Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Réactions sur la 2ème journée de Top14 2011/12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Réactions sur la 2ème journée de Top14 2011/12   Sam 3 Sep 2011 - 19:23

03/09/201120:45Bordeaux-BèglesAviron BayonnaisStade André Moga
04/09/201121:00LOUToulouseStade Matmut


Derniers Résultats Top 14




2e Journée
03/09/2011 Toulon0 - 17ASM Clermont Auvergne
- Biarritz Olympique9 - 9SU Agen
- Castres Olympique35 - 10Stade Français
- Montpellier12 - 28Brive
- Racing Métro 9247 - 23Perpignan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur la 2ème journée de Top14 2011/12   Sam 3 Sep 2011 - 19:25

Rugby - Top 14

03/09/2011 - 12:13 - Mis à jour le 03/09/2011 - 17:17
La réponse des Brivistes




Icon Sport




Face à des Montpelliérains particulièrement maladroits, les Brivistes redressent la tête après leur défaite inaugurale à domicile. Les Corréziens ont inscrit deux essais grâce à Marienval et Boussuge et ils ont même cru pouvoir marquer l'essai du bonus offensif dans les dernières minutes.


Revanchards, ces Brivistes. Frustrés après une rencontre inaugurale qu'ils maîtrisaient avant de s'incliner en concédant 17 points lors des 24 dernières minutes, les Corréziens ont répondu de la meilleure des manières sur le terrain de Montpellier. Un déplacement duquel ils espéraient initialement ramener un point bonus défensif, avant de revoir leurs ambitions à la hausse devant les trop nombreuses imprécisions adverses. A tel point qu'Ugo Mola encourageait même ses hommes à aller chercher l'essai du bonus offensif dans les derniers instants, sous les yeux d'un Fabien Galthié à la mine déconfite.

Car au delà de la déception du résultat, l'entraîneur du MHR regrettera surtout la manière. A l'image de la première demi-heure, durant laquelle son équipe a été totalement absente. Et indisciplinée. De quoi permettre à Julien Caminati de creuser rapidement le score avec trois coups de pied bien ajustés (2e, 11e, 20e). Et alors que Bélie et Bias étaient tour à tour à deux doigts d'inscrire le premier essai de la rencontre, profitant d'un carton jaune reçu par Fakate, c'est pourtant Montpellier qui débloquait finalement son compteur par la botte de Lagarde (21e, 32e). L'ouvreur héraultais profitait même des nombreuses fautes adverses pour égaliser juste avant la pause (9-9). Bien que souffreteux, le MHR sauvait finalement les meubles dans ce premier acte, et aurait même pu inscrire un essai si Cardinali n'avait pas échappé le cuir à l'approche de la ligne (30e).



Deux minutes fatales

L'échange entre buteurs se poursuivait au retour des vestiaires pour sanctionner l'indiscipline des deux camps. Mais malgré de nombreux échecs ce samedi - en position difficile il est vrai - c'est Caminati qui prenait le dessus (12-18, 60e). Avant que les siens ne plient la rencontre en deux petites minutes. Multipliant les temps forts dans le camp adverse, les Brivistes trouvaient une première faille grâce à Marienval, qui concluait en coin une action amorcée par une perçée plein champ de l'incontournable Caminati (64e). L'ancien Toulonnais était imité quelques instants plus tard par son compère de l'autre aile, Boussuge, qui se jetait pour aplatir suite à un mauvais contrôle de balle de Van Vuuren.

Les Brivistes auraient même pu contenter leur entraîneur dans les derniers instants, en assiégeant pendant de longues minutes la ligne adverse. En vain. S'ils ne ramènent pas le point de bonus offensif en Corrèze, les Cabistes se contenteront amplement de cette victoire qui efface donc les errements de la semaine passée. En revanche, les choses se compliquent pour Montpellier, toujours bredouille dans ce Top 14, et qui sera encore privé pour un moment de ses internationaux.
Rugbyrama - Thomas GOURDIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur la 2ème journée de Top14 2011/12   Sam 3 Sep 2011 - 19:27

Rugby - Top 14

03/09/2011 - 10:50 - Mis à jour le 03/09/2011 - 17:18
Cavalier seul pour Castres




Icon Sport




Les Castrais n'ont pas galvaudé leur entame à Pierre-Antoine avec ce succès bonifié (35-10) face à l'ex-leader parisien. Joueurs et en réussite, les coéquipiers n'ont fait qu'une bouchée de leur hôte. Ce dernier, indiscipliné et absent des débats n'a pu que constater les dégâts, en spectateur.


Après une entame de Top 14 difficile pour les Castrais avec le revers concédé à Perpignan (25-6), une réaction était attendue à Pierre-Antoine pour la première à domicile des Tarnais. En face, le leader parisien venait dans l'optique de confirmer son succès bonifié face au promu bordo-bèglais (41-20) et aussi pour éviter que l'adage "jamais deux sans trois" se vérifie, les deux derniers déplacements à Castres s'étant soldés par deux lourds revers à plus de trente points. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les hommes de la Capitale sont passés complètement à côté de leur match, inexistants et dépassés par les velléités offensives affichées par les troupes du duo Labit-Travers.



L'opportunisme et le pragmatisme de Castres

Indisciplinés et privés de ballons par des Castrais résolument tournés vers l'offensive, les Parisiens ont vécu un véritable cauchemar durant le premier acte. Le ton était d'ailleurs rapidement donné car si Plisson ouvrait la marque sur un drop (3e), il voyait l'arbitre faire marche arrière. Les raisons ? Une tension palpable et beaucoup trop exprimée, notamment par Mostert, pris deux fois par la patrouille en trois minutes. Prié de se reposer dix minutes sur le banc, le deuxième ligne parisien allait au même titre que ses partenaires constater les dégâts et les conséquences de son carton jaune. En comptant le drop refusé, il coûtait donc neuf points aux Parisiens, avec les deux pénalités inscrites en suivant par Teulet (6-0, 11ème).

Conquérants et dominateurs dans tous les compartiments du jeu, les Castrais pouvaient également compter sur le brin de réussite nécessaire pour mener à bien leur entreprise. Ils profitaient des moindres opportunités qui leurs étaient données pour marquer leurs hôtes. Sur un contre en touche pour le premier essai de la rencontre inscrit par Nicolas (13-0, 19ème) puis sur un contest dans un ruck permettant à Andreu d'exprimer ses qualités de vitesse pour crucifier le Stade français (20-0, 24ème). L'efficacité dans les tirs au but de Teulet apportait un peu plus de consistance à la prestation tarnaise même si quelques accrocs du fait de l'envie débordante d'aller de l'avant étaient à relever.



L'éphémère et timide réaction

Si les Parisiens tentaient de redorer leur blason après la pause, ils s'apercevaient rapidement de leur incapacité à utiliser correctement leurs munitions, en rendant à chaque fois prématurément le cuir aux coéquipiers de Masoe. Broyés en mêlée et dans tous les points de rencontre, ils perdaient le défi de l'engagement. Les plaquages manqués n'arrangeaient pas leurs affaires, déjà mal embarquées et Andreu offrait aux siens l'essai du bonus après un superbe travail de Cabannes (28-3, 57ème).

Rokobaro ôtera l'espace de quelques minutes ce bonus mérité (28-10, 71ème) mais Masoe et son pack remettront rapidement les pendules à l'heure sur un maul pénétrant dévastateur, symbole de l'outrageuse domination castraise durant la rencontre (35-10, 74ème).

Ainsi, ce succès lance véritablement la saison des Castrais alors que les Parisiens reçoivent un premier avertissement, pour l'instant sans frais.
Rugbyrama - Matthieu GHERARDI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur la 2ème journée de Top14 2011/12   Sam 3 Sep 2011 - 19:39

Rugby - Top 14

02/09/2011 - 19:23 - Mis à jour le 03/09/2011 - 17:48
Agen toujours invaincu




Icon Sport




Agen n'a pas encore perdu après deux journées de championnat malgré deux rencontres à l'extérieur. A Biarritz, ils ont réussi à décrocher le match nul (9-9) et ils ont même cru à la victoire puisque Valentin Courrent a tenté une dernière pénalité après la sirène. Le BOPB n'a pas encore gagné.


Agen continue son petit bonhomme de chemin. Seule équipe victorieuse à l'extérieur lors de la première journée de Top 14, le SUALG se devait en effet de confirmer lors de son difficile déplacement ce samedi en terres basques. Face aux hommes de Christian Lanta, les Biarrots, en recherche de confiance après une lourde défaite face à Toulon le week-end dernier, devaient se rassurer.

Dans un match haché, les deux équipes effectuaient dans un premier temps un round d'observation. Malgré des initiatives plutôt biarrotes, avec notamment un essai refusé à Couet-Lannes (5e), il fallait en effet attendre le quart d'heure de jeu pour voir s'ouvrir le score. Via leur buteur Barnard, les Lot-et-Garonnais étaient les premiers à marquer au tableau d'affichage (16e, 0-3). Entachée de multiples maladresses de part et d'autre, la faute à un temps pluvieux, cette première mi-temps tournait à un duel entre buteurs. L'ouvreur agenais réitérait en effet quelques minutes plus tard, permettant à son équipe de prendre une maigre avance (21e, 0-6). Plutôt en méforme depuis le début de la partie, Peyrelongue retrouvait de sa vista sur les dernières minutes et passait deux pénalités quasi-coup sur coup (33e, 37e, 6-6) donnant l'occasion à Biarritz de rejoindre les vestiaires en limitant les dégâts.



Quand l'histoire se répète ou presque

Au retour de la pause, Biarritz semblait reprendre du poil de la bête et multipliait les temps de jeu, profitant d'une domination en mêlée fermée. Mais trop maladroits, les Biarrots n'arrivaient pas à concrétiser. Et une nouvelle fois les hommes de Patrice Lagisquet s'en remettaient à leur buteur. Julien Peyrelongue passait une nouvelle pénalité (60e, 9-6) permettant à son équipe de virer en tête et de se croire un peu à l'abri. Mais toujours trop indisciplinés, les Basques se retrouvaient à quatorze dans le dernier quart d'heure de jeu après un placage haute de Taele sur Tian, ce qui lui valait un carton jaune.

La confiance changeait de camp et les Lot-et-Garonnais, déjà dans cette situation lors de leur victoire contre Brive, n'allaient pas laisser passer l'occasion de revenir dans la partie. Profitant de cette supériorité numérique, Valentin Courrent, rentré en cours de jeu, permettait même à son équipe de revenir à égalité (9-9, 77e). Mais le buteur agenais ratait une difficile pénalité de la gagne dans le temps additionnel laissant les deux formations sur un score de parité.

Si la victoire échappe aux Agenais, les hommes de Christian Lanta restent toujours invaincus et réalisent un bonne performance en ramenant deux points du Pays Basque. Des points précieux avant la réception du promu Lyon. Les Biarrots, quant à eux, ne sont toujours pas rassurés et doivent absolument convaincre lors de la réception de Castres lors de la 3e journée de Top 14.
Rugbyrama - Sandrine FACCHINETTI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur la 2ème journée de Top14 2011/12   Sam 3 Sep 2011 - 19:43

Rugby - Top 14

02/09/2011 - 19:38 - Mis à jour le 03/09/2011 - 17:49
Ça plane pour le Racing




Icon Sport




Le Racing-Metro a battu sévèrement Perpignan lors de cette deuxième journée sur le score de 47 à 23. Un succès bonifié historique puisque les Ciel et Blanc n'avaient jamais gagné face aux Catalans depuis leur retour au plus haut niveau. Deux matchs, deux victoires pour un Racing bien lancé.


Le Racing est un ogre, le Racing a des moyens colossaux, le Racing, lors de sa première saison après son retour dans l'élite, avait réussi l'exploit de se qualifier pour les phases finales, mais le Racing n'avait jamais battu Perpignan depuis sa remontée en Top14. Les deux équipes s'étant imposées lors de la première journée, le défi s'annonçait donc rude pour les hommes de Pierre Berbizier qui alignait ainsi une équipe conséquente. Les Catalans, malgré quelques rotations, ne faisaient pas non plus le voyage à vide. On s’apprêtait à un âpre affrontement.

Les Catalans prenaient d'ailleurs le meilleur départ. Ils mettaient la main sur le ballon sans toutefois parvenir à perturber outre mesure la défense adverse et s'en remettaient à la botte de l'inévitable Porical pour mener au score (7e, 20e, 23e) tandis que Wisniewski répondait (4e, 26e, 38e). Les deux équipes se neutralisaient jusqu'à la demi-heure de jeu, le moment que les Racingmen choisissaient pour accélérer et asphyxier leurs adversaires. Chavancy était tout d'abord à la conclusion d'une bonne relance de Qovu (33e) et signait ensuite un exploit personnel en surprenant un rideau catalan trop passif (40e). Les Franciliens menaient 23 à 9 à la pause, l'horizon catalan semblait bien sombre.



Le Racing sur sa lancée

Et le festival parisien était loin d'être terminé. Acculés chez eux, les hommes de Jacques Delmas offraient des balles de relance à un triangle parisien qui n'en demandait pas tant. Wakatawa, intenable, offrait un premier essai à Wisniewski après avoir remonté le terrain sur 40m (44e). Le demi d'ouverture lui renvoyait l’ascenseur sur une belle remise intérieur (48e). Le score passait à 37-9, la messe était dite. Les Catalans n'abdiquaient pas pour autant et inscrivaient à leur tour deux essais pas Coetzee et Hume (56e, 72e) à la suite de bons mouvements. Mais l'occasion était trop belle pour les Franciliens qui récupéraient le bonus offensif grâce à un essai en force de Bianchin (76e). Wisniewski avait entre temps soigné sa feuille de match sur pénalité (66e). M. Marchat mettait un terme à la rencontre sur le score de 47 à 23.

Orgie d'essais à Colombes après une première journée quelque peu insipide. Les Parisiens ont mis un terme à leur série de défaite face à l'Usap de fort belle manière, se permettant au passage le luxe d'empocher un bonus offensif mérité. Les Catalans ont quant à eux semblé à la peine physiquement mais ont fait preuve de courage pour ne pas lâcher le match après avoir encaissé 31 points en 15 minutes. Il leur faudra vite se relever avant la réception de Brive. Les Parisiens pourront quant à eux envisager sereinement leur déplacement à Toulouse. Un déplacement qu'ils effectueront avec le plein de confiance. Et il en faudra.
Rugbyrama - Thomas CORBET
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur la 2ème journée de Top14 2011/12   Sam 3 Sep 2011 - 19:47

RugbyUnit à chaud : Ce TOP 14 est fou !

Julian | 3 septembre 2011 |




Romain Teulet et Castres ont dominé le Stade Français

.
Les quatre premiers matchs de la deuxième journée viennent de se finir et déjà, des scores, et des résultats fous !


Biarritz 9 / Agen 9 : Sacrés Agenais ! Après avoir battu Castres, les joueurs de Lanta et Deylaud décrochent un très bon match nul sur la côte basque. Agen sourit, Biarritz fait la grimace avec une défaite et un nul.


Castres 35 /Stade Français 10 : Castres s’est réveillé cet après-midi face au Stade Français. A l’issue de la première journée, les joueurs de la Capitale avait pris un bonus, et Castres l’eau à Perpignan. Les Castrais bien emmenés par Romain Teulet (notre photo) ont remis les pendules à l’heure avec une belle victoire avec un bonus offensif La saison des Tarnais est enfin lancée !


Racing-Métro 47/ Perpignan 23: Le Racing à domicile c’est déjà du costaud ! Après Montpellier, c’est Perpignan qui a bu la tasse. Solide, conquérant, et sans ses internationaux, le Racing fait figure, déjà d’épouvantail. Perpignan marque tout de même deux essais….contre cinq pour les hommes de Berbizier.


Montpelier 12 /Brive 28: Très grosse sensation au Stade Yves du manoir, où Brive confirme bien qu’il est la bête noire. Pourtant, les coéquipiers de Julien Caminati avaient perdu chez eux face à Agen. Ils ont remis les compteurs à 0 ! Les joueurs d’Ugo Mola ont su prendre la mesure des Montpelliérains qui entament la saison avec deux défaites consécutives.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur la 2ème journée de Top14 2011/12   Sam 3 Sep 2011 - 19:55

Publié le 3 septembre 2011 à 18h36 -rugbbynews

Biarritz-Thion: "C'est désolant"


Une semaine après la fessée reçue à Toulon (5-30), les Biarrots n'ont pas fait beaucoup mieux lors de la 2e journée de Top 14, en concédant un tout petit nul à domicile face à Agen (9-9). Sans surprise, Jérôme Thion était atterré à l'issue de la rencontre, devant les caméras de Rugby+: "C'est désolant. On a essayé de mettre notre jeu en place en première période. Et puis on s'est étiolé petit à petit après la pause, alors qu'on a le vent en notre faveur. Il faut relever la tête le week-end prochain contre Castres." Avec deux points, le BO se traîne provisoirement au 10e rang du classement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur la 2ème journée de Top14 2011/12   Sam 3 Sep 2011 - 20:12

Toulon humilié par Clermont

Samedi 3 septembre 2011 - 18:50
Le RC Toulon s'est incliné sur le score sans appel de 0-17 face à Clermont, samedi à Mayol, lors de la deuxième journée du Top 14. L'autre claque du jour est pour Montpellier, battu à domicile par Brive (12-28). Résultat à peine plus rassurant pour Biarritz, tenu en échec sur sa pelouse par Agen (9-9). Castres a ramené le Stade Français sur terre (35-10). Le Racing a fait le métier contre Perpignan (47-23).

Voir la fiche du match

Auteurs d'un match parfaitement maîtrisé, Clermont, avec une équipe très rajeunie, a créé la sensation en s'imposant 17-0 face à Toulon, l'un des candidats à la course au titre, samedi après-midi au stade Mayol, lors de la 2e journée du Top 14.

Dominateurs quasiment de bout en bout, les Clermontois ont méthodiquement construit leur succès en mettant d'abord la main sur le ballon, en marquant un essai juste avant la pause, puis en gérant tranquillement leur avantage. En face, les Toulonnais ont été transparents aussi bien dans le jeu, les intentions que la réussite (15 points manqués).

En début de rencontre, le RCT montrait pourtant qu'il était bien décidé à forcer son destin. Leur adversaire serrait les rangs pour laisser passer l'orage. Une vingtaine de minutes, pas plus. Par la suite et alors que les Toulonnais avaient desserré l'étreinte, la machine auvergnate se mettait tranquillement en route sans connaître de raté et Brock James convertissait cet avantage dans le jeu par deux pénalités (0-6, 33e).

Juste avant la pause, les Toulonnais avaient l'occasion de réduire le score sur une "pénaltouche", mais le lancer ne trouvait personne. Sur l'action qui suivait, Clermont allait concrétiser sa domination. A la suite d'une nouvelle touche toulonnaise perdue, Fofana prenait l'axe du terrain et résistait à trois plaquages. La jeu rebondissait à l'aile et, sur une transmission de Russell, l'arrière Buttin cadrait Smith et Lapeyre pour aplatir. James ratait la transformation, mais l'ASM basculait à la pause avec un net avantage (11-0).

Obligés de réagir, les Toulonnais allaient peiner à trouver des brèches dans la défense bien organisée de Clermont. Très contractés, les hommes de Philippe Saint-André allaient multiplier les fautes de main et de transmission de balle, sans jamais parvenir à sortir la tête du seau.

Bien regroupés, les Clermontois procédaient quant à eux par contre, Vosloo et Fofana s'en donnant à coeur joie et James passant deux pénalités de plus pour sceller la victoire des siens.


Paris corrigé à Castres


Le Stade Français, leader après l'ouverture du Top 14 et son succès bonifié (41-20) sur Bordeaux-Bègles, un promu, a connu un sévère coup d'arrêt à Castres, où les Tarnais ont décroché une victoire avec bonus offensif (35-10) lors de la 2e journée.

Castres, battu d'entrée à Perpignan (25-6) en raison notamment des mauvais choix de Rory Kockott, son joker médical mal inspiré à Aimé-Giral, avait remanié ses lignes arrières en faisant appel aux chevronnés Romain Teulet (arrière) et Alexandre Albouy à la mêlée.

Bien lui en a pris puis qu'après un début électrique avec avertissements verbaux et carton jaune pour le Parisien Mostert, les Castrais atteignaient la pause avec un avantage de 20 points (23-3).

L'arrière castrais Teulet, malheureux lors des barrages d'accession aux demi-finales au mois de mai, se signalait par une régularité aux coups de pied (3 pénalités, 3 transformations), n'échouant que sur une transformation en coin.

Outre la réussite de Teulet au pied, les équipiers de Masoe, omniprésent, trouvaient le chemin de l'essai deux fois en cinq minutes par les ailiers Nicolas et Andreu, auteur d'une chevauchée de 60 mètres.

Le même ailier castrais était à la conclusion d'un coup de pied de déplacement de Cabannes pour aggraver la marque près de l'heure de jeu (28-3, 47e).

Largement dominés tout au long de la rencontre, les Parisiens sauvaient l'honneur par un essai de Rokobaro (72e) mais ne pouvaient empêcher le capitaine Masoe de donner le bonus aux siens (35-10, 75e).


Le Racing plus puissant que Perpignan


Le Racing-Métro 92 s'est imposé contre Perpignan (47-23) grâce à son centre Henry Chavancy, auteur de deux essais, et ses Fidjiens Qovu et Vakatawa, accélérateurs de jeu grâce à leurs percées et relances.

Les Franciliens ont pris le point du bonus offensif grâce à cinq essais, et ont remporté leur deuxième victoire à domicile, en autant de journées, en partie grâce aux errements défensifs qui ont fait sombrer les Catalans à Colombes.

Après une première demi-heure peu spectaculaire, la percée de Qovu apportait un peu d'air frais sur le stade Yves-du-Manoir endormi par la chaleur. Le troisième ligne fidjien servait Chavancy qui filait le long de la touche pour inscrire le premier essai (32).

Quelques minutes plus tard, Chavancy profitait d'un moment d'inattention de la défense catalane pour filer à l'essai (40).

Au retour de la pause, les Franciliens laissaient à nouveau parler leurs Fidjiens. L'ailier fidjien Vakatawa relançait pour servir Wiesniewski, auteur de 27 points, qui n'avait plus qu'à aplatir sous les poteaux (45).

Quatre minutes plus tard, le même Vakatawa perçait la ligne perpignanaise et s'arrachait pour inscrire l'essai (49).

L'Usap réagissait trop tard par l'intermédiaire de Coetzee (59), après une longue course dans la défense du Racing-Métro, et par Hume en force (72), mais parvenait à priver momentanément le Racing-Métro du bonus offensif. C'était sans compter sur le pack ciel et blanc: Van der Merwe, en toute fin de match, inscrivait l'essai du bonus (78), en force, bien aidé par ses avants.


Montpellier chute à domicile


Montpellier, finaliste du dernier Championnat, a entamé sa saison de la pire manière, en concédant à domicile une nouvelle défaite face à une opiniâtre formation de Brive, victorieuse 28-12 au stade Yves-du-Manoir.

L'équipe de Fabien Galthié et Eric Béchu, privée de onze internationaux et de ses habituels leaders, aura du mal à confirmer son étonnante saison passée.

A court d'idées, elle n'a jamais été en mesure de bousculer les Corréziens, revanchards après la défaite concédée à domicile devant Agen (20-19).

La première période se résumait à un duel de buteurs. Profitant de l'exclusion temporaire de Fakaté (10e) et des nombreuses fautes héraultaises, Brive menait tout au long de la première mi-temps.

Son arrière et buteur Julien Caminati transformait trois de ses six tentatives.

Montpellier, sous l'impulsion de son demi de mêlée Julien Tomas, tentait de retrouver son jeu après trente minutes poussives mais manquait trop d'application pour concrétiser.

Il égalisait néanmoins juste avant la pause grâce à son buteur Raphaël Lagarde (9-9).

Incapable de mettre en place son jeu, l'équipe languedocienne était contrée à deux reprises peu après l'heure de jeu par Brive, qui inscrivait deux essais par ses ailiers Marienval (64e) et Boussuge 66e) et créait la première sensation du Championnat.


Biarritz concède le nul face à Agen


Biarritz, laminé à Toulon (30-5) la semaine dernière, a concédé un nul à la fois logique et inquiétant sur sa pelouse devant Agen (9-9), qui a manqué la pénalité de la victoire à la sirène.

Le BO, très handicapé par les absences, ne peut pas se satisfaire de ces deux premiers points qui, certes, lancent sa saison mais posent question sur ses capacités à évoluer sans sa colonne vertébrale internationale (Traille, Yachvili, Harinordoquy) qu'il ne retrouvera pas avant la 9e journée.

Agen est passé tout près de refaire le coup de Brive, où il s'était imposé à la dernière seconde (20-19) grâce à une transformation de Courrent lors de la 1re journée. Cette fois, le buteur lot-et-garonnais a échoué dans sa tentative des 50 mètres face au vent.

Mais avec six points en deux déplacements, on peut parler de débuts presque parfaits pour les hommes de Christian Lanta et Christophe Deylaud, une des équipes les moins concernées par les absences de joueurs retenus pour le Mondial en Nouvelle-Zélande (9 septembre - 23 octobre).

En Corrèze, les Agenais avaient manqué leur entame. A Aguilera, en étant appliqués, ils ont marqué les premiers par deux pénalités de Barnard (0-6, 21). Deux réussites de Peyrelongue ont remis Biarritz à hauteur avant la pause, puis le demi d'ouverture a inscrit une troisième pénalité à l'heure de jeu (9-6), sanctionnant à chaque fois une grosse domination en mêlée.

C'était l'heure pour Agen de retrouver des couleurs, aidé par l'exclusion temporaire de Taele, coupable d'un plaquage dangereux sur Tian, qui laissait les Biarrots à 14 dans le sprint final.

Un carton jaune préjudicable dès la mêlée suivante, remportée par les visiteurs. Courrent se chargeait de l'égalisation au pied des poteaux (77), mais manquait la pénalité de la gagne, trois minutes plus tard.

Sports.fr

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur la 2ème journée de Top14 2011/12   Sam 3 Sep 2011 - 20:20

TOP 14 / TOULOUSE

Publié le : 03/09/2011 à 19h45

Toulouse : Le XV pour Lyon


L'encadrement toulousain a annoncé le XV de départ du Stade pour le déplacement sur la pelouse de Gerland dimanche pour y affronter le LOU (2eme journée du Top 14). Luke McAlister honore à l'ouverture sa première titularisation sous le maillot toulousain.


Le XV toulousain : Poitrenaud – Delasau, Fritz, Jauzion, Donguy – (o) McAlister, (m) Doussain – Lamboley, Sowerby, Nyanga – Boukerou, Maestri – Montès, Vernet Basualdo, Hoeft

Remplaçants : Guinazu, Tarroque, S.Nicolas, Galan, Bézy, David, Matanavou, Falefa



Rédigé par Rédaction Rugby365.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur la 2ème journée de Top14 2011/12   Sam 3 Sep 2011 - 20:22

Lyon : Le XV pour Toulouse


Le staff lyonnais a dévoilé la composition du XV de départ du LOU pour la réception de Toulouse dimanche à Gerland (2eme journée du Top 14). Vincent Clément, remis d'une blessure à un doigt, est titulaire.


Le XV lyonnais : Van Gisbergen – Bailey, Wakanivuga, Sukanaveita, Romanet – (o) Lespinas, (m) Januarie – Clément, Manta, N’Zi – Vigouroux, Basson – Guillamon, Colliat, Fiard

Remplaçants : Testa, S.Petit, Dorier, Sousa, Veniat, Raffault, X.Sadourny, Toleafoa



Rédigé par Rédaction Rugby365.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur la 2ème journée de Top14 2011/12   Sam 3 Sep 2011 - 20:27

Le point sur Bordeaux-Bègles


Grande fête pour l'Union Bordeaux-Bègles qui dispute son premier match de Top 14 dans l'enceinte de Chaban-Delmas.
L'enjeu : Il sera double pour les Girondins. En effet, il y aura d'une part le sportif mais aussi le financier avec l'occasion de gonfler les finances du club en cas de record d'affluence. Délocalisée sur le terrain de Chaban-Delmas, cette première à "domicile" revêt surtout une importance capitale pour les Bordo-Bèglais qui doivent tout faire pour réagir après leur cuisante défaite face au Stade français la semaine dernière. Promus, ils savent que leur survie se trouvera dans leur capacité à faire chuter le maximum d'équipes sur leurs terres.
L'équipe : Il faudra encore attendre pour voir oeuvrer les Béthery, Labbé et Saubusse, toujours blessés et certainement Adams. Un seul changement est effectué dans le pack avec la titularisation de Houston au centre de la troisième ligne en lieu et place de Ternisien, le capitaine Clarkin glissant à l'aile de celle-ci. En ce qui concerne les lignes arrières, il n'y aura également que très peu de mouvements, Rey étant incertain et Carballo faisant son retour.
La stat : 6. C'est le nombre de délocalisations prévues par le club girondin en comptant celle-ci avec en suivant Toulon, le Racing-Métro, Clermont, Toulouse et les Wasps. Autant dire qu'ils joueront plus du tiers de leurs matchs à domicile à Chaban-Delmas et qu'ils devront ainsi rapidement prendre leurs marques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur la 2ème journée de Top14 2011/12   Sam 3 Sep 2011 - 20:28

Le point sur Aviron Bayonnais


Bayonne n'a pas manqué son entrée dans la compétition face à Toulouse et veut continuer sur sa lancée face au promu girondin.
L'enjeu : Vainqueurs convaincants sans être étincelants du champion de France en titre il y a huit jours (18-13), les Bayonnais ont l'occasion de confirmer chez le promu girondin. Dominés une bonne partie de la rencontre dans la possession et l'occupation, ils se sont montrés extrêmement réalistes, parvenant à concrétiser la plupart de leurs occasions. Ils auront un coup à jouer pour rester en haut de tableau mais les choses seront loin d'être simples avec un effectif décimé par les blessures.
L'équipe : L'ouverture du championnat, même victorieuse, a laissé des traces, beaucoup de traces. Elhorga blessé au genou en a pour six mois tandis que Gerber (mollet), Boyet (acromio), Baget (acromio), Bernad (plancher orbital) et Pietersen (dos), tous titulaires vendredi dernier, sont également forfait. Les modifications seront donc légion avec une place énorme accordée aux jeunes et surtout la perspective d'une première titularisation pour Otazo, auteur d'une excellente demi-heure face au champion de France.
La stat : 100. C'est en pourcentage le taux de réussite de Cédric Garcia le week-end dernier dans les tirs au but, avec deux pénalités et un drop. Avec l'absence de Benjamin Boyet, il devrait logiquement se voir confier la mission de buteur et aura donc une importance capitale au cours de la rencontre.





Compositions
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superman(agen)
**************
**************
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7953
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

MessageSujet: Re: Réactions sur la 2ème journée de Top14 2011/12   Sam 3 Sep 2011 - 20:39

Impressionnant le Racing shakng2

_________________
     

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur la 2ème journée de Top14 2011/12   Sam 3 Sep 2011 - 20:50




L'Union en découverte


Rugby - Top 14


Le public girondin va découvrir le Top 14 dans l'immense stade de Chaban-Delmas. Un événement que les joueurs de l'Union Bordeaux-Bègles ne veulent manquer sous aucun prétexte mais ils devront se méfier des ambitieux bayonnais. L'Aviron est en confiance après sa victoire sur Toulouse.



match à 20h45 - Composition des équipes -



BORDEAUX/BEGLES



1 - Delboubes

2 - Rofes

3 - Decamp

4 - Treloar

5 - Jaulhac

6 - Purll

7 - Chalmers

8 - Clarkin

9 - Adams

10 – Frazer

11 - Connor

12 - Le Bourhis

13 - Rey

14 - Brana

15 - Reihana



Remplaçants

· Romain Lauga

· Julien Seron

· François Tisseau

· Albert Patrick Toetu

· Camille Lopez

· Rafael Carballo

· Richard Davies

· Leroy Houston

· Entraîneurs

· Marc Delpoux

· Vincent Etcheto

· Laurent Armand





BAYONNE



1 - Iguiniz

2 - Roumieu

3 – Baiocco

4 - Linde

5 - Flavell

6 - Haare

7 - Marmouy

8 - Puricelli

9 - Garcia

10- Otazo

11- Lagain

12- Mazars

13- Lacroix

14- Gerber

15 - Ziegler



Remplaçants

Sione Lauaki

Julien Audy

Pierre-Philippe Lafond

Renaud Boyoud

Abdellatif Boutaty

Matthieu Visensang

François Da Ros

Sylvain Bouillon

Frédéric Tauzin



Entraîneur

Thomas Lièvremont

Christian Gajan

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13127
Age : 49
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur la 2ème journée de Top14 2011/12   Sam 3 Sep 2011 - 21:36

9/6 pour l'UBB a la mi temps.
Belle 1ere mi temps de l'UBB, l'AVIRON totalement eteint.
Combien de temps vont ils tenir se rythme, a mon avis tout le match si l'AVIRON ne met pas + la main sur la balle !!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur la 2ème journée de Top14 2011/12   Sam 3 Sep 2011 - 22:38

Ben tu as raison Babi......UBB 18 BAYONNE 6



dans un match où ils ont vraiment été en dessous de tout !!!!

Bien pour l'UBB.....pas trop pour nous....plus que deux points d'avance sur un concurrent direct !!!! Souhaitons que Lyon perde demain sinon...la meute se rapprochera et Lyon va venir à Agen avec un grand moral !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13127
Age : 49
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur la 2ème journée de Top14 2011/12   Sam 3 Sep 2011 - 22:49

gir3347 a écrit:
Ben tu as raison Babi......UBB 18 BAYONNE 6



dans un match où ils ont vraiment été en dessous de tout !!!!

Bien pour l'UBB.....pas trop pour nous....plus que deux points d'avance sur un concurrent direct !!!! Souhaitons que Lyon perde demain sinon...la meute se rapprochera et Lyon va venir à Agen avec un grand moral !!!

Ben on ramene 6 pts sur nos 2 premiers matchs en deplacement tout de meme, meme si a BRIVE on avait tout de meme un peut de pression, contre LYON quelque soit le resultat demain soir (LYON/TOULOUSE), ce AGEN/LYON s'en dèjà la poudre, et l'heure de la revange pour p'tit ST ANDRE vas se presenter.

Certains comme MONTPELLIER sont derrière mais les TRINDUC, OUEDRAOGO et compagnie reviendront bien un jour, et une chose est sur, meme si l'AVIRON comptait beaucoup d'abscents c'est 4 points pour l'UBB, pour nous l'AVIRON aura rentré les HUGET, HEYMANS etc ...... lors de leur venu a ARMANDIE, mais ça on le savait avant, par contre cette belle victoire de l'UBB (sans BD pour l'AB), etait peut etre pas prevu, mais ne nous entetons pas trop on est qu'au second match, VENDREDI ce match contre LYON sera dèjà un 1er tournant qu'il faudra bien negocier, l'an dernier on l'as bien negocier contre le BO, c'est le second (double reception SF suivi de MONTPELLIER) ou on a fait une sortie de route, et qui nous a plonger + tot qu'on ne l'esperait dans cette course au maintient qui c'est bien terminer pour nous.

Petite histoire cette saison aussi on recevra consecutivement SF et MONTPELLIER a ARMANDIE un bon presage peut etre ce coup si, de toute façon sur ces 2 matchs là on ne pourra que faire mieux (0+0) Very Happy

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juju
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 70
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur la 2ème journée de Top14 2011/12   Sam 3 Sep 2011 - 23:09

Si on commence à prendre un premier tournant au troisième match de championnat ,nous n'avons pas fini de tourner un rond (comme le disait Chavé ,la saison dernière). affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4075
Age : 65
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

MessageSujet: Re: Réactions sur la 2ème journée de Top14 2011/12   Sam 3 Sep 2011 - 23:36

Je comprend un peu mieux la réaction de galthié a la nomination de PSA a la tête de l'EDF. Avec tout le matériel humain à sa disposition je ne vois toujours pas de projet de jeu .... Même si les jeunes de l'ASM on sorti un superbe match, j'ai trouvé le RCT en dessous de tout ... De même que l'aviron ... C'était les sosies de Lauaki et de Flavell qui jouaient ? si c'est eux, manifestement ils sont encore en vacances ....

Sinon bravo aux vainqueurs du jour avec un coup de chapeau aux brivistes qui ont bien réagi et au Racing qui démarre très fort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hips
Champion d'europe
Champion d'europe


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 42
Date d'inscription : 30/03/2008

MessageSujet: Re: Réactions sur la 2ème journée de Top14 2011/12   Dim 4 Sep 2011 - 8:39

Il n'y a pas de raisons pour penser que l'UBB ne profiterait pas non plus de cete coupe du monde. Plus que de s'inquiéter sur les résultats des autres, (cf vicroire de LR face au CO) il faut miser sur notre propre régularité. Les lyonnais font partie des équipes amputées par cette CDM et on sait qu'elle va monter en puissance. La victoire de Brive nous rappelle tous une chose: en cette année particulière, dont on ne sait avec quel handicap vont partir certains clubs, il est beaucoup plus compliqué d' affirmer quels seront réellement les candidats au maintien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 15028
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: Réactions sur la 2ème journée de Top14 2011/12   Dim 4 Sep 2011 - 15:00

BarDeLaPref a écrit:
Je comprend un peu mieux la réaction de galthié a la nomination de PSA a la tête de l'EDF. Avec tout le matériel humain à sa disposition je ne vois toujours pas de projet de jeu .... Même si les jeunes de l'ASM on sorti un superbe match, j'ai trouvé le RCT en dessous de tout ... De même que l'aviron ... C'était les sosies de Lauaki et de Flavell qui jouaient ? si c'est eux, manifestement ils sont encore en vacances ....

Sinon bravo aux vainqueurs du jour avec un coup de chapeau aux brivistes qui ont bien réagi et au Racing qui démarre très fort


PSA, Lagisquet, Galthié...nos plus brillants techniciens sont tous patraques ! Mr.Red
Effectivement, Flavell (...l'ombre du black qu'il a été ! Neutral ) s'est encore illustré...les plus impressionnants étant les Racingmen et notamment leurs deux ailiers fidjiens ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8874
Age : 12
Date d'inscription : 24/06/2005

MessageSujet: Re: Réactions sur la 2ème journée de Top14 2011/12   Dim 4 Sep 2011 - 16:33

J'ai regardé ce match Ubb/AB. Très bonne prestation des bordelo-béglais, surtout en 1ere mi-temps, car ensuite ils ont baissé de rythme... mais ils avaient beaucoup de marge car bayonne était vraiment en dessous de tout, amorphes, individualistes, maladroits, indisciplinés, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13127
Age : 49
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur la 2ème journée de Top14 2011/12   Dim 4 Sep 2011 - 19:08

j'espere que ce soir les TOULOUSAIN gagneront a LYON (rien contre les LYONNAIS), car derrière les TOULOUSAINS recevront le MR92 en grande forme, et ensuite c'est le match a ARMADNIE, donc je vous fait pas un dessin si les stadistes vienent chez nous avec un compteur match gagné bloqué a ZERO !! mais je vous rassure ils viendront tout de meme pour gagner Very Happy

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13127
Age : 49
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur la 2ème journée de Top14 2011/12   Dim 4 Sep 2011 - 19:11

juju a écrit:
Si on commence à prendre un premier tournant au troisième match de championnat ,nous n'avons pas fini de tourner un rond (comme le disait Chavé ,la saison dernière). affraid

Aller JUJU je corrige, on aura un premier seuil a passer pour prendre la bonne porte, etc .......
change tournant par "seuil" Very Happy

L'an dernier on c'est planté sur le second niveau.

en resumé on avait pas le niveau BAC en debut de saison, mais en passant par un BEP puis un BAC PRO on a finalement réussi a passer le BTS.

Cette année on passe notre LICENCE

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 42
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur la 2ème journée de Top14 2011/12   Dim 4 Sep 2011 - 20:24

Sur cette journée j'ai bien aimé Brive qui à montrer le même visage que contre nous, mais sur 80 minutes ce coup ci et le resultat est la.
Ce qui me confirme qu'ils se sont bien bouffé la feuille contre nous peut être se sont ils vu arrivé à la mi-temps. Carminati aussi j'ai bien aimé car tout le monde c 'est foutu de sa gueule pour son manque de justesse tactique ce coup ci, il à été le meilleur Briviste, j'aime bien ce joueur qui ne l'oublions pas il y à deux ans été en Fédérale et donc une grande marge de profréssion.

Autre truc que j'ai bien aimé la performances des jeunes espoirs Clermontois qui m'ont régalé et qui ont montré qu'un projet de jeu de club été en place, un peu à la facon du Barça en foot et que eux sont dans le vrais de ce coté la contrairement à d'autres clubs qui n'accorde qu'une importance minime à leurs espoirs, suivez mon regard....

Et enfin j'ai bien aimé l'Union Bordelo-béglaise qui montre qu'ils seront de farouche concurent pour le maintien et que l'on ferait bien de prendre un max d 'avance sur eux.

J'attends avec impatiente le match du LOU ce soir il m'avait beaucoup plu à Clermont, j'attends une confirmation à Gerland.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réactions sur la 2ème journée de Top14 2011/12   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur la 2ème journée de Top14 2011/12
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur la 2ème journée de Top14 2011/12
» La 2ème journée de Top 14
» Réactions sur la 12ème journée de Top 14
» La 2ème journée de Pro D2
» 2ème journée du Top 14 2011/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: