Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud

Aller en bas 
+15
tugudu
SUALG_BILBAO
on_the_top
jipé
hips
marcodu47rugby
babitcho
Médoc
vulcain
BarDeLaPref
agenais du 84
Pat de Mérignac
coucougne
biguiz
phortiches
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
phortiches
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie
phortiches


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 08/02/2007

«Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Empty
MessageSujet: «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud   «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Default12Ven 2 Déc 2011 - 9:22

Midi Olympique - 2 décembre 2011

CHRISTOPHE DEYLAUD - ENTRAÎNEUR DES TROIS-QUARTS D’AGEN
C’EST LA QUESTION QUI AGITE LE CLUB DU LOT-ET-GARONNE CES DERNIÈRES SEMAINES: LE DUO LANTA-DEYLAUD, EN FIN DE CONTRAT EN JUIN 2012, RESTERA-T-IL AU SUALG? L’ANCIEN OUVREUR INTERNATIONAL, DONT LES APPARITIONS MÉDIATIQUES SONT RARES, FAIT LE POINT SUR SON CAS, LE BON DÉBUT DE SAISON DE SON ÉQUIPE ET L’ÉVOLUTION DU RUGBY.

«Il faudra nous donner des moyens»
Propos recueillis par Émilie DUDON - emilie.dudon@midi-olympique.fr


Agen est actuellement sixième du championnat…

(il coupe) Je ne veux pas savoir le classement! Bien sûr,je le connais automatiquement mais j’évite de le regarder pour rester concentré sur les objectifs que nous nous fixons et non pas m’attacher à un classement certes encourageant mais en rien définitif. Il n’y a rien de banal à dire que les grosses écuries resteront devant et qu’à partir de la septième place, le reste de la saison va être très serré.


Mais le fait est que votre équipe possède de l’avance sur les objectifs que vous vous étiez fixés…


Agen a les pieds sur terre et restera à sa place. Il ne faut pas croire qu’on a décollé. Le reste de la saison va être rude. Nous traversons une série de six matchs, dont quatre à domicile, qu’il faut bien négocier. On y verra plus clair ensuite. Tout ce que je peux dire pour l’instant, c’est que le bilan est satisfaisant en termes de résultats. En termes de jeu également, puisque notre maîtrise est intéressante dans plusieurs secteurs.


Agen constitue la surprise du début de saison.Comment expliquer ces bonnes performances ?


Ce n’est pas une surprise. Pas pour le moment. Cela en sera une si, à la fin de la saison, le SUALG fait encore partie des dix premiers. Pour l’instant, et sans faire injure à nos joueurs, il faut avouer que la Coupe du monde a bien servi les équipes de bas de tableau, dont la nôtre. Il ne faut pas se le cacher, même si le groupe a su rester sur la dynamique de la fin de saison dernière.


Lors de la remontée du SUALG en Top 14, votre projet de jeu était porté sur l’offensive. Cette année,Agen fait partie des équipes qui font le moins grand nombre de passes. Était-il indispensable de réduire le volume de jeu ?


Ce n’est pas ça… C’est bien de faire du jeu mais c’est encore mieux de gagner. L’année dernière, on était tombé dans le panneau: on avait marqué beaucoup de points,mais on en prenait aussi beaucoup. Et prendre beaucoup de points est synonyme de défaite. Il faut avant tout que les joueurs, sans perdre leurs repères sur le plan offensif, assurent le score. Nous essayons de trouver cet équilibre et, pour cela, effectuons des retouches dans notre travail. Un duo d’entraîneurs ne peut plus porter le même projet quand il entame sa quatrième saison avec le même groupe. Aujourd’hui, l’équipe est dans une évolution normale. Si elle continue à bien figurer dans ce championnat, à une place respectable, et parvient à inscrire assez de points pour jouer libérée, elle ira peut-être beaucoup plus loin. Mais on n’en est pas là.


N’est-ce pas frustrant pour l’entraîneur des troisquarts que vous êtes ?

Non! Ce qui est intéressant dans notre métier, c’est de trouver la bonne stratégie pour vaincre l’équipe adverse. C’est le rôle de l’entraîneur. Quant aux joueurs, il faut leur faire passer un message dans leur évolution individuelle au service du collectif. Je pense sincèrement que les joueurs prennent leur pied dans tout ce qu’on leur propose à Agen. Et ils sont conscients que le rugby demande d’abord de gagner les matchs. Ce n’est pas «la balle à l’aile, la vie est belle ». Le match contre Montpellier est en ce sens très intéressant: nous savions les forces de cette équipe et avons trouvé des solutions pour la vaincre. C’est là que c’est jouissif pour un entraîneur, ainsi que pour ses joueurs. Si la même tactique que l’année dernière avait été mise en place, Agen aurait encore pris trente points.


L’objectif du début de saison, à savoir le maintien, a-t-il évolué ?


Le maintien reste notre seul objectif possible. On l’a encore vu lors de la défaite à domicile en Challenge européen contre Brive (8-29, N.D.L.R.). Ce n’est pas critiquer, ni le système, ni notre façon de fonctionner, mais aujourd’hui, Agen s’appuie sur un groupe de 22 ou 23 joueurs et peine à faire des changements pour pouvoir maintenir un certain niveau de jeu. Alors au final, on prend trente points à la maison, ce qui est normal, sachant que le groupe a tourné, que des jeunes ont été titularisés et que les joueurs n’avaient pas d’automatismes.


Jusqu’où peut aller cette équipe ?


Si elle finit à la même place que l’an dernier (10e), cela voudra dire qu’elle a effectivement su réagir depuis février 2011. C’est à ce moment que quelque chose de positif s’est vraiment enclenché. Elle a pris conscience de ses moyens. Peut-elle aller plus loin? Je ne sais pas. Ce que je sais, c’est que pour y parvenir, il faudra recruter des joueurs d’un calibre différent, qui pourront amener un second souffle et nous inscrire dans une nouvelle dynamique pour gravir des étapes.


Seront-ils là l’an prochain ?


On travaille toujours d’une année sur l’autre mais Christian et moi ne savons pas encore où se trouve notre avenir. À partir de là, il est difficile de proposer des choses. Nous sommes en attente pour l’instant (sourire).


Avez-vous envie de rester agenais ?


Bien sûr. Agen, c’est une longue histoire pour nous. Et ce sont nos joueurs après tout. On se sent bien avec eux et ils sont intéressés par ce qui leur est proposé. Mais il faudra nous donner des moyens de pouvoir prétendre à autre chose. Quand on est entraîneur, on a envie d’aller toujours plus loin. C’est encore plus le cas en ce qui nous concerne : Christian commence à être un vieil entraîneur et moi je suis dans un âge où j’ai envie de voir quelque chose de différent. C’est jouissif et plaisant de travailler en se disant qu’on est des petits et qu’on va s’accrocher aux gros mais à force de vouloir s’accrocher, on dégringole.


Cette envie est-elle d’autant plus forte que vous avez déjà connu le sommet avec la finale du championnat en 2002 ?

Tout à fait. Chaque fois que nous avons pris un groupe, nous sommes parvenus à le faire évoluer. Il ne faudrait pas que l’inverse se produise parce que notre discours s’essouffle, parce qu’il n’y a pas les moyens, parce que nous perdons patience. Ce ne serait pas intéressant pour l’avenir du club.


Le vôtre est-il forcément lié à celui de Christian Lanta ?


Disons que c’est Christian qui m’a mis le pied à l’étrier. Personnellement, je n’ai pas de perspectives de carrière. Si on me demande de partir, on ne me verra plus et c’est tout. Christophe Deylaud ne fonctionne peut-être pas comme certains entraîneurs ou certaines personnes de ce milieu-là… Je suis un éducateur, alors que j’aille enseigner le sport à l’école ou diriger les séances du SUALG, je suis animé de la même envie et de la même passion. Ce que je veux avant tout, c’est passer un message. En ce qui concerne le travail avec Christian, nous sommes complémentaires et nous le savons. En cas de séparation, ce serait dur. Et pour l’un et pour l’autre. L’envie de poursuivre ensemble est là parce qu’on se connaît parfaitement. On n’a pas envie de s’arrêter comme ça, c’est clair.


Quel regard portez-vous sur l’évolution du jeu aujourd’hui? On sort d’une Coupe du monde qui n’a pas été un sommet à ce niveau.

On est entré dans une ère où l’affrontement fait partie du rugby. Les gens veulent du jeu mais il faut tenir compte de l’évolution du rugby, de la densité physique, de la préparation des joueurs, des stratégies des entraîneurs, de la défense, etc. Je ne vais pas parler de l’arbitrage parce que ça va être quelque chose d’incompréhensible mais il est indispensable qu’on soit plus organisé au niveau de la règle. Il faut vraiment que tout le monde puisse comprendre le rugby. Il faudrait que les choses soient plus cohérentes, plus claires. Après, en ce qui concerne le jeu en général, je ne vois rien à inventer. Le rugby d’aujourd’hui ne peut pas être celui que j’ai joué ou celui des années 1970.


Auriez-vous voulu jouer aujourd’hui ?


Ça pique quand même! (rires) Mais dans la stratégie, oui. J’aurais été coquin… Quand je jouais, nous l’étions beaucoup plus. Je ne dis pas que les joueurs d’aujourd’hui ne le sont pas mais ils sont plus portés vers la stratégie alors que nous avions beaucoup plus de liberté.


N’est-ce pas parce que le système de descentes du Top 14 crée une peur de perdre et donc de se mettre en danger en jouant ?

Bien sûr. Voilà un débat intéressant. Le fait de la descente bloque tout le monde. Et si on veut une évolution de notre jeu, jusqu’en équipe de France, il faudra arriver un jour à fonctionner comme les Anglais ou dans l’hémisphère Sud. Un seul club doit descendre. En entamant la saison, la plupart des clubs se demandent comment faire pour ne pas être relégué et non pas comment faire pour proposer le meilleur jeu possible. Forcément, les joueurs ne sont pas libérés et ça se ressent sur l’équipe nationale à un moment donné. Il faut penser le championnat différemment. Mais il n’y a pas que cela.


Que voulez-vous dire ?


Arrêtons de saucissonner les saisons! L’équipe de France ne dispose peut-être pas du temps nécessaire pour travailler correctement. Il devrait par exemple y avoir une période destinée seulement au Tournoi des 6 Nations. C’est vrai qu’il y a un problème de dates. Faut-il faire un championnat plus réduit? Dans ce cas-là, à quelle période le faire en laissant le temps nécessaire à l’équipe de France et à la Coupe d’Europe? Parlons-en de la H Cup. Elle est intéressante mais le Challenge européen l’est-il lui aussi? Il faut arrêter avec tout ça. Il faudrait faire comme au football, avec des qualifiés en H Cup et deux autres clubs qui disputeraient un challenge européen un peu plus réduit avec deux poules de quatre et dont le gagnant disputerait la grande Coupe d’Europe. Enfin, on pourrait parler des heures de ce sujet…
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

«Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Empty
MessageSujet: Re: «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud   «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Default12Ven 2 Déc 2011 - 10:16

Merci pour l'article, ça confirme donc ce que beaucoup pensent : les entraineurs resteront à Agen si on leur donne les moyens de recruter des joueurs d'un autre calibre à certains postes l'an prochain (piliers, 3e lignes, centres notamment).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

«Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Empty
MessageSujet: Re: «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud   «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Default12Ven 2 Déc 2011 - 11:10

utilisons une métaphore pour résumer le message de Dédé !
Agen aujourd'hui, c'est comme une femme qui arrive de sa campagne avec un joli
corps, mais un look à retravailler Laughing ,car pas eu le temps de rester devant la coiffeuse !
Agen miss est conviée (enfin) au bal du top, en 2012, là où le gratin se tortillonne sous strass et paillettes des
grosses légumes en costards prince de galles (style L'or en zizi, pardon Lorenzani «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Chut072 )
Mais sa maman (une femme accorte qui vit en tongs avec la tête sur les épaules et un peu de moustache Mr.Red )
ne veut pas envoyer à ce bal mondain, sa fifille courtisée , sans de plus beaux atours
Il va falloir sortir le porte monnaie et les lingots du pépé cachés sous la pelouse d'Armandie Mr.Red Mr.Red
(ça s'est vu à Valenciennes avec un marchand de tapis «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud 597358 )
Quand sa fifille sera plus habillée avec de jolies robes maoris et bibis sud africains, elle dira "oui",tu peux y aller
avec ton chauffeur- cicérone , tonton Tingaud, un beau chevalier servant à barbe argenté, très condottière Venitien
Alors, on attend l'habilleuse Mr.Red «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20803
Date d'inscription : 03/07/2005

«Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Empty
MessageSujet: Re: «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud   «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Default12Ven 2 Déc 2011 - 11:50

La balle est dans le camp d'A.Tingaud et...du groupe qu'une qualification européenne conforterait financièrement ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

«Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Empty
MessageSujet: Re: «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud   «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Default12Ven 2 Déc 2011 - 13:03

" ...il faudra recruter des joueurs d'un calibre différent..."

Bon , c'est clair non ? Mais est-ce que le club a les moyens de recruter ce genre de joueur "différent "?

La balle est dans le camp d'Alain Tingaud ...a t'il la bonne raquette pour faire une reprise de volée ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

«Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Empty
MessageSujet: Re: «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud   «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Default12Ven 2 Déc 2011 - 13:34

Je n'ai pas cette lecture alarmiste de l'interview .... Nos entraîneurs parlent de moyen terme et de montée progressive en puissance....
Je veux dire par là qu'ils ne demandent pas pour l'an prochain un budget de 18 Millions d'euros pour rester ....

Mécaniquement j'ai déjà cru comprendre que pour garder l'effectif actuel il faut prévoir une augmentation de la masse salariale de 20% .... Donc, et c'est bien conforme aux méthodes du duo, nous aurons un recrutement ciblé numériquement pour améliorer le collectif de "leurs joueurs" comme le dit si bien C.D.....

Sinon j'apprécie beaucoup le couplet de C.D sur son côté éducateur .... sacré bonhomme et sacrée chance pour nous qu'il soit à Agen ....
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

«Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Empty
MessageSujet: Re: «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud   «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Default12Ven 2 Déc 2011 - 17:02

En conservant tous les joueurs que les coachs souhaitent garder plus 2 ou 3 recrues d'un calibre différent, ça devrait satisfaire tout le monde pour la prochaine saison...Il sera trop difficile de faire venir 8 pointures.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

«Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Empty
MessageSujet: Re: «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud   «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Default12Ven 2 Déc 2011 - 18:56

Servat et Jauzion ne savent pas s'ils vont prolonger au Stade Toulousain... «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

«Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Empty
MessageSujet: Re: «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud   «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Default12Ven 2 Déc 2011 - 19:01

Citation :
Il sera trop difficile de faire venir 8 pointures

Ce n'est pas du tout envisager de cette façon et ce n'est pas qu'une question de moyen. BarDeLaPref a la bonne lecture; il est question d'une continuité et d'un renforcement pour ce faire... Ce n'est pas simple de trouver le bon équilibre, pour donné un exemple concret: ne pas mettre un couvercle pour l’accession de joueurs issues du centre de formation par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

«Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Empty
MessageSujet: Re: «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud   «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Default12Ven 2 Déc 2011 - 19:09

Médoc a écrit:
Citation :
Il sera trop difficile de faire venir 8 pointures

Ce n'est pas du tout envisager de cette façon et ce n'est pas qu'une question de moyen. BarDeLaPref a la bonne lecture; il est question d'une continuité et d'un renforcement pour ce faire... Ce n'est pas simple de trouver le bon équilibre, pour donné un exemple concret: ne pas mettre un couvercle pour l’accession de joueurs issues du centre de formation par exemple.

Pour cela, il faudrait prendre (éditer) le message dans son ensemble...Cela gagnerait en honnêteté intellectuelle..."En conservant tous les joueurs que les coachs souhaitent garder plus 2 ou 3 recrues d'un calibre différent, ça devrait satisfaire tout le monde pour la prochaine saison"
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

«Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Empty
MessageSujet: Re: «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud   «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Default12Ven 2 Déc 2011 - 19:36

Il n'empêche que! La dernière phrase tu l'as écrite quand même ce qui réfère un certain état d'esprit que n'a pas BarDeLaPref dans son propos...
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

«Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Empty
MessageSujet: Re: «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud   «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Default12Ven 2 Déc 2011 - 19:52

Médoc a écrit:
Il n'empêche que! La dernière phrase tu l'as écrite quand même ce qui réfère un certain état d'esprit que n'a pas BarDeLaPref dans son propos...


Oui car je suis persuadé que si un bienfaiteur désintéressé vrai amoureux du SUA apportait 20 millions d"euros durant trois ans, l'option des 8 pointures serait retenue...Et il n'y aurait que Medoc pour refuser cette opportunité... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

«Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Empty
MessageSujet: Re: «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud   «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Default12Ven 2 Déc 2011 - 20:02

Pat de Mérignac a écrit:
La balle est dans le camp d'A.Tingaud et...du groupe qu'une qualification européenne conforterait financièrement ! Rolling Eyes

Je dirais plutôt que la balle est dans le camps de ceux qui on fait tant de promesses en cas de maintient en TOP 14 la saison dernière !

Visiblement ils réfléchissent toujours, il n'y a peut être pas que la crise qui les freinent !!!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

«Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Empty
MessageSujet: Re: «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud   «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Default12Ven 2 Déc 2011 - 20:11

vulcain a écrit:
Servat et Jauzion ne savent pas s'ils vont prolonger au Stade Toulousain... «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Siffler2


D'après RMC, Servat aurait signé 3 ans au RCT !
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

«Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Empty
MessageSujet: Re: «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud   «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Default12Ven 2 Déc 2011 - 20:27

vulcain a écrit:
Servat et Jauzion ne savent pas s'ils vont prolonger au Stade Toulousain... «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Siffler2

Servat est en contrat jusqu'en 2013 mais souhaitait une prolongation jus'qu'en 2014 ( ou 2015?) .Refus du Stade Toulousain !

D'aprés un des forums du RCT Servat aurait signé un pré-contrat avec Toulon! Wink
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

«Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Empty
MessageSujet: Re: «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud   «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Default12Ven 2 Déc 2011 - 20:30

babitcho a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
La balle est dans le camp d'A.Tingaud et...du groupe qu'une qualification européenne conforterait financièrement ! Rolling Eyes

Je dirais plutôt que la balle est dans le camps de ceux qui on fait tant de promesses en cas de maintient en TOP 14 la saison dernière !

Visiblement ils réfléchissent toujours, il n'y a peut être pas que la crise qui les freinent !!!

Adishatz

Je comprend pas ? Qui a fait des promesses ? Tingaud ? «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud 00000001
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

«Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Empty
MessageSujet: Re: «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud   «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Default12Ven 2 Déc 2011 - 21:08

Citation :
Oui car je suis persuadé que si un bienfaiteur désintéressé vrai amoureux du SUA apportait 20 millions d"euros durant trois ans, l'option des 8 pointures serait retenue...Et il n'y aurait que Medoc pour refuser cette opportunité...

C'est ça avec des "si" on couperait la forêt des Landes! Tu as que ça comme honnêteté intellectuelle à me proposer?
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6224
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

«Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Empty
MessageSujet: Re: «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud   «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Default12Ven 2 Déc 2011 - 22:04

En ce qui concerne Servat ce ne sont encore que des supputations puisqu'il est aussi question que Bruno reste...mais que le ST ne veuille plus d'un joueur qui aura 34 ans à la fin de son contrat, ce n'est pas surprenant. C'est la même politique pour tous les joueurs et je ne les vois pas faire un effort sachant que Szarzewski est sur leurs tablettes.

Pourtant Deylaud parle bien de la nécessité de renouveler un effectif sous peine d'essouflement...


Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

«Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Empty
MessageSujet: Re: «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud   «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Default12Ven 2 Déc 2011 - 22:43

coucougne a écrit:
utilisons une métaphore pour résumer le message de Dédé !
Agen aujourd'hui, c'est comme une femme qui arrive de sa campagne avec un joli
corps, mais un look à retravailler Laughing ,car pas eu le temps de rester devant la coiffeuse !
Agen miss est conviée (enfin) au bal du top, en 2012, là où le gratin se tortillonne sous strass et paillettes des
grosses légumes en costards prince de galles (style L'or en zizi, pardon Lorenzani «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Chut072 )
Mais sa maman (une femme accorte qui vit en tongs avec la tête sur les épaules et un peu de moustache Mr.Red )
ne veut pas envoyer à ce bal mondain, sa fifille courtisée , sans de plus beaux atours
Il va falloir sortir le porte monnaie et les lingots du pépé cachés sous la pelouse d'Armandie Mr.Red Mr.Red
(ça s'est vu à Valenciennes avec un marchand de tapis «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud 597358 )
Quand sa fifille sera plus habillée avec de jolies robes maoris et bibis sud africains, elle dira "oui",tu peux y aller
avec ton chauffeur- cicérone , tonton Tingaud, un beau chevalier servant à barbe argenté, très condottière Venitien
Alors, on attend l'habilleuse Mr.Red «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Hahohi

alors c'est qui l'habilleuse?
et si on regardait plus près de chez nous !
le voisin bordelais peut descendre
ses sponsors pourraient nous aider puisque on est de la même région
dionis est ami avec juppé que je sache
et machouille ferait les bons offices !
on a Avei à récuperer (quel talon!), et peut être Floréa
le pack de bordeaux , c'est du costaud
ceux qui ont vu bordeaux brive ce soir, comprendront ce qu'est la gestion d'une fin de match !
5 minutes de passes après la sirène, 30m de gagnés en redoublements, 40 passes sans "en avant" Laughing «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Ok
et au finish, super essai en coin
et victoire sur le fil alors que les brivistes croyaient avoir gagné
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

«Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Empty
MessageSujet: Re: «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud   «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Default12Ven 2 Déc 2011 - 22:55

babitcho a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
La balle est dans le camp d'A.Tingaud et...du groupe qu'une qualification européenne conforterait financièrement ! Rolling Eyes

Je dirais plutôt que la balle est dans le camps de ceux qui on fait tant de promesses en cas de maintient en TOP 14 la saison dernière !

Visiblement ils réfléchissent toujours, il n'y a peut être pas que la crise qui les freinent !!!

Adishatz

Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent ......
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11697
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

«Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Empty
MessageSujet: Re: «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud   «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Default12Sam 3 Déc 2011 - 0:05

hips a écrit:
En ce qui concerne Servat ce ne sont encore que des supputations puisqu'il est aussi question que Bruno reste...mais que le ST ne veuille plus d'un joueur qui aura 34 ans à la fin de son contrat, ce n'est pas surprenant. C'est la même politique pour tous les joueurs et je ne les vois pas faire un effort sachant que Szarzewski est sur leurs tablettes.

Pourtant Deylaud parle bien de la nécessité de renouveler un effectif sous peine d'essouflement...








Du moment que Boudjellal a aussi le portefeuille qui fait des bonds dans ses poches, je vois bien des échanges ST-Toulon- Stade Français pendant encore quelques années. Je pencherais pour des recrues remarquées pendant la Coupe du monde...
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

«Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Empty
MessageSujet: Re: «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud   «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Default12Sam 3 Déc 2011 - 21:03

En même temps, Deylaud qui demande des grosses pointures... j'ai l'impression que lui et Lanta ont un peu oublié où ils sont et aussi la manière dont les budgets ont augmenté depuis 10ans. On avait déjà du mal à attraper des gros poissons avant 2007 alors maintenant.. Déjà que rien que garder l'effectif est compliqué avec les quelques vautours qui rôdent.
Après je ne dis pas que recruter un gros joueur à l'étranger ou bien Français, est impossible, mais ca va être hyper compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

«Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Empty
MessageSujet: Re: «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud   «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Default12Sam 3 Déc 2011 - 21:49

En 2007 le SUA faisait du "Boudjellal" en recrutant Kelleher,Marchois,Peyras ...et on fantasmait sur Carlos Spencer pour faire la paire All-Black !!

Mais Lanta n'était plus aux affaires ... il était dans les tribunes comme consultant télé ...et c'est Broncan que Dubroca avait décidé à quitter Auch qui venait en manager général ,tout en gardant Faugeron ! Ca c'est ce qui se profilait en Mars 2007 pendant la coupure de 1 mois du Tournois .

La suite vous la connaissez ...et quand on revient dans la cour des "grands" ...on était devenu des "petits" !

Ce que dis Deylaud , on l'interpréte à notre façon ! Quand il dit qu'il faut des joueurs d'un autre calibre peut-être qu'il parle de 2 ou 3 joueurs de haut niveau , dont un talonneur et un "10" sans doute ?

Mais peut-être qu'on se tracasse pour pas grand chose ??
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

«Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Empty
MessageSujet: Re: «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud   «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Default12Dim 4 Déc 2011 - 13:24

BarDeLaPref a écrit:
babitcho a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
La balle est dans le camp d'A.Tingaud et...du groupe qu'une qualification européenne conforterait financièrement ! Rolling Eyes

Je dirais plutôt que la balle est dans le camps de ceux qui on fait tant de promesses en cas de maintient en TOP 14 la saison dernière !

Visiblement ils réfléchissent toujours, il n'y a peut être pas que la crise qui les freinent !!!

Adishatz

Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent ......

Et ceux qui les écrivent !!!!!!!!!!!

Ressortez certain post suite a notre remontée en TOP 14 et vous verez Very Happy

Je rapelle a certain que suite a notre montée, si notre SUA se maintenait le financement passerai a 13 Milions d'euros !!!!!! visiblement on en est encore loin !!! et nos COACHS a mon avis ne l'ont pas oubliés.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

«Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Empty
MessageSujet: Re: «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud   «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Default12Dim 4 Déc 2011 - 13:31

agenais du 84 a écrit:
En 2007 le SUA faisait du "Boudjellal" en recrutant Kelleher,Marchois,Peyras ...et on fantasmait sur Carlos Spencer pour faire la paire All-Black !!

Mais Lanta n'était plus aux affaires ... il était dans les tribunes comme consultant télé ...et c'est Broncan que Dubroca avait décidé à quitter Auch qui venait en manager général ,tout en gardant Faugeron ! Ca c'est ce qui se profilait en Mars 2007 pendant la coupure de 1 mois du Tournois .

La suite vous la connaissez ...et quand on revient dans la cour des "grands" ...on était devenu des "petits" !

Ce que dis Deylaud , on l'interpréte à notre façon ! Quand il dit qu'il faut des joueurs d'un autre calibre peut-être qu'il parle de 2 ou 3 joueurs de haut niveau , dont un talonneur et un "10" sans doute ?

Mais peut-être qu'on se tracasse pour pas grand chose ??

On a terminé notre première saison en TOP 14 avec un budget de 11 Millions (environ), on vas voir en cette fin de saison quel sera son montant.

On sait déjà que la masse salariale a augmentée de presque 20 %.

Inutile de tourner autour du pot, si notre budget n'augmente pas on vas a un moment stagner, et si en cour de route on perd quelques joueur important, je doute qu'avec le même salaire on retrouve aussi bon !!!!

Donc laissons les travailler en coulisse et on verra la suite.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





«Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Empty
MessageSujet: Re: «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud   «Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
«Il faudra nous donner des moyens» Christophe Deylaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Christophe Deylaud «Pas des pleureuses» (Le Figaro.fr)
» Interview Christophe Deylaud (Midol)
» Interview de Christophe Deylaud sur www.ladepeche.fr
» Interview Christophe Deylaud (La Dépêche)
» Article Christophe Deylaud (Sud Ouest)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: