Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  Opeti Fonua

Aller en bas 
+12
oui-oui
SUALG87
Pat de Mérignac
agenais du 84
coucougne
ripsua
hips
superman(agen)
marcodu47rugby
babitcho
L'AMIRAL
jpl
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

  Opeti Fonua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opeti Fonua     Opeti Fonua - Page 2 Default12Sam 15 Oct 2011 - 1:04

Aprés Fonua ,l'autre n°8 c'est surtout Fono ! On vient de perdre Giraud pour plusieurs semaines , mais en 3eme ligne on a quelques solutions de rechange ,avec Badenhorst , et même Springgay qui a pas été mauvais quand Lanta l'a fait jouer à ce poste à La Rochelle .



Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20803
Date d'inscription : 03/07/2005

  Opeti Fonua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opeti Fonua     Opeti Fonua - Page 2 Default12Sam 15 Oct 2011 - 1:37

Fonua a besoin d'enchainer les matchs pour retrouver la forme !
Je ne me fais pas de souci...avec une piqure de rappel de Lanta, ça va revenir ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SUALG87
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 55
localisation : CHAURAY
Date d'inscription : 21/11/2007

  Opeti Fonua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opeti Fonua     Opeti Fonua - Page 2 Default12Sam 15 Oct 2011 - 3:13

Pat de Mérignac a écrit:
Fonua a besoin d'enchainer les matchs pour retrouver la forme !
Je ne me fais pas de souci...avec une piqure de rappel de Lanta, ça va revenir ! Rolling Eyes
Que j'aimerais partager cet optimisme! Je verrais bien au contraire un séjour au purgatoire pour le sortir de son confort indolent, quitte à recycler un de nos deuxièmes lignes en troisième ligne.
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

  Opeti Fonua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opeti Fonua     Opeti Fonua - Page 2 Default12Sam 15 Oct 2011 - 16:19

Hé bien je pense plutôt à une hypothèse qui n'a pas été évoquée encore il me semble. Opeti vient de nous fournir quelques belles saisons qui nous ont fait le plus grand bien et le temps de jeu qu'il a cumulé n'est pas des plus petits.
Plus que le fait qu'il se râte complètement en ce début de saison je suis surtout frappé par son manque d'engagement, son manque d'envie, il ne me donne plus l'impression d'avoir faim.
J'ai vraiment l'impression que le côté mental n'y est plus et qu'il a besoin de jouer un peu moins pour reprendre le dessus mentalement et physiquement. Pour moi il est juste rincé et à besoin de repos.
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

  Opeti Fonua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opeti Fonua     Opeti Fonua - Page 2 Default12Sam 15 Oct 2011 - 17:00

Vous le verrez, comme chaque année, l'Opéti vient en jouant!
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

  Opeti Fonua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opeti Fonua     Opeti Fonua - Page 2 Default12Sam 15 Oct 2011 - 17:06

  Opeti Fonua - Page 2 Hahohi   Opeti Fonua - Page 2 Hahohi très fort ce trinque !
ce sont les moustiques de la camargue qui
t'ont mis la culture almanach vermot !
  Opeti Fonua - Page 2 325988 drunken
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

  Opeti Fonua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opeti Fonua     Opeti Fonua - Page 2 Default12Sam 15 Oct 2011 - 19:50

coucougne a écrit:
  Opeti Fonua - Page 2 Hahohi   Opeti Fonua - Page 2 Hahohi très fort ce trinque !
ce sont les moustiques de la camargue qui
t'ont mis la culture almanach vermot !
  Opeti Fonua - Page 2 325988 drunken

Les moustiques tigres sont arrivés! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20803
Date d'inscription : 03/07/2005

  Opeti Fonua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opeti Fonua     Opeti Fonua - Page 2 Default12Sam 15 Oct 2011 - 20:17

Trinquetaille a écrit:
Vous le verrez, comme chaque année, l'Opéti vient en jouant!

  Opeti Fonua - Page 2 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

  Opeti Fonua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opeti Fonua     Opeti Fonua - Page 2 Default12Sam 15 Oct 2011 - 23:29

oui-oui a écrit:
Hé bien je pense plutôt à une hypothèse qui n'a pas été évoquée encore il me semble. Opeti vient de nous fournir quelques belles saisons qui nous ont fait le plus grand bien et le temps de jeu qu'il a cumulé n'est pas des plus petits.
Plus que le fait qu'il se râte complètement en ce début de saison je suis surtout frappé par son manque d'engagement, son manque d'envie, il ne me donne plus l'impression d'avoir faim.
J'ai vraiment l'impression que le côté mental n'y est plus et qu'il a besoin de jouer un peu moins pour reprendre le dessus mentalement et physiquement. Pour moi il est juste rincé et à besoin de repos.

N'est t'il pas finalement arriver sur un pallier, a un niveau maximal !!
La vrai raison, la reponse c'est OPETI qui la detient.
je sais que son pays lui manque de plus en plus et surtout les siens qu'il lui arde surement de retrouver maintenant qu'il est marié, je sais qu'il a mal vecu l'eviction de CAUCAU, est ce un contre coup de tout cela !!
Si c'est le cas, il va repartir de plu belle.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

  Opeti Fonua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opeti Fonua     Opeti Fonua - Page 2 Default12Lun 17 Oct 2011 - 19:02

Dans ce groupe il y à deux joueurs intouchables.
Pour Lanta c 'est Fonua et pour Deylaud c 'est manu ces deux la même si ils sont mauvais de matchs en matchs il reste toujours ou quasi dans l'equipe ou sur le banc.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

  Opeti Fonua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opeti Fonua     Opeti Fonua - Page 2 Default12Lun 17 Oct 2011 - 20:16

J'ai vu que Springgay avait joué n°8 avec les "espoirs" . Peut-être une reconversion en l'absence de Giraud ?

D'ailleurs il avait occupé ce poste à La Rochelle ...en fait il avait alterné entre "7" et "8" avec Badenhorst .

Quant à dire que Ahotaeiloa ne doit sa place qu'à du favoritisme ( RipSua) il faut vraiment fermer les yeux chaque fois qu'il a le ballon !! Ne serait-ce que sur son dernier match ,à Perpignan il est l'acteur majeur de l'essai agenais !

Mais bon on le sait depuis longtemps : Lanta est nul !! Delmas,Cheika,Gajan ,les 2 Saint-André , Lagisquet , Mola ,Milhas ...sont largement au-dessus !!   Opeti Fonua - Page 2 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

  Opeti Fonua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opeti Fonua     Opeti Fonua - Page 2 Default12Lun 17 Oct 2011 - 21:39

La puissance de Fonua on en a besoin c'est un fait, comme celle de Manu au centre qui fait un bon début de saison hormis 1 ou 2 bourdes. D'ailleurs l'an dernier il me semble que c'était souvent Robinson-Pelesasa au centre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

  Opeti Fonua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opeti Fonua     Opeti Fonua - Page 2 Default12Mar 18 Oct 2011 - 10:18

biguiz a écrit:
La puissance de Fonua on en a besoin c'est un fait, comme celle de Manu au centre qui fait un bon début de saison hormis 1 ou 2 bourdes. D'ailleurs l'an dernier il me semble que c'était souvent Robinson-Pelesasa au centre.

Manu un bon début de saison? Non tu n'est pas serieux Biguiz Laughing
Je vais être sympas, il à fait une bonne mi temps à Perpignan ou le 10 et le 2 catalan lui offre une percée qui emméne l'éssai, sinon hors de cette pércée et de cette mi temps quand il est sur un terrain on ne s'apperçoit pas qu'il est la, il n'apporte rien offensivement, je lui accorde par contre qu'il c'est quand même bien améliorer défensivement.
Il est de plus aussi coupable (sinon plus) que Courrent sur notre défaite contre Toulouse car il prend le carton jaune, Mac Alister intelligement attaque la zone ou il devait ce trouver, zone trés mal défendu par cCourrent? alors de la à dire qu'il fait un bon début de saison je crois que c 'est néttement surévaluer. Wink

Pour moi de façon globale nos iliens ne sont pas tellement dans le coup ou du moins comme il l'été lors de la fin de saison derniere.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

  Opeti Fonua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opeti Fonua     Opeti Fonua - Page 2 Default12Mar 18 Oct 2011 - 13:11

Regarde les matchs de début de saison où à chaque impact Manu avance et où il faut 2-3 défenseurs pour le stopper (à Brive notamment). J'ai pas dit qu'il était parfait, mais perso je le trouve bon et bien en place dans le système.

Il a par contre un gros manque de confiance en soi et il lui manque de la rage ça c'est clair.

PS : pour l'essai face à Toulouse, Courrent joue le 1er centre en défense, c'était plutôt pour moi à Bales et Giraud (où était-il) de se charger de Mac Allister. Bales manque le plaquage d'ailleurs et c'est Courrent qui le reprend mais trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Invité
Invité




  Opeti Fonua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opeti Fonua     Opeti Fonua - Page 2 Default12Mar 18 Oct 2011 - 13:16

ripsua a écrit:
Dans ce groupe il y à deux joueurs intouchables.
Pour Lanta c 'est Fonua et pour Deylaud c 'est manu ces deux la même si ils sont mauvais de matchs en matchs il reste toujours ou quasi dans l'equipe ou sur le banc.
De sentences injustifiées en propos fallacieux,l'atrabilaire inculte refuse les soins de la faculté.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

  Opeti Fonua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opeti Fonua     Opeti Fonua - Page 2 Default12Mar 18 Oct 2011 - 14:26

biguiz a écrit:
Regarde les matchs de début de saison où à chaque impact Manu avance et où il faut 2-3 défenseurs pour le stopper (à Brive notamment). J'ai pas dit qu'il était parfait, mais perso je le trouve bon et bien en place dans le système.

Il a par contre un gros manque de confiance en soi et il lui manque de la rage ça c'est clair.

PS : pour l'essai face à Toulouse, Courrent joue le 1er centre en défense, c'était plutôt pour moi à Bales et Giraud (où était-il) de se charger de Mac Allister. Bales manque le plaquage d'ailleurs et c'est Courrent qui le reprend mais trop tard...

Mc Alister prend la balle bien lancé par le "9" toulousain ...Manu absent on le voit trés bien avec une ligne défensive étirée et un intervalle entre la mélée et Courrent en position de "10" ... Balés est trop court ...si Monribot avait été à la place de Giraud , peut-être aurait-il été assez rapide pour intervenir avant la ligne d'en but ...mais je suis sûr que si Courrent arrive à prendre Mc Alister , ça change rien ...celui-ci aurait passés les bras pour un Jauzion et ses 100 kgs inarrêtable à 5 métres de l'en-but !

En fait ,je comprends que le staff et Courrent soient discret sur la mise sur la touche (provisoire? ) de Valentin . Alors nous qui voulons tout savoir , on extrapole peut-être à tort , en imaginant que c'est sur cette action que Courrent perd sa place ?

Ahotaeiloa , il a beaucoup de qualité ; c'est souvent la saison derniére que je l'ai vu dans des situations trés positives !

A Brive en premiére mi-temps il franchit aprés une remise à l'intérieur ( de qui? Barnard ? ) mais l'arbitre stoppe ce coup gagnant pour une passe "en-avant" de 1,5 millimétre ! Neutral

Plus tard il me semble qu'il joue trés juste lors de l'essai de Vaka ! En 2eme mi-temps , c'est lui qui ajuste le coup de pied à suivre pour l'essai de Edmond-Samuel !

Ahotaeiloa a largement sa place dans l'effectif , et plus il jouera , meilleur il sera !

Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

  Opeti Fonua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opeti Fonua     Opeti Fonua - Page 2 Default12Mar 18 Oct 2011 - 14:56

En fait pour en revenir encore une fois à Toulouse, on aurait du charger Mac Allister avec Bales et Courrent sur lui (voir échanger Barnard qui était au centre et Courrent) et "laisser" les toulousains marquer en coin à la limite (ou les faire jouer sur l'extérieur), parce que la transformation, pas sur qu'il la mette Luke Skywalker. Là en plein milieu des poteaux...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

  Opeti Fonua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opeti Fonua     Opeti Fonua - Page 2 Default12Mar 18 Oct 2011 - 15:59

gavroche a écrit:
ripsua a écrit:
Dans ce groupe il y à deux joueurs intouchables.
Pour Lanta c 'est Fonua et pour Deylaud c 'est manu ces deux la même si ils sont mauvais de matchs en matchs il reste toujours ou quasi dans l'equipe ou sur le banc.
De sentences injustifiées en propos fallacieux,l'atrabilaire inculte refuse les soins de la faculté.

Ne sois pas cruel Gavroche... malgré tout Ripsua (à ce que l'on m'a dit) fait de délicieuses tripes aux papillotes. Et ça, c'est pas donné à tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

  Opeti Fonua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opeti Fonua     Opeti Fonua - Page 2 Default12Mar 18 Oct 2011 - 16:07

beeeeuuuurrrk Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

  Opeti Fonua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opeti Fonua     Opeti Fonua - Page 2 Default12Mar 18 Oct 2011 - 16:13

coucougne a écrit:
beeeeuuuurrrk Laughing

si en même temps il arrive à chanter la Marseillaise...
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

  Opeti Fonua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opeti Fonua     Opeti Fonua - Page 2 Default12Mar 18 Oct 2011 - 16:18

Malcom X a écrit:
coucougne a écrit:
beeeeuuuurrrk Laughing

si en même temps il arrive à chanter la Marseillaise...

et oui, c'est un mélange de Masterchef et de N'oubliez pas les paroles, et ça, moi je dis : RESPECT ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6224
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

  Opeti Fonua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opeti Fonua     Opeti Fonua - Page 2 Default12Mar 18 Oct 2011 - 17:40

Très f(i)n Malcom   Opeti Fonua - Page 2 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6224
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

  Opeti Fonua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opeti Fonua     Opeti Fonua - Page 2 Default12Mer 19 Oct 2011 - 8:19

Evidemment c'est à la "mise en bouche" de Malcom que je fais référence...
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

  Opeti Fonua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opeti Fonua     Opeti Fonua - Page 2 Default12Mer 19 Oct 2011 - 9:15

Oh tu sais hips, rien d'étonnant à tout cela. Je me suis laissé dire que quand Ripsua était étudiant en archéologie déjà il rêvait de tomber sur des fouilles curieuses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6224
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

  Opeti Fonua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opeti Fonua     Opeti Fonua - Page 2 Default12Mer 19 Oct 2011 - 9:24

Malcom X a écrit:
Oh tu sais hips, rien d'étonnant à tout cela. Je me suis laissé dire que quand Ripsua était étudiant en archéologie déjà il rêvait de tomber sur des fouilles curieuses. Wink

  Opeti Fonua - Page 2 Hahohi   Opeti Fonua - Page 2 Hahohi   Opeti Fonua - Page 2 Hahohi c'est donc pour çà qu'il tenait tant à nous faire découvrir Oyonnax !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  Opeti Fonua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opeti Fonua     Opeti Fonua - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Opeti Fonua
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opéti Fonua
» Opeti Fonua fera t-il autant de dégâts qu'en Pro D2 ? (SO)
» Opeti nominé
» Opeti au tapis
» Fonua ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: