela. On perd ce match lors de la première mi-temps car nous avons fait trop de fautes à ce moment-là. C'est dommage de ne pas avoir pris le point de bonus défensif car vu notre prestation nous l'aurions sans doute mérité». (AFP)
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 7ème journée de Top 14   Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Default12Sam 18 Sep 2010 - 15:01

Publié le 18/09/2010 06:50 | X.T. - La Dépêche


TOP 14. Le Stade Toulousain à son tour leader
TOP 14. 7e journée. Le Stade Toulousain rejoint Bayonne en tête du classement.



Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Toulou10

Le Stade Toulousain à son tour leader


L'essentiel : le Stade Toulousain rejoint Bayonne en tête du classement (Mais le RCF risque fort de coiffer tout le monde aujourd'hui) après cette victoire qu'on imaginait cependant plus nette à la pause (13 points d'avance). Les Bayonnais ont longtemps contrarié les Toulousains à partir du moment où ils ont pris le score tôt dans la partie, quand Pietersen a surpris Médard sur un coup de pied à suivre de Marmouyet consécutif à un ballon perdu de Dusautoir. Mais Bayonne dominé en mêlées et beaucoup pénalisé a lâché prise une première fois durant les dix dernières minutes de la première période avant de lâcher définitivement après être revenu à trois points (23-20) à 25 minutes du terme.

Les essais : c'est tout d'abord Johnston qui a débloqué la situation tout en puissance au relais de Dusautoir qui s'était infiltré dans l'alignement après un ballon volé (mais tapé) par les Bayonnais. En fait, le contre en touche s'est transformé en but contre son camp. Puis, la défense bayonnaise a craqué à trois minutes de la pause sur une énième montée en pointe de Gerber qui n'a cette fois pas perturbé les trois-quarts toulousains ; Jauzion prenant le trou et trouvant à hauteur Poitrenaud.

Le tournant du match : A 23-13, le Stade a cherché le bonus offensif en jouant une pénaltouche. Il lui restait alors à marquer deux essais. Mais sur l'action suivante, c'est l'Aviron, par l'intermédiaire de Huget, qui planta un essai en contre. À deux essais partout et avec seulement trois points d'avance, le Stade devait avant tout penser à la victoire. Deux pénalités (Skrela puis Bezy) scellèrent ensuite le sort du match ôtant le bonus défensif aux Bayonnais que Pietersen aurait pu offrir à ses coéquipiers, s'il n'avait été repris en bout de ligne par Medard à cinq minutes du terme.

Les hommes : Dusautoir est monté en régime, réussissant sa meilleure prestation depuis le début de la saison. Clerc avança sans arrêt. Poux et Johnston furent deux poids trop lourds (en mêlée et dans le jeu) pour les Basques (lire ci-dessous). À l'Aviron, les bras de Boutaty furent précieux. Et derrière, les jambes du trio Pietersen, Elhorga, Huget auraient pu faire du dégât avec un peu moins de déchets.

Le blessé: Luxation accromio-claviculaire pour Albacete.

Et maintenant : le Stade va partir la semaine prochaine à Brive à la recherche de sa première victoire à l'extérieur avant de recevoir au Stadium le Racing-Métro.


--------------------------------------------------------------------------------

Johnston, ça détonne!

L'ovation de l'exigeant public du Wallon est un signe qui ne trompe pas. À sa sortie du terrain peu avant l'heure de jeu, Census Johnston a reçu des applaudissements à la hauteur de sa remarquable partie, hier soir. Le pilier samoan du Stade Toulousain a été un formidable dynamiteur et son engament, tant en mêlée que dans le jeu, a été total face à Bayonne. C'est en effet le solide Johnston qui a débloqué la situation en première période et remis le Stade dans le sens de la marche. Son essai à la 31e minute au terme d'un rush dévastateur dans les 22m adverses où quatre Bayonnais n'ont pas résisté à sa charge, a redonné de l'allant à la formation toulousaine, jusqu'à la mi-temps du moins. Car ensuite… Il est d'ailleurs toujours épatant de voir un joueur de son gabarit (1m89, 135 kg) se déplacer avec une telle aisance et pousser des accélérations meurtrières. Celle de son essai en est la parfaite illustration. C'est pour ses qualités en mêlée mais également pour sa mobilité et sa vitesse de déplacement que le Stade avait été le récupérer chez les Saracens la saison dernière. Les Bayonnais en ont fait les frais, le Samoan n'hésitant jamais a venir défier leur rideau défensif, lorsque ce n'était pas lui qui jouait le chasseur. Le talonneur de l'Aviron, David Roumieu, peut d'ailleurs témoigner de la vigueur des plaquages du « père» Johnston, lui qui a pris un « arrêt buffet » au milieu du terrain, duquel il s'est relevé un brin… vexé. On le comprend. Rappelé par son banc à la 54e, Census Johnston pouvait quitter le terrain avec la satisfaction du devoir accompli. Sous les applaudissements de qui vous savez.


--------------------------------------------------------------------------------

Ils ont dit
Thierry Dusautoir: «Nous espèrons à l'avenir jouer bien mieux que ce soir, mais gagner nous permet de travailler avec un peu plus de sérénité»

Guy Noves: «Il faut se contenter de cette victoire et le fait d'avoir privé Bayonne du bonus défensif est une bonne chose. Il nous manque encore trop de joueurs pour être plus conquérant en fin de match quand il faut faire du coaching.».

Vincent Clerc: « Les Bayonnais ont très bien profité de nos ballons perdus et il faudra gommer ces erreurs pour ne plus se faire peur inutilement. Maintenant, si on veut rester en haut du classement, il faut aller chercher des points à l'extérieur».

David Skrela: « On prend deux essais en contre et ça fait quand même beaucoup. Tous les matches sont engagés, ce Top 14 est compliqué. Nous ne serons sans doute plus leaders après les matches de ce week-end mais on est encore dans le wagon de tête et c'est le plus important».

Christian Gajan (directeur sportif deBayonne): «On méritait le point de bonus défensif... sur la deuxième mi-temps. Sur la première, en revanche, il n'y a rien à dire, le Stade toulousain a été très bon. Il nous a bien fixés dans l'axe. C'était tactiquement intelligent et on a eu du mal à s'en sortir. En 2e période, on a été extrêmement pénalisé... Le carton jaune ( David Roumieu) est extrêmement sévère surtout eu égard à l'action précédente.»


--------------------------------------------------------------------------------

Fiche Technique
Stade Toulousain 29 Bayonne 20

MT: 23-10; 18.690 spectateurs; arbitre: M Raynal (Roussillon)

Vainqueurs: 2E Johnston (31), Poitrenaud (38); 2T et 4P (6, 10, 26, 60) Skrela; 1P Bézy (70)

Vaincus: 2E Pietersen (8'), Huget (54); 2T et 2P (18, 49) Audy

Evolution du score: 3-0, 3-7, 6-7, 6-10, 9-10, 16-10, 23-10/23-13, 23-20, 26-20, 29-20

STADE TOULOUSAIN: Médard; Clerc, Poitrenaud (Fritz, 71), Jauzion, Heymans (o) Skrela (Bézy, 65) (m) Kelleher; Nyanga (Picamoles, 61), Sowerby, Dusautoir; Albacete (Bouilhou, 41), Millo Chluski; Johnston (Poux, 55, Montes, 67), Lacombe (Paquet, 75), Poux (Human, 55)

BAYONNE: Elhorga; Huget, Gerber, Gower (Lacroix, 71), Pietersen (o) Fauqué (Boyet, 61) (m) Audy (Garcia, 77); Boutaty (Martin, 48), Puricelli (Bernad, 75), Marmouyet; Flavell, Filipo (Boutaty, 48); Baïocco (Lea'aetoa, 55), Roumieu (Da Ros, 69), Iguiniz (Lafond, 71)-Rempl. tempo.: Marmouyet par Da Ros (61-69)

Exclu. tempo.: Roumieu (59, antijeu)

La note du match: 12/20

Les hommes du match: Jean-Baptiste POUX, Thierry DUSAUTOIR (Stade Toulousain) et Yoann HUGET (Bayonne)
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 7ème journée de Top 14   Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Default12Sam 18 Sep 2010 - 15:15

Novès s'en contente


Rédaction Rugby365.fr - samedi 18 septembre 2010 - 09h20


Le manager toulousain Guy Novès se contente de la victoire décrochée vendredi face à Bayonne (29-20) à Ernest-Wallon.

Guy Novès (Manager du Stade Toulousain) :
« Nous avons eu du mal lors des 25 premières minutes, ensuite ils ont fait des fautes et nous avons pris les points au pied mais sans parvenir à les décrocher. On fait une très bonne fin de première mi-temps avec des mouvements de grande qualité et on croit alors que nous sommes à l'abri mais on laisse Bayonne revenir en tout début de seconde mi-temps. Il faut se contenter de cette victoire et le fait de les avoir privés du point de bonus défensif est une bonne chose. Il nous manque encore trop de joueurs pour être plus conquérants en fin de match quand il faut faire du coaching. Malgré tous ces pépins, nous sommes encore là. La saison dernière, nous avions gagné 21-16 et le fait de les priver du point de bonus défensif est une petite victoire. »

JFP avec JD à Toulouse (Rédaction Sport365.fr)

Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 7ème journée de Top 14   Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Default12Sam 18 Sep 2010 - 16:25

Défaites de Bourgoin (0 points) et La Rochelle (1 point). Il faut en profiter ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
dede82
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
dede82


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 48
localisation : layrac
Date d'inscription : 29/05/2007

Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 7ème journée de Top 14   Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Default12Sam 18 Sep 2010 - 16:34

sualex a écrit:
Défaites de Bourgoin (0 points) et La Rochelle (1 point). Il faut en profiter ce soir.

pourquoi 1 point pour la rochelle ?
Revenir en haut Aller en bas
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 48
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 7ème journée de Top 14   Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Default12Sam 18 Sep 2010 - 17:03

Citation :
pourquoi 1 point pour la rochelle ?

parce qu'ils ont perdu 23-29 donc bonus défensif ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babel47
Joue en top 14
Joue en top 14
Babel47


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 30
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2010

Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 7ème journée de Top 14   Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Default12Sam 18 Sep 2010 - 17:17

Les résultats de cette 7 eme journée:


La Rochelle:23 - 29:Biarritz Olympique Twisted Evil
Perpignan:22 - 21:Stade Français
Castres Olympique:26 - 6:Brive
Racing Métro 92:51 - 20:Bourgoin Razz
Toulouse:29 - 20:Aviron Bayonnais

A noter, les défaites des rochelais et de Bourgoin!
La Rochelle se déplace ensuite 2 fois, à nous d'en profiter!
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 7ème journée de Top 14   Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Default12Sam 18 Sep 2010 - 17:29

Babel47 a écrit:
Les résultats de cette 7 eme journée:


La Rochelle:23 - 29:Biarritz Olympique Twisted Evil
Perpignan:22 - 21:Stade Français
Castres Olympique:26 - 6:Brive
Racing Métro 92:51 - 20:Bourgoin Razz
Toulouse:29 - 20:Aviron Bayonnais

A noter, les défaites des rochelais et de Bourgoin!
La Rochelle se déplace ensuite 2 fois, à nous d'en profiter!

Ben oui on a l'occasion ou jamais peut etre de ce debarrasser de cette place de 14me, avec cette double reception, ce soir contre le MHRC et le week end prochain contre le SF.

Adishazt
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 7ème journée de Top 14   Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Default12Sam 18 Sep 2010 - 18:23

Ben c'est fini au VELODROME, et TOULON s'impose devant un ASM qui rentre bredouille.
Ce soir TOULON est 4 me avec 19 Pts avec 2 defaites a la maison, le prochain match ils iront a BOURGOIN faire notre JEU Very Happy j'espere pour remettre les compteurs a 0

Ce CHAMPIONNAT est FOU les amis

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 7ème journée de Top 14   Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Default12Sam 18 Sep 2010 - 19:55

babitcho a écrit:
Babel47 a écrit:
Les résultats de cette 7 eme journée:


La Rochelle:23 - 29:Biarritz Olympique Twisted Evil
Perpignan:22 - 21:Stade Français
Castres Olympique:26 - 6:Brive
Racing Métro 92:51 - 20:Bourgoin Razz
Toulouse:29 - 20:Aviron Bayonnais

A noter, les défaites des rochelais et de Bourgoin!
La Rochelle se déplace ensuite 2 fois, à nous d'en profiter!

Ben oui on a l'occasion ou jamais peut etre de ce debarrasser de cette place de 14me, avec cette double reception, ce soir contre le MHRC et le week end prochain contre le SF.

Adishazt

Nous sommes 13eme Babitcho ... pas 14 eme ... du moins pas encore ! Franchement t'aimes ça noircir le tableau !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 7ème journée de Top 14   Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Default12Sam 18 Sep 2010 - 20:40

Rugby - Top 14 - 17/09/2010 - 19:09 - Mis à jour le 18/09/2010 - 19:17 -



Toulon enflamme le Vélodrome



Réactions sur la 7ème journée de Top 14 642439-7796694-317-238
Icon Sport



Belle performance pour Toulon qui lance enfin sa saison en s'imposant au Vélodrome de Marseille face au champion de France clermontois (28-16). Les Varois peuvent une nouvelle fois remercier la botte de Wilkinson, auteur de 23 points. Quatrième défaite pour Clermont qui s'installe dans le doute.


Aux rares observateurs qui pouvaient encore en douter, Jonny Wilkinson a prouvé qu'il était bien l'indéfectible arme fatale de Toulon. Auteur de 23 points, l'ouvreur anglais aura une nouvelle fois été le principal artisan du succès des siens (28-16) face au champion de France en titre, Clermont. Toujours présent en défense, il ajustait deux pénalités (15e, 24e) et un drop (33e) dans le premier acte pour maintenir les Varois au contact des Auvergnats. Et s'il ratait l'opportunité de prendre l'avantage au score avant le repos, l'homme aux 1 111 points avec le XV de la Rose assommait les visiteurs au retour des vestiaires avec quatre coups de pied en moins d'un quart d'heure (42e, 46e, 50e, 54e). Le dernier, un drop des 40 mètres alors qu'il était presque au contact de la ligne de défense adverse, confortait ses coéquipiers sur sa capacité à marquer dans n'importe quelle position. Il n'en fallait pas plus pour finir d'enflammer le Stade Vélodrome, exceptionnel antre du RCT pour cette revanche de la dernière demi-finale du Top 14.
En face, Parra tentait de répondre au métronome toulonnais (18e, 39e, 52e), mais les visiteurs s'en remettaient surtout à leur jeu d'arrières. Avec plus ou moins de réussite. Plus, quand Wesley Fofana passait la ligne en début de rencontre (7-0,12e), suite à un retour intérieur de James pour Malzieu, qui fixait son vis-à-vis avant de servir son trois-quarts centre. Moins, durant le reste de la partie, lorsque le soutien manquait systématiquement une fois le premier rideau franchi. Une baisse de régime due notamment à une pénurie de ballons après la pause, mais aussi à de trop nombreuses fautes de main.
Une défense retrouvée
Dans son entreprise, Clermont était d'autant moins aidé par le carton jaune infligé logiquement à Benoit Baby pour plaquage à retardement (44e). Un carton symbolique de l'indiscipline des visiteurs, qui auront ainsi participé à faire briller Wilkinson. Mais résumer la physionomie de la rencontre à l'impuissance auvergnate serait manquer de respect au bloc défensif varois. Bien en place pour résister aux percussions, solide à l'impact pour provoquer nombre d'en-avants et discipliné pour minimiser le score adverse, il ne restait plus au RCT qu'à sceller l'issue du match.
Ce fut chose faite à l'heure de jeu, lorsque Joe Van Niekerk concluait un essai de 60 mètres, construit par Wulf et Lamont, et amorcé après une séquence de hourra-rugby offerte par les deux équipes (61e). Une réalisation qui prive le visiteur auvergnat du bonus défensif. Si bien que le champion de France pointe au 10e rang tandis que son hôte du jour bondit au pied du podium avant le match de Montpellier ce samedi soir à Armandie. Rugbyrama - Thomas GOURDIN
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 7ème journée de Top 14   Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Default12Sam 18 Sep 2010 - 20:42

Rugby - Top 14 - 17/09/2010 - 18:45 - Mis à jour le 18/09/2010 - 17:20


Le Racing nouveau leader



Réactions sur la 7ème journée de Top 14 642362-7795924-317-238
Icon Sport



Grâce à sa victoire bonifiée face à Bourgoin ce samedi à Colombes (51 à 20), le Racing-Metro s'installe seul en tête du Top 14 avec 23 points au compteur. Les Franciliens, auteurs de six essais, ont fait la différence en deuxième mi-temps et confirmé leur excellent début de saison.


Engagement réussi pour les hommes de Berbizier et Mannix qui remportent la rencontre face à Bourgoin grâce à six essais (30e, 51e, 57e, 59e, 74e et 78e). Les démons du passé semblent bien loin pour les Franciliens qui n’avaient encore jamais battu les Berjalliens en Top 14 chez eux. Les Ciel et Blanc peuvent se rassurer, la victoire est là, avec un bonus offensif en prime. Le nouveau leader du classement a montré un beau visage à l’occasion de la septième journée de championnat. Toutefois il aura fallu attendre la seconde période pour assister au règne du Racing. En effet, en première mi-temps, les joueurs franciliens commettaient un nombre incalculable de fautes, leur discipline leur faisait cruellement défaut et les nombreuses situations de surnombre sur l’aile n’étaient pas exploitées. Et malgré un essai de l’ouvreur Wisniewski (30e), Bourgoin ne se montrait pas en victime et exploitait chaque ballon jusqu’à ce que la perle fidjienne nommée Nadolo file à grande vitesse sur l’aile, laissant entre temps son compatriote Bobo et l’international Fall figés. A la mi-temps, l’inquiétude se lisait sur les visages des Racingmen, Berbizier demandait plus d’application. La première période se terminait sur une prestation décevante des Franciliens, comme pétrifiés, et Bourgoin n’avait plus que quatre unités de retard (17-13).
Trop dur physiquement
Après une seule victoire face au promu agenais (22-15), les Berjaliens avaient à cœur de marquer le coup et si ce n’est de ramener un point de bonus défensif, si important quand on est en position de lanterne rouge. La première période a véritablement mis en lumière la capacité de Bourgoin à entrer dans son match et à accrocher le Racing-Metro. Et un peu avant la demi heure de jeu, les deux équipes étaient à égalité (6-6), et ce n’est que l’indiscipline de Nadolo qui écopait d’un carton jaune pour un placage haut (25e), qui permit aux joueurs de Mannix d’inscrire le premier essai de la rencontre. Le Fidjien aux capacités exceptionnelles revenait dix minutes plus tard, enragé, pour marquer l'essai de son équipe, comme pour se racheter.
A l’inverse de la première partie, la seconde période a été une correction pour les Berjaliens, en quête de repères. Cinq essais en seulement une demi-heure mettaient en exergue les faiblesses du collectif isérois, trop juste physiquement et moralement. La magnifique percée de Coetzee dans le rideau défensif du Racing (66e) n’y changera rien, le Racing a brillé par sa supériorité. Le vaillant Bourgoin repart une nouvelle fois les mains vides et la réception du RCT la semaine prochaine s’annonce d’ores et déjà complexe.
Probant leader
Le Racing-Métro est donc le leader incontestable à l’issue de la septième journée de championnat. Et quel leader ! Rappelez-vous, il y a tout juste un an, les hommes de Berbizier réussissaient la formidable ascension de monter en Top 14. Une anuité plus tard ils sont leaders. Et le moins que l’on puisse dire est que les Racingmen n’ont pas chômé pour venir à bout du courageux Bourgoin. Un festival d’essais et une main mise quasi totale sur le ballon en seconde mi-temps, ont permis au club d’obtenir leur deuxième bonus offensif consécutif. Le Racing est donc dans une forme olympique, et la réception du BOPB pour la huitième journée pourrait bien constituer la passe de trois ! Rugbyrama - Florane POINOT
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 7ème journée de Top 14   Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Default12Sam 18 Sep 2010 - 20:45

Rugby - Top 14 - 18/09/2010 - 10:41 - Mis à jour le 18/09/2010 - 18:27


Perpignan au forceps



Réactions sur la 7ème journée de Top 14 642386-7796164-317-238
Icon Sport


Menés 18-12 à la mi-temps par des Parisiens décomplexés, les Perpignanais se sont fait peur une nouvelle fois sur leur terrain mais ils ont trouvé les ressources en deuxième période pour s'imposer d'un petit point, 22 à 21. L'Usap a assuré mais n'a pas encore rassuré.


Dans une ambiance électrique après des résultats décevants de part et d'autre, l'Usap et le Stade français s'affrontaient pour se rassurer et glaner des points pour retrouver un rang digne de leurs statuts respectifs. L'opposition,qui n'était pas sans rappeler une affiche de phases finales, s'annonçait ainsi rude entre deux ténors du championnat déjà sous pression après moins d'un tiers de la saison écoulée. Et dans ce contexte particulier, c'est Paris qui prenait le meilleur départ par une pénalité de Beauxis (5e). Les choses se compliquaient d'ailleurs très vite pour les locaux. Après deux chaudes embrassades, c'est Cazenave qui écopait d'un carton jaune pour être venu faire valoir son point de vue alors que les esprits s'étaient calmés (7e). Perpignan allait donc évoluer à 14 pendant 10 minutes, et il n'en fallait pas plus pour que Paris en profite. Sur une mêlée à 5 mètres, alors que Sid était passé à la mêlée, Parisse sortait à droite pour Dupuy, la ballon filait à l'aile pour Arias qui marquait en force (9e).
On assistait alors à un premier acte inconstant où beaucoup de fautes et de maladresses étaient commises, et où les bons enchainements alternaient avec des phases où le rythme retombait. Paris pliait à plusieurs reprises mais ne rompait jamais notamment grâce à un énorme travail de joueurs comme Szarzewski, Parisse ou Haskell qui se multipliaient en défense et faisaient régulièrement reculer les Catalans à l'impact. C'est ainsi en agressant leurs adversaires sur les zones de rucks que les Parisiens récupéraient un ballon qu'aucun Sang et Or n'était venu réclamer et que Valançon, presque seul, s'en allait inscrire un essai assassin à la 22e. De son côté, Porical s'occupait de meubler (12e, 18e, 21e, 38e). Les deux équipes se séparaient à la pause sur un score de 18 à 12 mérité pour des Parisiens sérieux et réalistes.
Le one-man show de Porical
La deuxième période avait un léger goût de déjà vu pour les Catalans qui se retrouvaient rapidement à 14 après une obstruction de Marty sur Arias juste devant son en-but. Paris n'en profitait pas et devait attendre la 53e pour marquer de nouveaux points par Beauxis, à la suite d'une action litigieuse au cours de laquelle Bastareaud était pris sans ballon alors que l'essai lui tendait les bras et qui aurait mérité un nouveau carton voire un essai de pénalité. Une action à sept points qui n'en rapportait finalement que trois, et qui pourrait faire jaser tant le match était serré.
C'était en effet le tournant du match, puisque à la suite du renvoi, les Catalans revenaient à l'attaque dans le camp parisien et Porical, dans un très grand jour, héritait de la balle en bout de ligne, tapait par-dessus la défense et récupérait acrobatiquement pour aller plonger dans l'en-but (55e). Alors qu'ils auraient pu être distancés, les Catalans revenaient à 21-19. Perpignan monopolisait le ballon et mettait la défense parisienne à contribution. Il ne manquait plus qu'une dernière touche pour que le scénario soit parfait pour des Perpignanais qui dominaient largement les débats, et c'est bien évidemment Porical, encore et toujours lui, qui se chargeait de crucifier les Parisiens à la 62e. Les joueurs de la capitale tentaient bien de se rebeller mais n'avançaient plus et ne pouvaient plus rien faire pour inverser la tendance. Ils repartaient donc avec un bonus défensif amer tant ils échouaient près du but. Pour Perpignan, c'était bien le minimum que de gagner ce samedi avant de se déplacer chez l'épouvantail bayonnais, et les Catalans peuvent encore une fois remercier Porical, auteur de tous les points de son équipe. Rugbyrama - Thomas CORBET
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 7ème journée de Top 14   Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Default12Sam 18 Sep 2010 - 20:47

Rugby - Top 14 - 17/09/2010 - 19:00 - Mis à jour le 18/09/2010 - 16:47


Castres s'impose sans briller



Réactions sur la 7ème journée de Top 14 642358-7795884-317-238
Icon Sport


A Pierre-Antoine, Castres a pris la mesure de Brive (28-6) grâce à une belle fin de match. Brouillon, l'écart au score est même flatteur pour les Tarnais qui se sont appuyés comme de coutume sur la botte de Teulet auteur de 20 unités. Les Corréziens, malmenés en mêlée, ne marquent aucun point.


Il paraît que les joueurs de rugby aiment bien jouer sous une température proche des vingt degrés avec un temps grisonnant et une légère brise d'automne. Mais la première mi-temps de la rencontre Castres-Brive nous a prouvé tout le contraire. Aucun essai dans cette période qui a vu les Tarnais passer devant leur adversaire du soir grâce à la botte de Romain Teulet. M.Matheu avait du travail et infligeait pas moins de trois cartons en huit minutes. Deux à la suite de chamailleries en mêlée entre Idieder et Hoeft (20e). Les équipes évoluaient à quatorze jusqu'à une "nouvelle biscotte" donnée à Baï pour plaquage dangereux (28e). En infériorité numérique, les Castrais tenaient le score grâce à une bonne défense mais surtout à cause de la maladresse des buteurs coujoux. Caminati puis Palisson ratant chacun une tentative. Castres ne semblait pas avoir les moyens de faire plus, commettant trop de maladresses ballon en main. Seul point positif : la mêlée tarnaise dominait largement son homologue corrézienne. 9 à 3 à la fin des quarante premières minutes, le spectacle n'était pas au rendez-vous.
Et Brive craquait en mêlée...
La seconde période démarrait sur de meilleures intentions mais il manquait toujours un soutien ou un éclair de génie pour vraiment enflammer la partie. Les buteurs se chargeaient d'animer une rencontre qui voyait Castres prendre le large. Les coups de sifflets se multipliaient contre des Corréziens trop indisciplinés. Dubarry prenait un autre carton jaune pour ne pas avoir respecté la règle des dix mètres (55e). La mêlée briviste n'arrivait pas à reprendre l'avantage, se faisant sanctionner à de nombreuses reprises, à tort ou à raison. Et c'est Romain Teulet qui en profitait pour terminer au final avec 20 points au compteur. Brive craquait complètement à la fin de la rencontre, relançant des ballons impossibles à jouer. Conséquence : Marc Andreu pouvait enfin faire lever les spectateurs de Pierre-Antoine sur le seul essai du match suite à une belle passe volleyée d'Audrin (80e).
Castres reste invaincu à domicile grâce encore à une excellente performance de son buteur et à des fondamentaux toujours bien respectés. Malgré un jeu maladroit, les hommes de Laurent Labit gardent un rythme intéressant (victoire à domicile et quelques bonus à l'extérieur) qui peut s'avérer payant dans la course aux barrages. Brive a semblé supérieur dans le jeu mais n'a pas su concrétiser ses temps forts. Les Corréziens ont surtout pêché dans la discipline, des lancements de jeu moyens et une mêlée à la peine. Un match médiocre en somme qui voit une nouvelle fois les Tarnais sortir vainqueurs d'une opposition musclée. Rugbyrama - Romain POUJAUD
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 7ème journée de Top 14   Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Default12Sam 18 Sep 2010 - 20:49

Rugby - Top 14 - 18/09/2010 - 11:25 - Mis à jour le 18/09/2010 - 17:20


Le BO n'est pas tombé dans le panneau



Réactions sur la 7ème journée de Top 14 642228-7794584-317-238
Icon Sport


Le Biarritz olympique n'a pas flanché chez le promu rochelais en ramenant sa première victoire à l'extérieur de la saison 29-23. Les Basques se sont encore appuyé sur leur buteur Dimitri Yachvili. La Rochelle, de son côté, a trouvé les ressources pour récupérer le bonus défensif en fin de match.


Pour la première titularisation de son capitaine Robert Mohr, La Rochelle n'a pas su venir à bout de son adversaire du jour, le Biarritz-Olympique. Les hommes d'Imanol Harinordoquy décrochent donc leur première victoire de la saison à l'extérieur, en s'imposant 23-29 à Marcel-Deflandre. Et si les Charentais ont pris un point de bonus défensif dans les dernières secondes de la partie, ils enchainent tout de même une quatrième défaite de rang, la cinquième en sept journées. Qu'il semble loin de bon début de saison des promus!
Pourtant, les Rochelais n'ont pas démérité sur l'ensemble du match, ne baissant jamais les bras et engageant de nombreuses attaques. Mais la précipitation et le manque de repli défensif leur coutent un match dont l'issue est restée incertaine jusqu'à la fin. Ce sont d'abord les Biarrots qui ont mené au score, et ce dès la 5e minute du match, avec un essai de Raphaël Lakafia transformé par Peyrelongue. Puis, en seulement six minutes, La Rochelle a réussi à revenir au score et à prendre l'avantage, avec deux essais de Ninard (27e) puis Rabeni (33e). A la pause, les hommes de Serge Milhas menaient 18-13 et ont donc renversé la vapeur. De retour des vestiaires, Biarritz remettait la main sur le ballon et Ngwenya signait un très bel essai à la 50e, redonnant l'avantage aux siens. Dès lors, les Rochelais n'ont pu revenir, mais leur engagement constant a tout de même fini par payer avec un dernier essai de Clément sur l'ultime action du match, qui leur offre un précieux point de bonus défensif.
La clé du match: la touche
Avec trois essais à deux, ce sont bien les locaux qui ont été les plus présents offensivement dans cette partie, notamment grâce à leur demi de mêlée, Ferrou, dont la vista est à l'origine de bon nombre des attaques rochelaises. Mais si le Stade ne s'est pas imposé, il le doit à son manque d'organisation. Beaucoup de ballons rendus, souvent dans les derniers mètres de leurs actions, et un problème de repli défensif qui a permis aux Biarrots de bénéficier de contres intéressants. Et Biarritz, de son côté, a su se montrer très réaliste et jouer sur son point fort: la touche. Très nombreuses durant ce match, elles ont permis aux Basques de pratiquer un art dans lequel ils excellent: récupérer les lancers adverses. Tour à tour Magnus Lund puis Carrizza ont volé de précieuses touches, confirmant l'impressionnante statistique du BO, qui récupère sept lancers adverses sur dix depuis le début de la saison.
Enfin, Biarritz a pu s'appuyer sur son buteur prodige, Dimitri Yachvili, entré en jeu en seconde mi-temps et qui a passé des pénalités importantes, permettant à son camp de faire le break et de mettre la pression sur les Rochelais. Egalement à l'origine de l'essai de Ngwenya sur un coup de pied millimétré qui renverse le jeu de gauche à droite, Yachvili remporte haut la main le duel des buteurs de cette rencontre. Il faut dire qu'en face, suite au carton rouge dont a écopé Dambielle la semaine dernière, le staff avait décidé de titulariser le jeune Maxime Le Bourhis, très bon à la récupération mais pas encore précis au pied. Il a notamment raté deux pénalités et une transformation, soit huit points... de quoi offrir la victoire à son camp. Rugbyrama - Diane BARON
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 7ème journée de Top 14   Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Default12Sam 18 Sep 2010 - 22:48

Rugby, Top 14, 7e j, Agen-Montpellier - Sports24


La leçon de Montpellier


Grâce notamment à deux essais de Ouedraogo, Montpellier s'est facilement imposé à Agen (6-35).

Montpellier s'est régalé en s'imposant facilement à Agen (6-35) avec le bonus offensif à la clé samedi soir à Armandie. Séduisants et largement supérieurs, les hommes de Fabien Galthié reviennent à la deuxième place du classement. Tout sauf surprenant.

par Rédaction Sport24.com, le 18-09-2010
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 7ème journée de Top 14   Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Default12Sam 18 Sep 2010 - 23:48

Rugby - Top 14 - 18/09/2010 - 17:35 - Mis à jour le 18/09/2010 - 23:09


Montpellier donne une leçon à Agen

Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Agen_m10

En clôture de la 7e journée de Top 14, Montpellier a frappé un grand coup en infligeant une grosse correction au promu agenais sur sa pelouse d'Armandie (6-35). Les Héraultais, inspirés offensivement et très propres dans la conquête décrochent même le bonus offensif avec quatre essais inscrits.
A Armandie, Montpellier a rendu une copie tout simplement parfaite en s’imposant sans coup férir sur le score de 35 à 6. Sereins, ambitieux et surtout très propres tant sur la conquête que dans l’animation offensive, les Héraultais se sont régalés en jouant une partition sans faute, notamment dans le premier acte. Les protégés du duo Galthié-Béchu n’ont pas tardé pour faire la différence et c’est le troisième ligne Ouedraogo qui montra la voie après une attaque merveilleuse. Sur un ballon récupéré au niveau de la ligne médiane, les trois-quarts se passaient la ballon avant contact, Thiery donnait acrobatiquement à Trinh-Duc qui décalait en bout de ligne son capitaine pour le premier essai de la rencontre (6e). Agen montrait déjà la mine des mauvais jours.

Et cela s’accentua rapidement. Bustos Moyano marquait une pénalité avec l’aide du poteau (14e) et Nagusa se voyait refuser logiquement un essai pour avoir anticipé une passe au pied de Trinh-Duc (15e). Ce n’était que partie remise et Trinh-Duc se retrouva à la conclusion d’un magnifique mouvement sur 50m (20e) initié par un coup franc rapidement joué par Tomas. Pragmatique, le MHR se voyait récompenser de ses nombreuses velléités offensives et se montrait bien trop rapide pour des Agenais apathiques et maladroits. Et Monpellier enfonça le clou sur une action de grande classe entre les compères Tomas-Trinh-Duc et Ouedraogo qui fila entre les poteaux (28e) pour signer un doublé dans un Armandie stupéfait et abasourdi. Et Agen dans tout ça ? Pas grand-chose à se mettre sous la dent si ce n’est deux pénalités de Courrent (17e et 25e). Ce dernier en ratait également deux importantes et ne permit jamais aux siens de se rapprocher au score.

Nagusa ridiculise la défense locale

Pour tout dire, ce fut une première période cauchemardesque qu’ont vécu les Lot-et-Garonnais. Un peu comme de coutume en de début de saison où ils encaissent vingt points en moyenne. Ils n’ont pas dérogé à la règle et voyaient surtout leur citadelle d’Armandie s’effriter dangereusement face aux assauts répétés des Montpelliérains. Dès la reprise, Bustos Moyano creusait l’écart (41e) avant que Nagusa ne tue tout suspense au terme d’un exploit personnel. L’ailier fidjien ridiculisa la défense locale sur 50 mètres pour inscrire un quatrième essai confortant le point de bonus offensif.

Bien concentré et performant en défense, Montpellier s’évertua à bien gérer sa fin de rencontre. Agen tenta bien de redresser la tête mais rien ne voulut sourire aux partenaires d’Adri Bandenhorst. Les Agenais perdirent de nombreuses munitions en touche et leur mêlée s’étiola totalement face à la force des visiteurs. Ne baissant pas les bras, ils furent à deux doigts de sauver l’honneur mais Bandehorst (51e) ou Barnard (75e) laissèrent tomber inexplicablement le ballon. Une soirée à totalement oublier pour Agen qui n’aura même pas réussi à inscrire le moindre point en deuxième période.

Montpellier s’impose sans contestation possible (35-6) et glane même un point de bonus offensif mérité. L’opération est très bonne pour les Héraultais qui se hissent au deuxième rang au classement, à une petite unité du leader, le Racing-Metro. Le MHR confirme tout son potentiel et se pose comme un sérieux client cette saison. Agen se dirige quant à lui vers un mini-championnat à trois avec La Rochelle et Bourgoin pour le maintien. Et seulement une formation sauvera sa peau…

Rugbyrama - Clément MAZELLA
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 7ème journée de Top 14   Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Default12Dim 19 Sep 2010 - 9:28

heureusement que Bourgoin et La Rochelle n'ont pas beaucoup marqué... Cette lutte à 3 va durer une bonne partie de la saison je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12943
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 7ème journée de Top 14   Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Default12Dim 19 Sep 2010 - 10:02

Pour moi c'est la rochelle qui va se sauver.


Dernière édition par Kawa le Dim 19 Sep 2010 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 7ème journée de Top 14   Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Default12Dim 19 Sep 2010 - 10:10

Kawa a écrit:
Pour moi c'est la rochelle que vas se sauver.

Ben je commence a le penser aussi, ils ont un petit + par apport a BOURGOIN et surtout par apport a nous, c'est qu'ils ont 2 ou 3 joueurs capable de passer la ligne d'avantage que nous n'avons pas ou plus

et de plus avec un effectif + PRO D2 que TOP 14 ils sont + guerriers que nous devant grosse difference a ce niveau, et encore leur infirmerie est pleine

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 7ème journée de Top 14   Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Default12Dim 19 Sep 2010 - 10:35

babitcho a écrit:
Kawa a écrit:
Pour moi c'est la rochelle que vas se sauver.

Ben je commence a le penser aussi, ils ont un petit + par apport a BOURGOIN et surtout par apport a nous, c'est qu'ils ont 2 ou 3 joueurs capable de passer la ligne d'avantage que nous n'avons pas ou plus

et de plus avec un effectif + PRO D2 que TOP 14 ils sont + guerriers que nous devant grosse difference a ce niveau, et encore leur infirmerie est pleine

Adishatz

La notre aussi et pas des moindres.

Tous nos joueurs capable de resserer les défense adverses sont out
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 7ème journée de Top 14   Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Default12Dim 19 Sep 2010 - 11:36

Le truc cette année que nous avions pas anticipé est le bouleversement de la hiérarchie au plus haut niveau. On pensait que l'on allait batailler avec la rochelle et bourgoin bien sûr, mais également avec Brive, Bayonne ou... Montpellier Mr.Red

Maintenant, l'écart se creuse chaque journée et le bas de tableau, pour l'instant, se joue entre 3 équipes.

Mais bon, on n'en est qu'à la 7ème journée, le chemin va être long et compliqué mais ça on le savait déjà, maintenant on en est sûr !

Il faut impérativement faire un bon match samedi prochain devant le Stade Français, histoire de prendre un peu de points et surtout de se rassurer un petit peu car en suivant on prend les volcans d'auvergne Réactions sur la 7ème journée de Top 14 861344
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 7ème journée de Top 14   Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Default12Dim 19 Sep 2010 - 18:17

Rugby - Top 14 - 19/09/2010 - 12:04 - Mis à jour le 19/09/2010 - 18:03



La 7e journée en bref



Réactions sur la 7ème journée de Top 14 642579-7798094-317-238
Icon Sport

LES CHIFFRES-CLE




Meilleure attaque : Racing-Metro (225 points)
Meilleure défense : Montpellier (121 points)
Meilleur réalisateur : Jonathan Wisniewski (Racing, 104 pts)
Meilleur marqueur : Maxime Médard (Toulouse, 5 essais)






Castres qui s'impose devant un concurrent direct, les désillusions d'Agen largement battu par Montpellier, la grande perfromance de Wilkinson, le numéro de funambule de Porical ou le Racing qui s'installe à la première place...Retrouvez ce qui a marqué la 7e journée de Top 14 disputée ce week-end.



Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Picto_flechehaut
EN HAUSSE : :

Castres
Défait la semaine dernière à Montpellier et ramenant aucun point de bonus dans ses valises, Castres se devait de réagir pour s’accrocher aux places qualificatives. Face à un concurrent direct, Brive, en état de grâce après deux victoire devant Toulon et le Stade français, les Tarnais ont bien gérer leur affaire. Et comme d’habitude, c’est la botte de Romain Teulet qui a fait la différence. L’arrière du CO s’est encore montré irrésistible, affichant un très bon taux de réussite (7/Cool pour un total de 20 unités. Au-delà de cette performance, Castres s’est montré solide en conquête, prenant le pas sur le pack de Brive qui est quelque peu passé à côté de son match. Sans être exceptionnels, les Tarnais continuent à conserver leur invincibilité à domicile et pointent au sixième rang.

Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Picto_flechebas
EN BAISSE : :

Agen
Apathique et maladroit, Agen a enregistré une sévère déculottée dans son antre d’Armandie devant Montpellier (6-35). Absents des débats, naïfs en défense, les Lot-et-Garonnais ont souffert comme d’habitude en première période pour encaisser la bagatelle de 24 unités. Rédhibitoire pour espérer s’imposer dans un match important pour le SUALG qui avait une opportunité de se sortir de la zone rouge. Au contraire, Agen s’enfonce dans le doute et devra batailler dans un mini-championnat à trois avec La Rochelle et Bourgoin pour sauver sa peau. La venue du Stade français la semaine prochaine s’annonce déjà décisive pour les Agenais.

Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Picto_joueur
LE JOUEUR : :

Jonny Wilkinson (Toulon)
On ne soulignera jamais assez l’importance de Jonny Wilkinson dans les rangs de Toulon. Souvent médiocre dans le jeu, le RCT a pu se reposer depuis le début de la saison sur la botte de son ouvreur international pour faire la différence, comme ce fut le cas à La Rochelle ou contre Agen. Face à Clermont, dans un Vélodrome en ébullition, Wilkinson a de nouveau remis le couvert pour sortir une prestation haut de gamme. En véritable chef d’orchestre, il a animé brillamment le jeu de son équipe mais surtout enquillé les points au pied pour battre le champion de France en titre. Avec vingt-trois points, il est le meilleur réalisateur de cette septième journée et fut le principal artisan du succès de Toulon qui retrouve des couleurs.

Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Picto_but
L’ESSAI : :

Jérôme Porical (Perpignan)
Bien mal embarqué à domicile contre le Stade français, Perpignan a su renverser la situation grâce à son arrière Jérôme Porical. Alors qu’il avait déjà marqué quatre pénalités, il fut à la conclusion d’un magnifique exploit personnel peu avant l’heure de jeu. Sur une attaque placée de Perpignan dans les 22m de Paris, il fut servi en bout de ligne. Porical tapa alors un magnifique coup de pied par-dessus le jeune ailier Valençon, récupéra le ballon en jonglant au nez et à la barbe de son vis-à-vis et aplatit dans l’en-but. Avec la transformation, l’arrière catalan rapprocha son équipe au score avant d’offrir la victoire sur pénalité. Avec 22 points, Jérôme Porical marqua l’intégralité des points de l’Usap (22-21).

Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Picto_stats
LA STAT : :

1
Grâce à son succès bonifié devant Bourgoin (51-20), le Racing-Metro a pris les commandes du Top 14. Et depuis son retour dans l’élite en 2009, c’est la première fois que les Franciliens occupent cette position. Une juste récompense pour cette formation séduisante dans le jeu et qui s’est montrée opportuniste à l’extérieur en décrochant deux succès contre Brive et Toulon. Lors de la réception de Biarritz samedi prochain, la bande à Berbizier étrennera son tout nouveau costume de leader.

Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Picto_decla
LA DECLA : :

Guy Novès (Entraîneur de Toulouse)
Malgré la victoire, le Stade toulousain a souffert pour prendre la mesure de Bayonne. Le manager Guy Novès ne le réfute pas mais s’avère satisfait d’avoir pris quatre points en raison des nombreux blessés dans l’effectif haut-garonnais : «Il faut se contenter de cette victoire et le fait de les avoir privés du point de bonus défensif est une bonne chose. Il nous manque encore trop de joueurs pour être plus conquérant en fin de match quand il faut faire du coaching. Malgré tous ces pépins, nous sommes encore là. La saison dernière, nous avions gagné 21-16 et le fait de les priver du point de bonus défensif est une petite victoire". Rugbyrama - Clément MAZELLA
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 7ème journée de Top 14   Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Default12Dim 19 Sep 2010 - 18:24

Rugby, Top 14, 7e j - Sports24 - 19/09/2010

La 7e journée décryptée


Le Racing-Métro leader pour la première fois, Montpellier en démonstration à Agen, les difficultés de Clermont… Tout ce qu’il faut retenir de la 7e journée du Top 14.

La perf’ : Montpellier

Longtemps forteresse imprenable par le passé, Armandie s’est laissé piétiner par l’envahisseur montpelliérain samedi soir (6-35). Tout. Relances, conquête, jeu en mouvement, Montpellier a tout fait à Agen, sous l’impulsion d’une charnière Tomas-Trinh-Duc en dynamite. A la clé, quatre essais, dont deux pour Fulgence Ouedraogo, en forme internationale. Un vrai régal qui n’est pas inédit en ce début de saison. Alliant spectacle et efficacité, jusqu’où peuvent aller les hommes de Fabien Galthié, désormais 2es du Top 14 ?


Le flop : Clermont

4 défaites en 7 matches, Clermont est loin du rythme de champion qu’il est. Devant à la pause (9-13), l’ASM a ensuite subi la furia toulonnaise au Vélodrome (28-16). «Notre deuxième période a été insuffisante, médiocre, choisissez le mot, vous trouverez le bon», peste Aurélien Rougerie dans L’Equipe. Son jeu loin d’être au point, le club auvergnat paie cash ses erreurs individuelles. Un relâchement dû à un nouveau statut difficile à assumer ? «On est tous coupables», lâche le capitaine jaunard. 10e après sept journées, Clermont est plus proche des relégables que de la tête.


Le geste : Jérôme Porical

Un coup de pied par-dessus la défense, une récupération acrobatique au-dessus de la tête de Rodriguez, un essai en bout de ligne, voilà comment Jérôme Porical a relancé Perpignan contre le Stade Français. L’USAP était alors menée de neuf points quand l’arrière catalan réussit ce petit one-man-show, validé par la transformation. Sa cinquième pénalité dans la foulée permettait aux locaux de prendre l’avantage pour la première fois (22-21). Suffisant pour gagner. Auteur des 22 points de son équipe, Jérôme Porical est un récidiviste face au Stade Français (5 essais lors des 4 dernières confrontations).


L’homme en forme : Jonny Wilkinson

Les Anglais nous l’envient, mais Jonny Wilkinson fait le bonheur de Toulon et reste le cauchemar numéro un de ses adversaires. Décisif dans le succès du RCT face à Clermont samedi (28-16) avec vingt-trois points au compteur (4 pénalités, 2 drops, 1 transformation), l’ouvreur varois a reçu les louanges de toute son équipe après la rencontre, son président en tête. «L’un des plus grands dix de l’histoire du rugby, lance Mourad Boudjellal. On a retrouvé un Jonny millésimé 2003


La décla : Arnaud Méla

«On a fait des fautes stupides, je suis dégoûté, fulmine Arnaud Méla. Il faudra revenir à des choses plus sérieuses contre Toulouse.» Battu par Castres (28-6), le Briviste ne pouvait cacher sa frustration au coup de sifflet final. Ugo Mola craignait une décompression du CAB avant la réception de Toulouse dans une semaine, les propos de son joueur valident sa thèse…


La stat : 1

Vainqueur de Bourgoin avec le bonus offensif (51-20), le Racing-Métro est le nouveau leader du Top 14. C’est une première pour le club francilien depuis son retour parmi l’élite. Il n’avait même jamais été premier depuis que la poule unique a été instaurée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 7ème journée de Top 14   Réactions sur la 7ème journée de Top 14 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur la 7ème journée de Top 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur la 7ème journée de Top 14
» Réactions sur la 7ème journée de Pro D2
» Réactions sur la 7ème journée de Pro D2
» 7ème journée de Pro D2
» 7ème journée de Pro D2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: