Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tour de France 2011 - Voeckler champion ?

Aller en bas 
+16
l'agenais de laval
BarDeLaPref
juju
tugudu
cantalours
panou
Médoc
ripsua
stephy47
Rivière
Pierre de Paris
PIC47
Trinquetaille
agenais du 84
Pat de Mérignac
marcodu47rugby
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2011 - Voeckler champion ?   Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 3 Default12Lun 25 Juil 2011 - 10:25

D'accord avec KAWA. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2011 - Voeckler champion ?   Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 3 Default12Lun 25 Juil 2011 - 11:27

Ben parle avec un manager d'équipe (même amateurs) et tu verras ce qu'il en dit; et d'ailleurs sans cela c'est logique (2 lièvres à la fois forcément tu divises). Les médias ne se risque pas à l'analyse parce que cela serait ce couper du cocoricoco ambiant de ce Tour de France qui en a bien besoin. Mais la logique face aux médiatique ça pèse pas lourd pour beaucoup de gens.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2011 - Voeckler champion ?   Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 3 Default12Lun 25 Juil 2011 - 11:47

Je suis d'accord avec KAWA la prise de masse musculaire de certains d'une saison sur l'autre est plus que douteuse que se soit dans les grands club mais aussi dans le notre.
Le rugby n'est pas un sport plus propre que le cyclisme il est tous simplement moins controlé.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2011 - Voeckler champion ?   Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 3 Default12Lun 25 Juil 2011 - 11:47

Je n'ai pas besoin de parler avec qui que ce soit , c'est mon avis et il vaut celui d'un autre .Pour moi ,
il serait revenu avec Cadel Evans , il aurait perdu (peut être ) le maillot jaune , mais aurait put prétendre
à une place sur le podium. cheers
Et Thomas reconnais lui même son erreur.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2011 - Voeckler champion ?   Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 3 Default12Lun 25 Juil 2011 - 11:51

juju a écrit:
Je n'ai pas besoin de parler avec qui que ce soit , c'est mon avis et il vaut celui d'un autre .Pour moi ,
il serait revenu avec Cadel Evans , il aurait perdu (peut être ) le maillot jaune , mais aurait put prétendre
à une place sur le podium. cheers

C'est dommage il n'à pas suffisement cru en lui, dans les pyrénnées il était le plus fort de tous, il à été trop humble, à mon avis qui est le même que celui de Pierre Rolland ou Jalabert si il avait attaquer à ce moment la il aurait gagné l'étape, voir il aurait même assomé le tour.
Mais au vu de sa forme il avait au moins le potentiel d'être sur le podium du tout il n'à rien à envié à Franck Schlek.
J'attends surtout avec impatiente le tour de pierre rolland l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2011 - Voeckler champion ?   Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 3 Default12Lun 25 Juil 2011 - 11:54

ripsua a écrit:
juju a écrit:
Je n'ai pas besoin de parler avec qui que ce soit , c'est mon avis et il vaut celui d'un autre .Pour moi ,
il serait revenu avec Cadel Evans , il aurait perdu (peut être ) le maillot jaune , mais aurait put prétendre
à une place sur le podium. cheers

C'est dommage il n'à pas suffisement cru en lui, dans les pyrénnées il était le plus fort de tous, il à été trop humble, à mon avis qui est le même que celui de Pierre Rolland ou Jalabert si il avait attaquer à ce moment la il aurait gagné l'étape, voir il aurait même assomé le tour.
Mais au vu de sa forme il avait au moins le potentiel d'être sur le podium du tout il n'à rien à envié à Franck Schlek.
J'attends surtout avec impatiente le tour de pierre rolland l'année prochaine.

Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 3 00001391 thumright Mais au plateau de Beille ( où j'étais) j'ais pu le voir (de très prés) après l'arrivée il étais très éprouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2011 - Voeckler champion ?   Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 3 Default12Lun 25 Juil 2011 - 12:24

juju a écrit:
ripsua a écrit:
juju a écrit:
Je n'ai pas besoin de parler avec qui que ce soit , c'est mon avis et il vaut celui d'un autre .Pour moi ,
il serait revenu avec Cadel Evans , il aurait perdu (peut être ) le maillot jaune , mais aurait put prétendre
à une place sur le podium. cheers

C'est dommage il n'à pas suffisement cru en lui, dans les pyrénnées il était le plus fort de tous, il à été trop humble, à mon avis qui est le même que celui de Pierre Rolland ou Jalabert si il avait attaquer à ce moment la il aurait gagné l'étape, voir il aurait même assomé le tour.
Mais au vu de sa forme il avait au moins le potentiel d'être sur le podium du tout il n'à rien à envié à Franck Schlek.
J'attends surtout avec impatiente le tour de pierre rolland l'année prochaine.

Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 3 00001391 thumright Mais au plateau de Beille ( où j'étais) j'ais pu le voir (de très prés) après l'arrivée il étais très éprouvé.


Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 3 00001391 Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 3 00001391 d'accord avec vous deux. Je pense aussi que Thomas Voeckler perd 30 secondes avec sa sortie de route où il se retrouve dans la cour d'une maison. Si sa descente avait été meilleure il reprenait du temps à Evans et à FranK Schlek.
Le contre la montre par équipes a été défavorable à Europcar.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2011 - Voeckler champion ?   Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 3 Default12Lun 25 Juil 2011 - 13:49

Citation :
Je n'ai pas besoin de parler avec qui que ce soit , c'est mon avis et il vaut celui d'un autre .Pour moi ,
il serait revenu avec Cadel Evans , il aurait perdu (peut être ) le maillot jaune , mais aurait put prétendre
à une place sur le podium. cheers
Et Thomas reconnais lui même son erreur.

Il vaut celui d'un autre à condition d'être crédible par l'argumentation. L'erreur elle est manifeste en incidence de course provoqué par Contador. Dire que la seule erreur sur le fait et le fait lui même; c'est ce mettre la main devant les yeux pour ne pas se poser de questions. Y avait il une solution dépendante de Voekler pour parer à l'erreur ? La réponse et oui en envoyant du peloton quelqu'un de l'équipe capable de l'aider à revenir sur l'échapper. Le même qui l'a protégé et amener en jaune jusqu'à ce fameux vendredi; c'est à dire Rolland. Mais pour cela il fallait le griller. ça n'a pas été ce choix (et de là cela explique beaucoup de chose à propos de ça victoire d'étape; puisque ce choix à surpris les autres équipes); vu que dans la course il avait sa propre carte à jouer (le maillot blanc). D'où de mener deux lièvres à la fois. Voekler n'est pas seul responsable de l'erreur, même si cela a été fait avec son accord. A jouer sur plusieurs tableaux cela démontre que tout n'a pas été fait pour l'amener à jouer son maillot jaune jusqu'au bout et de là avoir une chance d'atteindre le podium. Son manager de Team en est aussi responsable par ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2011 - Voeckler champion ?   Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 3 Default12Lun 25 Juil 2011 - 14:38

ripsua a écrit:
Je suis d'accord avec KAWA la prise de masse musculaire de certains d'une saison sur l'autre est plus que douteuse que se soit dans les grands club mais aussi dans le notre.
Le rugby n'est pas un sport plus propre que le cyclisme il est tous simplement moins controlé.

Je suis d'accord avec toi , et j'ajoute aussi que il faut mener de pair 2 choses :

1/ augmenter les contrôles aprés les matchs mais aussi sur les sites d'entrainements ;

2/ limiter le nombre de matchs à 25 maxi par joueur .

J'ai pas dit qu'il fallait réduire le nombre de matchs joués , mais le nombre de match "par joueur" .

Mais là ,c'est un autre débat à poursuivre dans un autre post ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2011 - Voeckler champion ?   Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 3 Default12Lun 25 Juil 2011 - 20:10

agenais du 84 a écrit:

Je suis d'accord avec toi , et j'ajoute aussi que il faut mener de pair 2 choses :

1/ augmenter les contrôles aprés les matchs mais aussi sur les sites d'entrainements ;

2/ limiter le nombre de matchs à 25 maxi par joueur .

J'ai pas dit qu'il fallait réduire le nombre de matchs joués , mais le nombre de match "par joueur" .

Mais là ,c'est un autre débat à poursuivre dans un autre post ! Wink

Ben non voyons la prise de masse des rugbymen vient surtout des sandwich jambon-beurre à la fin des entrainements. Des mecs qui pesent 95kg a 19 ans et qui evoluent chez les 3/4 c'est courant; faut juste bien les nourrir les braves !! Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 3 147287
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2011 - Voeckler champion ?   Tour de France 2011 - Voeckler champion ? - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de France 2011 - Voeckler champion ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Champion !!!!!!!!!!!!
» Le SUA terminera t'il champion de Pro D2 ?
» Ou ira le champion du monde ?
» Clermont champion !!!
» Bordeaux champion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Multimédia/ Multisports/Espace de détente** :: -Tous les sports-
Sauter vers: