Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Réactions sur Agen / Gloucester (26-19)

Aller en bas 
+37
Médoc
cyril.
oui-oui
suaviste(47)
eymetois
did47
PIC47
Malcom X
Xavier
JFPAGEN
TATALANE
AnthOo
hips
on_the_top
agenais de vienne
mateo
Pat de Mérignac
scaliger
babitcho
SUALG_BILBAO
ripsua
supporter
tugudu
biguiz
DA VINCI CODE
gir3347
M.C.47
Mimosa
agenais du 84
Babel47
Rivière
coucougne
vulcain
juju
stephy47
CISCO83
sualex
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Gloucester (26-19)   Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 Default12Dim 10 Oct 2010 - 9:29

Je trouve le premier carton jaune un peu sévère (contrairement au deuxième) dans la mesure ou pour des fautes similaires nous avons bénéfié d'une certaine générosité de l'arbitre. Pour autant le premier essai est un essai à zéro passe, alors à 14 ou à 15 je pense que ça n'aurait pas changé grand chose. Pour le deuxième j'ai pas vu, sur le lien de Tatalane il manque les trois dernières minutes. Aprés c'est vrai nous avons été sérieux et notre capital confiance vient de reprendre vie c'est bien pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Gloucester (26-19)   Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 Default12Dim 10 Oct 2010 - 10:41

Pour revoir l'essai de Fonua : http://fr.justin.tv/riddick02/b/271521113

Sinon moi j'ai qualifié le match de "match référence" non pas que nous ayons fait un match parfait, mais on a retrouvé des vertus dans le combat et en défense, c'est comme ça qu'on s'en sortira, et on continue à monter crescendo alors que nous avions pas mal de joueurs importants absents.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Gloucester (26-19)   Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 Default12Dim 10 Oct 2010 - 11:07

Merci biguiz, l'essai est bien valable, y pas de doute. C'est encore un essai à zéro passe ou le carton jaune n'aura pas eu grande incidence, c'est juste les avants anglais qui se trouent magistralement au plus mauvais moment et aprés c'est dur de stopper un autobus.
Je suis d'accord avec toi ce match nous a permis de retrouver certains fondements de notre jeu et c'est certainement le plus complet que nous ayons fourni sur 80 minutes (encore que je n'ai pâs vu celui de Clermont), mais vraiment encore trop d'imperfection pour être une référence. Je reste persuadé que nous sommes capable de sortir un match encore meilleur, il faut juste que les joueurs trouvent le déclic pour passer au cap supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Gloucester (26-19)   Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 Default12Dim 10 Oct 2010 - 11:17

Enfin à 15 contre 14 c'est quand même un défenseur en moins...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Gloucester (26-19)   Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 Default12Dim 10 Oct 2010 - 11:35

oui-oui a écrit:
Merci biguiz, l'essai est bien valable, y pas de doute. C'est encore un essai à zéro passe ou le carton jaune n'aura pas eu grande incidence, c'est juste les avants anglais qui se trouent magistralement au plus mauvais moment et aprés c'est dur de stopper un autobus.
Je suis d'accord avec toi ce match nous a permis de retrouver certains fondements de notre jeu et c'est certainement le plus complet que nous ayons fourni sur 80 minutes (encore que je n'ai pâs vu celui de Clermont), mais vraiment encore trop d'imperfection pour être une référence. Je reste persuadé que nous sommes capable de sortir un match encore meilleur, il faut juste que les joueurs trouvent le déclic pour passer au cap supérieur.

Franchement, j'ai regardé hier soir l'Usap en Hcup contre les Scarlets...! What the fuck ?!?
Dans la maitrise générale du jeu, la discipline individuelle... c'est guère mieux que nous et pourtant leur "vécu" des gros matchs est bien supérieur au nôtre ! Neutral
Reste le statut...qui offre 2 points à Armandie et permet de rester à flôt en attendant des jours meilleurs ! Rolling Eyes
PS : côté joueurs "gallois", j'ai vu deux gars qui nous feraient sacrément du bien s'ils étaient dispos ! Shocked
L'australien Lyons (...pas forcément élégant mais un sacré franchisseur ! Shocked ) et le néozède R.King , une super technique et un bel animateur ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Gloucester (26-19)   Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 Default12Dim 10 Oct 2010 - 13:46

vulcain a écrit:
Enfin à 15 contre 14 c'est quand même un défenseur en moins...

Oui m'enfin même avec un joueur en plus, la façon dont se trouent les avants sur ce dernier groupé je me demande si c'est possible de rattraper le coup ! Surtout que là c'est un centre qui est sorti il aurait donc du se situer à l'autre bout du terrain mais pas là.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Gloucester (26-19)   Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 Default12Dim 10 Oct 2010 - 15:14

Ainsi, après que toutes les parties aient exprimé leur opinion, la conclusion reste la même Agen a marqué ses deux essais à des moments où le SUA évoluait en supériorité numérique...C'est juste un constat mais à 15 contre 15 notre équipe n'a pas marqué d'essai... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Gloucester (26-19)   Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 Default12Dim 10 Oct 2010 - 18:18

N'empêche que nous avons battus 26/19 le n°5 du rugby anglais alors que Toulouse a eu toutes les peines du monde à battre 18/16 l'avant dernier du championnat britisch ! Et en plus c'est l'adversaire qui a marqué le seul essai du match !

Il faut savourer à sa juste valeur notre victoire de vendredi dernier . C'est encourageant pour la suite .
Revenir en haut Aller en bas
eymetois
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie
eymetois


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 32
localisation : Agen sur Seine ( 78 )
Date d'inscription : 11/09/2010

Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Gloucester (26-19)   Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 Default12Dim 10 Oct 2010 - 19:09

+1000000
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Gloucester (26-19)   Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 Default12Dim 10 Oct 2010 - 20:29

Agen-Gloucester: Ils ont dit...

Christian Lanta Entraîneur du SUA.
Opéti a montré qu'il montait en puissance, il revient de blessure. En marquant deux essais, il a eu la bouteille de champagne, d'habitude c'est quand on en marque trois (rires). Au-delà d'Opéti, cette victoire fait du bien à tous. On s'est accroché, nous n'avons rien lâché, ça vous le savez. Mais ce soir c'est sur la forme que je reviendrais. Ce n'est pas qu'un résultat en challenge cup, nous avons montré que physiquement nous étions présents et défensivement aussi. Il y a eu ce soir plus de placages que depuis le début de la saison et ça, ça m'intéresse. Ce sont des progrès qui sont en train de poindre, mais qui ne se valident qu'au match suivant. Cette victoire nous fait du bien mais il faut relativiser,ce n'est pas une rencontre de championnat, mais une chose est sûre nous sommes en progrès.


Olivier Hasan Talonneur de Gloucester.
Une victoire ça fait du bien a tout le monde, chaque équipe a eu sa mi-temps. Nous en première période nous avons su utiliser le vent et nos avants ont fait le boulot; en deuxième période, les Agenais ont repris confiance et ont commencé à grignoter des points pour venir arracher la victoire sur le fil, victoire ô combien importante pour eux, qui viennent de remonter. Le championnatdeTop14 demande un temps d'adaptation. Avec cette victoire ils vont pouvoir travailler dans un peu plus de sérénité,après un départ délicat pour eux. Ce soir ils ont montré leur vraie valeur.


Valentin Courrent demi d'ouverture.
Victoire un peu longue à se dessiner, nous avons eu une première période un peu délicate face au vent. En deuxième mi-temps contre le vent, nous avons plus joué chez eux, nous mettons des points quand il le fallait, pour aller chercher cette victoire avec les tripes. Ce succès nous fait du bien même si ce n'est pas du Top 14, cela est tout bon pour le capital confiance. Il sera plus facile de travailler cette semaine après cette victoire face à de solides Anglais cinquièmes de leur championnat.


François Gelez (Directeur Formation).
Une victoire qui fait du bien, je pense que les deux équipes ne voulaient vraiment pas perdre. Dans cette compétition,toutes les équipes anglaises jouent le Challenge Européen à fond parce que c'est une manière plus facile pour eux d'accéder à la H Cup, alors que les clubs francais le jouent un peu sans intérêt. Vu la manière dont ils jouaient, ils ne voulaient pas prendre de risques. La 2ème mi-temps est intéressante malgré un arbitrage désatreux.

Adri Badenhorst (capitaine au repos).
C'est bon de gagner. Défensivement, on a vraiment bien joué. On savait que ce serait plus dur contre le vent en occupation. En 2ème période,on a bien joué dans leur camp et on a pu marquer des points. À la fin, je me disais que si on avait une pénalité ce serait bien, mais pour l'équipe c'est bien qu'Opeti permette de gagner avec un essai.


Alexis Bales (demi de mêlée)
On avait besoin de la victoire parce qu'enchaîner les défaites, ce n'est pas bien pour le groupe même si il y avait une bonne ambiance dans le groupe. Il nous fallait renouer avec le public. Les décisions de l'arbitre nous ont quelquefois frustrés... Les joueurs ont été super avec moi, ils m'ont parlé, rassuré, comme Valentin Courrent, c'était bien.


Benjamin Pêtre (centre).
C'est bon de gagner, oui.. C'est sûr, physiquement, ils sont impressionnants... mais je m'étais dit qu'il ne fallait pas me mettre la pression parce que la dernière fois, ça ne m'avait pas trop réussi... Là, je n'avais rien à perdre, tout à gagner, et je crois que ça a été. Je peux mieux faire mais je suis content, Sur l'essai d'Opéti à la fin,je me déplace vers l'aile, et je le vois partir... vers l'essai...


Daniel Salles (ancien arbitre).
Une équipe anglaise très solide, donc le SUA a été obligé de puiser dans ses ressources pour tenir le match. J'ai trouvé un bon paquet d'avants agenais, un peu timide derrière, il m'a semblé que la liaison avants-trois quarts laissait un peu à désirer. Les Agenais sont sur la bonne voie. Un arbitrage typiquement britannique qui va vers le jeu en permanence, qui applique bien la règle de l'avantage et même si le public agenais n'a pas compris ses décisions, moi j'ai compris 99 % de celles-ci.

Propos recueillis par Nicole Castex et Daniel Bottacin ( Petit Bleu )

Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Gloucester (26-19)   Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 Default12Dim 10 Oct 2010 - 21:03

Merci Cyril drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Gloucester (26-19)   Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 Default12Dim 10 Oct 2010 - 22:52

Ce que j'ai remarqué c'est qu'entre les titulaires,doublures,retour de blessures et les espoirs engagés cela gagne petit à petit en homogénéité. ça va devenir intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Gloucester (26-19)   Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 Default12Lun 11 Oct 2010 - 13:12

J'ai revisionné le match ce matin
Et j'ai remarquer deux choses Muller aux aboies en mélée à été tres bon dans le jeu, disponnible et costaud balle en main.
Le second qui à sortit un trés gros match aussi c 'est Petre qui à franchement etait tres bon
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Gloucester (26-19)   Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 Default12Lun 11 Oct 2010 - 13:28

SUD OUEST

Courrent : « Il ne faut pas se laisser griser »

L'ouvreur agenais a réalisé une première mi-temps hésitante avant de s'avérer décisif en enquillant les pénalités lors des quarante dernières minutes. Réaction.

Le vent a gêné Courrent dans son jeu au pied. photo j.-L.B.


Il avait croisé le chemin des Anglais à deux reprises la saison dernière avec Biarritz en H-Cup. Vendredi, il a soufflé le froid et le show.

« Sud Ouest ». Vous étiez menés 3-13, comment expliquez-vous ce joli retournement de situation ?
Valentin Courrent. En première mi-temps, on a fait face au vent, ce qui ne nous a pas permis de sortir autant que nous le voulions. Le plus important était de rester dans le match. La stratégie s'est avérée payante puisque nous avions le vent dans le dos en seconde période, cela nous a aidés. On a réalisé une très bonne mi-temps sur le plan défensif, ce qui nous a permis de renverser le score après la pause.

Votre prestation a été à l'image de l'équipe : une première mi-temps moyenne, avant de flamber après la pause. Que s'est-il passé ?
Les conditions étaient plus difficiles en première période et mon jeu au pied s'en est ressenti. Par exemple, mon échec lors de la première pénalité est dû au vent qui me sort le ballon. Dans ces cas-là, il faut faire abstraction en se disant que ce sera plus simple lorsque nous aurons changé de côté. C'est ce qui a finalement eu lieu au moment le plus important du match.

Ce scénario, vous l'aviez déjà vécu en Top 14 contre Perpignan...
Effectivement, nous avions également renversé la vapeur puisque nous étions largement menés au score (ndlr : 0-20 à la mi-temps) avant de revenir et de faire match nul (ndlr : 23-23, le 5 septembre). Ce soir (ndlr : vendredi), la sensation est encore plus forte car le dernier essai, dans les ultimes secondes du match, nous offre la victoire. Par rapport à l'ensemble de la rencontre, c'est un résultat mérité.

Cette victoire acquise en toute fin de rencontre est-elle de bon augure pour la suite, que ce soit en Top 14 ou en coupe d'Europe ?

C'est certain. Mais il ne faut pas se laisser griser car il nous reste encore beaucoup de progrès à faire. Il faut garder les bonnes choses de ce match comme notre solidité défensive. Mais cette victoire ne nous empêchera pas de nous remettre en question sur les secteurs de jeu où nous avons encore été un peu défaillants. En tous les cas, l'état d'esprit doit rester le même.
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Gloucester (26-19)   Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 Default12Lun 11 Oct 2010 - 13:30

SUD OUEST

Ce SUA-là a un très gros cœur

Mené 3-13 face au vent, le SUA a eu les ressources pour se rassurer, séduire et s'imposer 26-19.

Toute la joie des Agenais se lit sur le visage d'Opeti Fonua, auteur d'un doublé. photo jean-louis borderie

On a aimé
L'ambiance d'Armandie


Ils n'étaient qu'une centaine, mais les Anglais ne sont pas passés inaperçus vendredi soir dans les travées d'Armandie. Tous parés du maillot des Cherry and White, ils s'étaient chauffés la voix depuis le midi dans les bistrots de la ville. Mais ils ont dû déchanter en seconde période face à l'euphorie agenaise et le bulldozer tongien nommé Opeti Fonua. Armandie n'avait encore jamais autant vibré depuis le début de la saison. Les sourires sont de retour sur les visages des Agenais et de leurs supporters. Pourvu que ça dure.


La leçon de Crenca

Au-delà de l'aspect sportif, la bonne surprise de cette première journée de l'Amlin Challenge Cup a été l'affluence vendredi soir à Armandie. 7 395 spectateurs avaient pris place dans les travées, dont une belle représentation féminine. L'entrée était gratuite pour ces dames et les moins de 18 ans. L'occasion pour certaines de voir pour la première fois un match de rugby « en vrai ». D'où quelques interrogations sur certains points du règlement. Assise à côté de l'ancien pilier Jean-Jacques Crenca, l'une d'elles a eu droit à un cours particulier sur la règle du dégagement des 22 mètres. Séduite, elle devrait revenir. « C'était une heureuse surprise de voir autant de monde, assure le manager Christian Lanta. On voulait les laisser sur une bonne impression. » Mission accomplie.

Le bulldozer Opeti Fonua

Deux essais sur des exploits personnels, des charges dévastatrices et une grosse présence en défense, le troisième ligne centre Opeti Fonua monte en puissance. « Il n'est pas en forme optimale », précise cependant Christian Lanta, faisant référence à la blessure au genou du Tongien. « Il est un peu mon protégé, j'ai confiance en lui. Ses qualités sont bien exploitées, il va monter en puissance. » Pour sa toute première apparition de la saison, le jeune demi de mêlée Alexi Balès s'est aussi montré à son avantage.

Le duel des frères Robinson

L'un se prénomme Jamie et joue centre au SU Agen. L'autre s'appelle Nicky et évolue à l'ouverture sous le maillot de Gloucester. Les deux frères Robinson étaient face à face vendredi soir à l'occasion de cette première journée de coupe d'Europe. Et le cadet des Anglais a bien failli jouer un vilain tour à son aîné en réalisant un quasi sans-faute au pied : quatre pénalités et une transformation pour un seul échec (72e) de 42 mètres face aux poteaux.

On n'a pas aimé
Courrent à mi-temps


L'ouvreur agenais, Valentin Courrent, a connu une première mi-temps très délicate face au vent. Deux pénalités manquées d'entrée (13e sur le poteau gauche et 15e de 35 mètres), des coups de pied de dégagement complètement dévissés, un ballon rendu au pied alors qu'il y avait mieux à faire (32e), l'ex-Biarrot a eu du mal maîtriser les caprices d'Éole. Heureusement, que sa seconde mi-temps a été plus aboutie. Il a inscrit 16 des 26 points agenais, dont quatre pénalités.

Le plaquage sur Monribot

Adri Badenhorst ménagé, le troisième ligne Jean Monribot avait encore une fois pris les galons de capitaine vendredi soir. Il a ainsi eu le bonheur de serrer la main du champion du monde Mike Tindall, son homologue anglais. Il a aussi vu de très près le seconde ligne Will James, auteur d'un plaquage très haut qui lui a coupé le souffle (47e). Celui-ci n'a même pas écopé d'un carton jaune sur le coup et « casque d'or » a dû quitter le terrain, touché aux côtes (61e).

Le manque de finition

Les Agenais ont encore une fois eu du mal à concrétiser leurs temps forts, alors qu'ils dominaient largement devant et avaient donc le monopole du ballon. Leurs actions ont d'abord été avortées par le sifflet de l'arbitre écossais Niel Paterson pour sanctionner des fautes au sol. Et ils ont mal négocié leurs deux seules véritables occasions. D'abord par Kolinisau en bout de ligne (46e), puis par Robinson qui s'est débarrassé du ballon sans chercher le soutien (48e). Heureusement, Fonua a été plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Gloucester (26-19)   Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 Default12Lun 11 Oct 2010 - 13:34

La Dépêche

Challenge européen. Agen : Timide Opeti, géant Fonua
Agen-Gloucester. Un homme dans le match.


Si Opeti va… le SUA va. /Photo PB JM Mazet On a tout dit, tout écrit sur lui. Le bulldozer, le déménageur… appelez-le comme vous voulez. Dans les tribunes du stade, on s'exclame tout simplement d'un «ouch!» chaque fois qu'il percute sèchement un joueur (Bastareaud en a fait les frais avec le Stade Français) ou bien lorsqu'il arrête net un adversaire sur un placage désintégrant. Vendredi soir, le Tongien a ébloui la rencontre de tout son talent. 2 essais rageurs, dont le dernier qui offre la victoire aux siens. «Sur la percée, j'étais sûr de marquer, rien ne pouvait m'arrêter. Je n'avais qu'une obsession: la ligne d'essai». Elu homme du match, son entraîneur Christian Lanta ne s'enflammait pas pour autant: «Opeti n'est pas encore dans sa forme optimale. Il a un peu souffert physiquement, mais il revient de blessure et a enchaîné trois matchs, donc c'est quand même bien. On connaît ses qualités physiques, et même s'il n'est pas encore au mieux, j'ai totalement confiance en lui. Opeti, c'est un peu mon protégé, et je vous assure qu'il montera en puissance au fur et à mesure du championnat». Et qu'en pense Opeti? «C'est vrai, je considère que je ne suis qu'à 80 % de ma forme optimale. J'ai une marge de progression.» Ça promet…

Le troisième ligne agenais poursuivait sur la prestation de l'équipe: «On a perdu beaucoup de match ces derniers jours. C'est dur mentalement. C'est pour ça que ce soir on avait envie de gagner et de faire un gros match».

Malolelei Fefe Ake
Sous ses airs de Gargantua, l'ilien est pourtant d'une timidité presque maladive. La barrière de la langue n'aidant pas, il préfère fuir les caméras et micros dès qu'il le peut. Et quand on arrive enfin à lui poser une question, il répond souvent, en rigolant: «je sais pas!». Opeti est comme ça. Un grand enfant dans un corps de déménageur. Nonchalant, toujours les mains dans les poches et le rire aux lèvres, il croque la vie en toute simplicité, s'adonnant à une de ses occupations favorites: la cuisine et ses célèbres marmites de pâtes qu'il partage avec ses amis du Pacifique les veilles de match. Les amis, mais aussi la famille. Quand on le croise dans les rues d'Agen, on a l'impression de ressentir en lui l'exotisme de sa terre natale lorsqu'il vous salut d'un timide mais souriant: «malolelei fefe ake?» (Bonjour, ça va?). Si Opeti va, le SUA va.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Gloucester (26-19)   Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 Default12Lun 11 Oct 2010 - 16:07

bon résultat. Si cela pouvait être bon pour le moral. Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 00000001
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Gloucester (26-19)   Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 Default12Lun 11 Oct 2010 - 16:29

J'ai même pas été radarisé en remontant dimanche. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Agenais de Bayonne
Champion de france
Champion de france
Agenais de Bayonne


Masculin
Nombre de messages : 2371
Age : 50
localisation : Les Pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2007

Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Gloucester (26-19)   Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 Default12Lun 11 Oct 2010 - 22:30

Anecdote :

A un moment du match, le SUA a certainement battu le nombre de points marqué dans un match de coupe d'Europe... Shocked
Si, si... Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 861344

Ceux qui ont le match, regardez le score après 56 minutes et 4 secondes de jeu............
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Gloucester (26-19)   Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 Default12Mar 12 Oct 2010 - 8:39

Les réactions audios de la charnière Balès Courrent, du duo d'entraineur et du président :
http://labuvettedarmandie.free.fr/index.php/matchs/2010/10/11/reactions-audios-apres-sua-gloucester/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Gloucester (26-19)   Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 Default12Mar 12 Oct 2010 - 9:34

et si ce match contre Gloucester était celui qui va faire enfin démarrer Agen en Top 14?
C'est tout à fait possible.
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Gloucester (26-19)   Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 Default12Mar 12 Oct 2010 - 9:53

On ne peut présumer de la suite qu'aura ce succés sur les matchs à Castres , et à Armandie lors des 10eme, 11 eme et 12 eme journées du Top 14 .

Ce dont on est sûr , c'est que joueurs et entraineurs vont passer enfin une semaine à travailler avec l'esprit plus serein ,puisqu'ils savent que ils peuvent gagner encore des matchs contre des équipes de bons niveaux en préparant avec sérieux et application les rencontres à venir .
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Gloucester (26-19)   Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 Default12Mar 12 Oct 2010 - 10:40

le jaune nous porterait il bonheur ?
on peut se poser la question
cogitons : pas reçu de biscottes contre Glouglou
ce qui est étonnant Mr.Red
j'en déduis qu'à force de voir du "jaune" défiler devant lui,
l'arbitre a pensé que trop c'est trop, donc pas de" jaune" à Agen ! Laughing
En plus, ça fait rire "jaune" nos adversaires
Il ne faudrait exiger QUE des arbitres gallois
car chez eux "les Jones", c'est comme le béret ou la baguette" chez nous :
une institution !!
donc, il se sentira comme au "pays" avec tous ces "jaunes" Mr.Red
et arbitrera "maison" Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 867167
Par ailleurs, il vaut mieux un canard qui rit (canari) qu'une chèvre qui bêle
Seul bémol; qu'on joue mal et ça donnera aux supporters adverses, l'occasion de chanter
"les canaris sont cuits " ( ils vont vite voir l'erreur de cuisson quand le chef coq Fonua se mettra aux fourneaux )
C'est aussi une couleur apprécié de notre "phare", le "chinois" drunken
Autre chose : cette couleur donne faim et met les spectateurs, en appétit lorsque dans le fouillis des mauls, tous ces "jaunes" emmélés font penser à une omelette Arrow Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 46835 et au Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 230486

Voila, c'était l'émission rugbygo culinaire du forum bleu (qui devrait passer "jaune" logiquement geek ) de Coucougjohn Wayne (toujours du wine avec l'omelette Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 515117 )
bon, je Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 Flowers
Revenir en haut Aller en bas
pamoz
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pamoz


Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 34
localisation : Villeneuve Sur lot
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Gloucester (26-19)   Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 Default12Mar 12 Oct 2010 - 12:27

La façon de prendre le match par eurosport est vraiment interressante! L'interview de Tinguad mais également le reportage sur François sont vraiment bien!

A noter que durant le reportage sur François à Marcoussis, on le voit plusieurs fois aux côtés de Didier Faugeron. C'est assez amusant à observer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Gloucester (26-19)   Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 Default12Jeu 14 Oct 2010 - 20:55

Les chiffres et statistiques d'Agen Gloucester ici :
http://labuvettedarmandie.free.fr/index.php/matchs/2010/10/14/une-victoire-bien-meritee/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Gloucester (26-19)   Réactions sur Agen / Gloucester (26-19) - Page 7 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Gloucester (26-19)
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Gloucester / Agen (60-7)
» Pronostic Agen / Gloucester
» L'homme du match : Agen / Gloucester
» Pronostic Gloucester / Agen (Amlin Challenge Cup)
» Rupsmania - Souvenirs, souvenirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: