Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)

Aller en bas 
+27
woody
coucougne
juju
BITCHIO
Prunito
armandie
buche
Mimosa
PIC47
vulcain
BarDeLaPref
Médoc
on_the_top
marcodu47rugby
agenais du 84
Pat de Mérignac
babitcho
fiorentino
buzz l'eclair
pierrepau
amblards
superman(agen)
Poupou47
ripsua
oui-oui
Rachaachaa
biguiz
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Empty
MessageSujet: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Default12Sam 3 Mar 2012 - 16:41

Bon je me permets de créer ce sujet de discussion sur le match.

Victoire au combien importante comptablement pour le SUA qui assure pratiquement son maintien et se place pour la 6e place, juste derrière le Racing.

Au niveau de la prestation, une excellente conquête, certainement le meilleur match de la mêlée agenaise cette saison enfin. Narjissi et N'nomo au four et au moulin.

Par contre que de plaquages manqués ! Perpignan nous a transpercé pratiquement sur chaque action Neutral Et en 1ere période le nombre de ballons qu'on perd dans les rucks !

Le point de bonus final me semble mérité surtout vu la première mi-temps où on s'est fait manger mais la pénalité qui l'emmène me semble très généreuse voir inexistante.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Rachaachaa


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 36
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Default12Sam 3 Mar 2012 - 16:46

C'est bizarre soit Crenca en 2 semaines a beaucoup fait progresser la mêlée ou bien certains piliers n'étaient pas au niveau.
Petit message donc aux "amis" de Crenca qui le considéraient comme le principal responsable de notre mêlée catastrophique.
Sinon, match courageux avec beaucoup d'intensité, un poil de réussite et un maintien quasi assuré je pense désormais Wink
On fut un ton en dessous de notre prestation à Castres mais on a finit carbonisé à la fin du match, c'était une période pas évidente avec ces 2 réceptions et on l'a pas loupé donc nickel. cheers
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Default12Sam 3 Mar 2012 - 16:47

Globalement d'accord avec toi biguiz même si les placages manqués sont pour moi surtout du au fait que l'engagement physique des perpignanais m'a paru d'une rare intensité. Cela a d'ailleurs tendance à prouver que notre défense est trés bien organisé car il y a toujours un collègue pour rattraper le coup ou aider les planqueur en difficulté et au final le seul essai catalan est surtout du à deux gros exploits personnels successifs de leur deux ailiers qui ont fait un excellent match.
Ensuite merci l'indiscipline perpignanaise mais je reste convaincu que cela été étudié trés profodemment à la vidéo et nous avons volontairement provoqué les phases de jeu sur lesquelles le jaunes et rouge se mettent régulièrement à la faute.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Default12Sam 3 Mar 2012 - 16:58

L'embeli du jeu n'aura durée que deux matchs, j'ai eu du mal à resté devant la télé jusqu'à la fin de la premiere mi temps, ensuite pour la seconde j'ai zappé entre notre match et les autres car je me suis ennuyé beaucoup.

Comptablement rien à dire la victoire fait du bien en vue du maintien.

Niveau mélée je penses qu'il ne faut pas trop trop s 'enflammer hormis Guirado en premiere ligne à l'USAP en face c 'été pas génial.
Mais N'nomo quel retour dans l'investissement, avec Narjissi ils ont étaient omniprésent en premiere mi - temps.

Sinon bien po grand chose à signaler de transcendent un demie occasion un éssai, max de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Rachaachaa


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 36
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2010

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Default12Sam 3 Mar 2012 - 17:14

ripsua a écrit:
L'embeli du jeu n'aura durée que deux matchs, j'ai eu du mal à resté devant la télé jusqu'à la fin de la premiere mi temps, ensuite pour la seconde j'ai zappé entre notre match et les autres car je me suis ennuyé beaucoup.

Comptablement rien à dire la victoire fait du bien en vue du maintien.

Niveau mélée je penses qu'il ne faut pas trop trop s 'enflammer hormis Guirado en premiere ligne à l'USAP en face c 'été pas génial.
Mais N'nomo quel retour dans l'investissement, avec Narjissi ils ont étaient omniprésent en premiere mi - temps.

Sinon bien po grand chose à signaler de transcendent un demie occasion un éssai, max de réussite.

Auparavant mêlée géniale en face ou pas (on s'est fait enfoncer par quasiment tout le monde) ou se faisait bouger...
Revenir en haut Aller en bas
Poupou47
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
Poupou47


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 63
localisation : Agen centre
Date d'inscription : 23/12/2011

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Default12Sam 3 Mar 2012 - 17:37

Il semble bien que le retour de N'Nomo soit important dans la stabilisation de notre mêlée et en même temps, personne ne peut dire quelle est la part dans les changements qui auraient pu être faits par davantage d'investissement à l'entrainement. Aurait on enfin de vrais entrainements?
Donc, notre mêlée progresse, tout le monde s'en réjouit, mais personne ne sait vraiment quelle en est la cause, le retour de N'Nomo ne peut pas en être la seule.

Pour ce qui est du match, je suis d'accord avec Biguiz ... on a eu le maximum de réussite pour le minimum d'investissement et chanceux aussi parce que ... que de placages ratés... Si quelqu'un a la patience de revoir le match et de compter, ce sera ahurissant. Et pourquoi personne ne défend au ras? là aussi, on s'est bien fait trouer dix fois??? Si les Catalans avaient su mettre du soutien, on aurait pris cher.
Heureusement, si la défense individuelle a pris l'eau la défense collective est bien en place et il y a toujours quelqu'un pour remplacer le copain.

De nombreux joueurs se sont bien investis dans ce match, je retiens le cinq de devant, plus Monribot, Machenaud, Barnard ... et les autres.
Plus à la peine, Fonua et Edmond Samuel.

Et puis, il faut tout de même le dire: Bravo les gars,vous avez "fait le job" .
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11268
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Default12Sam 3 Mar 2012 - 17:56

Voilà une victoire qui va compter, quel match de notre première ligne et de Monribot ! la charnière, Pelesasa et Tian aussi. Perpignan mérite son bonus vu l'envie qu'ils ont mis dans ce match...

Encore une victoire et nous pourrons penser au top 14 2012-2013, même si je pense qu'on peut encore rêver de Hcup, qui sait, il reste encore des matchs pour y parvenir, mais cela commence par une victoire impérative contre Clermont et cela ne va pas être facile Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) 46835 Nous sommes au complet et motivé, alors.....

_________________
Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) 491233    Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) 2680510 Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) 491233
Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Slide_10Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Default12Sam 3 Mar 2012 - 18:07

Au fait des nouvelles de Dulin ?
Senekal avait lors du tour d'honneur un gros bandage au genou gauche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11268
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Default12Sam 3 Mar 2012 - 18:12

biguiz a écrit:
Au fait des nouvelles de Dulin ?
Senekal avait lors du tour d'honneur un gros bandage au genou gauche.

Non, mais il souffrait beaucoup de la hanche en sortant de la pelouse visiblement, mais cela ne doit pas être grave.

_________________
Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) 491233    Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) 2680510 Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) 491233
Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Slide_10Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Default12Sam 3 Mar 2012 - 18:54

OK il me semblait bien que c'était la hanche. Je pensais aussi aux côtes éventuellement.

Bon sinon je viens de revoir le match. 29 plaquages manqués (16 en 1ere mi-temps, 13 en 2e, 6 rien que sur l'essai catalan). Va y avoir du boulot cette semaine !

Bon arbitrage de M. Cardona également. Comme d'hab' je gueule beaucoup sur l'arbitre au stade mais en revoyant à la télé on se fait mieux un avis qu'à chaud Very Happy (il oublie juste le gros plaquage haut de Guirado sur Muller en 1ere période, et donc la dernière faute du bonus qui n'y est absolument pas puisque Telefoni est sur la même ligne que tout les autres défenseurs).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Default12Sam 3 Mar 2012 - 18:55

ripsua a écrit:
L'embeli du jeu n'aura durée que deux matchs, j'ai eu du mal à resté devant la télé jusqu'à la fin de la premiere mi temps, ensuite pour la seconde j'ai zappé entre notre match et les autres car je me suis ennuyé beaucoup.

Comptablement rien à dire la victoire fait du bien en vue du maintien.

Niveau mélée je penses qu'il ne faut pas trop trop s 'enflammer hormis Guirado en premiere ligne à l'USAP en face c 'été pas génial.
Mais N'nomo quel retour dans l'investissement, avec Narjissi ils ont étaient omniprésent en premiere mi - temps.

Sinon bien po grand chose à signaler de transcendent un demie occasion un éssai, max de réussite.

Il y en a qui s'ennuient partout.Moi j'ai vu un match engagé de part et d'autres,du combat,de bons agenais,de bons perpignanais,un bon arbitre et un très bon butteur chez nous.
Il semble que pour certains le rugby se résume à de belles arabesques gentilles,quitte à perdre des matchs.
Le SUA,les entraineurs l'on compris,joue selon ses moyens,ce qui l'amène au maitien à peu près assuré à sept matchs de la fin.
Beaucoup n'auraient pas parié la dessus en début de saison,moi mème j'avais des doutes,et je vais dormir tranquille je pense jusqu'à juin.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Default12Sam 3 Mar 2012 - 18:57

Un mot sur notre souci depuis longtemps,la mélée...il semble que le problème était le niveau de certaines recrus en 1 ere ligne.
Erreur de recrutement sans doute;
Revenir en haut Aller en bas
pierrepau
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pierrepau


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 64
localisation : trop loin d armandie
Date d'inscription : 29/12/2011

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Default12Sam 3 Mar 2012 - 19:06

tout d abord Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) 491233 Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Fumi_2_ je ne vais pas cacher ma satisfaction Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) 300284
ça fleure bon le maintien
mais heureusement que l USAP a un jeu sans grande imagination
car Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) 46835 Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) 00000001 les PLAQUAGES affraid
bon lundi séance de plaquage ............................ Mr.Red
où mercredi à l école de rugby Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Hahohi
Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Default12Sam 3 Mar 2012 - 19:13

pierrepau a écrit:
tout d abord Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) 491233 Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Fumi_2_ je ne vais pas cacher ma satisfaction Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) 300284
ça fleure bon le maintien
mais heureusement que l USAP a un jeu sans grande imagination
car Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) 46835 Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) 00000001 les PLAQUAGES affraid
bon lundi séance de plaquage ............................ Mr.Red
où mercredi à l école de rugby Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Hahohi
Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Drapsua4

Je ne pense pas que le problème des plaquages soit si dramatique. Perpi possède 4 joueurs trés durs à plaquer (Tuilagi, Taofifenua, Candelon et dans une moindre mesure Planté). Si on approfondi vraiment les stats je suis que la majorité des plaquages râtés sont réalisés sur ces joueurs. Des joueurs comme cela aussi difficile à plaquer on en crois pas tous les week ends non plus.
Revenir en haut Aller en bas
pierrepau
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pierrepau


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 64
localisation : trop loin d armandie
Date d'inscription : 29/12/2011

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Default12Sam 3 Mar 2012 - 19:16

oui-oui a écrit:
pierrepau a écrit:
tout d abord Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) 491233 Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Fumi_2_ je ne vais pas cacher ma satisfaction Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) 300284
ça fleure bon le maintien
mais heureusement que l USAP a un jeu sans grande imagination
car Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) 46835 Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) 00000001 les PLAQUAGES affraid
bon lundi séance de plaquage ............................ Mr.Red
où mercredi à l école de rugby Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Hahohi
Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Drapsua4

Je ne pense pas que le problème des plaquages soit si dramatique. Perpi possède 4 joueurs trés durs à plaquer (Tuilagi, Taofifenua, Candelon et dans une moindre mesure Planté). Si on approfondi vraiment les stats je suis que la majorité des plaquages râtés sont réalisés sur ces joueurs. Des joueurs comme cela aussi difficile à plaquer on en crois pas tous les week ends non plus.

et bien mister oui oui j aimerai que tu ais raison vraiment ................................ Wink
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Default12Sam 3 Mar 2012 - 19:16

on prend 4 pts est c'est déjà pas mal , bonne melée , je pense que n'nomo y est pour quelque chose , en touche on a fait simple et c'est tres bien . apres j aimerai soulever un point qui ne date pas d'aujourd'hui, c'est au niveau du jeu , alors je veux bien qu'on lutte pour le maintien , qu'on s'appuie sur un tres bonne défense , qu'on est un super buteur , mais alors qu'on n'arrive pas a faire 3 temps de jeu , des centres qui sont des coffres a ballon ( insupportable!!!!!), on n'arrive pas a faire une passe sur un pas pour le copain , (on loupe un 4 contre un par moment) , des qu'on a le ballon on tape loin devant etc etc etc .alors ok ça marche on a des résultats , on va se maintenir ,mais franchement on se fait **°_°** Evil or Very Mad , nos ailiers n'ont pas un bon ballon d'attaque rien du tout ....encore une fois on marque sur un essai plus que chanceux ( pareil contre castres) , quand je regarde les autres equipes il y a des passes ,du jeu , des attaques , des ailiers qui touchent des ballons , nous on a une attaque c'est une croisée pour le centre qui va pété ...apres c'est coup de pied par dessus , chandelle ....franchement ,autant je remercie lanta et daylaud pour le travail accompli , et pour les resultats depuis ces annees , mais j espere que sella et son staff nous proposeront autre chose en terme de jeu .
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Default12Sam 3 Mar 2012 - 19:21

biguiz a écrit:


Bon arbitrage de M. Cardona également. Comme d'hab' je gueule beaucoup sur l'arbitre au stade mais en revoyant à la télé on se fait mieux un avis qu'à chaud Very Happy (il oublie juste le gros plaquage haut de Guirado sur Muller en 1ere période, et donc la dernière faute du bonus qui n'y est absolument pas puisque Telefoni est sur la même ligne que tout les autres défenseurs).

Je suis un peu comme toi, cependant, il me semble quand même qu'un carton jaune pour fautes répétées aurait été mérité contre Perpignan.
Il me semble aussi que les Perpignanais rentraient sur les côtés des rucks et ne disputaient pas toujours les ballons en étant sur leurs appuis... mais je n'ai pas revu le match, je reste donc sur une impression "à chaud".

C'est vrai que la dernière pénalité ressemble à un bonus "consolante"...

Sinon, un seul mot d'ordre avant Clermont: sortez les sacs à plaquages !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Default12Sam 3 Mar 2012 - 19:26

Non les perpignanais pour la plupart du temps ont récupéré les ballons dans l'axe car nous n'avions pas de soutien au porteur de balle.

Par contre la dernière pénalité c'est à mourir de rire. Le ballon est écarté au large, l'arbitre ne dit rien, et dès que le joueur catalan se fait plaquer, hop ni vu ni connu il tend le bras pour signaler un hors jeu de Telefoni INEXISTANT ^^

Sinon concernant le jeu pratiqué, j'ai trouvé que c'était moins minimaliste que cet hiver, beaucoup moins de chandelles et de jeu au pied. Par contre effectivement ça va très rarement à l'aile, on s'entête à faire péter le 1er centre et ensuite on enchaine dans l'axe. Et aujourd'hui c'était Avramovic. Quand c'est Manu titulaire je veux bien car il est costaud, mais Avramovic est un joueur de contournement, pas de pénétration. Autant faire péter Fonua c'est plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Default12Sam 3 Mar 2012 - 19:33

Si tu envois souvent la balle à l'aile tu étires la répartitons des joueurs sur la largeur, tu fait donc d'avantage courir tes gros et peut-être que cela jouera à terme sur l'efficacité défensive en cas de perte de balle. Ceci expliquant peut-être cela notre efficacité défensive vient peut-être aussi du fait que ces attaques restreintes permettent un replacement bien plus rapide qui économise aussi au passage pas mal d'énergie (ce qui n'est pas négligeable vu qu'en cette fin de saison nous sommes visiblement bien moins en forme physiquement que la saison passée.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Default12Sam 3 Mar 2012 - 19:52

biguiz a écrit:
Bon je me permets de créer ce sujet de discussion sur le match.

Victoire au combien importante comptablement pour le SUA qui assure pratiquement son maintien et se place pour la 6e place, juste derrière le Racing.

Au niveau de la prestation, une excellente conquête, certainement le meilleur match de la mêlée agenaise cette saison enfin. Narjissi et N'nomo au four et au moulin.

Par contre que de plaquages manqués ! Perpignan nous a transpercé pratiquement sur chaque action Neutral Et en 1ere période le nombre de ballons qu'on perd dans les rucks !

Le point de bonus final me semble mérité surtout vu la première mi-temps où on s'est fait manger mais la pénalité qui l'emmène me semble très généreuse voir inexistante.

je m'excuse d'en remettre une couche sur l'arbitrage, mais le sentiment que j'ai c'est que l'USAP aurait du beneficier d'un report de match suite au decalage de FRANCE/IRLANDE, donc tout le monde ce debrouille pour que l'USAP ne rentre pas bredouille d'ARMANDIE

Il est temps que ce championnat finisse, mais je pense que on est pas au bout de nos surprises, et le corps arbitral vas mal heureusement décider de ceux qui vont se maintenir et ceux qui vont descendre.

Je voudrais simplement rappeler a certain PRÉSIDENTS de clubs qui se pensaient hors de porté d'une course au maintient ,qu'ils on eux aussi signé le projet de championnat TOP 14 ORANGE 2011/2012, c'est trop facile maintenant de venir faire les pleureuses.

On tronque le championnat et aussi l'EDF en laissant un gars comme YACHVILLI a disposition de son club !!!!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Default12Sam 3 Mar 2012 - 20:10

Oui, il est clair que sur la dernière pénalité, l'USAP ne devait pas rentrer bredouille, un vrai cadeau !

Concernant Yashvili, c'est une honte cette magouille. Je viens de regarder les interviews d'après match de cette 19e journée où Serge Blanco annonce que Dimitri Yashvili ne pourra pas être appelé pour le prochain match de l'Equipe de France car il s'est blessé et est sorti durant le match. Et quand le journaliste lui dit que donc il ne pourra pas jouer contre Brive, Blanco lui répond "on sait jamais" avec un sourire qui en dit long...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Default12Sam 3 Mar 2012 - 20:16

Match valeureux avec une grosse dépense d'énergie (...pas mal de joueurs ont fini mâché ! Confused ) et une capacité à scorer sur nos possessions dans le camp adverse, une mêlée de mieux en mieux (... gros test à venir contre l'ASM ! ) mais des faiblesses au plaquage bien compensées par la solidarité du groupe !
Un match difficile au vu du volume catalan (mal exploité avec un Hook fantômatique !) mais bien négocié, ce qui nous offre un joker contre les asémistes dans la course au maintien !
Chapeau les joueurs ! Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) 325988


Dernière édition par Pat de Mérignac le Sam 3 Mar 2012 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Default12Sam 3 Mar 2012 - 20:19

biguiz a écrit:
Oui, il est clair que sur la dernière pénalité, l'USAP ne devait pas rentrer bredouille, un vrai cadeau !

Concernant Yashvili, c'est une honte cette magouille. Je viens de regarder les interviews d'après match de cette 19e journée où Serge Blanco annonce que Dimitri Yashvili ne pourra pas être appelé pour le prochain match de l'Equipe de France car il s'est blessé et est sorti durant le match. Et quand le journaliste lui dit que donc il ne pourra pas jouer contre Brive, Blanco lui répond "on sait jamais" avec un sourire qui en dit long...

...Petits arrangements entre amis ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Default12Sam 3 Mar 2012 - 20:32

Pour discuter du match.

Notre équipe a gagner un match difficile quelle aurait surement perdu il y a quelques semaines.

Les USAPISTES etaient venu a ARMANDIE pour laver l'affront du match aller et prendre sa revanche.

Ils nous ont proposés un terrible défi devant et dans les rucks ,avec un étonnant "aveuglement" de Mr CARDONNA dont on a vite vu ses intention de compenser le manque d’internationaux du coté de l'USAP.

On a revu une équipe d'AGEN renfermée sur elle même, comme contre BIARRITZ, qui heureusement fut plus réaliste que la semaine précédente contre le CO.

Pour faire un petit intermède sur Mr CARDONNA, je me suis demandé et je me pose toujours la question quelle faute pourrait bien valoir un jaune a ces CATALANS, malgré de belles cravates, malgré les obstructions nombreuses sur des joueurs AGENAIS lancé derrière un jeu au pied, malgré des réceptions aériens bousculé par ses mêmes CATALANS, j'ai d’ailleurs interpellé ce cher Monsieur en fin de match, j'ai eu droit a un grand sourire du gars qui est fier de lui et content du travail accompli, mais comme une fois de plus Mr BOUDJELLAL a reçu beaucoup d'eau a son moulin en voyant le prestation de ce Monsieur.

Pour en revenir a ce SUA/USAP, 1ere mi temps difficile face au vent, une pénalité oublié par CONRAD (la même que contre le BO), trop souvent sans ballons, et dèjà quelques erreurs défensives qui ont permis au CATALANS en plus de l'apuis du vent, de nous maintenir pas mal de temps dans nos 40 metres.

Cette première action en contre par JUNIOR aurait mérite une autre issue, si ce dernier esseulé avant botté devant lui, on aurait au moins eu l'occupation du terrain pour quelques minutes surement.Puis vin cet essai sur a un certain cafouillage, mais surtout après une pléiade de faute CATALANES, on a eu droit a tout, hors jeu, plaquage haut, en avant des USAPISTES dans leur 22 ,et finalement Mr CARDONA accorde malgré lui l'essai AGENAIS.

Ce qui m'etais difficile a comprendre c'est comment des USAPISTES faisaint tant de faute a + de 50 metres de leur ligne et chez eux ces gars là avaient une discipline impressionnante Very Happy

Ensuite les catalans on profité des nos erreurs, des largesses de Mr CARDONNA pour revenir au score et virer a la pose a 7/6.

Heureusement sur l'ensemble du match notre conquête fut idéale voire impressionnante, comme quoi les choses les plus simple sont les plus efficaces (un seul lancé perdu en 3me sauteur ,et 2 chipées a l’alignement catalan), et notre mêlée est méconnaissable, mais là dans le bon sens, mais bon visiblement sa surprend le corps arbitral qui a eu du mal a pénaliser le pack CATALAN.

En début de seconde mi temps on se sert bien du vent, on occupe le camps CATALANS, de belles cocottes, écroulé et sanctionné enfin !! mais toujours pas de carton jaune, on mène 19/6 ,et l àou l'on pense que notre équipe a le match en main, patatras les CATALANS reviennes a 19/14 a la 70', et là on se demande tous comment on vas finir ce match et il reste encore 10 minutes !! La peur le stress regagne ARMANDIE, on remet le bleu de chauffe apres ce coup de moins, et a l'ultime minute l'USAP decroche son BD offert gracieusement par Mr CARDONNA.

Dommage ue fois de plus de pas être capable a défaut de tuer le match de garder ce matelas pour finir le match sans trop de remoue.

Visiblement la fatigue accumulée face a CASTRES n'avait pas était évacué par certains, mais une chose est claire c'est que temps que l'on ne sera pas capable de garder un score, voir de prendre des BD qui nous tendent les bras, il faudra oublier le TOP 6, la HCUP, notre équipe est a des années lumières de tout cela.

je vois que la gestion des matchs est toujours aussi difficile, les mémés soucis a tuer un match ou a garder un score, c'est déjà le cas en PRO D2, notre staff sur ce point là n'as pas encore réussi a régler ce problème est ce un problème de joueurs !!! peut être, mais surement aussi un souci d'option de jeu, on c'est fait beaucoup moins peur contre CASTRES ,qui etait venu il est vrai sans pression et pas pour faire la guerre, qu'aujourd'hui contre l'USAP, on a toujours autant de mal a ARMANDIE contre les concurrents ,au maintient que sur des gros !!! Toujours ce souci a imposer notre jeu.

Content quand même pour la victoire, pour cette mêlée enfin qui avance, bravo a ce groupe qui joue crânement sa chance avec ses moyens et qui j’espère vas se maintenir, il nous faut encore une victoire pour y arriver.

Adishatz



Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Default12Sam 3 Mar 2012 - 20:39

ripsua a écrit:
L'embeli du jeu n'aura durée que deux matchs, j'ai eu du mal à resté devant la télé jusqu'à la fin de la premiere mi temps, ensuite pour la seconde j'ai zappé entre notre match et les autres car je me suis ennuyé beaucoup.

Comptablement rien à dire la victoire fait du bien en vue du maintien.

Niveau mélée je penses qu'il ne faut pas trop trop s 'enflammer hormis Guirado en premiere ligne à l'USAP en face c 'été pas génial.
Mais N'nomo quel retour dans l'investissement, avec Narjissi ils ont étaient omniprésent en premiere mi - temps.

Sinon bien po grand chose à signaler de transcendent un demie occasion un éssai, max de réussite.

Ouais ...je pense que les autres poussaient pas en face !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)
» Réactions sur Perpignan / Agen (12-19)
» Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)
» Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20)
» Réactions sur Agen / Perpignan (23-6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: