Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Machenaud appelé ?

Aller en bas 
+12
scoubi
juju
hips
fabswe
sualex
ripsua
agenais du 84
coucougne
did47
Rivière
Babel47
biguiz
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Machenaud appelé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machenaud appelé ?   Machenaud appelé ? - Page 2 Default12Jeu 5 Jan 2012 - 17:23

biguiz a écrit:
Ce qui est étrange c'est que Debaty est le 3e choix en pilier gauche à Clermont, et le 4e en pilier droit Machenaud appelé ? - Page 2 00000001

Sinon colonie de toulousains (12) et de clermontois (7), ce qui semble logique ce sont les 2 plus gros budgets du championnat et les 2 premiers actuels du Top14.

Tu veux aller chercher quoi? qui ? ou? qui peuvent pretendre à l'equipe de France en ce moment à part cette selection qui est logique.

Aller un qui peut etre déçu c 'est DUPUY à Paris car il fait un bon début de saison et le Yach revient juste de blessure...
Apres il y à Vaquin au racing, ainsi que Vosloo qui à la nationalitée française maintenant qui aurait pu pretendre à la place d 'un bBonnaire qui n'est pas forcement impérial en ce moment...
Fritz aussi peut etre triste mais ceux qui sont selectionné n'ont pas voler leur place sur le début de saison...

C'est surtout pour dire que les bons joueurs tu les as ou chez les gros club, les autres comme nous ne font qu 'avec des etrangers qui n'ont pas un tres bon niveau de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Machenaud appelé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machenaud appelé ?   Machenaud appelé ? - Page 2 Default12Jeu 5 Jan 2012 - 18:07

Pour moi clermontois, la sélection de Debaty est une surprise. J'attendais plus Clément Ric. Certainement un choix stratégique entre droitier et gauché. D'autant que cette saison Vincent Debaty est bien moins en vue que l'an passé. Mais bon, le bonhomme a de grosses qualités. Pour le reste, que du logique et du cohérent. Les essais arriveront certainement au fil des matchs et des stages.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Machenaud appelé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machenaud appelé ?   Machenaud appelé ? - Page 2 Default12Jeu 5 Jan 2012 - 20:03

cantalours a écrit:
Pour moi clermontois, la sélection de Debaty est une surprise. J'attendais plus Clément Ric. Certainement un choix stratégique entre droitier et gauché. D'autant que cette saison Vincent Debaty est bien moins en vue que l'an passé. Mais bon, le bonhomme a de grosses qualités. Pour le reste, que du logique et du cohérent. Les essais arriveront certainement au fil des matchs et des stages.
Debatty , pour moi est un besogneux, un homme integre, et surtout il à potentiel énorme qu'il n'exploite pas à fond.Debatty est appellé car il y à un peu de flotement à gauche un Poux en fin de carriere un Barcella pas tout à fait encore à son meilleur niveau, il peut rendre de bon services en tant que pilier remplaçant et surtout il à un etat d 'esprit irreprochable pour jouer le role du remplacent de luxe.
Maintenant Ric il à le temps il est tres jeune, surtout il y à du beau monde à droite avec Mas et Ducalcon. Mais je suis d 'accord avec un toi un jour il faudra qu'il s 'etalone au niveau internationnal.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Machenaud appelé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machenaud appelé ?   Machenaud appelé ? - Page 2 Default12Jeu 5 Jan 2012 - 20:57

ripsua a écrit:
biguiz a écrit:
Ce qui est étrange c'est que Debaty est le 3e choix en pilier gauche à Clermont, et le 4e en pilier droit Machenaud appelé ? - Page 2 00000001

Sinon colonie de toulousains (12) et de clermontois (7), ce qui semble logique ce sont les 2 plus gros budgets du championnat et les 2 premiers actuels du Top14.

Tu veux aller chercher quoi? qui ? ou? qui peuvent pretendre à l'equipe de France en ce moment à part cette selection qui est logique.

Aller un qui peut etre déçu c 'est DUPUY à Paris car il fait un bon début de saison et le Yach revient juste de blessure...
Apres il y à Vaquin au racing, ainsi que Vosloo qui à la nationalitée française maintenant qui aurait pu pretendre à la place d 'un bBonnaire qui n'est pas forcement impérial en ce moment...
Fritz aussi peut etre triste mais ceux qui sont selectionné n'ont pas voler leur place sur le début de saison...

C'est surtout pour dire que les bons joueurs tu les as ou chez les gros club, les autres comme nous ne font qu 'avec des etrangers qui n'ont pas un tres bon niveau de jeu.

"... ne font qu'avec des étrangers ..." toujours dans l'excés Rip : Cabarry,Lagrange,Monribot,Machenaud,Balés , Petre,Dulin,Erbani,Mondoulet,... ils sont quoi ??

Et puis être 5eme avec des joueurs qui n'ont pas un "bon niveau de jeu" faut qu'il soit fort le staff ... Machenaud appelé ? - Page 2 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Machenaud appelé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machenaud appelé ?   Machenaud appelé ? - Page 2 Default12Ven 6 Jan 2012 - 6:12

ripsua a écrit:
[ quote]
Debatty , pour moi est un besogneux, un homme integre, et surtout il à potentiel énorme qu'il n'exploite pas à fond.Debatty est appellé car il y à un peu de flotement à gauche un Poux en fin de carriere un Barcella pas tout à fait encore à son meilleur niveau, il peut rendre de bon services en tant que pilier remplaçant et surtout il à un etat d 'esprit irreprochable pour jouer le role du remplacent de luxe.
Maintenant Ric il à le temps il est tres jeune, surtout il y à du beau monde à droite avec Mas et Ducalcon. Mais je suis d 'accord avec un toi un jour il faudra qu'il s 'etalone au niveau internationnal.

Lorsque Debaty rentre en cours de match, il fait souvent trés mal car il participe beaucoup au jeu. Son gros problème est qu'il a beaucoup de mal sur les premières mêlées pour s'adapter. C'est vrai Ric a le temps, il n'a que 23 ans, mais ses progrets sont fulgurants! en même temps c'est un cantalou Wink .
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Machenaud appelé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machenaud appelé ?   Machenaud appelé ? - Page 2 Default12Ven 6 Jan 2012 - 10:44

La présence de Palisson me laisse quand même songeur... Je pense ques des mecs comme Andreu, Dulin et quelques autres n'ont rien à lui envier.
A part la premiere saison où il est apparu sous le maillot briviste, qu'est ce qu'il à montrer ??? A la limite je trouve même Huget meilleur que lui.

En tout cas une chose, est sûr, lorsque Lievremont avait pris les rênes de l'EDF, il s'était forcé à prendre des joueurs d'un peu partout, même des petits clubs. Avec Saint André, Toulouse et Clermont vont être largement mis à contribution.

Par contre pour le BO, sans Yachvily, Harinordoquy et Barcella pendant le tournoi; ça risque d'être la goutte d'eau... sauf si ils commencent par gagner ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Machenaud appelé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machenaud appelé ?   Machenaud appelé ? - Page 2 Default12Ven 6 Jan 2012 - 11:53

cantalours a écrit:
ripsua a écrit:
[ quote]
Debatty , pour moi est un besogneux, un homme integre, et surtout il à potentiel énorme qu'il n'exploite pas à fond.Debatty est appellé car il y à un peu de flotement à gauche un Poux en fin de carriere un Barcella pas tout à fait encore à son meilleur niveau, il peut rendre de bon services en tant que pilier remplaçant et surtout il à un etat d 'esprit irreprochable pour jouer le role du remplacent de luxe.
Maintenant Ric il à le temps il est tres jeune, surtout il y à du beau monde à droite avec Mas et Ducalcon. Mais je suis d 'accord avec un toi un jour il faudra qu'il s 'etalone au niveau internationnal.

Lorsque Debaty rentre en cours de match, il fait souvent trés mal car il participe beaucoup au jeu. Son gros problème est qu'il a beaucoup de mal sur les premières mêlées pour s'adapter. C'est vrai Ric a le temps, il n'a que 23 ans, mais ses progrets sont fulgurants! en même temps c'est un cantalou Wink .

Nous sommes d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Machenaud appelé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machenaud appelé ?   Machenaud appelé ? - Page 2 Default12Ven 6 Jan 2012 - 12:04

c'est vrai ! et j'ajoute que je suis très content pour Debaty que j'aimais bien !
et bonjour et super bonne année à toi, mon cher cantalour le "fidèle"

maintenant, pour ce qui est des agenais en EDF, ce n'est pas un mal vu notre limite quantitative
et "en cadres" par rapport à clermont ou toulouse
donc, moins on en aura, mieux on se portera
ces sélections sont très interessantes, car elles deplument des equipes hyper nanties, très(trop riches)
et redonnent davantage d'équité au domaine sportif (forces plus nivelées) et scores plus serrés avec des surprises aussi ( ce qui fait tout l'intérêt du top souvent écrasé par la mainmise buldozzer de 5ou 6 gros bisons bourrés de fric,de stars et ayant trois equipes de même niveau !!!)

quand on aura un squad plus dense,plus étoffé, plus riche, alors oui, j'aimerais que certains agenais soient en EDF, à petites doses, pour l'image de marque du club, pour prouver qu'on existe toujours, et surtout pour recompenser quelques valeureux combattants qui méritent bien cet honneur (Monribot est pour moi superieur à Nyanga ou Ouedraogo, car il est plus REGULIER et plus COMPLET)
amen !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machenaud appelé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machenaud appelé ?   Machenaud appelé ? - Page 2 Default12Ven 6 Jan 2012 - 13:11

on_the_top a écrit:
La présence de Palisson me laisse quand même songeur... Je pense ques des mecs comme Andreu, Dulin et quelques autres n'ont rien à lui envier.
A part la premiere saison où il est apparu sous le maillot briviste, qu'est ce qu'il à montrer ??? A la limite je trouve même Huget meilleur que lui.

En tout cas une chose, est sûr, lorsque Lievremont avait pris les rênes de l'EDF, il s'était forcé à prendre des joueurs d'un peu partout, même des petits clubs. Avec Saint André, Toulouse et Clermont vont être largement mis à contribution.

Par contre pour le BO, sans Yachvily, Harinordoquy et Barcella pendant le tournoi; ça risque d'être la goutte d'eau... sauf si ils commencent par gagner ce soir.

il n y a pas que les qualités sportive dans un groupe il y a aussi les qualités humaines pour créér une osmose...peut etre qu il a de grandes qualités de vie en communauté
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Machenaud appelé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machenaud appelé ?   Machenaud appelé ? - Page 2 Default12Ven 6 Jan 2012 - 15:52

gobitcho a écrit:
on_the_top a écrit:
La présence de Palisson me laisse quand même songeur... Je pense ques des mecs comme Andreu, Dulin et quelques autres n'ont rien à lui envier.
A part la premiere saison où il est apparu sous le maillot briviste, qu'est ce qu'il à montrer ??? A la limite je trouve même Huget meilleur que lui.

En tout cas une chose, est sûr, lorsque Lievremont avait pris les rênes de l'EDF, il s'était forcé à prendre des joueurs d'un peu partout, même des petits clubs. Avec Saint André, Toulouse et Clermont vont être largement mis à contribution.

Par contre pour le BO, sans Yachvily, Harinordoquy et Barcella pendant le tournoi; ça risque d'être la goutte d'eau... sauf si ils commencent par gagner ce soir.

il n y a pas que les qualités sportive dans un groupe il y a aussi les qualités humaines pour créér une osmose...peut etre qu il a de grandes qualités de vie en communauté

Totalement d'accord avec toi. Un amalgame de vedette n'a jamais fait une équipe, à moins d'un coup de bol. Je pense que les sélectionneurs ne jugent pas que sur les qualités physiques et techniques, le mental et le caractère du joueur doivent aussi compter. Je me demande donc si Fritz, qui pète le feu en ce moment et aurait également mérité une sélection, n'a pas un problème de ce côté là? (ce n'est qu'une supposition). Palisson dont je ne suis pas fan est peut-être là pour sa polyvalence?

Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Machenaud appelé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machenaud appelé ?   Machenaud appelé ? - Page 2 Default12Ven 6 Jan 2012 - 16:02

on_the_top a écrit:
La présence de Palisson me laisse quand même songeur... Je pense ques des mecs comme Andreu, Dulin et quelques autres n'ont rien à lui envier.
A part la premiere saison où il est apparu sous le maillot briviste, qu'est ce qu'il à montrer ??? A la limite je trouve même Huget meilleur que lui.

En tout cas une chose, est sûr, lorsque Lievremont avait pris les rênes de l'EDF, il s'était forcé à prendre des joueurs d'un peu partout, même des petits clubs. Avec Saint André, Toulouse et Clermont vont être largement mis à contribution.

Par contre pour le BO, sans Yachvily, Harinordoquy et Barcella pendant le tournoi; ça risque d'être la goutte d'eau... sauf si ils commencent par gagner ce soir.

T'inquiètes ... Lagisquet saura souffler à Saint-André que il y a Dupuy et Nyanga pour palier les absences de Yachvili et Harinordoquy qui doivent , eux ,sauver le club de Blanco ! Machenaud appelé ? - Page 2 46835
Revenir en haut Aller en bas
cantalours
Joue en top 14
Joue en top 14
cantalours


Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 67
localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 25/01/2011

Machenaud appelé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machenaud appelé ?   Machenaud appelé ? - Page 2 Default12Ven 6 Jan 2012 - 16:07

coucougne a écrit:
c'est vrai ! et j'ajoute que je suis très content pour Debaty que j'aimais bien !
et bonjour et super bonne année à toi, mon cher cantalour le "fidèle"

maintenant, pour ce qui est des agenais en EDF, ce n'est pas un mal vu notre limite quantitative
et "en cadres" par rapport à clermont ou toulouse
donc, moins on en aura, mieux on se portera
ces sélections sont très interessantes, car elles deplument des equipes hyper nanties, très(trop riches)
et redonnent davantage d'équité au domaine sportif (forces plus nivelées) et scores plus serrés avec des surprises aussi ( ce qui fait tout l'intérêt du top souvent écrasé par la mainmise buldozzer de 5ou 6 gros bisons bourrés de fric,de stars et ayant trois equipes de même niveau !!!)

quand on aura un squad plus dense,plus étoffé, plus riche, alors oui, j'aimerais que certains agenais soient en EDF, à petites doses, pour l'image de marque du club, pour prouver qu'on existe toujours, et surtout pour recompenser quelques valeureux combattants qui méritent bien cet honneur (Monribot est pour moi superieur à Nyanga ou Ouedraogo, car il est plus REGULIER et plus COMPLET)
amen !

A toi aussi cher coucougne, bonne et heureuse année.
Tu as raison la grosse contribution des cadors du top va apporter un peu plus de piment au championnat. Je ne trouve pas Monribot supérieur à Ouedraogo, par contre Machenaud et Dulin s'ils continuent sur leur lancée feront certainement partie du groupe lors de la tournée d'été ou peut-être même dans le tournoi. Pour en revenir aux cadors, je pense que Toulouse et Clermont apportent aussi leur pierre à l'édifice en ne se contentant pas d'acheter des vedettes, ils forment et utilisent aussi des jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machenaud appelé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machenaud appelé ?   Machenaud appelé ? - Page 2 Default12Ven 6 Jan 2012 - 16:18

on_the_top a écrit:
La présence de Palisson me laisse quand même songeur... Je pense ques des mecs comme Andreu, Dulin et quelques autres n'ont rien à lui envier.
A part la premiere saison où il est apparu sous le maillot briviste, qu'est ce qu'il à montrer ??? A la limite je trouve même Huget meilleur que lui.

En tout cas une chose, est sûr, lorsque Lievremont avait pris les rênes de l'EDF, il s'était forcé à prendre des joueurs d'un peu partout, même des petits clubs. Avec Saint André, Toulouse et Clermont vont être largement mis à contribution.

Par contre pour le BO, sans Yachvily, Harinordoquy et Barcella pendant le tournoi; ça risque d'être la goutte d'eau... sauf si ils commencent par gagner ce soir.

hasard du calendrier, biarritz recera toulouse (normalement sur terrain neutre), le 12 fevrier, journee doublon d'un match du tournoi... france/irlande je crois.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Machenaud appelé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machenaud appelé ?   Machenaud appelé ? - Page 2 Default12Ven 6 Jan 2012 - 19:41

cantalours a écrit:
coucougne a écrit:
c'est vrai ! et j'ajoute que je suis très content pour Debaty que j'aimais bien !
et bonjour et super bonne année à toi, mon cher cantalour le "fidèle"

maintenant, pour ce qui est des agenais en EDF, ce n'est pas un mal vu notre limite quantitative
et "en cadres" par rapport à clermont ou toulouse
donc, moins on en aura, mieux on se portera
ces sélections sont très interessantes, car elles deplument des equipes hyper nanties, très(trop riches)
et redonnent davantage d'équité au domaine sportif (forces plus nivelées) et scores plus serrés avec des surprises aussi ( ce qui fait tout l'intérêt du top souvent écrasé par la mainmise buldozzer de 5ou 6 gros bisons bourrés de fric,de stars et ayant trois equipes de même niveau !!!)

quand on aura un squad plus dense,plus étoffé, plus riche, alors oui, j'aimerais que certains agenais soient en EDF, à petites doses, pour l'image de marque du club, pour prouver qu'on existe toujours, et surtout pour recompenser quelques valeureux combattants qui méritent bien cet honneur (Monribot est pour moi superieur à Nyanga ou Ouedraogo, car il est plus REGULIER et plus COMPLET)
amen !

A toi aussi cher coucougne, bonne et heureuse année.
Tu as raison la grosse contribution des cadors du top va apporter un peu plus de piment au championnat. Je ne trouve pas Monribot supérieur à Ouedraogo, par contre Machenaud et Dulin s'ils continuent sur leur lancée feront certainement partie du groupe lors de la tournée d'été ou peut-être même dans le tournoi. Pour en revenir aux cadors, je pense que Toulouse et Clermont apportent aussi leur pierre à l'édifice en ne se contentant pas d'acheter des vedettes, ils forment et utilisent aussi des jeunes.

Je veux bien que Clermont forme des jeunes, mais Toulouse c'est fini depuis bien longtemps. Ils achètent à coup de star comme le Racing et Toulon. Quels joueurs ont-ils formés et qui est en Equipe de France ? Poitrenaud c'est tout, les autres ils les ont recruté à coup de contrats juteux... Leurs jeunes ne jouent uniquement que quand il y a énormément de blessés. Demandez à Bézy et Doussain, ou aux expatriés Mermoz et compagnie qui n'avaient pas leur chance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Contenu sponsorisé





Machenaud appelé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Machenaud appelé ?   Machenaud appelé ? - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Machenaud appelé ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Debaty appelé en sélection !!!
» Maxime MACHENAUD: J'ai su saisir ma chance.
» SU Agen : Moretto, pilier espoir, appelé en renfort
» Machenaud, wait and see !
» Machenaud et Dulin, bye bye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: -Rugby international-
Sauter vers: