Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Tournoi 2011 : France - Ecosse

Aller en bas 
+16
suaviste(47)
M.C.47
superman(agen)
scaliger
stephy47
juju
Kawa
Chinchile
beret95
Prunito
Pat de Mérignac
Pierre de Paris
babitcho
ripsua
Rivière
DA VINCI CODE
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Tournoi 2011 : France - Ecosse Empty
MessageSujet: Tournoi 2011 : France - Ecosse   Tournoi 2011 : France - Ecosse Default12Mar 1 Fév 2011 - 11:13

Lièvremont : "Pas une équipe de rêve"


Marc Lièvremont a dévoilé la composition du quinze de France qui affrontera l'Ecosse ce samedi au Stade de France. Le sélectionneur a décidé de débuter ce dernier Tournoi des 6 Nations avant la Coupe du monde avec une ligne de trois-quarts inédite, rassurée par la présence de Rougerie et Traille.

La France devait affronter l'Ecosse avec une composition d'équipe idéale selon les propres mots de Marc Lièvremont, épargné pour une fois par les blessures entre l'annonce du groupe des trente mi-janvier et ce mardi matin. Le sélectionneur a mesuré ses propos au moment de dresser son quinze de départ : "On ne peut pas parler d'équipe de rêve, ni d'équipe idéale." Une atténuation certainement dictée par le manque de certitudes qui entoure ce quinze de France encore expérimental à l'aube de cette nouvelle saison avec "une ligne de trois-quarts inédite notamment au niveau de la paire de centres."

" Rougerie, mon Nallet des lignes arrières "

La ligne d'attaque est le grand chantier tricolore et Marc Lièvremont n'a pas hésité à le débuter au niveau des fondations, balayant trois ans de pré-fabriqué. Yannick Jauzion, poutre et plaque tournante des Bleus, est renvoyé faire les beaux jours du Stade toulousain. "Ça n'a pas été un choix facile de se passer de lui", a tout de même nuancé le patron du XV de France, "mais il n'a pas été non plus irréprochable en novembre." Pour le remplacer, il a accordé sa confiance à Maxime Mermoz. "On l'attend depuis longtemps. Après une saison où il a été moins performant, il est maintenant très bien revenu avec son club." Le Catalan sera épaulé par le Clermontois Aurélien Rougerie, qui apparaît comme le grand gagnant de la tournée d'automne. "Malgré la défaite contre l'Australie, il m'a donné entière satisfaction. Bien sûr, sa copie n'a pas été parfaite mais, de manière générale, je le trouve performant. A mon sens, c'est actuellement le meilleur deuxième centre français. S'il y a deux ans, j'avais des doutes sur son comportement, il a aujourd'hui atteint une certaine maturité. Il est rassurant et très précieux et j'ai l'impression que je tiens mon Lionel Nallet des lignes arrières."

Traille " pour l'équilibre "

Le sélectionneur, qui avance souvent à tâtons, cherche maintenant des garanties si l'on en juge son discours ponctué par des mots comme "assurance, rassurer, sécurité, expérience, maturité." Et Damien Traille fait office de piqure de morphine pour soulager un Marc Lièvremont toujours en souffrance. Le Biarrot, ouvreur chez les Bleus en novembre, premier centre en club, est maintenant titularisé à l'arrière "pour équilibrer la ligne des trois-quarts. J'ai toujours eu en tête son repositionnement comme dernier rempart. Il rassure sous les ballons hauts, et sous le jeu au pied de pression. Il est capable de soulager l'ouvreur et il n'est pas un frein pour jouer les contre-attaques." Clément Poitrenaud prendra donc place sur le banc des remplaçants et il devrait faire certainement son entrée en jeu au poste de deuxième centre. Enfin, le sélectionneur a décidé de reconduire le bayonnais Yoann Huget sur l'ailer droite alors que Maxime Médard revient à gauche. Le premier "a donné satisfaction en novembre et il a confirmé en club", alors que le second "est une évidence... cette semaine après avoir confirmé son bon début de saison."

Oubliée la rupture

Peu de surprise en revanche au niveau du huit de devant où une hiérarchie s'est dessinée depuis longtemps. Seule nouveauté, Marc Lièvremont a décidé de ne pas titulariser un joueur de rupture en troisème ligne (Ouedraogo ou Lapandry), un concept qui lui est pourtant cher depuis sa prise de fonction. "Julien Bonnaire se montre plus constant et plus polyvalent. Cela m'a conduit à écarté Fufu et Panpan". Et tant pis pour les chasseurs... de dix. Chabal, "en dedans car il a été malade puis blessé", laisse sa place à Harinorodoquy comme Lièvremont l'avait déjà évoqué lors du début du stage. Et le sélectionneur a décidé de placer Luc Ducalcon sur le banc des remplaçants alors que le revenant Sylvain Marconnet suivra ce premier match en costume. "Il sera intégré pour l'Irlande, où, dans un contexte plus hostile, nous aurons besoin de son expérience et de son agressivité." Il est bon d'avoir des assurances en réserve.

La composition des Bleus : Traille ; Huget, Rougerie, Mermoz, Médard ; (o) Trinh-Duc, (m) Parra ; Bonnaire, Harinordoquy, Dusautoir (cap) ; Nallet, Pierre ; Mas, Servat, Domingo.

Remplaçants : Guirado, Ducalcon, Thion, Chabal, Yachvili, Skrela, Poitrenaud.

23e homme : Marconnet


Rugbyrama - Nicolas AUGOT, envoyé spécial Midi Olympique-Rugbyrama.fr
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14602
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Tournoi 2011 : France - Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2011 : France - Ecosse   Tournoi 2011 : France - Ecosse Default12Mar 1 Fév 2011 - 12:24

Avec un gros point d'interrogation sur le 23 ème joueur Marconnet: ?
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Tournoi 2011 : France - Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2011 : France - Ecosse   Tournoi 2011 : France - Ecosse Default12Mar 1 Fév 2011 - 12:31

On renvoir CLERC à la maison pour garder HUGET c 'est un truc de fou Tournoi 2011 : France - Ecosse A182

Attention aussi pas de pilier gauche sur banc on joue avec le feu.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Tournoi 2011 : France - Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2011 : France - Ecosse   Tournoi 2011 : France - Ecosse Default12Mar 1 Fév 2011 - 13:08

ripsua a écrit:
On renvoir CLERC à la maison pour garder HUGET c 'est un truc de fou Tournoi 2011 : France - Ecosse A182

Attention aussi pas de pilier gauche sur banc on joue avec le feu.

Retour de JAUZION et CLERC a la maison, mais c'est pas ce WEEK END qu'ils vont a LAROCHELLE.

SI LIEVREMONT garde sa ligne de conduite, il vas changer 4 ou 5 gars le prochain coup, donc JAUZION et CLERC seront peut etre de la partie.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Tournoi 2011 : France - Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2011 : France - Ecosse   Tournoi 2011 : France - Ecosse Default12Mar 1 Fév 2011 - 16:05

composition d'équipe surprenante! Encore des tests à quelques mois de la CDM!
Mais quand Lièvrement aura une équipe type Tournoi 2011 : France - Ecosse 00000001 Tournoi 2011 : France - Ecosse 00000001
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Tournoi 2011 : France - Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2011 : France - Ecosse   Tournoi 2011 : France - Ecosse Default12Mar 1 Fév 2011 - 18:38

Skrela blessé à l'entraînement remplacé par .... Vincent Clerc Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20988
Date d'inscription : 03/07/2005

Tournoi 2011 : France - Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2011 : France - Ecosse   Tournoi 2011 : France - Ecosse Default12Mar 1 Fév 2011 - 20:41

Ce qui m'emm*** le plus, c'est que comme Lièvremont ne s'est toujours pas fait de religion, il va remettre un wagon de toulousains en Irlande (Josiane et Poitrenaud en plus de Clerc et Médard !) le week-end de LR-Stade ! Tournoi 2011 : France - Ecosse 28528
Revenir en haut Aller en bas
Prunito
Champion de france
Champion de france
Prunito


Masculin
Nombre de messages : 1976
Age : 28
localisation : Entre Armandie et Bordeaux
Date d'inscription : 05/04/2008

Tournoi 2011 : France - Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2011 : France - Ecosse   Tournoi 2011 : France - Ecosse Default12Mar 1 Fév 2011 - 21:24

Huget va finir par aller à la Coupe du monde les gars !! batman batman
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Tournoi 2011 : France - Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2011 : France - Ecosse   Tournoi 2011 : France - Ecosse Default12Mar 1 Fév 2011 - 21:59

vu l'article de Laurent Benezech dans le journal Metro de ce matin, donc avant l'annoce de la compo. Il déclare en gros que le pire choix que pourrait faire ML, c'est de mettre Mermoz et Rougerie au centre. De quoi se marrer.

Jouer en club et eb EDF ce n'est pas pareil. Le match contre l'Australie Rougerie l'a lamentablement maravé, quant à Huget ses appararitions ont été hyper décevantes. Guirado avait fait l'unanimité contre lui, on le remet. Shocked

Comme Pierre de Paris, je me lasse qu'il n'y ait pas d'équipe type.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20988
Date d'inscription : 03/07/2005

Tournoi 2011 : France - Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2011 : France - Ecosse   Tournoi 2011 : France - Ecosse Default12Ven 4 Fév 2011 - 14:12

C'est fou la campagne du Midol pour soutenir Jauzion ! Shocked
Moi, j'en ai soupé de Josiane, ce mec n'a aucun charisme (...comme Dussautoir, sauvé par ses 10 placages par match ! What the fuck ?!? ) j'attends beaucoup de la paire Mermoz-Rougerie en sachant que de toute façon, Lièvremont (...qui n'est pas à un reniement près ! Rolling Eyes ) fera revenir le toulousain au premier coup de grisou...dès Lansdowne probablement ! Rolling Eyes
On s'est débarrassé de Bastareaud, Jauzion est devant la télé...
Hardis camarades...la lutte continue avec Traille ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Chinchile
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 18/02/2006

Tournoi 2011 : France - Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2011 : France - Ecosse   Tournoi 2011 : France - Ecosse Default12Ven 4 Fév 2011 - 16:37

On a encore l'impression que le staff ne sait pas où il va. Pas de fonds de jeu, pas de ligne directrice, une attaque en berne, derrière c'est la valse des joueurs... 1 pas en avant 3 pas en arrière !
J'ai l'impression que les seuls postes où on sait à peu près où on va c'est la première ligne (reste quand même à trouver des remplaçants à Domingo, Servat et Mas) et en 9 où là il y a la quantité et la qualité.
Pour le reste, une fois de plus on fait jouer des types pas à leur poste : Rougerie n'est pas un centre et Traille n'a plus joué arrière en EDF depuis... la coupe du monde 2007 où on a vu ce que ça avait donné d'ailleurs.
On sélectionne des mecs "à la mode" (un peu comme au foot quand un type fait 3 ou 4 bons matches d'affilée) comme Huget et on choisit de se passer de valeurs sûres qui ont déjà prouvé en EDF comme Clerc (qui revient), Malzieu ou même Heymans et Marty... mais la coupe du monde c'est demain ! On n'a plus le temps de faire des essais !
On a perdu du temps avec des mecs qui n'auront jamais le niveau international comme Andreu ou Palisson (trop légers) et à côté de ça on met au placard un Fritz...
Devant à part en première ligne où de toutes façons on n'a pas trop le choix (quid de Forestier quand même), il y a des choses que je ne comprends pas...
Chabal par exemple, pour moi c'est un joueur de rugby de Playstation ce mec, ballon sous le bras il va péter dans le tas et point barre... il a pas de technique individuelle, pas de vision du jeu, un placement erratique et franchement il est plus aussi perforant qu'avant au niveau international... et ce type là on l'a fait jouer 8 au détriment d'un Harinordoquy (qu'on va enfin revoir en 8 ) ou d'un Picamoles ! En seconde pompe il est pas terrible non plus vu qu'il met la tête une fois sur trois... J'espère qu'on le cantonnera désormais au rôle qu'il n'aurait jamais dû quitter à savoir au mieux impact player.
En troisième ligne pour moi Bonnaire n'est pas un titulaire... certes précieux dans un squad de coupe du monde en raison de sa polyvalence mais trop juste physiquement pour tenir la route contre les équipes sudistes.
Ouedraogo pêche aussi dans la dimension physique mais il couvre beaucoup de terrain.
J'aimerais revoir Nyanga qui revient bien avec Toulouse.
Je suis assez d'accord avec Pat de Merignac concernant Dusautoir, pour moi ce mec c'est une énigme : je ne vois pas ce qui en fait un joueur incontournable en EDF... Il plaque. Et alors ? C'est le minimum syndical pour un troisième ligne international il me semble... par contre sur le plan offensif il n'apporte rien. Pour moi il n'y a à l'heure actuelle que deux 3èmes lignes indiscutables en EDF : Harinordoquy et Picamoles...

Les écossais on les connait : devant c'est bon en touche, ça court partout et ça vient te mettre le bazar dans les rucks et derrière ça va vite... avec globalement un gros manque de densité physique... C'est quand même un adversaire à la portée de cette équipe de France.
On va encore une fois faire un tournoi correct, s'enfermer dans nos fausses certitudes et tomber de l'armoire au premier choc contre une équipe sudiste qui mettra en évidence nos carences : manque de puissance en troisième ligne et manque de technique et de vitesse derrière...

Le pire c'est que pour que les choses changent, pour qu'on mette en place une politique d'excellence au niveau de l'EDF (en commençant par nommer un grand entraîneur) il faudrait presque souhaiter se vautrer à la Coupe du monde... Mais que tout le monde se rassure, ça n'arrivera pas, on sortira de notre poule de CDM en battant le Tonga, le Canada et le Japon, on jouera l'Angleterre en quart où on fera un gros match (sur un malentendu ça peut passer) et on finira par se faire tôler en demi finale par l'Australie...
Et le rugby Français pourra se gargariser d'une Coupe du Monde réussie donc aucune raison de changer un système qui fonctionne si bien !



Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20988
Date d'inscription : 03/07/2005

Tournoi 2011 : France - Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2011 : France - Ecosse   Tournoi 2011 : France - Ecosse Default12Ven 4 Fév 2011 - 16:56

Ca me parait plutôt bien résumé, Chinchile ! thumright
...Et pour nos p'tits gars en bleu et blanc, tu vois quoi dans les prochains mois ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Tournoi 2011 : France - Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2011 : France - Ecosse   Tournoi 2011 : France - Ecosse Default12Ven 4 Fév 2011 - 17:00

D'accord avec vous Pat et Chinchile notamment sur le cas Dussautoir.

Je rajoute simplement qu'une équipe de France qui n'a pas de grand entraîneur-sélectionneur ET/OU de grand capitaine est, pour moi, vouée à l'échec.
Revenir en haut Aller en bas
Chinchile
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 18/02/2006

Tournoi 2011 : France - Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2011 : France - Ecosse   Tournoi 2011 : France - Ecosse Default12Ven 4 Fév 2011 - 17:19

Pat de Mérignac a écrit:
Ca me parait plutôt bien résumé, Chinchile ! thumright
...Et pour nos p'tits gars en bleu et blanc, tu vois quoi dans les prochains mois ? Laughing
Je sais pas je viens de casser ma boule de cristal de dépit !
Pour l'EDF je m'avance un peu je le reconnais volontiers... rien ne dit qu'on passera l'Angleterre en quart vu leur niveau de jeu actuel (et le nôtre !).
Pour notre SUA je vois des matches compliqués contre des gros à la maison mais je vois surtout deux matches capitaux : je vois des rayures, des rayures jaunes et noires et un charmant port touristique... je vois des rayures, toujours des rayures, des rayures noires et blanches et une équipe gaillarde venant nous défier sur nos terres... c'est un peu sibyllin je sais, mais compte tenu de l'accident mentionné plus haut, je ne peux pas faire mieux désolé ... Wink
Bref je vois une fin de saison (très) compliquée et comme je le disais il y a quelques mois je signe tout de suite pour une 12ème place à l'arraché !
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Tournoi 2011 : France - Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2011 : France - Ecosse   Tournoi 2011 : France - Ecosse Default12Ven 4 Fév 2011 - 17:24

Dusautoir : "On doit être têtus"

A la veille de la confrontation face à l'Ecosse, le capitaine de l'équipe de France Thierry Dusautoir est revenu sur la première semaine d'entraînement des Bleus. Il s'est félicité du contenu des séances et de l'investissement de chacun. Il a aussi évoqué ses rapports avec le sélectionneur.

Comment avez-vous trouvé l'équipe de France lors de cette première semaine de travail ?

Thierry DUSAUTOIR: Pendant toute la semaine, j'ai trouvé que l'ensemble de l'équipe avait montré beaucoup d'enthousiasme aux entraînements. La participation a été très bonne. Après, il existe toujours la crainte de passer à côté le jour du match, mais c'est le même sentiment en club. L'histoire récente ne nous permet d'aborder ce Tournoi en confiance mais j'ai retrouvé une équipe qui a envie de montrer ce qu'elle a dans le ventre. Le groupe a eu une bonne attitude pendant cette semaine et c'est déjà un bon point de départ pour espérer gagner.

Avez-vous évoqué le fonctionnement de l'équipe avec vos coéquipiers ?

T. D.: Nous avons eu des échanges de façon informelle, notamment sur le fonctionnement de l'équipe mais les choses n'ont pas tellement changé. J'ai surtout remarqué la qualité des entraînements et nous devons valider ce travail sur le terrain ce samedi. Nous avons beaucoup travaillé à quinze et cela va nous permettre d'avoir une meilleure cohésion.

Est-ce que vous vous êtes rapproché de Marc Lièvremont ?

T. D.: Je vais plus vers Marc Lièvremont. Plusieurs fois, je lui ai fait part du ressenti de l'équipe et du mien par rapport aux séances d'entraînements. Ça a été constructif.

Est-ce un nouveau Marc Lièvremont ?

T. D.: Je crois surtout qu'il a été plus proche de nous et les joueurs ont apprécié cette proximité. Il faut voir ce fonctionnement dans la durée. La semaine de travail a été positive et je pense que c'est en partie grâce à Marc qui s'est investi sur le terrain avec nous.

Avez-vous entendu les sifflets du Stade de France lors de la défaite face à l'Australie ?

T. D.: Ça aurait été difficile de ne pas les entendre car ils ont duré longtemps. Je crois que ces sifflets ont fortement marqué l'équipe. Ce sera aussi un challenge de sortir du terrain sous les applaudissements mais nous devons faire les choses dans l'ordre. Nous devons essayer de faire un bon match, c'est le seul moyen pour se réconcilier avec le public.

Au moment de débuter ce Tournoi, quelle est votre plus grande attente ?

T. D.: Nous devons réussir à réagir en équipe dans les moments difficiles. Je pense notamment à nos trente dernières minutes face à l'Australie. Je veux que l'on soit têtus, que l'on refuse la domination adverse. Face à l'Ecosse, une équipe qui propose beaucoup de temps de jeu, il y aura forcément des moments difficiles et j'aimerai voir une équipe de France avec du caractère.
Rugbyrama - Propos recueillis par Nicolas AUGOT, envoyé spécial Midi Olympique-Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Chinchile
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 18/02/2006

Tournoi 2011 : France - Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2011 : France - Ecosse   Tournoi 2011 : France - Ecosse Default12Ven 4 Fév 2011 - 17:25

DA VINCI CODE a écrit:
D'accord avec vous Pat et Chinchile notamment sur le cas Dussautoir.

Je rajoute simplement qu'une équipe de France qui n'a pas de grand entraîneur-sélectionneur ET/OU de grand capitaine est, pour moi, vouée à l'échec.
C'est vrai DVC et les deux c'est mieux !
L'idéal étant d'avoir plusieurs leaders charismatiques sur le terrain en tout cas au moins un dans le pack et un derrière.
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Tournoi 2011 : France - Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2011 : France - Ecosse   Tournoi 2011 : France - Ecosse Default12Ven 4 Fév 2011 - 17:43

Quand tu lis l'interview de Dussautoir (voir plus haut), capitaine de l'EDF il faut le rappeler, c'est pathétique...

"Après, il existe toujours la crainte de passer à côté le jour du match"

Un capitaine qui parle d'une éventuelle crainte de passer à côté... Je rappelle que l'on joue contre l'Ecosse demain et c'est le match de la peur...

"les choses n'ont pas tellement changé"

et bé, là ça fait peur alors !!!!

"Nous avons beaucoup travaillé à quinze et cela va nous permettre d'avoir une meilleure cohésion."

Au rugby, en effet, il est beaucoup plus aisé de travailler à quinze en effet... Very Happy

et le meilleur pour la fin : "Nous devons essayer de faire un bon match

Alors là, c'est le pompon : ESSAYER n'est pas un verbe à utiliser quand tu es le capitaine., ni quand tu es un professionnel lambda d'ailleurs, tu n'essayes pas, TU FAIS ! Tu veux gagner ! Tu vas gagner !
Quelle motivation ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Chinchile
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 18/02/2006

Tournoi 2011 : France - Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2011 : France - Ecosse   Tournoi 2011 : France - Ecosse Default12Ven 4 Fév 2011 - 17:49

DA VINCI CODE a écrit:
Quand tu lis l'interview de Dussautoir (voir plus haut), capitaine de l'EDF il faut le rappeler, c'est pathétique...

"Après, il existe toujours la crainte de passer à côté le jour du match"

Un capitaine qui parle d'une éventuelle crainte de passer à côté... Je rappelle que l'on joue contre l'Ecosse demain et c'est le match de la peur...

"les choses n'ont pas tellement changé"

et bé, là ça fait peur alors !!!!

"Nous avons beaucoup travaillé à quinze et cela va nous permettre d'avoir une meilleure cohésion."

Au rugby, en effet, il est beaucoup plus aisé de travailler à quinze en effet... Very Happy

et le meilleur pour la fin : "Nous devons essayer de faire un bon match

Alors là, c'est le pompon : ESSAYER n'est pas un verbe à utiliser quand tu es le capitaine., ni quand tu es un professionnel lambda d'ailleurs, tu n'essayes pas, TU FAIS ! Tu veux gagner ! Tu vas gagner !
Quelle motivation ! Neutral
Excellent décryptage DVC !
De mon côté je vais essayer de regarder ce match... pas sûr que je tienne jusqu'au bout cela dit !
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Tournoi 2011 : France - Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2011 : France - Ecosse   Tournoi 2011 : France - Ecosse Default12Ven 4 Fév 2011 - 18:00

Chinchile a écrit:
DA VINCI CODE a écrit:
Quand tu lis l'interview de Dussautoir (voir plus haut), capitaine de l'EDF il faut le rappeler, c'est pathétique...

"Après, il existe toujours la crainte de passer à côté le jour du match"

Un capitaine qui parle d'une éventuelle crainte de passer à côté... Je rappelle que l'on joue contre l'Ecosse demain et c'est le match de la peur...

"les choses n'ont pas tellement changé"

et bé, là ça fait peur alors !!!!

"Nous avons beaucoup travaillé à quinze et cela va nous permettre d'avoir une meilleure cohésion."

Au rugby, en effet, il est beaucoup plus aisé de travailler à quinze en effet... Very Happy

et le meilleur pour la fin : "Nous devons essayer de faire un bon match

Alors là, c'est le pompon : ESSAYER n'est pas un verbe à utiliser quand tu es le capitaine., ni quand tu es un professionnel lambda d'ailleurs, tu n'essayes pas, TU FAIS ! Tu veux gagner ! Tu vas gagner !
Quelle motivation ! Neutral
Excellent décryptage DVC !
De mon côté je vais essayer de regarder ce match... pas sûr que je tienne jusqu'au bout cela dit !

Laughing
Vu l'heure du match, je vais essayer de prendre l'apéro en même temps, tout en ayant la crainte de renverser mon verre devant les formidables chevauchées d'un centre qui joue arrière, d'un arrière à l'aile et d'un ailier au centre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12948
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Tournoi 2011 : France - Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2011 : France - Ecosse   Tournoi 2011 : France - Ecosse Default12Ven 4 Fév 2011 - 18:08

Tous ces propos maladroits, nous ont mis la" France "en rogne Wink
Tournoi 2011 : France - Ecosse 859177
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20988
Date d'inscription : 03/07/2005

Tournoi 2011 : France - Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2011 : France - Ecosse   Tournoi 2011 : France - Ecosse Default12Ven 4 Fév 2011 - 18:27

DA VINCI CODE a écrit:
Quand tu lis l'interview de Dussautoir (voir plus haut), capitaine de l'EDF il faut le rappeler, c'est pathétique...

"Après, il existe toujours la crainte de passer à côté le jour du match"

Un capitaine qui parle d'une éventuelle crainte de passer à côté... Je rappelle que l'on joue contre l'Ecosse demain et c'est le match de la peur...

"les choses n'ont pas tellement changé"

et bé, là ça fait peur alors !!!!

"Nous avons beaucoup travaillé à quinze et cela va nous permettre d'avoir une meilleure cohésion."

Au rugby, en effet, il est beaucoup plus aisé de travailler à quinze en effet... Very Happy

et le meilleur pour la fin : "Nous devons essayer de faire un bon match

Alors là, c'est le pompon : ESSAYER n'est pas un verbe à utiliser quand tu es le capitaine., ni quand tu es un professionnel lambda d'ailleurs, tu n'essayes pas, TU FAIS ! Tu veux gagner ! Tu vas gagner !
Quelle motivation ! Neutral

...C'est Dussautoir qui parle ? What the fuck ?!?
J'avais cru reconnaitre Adri ! Tournoi 2011 : France - Ecosse Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Tournoi 2011 : France - Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2011 : France - Ecosse   Tournoi 2011 : France - Ecosse Default12Ven 4 Fév 2011 - 19:26

Ils vont gagner avec la manière, du coup les JAUZIN et compagnie seront a DEFLANDRE la semaine prochaine

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 77
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Tournoi 2011 : France - Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2011 : France - Ecosse   Tournoi 2011 : France - Ecosse Default12Ven 4 Fév 2011 - 19:58

babitcho a écrit:
Ils vont gagner avec la manière, du coup les JAUZIN et compagnie seront a DEFLANDRE la semaine prochaine

Adishatz

Et ça changera quoi ?
De toute façon les dés sont pipés à l'avance , La Rochelle gagnera devant Toulouse , J’espère me tromper ,mais j'en doute. Neutral


Dernière édition par juju le Ven 4 Fév 2011 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chinchile
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 18/02/2006

Tournoi 2011 : France - Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2011 : France - Ecosse   Tournoi 2011 : France - Ecosse Default12Ven 4 Fév 2011 - 20:15

Moi aussi je sens bien Toulouse nous faire un petit dans le dos sur ce coup là !
A nous de tout faire pour ramener un point de Perpignan !
Revenir en haut Aller en bas
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 48
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

Tournoi 2011 : France - Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2011 : France - Ecosse   Tournoi 2011 : France - Ecosse Default12Ven 4 Fév 2011 - 20:46

en tout cas on peut déjà dire bravo aux moins de 20 ans qui viennent de gagner 49 à 5... Tournoi 2011 : France - Ecosse 307966
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi 2011 : France - Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2011 : France - Ecosse   Tournoi 2011 : France - Ecosse Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi 2011 : France - Ecosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Ecosse pour le tournoi
» Tournoi des 6 nations 2011
» Tournoi des 6 nations "B" 2010/2011
» Tournoi des 6 nations 2011 (moins de 20ans)
» Argentine 21 Ecosse 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: -Rugby international-
Sauter vers: