Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 AGEN, saison 3... article l'équipe.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SUALG_BILBAO
Joue en pro d2
Joue en pro d2


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 38
localisation : BILBAO - Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

MessageSujet: AGEN, saison 3... article l'équipe.fr   Mer 11 Avr 2012 - 21:27

Le 11/04/2012 à 18:10:00 | Mis à jour le 11/04/2012 18:30:09
Rugby - Top 14
Agen, saison 3.

Deux points. C'est ce qui manque à Agen pour s'assurer le maintien. Après une première partie de saison encourageante, le club s'est effondré. Samedi (14h15), la réception de Toulon est l'épisode «le plus important de la saison».


Agen, emmené par Maxime Machenaud (au centre), en quête des deux points salvateurs. (L'Equipe)


Saison 1, les phases finales? Pourquoi pas!
Sur ses 11 premiers matches, le SUA n'a essuyé que trois défaites (Castres, Toulouse et Clermont) et passé six journées dans le groupe des barragistes. Un début prometteur. Trop peut-être? Le demi-de-mêlée agenais, Maxime Machenaud, est lucide : «on ne va pas se mentir, on a exploité les vides créés par les mondialistes». Perpignan (19-12), le Stade Français (37-13), Montpellier (18-12) ou encore Bayonne (37-18), entre autres, subissent la dynamique agenaise. Mais même dans la réussite, le doute n'est pas loin pour le club du Lot-et-Garonne : «A ce moment-là, on pense aux phases finales, oui, admet Machenaud, mais on se dit qu'il va falloir s'accrocher et assumer le statut d'outsider.» Oui mais voilà, sur la route de son succès, Agen croise une équipe à la carrosserie bien rodée : Toulon.

Saison 2, la série noire
«On pensait pouvoir rivaliser... et en fait non !»13 décembre, les Agenais partent dans le Var entendre le Pilou Pilou. Ils en reviendront abasourdis par la désillusion (34-12): «On pensait pouvoir rivaliser... et en fait non ! déplore Machenaud. Après le retour des internationaux, on s'est rendu compte qu'on ne jouait pas au même niveau que les équipes du haut de tableau et on s'est mis à douter.» Une prise de conscience qui installe alors l'équipe dans un état d'esprit un peu compliqué car l'euphorie des débuts est rapidement remplacée par le doute et parfois la panique. C'est le début de la série noire : Agen perd face au Racing (26-Cool, à Biarritz (15-6), à Lyon (19-11), Toulouse (21-10), Clermont (29-20). Et puis, viennent les «deux claques» : les déplacements au Stade Français (53-27) et à Montpellier (44-18) : «Il n'y avait rien. Rien. Physiquement, mentalement... Je ne nous reconnaissais pas, il n'y avait pas d'envie» assume Maxime Machenaud. En 11 matches, Agen n'enregistre que trois victoires (Brive, Castres et Perpignan) et s'impose une fin de saison difficile: «Nous avons pris nos responsabilités, déclare Jean Monribot. Nous avons beaucoup travaillé cette semaine pour préparer ce match (face à Toulon, samedi, ndlr) et nous ferons tout pour remporter la victoire.»

Saison 3, le maintien avant tout.
«Nous avons plus que jamais besoin de nous sentir soutenus par notre public»Samedi (14h15), Agen reçoit Toulon, ce même club qui l'a plongé, il y a quatre mois, dans la difficulté : «C'est le match de la saison» prévient Maxime Machenaud. A l'occasion de la conférence de presse de ce mercredi, Adri Badenhorst, Jean Monribot, Jamie Robinson mais aussi le président Alain Tingaud ont d'ailleurs appelé leurs supporters à la mobilisation: «Nous avons plus que jamais besoin de nous sentir soutenus par notre public.» Actuellement 8e au classement général (avec 44 points), Agen n'a qu'un seul objectif : les 46 points libérateurs assurant le maintien. «On n'a pas les phases finales en tête, assure Machenaud, ce qu'on veut, c'est être certains du maintien pour pouvoir s'amuser sur la fin de saison.» Après Toulon, les Agenais se déplacent à Bordeaux puis Bayonne avant d'accueillir le Racing. Pour le dernier match de sa saison ou celui qui précédera son quart de finale (mathématiquement, c'est encore possible)? La suite, samedi, au prochain épisode.
Cécile GRES

Nous n'apprenons presque rien de neuf... mais pas un mot sur les "tensions" au sein du club...

J'ai mis en gras les phrases qui pour moi sont primordiale pour cette fin de saison...

Si comme le dit Jean, les joueurs ont tout fait (et font tout) pour pouvoir remporter la victoire... Alors ils (les joueurs) pourront compter sur le soutien des supporteurs qui sera grandissant tout au long du match...
Et pourvu que Maxime ait raison pour la fin de saison... Et que tous - partants et restants s'amusent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
AGEN, saison 3... article l'équipe.fr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effectif saison 2013-2014 Barclays Premier League
» Départs/Recrutement pour la saison 2014-2015
» Des secondes lignes oui mais IKAPOTE ?
» TRANSFERTS BELGACOM LIEGE 2012-2013
» SUA : Présentation effectif professionnel (2015-2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: