Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Malonga à Agen ? (Petit Bleu)

Aller en bas 
+8
Pat de Mérignac
cyril.
on_the_top
hips
ripsua
biguiz
amblards
bonis47
12 participants
AuteurMessage
bonis47
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
bonis47


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/10/2005

Malonga à Agen ? (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Malonga à Agen ? (Petit Bleu)   Malonga à Agen ? (Petit Bleu) Default12Mar 7 Fév 2012 - 13:46

Steve MALONGA pourrait être agenais la saison prochaine
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Malonga à Agen ? (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Malonga à Agen ? (Petit Bleu)   Malonga à Agen ? (Petit Bleu) Default12Mar 7 Fév 2012 - 14:42

Malcom a déja signalé la chose.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Malonga à Agen ? (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Malonga à Agen ? (Petit Bleu)   Malonga à Agen ? (Petit Bleu) Default12Mar 7 Fév 2012 - 14:43

Une excellent nouvelle, il est souvent titulaire avec le CO. Pour une fois qu'on ne recrute pas un inconnu ou un gars qui joue pas dans son club.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Invité
Invité




Malonga à Agen ? (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Malonga à Agen ? (Petit Bleu)   Malonga à Agen ? (Petit Bleu) Default12Mar 7 Fév 2012 - 15:07

biguiz a écrit:
Une excellent nouvelle, il est souvent titulaire avec le CO. Pour une fois qu'on ne recrute pas un inconnu ou un gars qui joue pas dans son club.

souvent titulaire, pas vraiment quand meme:

sur la liste des 3eme ligne aile malonga est n°4 derriere diarra, caballero et borman qui se refait une belle sante cette saison.
De plus, tekori est blesse de longue date, il n'y a donc plus que masoe pour occuper le poste de n°8, sans quoi, masoe evoluerait quelquefois au poste de flanker ce qui rendrait les titularisations de malonga un peu plus difficiles encore.
Malonga arriverait exactement dans les meme dispositions que giraud la saison passee, barrée dans un club a l'effectif trop bien taillé et en manque de temps de jeu.
Cci dit, pour malonga, comme pour giraud, ca n'enleve rien a leurs qualites rugbystiques, mais il est utopyque de croire que le sua a les moyens d'attirer dans ses filets un joueur qui s'epanouit sportivement a montpellier ou a castres.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Malonga à Agen ? (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Malonga à Agen ? (Petit Bleu)   Malonga à Agen ? (Petit Bleu) Default12Mar 7 Fév 2012 - 15:15

Malonga cette saison c'est quand même 11 matchs joués sur 16 en Top14 dont 6 comme titulaires, et 4 titularisations en HCup pour 6 matchs. L'an passé il a peu joué mais en 2009 et 2010 il était titulaire du poste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Invité
Invité




Malonga à Agen ? (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Malonga à Agen ? (Petit Bleu)   Malonga à Agen ? (Petit Bleu) Default12Mar 7 Fév 2012 - 16:06

biguiz a écrit:
Malonga cette saison c'est quand même 11 matchs joués sur 16 en Top14 dont 6 comme titulaires, et 4 titularisations en HCup pour 6 matchs. L'an passé il a peu joué mais en 2009 et 2010 il était titulaire du poste.

normal biguiz, malonga a pu gratter un peu de temps de jeu en debut de saison car tekori etait a la coupe du monde, il est d'ailleurs rentre et s'est fracturé l'avant bras des son retour a castres, a ce jour il n' a pas encore repris. Ajouté a cela, diarra, titualire et joueur fetiche de laurent travers, a ete blesse du mois d'aout jusqu'au mois de decembre.
Malonga a donc pu se faire un peu de place en debut de saison, mais aujourd'hui c'est beaucoup plus compliqué.
Pour ses titularisations en Hcup, castres n'est pas montferrand ou toulouse, ils ont donc fait comme le sua en challenge cup. Les castrais se sont servis de la Hcup pour faire souffler certains cadre et redonner un peu de temps de jeu a certains qui en avaient besoin.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Malonga à Agen ? (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Malonga à Agen ? (Petit Bleu)   Malonga à Agen ? (Petit Bleu) Default12Mar 7 Fév 2012 - 17:27

Je suis d'accord, je souligne surtout que le type n'est pas en manque de temps de jeu et en manque de rythme :)

Y a de la concurrence à Castres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Malonga à Agen ? (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Malonga à Agen ? (Petit Bleu)   Malonga à Agen ? (Petit Bleu) Default12Mar 7 Fév 2012 - 18:30

Je trouves que c 'est super joueur qui me fait penser sur pas mal de point à Alex Bias.
Il serait le pendant idéal à Monribot, mais est ce qu'on est les seuls sur l'affaire????
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6221
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Malonga à Agen ? (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Malonga à Agen ? (Petit Bleu)   Malonga à Agen ? (Petit Bleu) Default12Mar 7 Fév 2012 - 21:29

Ce serait une excellente recrue en effet.
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Malonga à Agen ? (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Malonga à Agen ? (Petit Bleu)   Malonga à Agen ? (Petit Bleu) Default12Mar 7 Fév 2012 - 21:35

Fono va se sentir bête d'avoir signé, je pense que Malonga est meilleur que lui. En tout cas je le trouve toujours très bon.
Question bête, Malonga, il est français ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Malonga à Agen ? (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Malonga à Agen ? (Petit Bleu)   Malonga à Agen ? (Petit Bleu) Default12Mar 7 Fév 2012 - 21:45

Sauf que MALONGA ne joue pas 8
FONO peut jouer tous les postes de la troisième ligne , voir seconde ligne
Chacun possède des qualités différentes
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 03/07/2005

Malonga à Agen ? (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Malonga à Agen ? (Petit Bleu)   Malonga à Agen ? (Petit Bleu) Default12Mar 7 Fév 2012 - 21:47

C'est un joueur intéressant...à condition d'avoir un 5 de devant capable de lui donner , comme à d'autres, des ballons ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Malonga à Agen ? (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Malonga à Agen ? (Petit Bleu)   Malonga à Agen ? (Petit Bleu) Default12Mar 7 Fév 2012 - 21:48

cyril. a écrit:
Sauf que MALONGA ne joue pas 8
FONO peut jouer tous les postes de la troisième ligne , voir seconde ligne
Chacun possède des qualités différentes

Fono, son poste où il est le meilleur c'est bien en 7. Surtout quand Fonua était en pleine bourre l'année dernière. Pour moi, Fono est un 8 pour dépanner, ce qu'il fait plutôt bien, mais il est plus utile en 7.
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Malonga à Agen ? (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Malonga à Agen ? (Petit Bleu)   Malonga à Agen ? (Petit Bleu) Default12Mar 7 Fév 2012 - 21:57

on_the_top a écrit:
cyril. a écrit:
Sauf que MALONGA ne joue pas 8
FONO peut jouer tous les postes de la troisième ligne , voir seconde ligne
Chacun possède des qualités différentes

Fono, son poste où il est le meilleur c'est bien en 7. Surtout quand Fonua était en pleine bourre l'année dernière. Pour moi, Fono est un 8 pour dépanner, ce qu'il fait plutôt bien, mais il est plus utile en 7.

L'important c'est d'avoir une troisième ligne complémentaire , MALONGA est plus un coureur et bon sauteur , FONO c'est un autre style , a mon avis plus complet que MALONGA ( même si je souhaiterai le voir au SUA ) ,
FONO a surtout joué 8 l'année dernière , il fait deux saisons énormes , ce n'est pas pour rien qu'il était sur les tablettes de toulon , perpignan , castres...
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Malonga à Agen ? (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Malonga à Agen ? (Petit Bleu)   Malonga à Agen ? (Petit Bleu) Default12Mar 7 Fév 2012 - 22:03

Avec Fa'aosso, Monribot, Malonga sur un pack de huit on à trois block de saut possible avec des joueurs trés adroits sur les touches, on augmente nos possibilitées en touche, maintenant il faudrait signer un Classens pour compléter tous cela.
On aurait un troisieme ligne dynamique, puissante, technique capable de donner une réel continuitée au jeu.

Mais comme le dit Pat le gros du travail c 'est sur le 5 de devant qui depuis deux ans n'est pas la hauteur du top 14.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Malonga à Agen ? (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Malonga à Agen ? (Petit Bleu)   Malonga à Agen ? (Petit Bleu) Default12Mar 7 Fév 2012 - 22:38

on_the_top a écrit:
Fono va se sentir bête d'avoir signé, je pense que Malonga est meilleur que lui. En tout cas je le trouve toujours très bon.

Il viendrait surtout remplacer Badenhorst...Cela ne changerait rien pour Fono.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Malonga à Agen ? (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Malonga à Agen ? (Petit Bleu)   Malonga à Agen ? (Petit Bleu) Default12Mer 8 Fév 2012 - 0:44

on_the_top a écrit:
Fono va se sentir bête d'avoir signé, je pense que Malonga est meilleur que lui. En tout cas je le trouve toujours très bon.
Question bête, Malonga, il est français ?

Si j'en crois la fiche lu sur le site du C.O. , il est bien français , né en 2005 . Je pense que c'est plus un n°6 ou un n°7 car il est monté "fin" : 96 kgs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6221
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Malonga à Agen ? (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Malonga à Agen ? (Petit Bleu)   Malonga à Agen ? (Petit Bleu) Default12Mer 8 Fév 2012 - 1:49

vulcain a écrit:
on_the_top a écrit:
Fono va se sentir bête d'avoir signé, je pense que Malonga est meilleur que lui. En tout cas je le trouve toujours très bon.

Il viendrait surtout remplacer Badenhorst...Cela ne changerait rien pour Fono.

Difficile de savoir qui remplacerait qui...
J'avais du temps (oui je prends les transports en commun) de simuler les transferts en tenant compte des noms avancés ici et en fonction de critiques (parfois acerbes sur certains joueurs) de certains supporters, tout en étant le plus réaliste possible en fonction du budget...pour vérifier la cohérence de ce qui est dit.
On aurait donc "dans l'idéal":

Départs: Cabarry, Schwalger, Sheklashvili, Senekal, Springgay, Mondoulet, Badenhorst, Machenaud, Dupuy, Robinson, Ahoteiola, Swyrin, Courrent, Agulla.
Arrivées: Synaeghel, Aranese, Dubarry, Fono I, Classens, Malonga, Durand, Bézy, Lagarde, Boussès

Incertitude Dulin par Guitoune...

Cela donnerait cela en terme d'effectif:

Piliers gauche: Telefoni, Synaeghel,N'nomo
Talonneurs: Narjissi, Arganese, Janaudy
Piliers droits: Muller, Scelzo, Garcia
2ème lignes: Dubarry, Fa'aoso, Lagrange, O'Connor, Lassale, Fono I (polyvalent) ou Springgay.
3 ème lignes: Monribot, Malonga, Julien, Classens ou I Fono, Fonua, Giraud, Fono, Erbani.
Demis de mêlée: Durand, Bézy (polyvalent), Balès
Demis d'ouverture: Barnard, Lagarde
Ailiers: Coux, Vaka, RES, + 1 espoir
Centres: Boussès, Pelesasa, Avramovic, Petre, Lamoulie (polyvalent 10, 12)
Arrières: Tian, Dulin, 1 espoir

Bien sûr ce n'est pas réaliste. Robinson, Springgay et Agulla en départ pour des raisons budgétaires.
Synaeghel plutôt que Cabarry ? franchement...
Après, bien sûr ce sera Malonga ou Vaquin ou Clever ou un autre. Classens je crois est déjà à Castres. Le plus réaliste, encore (!) à mon sens est de substituer Classens par I Fono et de conserver Springgay.
Bézy c'est aussi un fantasme, mais on aurait des associations de très haut niveau type: Durand/Barnard, Bézy/Lagarde et Balès/Lamoulie.

Je fais juste une "autocritique", cela signifie la libération de quelques contrats en cours... Schwalger (peut-il retrouver une place en super 15, auquel cas il partirait en cours de saison ?), Springgay (est ce souhaitable ?), Dupuy, et Robinson... et casser la tirelire pour Bézy...
Dubarry étant proche du BO, son nom serait substitué par Andrew...
Pour le départ de Manu, ce n'est pas un souhait, pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Malonga à Agen ? (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Malonga à Agen ? (Petit Bleu)   Malonga à Agen ? (Petit Bleu) Default12Mer 8 Fév 2012 - 7:56

C'est faible en piliers à moins que Synaeghel,N'Nomo et Garcia se révèlent,Selzo aurra un an de plus.
En 2 eme ligne O'Connor,Lassale,Springgay devront montrer autre chose.
En 3 eme ligne des recrues pas encore arrivées.
EnN°10 gros point d'interro sur Lagarde.
Au centre Avramovic,Pètre,Lamoulie devront élever leur niveau.
A l'arrière Dulin est partant il me semble.
Aux ailles c'est un peu juste.

Pas de quoi sauter au plafond!
Revenir en haut Aller en bas
suavarois
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 50
localisation : TOULON mais Agenais pour toujours
Date d'inscription : 24/12/2011

Malonga à Agen ? (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Malonga à Agen ? (Petit Bleu)   Malonga à Agen ? (Petit Bleu) Default12Mer 8 Fév 2012 - 8:44

agenais du 84 a écrit:
on_the_top a écrit:
Fono va se sentir bête d'avoir signé, je pense que Malonga est meilleur que lui. En tout cas je le trouve toujours très bon.
Question bête, Malonga, il est français ?

Si j'en crois la fiche lu sur le site du C.O. , il est bien français , né en 2005 . Je pense que c'est plus un n°6 ou un n°7 car il est monté "fin" : 96 kgs ! Wink


On a donc recruté un poussin de 96 kgs!!! Razz Malonga à Agen ? (Petit Bleu) Hahohi Malonga à Agen ? (Petit Bleu) Ok
Revenir en haut Aller en bas
la saussouze
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
la saussouze


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 19/02/2006

Malonga à Agen ? (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Malonga à Agen ? (Petit Bleu)   Malonga à Agen ? (Petit Bleu) Default12Mer 8 Fév 2012 - 9:05

Il est plutôt né en 1985 !

Formé à MASSY le "petit" MALONGA Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malonga à Agen ? (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Malonga à Agen ? (Petit Bleu)   Malonga à Agen ? (Petit Bleu) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Malonga à Agen ? (Petit Bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agen en finale. Le petit bleu du LG du 19/05/14
» Itw Broncan. Le Petit Bleu d'Agen. 27/02/15
» Agen à l'heure du Pacifique (Petit Bleu)
» Francis Cabrel : supporter d'Agen en 1/2 (Petit Bleu)
» Le SU Agen peut-il espérer mieux ? (Petit Bleu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: