Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15)

Aller en bas 
+19
Médoc
agenais du 84
Pat de Mérignac
biguiz
Xavier
vulcain
cyril.
ripsua
SUALG_BILBAO
juju
superman(agen)
mézinais
on_the_top
babitcho
jipé
Rivière
BarDeLaPref
coucougne
sualex
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Empty
MessageSujet: Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15)   Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Default12Sam 26 Nov 2011 - 18:18

Vos réactions sur la rencontre de ce soir. Merci d'attendre la fin du match pour poster.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15)   Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Default12Sam 26 Nov 2011 - 22:48

bon, ça marche, j'ai mis mon voisin sur l'enveloppe, il est" timbré" ! Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) 597358
re bon, je ne comprends plus rien à rien à cette gestion du jeu et des joueurs
jamais vu une première ligne aussi nulle!
et à chaque matche c'est pareil
on ne marque plus d'essais, on est bordelique dans les groupés , toujours un qui gène et
ça fait mélée adverse
sans un grand Barnard, on était encore ent..
Et nos coaches qui trépignent d'agacement devant le manque total de communication ( le grand
problème du club à tous niveaux) pour gestion des moments clefs
il nous faudrait un labrousse derrière pour mettre de l'ordre
tian , je le reconnais plus, il semble perdu
il faut relancer Agulo, et mettre tian et dulin en alternance sur une mi temps
faut surtout comprendre comment on peut avoir un pack aussi chahuté !!!!!
c'est notre ENORME point faible
et tout le monde le sait
l'an prochain, faudra vraiment mettre le budget sur trois gros gros pilars
et guerriers
tout commence devant
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15)   Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Default12Sam 26 Nov 2011 - 23:05

coucougne a écrit:
bon, ça marche, j'ai mis mon voisin sur l'enveloppe, il est" timbré" ! Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) 597358
re bon, je ne comprends plus rien à rien à cette gestion du jeu et des joueurs
jamais vu une première ligne aussi nulle!
et à chaque matche c'est pareil
on ne marque plus d'essais, on est bordelique dans les groupés , toujours un qui gène et
ça fait mélée adverse
sans un grand Barnard, on était encore ent..
Et nos coaches qui trépignent d'agacement devant le manque total de communication ( le grand
problème du club à tous niveaux) pour gestion des moments clefs
il nous faudrait un labrousse derrière pour mettre de l'ordre
tian , je le reconnais plus, il semble perdu
il faut relancer Agulo, et mettre tian et dulin en alternance sur une mi temps
faut surtout comprendre comment on peut avoir un pack aussi chahuté !!!!!
c'est notre ENORME point faible
et tout le monde le sait
l'an prochain, faudra vraiment mettre le budget sur trois gros gros pilars
et guerriers
tout commence devant


Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) 00000001 Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) 46835 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15)   Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Default12Sam 26 Nov 2011 - 23:08

t'es pas d'accord, babar ? !
tu trouves qu'on a une mélée géniale ? Laughing Mr.Red Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) 325988 Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) 134419
je fustige, je fustige !
comment deux joueurs comme john et martin peuvent ils se faire
plier ou enfoncer pareillement sans trouver la parade
4 pénalités à cause de ces carences en mélée à la suite !


Dernière édition par coucougne le Sam 26 Nov 2011 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15)   Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Default12Sam 26 Nov 2011 - 23:12

Dur, mais c'est une victoire à 4 points et surtout 0 pour l'UBB Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Applaudi thumright Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) 491233
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15)   Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Default12Sam 26 Nov 2011 - 23:20

coucougne a écrit:
t'es pas d'accord, babar ? !
tu trouves qu'on a une mélée géniale ? Laughing Mr.Red Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) 325988 Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) 134419

Je n'aime tout simplement pas qu'on ne respecte pas le rugby ... un match est un combat et l'UBB nous a embrouillé sur certaines phases mais c'est pas pour ça qu'on fait une mauvaise partie ... Je nous ai trouvé plutôt bon dans les intentions et dans l'envie ... On aurait du marquer 2 ou 3 essais avec un peu plus de chance .... Et puis dis moi, tu les a vus dangereux quand toi les bordelais ?
Et pour terminer car ça me soule je ne suis absolument pas d'accord sur cette envie de recruter comme des bourrins alors qu'on sait qu'on a pas les moyens et que ce n'est pas du tout notre projet .... un groupe qui fonctionne bien, on ne le modifie que par petites touches comme disait simonie .... pour l'améliorer progressivement et l'amener vers le haut du top 14 ...
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15)   Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Default12Sam 26 Nov 2011 - 23:29

bon, comme je suis honnête intellectuellement (si, si!), je
reconnais que la fin de ton post est vraie, mais ce que je
critiquais c'est seulement cette exaspérante propension à
se faire bouger en mélée, surtout au niveau des pilars
et que l'on n'arrive pas à trouver la solution à ces
problèmes ! John semble tout le temps désorienté, décontenancé,
incrédule face à une mélée dont il ne parait pas piger les subtilités !
et on n'est pas au début du top ! donc, depuis, il aurait du etre meilleur
(dans le jeu; il est bon)
à chaque entrée en mélée, on recule, on tourbillonne
pourtant, on a de sacrés clients devant !
cette fragilité devant, nous pénalise et nous oblige à beaucoup d'efforts
supplémentaires pour rattraper ces reculades et ces pénalités à la file
A ton avis, c'est quoi le problème?
Pour le reste, je suis ok, sur l'engagement et l'envie, même si c'est brouillon parfois
mais à chaque mélée, je tremble!
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11681
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15)   Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Default12Sam 26 Nov 2011 - 23:43

Barnard impeccable, Machenaud nickel, une solidarité et des réactions assez saines d'orgueil lorsque on s'est fait bouffer les ballons en mélée en 1ère mi temps. Une meilleure résistance en 2 ème mi temps, je trouve que le coatching avec les 2 piliers a payé; Ouf, Ari qui se plante dans ses choix (une mélée plutot que la touche) mais on s'en sort bien, mais on avait quand même 9 points d'avance, peut être une façon de leur faire comprendre qu'on ne les craignais plus...Des bons prises d'intervalles. Un bon 11 chez les béglais, entr'autres...
Et pour la 1ère ligne, ben ils étaient meilleur c'est tout, mais les notres ont fait ce qu'ils ont pu, même J.Crenca comprenait que ça ne pouvait pas être autrement, heureusement que derrière ça compensait . J'espère que Barnard va rester au même niveau jusqu'a la fin de la saison.
J'englobe la charnière dans le top du jour...
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15)   Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Default12Sam 26 Nov 2011 - 23:47

je rentre du match, et j'y ai vu ce que j'avais imaginer ou redouter.
le plus important c'est la victoire et le non Bonus Def pour l'UBB.
je vais manger un bout et je reviens.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1782
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15)   Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Default12Sam 26 Nov 2011 - 23:48

Qu'on ait des diificulté dans certains secteurs, je peux l'accepter (même si ces mêlées me foutent les boules).
Par contre qu'on ne reflechisse pas sur un terrain quand on est capitaine, là, ça me gonfle sévère, je m'explique:
- 75 eme minutes, l'UBB fait un lancer pas droit sur sa touche. Berdos demande au capitaine (Adri) si on doit la rejouer, ou bien mêlée... tout le match on s'est fait emmerdé dans ce secteur, excepté quand les bordelais se sont retrouvé à 14, mais non Badenhorst il préfère jouer une phase où on est ultra-surveillé à cause de nos mutilples fautes précèdentes. Va vraiment falloir apprendre à réfléchir de temps en temps, un jour ça nous coutera cher. Surtout que Deylaud arrêter pas de gueuler sur le bord de touche, il a péter un plomb sur le coup d'ailleur.
Juste pour finir, sur cette même mêlée qui s'est jouée, on se prend une pénalité (comme prévue et à juste titre), et heureusement, Frazer de 48m la loupe, dommage pour l'UBB on leur offrait 1 pt au classement.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11681
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15)   Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Default12Sam 26 Nov 2011 - 23:51

Deylaud et son tirroir caisse... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mézinais
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 71
localisation : mézin
Date d'inscription : 30/10/2011

Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15)   Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Default12Sam 26 Nov 2011 - 23:53

charnière au top félicitations ! l'envie était là, la défense aussi, il nous a manqué trois fois rien pour marquer 2 à 3 fois. en face même s'il ont une grosse mêlée qui nous a fait bcp de mal ils n'ont pas été en mesure de marquer.
Bravo à tous malgré l'humidité nous avons vu un bon match et je déguste ces 4 points comme il se doit
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15)   Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Default12Dim 27 Nov 2011 - 0:05

mézinais a écrit:
charnière au top félicitations ! l'envie était là, la défense aussi, il nous a manqué trois fois rien pour marquer 2 à 3 fois. en face même s'il ont une grosse mêlée qui nous a fait bcp de mal ils n'ont pas été en mesure de marquer.
Bravo à tous malgré l'humidité nous avons vu un bon match et je déguste ces 4 points comme il se doit

Charniere au TOP oui, mais MACHENAUD a eu une premiere mi temps difficile.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15)   Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Default12Dim 27 Nov 2011 - 0:34

je disais plus haut : " je rentre du match, et j'y ai vu ce que j'avais imaginer ou redouter."

Donc j'argumente, ce soir sur le 15 de depart, des joueurs comme FONO, BARNARD ( pas inscrit sur la liste ERC), SENEKAL, FAOSSO (pour ne citer qu'eux) n'avait pas rejouer depuis un certain AGEN/MONTPELLIER (19 OCTOBRE), et d'autre si peut TIAN, VAKA, DJALLIL, DULIN, SCELZO .....

Cela veut donc dire que c'etait un match style "reprise de championnat", il faut aussi souligner que la treve de fin d'année sera moins longue !!

je ne dirais pas que la gestion de l'effectif n'est pas bonne, le match en retard a TOULON a surement changé la donne, mais tout de meme

Mais bon peut etre que cette periode de repos pour certain sera salutaire dans quelques mois !!

la chose certaine etait qu'il fallait passer ce match, relancer la machine, vaincre l' UBB et c'est fait, petit plus l'UBB repart avec rien en GIRONDE alors qu'ils venaient pour tout autre chose, ce soir l'UBB reviens un peut sur terre et se rend compe que meme apres une victoire a MOGA contre CASTRES la route reste longue tres longue.

Pour l'UBB ça vas devenir compliqué, ils ont 2 matchs a domicile a leur portée le receptions de BRIVE (Samedi) et de LYON (match en retard), si ils perdent le deux se sera quasiment cuit pour eux, si ils en gagnent 1 ce sera tres dur, si ils gagnent les 2 ils entretiendront le suspens.

Pour en revenir au match, en ce qui nous concerne, la seconde mi temps fut meilleure que la seconde, notre mellée toujours autant en difficultée !! et ce soir bizarrement notre touche pas assez nette, contrairement a celle de l'UBB !!

On a aussi vu que dés que nos ballons etaient bon, vite libérés les UNIONISTES etaient en difficultés, ils se mettaient dessuite a la faute, Mr BERDOS a mis beaucoup de temps a leur donner la biscote, mais bon face a des CLERMONT ou des TOULOUSE, sa sort + vite Very Happy

C'est donc ce soir une equipe d'AGEN en manque de repere qui a connu beaucoup de difficulté pour venir a bout de cette vaillante equipe GIRONDINE.

On avait visiblement l'envie de beaucoup jouer, de se consumer peut dans les mauls ou rucks, mais la balle etait libéré trop lentement et du coup "chacaillé" et ralenti par l'UBB ( par tout les moyens Very Happy ), beaucoup de retour interieur !! je ne sais pas comme aurait evoluer l'UBB avec un jeu de notre part avec une ou deux passe de plus !!!!

On l'as encore vu ce soir, on ne sait pas tuer un match ou se mettre un peut a l'abrit, on est pas encore une equipe qui impose son jeu, on est performant sur le contres, les balles de recups, ensuite c'est difficle, grosse difference avec la fin de saison dernière j'ai un peut l'impression que l'on joue avec le frein a main !! on ose moins !!! c'est domage, car on l'as encore vu ce soir sur 2 ou 3 action par DULIN, ou TIAN, il y a des choses interressantes.

On c'est aussi compliqué le match en ne scorent pas sur nos temps forts, sur 4 ou 5 belles actions aucunes au fond !! meme 1 a dame sur les 4 ou 5 te change forcement la vie, et fait tres mal la tete des adversaires, mais je reste persuader que le AGEN/BAYONNE ne sera pas + dur !!

Sinon content du resultat, maintenant BAYONNE vas debarquer a ARMANDIE, ils auront jouer MERCREDI le DERBY de la COTE BASQUE, et si par bonheur, ils battaient le BO, peut etre une equipe remaniée a ARMANDIE, a moins qu'ils ne fassent tourner MERCREDI !!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11266
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15)   Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Default12Dim 27 Nov 2011 - 0:44

Le métier a été fait ce soir, 4 pts et 0 pour les visiteurs, voilà ce qu'il faut retenir de ce match. Bravo aux joueurs thumright

_________________
Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) 491233    Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) 2680510 Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) 491233
Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Slide_10Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15)   Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Default12Dim 27 Nov 2011 - 0:52

oui, parole de sage et d'humble, mais je maintiens que si l'on trouvait
la parade à ce foutoir en mélée fermée, on marquerait trois essais à chaque rencontre !
car derrière, on a du high voltage !
mais tout le monde joue bridé ou nerveux, vu nos difficultés en conquête pure
et c'est un frein vraiment inhibiteur
en plus, j'ai fustigé cette carence en mélée quasi répétitive depuis le début,
sans en rajouter !
rien à voir avec certains commentaires sur le forum officiel ( crencagade)
que je ne partage pas, car trop excessifs
c'est assez frustrant de voir deux colosses comme john et martin se faire autant bouger avec un
goliath aux fesses (senekal)?? Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) 00000001
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11266
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15)   Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Default12Dim 27 Nov 2011 - 1:01

coucougne a écrit:
oui, parole de sage et d'humble, mais je maintiens que si l'on trouvait
la parade à ce foutoir en mélée fermée, on marquerait trois essais à chaque rencontre !
car derrière, on a du high voltage !
mais tout le monde joue bridé ou nerveux, vu nos difficultés en conquête pure
et c'est un frein vraiment inhibiteur
en plus, j'ai fustigé cette carence en mélée quasi répétitive depuis le début,
sans en rajouter !
rien à voir avec certains commentaires sur le forum officiel ( crencagade)
que je ne partage pas, car trop excessifs
c'est assez frustrant de voir deux colosses comme john et martin se faire autant bouger avec un
goliath aux fesses (senekal)?? Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) 00000001


C'est vrai que la mêlée pose problème depuis un bon moment, espérons qu'on progresse rapidement dans ce domaine, car cela risque de nous empêcher de jouer les trouble-fête pour la 6ème place....

_________________
Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) 491233    Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) 2680510 Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) 491233
Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Slide_10Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15)   Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Default12Dim 27 Nov 2011 - 1:18

Ce soir nos petits gars font le métier (comme dis superman) et je retiens (comme lui) 4 points à 0 et c'est le plus important .

Pour ce qui est de la 6em place ,pour le moment travaillons et le maintien en poche(le plus tôt possible) nous regarderons plus haut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11266
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15)   Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Default12Dim 27 Nov 2011 - 1:49

juju a écrit:
Ce soir nos petits gars font le métier (comme dis superman) et je retiens (comme lui) 4 points à 0 et c'est le plus important .

Pour ce qui est de la 6em place ,pour le moment travaillons et le maintien en poche(le plus tôt possible) nous regarderons plus haut. Wink

Sans la belle victoire de Paris avec le bonus à Perpignan, le SUA serait a 7 pts du 7ème, pas trop mal avec un match en moins sur le 7ème et 8 ème......surtout si on pense à nos défaites à Biarritz et contre Toulouse.
Une victoire contre Bayonne et on pourra aborder la suite sereinement Wink

_________________
Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) 491233    Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) 2680510 Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) 491233
Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Slide_10Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15)   Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Default12Dim 27 Nov 2011 - 2:11

superman(agen) a écrit:
juju a écrit:
Ce soir nos petits gars font le métier (comme dis superman) et je retiens (comme lui) 4 points à 0 et c'est le plus important .

Pour ce qui est de la 6em place ,pour le moment travaillons et le maintien en poche(le plus tôt possible) nous regarderons plus haut. Wink

Sans la belle victoire de Paris avec le bonus à Perpignan, le SUA serait a 7 pts du 7ème, pas trop mal avec un match en moins sur le 7ème et 8 ème......surtout si on pense à nos défaites à Biarritz et contre Toulouse.
Une victoire contre Bayonne et on pourra aborder la suite sereinement Wink

D'accord avec toi mai à Biarritz nous avons fait un nul. Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11266
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15)   Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Default12Dim 27 Nov 2011 - 2:39

juju a écrit:
superman(agen) a écrit:
juju a écrit:
Ce soir nos petits gars font le métier (comme dis superman) et je retiens (comme lui) 4 points à 0 et c'est le plus important .

Pour ce qui est de la 6em place ,pour le moment travaillons et le maintien en poche(le plus tôt possible) nous regarderons plus haut. Wink

Sans la belle victoire de Paris avec le bonus à Perpignan, le SUA serait a 7 pts du 7ème, pas trop mal avec un match en moins sur le 7ème et 8 ème......surtout si on pense à nos défaites à Biarritz et contre Toulouse.
Une victoire contre Bayonne et on pourra aborder la suite sereinement Wink

D'accord avec toi mai à Biarritz nous avons fait un nul. Wink Laughing

Ok, mais la victoire aurait été logique Laughing

_________________
Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) 491233    Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) 2680510 Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) 491233
Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Slide_10Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
SUALG_BILBAO
Joue en pro d2
Joue en pro d2
SUALG_BILBAO


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 45
localisation : BILBAO - Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15)   Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Default12Dim 27 Nov 2011 - 9:12

Mission accomplie... 4 points de plus au classement... qui nous rapprochent de plus en plus du maintient... Encore une vingtaine (de points) et ça sera bon je pense... soit 5 victoires.
Alors bien sur encore une fois tout ne fut pas parfait hier soir mais l'essentiel c'était la victoire.
Une statistique pour résumer ce match... celle de CANAL+ SPORT donnée vers la 75eme minute...
Temps de possession du ballon dans les 22 mètres adverses... 6'35'' pour le SUA contre 0'50'' pour l'UBB !!!
Qu'est ce que cela veut dire ??? Ben tout simplement 2 choses : La première (très rassurante au demeurant), les Bordelo-béglais ne furent quasiment jamais en position de nous inquiéter durant ce match... Certes ils furent rugueux, accrocheurs et tout ce que vous voulait mais ils n'ont JAMAIS étaient en mesure de franchir notre ligne.
La deuxième chose : nous nous sommes créer beaucoup d'occasion... malheureusement sans pouvoir les concrétiser... Attention toutefois car ça ne se passera pas comme ça à chaque fois... Mais bon l'envie y était et si on avait réussi à passer une fois, je pense que le match aurait basculer tout autrement et le score aurait pu très fortement augmenter en notre faveur... De l'application dans les transmissions et une pointe d'intelligence de plus dans l'analyse des situations nous aurait permis de marquer au moins 3 essais...

En ce qui concerne les mêlées, je trouves que 80% de ces dernières furent mal "commandées" par M. BERDOS... En effet la plupart des mêlées ne respectèrent pas les commandements de l'arbitre... où alors j'avais un gros décalage entre le son et l'image sur mon poste télé... mais ça m'étonnerait puisque pour les autres actions il n'y avait aucun décalage... Quasiment toutes les mêlées "rentraient" avant le commandement " ENTRER " et ça des 2 côtés... Et comme M. BERDOS n'a pas sanctionné cela sur les 2 premières mêlées, je pense qu'il avait décidé d'être plus laxiste de ce côté là, et il s'est plus concentré sur les liaisons... Je ne suis PAS SUR que si M. BERDOS avait siffler ces fautes là, nous nous soyons autant fait pénaliser.

Comme l'a dit babitcho, cela faisait presque 1 mois que le quinze de départ de hier soir n'avait pas jouer ensemble... Il a fallut du temps pour retrouver les automatismes, notamment devant où jusque là nous étions très performant sur les groupés pénétrant (entre autre), et où hier soir nous avons du attendre quasiment la 60eme minute pour en voir un digne de ce nom qui nous a permis d'avancer de plus de 15 mètres... Cette capacité là, j'en suis sur nous ne l'avons pas perdu... et ça va vite revenir à commencer par dimanche prochain contre BAYONNE, j'en suis certain.
Le problème est le même en ce qui concerne la touche. Face à un très bon contre bordelo-béglais nous avons eu quelques difficultés, qui seront là encore j'en suis sur rapidement gommées...
On ne peut pas perdre ces qualités qui ont fait que nous sommes là où nous sommes à l'heure actuelle... La machine était en pause depuis (trop ?) longtemps... Elle c'est un peu encrassée, mais le retour à la compétition, va lui permettre de recommencer à ronronner tranquillement et reprendre sa marche en avant... Il suffit juste de ne pas vouloir y tirer dessus trop vite... C'est un diesel ce pack agenais ne l'oublions pas... Dimanche prochain, le moteur devrait tourner rond et à plein régime, j'en suis sur, en tout cas en ce qui concerne les groupés pénétrant et les touches... Pour ce qui est de la mêlée, ça risque (encore !) d'être dur...

Derrière, BRICE à encore (et comme toujours) était très très bon sur les coup de pieds adverses, suivi par de très très bonne relance à chaque fois... Le jour où il va se "trouer", ça risque d'être un collector du même genre que celui de Jean contre Brive la semaine dernière...
VAKA a un pouvoir d'accélération dont le jeune Connor (ailier de l'UBB) risque de se souvenir longtemps... La seule action pour moi où l'UBB fut "dangereux"... Pas tout à fait sur que Saïmoni fasse en-avant en deuxième mi-temps, lorsqu'il dépose tout le monde... avant d'être rappelé par M. BERDOS.
SYLVERE a semble-t-il eu un peu froid à l'arrière hier soir, et il est souvent venu se réchauffé avec les gros... lol
JUNIOR et MIGUEL ont fait ce qu'ils avaient à faire... Dommage que certaine transmission ne furent pas totalement assurées, ça aurait pu faire mouche... MANU fut très percutant une fois de plus... Nous avons avec JAMIE en plus, 4 trois-quart centre de même valeur, et quand ils font leur taf... ben y a pas grand chose à leur reprochés.
MAXIME s'est encore hier soir superbement comporté, malgré nos problèmes devant...

Et bien sur je finirais par l'homme du match (selon moi... et c'est pas la première fois lui non plus) CONRAD...
Toujours aussi adroit dans ces coups de pieds au but... Série de 20 réussites sur 22 tentatives (les 2 poteaux contre Montpellier)...
Il est d'ailleurs ce matin le deuxième buteur du championnat avec 113 points au compteur, à 8 longueurs seulement de WISNIEWSKI, mais devant les DUPUY, PORICAL, TEULET, BOYET, MAC ALLISTER et consort...
Je pense que l'on peut remonter à plusieurs saisons (même avant notre descente en PRO D2) afin de trouver un "Agenais" à cette place là... ça c'est nouveau et ça confirme aussi de notre efficacité à mettre à la faute nos adversaires... chose que nous ne fessions pas assez depuis quelques saisons je trouve...
Après dans le jeu, il a su alterner à merveille, attaque de la ligne, jeu au pied, et finalement toute la panoplie d'un excellent demi d'ouverture qu'il est !!! Il n'a pas non plus laisser sa part au chien en défense... Un seul tout petit mais alors tout petit reproche... C'est qu'il n'est pas vu en seconde mi-temps un surnombre de 4 contre 1 sur les extérieurs afin d'envoyer une passe au pied... mais bon il y avait avantage pour nous et il a marqué les trois points donc ça va Very Happy

Voilà, mis à part MARC (il semblait quand même souffrir de son épaule quand il est sorti), on doit sortir de ce match sans de gros bobos.

Maintenant que la machine est relancé, avec quelques pétarades, tout de même, une bonne semaine d'entrainement pour pouvoir faire les petits réglages qui s'imposent et il va falloir découper du jambon le w-e prochain
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15)   Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Default12Dim 27 Nov 2011 - 9:19

Sur le match d'hier je suis content qu'on ai gagné car cette équipe de BDX est belle et compte quelques trés bon joueurs qui vont attirer la convoitise des plus grands du top 14.
A ce sujet leur Talonneur est vraiment un super joueur.
On à masquagner ce match mais on à pas perdu les pédales.
Je dirais qu'enfin on voit des joueurs qui tentent des coups et qui ne se débarassent pas systématiquement du ballon au pied pour le rendre à l'adversaire. On à été imprécis mais entre les conditions météo et les consignes de jeu restritif donner jusqu'à présent normal que les gars ne se trouvent pas de suite.
On à revu enfin Dullin, Vaka, Tian remonter le ballon à la main et sa c 'était cool cheers thumright Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Applaudi

En revanche la je vais être méchant, à quoi sert CRENCA ? Non parceque si il été pas la sa serait pas pareil?
On se fait démolir à tous les matchs et ce depuis le début de la saison.
La confirmation hier soir que pour moi on à la mélée la plus mauvaise du top 14 et qu'aucun progrés n'est flagrant, on concéde depuis le début de la saison sur cette phase de jeu un nombre de pénalités et de points affolant, on se complique vraiment les choses à cause de cette mélée.
Coté premiere ligne j'ai de plus en plus l'impréssion que seul Narjissi voir Cabarry font la maille pour le top 14 on est vraiment trés trés faible devant vivement le retour de N'nomo qui nous manque térriblement dans ce secteur de jeu.
Schwalger et Muller sont des casses tête pour entraineur ils sont exellent dans le jeu de mouvement et assurent souvent bien la continuitée du jeu pour des piliers, mais en revanche en mélée ils n'en tiennent pas une.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15)   Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Default12Dim 27 Nov 2011 - 9:37

bonjour sualg, jer suis d'accord avec ton analyse, et surtout la question des entrées en mélées
A un moment, et même plusieurs fois il me semble, John reste interloqué, il prend l'arbitre à témoin de son incompréhension !
donc, il y a un problème à ce niveau (ordres)
chaque arbitre a son tempo
attention aussi à bien saisir les ordres (pour les étrangers l'arbitre ne traduit pas dans toutes les langues !)
Ce rituel monocorde m'agace
Même s'il est sensé protéger les nuques et les pilars qui vont avec Mr.Red
ces ordres en crescendo lent sont horripilants pour des pilars
avec trop de flou quant à l'instant idéal pour "y aller" franco
un peu comme les sprinters dans leurs starting blocks quand les starters
trainent un peu trop pour tirer (ce qui élimine des cracks habitués aux départs canons)
Je propose que l'on modifie la règle d'entrée
Entre l'impact ultra rapide comme au temps des Paparemborde et le déroulé fastidieux en 4 temps d'aujourd'hui, prenons un modus operandi médian
c'est à dire que les deux packs se plient rapidement face à face sans se toucher, ni s'emboiter Laughing à la même distance qu'actuellement
L'arbitre décompte 1 à voix haute, les pilars savent qu'à deux, c'est l'impact, donc s'y préparent, et
"deux" bien crié (bien audible"), on s'emboite !
Une "seconde" classique entre "un et "deux" suffit
puisque les deux packs seront déjà prêts à l'impact
Ce sera plus perceptible et moins militaire style "garde à vous, présentez, posez, droite, repos " etc etc
comme des robots téléguidés
John sera moins "perdu" avec ça Laughing
merci professeur Coucougne ,(CSEC) conseil supérieur des emmélés chroniques shakng2
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15)   Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Default12Dim 27 Nov 2011 - 10:42

UBB: Marti en colère

Le président de l'UBB Laurent Marti n'a visiblement pas apprécié la défaite des siens sur le terrain d'Agen, et revient sur l'arbitrage: "Je suis en colère. On prend un carton pour des fautes répétées au sol. Les Agenais ont été pénalisés huit fois en mêlées fermées, ils n'ont jamais reçu de carton.

A l'issue de la rencontre, le président girondin ne décolérait pas : "Il faudra qu'on m'explique. Sincèrement, on méritait de revenir avec au moins un point de bonus défensif. Nous ne sommes pas payés de nos efforts. Maintenant il faut rebondir devant Brive à la maison. Victoire obligatoire, samedi prochain !".

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15)   Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (29-15)
» Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (15-29)
» Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (23-24)
» Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)
» Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: