Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le point de non retour

Aller en bas 
+61
kaliko47
Senior 47
agenagen
PYRRHUS
scoubi
TolosAgenais
agenais4747
Rachaachaa
rubipede33
la saussouze
BITCHIO
biguiz
marquito
jipé
ovale47
armandie
BarDeLaPref
chrisfcr
amblards
beret95
sualex
croquelardit
buzz l'eclair
did47
juju
Pilgrim
carmody444
ripsua
PIC47
Rivière
beyalo
lacroix&labannière
hips
Médoc
Trinquetaille
Mimosa
l'agenais de laval
juls
j-luc
superman(agen)
on_the_top
bobarmarcel
jazzeux
pierrepau
Pat de Mérignac
fiorentino
buche
agenais du 84
marcodu47rugby
agenais69
babitcho
Mateus47
JFPAGEN
vulcain
cathare 47
Bacchus
sism47
pjm64
Peut-être
coucougne
Malcom X
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Le point de non retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de non retour   Le point de non retour - Page 2 Default12Sam 28 Avr - 17:47

agenais du 84 a écrit:
coucougne a écrit:
attention aussi au retour du baton de "solidarité", car si "on "a viré ou écarté"
exceptionnellement les coachs AVANT ce match "pas comme les autres", ce qui n'est pas encore démontré,
ni acté, il est fort possible que Bayo reconforte ses futurs coachs en jouant un très gros match contre nous
afin de non seulement "se sauver", mais donner une bonne assise à leurs coachs
ce qui, in fine, reviendra au même ! on risque de prendre la tempête si on y va résignés ou "déconnectés"
entre les pro et les anti lanta Evil or Very Mad

Tu vas quand même pas aller jusqu'à imaginer que Lanta ( ou Sénékal ? ) irait donner les combinaisons en touche ou offensives à Faugeron ??? affraid

hello pinpon ! tu n'as pas bien lu mon message ! je dis que bayo va peut etre vouloir venger à sa façon leurs futurs coachs (s'ils sont effectivement écartés, ce qui reste toujours à démontrer!!!) en faisan,t un big match contre nous, afin de donner tord à ceux qui auraient décidé cette mesure dictée dans l'urgence et au vu des récentes déclarations des uns et des autres !
moi je ne prends pas partie, faute de preuves et d'infos "à jour", je CONSTATE ce que dit implicitement Malcolm, et qui est assez clair ! si on sait lire entre les lignes
d'un gars qui n'a pas l'habitude de se lançer des scoops nébuleux ! donc, les propos de Christophe sont à respecter , car ils expriment un réel mécontentement d'une situation risquant de partir à vau l'eau Le point de non retour - Page 2 28528
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Le point de non retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de non retour   Le point de non retour - Page 2 Default12Sam 28 Avr - 18:30

agenais du 84 a écrit:
coucougne a écrit:
attention aussi au retour du baton de "solidarité", car si "on "a viré ou écarté"
exceptionnellement les coachs AVANT ce match "pas comme les autres", ce qui n'est pas encore démontré,
ni acté, il est fort possible que Bayo reconforte ses futurs coachs en jouant un très gros match contre nous
afin de non seulement "se sauver", mais donner une bonne assise à leurs coachs
ce qui, in fine, reviendra au même ! on risque de prendre la tempête si on y va résignés ou "déconnectés"
entre les pro et les anti lanta Evil or Very Mad

Tu vas quand même pas aller jusqu'à imaginer que Lanta ( ou Sénékal ? ) irait donner les combinaisons en touche ou offensives à Faugeron ??? affraid

Il avait il me semble donné celle de TOULON l'an dernier pour sa venue chez nous !!!! sauf que là il est pas encore a BAYONNE !!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20825
Date d'inscription : 03/07/2005

Le point de non retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de non retour   Le point de non retour - Page 2 Default12Sam 28 Avr - 18:58

marcodu47rugby a écrit:
On peut vraiment dire qu'on vit une saison palpitante, étonnante !!


Je dirais plutôt franchement m***ique ! Le point de non retour - Page 2 28528
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20825
Date d'inscription : 03/07/2005

Le point de non retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de non retour   Le point de non retour - Page 2 Default12Sam 28 Avr - 18:59

Malcom X a écrit:
L'équipe va devoir maintenant s'assumer et se montrer forte. Le point de non retour - Page 2 861344

Un chouia énigmatique, non ? Le point de non retour - Page 2 00000001
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Le point de non retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de non retour   Le point de non retour - Page 2 Default12Sam 28 Avr - 19:07

Pat de Mérignac a écrit:
marcodu47rugby a écrit:
On peut vraiment dire qu'on vit une saison palpitante, étonnante !!


Je dirais plutôt franchement m***ique ! Le point de non retour - Page 2 28528

Si nous terminons 8 ème, je ne suis pas d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Le point de non retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de non retour   Le point de non retour - Page 2 Default12Sam 28 Avr - 19:27

pour la compo je pense que l'on va rester sur la constante, à moins que les cadres ne veuillent tout révolutionner, mais est-ce le moment ???
Revenir en haut Aller en bas
pierrepau
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pierrepau


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 64
localisation : trop loin d armandie
Date d'inscription : 29/12/2011

Le point de non retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de non retour   Le point de non retour - Page 2 Default12Sam 28 Avr - 19:33

Le point de non retour - Page 2 Chut072 si c est le cas ! de finir sans le duo Lanta Deylaud et bien soit .
depuis l annonce de leur départ les résultats s en ressentaient .
dernièrement les déclarations dans la presse d un des 2 n étaient pas dignes d un entraineur motivé ...
alors oui les joueurs doivent se montrer pro et prouver qu ils sont à la hauteur des espérances d un club au passé glorieux Le point de non retour - Page 2 Drapsua4
alors bon vent au Pays Basque .
le SUA finira 11 ème ou 12 ème en attentendant la prochaine saison .
Le point de non retour - Page 2 46835
dommage de finir ainsi Le point de non retour - Page 2 325988
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Le point de non retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de non retour   Le point de non retour - Page 2 Default12Sam 28 Avr - 19:40

Après, si on est dans une sorte "d'auto-gestion", on peut imaginer ceux qui vont jouer "doublement motivés" ("les coaches voulaient une impasse, nous non, on va leur montrer!"), et largement capables de ramener une victoire de Bayonne!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mateus47
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 38
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/03/2012

Le point de non retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de non retour   Le point de non retour - Page 2 Default12Sam 28 Avr - 19:42

coucougne a écrit:
attention aussi au retour du baton de "solidarité", car si "on "a viré ou écarté"
exceptionnellement les coachs AVANT ce match "pas comme les autres", ce qui n'est pas encore démontré,
ni acté, il est fort possible que Bayo reconforte ses futurs coachs en jouant un très gros match contre nous
afin de non seulement "se sauver", mais donner une bonne assise à leurs coachs
ce qui, in fine, reviendra au même ! on risque de prendre la tempête si on y va résignés ou "déconnectés"
entre les pro et les anti lanta Evil or Very Mad

Je pense surtout qu'avec ou sans les coachs il ne faut pas être ridicule. Si on y va sans les entraîneurs pour prendre 40-50points (ce qui est notre tarif moyen à l'extérieur) on va vraiment passer pour des gros jambons....
Revenir en haut Aller en bas
pierrepau
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pierrepau


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 64
localisation : trop loin d armandie
Date d'inscription : 29/12/2011

Le point de non retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de non retour   Le point de non retour - Page 2 Default12Sam 28 Avr - 20:28

Le point de non retour - Page 2 00000001 au fait info ou intox ........ Question
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Le point de non retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de non retour   Le point de non retour - Page 2 Default12Sam 28 Avr - 20:31

permettez moi de "revenir" sur le choix de Malcolm de lancer ce nouveau topic assez curieux sur le fond et la forme
Si on fait une analyse de la sémantique et de la syntaxe bien distinctement , ce topic à la fois court, plein de sous entendus
et avec un smilleys qui indique un mécontentement évident, reflète ce qui semble une décision prise
En effet, il nomme d'abord son topic: le point de non retour
Traduction : le point de non retour est comme son nom l'indique, un état situationnel qui interdit tout retour en arrière, donc
à une situation classique qui était celle que l'on avait depuis le démarrage du top
donc encore, que plus rien ne sera comme avant ( oui, mais "comment!!"?)
Second mystère: il n'a pas dit "dépassé le point de non retour ! nuance, car dans un tel cas, c'est irréversible et acté
Ensuite,il n'écrit qu'une ligne lourde de sens : " il va falloir maintenant que les joueurs "s'assument" , ce qui indique bien que l'auto-gestion est
décidée , mais est ce juste par accord tacite pour "un match" clef et spécial (éviter conflits d'intèrets et les risques d'accusation de collusion) ou définitivement ?
En somme, cela se traduirait par
" tout le monde ou presque voulait qu'Agen joue sa carte à fond et sans calcul à Bayo, ce qui n'était pas l'avis des coachs (apparemment , si l'on se fie aux confidences et déclarations)
"ce dilemme qui n'en finissait pas de pourrir le climat a induit une réunion extraordinaire du Comité Directeur de laquelle il semble plus qu'évident que Tingaud a
posé SES conditions , appuyé sans doute par ses pairs et (ou) que l'attitude ou les réponses des coachs n'ait pas du tout été apprécié du staff
Décision donc de confier les clefs du camion à deux, trois ou quatre cadres bien representatifs et emportant l'adhésion générale, pour tenter de grappiller le ou les points utiles afin de finir la saison sans stress ou risque
Ce serait ce cassus belli acté qui aurait incité Malcolm a dire,"bon, vous l'avez voulu, on fait donc comme ça, prenez vous en main et prouvez que vous en "avez"
et que vous aviez raison " point barre
Reste à voir ce que ce "putsch légal car validé par le CD va donner face à un Aviron en pleine gamberge et ne comptant que sur un sursaut -révolte de sauver ce qui peut encore l'être
Que feront les coachs dans ce contexte conflictuel et revanchard ?
Cela peut TOUT DONNER dans un sens ou un autre ! et l'arbitre devra être très vigilant question provocations et comportements
J'avais souhaité que tout se termine dans l'honneur et le fair play, la décence aussi, mais l'ultime déclaration de Deylaud , tombée comme un gros cheveu dans la soupe, a été le poil de trop dans une soupe déjà indigeste
Voila mon analyse du message "codé" de Malcolm qui parle vrai et pas à fleuret moucheté
Cette semaine va être tendue, les réponses à toutes ces salades, des "on dit", des "bruits", des rumeurs trouvera des premières réponses dans les entrainements de cette semaine !!! ceux qui y assisteront , merci de nous résumer ce qu'il s'y fait et comment réagit et vit la troupe ! merci d'avance pour les expats
Il y a aussi la tension politique, mais là, c'est plus grave !! niveau marigot à caimans Mr.Red


Dernière édition par coucougne le Dim 29 Avr - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

Le point de non retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de non retour   Le point de non retour - Page 2 Default12Sam 28 Avr - 21:38

Encore une belle analyse de Coucougne...
Moi je vois 2 scénarios possibles :
1--Lanta et Deylaud , sont soulagés qu'on leur retire la responsabilité de cette rencontre ...Ils attendaient qu'on leur impose de rester en retrait juste pour ce match (bon je reconnais que je suis peut être un peu naïf !!!)
2--On leur ordonne de prendre du recul, et ils s'opposent à cette décision qu'ils ne comprennent pas . Ce qui crée une tempête !!!

Bon je pense que Malcolm n'a pas ouvert ce topic par hasard ...... Le point de non retour - Page 2 00000001
......Et moi qui croyais que cette semaine sans Top 14 allait être cool !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bobarmarcel
joue en honneur
joue en honneur
bobarmarcel


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 61
localisation : Chambéry
Date d'inscription : 21/02/2010

Le point de non retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de non retour   Le point de non retour - Page 2 Default12Sam 28 Avr - 21:38

Le grand n'importe quoi Le point de non retour - Page 2 Gs_c2bad

C'est encore mieux que Dsk batman
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Le point de non retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de non retour   Le point de non retour - Page 2 Default12Sam 28 Avr - 21:51

tu parles à qui là, bobardmarcel?
tu pourrais argumenter , stp?

au fait, malcolm poste peu mais toujours à bon escient, avec des infos justes et précises
donc, ou bien ce qu'il a dit vient bien de lui et il faudrait être débile pour l'interpréter autrement
vu les termes et sous entendus employés
ou bien on a utilisé son pseudo à son insu pour **°_°** le binz (superman avait prevenu
d'attaques sur le forum récemment) et provoquer des réactions orientées
bref, moi j'analyse ce que je lis
maintenant si tout cela est (au choix) une farce, une info, un intox, un piège, un aiguillon, etc
peu importe la part de vérité de ces allusions, c'est cette semaine que tout le monde verra ce qu'il en est
avec les entrainements et les mises en place ( qui dit quoi, qui fait quoi, qui commande qui, qui est présent, absent ? pourquoi?
etc etc)
en attendant, je souhaite que le rugby reprenne ses droits et que finisse le cirque des apothicaires et des experts comptablres
de sous -préfectures des iles Kerguelen Mr.Red
Envoyons du gros jeu, donnons des gages de sportivité, d'envie et de respect de notre sport à Bayo, et basta !
Si l'on doit perdre, perdons avec panache et tentons au moins de ramener le BD salvateur plutôt qu'une branlée qui donnerait
un bon gros B.Of à Bayo
Esperons surtout de meilleurs nouvelles de tous les éclopés et les raisons de certains choix bizarres
Et par dessus tout, une trève sacrée entre les deux condottières...

Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

Le point de non retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de non retour   Le point de non retour - Page 2 Default12Sam 28 Avr - 22:06

Oh ! Marcel ! tu chauffes ? Wink

Couc te demande qui a remporté le prix ??? Laughing
Si c'est moi ,dis moi pourquoi , et surtout , où se déroulera la cérémonie !! ??

Par contre si c'est "Loup hurlant " ....bon courage Marcel .... Le point de non retour - Page 2 Boxeur01
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Le point de non retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de non retour   Le point de non retour - Page 2 Default12Sam 28 Avr - 22:16

je pense que c'est pour moi, jazz
je le prends donc pour moi
il a posté à la même heure que toi, donc
il visait le post au dessus Laughing
du fait qu'il évoque DSK, je ne vois pas le rapport ! Mr.Red )
et qu'il n'a posté en tout et pour tout que 4 messages depuis son inscription
sans autres précisions personnelles
ce n'est peut être même pas un agenais ! un troll de passage
ou un fan de sarko qui me rembarre parce que je titille souvent le
petit Nicolas Prilamaindanlpotdeconfiture Mr.Red
j'attends ses arguments ! je ne suis pas méchant, je ne mord pas, je ne
Le point de non retour - Page 2 Boxeur01 pas (je soigne plutôt!) , je me sers de mes potions magiques
pour faire guili guili aux comiques troupiers de passage Le point de non retour - Page 2 485521 Le point de non retour - Page 2 356941
Le point de non retour - Page 2 Echag Le point de non retour - Page 2 Drapsua4 Le point de non retour - Page 2 Amour201 Le point de non retour - Page 2 00001479 Le point de non retour - Page 2 Elitetop


Dernière édition par coucougne le Sam 28 Avr - 22:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Le point de non retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de non retour   Le point de non retour - Page 2 Default12Sam 28 Avr - 22:16

A l'UBB ils ont fait tellement plus simple !!

DELPOUX avait annoncer depuis longtemps qu'il serait pas sur le banc.

Chez nous c'est un peut pareil et different, le STAFF savait depuis longtemps que nous ferrions l'impasse a JEAN DAUGER, le souci c'est que on est pas ncore sauvé !!! c'est un peut comme pour le reste le STAFF sait depûis longtemps qu'il renouvellera pas et la suite on la connait !!!!

Finalement le staff perd sur les 2 tableaux :

1er on essaie de faire sauter la tete du president LOUPE
2eme on essaie de filer un coup de main a BAYONNE en y faisant l'impasse, là c'est reponse SAMEDI mais visiblement TINGAUT a pris un pas d'avance, le second c'est au JOUEURS de le faire.

MAis une chose est sure sa aurait etait difficile avec les coachs si on devait tout jouer contre le RACING METRO 92, laors sans les coachs si on ramene rien et que on a plus que 1 ou 2 points d'avance sur le 1er releguable bonjours la pression !!!!

Meme si on est jamais sur davance, mais là on prend peut etre de gros risques !!!!

Je pense que si decision d'ecarter le staff jusqu'a la fin de la saison a était prise, j'espere que c'est pas trop tard !!

MAis je reste confiant, je dis pas que on gagnera les 2 derniers matchs mais je pense que l'on vas se maintenir !!!!!!

affraid et oui je vous le dis, mais sa risque a passer tres tres pret du gouffre.

Adishazt
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2007

Le point de non retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de non retour   Le point de non retour - Page 2 Default12Sam 28 Avr - 22:18

On doit aller à Bayonne pour gagner. Il reste 2 matchs à jouer et après c'est les vacances quoi qu'il arrive. Alors on met les gaz on sabre le champagne et tout le monde part se reposer tranquillement pour 1 mois.
Par contre, Malcolm, se serait bien de détaillé un peu plus quand tu balance des bombes comme celle là. Ca fait mal au cerveau après.
Donc si les joueurs se trouvent seuls face à leurs responsabilités, j'aimerais bien savoir si eux, ont eu leur mot à dire sur cette décision, ou bien cela vient-il uniquement des dirigeant ? Ce premier point me semble très important, avant toute chose, car cela montre bien que le discours des coachs depuis décembre n'étaient plus entendu, ou bien à moitié, d'où certaines branlées prises depuis décembre.
Aussi si quelqu'un peut me dire de quels teneurs sont les propos de Deylaud, qui apparemment à allumer une mèche. J'ai pas tous suivi ces derniers temps et j'ai pas trouvé l'article qui en parle.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Le point de non retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de non retour   Le point de non retour - Page 2 Default12Sam 28 Avr - 22:39

on_the_top a écrit:
On doit aller à Bayonne pour gagner. Il reste 2 matchs à jouer et après c'est les vacances quoi qu'il arrive. Alors on met les gaz on sabre le champagne et tout le monde part se reposer tranquillement pour 1 mois.
Par contre, Malcolm, se serait bien de détaillé un peu plus quand tu balance des bombes comme celle là. Ca fait mal au cerveau après.
Donc si les joueurs se trouvent seuls face à leurs responsabilités, j'aimerais bien savoir si eux, ont eu leur mot à dire sur cette décision, ou bien cela vient-il uniquement des dirigeant ? Ce premier point me semble très important, avant toute chose, car cela montre bien que le discours des coachs depuis décembre n'étaient plus entendu, ou bien à moitié, d'où certaines branlées prises depuis décembre.
Aussi si quelqu'un peut me dire de quels teneurs sont les propos de Deylaud, qui apparemment à allumer une mèche. J'ai pas tous suivi ces derniers temps et j'ai pas trouvé l'article qui en parle.

Je te donne celui passé uniquement dans le PETIT BLEU. (Jean Pierre DELSERRE) Merci a lui aussi , mais bon j'appellepas cela faire son boulot a moins que lui aussi regrette dejà le depart du staff.

"NOUS SOMMES AU BOUT DU ROULEAU"

Christophe DEYLAUD l'a souvent rappelé cette saison, meme aprés la victoire contre TOULON, il aura souvent du composer avec un effectif beaucoup trop mince quantitativement: "Nous sommes loin des TOULOUSE, CLERMONT, TOULON et meme BRIVE" explique t'il.SPRINNGAY et LAGRANGE out depuis longtemps, FA'OSO, Fono, FONUA et N'NOMO depuis peut.Agen n'avait pas besoin de ça pour terminer la saison.Christophe DEYLAUD, qui a le sens de la formule pour evoquer l'épaisseur de l'effectif suaviste (n'y voyez rien de péjoratif) "maigre comme un Ethiopien."Un groupe dont il pense avoir tiré avec son alter ego Christian LANTA la quitescence, mais à l'impossible nul n'est tenu.
"C'ets ton groupe de Pro D2 que tu n'as pas vu évoluer.Aujourd'hui tu as seize joueurs de haut niveau et tu t'accommodes avec le reste" explique l'entraineur qui ajoute: " Faute d'effectif, nous ne pouvons pas faire tourner comme nous le voulons.Nous sommes au bout du rouleau.Des gars comme Jallil sont épuisé.Senekal, qui donne tout ce qu'il a, est tout le temps sur la brèche".Christophe DEYLAUD se rapelle la formule qu'il avait utilisée à la veille d'un déplacement chez le champion de France TOULOUSE, depuis pour lui, les choses ont évolué ...... mais pas dans le bon sens: "Aujourd'hui, nous ne sommes plus des Opinel contre des Bazookas, mais des cure-dents contre des tanks ..." (sic).Petite mise au point du coach des 3/4 agenais qui fait aussi un retour sur un passé pas si lointain : "Nous avons du faire avec l'efectif que nous avions en PRO D2, mais sans RUP'S".Le Fidjien, il est vrai, a souvent rendu de fiers services, à une autres époque, en marquant quelques improbables essais.l'arbre qui cachait la foret quelquefois.Christophe Deylaud est amer mais insiste, il y a une priorité pour lui,aujourd'hui : AGEN .
Tout sera fait pour que le final à ARMANDIE soit digne de cette équipe ...... et de son staff qui, ne l'oublions pas, a fait remonter AGEN en TOP 14.


Voilà l' ARTICLE en question.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2007

Le point de non retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de non retour   Le point de non retour - Page 2 Default12Sam 28 Avr - 23:05

Ok, merci Babi.
Je comprend pas tout alors, il dit d'abord que le problème est quantitatifs et après il dit finalement qu'il n'a que 16 joueurs de bons niveaux et qu'ils doivent se démerder pour aligner des équipes compétitives... ok
Au bout d'un moment, va falloir aussi qu'il s'explique sur les choix qui sont faits lors des recrutements. Combien de mecs a-t-on mis au placards pour des raisons parfois étranges ?? et les jeunes, ça existe aussi. Quand tes justes à certains postes ça peut être une solution. On a une équipe espoir qui tourne bien mais on veut pas s'en servir, sauf en Amlin cup. Quand on voit les Clermont, Perpi, Toulouse... Chaques années on voit des jeunes intégrés l'équipe 1, mais pas dans des matchs "lachés", mais bien à coté de titulaires et surtout dans la tête de gagner les matchs.
Nous non, parfois j'ai l'impression qu'on les envoi au casse-pipe, et en plus, on leur reproche de ne pas être bon. Ben quand on te met trop de pression et que tu ne ressent pas une totale confiance des gens qui te lance, t'es pas libéré sur le terrain. je vous invite à revoir des matchs de Messi avec le barca à ses débuts, c'était pas jolie tout le temps, mais tout le monde savait qu'il avait du talent et qu'il allait exploser.
Et pour finir, quand Deylaud parle de manque de joueurs de bon niveau et qu'on en aurait que 16. On peut lui montrer certaines feuilles de matchs on ses 16 joueurs sont bien présent et on prend pourtant une dérouillée. Alors si ils veulent lacher les matchs la prochaine fois; qu'ils mettent les remplacants avec des espoirs et reichels, au moins ils seront motivés et on saura pourquoi on prend une tole.
Revenir en haut Aller en bas
Mateus47
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 38
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/03/2012

Le point de non retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de non retour   Le point de non retour - Page 2 Default12Sam 28 Avr - 23:42

babitcho a écrit:
A l'UBB ils ont fait tellement plus simple !!

DELPOUX avait annoncer depuis longtemps qu'il serait pas sur le banc.

Chez nous c'est un peut pareil et different, le STAFF savait depuis longtemps que nous ferrions l'impasse a JEAN DAUGER, le souci c'est que on est pas ncore sauvé !!! c'est un peut comme pour le reste le STAFF sait depûis longtemps qu'il renouvellera pas et la suite on la connait !!!!

Finalement le staff perd sur les 2 tableaux :

1er on essaie de faire sauter la tete du president LOUPE
2eme on essaie de filer un coup de main a BAYONNE en y faisant l'impasse, là c'est reponse SAMEDI mais visiblement TINGAUT a pris un pas d'avance, le second c'est au JOUEURS de le faire.

MAis une chose est sure sa aurait etait difficile avec les coachs si on devait tout jouer contre le RACING METRO 92, laors sans les coachs si on ramene rien et que on a plus que 1 ou 2 points d'avance sur le 1er releguable bonjours la pression !!!!

Meme si on est jamais sur davance, mais là on prend peut etre de gros risques !!!!

Je pense que si decision d'ecarter le staff jusqu'a la fin de la saison a était prise, j'espere que c'est pas trop tard !!

MAis je reste confiant, je dis pas que on gagnera les 2 derniers matchs mais je pense que l'on vas se maintenir !!!!!!

affraid et oui je vous le dis, mais sa risque a passer tres tres pret du gouffre.

Adishazt

Rrrooo et encore Le point de non retour - Page 2 00001391 pour Babi ^^
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11274
localisation : Agen
Date d'inscription : 27/05/2005

Le point de non retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de non retour   Le point de non retour - Page 2 Default12Sam 28 Avr - 23:52

Si tu gardes les 2 entraineurs et que tu perds les 2 derniers matchs, on va dire quoi ? que c'est a cause d'eux ? Bref il y aura toujours matière à polémique.....la situation est pas terrible pour finir ce championnat. Vivement la fin et qu'on reparte sur un nouveau cycle. Le point de non retour - Page 2 46835

_________________
Le point de non retour - Page 2 491233    Le point de non retour - Page 2 2680510 Le point de non retour - Page 2 491233
Le point de non retour - Page 2 Slide_10Le point de non retour - Page 2 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Le point de non retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de non retour   Le point de non retour - Page 2 Default12Dim 29 Avr - 4:56

fiorentino a écrit:
Ce qui va être intéressant, c'est de voir quelle équipe aligneront les "cadres"... verra-t-on des retours en grâce ou des "surprises", des joueurs que tous pensaient indispensables à part les coaches, injustement mis à l'écart?

Si tu ajoutes la solidarité de gars qui ne veulent pas" mourir" et continuer à vivre un truc ensemble ça peut faire un mélange très détonnant.
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Le point de non retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de non retour   Le point de non retour - Page 2 Default12Dim 29 Avr - 4:59

on_the_top a écrit:
Ok, merci Babi.
Je comprend pas tout alors, il dit d'abord que le problème est quantitatifs et après il dit finalement qu'il n'a que 16 joueurs de bons niveaux et qu'ils doivent se démerder pour aligner des équipes compétitives... ok
Au bout d'un moment, va falloir aussi qu'il s'explique sur les choix qui sont faits lors des recrutements. Combien de mecs a-t-on mis au placards pour des raisons parfois étranges ?? et les jeunes, ça existe aussi. Quand tes justes à certains postes ça peut être une solution. On a une équipe espoir qui tourne bien mais on veut pas s'en servir, sauf en Amlin cup. Quand on voit les Clermont, Perpi, Toulouse... Chaques années on voit des jeunes intégrés l'équipe 1, mais pas dans des matchs "lachés", mais bien à coté de titulaires et surtout dans la tête de gagner les matchs.
Nous non, parfois j'ai l'impression qu'on les envoi au casse-pipe, et en plus, on leur reproche de ne pas être bon. Ben quand on te met trop de pression et que tu ne ressent pas une totale confiance des gens qui te lance, t'es pas libéré sur le terrain. je vous invite à revoir des matchs de Messi avec le barca à ses débuts, c'était pas jolie tout le temps, mais tout le monde savait qu'il avait du talent et qu'il allait exploser.
Et pour finir, quand Deylaud parle de manque de joueurs de bon niveau et qu'on en aurait que 16. On peut lui montrer certaines feuilles de matchs on ses 16 joueurs sont bien présent et on prend pourtant une dérouillée. Alors si ils veulent lacher les matchs la prochaine fois; qu'ils mettent les remplacants avec des espoirs et reichels, au moins ils seront motivés et on saura pourquoi on prend une tole.

Il y a des chances pour que cela évolue dans le sens que tu souhaites.
Ce n'est un secret pour personne que M P.Sella accorde une grande importance à la formation.
Revenir en haut Aller en bas
juls
Joue en top 14
Joue en top 14
juls


Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 46
Date d'inscription : 08/12/2011

Le point de non retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de non retour   Le point de non retour - Page 2 Default12Dim 29 Avr - 6:07

Oui et puis bordeaux aligne l equipe Type toute la saison et s en sorte pas trop mal quand meme...
Je crois que tingaud l a bien compris tout ca et attendait peut etre cette annee pour le mettre en oeuvre.
Les finances compte aussi et le sua ne pouvait se le permettre contrairement a d autres clubs qui sont dans le rouge..
A choisir.....


Dernière édition par juls le Dim 29 Avr - 6:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le point de non retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point de non retour   Le point de non retour - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Le point de non retour
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recrutement, le retour du retour...
» Recrutement, le retour du retour...
» Le point en Pro d2
» Parlons d'Agen / Albi
» Pro d2....le point....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: