Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  Parlons de Toulon / Agen (Match en retard)

Aller en bas 
+28
mordus83
beret95
danield'agen
Babel47
rufus83
Malcom X
NicoRugbyTop
Scelzo
tugudu
DA VINCI CODE
babitcho
j-luc
hips
BarDeLaPref
Médoc
Rivière
superman(agen)
vulcain
PIC47
scaliger
marcodu47rugby
agenais du 84
biguiz
Pat de Mérignac
coucougne
ripsua
sualex
jpl
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Babel47
Joue en top 14
Joue en top 14
Babel47


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 30
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2010

 Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Toulon / Agen (Match en retard)    Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Default12Lun 12 Déc 2011 - 12:49

[quote="rufus83"][quote="Pat de Mérignac"]A noter que l'arbitre désigné est Cardona...du comité [b]Provenc

C'était pas censé être, un arbitre anglais(ou écossais)?  Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 00000001
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

 Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Toulon / Agen (Match en retard)    Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Default12Lun 12 Déc 2011 - 13:38

https://www.notearbitre.com/referee/view/3

Cardona nous a arbitré à Castres cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
danield'agen
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 75
Date d'inscription : 21/09/2009

 Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Toulon / Agen (Match en retard)    Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Default12Lun 12 Déc 2011 - 13:55

ripsua a écrit:
superman(agen) a écrit:
ripsua a écrit:
coucougne a écrit:
rip, avant de tout de suite jouer les Cassandre, attends donc un peu, encourage les, et puis basta, ,on verra bien
mardi soir !
il sera toujours temps de faire le point
toulon joue aussi sur les deux tableaux et il a autant de soucis que nous, car eux doivent plaire au
patron sous peine de "bye bye" en fin de saison (ou alors cirage de banc) et ça inhibe fort !

Mon avis est que si il n'y avait pas eu de coupe du monde nous ne serions pas quatriéme.
Notre place est due à un début de championnat galvaudé par les doublons imposés par cette compétition trés mal plannifier.


Tu pourrais pas te réjouir de notre classement actuel ? dans un mois ou deux, tu auras tout le loisir de nous expliquer le pourquoi du comment de notre descente au classement Mr.Red

Je me serais réjouis si toutes les équipes étaient partit sur la même ligne de départ. J'aurais même été à embrassé le C.. de Lanta  Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Hahohi
Comme le championnat à été faussé des le départ je n'apprécis ce classement que pour une seule chose, nous sommes certains de jouer en top 14 une année de plus, je reconnais que c'est une joie petit bras Wink
Maintenant beaucoup ici estime que nous sommes à notre place, on le verra quand on tombera sur les cracs que se soit à la maison ou à l'exterieur.

pourtant toi tu es partit sur le memme depart et pourtant tu n'est toujours pas arriver a etre a ta place ,je m'explique tous les ans tu n'arrive toujours pas a evolue da tons raisonement objectif non par mechancete mais toujours dans ton raisonement de contradiction .c'est a croire que tu es malheureux,viens nous rejoindre on t'apprendra a sourire
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

 Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Toulon / Agen (Match en retard)    Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Default12Lun 12 Déc 2011 - 15:13

L'équipe :

Tian - Vaka, Pelesasa, Robinson, Vaka - (o) Barnard, (m) Machenaud - Badenhorst (cap.), Fono, Monribot - Senekal, Fa'aoso - Muller, Narjissi, Schwalger.

Remplaçants : Janaudy, Cabarry, Lagrange, O'Connor, Balès, Avramovic, Ahotaeiloa, Scelzo.


Je comprends quand même pas pourquoi la polyvalence de Courrent n'est pas plus utilisée sur le banc puisqu'il peut couvrir les 2 postes à la charnière + buter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

 Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Toulon / Agen (Match en retard)    Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Default12Lun 12 Déc 2011 - 15:45

à noter les titulaires Robinson, Senekal et Barnard. rambo
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

 Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Toulon / Agen (Match en retard)    Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Default12Lun 12 Déc 2011 - 17:01


Rugby - Top 14
12/12/2011 - 16:08
Toulon en a bien besoin





Icon Sport
Infos liées :
Toulon déchante, Agen la tête ailleurs
Toulon et Bayonne vont savoir
Toulon a (ap)pris sa leçon
La saison de Toulon
Top 14: Le classement

Après deux revers successifs, le RCT veut retrouver goût à la victoire. Dans cette rencontre en retard face à Agen, sera en jeu la quatrième place du Top 14. Et entre deux matchs de Challenge européen, Bernard Laporte a décidé de sortir l’artillerie lourde pour revenir au pied du podium.

Les Toulonnais se seraient bien passés d’une telle première. Jeudi soir, après une défaite 6-3 à Newcastle pour le compte de la troisième journée de Challenge européen, les protégés de Bernard Laporte venaient d’enchaîner un deuxième revers consécutif. Après une leçon subie à Toulouse il y a de ça deux semaines (33-12), les joueurs de la Rade sont donc en mal de succès. Pas de crise à l’horizon néanmoins, seulement l’envie de retrouver les joies de la victoire. Et ce dès mardi, lors de la réception d’Agen, actuel quatrième du Top 14 et tout juste devant le RCT.

Ces défaites sont tout de même à relativiser. Au Stadium, les coéquipiers de Jonny Wilkinson étaient tombés sur plus forts qu’eux. Et à vouloir trop jouer face à ce qui se fait de mieux actuellement en Europe, ils avaient cédé face aux coups de boutoir des Stadistes. Ce jeudi, le staff toulonnais avait décidé de faire tourner l’effectif pour ce déplacement dans le nord de l’Angleterre. Pour une compétition que Bernard Laporte estime dans les colonnes du Midi Olympique comme "une revue d’effectif et qui nous permet de voir en action certains jeunes et d’autres joueurs sous contrat qui jouent peu". Justement, les jeunes ont eu l’occasion de se montrer, désormais, place aux cadres.

Les cadres de retour

La liste des joueurs de retour dans le groupe toulonnais est donc longue. Ainsi, Emmanuelli, Bruno, Genevois, Kubriashvili, Chesney, Tawake, Senatore, Tillous-Borde, Giteau, Lovobalavu, Loamanu, Smith font leur rentrée. Palisson et Wilkinson, n’entrant pas même sur le terrain ce jeudi, seront également présents sur la pelouse de Felix-Mayol ce mardi. Dans ces deux semaines européennes, l’interlude hexagonal apparaît donc comme la priorité de Bernard Laporte et de ses adjoints Olivier Azam et Pierre Mignoni.

Une priorité partagée par leurs adversaires d’un soir. Car les Agenais ont appliqué la même recette face à Sale samedi soir. Avec un effectif totalement remanié, ils se sont inclinés à domicile (14-29). Pourtant, en championnat, ils sont passés devant les Toulonnais en leur grappillant leur quatrième place. "Les Agenais sont maintenant devant nous et cela prouve bien que cette formation est de qualité, souligne Christophe Samson dans Midi Olympique. Nous savons à quoi nous attendre, il n’y aura pas de surprises". Réponse mardi soir aux alentours de 22h45.
Revenir en haut Aller en bas
mordus83
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
mordus83


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 66
localisation : TOULON
Date d'inscription : 28/05/2007

 Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Toulon / Agen (Match en retard)    Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Default12Lun 12 Déc 2011 - 17:26

Pat de Mérignac a écrit:
A noter que l'arbitre désigné est Cardona...du comité Provence !
Pas possible d'en trouver un ailleurs qu'à l'angle de Mayol ? What the fuck ?!?

Tu confonds mon ami,Toulon est un club du comité Cote d'Azur ,pas du comité de Provence,c'est comme confondre un arbitre du comité Cote Basque avec un Béarnais et puis les provençaux ne nous ont jamais trop aimé ,pour nous c'est loin d'être réjouissant.
Revenir en haut Aller en bas
mordus83
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
mordus83


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 66
localisation : TOULON
Date d'inscription : 28/05/2007

 Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Toulon / Agen (Match en retard)    Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Default12Lun 12 Déc 2011 - 17:29

Scelzo a écrit:
Est ce que le RCT a un forum pour discuter de rugby ? Je ne trouve rien du tout concernant le match de mardi...

J'ai cru comprendre que leur infirmerie était bien remplie, mais si quelqu'un a une idée quant à la probable équipe alignée par Toulon dans deux jours?

 Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 00000001

Cela devrait ressembler a ça
Braendlin Herrero Diaz
Roux Pujol
Champ Melville Louvet
Gallion Cauvy
Jaubert Carbonnel Tremouille Jelh
Bianchi
Pour les remplaçant je ne suis pas au courant.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

 Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Toulon / Agen (Match en retard)    Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Default12Lun 12 Déc 2011 - 17:32

j'ai beaucoup d'amis et de famille dans cette belle Provence, et Toulon reste mon second club de coeur, alors demain, j'espère que le gagnant le sera au grand panache, sans coups bas, sans arbitrage maison, sans bagarres
une belle soirée de rugby à Mayol pour montrer que nous avons encore en France de belles equipes
qui font honneur au rugby Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mordus83
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
mordus83


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 66
localisation : TOULON
Date d'inscription : 28/05/2007

 Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Toulon / Agen (Match en retard)    Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Default12Lun 12 Déc 2011 - 17:35

Plus sérieusement l'équipe de départ devrait ressembler a ça
Emmanuelli Bruno Kubriashvili
Schoffield Samson ou Chesney
Armitage Tawake Senatore
Tillous borde Wilko
Smith Lovobalavu Giteau Palisson
Rooney
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

 Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Toulon / Agen (Match en retard)    Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Default12Lun 12 Déc 2011 - 17:58

excellent ! très bon sparring partners !
au moins, y aura de l'opposition ! Laughing Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mordus83
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
mordus83


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 66
localisation : TOULON
Date d'inscription : 28/05/2007

 Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Toulon / Agen (Match en retard)    Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Default12Lun 12 Déc 2011 - 18:14

coucougne a écrit:
excellent ! très bon sparring partners !
au moins, y aura de l'opposition ! Laughing Mr.Red

Ca je te le garantie. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mordus83
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
mordus83


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 66
localisation : TOULON
Date d'inscription : 28/05/2007

 Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Toulon / Agen (Match en retard)    Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Default12Lun 12 Déc 2011 - 18:30

mordus83 a écrit:
Plus sérieusement l'équipe de départ devrait ressembler a ça
Emmanuelli Bruno Kubriashvili
Schoffield Samson ou Chesney
Armitage Tawake Senatore
Tillous borde Wilko
Smith Lovobalavu Giteau Palisson
Rooney



Voila je n'étais pas très loin Very Happy http://www.rctoulon.com/fr/news/article/toulon-agen-la-composition-toulonnaise/
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

 Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Toulon / Agen (Match en retard)    Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Default12Lun 12 Déc 2011 - 18:58

[quote="mordus83"]
Scelzo a écrit:
Est ce que le RCT a un forum pour discuter de rugby ? Je ne trouve rien du tout concernant le match de mardi...

J'ai cru comprendre que leur infirmerie était bien remplie, mais si quelqu'un a une idée quant à la probable équipe alignée par Toulon dans deux jours?

 Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 00000001

Cela devrait ressembler a ça
Braendlin Herrero Diaz
Roux Pujol
Champ Melville Louvet
Gallion Cauvy
Jaubert Carbonnel Tremouille Jelh
Bianchi
Pour les remplaçant je ne suis pas au courant.[/quote]

Mordu83 J'ai eu quelques indiscrétions ce serait:
Chapus, Alarcon, Orso, Capitani, Fargue, Fourniol.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

 Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Toulon / Agen (Match en retard)    Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Default12Lun 12 Déc 2011 - 19:24

sualex a écrit:
https://www.notearbitre.com/referee/view/3

Cardona nous a arbitré à Castres cette saison.

Il nous a aussi arbitré à Montpellier la saison dernière...
Revenir en haut Aller en bas
mordus83
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
mordus83


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 66
localisation : TOULON
Date d'inscription : 28/05/2007

 Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Toulon / Agen (Match en retard)    Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Default12Lun 12 Déc 2011 - 19:43

L'avis de Sebastien Bruno sur le match. http://www.kwg.tv/go/?13f372t
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

 Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Toulon / Agen (Match en retard)    Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Default12Lun 12 Déc 2011 - 19:57

Heu ... derrière ils ont des gars des îles !!  Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 00000001

Ben on à n'a un ... Vaka !! Il est pas au courant que Caucaunibuca n'est plus là ? Et que Sylvére Tian n'est pas "des îles " !!

Devant ils nous rendent tous 10 kgs sauf le talonneur !! Ah ...par ce que Monribot c'est un monstre ? Mr.Red

Bon je plaisante "83" ... merci pour la vidéo ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

 Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Toulon / Agen (Match en retard)    Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Default12Lun 12 Déc 2011 - 20:00

[quote="PIC47"]
mordus83 a écrit:
Scelzo a écrit:
Est ce que le RCT a un forum pour discuter de rugby ? Je ne trouve rien du tout concernant le match de mardi...

J'ai cru comprendre que leur infirmerie était bien remplie, mais si quelqu'un a une idée quant à la probable équipe alignée par Toulon dans deux jours?

 Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 00000001

Cela devrait ressembler a ça
Braendlin Herrero Diaz
Roux Pujol
Champ Melville Louvet
Gallion Cauvy
Jaubert Carbonnel Tremouille Jelh
Bianchi
Pour les remplaçant je ne suis pas au courant.[/quote]

Mordu83 J'ai eu quelques indiscrétions ce serait:
Chapus, Alarcon, Orso, Capitani, Fargue, Fourniol.

Ouh là là ...dans les remplaçants il n'y en a pas un qui avait été catastrophique lors d'une finale contre Toulouse où il avait remplacé Jérome Bianchi sortit sur blessure ??  Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 00000001
Revenir en haut Aller en bas
mordus83
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
mordus83


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 66
localisation : TOULON
Date d'inscription : 28/05/2007

 Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Toulon / Agen (Match en retard)    Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Default12Lun 12 Déc 2011 - 20:52

Fargue. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

 Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Toulon / Agen (Match en retard)    Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Default12Mar 13 Déc 2011 - 7:56

agenais du 84 a écrit:
Heu ... derrière ils ont des gars des îles !!  Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 00000001

Ben on à n'a un ... Vaka !! Il est pas au courant que Caucaunibuca n'est plus là ? Et que Sylvére Tian n'est pas "des îles " !!

Devant ils nous rendent tous 10 kgs sauf le talonneur !! Ah ...par ce que Monribot c'est un monstre ? Mr.Red

Bon je plaisante "83" ... merci pour la vidéo ! thumright

Ben oui, Vaka vient des iles Fidji,
Robinson de l'ile britannique,
Pelesasa est né en NZ qui est une (deux) ile et a grandi en australie qui est une ile,
Dulin.... euh, s'il est né à l'hopital d'Agen, quand il y a beaucoup de brouillard sur agen, on a l'impression que c'est une ile...
quant à S.Tian, il vient peut-être d'une ile sur le lac Kossou ou une ile dans le golfe de Guinée... mais, là, je suis pas sûr, il faudrait lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
mordus83
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
mordus83


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 66
localisation : TOULON
Date d'inscription : 28/05/2007

 Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Toulon / Agen (Match en retard)    Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Default12Mar 13 Déc 2011 - 10:15

Mourad Boudjellal s’exprime pour Sud Ouest
Publié le décembre 13th, 2011

Mayol était inondé le 5 novembre. Le report de ce match relance-t-il votre projet de construire un nouveau stade ?

Je suis sur la pelouse de Mayol, tout va très bien, il y a un beau soleil (ndlr : hier matin lors de l’entraînement du capitaine à huis clos). Ce qu’on a vu début novembre était exceptionnel, même pour moi qui suis né à Toulon. On a eu de la pluie sans discontinuer et, au bout de dix jours, ça nous a fait bizarre de voir un ciel bleu. On avait oublié que ça existait ! Un nouveau stade fait partie des projets. On va d’abord poursuivre les modifications et l’agrandissement de Mayol. Il faut pérenniser ce haut lieu du rugby français. Mayol est une institution, c’est difficile de bouger un monument.

Un stade où vous n’avez plus joué depuis un mois et demi. Sentez-vous une forme d’impatience alors que vous pouvez vous hisser ce soir à la 3e place du Top 14 ?

Mayol sera bien rempli même si on sera un mardi soir. C’est la première à domicile sous le maillot du RCT pour Giteau et Palisson, il y a une certaine forme d’attente de la part du public. Mais on a surtout envie de gagner et de retrouver le goût de la victoire qu’on n’a plus en bouche parce qu’on reste sur deux défaites consécutives, à Toulouse (33-12, Top 14) et à Newcastle (6-3, Challenge européen).

Toulon – Agen était encore un sommet de la Pro D2 il y a peu. Quels souvenirs en gardez-vous ?

On a une histoire commune avec Agen. C’est un rendez-vous symbolique avec Christophe Deylaud qui a joué au RCT, Jean-Jacques Crenca qu’on a lancé comme entraîneur, ou encore Barnard, Robinson et Senekal que le SUA a recrutés chez nous ces dernières saisons. On a aussi une histoire commune parce qu’on vient de la même Pro D2. J’ai le souvenir d’un 33-0 encaissé à Armandie l’année de notre montée. Le SUA descendait du Top 14, c’était l’épouvantail. On est des enfants de la Pro D2 et on se retrouve cette fois à jouer la 3e place du Top 14 !

Le début de saison du SU Agen, aujourd’hui 4e, vous surprend-il ?

C’est effectivement l’équipe surprise du début de saison. Chaque année, il y en a une qui emmerde tout le monde ! Mais leur place est méritée, ce n’est pas un hold-up. Je les ai beaucoup vus jouer en fin de saison dernière et je me suis régalé. Ils pratiquent un des plus beaux rugby du Top 14 et sont dans la continuité de cette embellie qui avait débuté un peu contre nous (ndlr : victoire 23-13 du SUA à Armandie le 19 février). Le président Tingaud a su bien s’entourer avec Lanta et Deylaud, ils ont recruté intelligent et fait un vrai boulot de qualité. Il va falloir que ça dure. Se hisser aux premières places est une chose, y rester est beaucoup plus dur.

A ce propos, que pensez-vous des tensions qui agitent le SUA avec le flou autour de l’avenir du staff ?

Agen est en train de prendre une place qui ne correspond pas à sa puissance économique. C’est la puissance du talent et celle-là intéresse les clubs. Mais est-ce qu’ils veulent le staff ou tout un paquet cadeau avec des joueurs ? Il y a au SUA les bonnes personnes à la bonne place. Je serais Lanta et Deylaud, je ne prendrais pas le risque de bousculer l’équilibre qu’ils ont trouvé à Agen. Pas sûr que ça fonctionne ailleurs et ils sont encore loin d’avoir tout fait à Agen. J’espère que leur président n’aura pas besoin de lunettes pour le voir…

Justement, quel conseil donneriez-vous au président Tingaud, vous qui avez dû gérer le récent départ de Philippe Saint-André ?

De bien perdre à Toulon ! Parce que s’il gagne, ce sera plus difficile pour lui de négocier ensuite les contrats avec ses entraîneurs…










Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

 Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Toulon / Agen (Match en retard)    Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Default12Mar 13 Déc 2011 - 10:26

Bouboul, sous son air pince sans rire et en marge de ses éruptions ponctuelles, a beaucoup
plus de charisme et d'intelligence que les apparences font croire
au moins, il respecte Agen et il a de l'humour
j'espère que nos deux clubs offriront à la France, un très beau spectacle
dans l'antre mythique de Mayol, prouvant de facto, qu'ils ont tous deux un bonne place en top 14
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

 Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Toulon / Agen (Match en retard)    Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Default12Mar 13 Déc 2011 - 10:31

la dernière réponse du président toulonnais a été oubliée : en exclusivité pour le site sua vaincra et après une enquête difficile qui fera date dans le journalisme d'investigation, je suis en état de vous la proposer :

Et que pensez-vous des rumeurs d'un départ du duo Lanta-Deylaud à Bayonne?

Je suis assez sceptique, le président bayonnais a construit son succès professionnel sur le concept "du deux pour le prix d'un", le second produit valant seulement un Euro. Quelle sera alors la place et la valeur de de l'un et de l'autre dans le duo Lanta-Deylaud à l'Aviron?
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

 Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Toulon / Agen (Match en retard)    Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Default12Mar 13 Déc 2011 - 14:17

Laughing

Il a beau être critiqué de partout le Mourad, être parfois agaçant, il reste attachant et intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

 Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Toulon / Agen (Match en retard)    Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Default12Mar 13 Déc 2011 - 14:54


vivement ce soir, j'ai mis mon caleçon SUA porte-bonheur, ça va le faire

 Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Echag  Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Echag  Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Drapsua4  Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Drapsua4  Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 508604  Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Drapsua4  Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Drapsua4  Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Echag  Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Echag

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Toulon / Agen (Match en retard)    Parlons de Toulon / Agen (Match en retard) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Toulon / Agen (Match en retard)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: