Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bourgoin fausse le championnat !!

Aller en bas 
+43
Mits
dodo
agenais de vienne
POUSSIN
BITCHIO
lg47lg
sism47
Rivière
hips
vulcain
Pat de Mérignac
on_the_top
did47
Médoc
tugudu
Nice
scoubi
Xavier
danield'agen
yeyess
BarDeLaPref
agenais69
naevar
stephy47
Mimosa
CISCO83
AMBA33
coucougne
juju
Enjoy Interpol
DON SALLUSTE
Pierre de Paris
Rachaachaa
agenais du 84
Paryo9
ripsua
biguiz
shirkan
DA VINCI CODE
oui-oui
babitcho
cyril.
fredo.sua
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6221
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin fausse le championnat !!   Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Default12Mar 11 Jan 2011 - 18:27

Un autre Chose SAGLIOTY fais ce qu'il veut à L'aviron, GUAZZINI fait ce qu'il veut au stade FRANCAIS, TINGAUD fait ce qu'il veut à AGEN alors de quel droit TINGAUD devrait emettre un avis sur les façons de procédé du CSBJ ?
C'est le fond du communiqué. Entre les lignes, Tingaud souligne l'exigence, qu'il ne remet pas en cause, face à laquelle le SUA, ou LR d'ailleurs, a du se confronter pour boucler son budget: il conteste de fait la nonchalance ou permissivité des instances envers des clubs comme le CSBJ. Sa critique est clairement tournée vers la ligue.
Aussi, dans le communiqué de rugbyrama, il est mentionné le soutien de brive à cette initiative. Notons par ailleurs que Brive reprendrait un point de plus à Agen si la demande du club est entendue. On ne peut donc pas taxer Tingaud de calcul pour le maintien puisqu'on perdrait aussi un point sur un concurrent direct.
Pourquoi s'inquiéter des conséquences sur le terrain ? aucune raison, puisque la démarche n'est pas un calcul. Nos dirigeants sont tous sauf des idiots. La critique portant sur la Ligue, il n'y a rien à répondre à des supporters d'autres clubs qui ne démontrent que leur ignorance face à la démarche initiée par Tingaud. On sait tous que le monde est dirigé par les francs macs, que les juifs manipulent les finances et que le SUA est responsable de tous les maux des clubs de rugby de l'hexagone durant l'ère Ferrasse....
En quoi devrait-on craindre un retour de bâton sur les finances ? pour cela, il faudrait avoir l'intention de tricher un jour. Encore une fois, Tingaud montre que c'est loin de son esprit... et la ligue a déjà montré maintes fois qu'elle ne nous épargnerait rien.

Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin fausse le championnat !!   Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Default12Mar 11 Jan 2011 - 18:46

Ah si certains pouvaient entrendre la recommendation de Gaston Maulin: "il ne faut jamais critiquer ce qu'on a aimé. Je ne critique pas les entraîneurs"... Laughing

Si le terme entraîneur gène certains, on peut utiliser aussi le terme club par exemple... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin fausse le championnat !!   Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Default12Mar 11 Jan 2011 - 18:52

Médoc a écrit:
Ce genre de supporters, dont tu parles Titus 47, n'est pas représentatif de l'ensemble de ceux du rugby français. Et franchement heureusement! Combien sont ils dans la masse silencieuse à être dégouter de ce foutoir Top 14 avec justement cette vitrine belliqueuse que représentent ce genre de supporters?

"contestable sur la forme des dernieres lignes" fait attention quand même à pas trop baisser ton froc dans les lignes que tu écris! ça va finir par ce voir. C'est là justement que ce trouve l'engagement couillu et qui peut sensibiliser l'opinion publique plus loin encore (et eux neutre sans prise de partie) que les aficionados rugby comme quoi y a bien un problème.

le probleme medoc, c'est que tu es tellement categorique et excessif dans tes propos que tu perds souvent en credibilité, et je passe les nombreuses fois ou tu te contentes de dissequer les ecrits des un et des autres pour flinguer gratos, en te foutant avec le plus grand des mepris de l'avis des autres.
Je pense neanmoins que l'on a a peu pres la meme vision des choses, a un detail pres: je ne veux a aucun prix, que mon club se saborde en menacant, de contribuer a son tour a tronquer le championnat dans lequel nous evoluons, comme le menace le communique officiel du club. Car je pense qu'un tel agissement, aussi couillu soit il comme tu le dis, ne nous grandirait en aucun cas, et contribuerait a destabiliser le club dans son ensemble, en imposant par exemple au peuple d'aramndie, d'assister a un certain nombre de rencontres ou certains de nos joueurs et dirigents se complairaient a laisser filer le resultat en refusant de combattre... alors meme que le maintien sportif serait encore accessible.
De telles mesures n'auraient aucun sens, et comporteraient un risque bien trop important d'implosion a l'interieur du club, alors meme que le club a besoin de l'adhesion de tous, supporters, joueurs, staff, dirigents et partenaires.
Je ne crois pas que le fait d'affirmer ceci, soit une maniere de baisser son froc, je trouve tres bien et parafaitement legitime que le club se defende et fasse entendre son mecontentement, seulement nous avons deja connu assez de peine, de tristesse et de detresse, pour ne pas envoyer notre club centenaire, au suicide programmé.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin fausse le championnat !!   Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Default12Mar 11 Jan 2011 - 18:58

Ce que je résume Titus en affirmant : d'accord pour ne pas baisser son froc mais il ne faut pas être maso non plus.
Revenir en haut Aller en bas
shirkan
Joue en pro d2
Joue en pro d2
shirkan


Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 50
localisation : 1 mi temps d'armandie, bouchons compris
Date d'inscription : 10/06/2005

Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin fausse le championnat !!   Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Default12Mar 11 Jan 2011 - 19:21

DON SALLUSTE a écrit:
agenais du 84 a écrit:


P.S. : est-ce que vous croyez que Castres , Clermont ,Toulon et d'autres sont satisfaits que Agen ait lâché son match à Biarritz ?

tout à fait, c'est bien beau de reprocher à Bourgoin de "lâcher" le match samedi, mais personne ne parle (à part toi agenais du 84) du comportement Agenais à Biarritz, quand on voit comment c'est serré pour la 6eme place, que dire des 5 pts "offerts" sur un plateau aux Biarrots.
Je dirais que Agen et Bourgoin ont été dans la même situation samedi, ils ont lâché mentalement, ce qui est logique pour les 2 equipes, Agen ayant eu 2 matchs difficiles à jouer à Armandie.
Mais comment reprocher à Bourgoin cette démission, alors qu'Agen en a fait de même samedi.

Razz c'est vrai ça j'y avais pas pensé,peut être même qu'on avait les moyens d'inverser le score Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin fausse le championnat !!   Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Default12Mar 11 Jan 2011 - 21:23

Médoc a écrit:
La saison 2 tu parles? C'est en diffusion sur AB1 ricain en ce moment tu es pas bien renseigné... Mais ce n'est pas nouveau Wink

On est pas du même monde intellectuel, je ne suis pas abonnés pour les chaine à si haut niveau de culture

Remarque sa doit etre sympas de regarde la saison 2 entre un episode de premier baiser et des vacances de l'amour.

Je savais bien que tu étais une sentimental mon loulou


Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Hahohi Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Hahohi Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Hahohi Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Hahohi Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Hahohi Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Hahohi Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Hahohi Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Hahohi Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin fausse le championnat !!   Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Default12Mar 11 Jan 2011 - 21:28

Citation :
le probleme medoc, c'est que tu es tellement categorique et excessif dans tes propos que tu perds souvent en credibilité, et je passe les nombreuses fois ou tu te contentes de dissequer les ecrits des un et des autres pour flinguer gratos, en te foutant avec le plus grand des mepris de l'avis des autres.
Je pense neanmoins que l'on a a peu pres la meme vision des choses, a un detail pres: je ne veux a aucun prix, que mon club se saborde en menacant, de contribuer a son tour a tronquer le championnat dans lequel nous evoluons, comme le menace le communique officiel du club. Car je pense qu'un tel agissement, aussi couillu soit il comme tu le dis, ne nous grandirait en aucun cas, et contribuerait a destabiliser le club dans son ensemble, en imposant par exemple au peuple d'aramndie, d'assister a un certain nombre de rencontres ou certains de nos joueurs et dirigents se complairaient a laisser filer le resultat en refusant de combattre... alors meme que le maintien sportif serait encore accessible.
De telles mesures n'auraient aucun sens, et comporteraient un risque bien trop important d'implosion a l'interieur du club, alors meme que le club a besoin de l'adhesion de tous, supporters, joueurs, staff, dirigents et partenaires.
Je ne crois pas que le fait d'affirmer ceci, soit une maniere de baisser son froc, je trouve tres bien et parafaitement legitime que le club se defende et fasse entendre son mecontentement, seulement nous avons deja connu assez de peine, de tristesse et de detresse, pour ne pas envoyer notre club centenaire, au suicide programmé.

Réfléchie sur le fond. Tu as le choix de te laisser faire jusqu'au bout (arbitrage compris) et de te retrouver marron. C'est pas un suicide, mais les conséquences sont exactement les même et cela en toute impunité envers une non équité. Et ceci rationnellement avec beaucoup de tes partenaires qui vont te quitté puisque ce n'est plus la même intensité de lumière que l'étage inférieur. Ou le choix de sortir du bois, braquer les regards de l'opinion publique sur ce qui ce passe, d'être crédible envers tes partenaires en défendent le beefsteak, et avec comme levier une menace qui ne va pas t'empêcher non plus de te battre sur le prés. La différence c'est que pour la seconde option va valoir réfléchir à deux fois avant de t'enfoncer le clou.



Dernière édition par Médoc le Mar 11 Jan 2011 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin fausse le championnat !!   Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Default12Mar 11 Jan 2011 - 21:39

Tu ne dois pas être non plus très chaines " histoire ou planète" pour recentré "cinquième colonne" à V Mr.Red Année 36 importante sur bien des points, demande à ton copain Malcom x Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 48
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin fausse le championnat !!   Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Default12Mar 11 Jan 2011 - 21:43

Citation :
Tu ne dois pas être non plus très chaines " histoire ou planète" pour recentré "cinquième colonne" à V Année 36 importante sur bien des points, demande à ton copain Malcom x

après on s'en cague du QI de chacun du moment qu'on supporte le même club !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin fausse le championnat !!   Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Default12Mar 11 Jan 2011 - 22:16

stephy47 a écrit:
Citation :
Tu ne dois pas être non plus très chaines " histoire ou planète" pour recentré "cinquième colonne" à V Année 36 importante sur bien des points, demande à ton copain Malcom x

après on s'en cague du QI de chacun du moment qu'on supporte le même club !!!! Laughing

Stephy je partage 200% Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Applaudi Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 00001391 Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 00001391 Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 00001391
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin fausse le championnat !!   Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Default12Mar 11 Jan 2011 - 22:24

stephy47 a écrit:
Citation :
Tu ne dois pas être non plus très chaines " histoire ou planète" pour recentré "cinquième colonne" à V Année 36 importante sur bien des points, demande à ton copain Malcom x

après on s'en cague du QI de chacun du moment qu'on supporte le même club !!!! Laughing

Surtout que le QI d'un gamin de 12 ans est suffisant pour vivre sa vie en étant autonome.
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin fausse le championnat !!   Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Default12Mar 11 Jan 2011 - 22:30

Citation :
après on s'en cague du QI de chacun du moment qu'on supporte le même club !!!!

Ben justement on en est pas toujours (euphémisme) sur avec certains Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin fausse le championnat !!   Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Default12Mar 11 Jan 2011 - 23:39

Médoc a écrit:
Citation :
après on s'en cague du QI de chacun du moment qu'on supporte le même club !!!!

Ben justement on en est pas toujours (euphémisme) sur avec certains Laughing

En tous cas j'ai le courage de mes opions moi que je t'ai proposer de partager autour du verre de l'amitiée. Ce que j'ai t'ai proposé à deux reprises. Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Forum37 Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Amour201 Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Invisio2 Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 515117
Pëur de me ridiculiser grace à ton intellec supérieur bien connu de tous avec ton sens de la tolérance et de l'ouverture d'esprit que tu nous fais partager a chacun de tes posts ou manque de courage (j'optes plus pour la seconde solution) tu as toujours refuser mes invitations avec des pretextes bidon. affraid
Tu affirmes me connaitre, si tu me connais tu sais que je suis un innfensif à pas peur pépére. Laughing
La proposition tiens toujours chouchou Wink Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 291196 Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Love

Petite précision car j'aime quand on me traite de C.. qu'on le fasse de face sera tu le premier à être aussi courageux de face que tu ne te gonfle le mou derriere ton clavier??? smurf
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin fausse le championnat !!   Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Default12Mer 12 Jan 2011 - 0:10

Tu as le bénéfice du doute; delà à te rencontrer Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Siffler2 Pour l'instant ça me donne pas envie... surtout que j'ai lu la considération que tu en as eut après la rencontre avec Malcom X qui ta serré la main avec politesse... C'est un moment heureux pour moi d'aller à Armandie, j'ai toujours du mal question temps de voir mes amis et ma famille. Alors en perdre du temps envers ceci pour le transformer en un truc de mesurage de kekette; j'espère que tu peux comprendre qu'il faut pas trop rêver...
Revenir en haut Aller en bas
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 48
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin fausse le championnat !!   Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Default12Mer 12 Jan 2011 - 0:21

ouh là là tout le monde aime le SUA donc tout le monde se fait des bisous !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin fausse le championnat !!   Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Default12Mer 12 Jan 2011 - 10:56

stephy47 a écrit:
Citation :
Tu ne dois pas être non plus très chaines " histoire ou planète" pour recentré "cinquième colonne" à V Année 36 importante sur bien des points, demande à ton copain Malcom x

après on s'en cague du QI de chacun du moment qu'on supporte le même club !!!! Laughing


Ce n'est pas le QI qui importe, c'est la manière de s'en servir qui compte....comme le reste... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 48
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin fausse le championnat !!   Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Default12Mer 12 Jan 2011 - 11:07

Citation :
Ce n'est pas le QI qui importe, c'est la manière de s'en servir qui compte....comme le reste...

Laughing oui c'est vrai !!! on peut être une tête tout en étant pénible !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin fausse le championnat !!   Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Default12Mer 12 Jan 2011 - 11:09

vulcain a écrit:
stephy47 a écrit:
Citation :
Tu ne dois pas être non plus très chaines " histoire ou planète" pour recentré "cinquième colonne" à V Année 36 importante sur bien des points, demande à ton copain Malcom x

après on s'en cague du QI de chacun du moment qu'on supporte le même club !!!! Laughing


Ce n'est pas le QI qui importe, c'est la manière de s'en servir qui compte....comme le reste... Laughing

Et comme disait coluche vu que c'est avec ça que tu juges ... t'as toujours l'impression d'en avoir assez Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
sism47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 47
localisation : 47310
Date d'inscription : 28/01/2008

Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin fausse le championnat !!   Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Default12Mer 12 Jan 2011 - 11:27

Top 14
12/01/2011 - 11:07
Tingaud : "Inacceptable"

Ce mercredi matin, au cours d'une conférence de presse, le président d'Agen, Alain Tingaud, est revenu sur le communiqué du club publié ce mardi dans lequel le SUALG réclame notamment la "neutralisation des points du CSBJ".

Il a insisté sur le fait qu'il souhaitait ouvrir le débat pour instaurer des règles quoi respecteraient l'équité sportive et financière.

Si le débat n'était pas ouvert, il n'a pas hésité à faire comprendre qu'en dernier recours, il pourrait quitter le monde du rugby professionnel.

"Je ne veux pas faire souffrir le SUA, a déclaré Tingaud. Mais je fais partie des dirigeants du monde professionnel qui font vivre le rugby en France. Nos représentants doivent écouter nos problèmes et nos propositions. Si les instances considèrent que tout va pour le mieux et qu'il ne faut rien changer alors que chaque année, il y a des problèmes avec un ou deux clubs, j'en tirerai les conséquences car je n'ai pas envie de participer à quelque chose d'inacceptable. Je ne suis pas parti pour démissionner mais on ne peut pas continuer à accepter cette situation qui perdure depuis plusieurs saisons.

Source Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
sism47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 47
localisation : 47310
Date d'inscription : 28/01/2008

Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin fausse le championnat !!   Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Default12Mer 12 Jan 2011 - 11:27

Top 14
12/01/2011 - 11:17
Agen : La LNR répond

Après le communiqué de presse publié par Agen ce mardi dans lequel le club réclame notamment "que la DNACG publie un rapport sur les résultats et les comptes prévisionnels de tous les clubs pour le 30 mai de chaque saison", et "la neutralisation des points de Bourgoin", la LNR a décidé de réagir.

Voici le communiqué de presse de la LNR :

"REACTION DE LA LNR AU COMMUNIQUE DU SU AGEN

La LNR a pris connaissance du communiqué publié par le SU Agen suite au retrait de 5 points prononcé par la DNACG à l’encontre du CS Bourgoin Jallieu.

La LNR n’a pas pour habitude de réagir et de polémiquer sur les communications des clubs.

Toutefois, compte tenu des termes particulièrement virulents du communiqué du SU Agen, la LNR souhaite faire la mise au point suivante :

Sur la décision de la DNACG :

La DNACG est un organe indépendant prévu par la loi chargé d’assurer le contrôle financier des clubs.

Au moment de statuer sur l’engagement du CSBJ en TOP 14 Orange en juin 2010, la DNACG a appliqué les procédures en vigueur pour tous les clubs. Il faut ainsi rappeler qu’elle avait prononcé à cette date un refus d’engagement du club en championnat professionnel.

C’est au vu des engagements produits par le CSBJ devant la Commission d’Appel de la FFR que celle-ci a ensuite validé son inscription en TOP 14 Orange.

Et c’est précisément parce que ces mêmes engagements n’ont pas été respectés par le club que la DNACG a prononcé une sanction de 5 points au classement.

La rigueur de la DNACG et des procédures mises en œuvre ne sauraient donc être mises en cause.

La LNR rappelle enfin que les règles de gestion financière instaurées depuis la mise en place du rugby professionnel sont particulièrement exigeantes et souvent citées en exemple (fonds de réserve obligatoire …).

Sur la date de la décision de la DNACG et sa communication :

La possibilité pour la DNACG de prononcer des sanctions en points au classement a été instaurée en 2009/2010 dans les règlements, afin que celle-ci dispose d’un intermédiaire entre l’amende (souvent inappropriée pour des clubs déjà en difficulté) et la sanction ultime que constitue la rétrogradation.

Ces mêmes règlements prévoient qu’un retrait de points peut être prononcé par la DNACG au plus tard le 31 décembre de la saison en cours. Cette date butoir a été fixée afin que les éventuels recours dont chaque club dispose en pareil cas interviennent avant la fin de la phase préliminaire, et ce pour des raisons que chacun comprendra.

Dans le cas du CSBJ, la décision a été prise par la DNACG le 31 décembre et notifiée au club dans les jours qui ont suivi, conformément aux procédures normales.

Maintenir cette décision confidentielle aurait été non seulement illusoire mais également contraire aux règles de transparence adoptées par la LNR sur la communication des décisions de la DNACG.

Sur les conséquences de la décision de la DNACG :

Il faut d’abord rappeler que le CSBJ dispose de la possibilité de mettre en œuvre les voies de recours habituelles contre cette décision et en premier lieu de faire appel (dans les 10 jours de la notification).

Ensuite, il ne saurait être question pour la LNR de tirer d’autres conséquences de cette décision que celles prévues par les règlements en vigueur.

En l’espèce, les règlements ne prévoient en aucun cas, comme le demande le SU Agen, de « neutraliser » pour toutes les équipes les points obtenus contre un club sanctionné d’un retrait de points par la DNACG.

Le seul cas de figure où cette « neutralisation » est applicable est celui d’un forfait général ou d’une exclusion d’un club en cours de compétition.

En tout état de cause, la LNR ne saurait modifier son règlement en cours de saison, ce qui l’exposerait à de multiples contentieux émanant d’autres clubs.

Si chacun ne peut que regretter cette situation, on ne peut à la fois réclamer la rigueur et l’équité financières et remettre en cause les décisions qui ont été précisément prises dans cet objectif dans la stricte application des textes et des procédures par la DNACG, à laquelle la LNR tient à réaffirmer, s’il en est besoin, son soutien."

Source Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
sism47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 47
localisation : 47310
Date d'inscription : 28/01/2008

Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin fausse le championnat !!   Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Default12Mer 12 Jan 2011 - 11:31

La LNR se protège derrière ses textes et ne répond pas au problèmes d'équité du championnat qui devient du grand n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 48
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin fausse le championnat !!   Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Default12Mer 12 Jan 2011 - 11:31

ben voilà c'est mort !!!! Confused Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin fausse le championnat !!   Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Default12Mer 12 Jan 2011 - 11:39

stephy47 a écrit:
ben voilà c'est mort !!!! Confused Rolling Eyes


Comme d'habitude , mais je me doutai de cette réponse , les gros ne ce bouffe pas entre eux.
Mais heureux que quelqu'un et eu les c...lles de remuer cette M..DE.
Et qui sait ......... pour l'avenir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sism47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 47
localisation : 47310
Date d'inscription : 28/01/2008

Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin fausse le championnat !!   Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Default12Mer 12 Jan 2011 - 11:45

LNR : "Maintenir cette décision confidentielle aurait été non seulement illusoire mais également contraire aux règles de transparence adoptées par la LNR sur la communication des décisions de la DNACG."
Là ça me fait bien rire et me fous en rogne aussi !!!! Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 28528
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin fausse le championnat !!   Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Default12Mer 12 Jan 2011 - 11:57

"Le seul cas de figure où cette « neutralisation » est applicable est celui d’un forfait général ou d’une exclusion d’un club en cours de compétition"

Qu'est ce qui motive une exclusion d'un club en cours de compétition? Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 00000001
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin fausse le championnat !!   Bourgoin fausse le championnat !! - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourgoin fausse le championnat !!
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bourgoin... le championnat faussé !
» La fin de ce championnat ?
» Bilan a mi-championnat....
» Championnat Anglais
» Autre championnat ? est ce possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: