Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)

Aller en bas 
+27
woody
coucougne
juju
BITCHIO
Prunito
armandie
buche
Mimosa
PIC47
vulcain
BarDeLaPref
Médoc
on_the_top
marcodu47rugby
agenais du 84
Pat de Mérignac
babitcho
fiorentino
buzz l'eclair
pierrepau
amblards
superman(agen)
Poupou47
ripsua
oui-oui
Rachaachaa
biguiz
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20815
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 3 Default12Dim 4 Mar 2012 - 13:30

agenais du 84 a écrit:
Perpignan était venu avec la même hargne qu'ils avaient mis à Montpellier et contre Biarritz ; il a fallut une équipe trés solidaire , courageuse , batailleuse , pour s'en sortir !!

Aprés la mini-crise de décembre / Janvier , tout le monde ( entraineurs et joueurs ) c'est remis en ordre de marche et on reconnait là le groupe qui avait fait la si belle remontée au classement la saison derniére et le début de celle-ci !

On va encore voir de belles choses , et le retour de Jeff Coux , et la sortie de l'infirmerie de Raphaël Lagarde et Robinson vont faire du bien à l'effectif agenais !

Cette fin de saison va être passionnante jusqu'au bout avec au final un Agen/R.M.92 qui pourrait nous valoir quelque chose d'intéressant !! Wink

P.S.: est-ce qu'il y a encore quelqu'un pour dire qu'on mérite pas notre place ?? Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 3 Siffler2

Ben...avec une vraie mêlée , on méritait mieux ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 3 Default12Dim 4 Mar 2012 - 13:48

J'ai vraiment du mal avec Avramovic, je trouve qu'il n'apporte rien offensivement même si défensivement il fait globalement le boulot... Est-ce que cela vient du joueur ou du registre dans lequel les coachs le font évoluer, c'est la grande question...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 3 Default12Dim 4 Mar 2012 - 14:05

Barnard et Avramovic ont une combinaison qui avait marché à Toulouse la saison dernière : Barnard fait un peu de "travers" et passe à Avramovic lancé dans l'intervalle avec un essai au bout !

Malheureusement la synchro est pas toujours au point car l'arbitre signale souvent une passe "en-avant" !

Et même si il traverse pas , Avramovic avance ... tient debout en attendant que les 2 soutiens arrivent ...et avec une libération rapide ça crée un décalage "même sens " !!

Toulouse le fait avec Jauzion , et Perpignan l'a fait hier , avec Hume en début de match et le catalan a perçé le rideau défensif !! Heureusement que Tian a bien défendu par ce qu'il y avait la panique dans le camp agenais !

Sinon Avramovic sait arrêter un pilier ou un 3eme ligne ...et ça ce n'est pas négligeable !!
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 3 Default12Dim 4 Mar 2012 - 15:13

moi avramovic me plaît bien comme robinson et bien sûr junior aussi, car il est solide sur ses appuis il fait souvent sa passe après contact et puis il ne s'échappe jamais au plaquage.
je trouve qu'il apporte, par contre je suis d'accord il manque vraiment de temps de jeu afin de pouvoir s'exprimer pleinement, il faut dire que l'animal est fragile.
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 3 Default12Dim 4 Mar 2012 - 19:23

Prunito a écrit:
fiorentino a écrit:
biguiz a écrit:
Avramovic est un joueur de contournement, pas de pénétration.

Je ne suis pas tout à fait d'accord, Avramovic n'est pas un joueur de contournement...

L'avantage de ce joueur est que, si effectivement, il ne "franchit" pas, s'il ne casse pas la ligne de défense, il reste toujours sur ses appuis quand il "rentre", il est très difficile à mettre au sol et l'on peut toujours jouer derrière lui car il ne perd jamais la balle (avantage par rapport à Fonuaque tu citais par exemple, qui, s'il rentre bien, n'assure pas toujours la continuité...).

Après, comme je l'ai déjà dit sur ce forum et au risque de me répéter, pour moi, même si j'aime bien Avramovic, celui qui devrait jouer, c'est Robinson.

Absolument d'accord avec toi sauf qu'en ce moment, Robinson est blessé ! Mr.Red Wink

Je sais bien que Robinson est blessé, d'ailleurs, dans le Petit Bleu d'aujourd'hui, Deylaud semble se réjouir du retour prochain de Robinson. Alors, Jamie titulaire face à Clermont?
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 3 Default12Dim 4 Mar 2012 - 19:27

fiorentino a écrit:
Prunito a écrit:
fiorentino a écrit:
biguiz a écrit:
Avramovic est un joueur de contournement, pas de pénétration.

Je ne suis pas tout à fait d'accord, Avramovic n'est pas un joueur de contournement...

L'avantage de ce joueur est que, si effectivement, il ne "franchit" pas, s'il ne casse pas la ligne de défense, il reste toujours sur ses appuis quand il "rentre", il est très difficile à mettre au sol et l'on peut toujours jouer derrière lui car il ne perd jamais la balle (avantage par rapport à Fonuaque tu citais par exemple, qui, s'il rentre bien, n'assure pas toujours la continuité...).

Après, comme je l'ai déjà dit sur ce forum et au risque de me répéter, pour moi, même si j'aime bien Avramovic, celui qui devrait jouer, c'est Robinson.

Absolument d'accord avec toi sauf qu'en ce moment, Robinson est blessé ! Mr.Red Wink

Je sais bien que Robinson est blessé, d'ailleurs, dans le Petit Bleu d'aujourd'hui, Deylaud semble se réjouir du retour prochain de Robinson. Alors, Jamie titulaire face à Clermont?
Probablement, n'est serait ce que pour faire tourner, on en a besoin. Certains sont très fatigués !!!
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 3 Default12Lun 5 Mar 2012 - 20:13

En visionnant l'essai du SUA sur le site officiel, je me dit que si l'arbitre avait sanctionné une des quatre fautes catalanes sur cette action, nous n'aurions pas marqué d'essai...Alors merci Monsieur l'arbitre de ne pas avoir sifflé ces fautes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 3 Default12Lun 5 Mar 2012 - 20:40

vulcain a écrit:
En visionnant l'essai du SUA sur le site officiel, je me dit que si l'arbitre avait sanctionné une des quatre fautes catalanes sur cette action, nous n'aurions pas marqué d'essai...Alors merci Monsieur l'arbitre de ne pas avoir sifflé ces fautes Laughing


ceci dit sans siffler les fautes il peut tendre le bras qui signifie qu'il y a un avantage en cours et laisser le jeu se dérouler pour siffler ensuite s'il n'y a pas d'avantage.

Il faudra bien un jour faire une révolution au niveau de l'arbitrage, sinon les joueurs ne seront même plus ce qu'ils ont le droit de faire et de pas faire. Et quand on entend un GOUTTA dire que la répartition des fautes n'est pas égale sur le match....... certes il n'a pas sifflé toutes les fautes Agenaise (hors jeu de ligne touche pas droite....) mais surtout il n'a pas sifflé non plus toutes les fautes Catalane et elles étaient plus nombreuses que les fautes Agenaise.
Quand au final, c'était magnifique cette pénalité pour un joueur hors jeu.....lequel......j'ai pas vu ça va trop vite......... c'est sûr ils méritaient le bonus, mais nous aussi on le méritait à Toulouse.......

Je crois que ces parodies d'arbitrage ne servent pas le rugby, il ne faut peut-être pas s'étonner après qu'il y ai de moins en moins de monde dans les tribunes, et même certains commentateurs ne savent même plus quoi dire (anciens joueurs qui connaissent au moins les règles de base) sur certaines actions. Perso je trouve ça grave, et les dirigeants du rugby Français font leurs petites magouilles entre copains (affaire Yachvili) et après certains se permettent de parler de l'ère Ferrasse...........



Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11273
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (22-17)   Réactions sur Agen / Perpignan (22-17) - Page 3 Default12Mar 6 Mar 2012 - 6:37