Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qui fait réellement le Top 14 ?

Aller en bas 
+5
Pierre de Paris
Rivière
thegrinch
tugudu
gir3347
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 02/12/2008

Qui fait réellement le Top 14 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait réellement le Top 14 ?   Qui fait réellement le Top 14 ? - Page 2 Default12Jeu 18 Nov - 22:31

CISCO83 a écrit:
agenais du 84 a écrit:
CISCO83 a écrit:
tugudu a écrit:
Oui, par exemple lors de nos deux derniers matchs de championnat, on a démarré (et gagné le match Cool )avec, du 11 au 15, 4 joueurs sur 5 JIFF et issus de notre centre de formation (Vaka, Ahotaeiloa, Edmond-Samuel et Dulin).


Je ne connais pas le parcours des joueurs que tu cites Wink Mais ce n'est pas parce qu'ils sortent du centre de formation qu'ils sont Jiff pour autant ! Wink

Ben justement , pour pas être retoquée par la Cour Européenne , la régle sur les JIFF ne fait aucune référence à une quelconque nationalité . Si on parlait de joueurs "français" , cette clause serait reconnue comme discriminatoire , et par conséquent illégale .

Comme autres étrangers qui sont dans ce cas : les russes ,Ostrikov ( Aurillac ) Koulemine ( Castres ) et le georgien Peikrischvili (Castres ) .


Je pense que tu te méprends sur mes propos Wink J'ai jamais parlé de nationalité ! La preuve Chabal n'est pas JIFF Mr.Red
Par contre pour être JIFF il y a une notion d'age qui rentre en jeu ! (désolé je l'ai plus en tête Mr.Red )
Donc pour résumer si le joueur étranger qui sort de ton centre de formation l'a intégré après l'age recquis il ne pourra être considéré comme JIFF batman
Pour Vaka, Ahotaeiloa je ne sais pas à quel age ils ont intégré votre centre donc je ne peux répondre Mr.Red

Thion non plus, puisqu'il a joué au basket jusqu'à 21 ans je crois !, de toute manière cette règle imposée n'est pas en conformité avec la loi sur les Jiff et comme une plainte a été déposée par Mrs Lorenzetti et Boujdellal; nous connaîtrons très certainement les rebondissements vers la fin du mois de janvier.
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Qui fait réellement le Top 14 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait réellement le Top 14 ?   Qui fait réellement le Top 14 ? - Page 2 Default12Jeu 18 Nov - 22:34

Vaka ,Fonua et Ahotaeiloa ont intégrés le centre de formation du SUA alors qu'ils jouaient avec les - 19ans   de leur équipe nationale . Donc je pense qu'ils sont "JIFF".
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Qui fait réellement le Top 14 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait réellement le Top 14 ?   Qui fait réellement le Top 14 ? - Page 2 Default12Jeu 18 Nov - 22:44

agenais du 84 a écrit:
Vaka ,Fonua et Ahotaeiloa ont intégrés le centre de formation du SUA alors qu'ils jouaient avec les - 19ans   de leur équipe nationale . Donc je pense qu'ils sont "JIFF".

Ok Wink

Voilà ce que j'ai trouvé Mr.Red

Est considéré comme JIFF tout joueur qui remplit l’un des 2 critères suivants :

- avoir passé au moins 3 saisons – consécutives ou non – au sein d’un centre de formation agréé dans le cadre d’une convention de formation

- avoir été licencié pendant au moins 5 années – consécutives ou non – à la FFR au plus tard lors de la saison qui s’achève l’année des 23 ans du joueur

Est-ce que les joueurs dont on parle rentre dans ce cadre là ? à vous de me le dire batman
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Qui fait réellement le Top 14 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait réellement le Top 14 ?   Qui fait réellement le Top 14 ? - Page 2 Default12Jeu 18 Nov - 22:58

Oui CISCO . Le centre de formation du SUA est agréé par le Ministére des Sports . Or sont considérés comme JIFF les joueurs ayant été dans ces centres de formation , au moins 3 ans entre 16 et 21 ans .

Autre critére : avoir été licencié 5 saisons à la FFR avant 21 ans .

Donc ,soit 3 ans avant 21 ans dans un Centre de Formation agréé ...soit 5 ans licencié à la FFR avant 21 ans .

Et il est précisé dans le dispositif que "JIFF" ne fait aucune référence à la nationalité du joueur .

Et c'est justement cette clause qui fait que le dispositif ne peut pas être rejeté par la Cour Européenne de Justice .C'est du moins ce que pense les juristes des instances du rugby français .
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 02/12/2008

Qui fait réellement le Top 14 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait réellement le Top 14 ?   Qui fait réellement le Top 14 ? - Page 2 Default12Jeu 18 Nov - 23:07

agenais du 84 a écrit:
Oui CISCO . Le centre de formation du SUA est agréé par le Ministére des Sports . Or sont considérés comme JIFF les joueurs ayant été dans ces centres de formation , au moins 3 ans entre 16 et 21 ans .

Autre critére : avoir été licencié 5 saisons à la FFR avant 21 ans .

Donc ,soit 3 ans avant 21 ans dans un Centre de Formation agréé ...soit 5 ans licencié à la FFR avant 21 ans .

Et il est précisé dans le dispositif que "JIFF" ne fait aucune référence à la nationalité du joueur .

Et c'est justement cette clause qui fait que le dispositif ne peut pas être rejeté par la Cour Européenne de Justice .C'est du moins ce que pense les juristes des instances du rugby français .

Oui, mais malgré la clause, il existe bien une non conformité avec les textes sur les critères des travailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Qui fait réellement le Top 14 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait réellement le Top 14 ?   Qui fait réellement le Top 14 ? - Page 2 Default12Jeu 18 Nov - 23:09

Pu.tain c'est vraiment dur à parler l'agenais Qui fait réellement le Top 14 ? - Page 2 Hahohi Qui fait réellement le Top 14 ? - Page 2 Hahohi Qui fait réellement le Top 14 ? - Page 2 Hahohi

agenais du 84 a écrit:

Oui CISCO . Le centre de formation du SUA est agréé par le Ministére des Sports . Or sont considérés comme JIFF les joueurs ayant été dans ces centres de formation , au moins 3 ans entre 16 et 21 ans .

On est d'accord mais est-ce qu'il y a eu contrat de FORMATION ?

agenais du 84 a écrit:

Autre critére : avoir été licencié 5 saisons à la FFR avant 21 ans .
Non c'est 23 ans Wink

agenais du 84 a écrit:

Et il est précisé dans le dispositif que "JIFF" ne fait aucune référence à la nationalité du joueur .

Et c'est justement cette clause qui fait que le dispositif ne peut pas être rejeté par la Cour Européenne de Justice .C'est du moins ce que pense les juristes des instances du rugby français .

J'ai jamais dit que cette loi n'était pas un protectionisme déguisé pour ne pas utiliser un mot extrème Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Qui fait réellement le Top 14 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait réellement le Top 14 ?   Qui fait réellement le Top 14 ? - Page 2 Default12Ven 19 Nov - 8:54

agenais du 84 a écrit:
T'as peut-être raison Tugudu . J'ai vu que Koulemine est arrivé à Agen en 2004 ou 2005 . Il avait donc 24 ans ...trop agé pour rentrer dans les critéres du JIFF ! Wink

Je ne veux pas dire de conneries ,mais Koulémine est arrivé très jeune au SUA et qu'il a eu un contrat pro en 2004 ou 2005.
mais je n'affirme rien car je dis cela de mémoire et je me méfie de cette dernière. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Qui fait réellement le Top 14 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait réellement le Top 14 ?   Qui fait réellement le Top 14 ? - Page 2 Default12Ven 19 Nov - 10:42

juju a écrit:
agenais du 84 a écrit:
T'as peut-être raison Tugudu . J'ai vu que Koulemine est arrivé à Agen en 2004 ou 2005 . Il avait donc 24 ans ...trop agé pour rentrer dans les critéres du JIFF ! Wink

Je ne veux pas dire de conneries ,mais Koulémine est arrivé très jeune au SUA et qu'il a eu un contrat pro en 2004 ou 2005.
mais je n'affirme rien car je dis cela de mémoire et je me méfie de cette dernière. Laughing
[i][b]

encore une histoire de "trou" Mr.Red
on avait le trou de la Sécu, le trou des chaussettes de Nicolas, et maintenant le trou de mémoire de juju Laughing
Ahlalala, vive les trou badours Qui fait réellement le Top 14 ? - Page 2 Amour201 Qui fait réellement le Top 14 ? - Page 2 289578 Qui fait réellement le Top 14 ? - Page 2 515117
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Qui fait réellement le Top 14 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait réellement le Top 14 ?   Qui fait réellement le Top 14 ? - Page 2 Default12Ven 19 Nov - 12:07

Cisco : les centres de formations sont pour les joueurs de 16 à 23 ans on est d'accord . Mais pour être considéré comme JIFF il faut y avoir été sous contrat formation jusqu'à 21 ans révolus .

Mais tu as raison , si Vaka ,Fonua et Ahotaieloa sont arrivés trés jeunes au centre de formation du SUA j'ai pas confirmation qu'ils étaient bien sous contrat de formation mais peut-être sous contrat "espoir" ce qui est aussi reconnu comme statut pour rentrer dans le critére du JIFF .

La différence , c'est que en contrat "espoir" ils doivent toucher un salaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui fait réellement le Top 14 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait réellement le Top 14 ?   Qui fait réellement le Top 14 ? - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui fait réellement le Top 14 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'ai fait un don...
» Dal Maso ? On lui a fait koi ?
» Le fait du Prince
» Qu'à fait Dieu ?
» samedi, kes kon fait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: -Questions diverses-
Sauter vers: