Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  Dimanche, elles sont devenues vice-championnes du Grand Sud

Aller en bas 
AuteurMessage
danield'agen
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 75
Date d'inscription : 21/09/2009

 Dimanche, elles sont devenues vice-championnes du Grand Sud Empty
MessageSujet: Dimanche, elles sont devenues vice-championnes du Grand Sud    Dimanche, elles sont devenues vice-championnes du Grand Sud Default12Ven 22 Avr 2011 - 11:50


Les seniors s'offrent le bouclier

Dimanche, elles sont devenues vice-championnes du Grand Sud-Ouest.

Les Prun'elles se sont inclinées devant les Marmandaises, à Biscarosse. PHOTO DR

A Biscarosse, les seniors agenaises ont décroché le titre de vice-championnes du Grand Sud-Ouest. La mutation du SUA rugby féminin, commencée en septembre par Didier Comby et son équipe, porte ses fruits. Après sept mois de travail intense, ce n'est pas une surprise pour le technicien agenais. Les progrès encourageants constatés lors des dernières journées de championnat, l'application et l'assiduité aux entraînements, une maîtrise correcte du jeu ont permis aux filles d'attaquer ces phases finales avec confiance.

Dès la première rencontre, les Prun'elles prenaient le jeu à leur compte, repoussant les Marmandaises dans leurs 10 derniers mètres. À force de répétitions de temps de jeu, les Agenaises transperçaient le rideau défensif et marquaient le seul essai de la partie que transformait Delphine Didier. Cela suffisait pour prendre une option sur la demi-finale. La seconde rencontre était dominée par les Agenaises qui mettaient à 7 longueurs, 39 à 0, les Médocaines de Saint-Aubin.

Les Suavistes, qualifiées pour la première finale de leur courte histoire, puisque les filles de Rouillac (16), pourtant favorites, n'arrivaient pas à se qualifier. Par le jeu des tableaux, ce sont, pour la deuxième fois de la journée, les Marmandaises qui se retrouvaient sur la route des Agenaises.

Encore les Marmandaises
Même physionomie de rencontre, pression et maîtrise pour les Prun'elles, par deux fois en mesure de concrétiser. Mais dominer n'est pas gagner! Sur une passe interceptée devant leurs poteaux, les Marmandaises ramenaient le jeu à 10 mètres de la ligne de leur adversaire. Le SUA, contraint à la faute sur sa propre ligne, offrait une pénalité que jouaient rapidement les Haut-Garonnaises, qui inscrivaient ce premier essai assassin 10 minutes avant la fin de la première mi-temps. Malgré une nouvelle domination, mais privées de sa charnière Didier Tressac, les Prun'elles ne purent revenir au score, les Marmandaises ne plièrent jamais en défense et sur un nouveau contre marquèrent un second essai. Malgré tout, elles s'offrent une belle seconde place. Inespéré en début de saison, ce résultat concrétise les ambitions du SUA Rugby féminin.

Désormais, c'est au tour des cadettes de montrer tout leur talent lors la finale Grand Sud-Ouest, le 7 mai à Monflanquin. Un titre est peut-être au bout de la route.

Le SUA organise une journée détection et découverte du club, samedi 21 mai, à l'annexe 3 du stade Armandie, à Agen. Pour les jeunes filles nées de 1994 à 1999.

Fédérale 3 · rugby · Su

voila un très bon début de nos prunelles qui meritent nos encouragement
Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche, elles sont devenues vice-championnes du Grand Sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LNR - Cinq vice-présidents nommés
» Thierry Gilardi, vice président du Stade Français
» Le grand tri
» Le grand silence....
» Un grand Bravo au ST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2010-2011) :: -Espoirs/Juniors/Cadets/Equipe Féminine du SUA-
Sauter vers: