Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 Tour de France 2011 - Voeckler champion ?

Aller en bas 
+16
l'agenais de laval
BarDeLaPref
juju
tugudu
cantalours
panou
Médoc
ripsua
stephy47
Rivière
Pierre de Paris
PIC47
Trinquetaille
agenais du 84
Pat de Mérignac
marcodu47rugby
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2011 - Voeckler champion ?   Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Default12Jeu 21 Juil 2011 - 19:55

Le vélo , je le monte , quand ça descend ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2011 - Voeckler champion ?   Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Default12Jeu 21 Juil 2011 - 20:37

voeckler est étonnant, il s'étonne lui même. Il donne vraiment l'impression de pouvoir faire encore mieux et avec un peu plus de confiance sa victoire me semble possible. Chauvinisme mis à part, Voeckler en jaune à paris ferait un bien fou au cyclisme. Comme les filles du foot ce garçon me fait retrouver la magie du tour Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 307966
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2011 - Voeckler champion ?   Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Default12Jeu 21 Juil 2011 - 21:53

Sauf que demain Andy Schleck (j'avais dit quoi déjà?) lui a annoncé la couleur à Voeckler et que Evans va le faire samedi. Reste plus a Contador, qui n'a plus rien à perdre, à dynamité les plans des uns et des autres. Exellent Tour de France quoi qu'il en soit Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2011 - Voeckler champion ?   Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Default12Jeu 21 Juil 2011 - 22:15

L'étape de demain fait 109 kilomètres :
Environ 35 kilomètres de montées pour 70 de descente, autant dire que même après plusieurs étapes effectuées, le physique ne devrait pas tellement joué mais plutôt la technique en montagne.
Le contre la montre de samedi s'annonce plein de suspens :)
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2011 - Voeckler champion ?   Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Default12Jeu 21 Juil 2011 - 22:37

Notre Thomas , va pas pouvoir surveiller les 2 Schlek , même avec l'aide de Evans ??

Suspense total ,encore demain , et samedi dans le contre la montre !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2011 - Voeckler champion ?   Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Default12Ven 22 Juil 2011 - 8:13

Pour le moment le dopage est encore et toujours d'actualité, il y en a encore eu cette année.
Voila pourquoi depuis Virenque,je ne regarde plus, ni ne suis pratiquement plus au courant.
Je mets mon gain de sel, car c'est un français qui est en jaune, j'espère seulement qu'il ne sera pas confondu pour dopage s'il gagne, comme c'est malheureusement la coutume depuis quelques années.
Depuis Virenque et consorts, quand je vois une course de vélo, je ne peux m'empêcher de me demander s'il en a pris.
Après ça j'entends aux actus dire que Virenque a fait beaucoup de bien au vélo!
Moi ça ne me fait même pas rire.
Ceci dit que le meilleur gagne.... Proprement!
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2011 - Voeckler champion ?   Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Default12Ven 22 Juil 2011 - 9:21

Thomas Voeckler a été fantastique hier ! Quel courage ! Même pour 15 secondes d'avance il conserve son maillot jaune. Chapeau également à son coéquipier Pierre ROLLAND. Il fait un Tour formidable.
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2011 - Voeckler champion ?   Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Default12Ven 22 Juil 2011 - 11:48

Pierre de Paris a écrit:
Thomas Voeckler a été fantastique hier ! Quel courage ! Même pour 15 secondes d'avance il conserve son maillot jaune. Chapeau également à son coéquipier Pierre ROLLAND. Il fait un Tour formidable.

D'ailleurs Pierre Roland peut prendre le maillot blanc du meilleur jeune !!
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2011 - Voeckler champion ?   Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Default12Ven 22 Juil 2011 - 11:55

Les médias avez laisser tomber quelque peu des favoris Andy Schleck alors 4ème pour s’intéresser à Voeckler, Evans et Contador. Hier c'est autour du frangin d'avoir été oublié des médias. Frank Schleck a la possibilité de contrer aujourd’hui avec l'aide de son frère que tout le monde aura à l’œil. Bref une rebelote rapport à l'étape de hier à moins que les frères Schleck la face à l'envers ce qui n'est pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2011 - Voeckler champion ?   Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Default12Ven 22 Juil 2011 - 12:27

marcodu47rugby a écrit:
Comment faire pour Contador sans se doper pour gagner Question Question Idea Idea Idea Exclamation Exclamation Razz
Schlek impressionant aujourd'hui , Evans impressionant dans sa course poursuite avec Voeckler magistral !
Plus que 4 pour la gagne :
Voeckler
A.Schelk
F.Schlek
Evans

Andy Schlek semble le favori pour être leader demain et Evans est le meilleur pour le contre la montre .

Quel Tour !!!

Parce que tu penses vraiment qu'ils sont tous à l'eau clair Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2011 - Voeckler champion ?   Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Default12Ven 22 Juil 2011 - 12:29

CISCO83 a écrit:
marcodu47rugby a écrit:
Comment faire pour Contador sans se doper pour gagner Question Question Idea Idea Idea Exclamation Exclamation Razz
Schlek impressionant aujourd'hui , Evans impressionant dans sa course poursuite avec Voeckler magistral !
Plus que 4 pour la gagne :
Voeckler
A.Schelk
F.Schlek
Evans

Andy Schlek semble le favori pour être leader demain et Evans est le meilleur pour le contre la montre .

Quel Tour !!!

Parce que tu penses vraiment qu'ils sont tous à l'eau clair Mr.Red

Au sujet de ceci j'ai deux explications : soit ils ne se dopent pas et par conséquent je constate que Contador s'est bien dopé la saison dernière car il est à la rue pour ce tour 2011 . Soit les Schlek, Evans et Voeckler se dopent !
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2011 - Voeckler champion ?   Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Default12Ven 22 Juil 2011 - 12:31

marcodu47rugby a écrit:
CISCO83 a écrit:
marcodu47rugby a écrit:
Comment faire pour Contador sans se doper pour gagner Question Question Idea Idea Idea Exclamation Exclamation Razz
Schlek impressionant aujourd'hui , Evans impressionant dans sa course poursuite avec Voeckler magistral !
Plus que 4 pour la gagne :
Voeckler
A.Schelk
F.Schlek
Evans

Andy Schlek semble le favori pour être leader demain et Evans est le meilleur pour le contre la montre .

Quel Tour !!!

Parce que tu penses vraiment qu'ils sont tous à l'eau clair Mr.Red

Au sujet de ceci j'ai deux explications : soit ils ne se dopent pas et par conséquent je constate que Contador s'est bien dopé la saison dernière car il est à la rue pour ce tour 2011 . Soit les Schlek, Evans et Voeckler se dopent !

Opte pour la seconde solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2011 - Voeckler champion ?   Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Default12Ven 22 Juil 2011 - 12:40

CISCO83 a écrit:
marcodu47rugby a écrit:
CISCO83 a écrit:
marcodu47rugby a écrit:
Comment faire pour Contador sans se doper pour gagner Question Question Idea Idea Idea Exclamation Exclamation Razz
Schlek impressionant aujourd'hui , Evans impressionant dans sa course poursuite avec Voeckler magistral !
Plus que 4 pour la gagne :
Voeckler
A.Schelk
F.Schlek
Evans

Andy Schlek semble le favori pour être leader demain et Evans est le meilleur pour le contre la montre .

Quel Tour !!!

Parce que tu penses vraiment qu'ils sont tous à l'eau clair Mr.Red

Au sujet de ceci j'ai deux explications : soit ils ne se dopent pas et par conséquent je constate que Contador s'est bien dopé la saison dernière car il est à la rue pour ce tour 2011 . Soit les Schlek, Evans et Voeckler se dopent !

Opte pour la seconde solution Wink

En espérant que ce soit faux pour Thomas Voeckler !
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2011 - Voeckler champion ?   Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Default12Ven 22 Juil 2011 - 13:14

Citation :
et par conséquent je constate que Contador s'est bien dopé la saison dernière car il est à la rue pour ce tour 2011

Contador il a un brin au genou; mais surtout il a le Tour d'Italie (le Giro) qui a été particulièrement difficile dans les pattes (et qu'il est allé ce chercher, il l'a gagné). Il n'a pas une fabuleuse équipe non plus rapport au tour de France dernier. Le fait de le voir à la peine question récupération surtout dans cette 3ème semaine le rend tout à fait crédible et plus humain (il n'empêche qu'attention à ses coups de mieux, c'est un client le garçon!). Faudrait aussi un peu arrêter de dire tout est n'importe quoi au sujet du dopage. C'est un fait qu'avec les multiples contrôles le peloton est franchement plus saint. De plus le vélo ce n'est pas qu'une histoire de performances et de récupérations sujet au dopage; la tête est importante aussi. Hors je ne connais pas de dopage à ce sujet. Sinon si cela existe il y a quelque clients sur ce forum (en général) qui ferait bien de s'en procurer au sujet de la langue, le fameux "la tourner 7 fois dans sa bouche avant de l'ouvrir".
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2011 - Voeckler champion ?   Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Default12Ven 22 Juil 2011 - 13:28

Médoc a écrit:
Citation :
et par conséquent je constate que Contador s'est bien dopé la saison dernière car il est à la rue pour ce tour 2011

Contador il a un brin au genou; mais surtout il a le Tour d'Italie (le Giro) qui a été particulièrement difficile dans les pattes (et qu'il est allé ce chercher, il l'a gagné). Il n'a pas une fabuleuse équipe non plus rapport au tour de France dernier. Le fait de le voir à la peine question récupération surtout dans cette 3ème semaine le rend tout à fait crédible et plus humain (il n'empêche qu'attention à ses coups de mieux, c'est un client le garçon!). Faudrait aussi un peu arrêter de dire tout est n'importe quoi au sujet du dopage. C'est un fait qu'avec les multiples contrôles le peloton est franchement plus saint. De plus le vélo ce n'est pas qu'une histoire de performances et de récupérations sujet au dopage; la tête est importante aussi. Hors je ne connais pas de dopage à ce sujet. Sinon si cela existe il y a quelque clients sur ce forum (en général) qui ferait bien de s'en procurer au sujet de la langue, le fameux "la tourner 7 fois dans sa bouche avant de l'ouvrir".

C'est pour ça qu'il a été contrôlé positif lors de son dernier Tour de France et que la commission rend bientôt son verdict (je ne me rappelle plus de la date) pour savoir s'il conserve son titre de 2010.
Bizarre en 2010, il était super facile devant tout le monde et aujourd'hui il est à la rue comparé aux 4-5 meilleurs de se tour !

Pour info, Contador il a les frères Sorensen, Navarro Garcia avec lui ce qui est pas mal.
Voeckler, il a un certain Pierre Rolland avec lui , qui aurait dit et pensé que Rolland est un excellent équipier ?

Depuis quelques années, les vainqueurs sont des tricheurs : Armstrong ??? , Floyd Landis, Contador ???
Alors, tu dois être un des seul à voir le dopage autrement qu'il existe car on peut se poser des questions à ce sujet.
Quand tu dis qu'il a voulu gagné le Giro , je pense qu'il a voulu gagné le Tour aussi, dommage pour lui mais il y a plus fort ou plus intelligent.
Quand tu dis qu'il a un brin au genou, + de la moitié des coureurs sont tombés ou sont malades.
Maintenant, je respecte ton avis mais je suis pas du tout d'accord sur ça . ( 1 dopé pour ce tour, à cette heure).
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2011 - Voeckler champion ?   Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Default12Ven 22 Juil 2011 - 13:58

l'agenais de laval a écrit:
Pour le moment le dopage est encore et toujours d'actualité, il y en a encore eu cette année.
Voila pourquoi depuis Virenque,je ne regarde plus, ni ne suis pratiquement plus au courant.
Je mets mon gain de sel, car c'est un français qui est en jaune, j'espère seulement qu'il ne sera pas confondu pour dopage s'il gagne, comme c'est malheureusement la coutume depuis quelques années.
Depuis Virenque et consorts, quand je vois une course de vélo, je ne peux m'empêcher de me demander s'il en a pris.
Après ça j'entends aux actus dire que Virenque a fait beaucoup de bien au vélo!
Moi ça ne me fait même pas rire.
Ceci dit que le meilleur gagne.... Proprement!

Cites moi un sport qui est autant contrôlé que le cyclisme actuellement ??D'ailleurs le fait qu'ils en chopent réguliérement en est la preuve !!
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2011 - Voeckler champion ?   Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Default12Ven 22 Juil 2011 - 16:35

70 joueurs repêchés hier, arrivés hors délai par rapport aux premiers.... ou ce sont des pompes (à vélo Laughing ) ou le groupe de tête ne mange pas à la même cantine.
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2011 - Voeckler champion ?   Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Default12Ven 22 Juil 2011 - 16:45

La montagne, révélateur du dopage
14/07/2011 - lemonde.fr - Antoine Vayer

Dans les cols, un coureur donne deux fois plus de coups de pédale pour avancer deux fois moins vite qu'en plaine. Peu de vent, pas de phénomène "d'aspiration" et des pentes aux dénivelés référencés. Idéal pour calculer exactement sa puissance musculaire.

(...) Depuis trente ans, avec l'ingénieur Frédéric Portoleau, nous compilons les données selon une méthode éprouvée. Pour comparer les performances d'un coureur "poids léger" (Marco Pantani, 56 kg) et d'un "poids lourd" (Miguel Indurain, 80 kg), nous les ramenons à un coureur étalon de 70 kg. Ces calculs de puissances développées dans les cols nous ont permis d'identifier trois zones de dopage : le dopage avéré à partir de 410 watts, le "miraculeux" au-delà de 430 et enfin le "mutant" au-delà de 450.

(...)

Cette année, on peut craindre le pire. Les records de la montée de Luz-Ardiden et du plateau de Beille risquent d'être battus. Sabino Padilla, le bon docteur du roi Miguel, avait fait d'Indurain un monstre. De 1993 à 1995, le quintuple vainqueur du Tour a développé 439 watts de moyenne sur les cinq ascensions clés de fin d'étapes de montagne de l'épreuve, après cinq heures d'efforts ! Mais l'Espagnol a "seulement" été capable de monter Luz-Ardiden, en 1994, à 420 watts et près de 22 km/h de moyenne.

Il faut dire que naguère un des critères de sélection au Tour pour certaines équipes n'était que d'afficher un hématocrite inférieur à 60 % (contre 50 % aujourd'hui), laissant de la marge pour les prises d'EPO. Les techniques ont évolué : transfusions, hormones de croissance. Jan Ullrich et Lance Armstrong ont détrôné l'Espagnol avec respectivement 442 et 452 watts en 2003. Le docteur Ferrari, aux petits soins pour l'Américain, était un disciple de Padilla. Le tandem des frères Schleck, s'il s'y prend bien, peut taquiner dans quelques jours ce record.

Pour le plateau de Beille, on parierait plutôt sur Alberto Contador. En 2007, à 430 watts, le triple vainqueur du Tour se situait au-dessus du palier "miraculeux" et multipliait les accélérations sur des pentes à 8 % sans ressentir de douleurs lactiques pour se débarrasser de Michael Rasmussen, pourtant sous Dynepo.

A moins que ce ne soit le revenant Ivan Basso, capable de s'élever à une vitesse ascensionnelle de 1 690 m/h lors de ses Giros victorieux (2006 et 2010) ? Exclu deux ans, l'Italien, au contraire de certains de ses coéquipiers de Liquigas, refuse de rendre publiques ses valeurs de puissance. (...) Son compatriote Marco Pantani, lui, ne cachait rien. (...) Le plateau de Beille à 440 watts, en 1998, c'est lui ! Mais il la mérite surtout pour son record à L'Alpe-d'Huez, en 1995, avec 470 watts, que seul Armstrong, en 2004, contrarié par le vent sur les derniers lacets d'un contre-la-montre, a approché.

On notera l'extrême nullité du tandem Hinault-LeMond, pourtant huit Tours à eux deux. Vainqueurs main dans la main en 1986, Pantani et Armstrong leur ont mis plus de dix minutes dans la vue en 13,8 kilomètres de montée ! La légalisation des corticoïdes devrait tout juste permettre cette année à des bons bougres d'arriver dans les délais de cette étape de L'Alpe-d'Huez raccourcie à 108 km en pédalant à la vitesse d'Hinault et LeMond. (...)


Sur le plateau de Beille, le groupe maillot jaune est à 417 watts Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 861344 Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 861344
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12944
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2011 - Voeckler champion ?   Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Default12Ven 22 Juil 2011 - 19:11

Arrêtez de taper sur les cyclistes, bien-sûr il il du dopage, mais vous coyez que nos chers rugbymen ne prennent que de la bière, tout comme les athlètes, et autres sportifs de haut niveau.
On en parle moins que pour le vélo, mais c'est une réalité. Hélas! et il me semble que si d'autres sports étaient contrôlés autant que la vélo on aurait de sacrés surprises et de sacrées déceptions.
Pour l'étape d'aujourd'hui, belle bagarre, et bravo a Pierre rolland, pour Thomas il a montré ces limites face a de vrais grimpeurs, mais il c'est bien battu Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 325988
Revenir en haut Aller en bas
panou
Joue en top 14
Joue en top 14
panou


Masculin
Nombre de messages : 748
Age : 70
Date d'inscription : 04/07/2007

Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2011 - Voeckler champion ?   Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Default12Ven 22 Juil 2011 - 20:00

Kawa a écrit:
Arrêtez de taper sur les cyclistes, bien-sûr il il du dopage, mais vous coyez que nos chers rugbymen ne prennent que de la bière, tout comme les athlètes, et autres sportifs de haut niveau.
On en parle moins que pour le vélo, mais c'est une réalité. Hélas! et il me semble que si d'autres sports étaient contrôlés autant que la vélo on aurait de sacrés surprises et de sacrées déceptions.
Pour l'étape d'aujourd'hui, belle bagarre, et bravo a Pierre rolland, pour Thomas il a montré ces limites face a de vrais grimpeurs, mais il c'est bien battu Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 325988
Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Applaudi Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Applaudi Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Applaudi Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Applaudi Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Applaudi Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Applaudi Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Applaudi Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2011 - Voeckler champion ?   Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Default12Ven 22 Juil 2011 - 20:55

Kawa a écrit:
Arrêtez de taper sur les cyclistes, bien-sûr il il du dopage, mais vous coyez que nos chers rugbymen ne prennent que de la bière, tout comme les athlètes, et autres sportifs de haut niveau.
On en parle moins que pour le vélo, mais c'est une réalité. Hélas! et il me semble que si d'autres sports étaient contrôlés autant que la vélo on aurait de sacrés surprises et de sacrées déceptions.
Pour l'étape d'aujourd'hui, belle bagarre, et bravo a Pierre rolland, pour Thomas il a montré ces limites face a de vrais grimpeurs, mais il c'est bien battu Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 325988

Totalement d'accord. Il y a bien longtemps que je n'avais pas regardé le tour avec autant d’intérêt. Non seulement parce-que les français brillent mais également parce-qu’il semble que les coureurs soient un peu plus humain, du moins en apparence. Le dopage? il y en a partout, même dans la vie de tous les jours. Cette année ce qui me choque le plus c'est la bêtise humaine dans les cols. Nous critiquons souvent les supporters du foot, mais là nous nous en rapprochons à grands pas.
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2011 - Voeckler champion ?   Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Default12Sam 23 Juil 2011 - 0:00

cantalours a écrit:
Kawa a écrit:
Arrêtez de taper sur les cyclistes, bien-sûr il il du dopage, mais vous coyez que nos chers rugbymen ne prennent que de la bière, tout comme les athlètes, et autres sportifs de haut niveau.
On en parle moins que pour le vélo, mais c'est une réalité. Hélas! et il me semble que si d'autres sports étaient contrôlés autant que la vélo on aurait de sacrés surprises et de sacrées déceptions.
Pour l'étape d'aujourd'hui, belle bagarre, et bravo a Pierre rolland, pour Thomas il a montré ces limites face a de vrais grimpeurs, mais il c'est bien battu Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 325988

Totalement d'accord. Il y a bien longtemps que je n'avais pas regardé le tour avec autant d’intérêt. Non seulement parce-que les français brillent mais également parce-qu’il semble que les coureurs soient un peu plus humain, du moins en apparence. Le dopage? il y en a partout, même dans la vie de tous les jours. Cette année ce qui me choque le plus c'est la bêtise humaine dans les cols. Nous critiquons souvent les supporters du foot, mais là nous nous en rapprochons à grands pas.

Et Contador a bien eu raison de **°_°** une poire à un supporter !
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2011 - Voeckler champion ?   Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Default12Dim 24 Juil 2011 - 15:44

Si on fait un petit bilan, l'équipe Europcar n'a pas joué la chance de Voekler à fond pour être dans la bataille du chrono. L'équipe a été franche jusqu'à l'étape de vendredi. Lorsqu'il a été en "chasse patate" et qu'il c' est retrouvé seul; me suis posé la question qui était capable de son équipe de venir à son secours et revenir sur le groupe Contador (sans ce griller puisque seul). La suite avec Rolland a donné la réponse (lui en était encore capable; mais a joué sa carte personnelle). Thomas a également donné son accord pour ce fait. C'était un aveu d'impuissance; et qu'il est clair que toute les chances n'ont pas été données de rester dans la bataille. A mon avis avec du recul Thomas en aura une pointe d'amertume.

Pour ce qui est de Andy Schleck il lui fallait 2 minutes 32 d'avance! A mon avis ces étapes chronos sont trop décisives rapport aux difficultés de la montagne. Sans faire d'énormes progrets dans ce sens il lui sera difficile de le gagner un jour.

Evans le plus stratégique; mais le plus linéaire toute épreuves confondus et particulièrement fort sur le contre la montre. Il gagne son tour en deux fois, vendredi en étant revenu et tenu le rythme de Andy Schleck qui ne l'a pas lâcher dans la dernière ascension et évidemment samedi. Mérité dans l'ensemble sa victoire, rien à dire, il a été le plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12944
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2011 - Voeckler champion ?   Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Default12Dim 24 Juil 2011 - 19:28

L'erreur c'est Thomas qui l'a faite en essayant de suivre les premiers et en essayant de revenir tout seul, il s'est mis dans le rouge, et s'est cramé, tu parles de son équipe, ils l'ont quand même ramené dans le groupe de tête au pied de l'Alpe d'huez, mais comme il avait consenti trop d'efforts il n'a pas pu suivre les meilleurs.
Pour moi il a paniqué, trop impatient de rentrer sur la tête de la course tout seul, il aurait dû attendre ses équipiers avant, mais même comme ça je ne suis pas sûr qu'il aurait gardé son maillot face a de purs grimpeurs.
Pour Cadel Evans, personnellement je suis ravi de sa victoire, pour gagner un tour il faut être un coureur complet.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2011 - Voeckler champion ?   Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Default12Lun 25 Juil 2011 - 10:07

L'erreur elle était faite. Un seul coureur était capable d'aller le chercher (Rolland) et en suite de lui limiter la casse question effort à fournir. Évidemment c'était cramer Rolland. Europcar a joué sur 2 tableaux et cela a coûté au minimum de jouer le podium pour Voekler. L’embellie c'est que Roland a été au bout, l'étape et le maillot blanc donc ce parie (risqué) a été réussie. Il n'empêche que! Le fait du retour de son équipe avec le peloton et la mise en lumière de Roland ne change rien à la donne à ce moment précis. Le fait de courir après deux lièvres à la fois à nuis à la défense du maillot et la possibilité d'être sur le podium général à Voekler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2011 - Voeckler champion ?   Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de France 2011 - Voeckler champion ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Champion !!!!!!!!!!!!
» Le SUA terminera t'il champion de Pro D2 ?
» Ou ira le champion du monde ?
» Clermont champion !!!
» Bordeaux champion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Multimédia/ Multisports/Espace de détente** :: -Tous les sports-
Sauter vers: