Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?!

Aller en bas 
+9
cantalours
babitcho
Pat de Mérignac
beret95
coucougne
Prunito
calimero
solen
Babel47
13 participants
AuteurMessage
Babel47
Joue en top 14
Joue en top 14
Babel47


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 30
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2010

Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?! Empty
MessageSujet: Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?!   Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?! Default12Dim 13 Mar 2011 - 12:32

On sentait que le mal couver dans cette équipe depuis quelques temps déja, cette défait face à l'Italie semble faire tout exploser.
Ils restent 2 matchs avant la Coupe du Monde(Pays de Galle et Irlande[en amical]:que va t-on faire?
Lievremont s'acharne à appeler toujours les mêmes joueurs, on voit aujourd'hui le résultat...
Que ce soit avec lui ou un autre sélectionneur, je pense qu'il faudrait faire comme au Foot:se donner le temps de reconstruire de toute pièce une équipe après la Coupe du Monde.

On a pleins de joueurs talentueux qui méritent leur place...

J'aimerais connaitre votre point de vue sur l'avenir de "notre" XV de France.
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?! Empty
MessageSujet: Re: Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?!   Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?! Default12Dim 13 Mar 2011 - 13:20

Babel47 a écrit:
On sentait que le mal couver dans cette équipe depuis quelques temps déja, cette défait face à l'Italie semble faire tout exploser.
Ils restent 2 matchs avant la Coupe du Monde(Pays de Galle et Irlande[en amical]:que va t-on faire?
Lievremont s'acharne à appeler toujours les mêmes joueurs, on voit aujourd'hui le résultat...
Que ce soit avec lui ou un autre sélectionneur, je pense qu'il faudrait faire comme au Foot:se donner le temps de reconstruire de toute pièce une équipe après la Coupe du Monde.

On a pleins de joueurs talentueux qui méritent leur place...

J'aimerais connaitre votre point de vue sur l'avenir de "notre" XV de France.




Pour moi, ils perdent les deux matchs, vu se qu'ils ont fait contre Italie...
Pour ce qui est de l'avenir de l'équipe de France, je ne le vois pas grand diose...
Revenir en haut Aller en bas
calimero
joue en honneur
joue en honneur
calimero


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 23
Date d'inscription : 21/09/2005

Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?! Empty
MessageSujet: Re: Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?!   Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?! Default12Dim 13 Mar 2011 - 13:34

Vu la réaction de Lievremont, l'avenir risque de ne pas être très brillant

http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2011/lievremont-les-lache_sto2703360/story.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsecondsouffle.fr/
Prunito
Champion de france
Champion de france
Prunito


Masculin
Nombre de messages : 1976
Age : 28
localisation : Entre Armandie et Bordeaux
Date d'inscription : 05/04/2008

Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?! Empty
MessageSujet: Re: Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?!   Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?! Default12Dim 13 Mar 2011 - 13:40

À priori on va à la Coupe du monde !

Après la vrai question, c'est combien de temps on va rester en Nouvelle-Zélande et à mon avis si ils sont aussi motivés qu'hier, on s'arrêtera en huitièmes ou au mieux en quarts ! Après comment demander à des joueurs d'être motivés quand leur entraîneur six mois avant la Coupe du Monde, leur dit qu'ils y seront à coup sûr !

Maintenant on pourrait dire "Dehors Lievremont" mais pour y mettre qui à la place ?
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?! Empty
MessageSujet: Re: Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?!   Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?! Default12Dim 13 Mar 2011 - 15:35

moi je veux bien !
j'ai déjà mon équipe new look

cabarry ponneau crenca (cap)
lagrange lassale
monribot erbani mondoulet
sola bales
res petre lamoulie huget
dulin

j'ai essayé de ne pas trop favoriser mon equipe favorite
Mr.Red Laughing Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?! Flowers
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?! Empty
MessageSujet: Re: Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?!   Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?! Default12Dim 13 Mar 2011 - 18:40

coucougne a écrit:
moi je veux bien !
j'ai déjà mon équipe new look

cabarry ponneau crenca (cap)
lagrange lassale
monribot erbani mondoulet
sola Mosese bales Moala il peut tenir les deux tout seul res petre lamoulie huget
dulin

j'ai essayé de ne pas trop favoriser mon equipe favorite
Mr.Red Laughing Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?! Flowers
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20988
Date d'inscription : 03/07/2005

Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?! Empty
MessageSujet: Re: Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?!   Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?! Default12Dim 13 Mar 2011 - 18:49

calimero a écrit:
Vu la réaction de Lievremont, l'avenir risque de ne pas être très brillant

http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2011/lievremont-les-lache_sto2703360/story.shtml

...En voie de Knysnanisation ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?! Empty
MessageSujet: Re: Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?!   Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?! Default12Dim 13 Mar 2011 - 18:58

Ou vas t'on !!
ben il me semble entendre certain joueurs apres avoir perdu a LAROCHELLE ou AGEN, la honte de perdre chez un promu.

Je pense tout simplement que le souci viens surtout de la tete, de notre TOP 14, nos "stars" qui n'ont encore rien prouvé, se prennent pour ce qu'ils ne sont pas, quand des club avec des gros financements se plantent chez des promus il faut pas s'etonner qu'il se viandes en ITALIE.

L'affluence de joueurs etrangers en TOP 14 n'est que l'arbre qui cache la foret, nos joueurs FRANCAIS sont de bons joueurs, ils travaillent tous dur dans leur clubs, il faut que maintenant ils progressent dans leur tete c'est tout.

BOUDJELLAL l'as dis a propos de son effectif (meme si il n'y a pas beaucoup de francais), "je ne paie pas mes joueurs pour ce qu'ils ont fait par le passé mais pour ce qu'il font et feront", ben nous c'est un peut pareil sauf que les notres ils ont rien fait depuis 4 ans sauf prendre des toles en tournée estivales et aussi a la maison (AUSTRALIE), notre jeune generation a tout a prouver, et là y a encore beaucoup de boulot



Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
calimero
joue en honneur
joue en honneur
calimero


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 23
Date d'inscription : 21/09/2005

Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?! Empty
MessageSujet: Re: Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?!   Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?! Default12Dim 13 Mar 2011 - 19:35

Pat de Mérignac a écrit:
calimero a écrit:
Vu la réaction de Lievremont, l'avenir risque de ne pas être très brillant

http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2011/lievremont-les-lache_sto2703360/story.shtml

...En voie de Knysnanisation ? What the fuck ?!?



Sauf que nous vraiment pas besoin de faire grève pour passer pour des c***. La qualité du jeu se suffit à elle même affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsecondsouffle.fr/
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?! Empty
MessageSujet: Re: Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?!   Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?! Default12Dim 13 Mar 2011 - 21:17

calimero a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
calimero a écrit:
Vu la réaction de Lievremont, l'avenir risque de ne pas être très brillant

http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2011/lievremont-les-lache_sto2703360/story.shtml

...En voie de Knysnanisation ? What the fuck ?!?



Sauf que nous vraiment pas besoin de faire grève pour passer pour des c***. La qualité du jeu se suffit à elle même affraid

DOMENECH a etait pas mal en af'SUD LIEVREMONT est capable de faire mieux encore ainsi que les gens de la FEDERATION, sa en prend le chemin.

Je pense que la FEDE NZ vas peut etre pas nous filer un bus mais des velo pour nos deplacements !!!! Very Happy

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?! Empty
MessageSujet: Re: Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?!   Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?! Default12Lun 14 Mar 2011 - 21:21

Pour moi l'avenir du quinze de France n'est pas sombre.
Nous avons des joueurs de talent à tous les postes, mais il faut que la FFR réagisse et vite. Encore une fois servons nous des exemples du foot. Si la fédération laisse les choses en l'état nous aurons droit à une coupe du monde calamiteuse voir déshonorante. Je pense qu'aujourd'hui une équipe nationale ne peut pas conserver à sa tête un sélectionneur qui passe son temps à se plaindre et à renvoyer la faute sur tout et tout le monde sauf sur lui: Le championnat n'est pas bon, le calendrier n'est pas adapté, les mises à disposition des joueurs ne sont pas assez fréquentes, les entraîneurs ne jouent pas le jeu, certains joueurs sont ingérables, et maintenant les joueurs manque de courage et ne comprennent rien à son projet de jeu. je pense qu'il y a de nombreux problèmes dans cette équipe et que le facteur commun à tous ces problèmes est Lièvremont, lui même avoue que les joueurs viennent aux rassemblements sans enthousiasme, Blanco a eu une très bonne réflexion "un entraineur doit être entrainant" et je pense que pour dire cela il a certainement eu des retours de ses joueurs sélectionnés.
Alors pourquoi chercher midi à quatorze heure, il faut le virer, mais vite.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?! Empty
MessageSujet: Re: Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?!   Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?! Default12Lun 14 Mar 2011 - 21:42

Les joueurs de qualitées sont présent dans le championnat, je crois helas que LIEVREMONT à largement atteind les limites des ces compétences, sur ce coup la je rejoins le point de vu de NOVES au sujet du (des) selectionneurs.
Les réel responsables ne sont pas tellement ceux en charge du sportif (selectionneurs) mais plus ceux qui ont décidé de mettre en place une équipe aussi inexperimentée, pourtant les débuts était trés prometteurs.
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11292
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?! Empty
MessageSujet: Re: Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?!   Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?! Default12Lun 14 Mar 2011 - 22:52

Au début de son mandat Lievremont a bien fait d'essayer beaucoups de joueurs, mais il aurait dû fixer un groupe de 30/35 joueurs assez rapidement. Maintenant le chantier semble énorme et la coupe du monde arrive à grand pas.... il n'a toujour pas trouvé la bonne formule au centre, a l'arrière, en n°8 ou en 7, selon ou sera fixé Harinordoqui.... au niveau des piliers qui derrière Mas-Servat-Domingo? bref, il y a du soucis à se faire.

_________________
Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?! 491233    Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?! 2680510 Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?! 491233
Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?! Slide_10Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?! Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://sualg15.forumactif.com/index.forum
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?! Empty
MessageSujet: Re: Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?!   Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?! Default12Mar 15 Mar 2011 - 6:31

D'accord, mais ce qui me semble le plus inquiétant ce sont les rapports joueurs entraineur qui apparemment se délitent et risquent de prendre une tournure explosive en pleine préparation de coupe du monde.
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 69
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?! Empty
MessageSujet: Re: Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?!   Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?! Default12Mar 15 Mar 2011 - 13:36

C'est pas en 2010 qu'on a eu le grand chlem?
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?! Empty
MessageSujet: Re: Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?!   Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?! Default12Mar 15 Mar 2011 - 14:14

pour le résultat en coupe du monde, c'est un faux problème. On finira deuxième du groupe quoi qu'il se passe (ou alors on perd contre l'équipe d'Agen, euh..Tonga), et en quart on rencontre soit l'Argentine, soit l'Angleterre, et là, même sans le psychodrame actuel on peut perdre de toutes façons. Restera la manière. Mais le résultat logique, lui, c'est élimné en 1/4 ou en 1/2.

Remarque, j'aimerais bien que nos Tongiens brillent un peu, il faudrait qu'ils se fassent des références sur le plan mondial. Comme les Italiens, je suis très content pour eux. Dommage que la France en fasse les frais.

J'étais avec les supporters du SF pour regarder le match, ils étaient tous pour les Italiens (cherchez pourquoi Mr.Red ). J'ai aussi tapé la disucte avec Papé, qu'est-ce qu'il est sympa ce gars, et pas prétentieux. Du coup, je suis content de son rappel en EDF. Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?! Empty
MessageSujet: Re: Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?!   Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?! Default12Mar 15 Mar 2011 - 17:24

l'agenais de laval a écrit:
C'est pas en 2010 qu'on a eu le grand chlem?

Oui mais aussi une année ou tu reçoit 3 fois pour 2 deplacements sa aide pas mal non !!!!
J'ai pas l'historique des grands Chelem, mais je sais pas si il y en a beaucoup qui l'on remporte depuis les 6 nations avec 3 deplacements !!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 19
Date d'inscription : 24/06/2005

Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?! Empty
MessageSujet: Re: Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?!   Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?! Default12Mar 15 Mar 2011 - 18:37

Le destin de l'edf ne m'émeut pas plus que ça. En plus, je ne suis pas traumatisé par ce match que je n'ai pas vu.

On privilégie les clubs plutôt que l'edf, on fait jouer trop de matchs à nos joueurs, etc...

Mais qu'est-ce qu'on veut ? le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière ?

Donc on (le rugby français) a fait des choix, et maintenant, il reste à les assumer.

Bon bé, en cdm on ira en 1/4 comme d'habitude, à moins d'un exploit et on ira en 1/2 ou en finale (comme quand on fait un exploit en cdm).

Par contre, si on pouvait en plus éviter de faire un championnat débile où on joue en semaine, à des heures improbables ou carrément plus pendant plusieurs semaines... ça serait pas plus mal.

Mais tant qu'on ne cherche que plus et plus d'argent, il faut pas faire les étonnés sur les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?! Empty
MessageSujet: Re: Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?!   Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?! Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Le futur de l'équipe de France: OU VA T'ON?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'oeil de Bénézech (chronique de lequipe.fr)
» Et si on voyageait dans le futur?
» Le rugby du futur ?
» Fin de contrat et futur transfert
» Qui sera le futur champion de Pro D2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: -Rugby international-
Sauter vers: