Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 comment jouer sans Fonua ?

Aller en bas 
+6
oui-oui
agenais du 84
Pat de Mérignac
juju
ripsua
coucougne
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

comment jouer sans Fonua ? Empty
MessageSujet: comment jouer sans Fonua ?   comment jouer sans Fonua ? Default12Lun 14 Fév 2011 - 18:27

bon, j'ignore "exactement" ce qu'à Opeti et la gravité de sa blessure
je sais par expérience que souvent, à chaud , ça a l'air grave, mais une fois la douleur estompée,
l'oedème ou l'hématome résorbés, on voit tout autre chose
A l'opposé, des blessures à chaud paraissent anodines, et le lendemain, à "froid", paf, on voit que
le temps la nuit) a fait son oeuvre et que c'est sérieux
donc, il faut éviter de trop vite se projeter sur des scénarios catastrophes
L IRM ou le scan sont là pour donner des infos fiables quant à la gravité et par extension, quelle
durée d'indisponibilité faut il envisager a minima
Si Fonua ne peut jouer , disons les 4ou 5 matches à venir , et comme Chavet est out, que Campos
reprend à peine et n'a pas la même puissance, qu'il faudra ménager Fono pour le "final", comment bâtir le pack avec les nouvelles donnes et l'arrivée de Sénékal (au fait, il est blessé aussi ???)
perso, je me demande si on ne devrait pas essayer moala en huit pour caler et pousser, et jouer plus au large sans petits tas sur deux mêtres ! ou essayer faaoso en huit, entouré d'adri (ou de fono) et de monribot
et devant springay et senekal
Sans nos deux poutres perforatrices (chavet et fonua) , il faut changer de braquer en évitant la provoc du rentre dedans, où nous serions en infériorité
votre avis?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment jouer sans Fonua ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer sans Fonua ?   comment jouer sans Fonua ? Default12Lun 14 Fév 2011 - 18:43

mossieur coucougne enfain, vous pouvait dire que vous m'avait fait du soucis, vous etes la c'et le principal comment jouer sans Fonua ? Love
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

comment jouer sans Fonua ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer sans Fonua ?   comment jouer sans Fonua ? Default12Lun 14 Fév 2011 - 18:53

comment jouer sans Fonua ? Flowers
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

comment jouer sans Fonua ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer sans Fonua ?   comment jouer sans Fonua ? Default12Lun 14 Fév 2011 - 19:14

Pour repondre à la question comment jouer sans Fonua, je dirais mettons CHAVET à minfle lui aussi est H.S, CAMPOS n'à pas le niveau, Je mettrais ADRI ou FONO en troisieme ligne centre.
Adri à la technique balle en Fono à la puissance donc....
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

comment jouer sans Fonua ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer sans Fonua ?   comment jouer sans Fonua ? Default12Lun 14 Fév 2011 - 19:17

Oui, j'ai toujours eu un faible pour Cyril en 8
mais il est blessé pour un moment encore, je crois..
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

comment jouer sans Fonua ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer sans Fonua ?   comment jouer sans Fonua ? Default12Lun 14 Fév 2011 - 19:20

coucougne a écrit:
Oui, j'ai toujours eu un faible pour Cyril en 8
mais il est blessé pour un moment encore, je crois..

saison morte. Sad
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

comment jouer sans Fonua ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer sans Fonua ?   comment jouer sans Fonua ? Default12Lun 14 Fév 2011 - 19:24

Ou peut -être Sénékal ,avec Fa'ao oso et Lagrange ou Springay en 2eme ligne. comment jouer sans Fonua ? 584698
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20636
Date d'inscription : 03/07/2005

comment jouer sans Fonua ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer sans Fonua ?   comment jouer sans Fonua ? Default12Lun 14 Fév 2011 - 20:02

ripsua a écrit:
Pour repondre à la question comment jouer sans Fonua, je dirais mettons CHAVET à minfle lui aussi est H.S, CAMPOS n'à pas le niveau, Je mettrais ADRI ou FONO en troisieme ligne centre.
Adri à la technique balle en Fono à la puissance donc....

Campos est arrivé diminué avant de se blesser, attendons de voir sa fin de saison et puis...ne dis JAMAIS qu'un argentin n'a pas le niveau ! comment jouer sans Fonua ? 28528
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

comment jouer sans Fonua ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer sans Fonua ?   comment jouer sans Fonua ? Default12Lun 14 Fév 2011 - 20:18

ripsua a écrit:
Pour repondre à la question comment jouer sans Fonua, je dirais mettons CHAVET à minfle lui aussi est H.S, CAMPOS n'à pas le niveau, Je mettrais ADRI ou FONO en troisieme ligne centre.
Adri à la technique balle en Fono à la puissance donc....

En début de saison quand Fonua été blessés , c'est Fono qui avait le n°8 . Je pense que contre Toulon nous aurons la 3eme ligne de Agen/Biarritz : Monribot,Badenhorst,Fono en "8" !
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

comment jouer sans Fonua ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer sans Fonua ?   comment jouer sans Fonua ? Default12Lun 14 Fév 2011 - 20:19

j'essaierais de jouer rapido vers les arrières
sans chercher les percussions au ras et les nièmes temps de jeu
"petits tas", assez chi...à la longue, sauf près de la ligne, quand ça créé du suspense
et de la stratégie
il faut en priorité caler et stabiliser la mélée au centre (poste huit)
donc mettre un lourd en 8
et l'encadrer avec deux complémentaires coureur/ gratteur
il faut surtout ménager fono qui reste notre seul perforateur
et relancer campos sans le griller
je préconise un jeu axé sur une sortie de balle ultra rapide vers les 3/4
étalés en profondeur
jouer avec vitesse de "lancement", petits coups de pieds (style dulin) ou
débordement (style vaka) , mais pas "alignés, au ras", où on se fait
régulièrement renvoyer en arrière à l'impact et où l'on perd trop de balles
par manque de soutien rapide
donc, d'abord caler la mélée pour éviter desaxage ou la reculade
ensuite, laisser faire nos 3/4 qui ont du répondant (avram, dulin, vaka, voire swyrin ou pellesasa)
En jouant très vite , on peut destabiliser l'organisation un peu lourde des varois

Le pack : soit : campos moala monribot
springgay faaoso (si senekal blessé ??)
beka narji n nomo

soit : adri (puis campos) senekal monribot (puis fono)
springgay faaoso (puis lagrange)
beka (puis muller) narji (puis telefoni) n nomo (puis moala)


derrière: dulin (puis Tian)
vaka avram pelle swyrin
barnard dupuy

(puis Robinson, Manu, Machenaud, petre)
il faut des plaqueurs "costauds" pour tenir en fin de matche contre les gros cubes toulonnais)


Dernière édition par coucougne le Mer 16 Fév 2011 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

comment jouer sans Fonua ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer sans Fonua ?   comment jouer sans Fonua ? Default12Lun 14 Fév 2011 - 20:22

Pat de Mérignac a écrit:
ripsua a écrit:
Pour repondre à la question comment jouer sans Fonua, je dirais mettons CHAVET à minfle lui aussi est H.S, CAMPOS n'à pas le niveau, Je mettrais ADRI ou FONO en troisieme ligne centre.
Adri à la technique balle en Fono à la puissance donc....

Campos est arrivé diminué avant de se blesser, attendons de voir sa fin de saison et puis...ne dis JAMAIS qu'un argentin n'a pas le niveau ! comment jouer sans Fonua ? 28528
Laughing

Pardon maitre Pat comment jouer sans Fonua ? Inclassa
Wink
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

comment jouer sans Fonua ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer sans Fonua ?   comment jouer sans Fonua ? Default12Mer 16 Fév 2011 - 9:22

Je rejoins "84" et rip's, Fono en huit ça tiens la route, on la déjà vu à ce poste en plus aprés si Campos reviens en forme pourquoi pas mais en l'état actuel de la situation cela semble la meilleure solution. Il a la densité physique requise pour percer une défense ou pour défendre convenablement sur les combinaisons adverses derrière une mélée et balle en main il n'est pas des plus maladroits. Pour les ailes de la troisième ligne il nous reste Sholtz, Monribot, Adri et en rajoutant un espoir (Mondoulet ou Erbani) ça peut compléter efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
rufus83
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie
rufus83


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 69
Date d'inscription : 27/06/2007

comment jouer sans Fonua ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer sans Fonua ?   comment jouer sans Fonua ? Default12Mer 16 Fév 2011 - 10:19

juju a écrit:
Ou peut -être Sénékal ,avec Fa'ao oso et Lagrange ou Springay en 2eme ligne. comment jouer sans Fonua ? 584698

D'après ce que j'avais lu sur Toulon, Senekal ne pourra etre aligné cntre le Récété, Agen s'étant engagé par écrit à le pas l'aligner devant nous. A vérifier!
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

comment jouer sans Fonua ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer sans Fonua ?   comment jouer sans Fonua ? Default12Mer 16 Fév 2011 - 10:23

rufus83 a écrit:
juju a écrit:
Ou peut -être Sénékal ,avec Fa'ao oso et Lagrange ou Springay en 2eme ligne. comment jouer sans Fonua ? 584698

D'après ce que j'avais lu sur Toulon, Senekal ne pourra etre aligné cntre le Récété, Agen s'étant engagé par écrit à le pas l'aligner devant nous. A vérifier!
[u][i]

ben, euh , si mon cher rufus, on est obligé de l'aligner devant vous, parcekeu si on
le met derrière vous, ben, il sera hors jeu Mr.Red comment jouer sans Fonua ? 597358 comment jouer sans Fonua ? 325988 comment jouer sans Fonua ? 134419
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

comment jouer sans Fonua ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer sans Fonua ?   comment jouer sans Fonua ? Default12Mer 16 Fév 2011 - 10:34

rufus83 a écrit:
juju a écrit:
Ou peut -être Sénékal ,avec Fa'ao oso et Lagrange ou Springay en 2eme ligne. comment jouer sans Fonua ? 584698

D'après ce que j'avais lu sur Toulon, Senekal ne pourra etre aligné cntre le Récété, Agen s'étant engagé par écrit à le pas l'aligner devant nous. A vérifier!

Oui mais il y a aussi quelques part un engagement écrit , qui spécifie que pendant le Tournois , les internationnaux qui auront joué au moins 20 minutes lors de la 2eme journée , ne peuvent postuler pour jouer dans leur club pendant la coupure entre la 2eme et la 3 eme journée !!

Quant à l'accord concernant la non participation de Senekal à Agen/Toulon , je doutes fort que la LNR ait ça dans son réglement ??Alors si Senekal est aligné ,qu'est ce qu'il se passe ?

En fait ,l'accord pour Senekal , si ça se trouve il n'est que verbal , et sera respecté quand même .
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 54
Date d'inscription : 24/02/2008

comment jouer sans Fonua ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer sans Fonua ?   comment jouer sans Fonua ? Default12Mer 16 Fév 2011 - 11:38

Fono en huit je trouve cela très bien aussi; il a déjà fait plus que correctement la maille.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

comment jouer sans Fonua ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer sans Fonua ?   comment jouer sans Fonua ? Default12Mer 16 Fév 2011 - 12:15

rufus83 a écrit:
juju a écrit:
Ou peut -être Sénékal ,avec Fa'ao oso et Lagrange ou Springay en 2eme ligne. comment jouer sans Fonua ? 584698

D'après ce que j'avais lu sur Toulon, Senekal ne pourra etre aligné cntre le Récété, Agen s'étant engagé par écrit à le pas l'aligner devant nous. A vérifier!

Je parle en général , pas seulement le prochain match. Et peut être que ce qui est bon pour Wilco est bon pour Sénékal ?
Je déconne bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

comment jouer sans Fonua ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer sans Fonua ?   comment jouer sans Fonua ? Default12Mer 16 Fév 2011 - 12:35

Fonua est le titulaire indiscutable en 8.

Derrière lui, on a vu jouer Fono (plutôt à son avantage en début de saison), Campos (idem), Chavet (il est blessé, donc c'est cuit), Adri (mais il est pour moi plutôt un 3eme choix à ce poste) et on a également vu, quelques minutes en coupe d'europe, Fa'Aoso à ce poste. Je pense que Lisi a de la mobilité, de l'adresse, une certaine vision du jeu et un impact intéressant pour qu'on le teste un peu plus en 8; mais est-ce vraiment le moment de le mettre samedi ???

Pour jouer contre Toulon, je pense qu'il faut qu'on raisonne sur toute la 3eme ligne. Soit ce sera 6.Monribot 7.Badenhorst (ou Sholz) 8.Fono soit, 6.Monribot 7.Fono 8.Campos.

Mais je pense que Monribot jouera et Fono jouera. Ensuite, ce sera en balance entre Adri et Campos, sachant que je pense que Sholz, même si je le trouve très intéressant, est plus un concurrent qu'un complément de Monribot.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

comment jouer sans Fonua ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer sans Fonua ?   comment jouer sans Fonua ? Default12Mer 16 Fév 2011 - 16:58

tugudu a écrit:
Fonua est le titulaire indiscutable en 8.

Derrière lui, on a vu jouer Fono (plutôt à son avantage en début de saison), Campos (idem), Chavet (il est blessé, donc c'est cuit), Adri (mais il est pour moi plutôt un 3eme choix à ce poste) et on a également vu, quelques minutes en coupe d'europe, Fa'Aoso à ce poste. Je pense que Lisi a de la mobilité, de l'adresse, une certaine vision du jeu et un impact intéressant pour qu'on le teste un peu plus en 8; mais est-ce vraiment le moment de le mettre samedi ???

Pour jouer contre Toulon, je pense qu'il faut qu'on raisonne sur toute la 3eme ligne. Soit ce sera 6.Monribot 7.Badenhorst (ou Sholz) 8.Fono soit, 6.Monribot 7.Fono 8.Campos.

Mais je pense que Monribot jouera et Fono jouera. Ensuite, ce sera en balance entre Adri et Campos, sachant que je pense que Sholz, même si je le trouve très intéressant, est plus un concurrent qu'un complément de Monribot.

Pour son match de reprise et avec le peut de choses positive qu'il à montré tu lui donnerai les clés du camion en alignant Campos d'entrée? affraid
Je ne lui souhaite pas car en face les types au dela de leur niveau n'en seront pas à un match de reprises il prendrait donc la foudre.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

comment jouer sans Fonua ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer sans Fonua ?   comment jouer sans Fonua ? Default12Mer 16 Fév 2011 - 17:03

oui-oui a écrit:
Je rejoins "84" et rip's, Fono en huit ça tiens la route, on la déjà vu à ce poste en plus aprés si Campos reviens en forme pourquoi pas mais en l'état actuel de la situation cela semble la meilleure solution. Il a la densité physique requise pour percer une défense ou pour défendre convenablement sur les combinaisons adverses derrière une mélée et balle en main il n'est pas des plus maladroits. Pour les ailes de la troisième ligne il nous reste Sholtz, Monribot, Adri et en rajoutant un espoir (Mondoulet ou Erbani) ça peut compléter efficacement.

Je crois que contre Toulon il nous faut une troisieme ligne la plus dense possible, car c 'est du costaud en mélée fermée.
Scholtz pour moi n'apporte pas cette Garantie, ni Mondoulet, ni Erbanni d'ailleur. Surtout que d'un coté tu auras Monribot qui n'est pas le meilleur pousseur de top 14 (il à d'autres qualitée dans le jeu) pour moi aligner un de ces trois joueurs serait fortement nous affaiblir en mélée.
Pour moi seul la triplette Fono, Monribot, Adri pourra à peut pret tenir la route apres personnelement j'opterais plus pour adri au centre car plus technique que FONO et surtout on aura besoin de l'explosivité de Fono et Monribot pour chasser le petit jeune qu'il auront en 10 en face et qu'il faudra absolument faire déjouer Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

comment jouer sans Fonua ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer sans Fonua ?   comment jouer sans Fonua ? Default12Mer 16 Fév 2011 - 18:00

Vu que FONUA n'est pas là , ben demander à la LIGUE de jouer a quatres 3me Ligne, pour compenser et garder l'equité sportive Very Happy

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

comment jouer sans Fonua ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer sans Fonua ?   comment jouer sans Fonua ? Default12Mer 16 Fév 2011 - 20:34

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

comment jouer sans Fonua ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer sans Fonua ?   comment jouer sans Fonua ? Default12Mer 16 Fév 2011 - 20:37

ripsua a écrit:
oui-oui a écrit:
Je rejoins "84" et rip's, Fono en huit ça tiens la route, on la déjà vu à ce poste en plus aprés si Campos reviens en forme pourquoi pas mais en l'état actuel de la situation cela semble la meilleure solution. Il a la densité physique requise pour percer une défense ou pour défendre convenablement sur les combinaisons adverses derrière une mélée et balle en main il n'est pas des plus maladroits. Pour les ailes de la troisième ligne il nous reste Sholtz, Monribot, Adri et en rajoutant un espoir (Mondoulet ou Erbani) ça peut compléter efficacement.

Je crois que contre Toulon il nous faut une troisieme ligne la plus dense possible, car c 'est du costaud en mélée fermée.
Scholtz pour moi n'apporte pas cette Garantie, ni Mondoulet, ni Erbanni d'ailleur. Surtout que d'un coté tu auras Monribot qui n'est pas le meilleur pousseur de top 14 (il à d'autres qualitée dans le jeu) pour moi aligner un de ces trois joueurs serait fortement nous affaiblir en mélée.
Pour moi seul la triplette Fono, Monribot, Adri pourra à peut pret tenir la route apres personnelement j'opterais plus pour adri au centre car plus technique que FONO et surtout on aura besoin de l'explosivité de Fono et Monribot pour chasser le petit jeune qu'il auront en 10 en face et qu'il faudra absolument faire déjouer Mr.Red

Et une troisième ligne Avec Sholz et Adri aux ailes et Jean qui rentre en cours de jeu ? 9a pourrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

comment jouer sans Fonua ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer sans Fonua ?   comment jouer sans Fonua ? Default12Mer 16 Fév 2011 - 20:59

oui-oui a écrit:
ripsua a écrit:
oui-oui a écrit:
Je rejoins "84" et rip's, Fono en huit ça tiens la route, on la déjà vu à ce poste en plus aprés si Campos reviens en forme pourquoi pas mais en l'état actuel de la situation cela semble la meilleure solution. Il a la densité physique requise pour percer une défense ou pour défendre convenablement sur les combinaisons adverses derrière une mélée et balle en main il n'est pas des plus maladroits. Pour les ailes de la troisième ligne il nous reste Sholtz, Monribot, Adri et en rajoutant un espoir (Mondoulet ou Erbani) ça peut compléter efficacement.

Je crois que contre Toulon il nous faut une troisieme ligne la plus dense possible, car c 'est du costaud en mélée fermée.
Scholtz pour moi n'apporte pas cette Garantie, ni Mondoulet, ni Erbanni d'ailleur. Surtout que d'un coté tu auras Monribot qui n'est pas le meilleur pousseur de top 14 (il à d'autres qualitée dans le jeu) pour moi aligner un de ces trois joueurs serait fortement nous affaiblir en mélée.
Pour moi seul la triplette Fono, Monribot, Adri pourra à peut pret tenir la route apres personnelement j'opterais plus pour adri au centre car plus technique que FONO et surtout on aura besoin de l'explosivité de Fono et Monribot pour chasser le petit jeune qu'il auront en 10 en face et qu'il faudra absolument faire déjouer Mr.Red

Et une troisième ligne Avec Sholz et Adri aux ailes et Jean qui rentre en cours de jeu ? 9a pourrait le faire.

C'est toujours possible mais le probleme de la lenteur et du manque d 'explosivité d 'Adri en troisieme ligne aile reste toujours le même non?
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

comment jouer sans Fonua ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer sans Fonua ?   comment jouer sans Fonua ? Default12Jeu 17 Fév 2011 - 8:00

ripsua a écrit:
tugudu a écrit:
Fonua est le titulaire indiscutable en 8.

Derrière lui, on a vu jouer Fono (plutôt à son avantage en début de saison), Campos (idem), Chavet (il est blessé, donc c'est cuit), Adri (mais il est pour moi plutôt un 3eme choix à ce poste) et on a également vu, quelques minutes en coupe d'europe, Fa'Aoso à ce poste. Je pense que Lisi a de la mobilité, de l'adresse, une certaine vision du jeu et un impact intéressant pour qu'on le teste un peu plus en 8; mais est-ce vraiment le moment de le mettre samedi ???

Pour jouer contre Toulon, je pense qu'il faut qu'on raisonne sur toute la 3eme ligne. Soit ce sera 6.Monribot 7.Badenhorst (ou Sholz) 8.Fono soit, 6.Monribot 7.Fono 8.Campos.

Mais je pense que Monribot jouera et Fono jouera. Ensuite, ce sera en balance entre Adri et Campos, sachant que je pense que Sholz, même si je le trouve très intéressant, est plus un concurrent qu'un complément de Monribot.

Pour son match de reprise et avec le peut de choses positive qu'il à montré tu lui donnerai les clés du camion en alignant Campos d'entrée? affraid
Je ne lui souhaite pas car en face les types au dela de leur niveau n'en seront pas à un match de reprises il prendrait donc la foudre.

Je ne l'ai trouvé pas si mal quand il a joué, même s'il n'a pas l'impact de Fonua.

Mais effectivement, la plus grosse interrogation est qu'il est en reprise après une longue absence. Il a repris avec les espoirs, mais je n'ai pas vu le match et serais bien incapable de dire où il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment jouer sans Fonua ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer sans Fonua ?   comment jouer sans Fonua ? Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
comment jouer sans Fonua ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: -Questions diverses-
Sauter vers: