Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Recrutement 2012/2013

Aller en bas 
+77
l'agenais de laval
LE CIEL ET BLANC
leicaM4
CISCO83
AMBA33
Malcom X
Trinquetaille
oui-oui
terre de jeu
Latapie
SUALG87
agenais4747
WOLVERINE
lavardacais
fiorentino
Math'
Rivière
s5mar
rugby
agenais69
danield'agen
Creon
Mimosa
ultrasua
sualex
Buspard
kaliko47
on_the_top
Médoc
manolo
phortiches
Figolu
agenais de vienne
M.C.47
Agenais de Bayonne
jpl
Chinchile
superman(agen)
armandie
big supporter du sua
Scelzo
manu_4747
pierrepau
ripsua
juju
BITCHIO
beyalo
jipé
PIC47
agenagen
Rachaachaa
did47
hips
le pirate
la saussouze
biguiz
zanatany
vincesua
juls
coucougne
JFPAGEN
SUALG_BILBAO
Senior 47
vulcain
amblards
jazzeux
cyril.
babitcho
ovale47
Agenais_47000
Mateus47
beret95
agenais du 84
Pat de Mérignac
jauzy19
buche
marcodu47rugby
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Recrutement 2012/2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement 2012/2013   Recrutement 2012/2013 - Page 32 Default12Jeu 7 Juin 2012 - 9:07

agenais69 a écrit:
Malcom X a écrit:
Et curieusement, c'est la saison où notre mêlée est au supplice que Machenaud et Dulin sont convoqués en équipe de France... comme quoi Laughing soit les sélectionneurs sont des buses (hypothèse sournoise), soit on les récompense parce qu'ils quittent le Sporting (hypothèse parano), soit on peut encore croire au Père Noel (hypothèse optimiste) soit reculer en mêlée et éclosion de jeunes talents n'ont pas grand chose à voir (hypothèse...).

Bien heureusement , le rugby ne se limite pas a la mêlée ordonnée mais aussi a d autres phases de conquêtes ou nous n'étions pas si mal.

Sinon nous n aurions jamais pu nous maintenir.

Par contre , force est de constater que nous n avons pas de selectionné dans le 5 de devant ni même en troisième ligne...

Tu aurais sélectionné qui dans notre 5 de devant type?
SCHWALGER NARJISSI MULLER FA'AOSO SENEKAL Question
Revenir en haut Aller en bas
agenagen
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 57
Date d'inscription : 16/03/2012

Recrutement 2012/2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement 2012/2013   Recrutement 2012/2013 - Page 32 Default12Jeu 7 Juin 2012 - 10:53

gobitcho a écrit:
pendant que certains font signer de grands noms du rugby, nous on recrute en FEDERALE 1...et c est reparti pour une saison de galere

Lire ce genre de post, c'est navrant...comme si le rugby se limité à des noms, et avant de devenir des noms, les joueurs sortent souvent de nul part et à moins que les grands noms soient différents...mais ils ont été jeunes avant non???

Tu es triste Gobicho...d'être critique sans connaitre de plus il ne signe qu'un contrat espoir et d'autres clubs de Top14 étaient dessus donc on a la chance de l'avoir recruté pour l'avenir.

J'en appelle à tous les critiques et amoureux des noms de faire une bourse commune avec comme trésorier Gobicho et de payer au sporting un grand nom, cela est légal, Messieurs à vous de jouer pour voir ce que vous pouvez proposer plutot que de critiquer.....
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3865
Date d'inscription : 01/04/2012

Recrutement 2012/2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement 2012/2013   Recrutement 2012/2013 - Page 32 Default12Jeu 7 Juin 2012 - 11:44

agenagen a écrit:
gobitcho a écrit:
pendant que certains font signer de grands noms du rugby, nous on recrute en FEDERALE 1...et c est reparti pour une saison de galere

Lire ce genre de post, c'est navrant...comme si le rugby se limité à des noms, et avant de devenir des noms, les joueurs sortent souvent de nul part et à moins que les grands noms soient différents...mais ils ont été jeunes avant non???

Tu es triste Gobicho...d'être critique sans connaitre de plus il ne signe qu'un contrat espoir et d'autres clubs de Top14 étaient dessus donc on a la chance de l'avoir recruté pour l'avenir.

J'en appelle à tous les critiques et amoureux des noms de faire une bourse commune avec comme trésorier Gobicho et de payer au sporting un grand nom, cela est légal, Messieurs à vous de jouer pour voir ce que vous pouvez proposer plutot que de critiquer.....

Recrutement 2012/2013 - Page 32 Applaudi .....Quelques exemples de joueurs presque "inconnus " en arrivant à Agen : Huget , Machenaud ....ils sont certes partis mais nous en avons profité un peu ....Sans parler de Dulin "inconnu " avant son premier match à Auch !!
Des grands noms : Scelzo , Schwalger ..... etc !
Par "délicatesse" je ne cite que des exemples récents !!! Recrutement 2012/2013 - Page 32 Chut072
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement 2012/2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement 2012/2013   Recrutement 2012/2013 - Page 32 Default12Jeu 7 Juin 2012 - 13:00

t as oublié de citer gelez de tyrosse, benetton de cahors, benazzi, sella qui jouait à clairac (c quel niveau ça ?), Deylaud qui jouait en federale avant de rejoindre direct le ST etc .... et comme c bizarre tous les joueurs qui ont debutés Laughing
meme Blanco à ses debut n'etait pas titulaire à l arriere de l edf !! c dingue non !!?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Recrutement 2012/2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement 2012/2013   Recrutement 2012/2013 - Page 32 Default12Jeu 7 Juin 2012 - 13:06

passetaballe a écrit:
Deylaud qui jouait en federale avant de rejoindre direct le ST

Le RCT ne jouait pas en fédérale quand il a rejoint le ST Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3865
Date d'inscription : 01/04/2012

Recrutement 2012/2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement 2012/2013   Recrutement 2012/2013 - Page 32 Default12Jeu 7 Juin 2012 - 13:33

passetaballe a écrit:
t as oublié de citer gelez de tyrosse, benetton de cahors, benazzi, sella qui jouait à clairac (c quel niveau ça ?), Deylaud qui jouait en federale avant de rejoindre direct le ST etc .... et comme c bizarre tous les joueurs qui ont debutés Laughing
meme Blanco à ses debut n'etait pas titulaire à l arriere de l edf !! c dingue non !!?? Laughing

P..... c'est fou comme un incendie peut vite s'étendre !!
Au départ j'ai bien dit que je citais des exemples RECENTS , et la comparaison était basée UNIQUEMENT sur des RECRUES qui ont déjà un " nom "
et d'autres qui sont " inconnues " ........
Que des forumeurs écrivent ce qu'ils veulent quoi de plus normal !.......Mais qu'ils lisent vite et mal !!! Recrutement 2012/2013 - Page 32 Chut072
.
Revenir en haut Aller en bas
agenagen
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 57
Date d'inscription : 16/03/2012

Recrutement 2012/2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement 2012/2013   Recrutement 2012/2013 - Page 32 Default12Jeu 7 Juin 2012 - 13:48

passetaballe a écrit:
t as oublié de citer gelez de tyrosse, benetton de cahors, benazzi, sella qui jouait à clairac (c quel niveau ça ?), Deylaud qui jouait en federale avant de rejoindre direct le ST etc .... et comme c bizarre tous les joueurs qui ont debutés Laughing
meme Blanco à ses debut n'etait pas titulaire à l arriere de l edf !! c dingue non !!?? Laughing

Oui tu peux ajouter, Erbani qui jouait à Vergt, Gratton (Lectoure), Berot (lanemezan), Lacombe (foix), Dubroca (aiguillon) Monlaur (Castel) Mothe, Delbreil (Valence d'agen), Lascube (réserve AB) ils ont tous étaient en EDF...et ils arrivaient de nul part à en croire certains puisque ils n'avaient pas de nom!!!
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Recrutement 2012/2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement 2012/2013   Recrutement 2012/2013 - Page 32 Default12Jeu 7 Juin 2012 - 14:27

PIC47 a écrit:
agenais69 a écrit:
Malcom X a écrit:
Et curieusement, c'est la saison où notre mêlée est au supplice que Machenaud et Dulin sont convoqués en équipe de France... comme quoi Laughing soit les sélectionneurs sont des buses (hypothèse sournoise), soit on les récompense parce qu'ils quittent le Sporting (hypothèse parano), soit on peut encore croire au Père Noel (hypothèse optimiste) soit reculer en mêlée et éclosion de jeunes talents n'ont pas grand chose à voir (hypothèse...).

Bien heureusement , le rugby ne se limite pas a la mêlée ordonnée mais aussi a d autres phases de conquêtes ou nous n'étions pas si mal.

Sinon nous n aurions jamais pu nous maintenir.

Par contre , force est de constater que nous n avons pas de selectionné dans le 5 de devant ni même en troisième ligne...

Tu aurais sélectionné qui dans notre 5 de devant type?
SCHWALGER NARJISSI MULLER FA'AOSO SENEKAL Question

Où ai je ecris ca ?

Personne bien sur ! car trop faibles en mêlée fermée.

Mais comme ils ont assuré quand même un peu dans le jeu en mouvement, ça a permis à nos jeunes de valeurs à se mettre à leur avantage, d ou certaines sélections.

Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
leicaM4
joue en honneur
joue en honneur
leicaM4


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 48
localisation : Gaillac
Date d'inscription : 20/12/2009

Recrutement 2012/2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement 2012/2013   Recrutement 2012/2013 - Page 32 Default12Jeu 7 Juin 2012 - 15:04

agenais69 a écrit:
PIC47 a écrit:
agenais69 a écrit:
Malcom X a écrit:
Et curieusement, c'est la saison où notre mêlée est au supplice que Machenaud et Dulin sont convoqués en équipe de France... comme quoi Laughing soit les sélectionneurs sont des buses (hypothèse sournoise), soit on les récompense parce qu'ils quittent le Sporting (hypothèse parano), soit on peut encore croire au Père Noel (hypothèse optimiste) soit reculer en mêlée et éclosion de jeunes talents n'ont pas grand chose à voir (hypothèse...).

Bien heureusement , le rugby ne se limite pas a la mêlée ordonnée mais aussi a d autres phases de conquêtes ou nous n'étions pas si mal.

Sinon nous n aurions jamais pu nous maintenir.

Par contre , force est de constater que nous n avons pas de selectionné dans le 5 de devant ni même en troisième ligne...

Tu aurais sélectionné qui dans notre 5 de devant type?
SCHWALGER NARJISSI MULLER FA'AOSO SENEKAL Question

Où ai je ecris ca ?

Personne bien sur ! car trop faibles en mêlée fermée.

Mais comme ils ont assuré quand même un peu dans le jeu en mouvement, ça a permis à nos jeunes de valeurs à se mettre à leur avantage, d ou certaines sélections.


Je pense que PIC te faisait remarquer avec humour que ce 5 souvent aligné n'est composé que de joueurs étrangers donc difficile de les sélectionner!!!
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Recrutement 2012/2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement 2012/2013   Recrutement 2012/2013 - Page 32 Default12Jeu 7 Juin 2012 - 16:06

leicaM4 a écrit:
agenais69 a écrit:
PIC47 a écrit:
agenais69 a écrit:
Malcom X a écrit:
Et curieusement, c'est la saison où notre mêlée est au supplice que Machenaud et Dulin sont convoqués en équipe de France... comme quoi Laughing soit les sélectionneurs sont des buses (hypothèse sournoise), soit on les récompense parce qu'ils quittent le Sporting (hypothèse parano), soit on peut encore croire au Père Noel (hypothèse optimiste) soit reculer en mêlée et éclosion de jeunes talents n'ont pas grand chose à voir (hypothèse...).

Bien heureusement , le rugby ne se limite pas a la mêlée ordonnée mais aussi a d autres phases de conquêtes ou nous n'étions pas si mal.

Sinon nous n aurions jamais pu nous maintenir.

Par contre , force est de constater que nous n avons pas de selectionné dans le 5 de devant ni même en troisième ligne...

Tu aurais sélectionné qui dans notre 5 de devant type?
SCHWALGER NARJISSI MULLER FA'AOSO SENEKAL Question

Où ai je ecris ca ?

Personne bien sur ! car trop faibles en mêlée fermée.

Mais comme ils ont assuré quand même un peu dans le jeu en mouvement, ça a permis à nos jeunes de valeurs à se mettre à leur avantage, d ou certaines sélections.


Je pense que PIC te faisait remarquer avec humour que ce 5 souvent aligné n'est composé que de joueurs étrangers donc difficile de les sélectionner!!!

Effectivement.

Mais j avoue que je ne m étais pas vraiment posé la question de la nationalité !

Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
Invité
Invité




Recrutement 2012/2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement 2012/2013   Recrutement 2012/2013 - Page 32 Default12Jeu 7 Juin 2012 - 16:42

jazzeux a écrit:
passetaballe a écrit:
t as oublié de citer gelez de tyrosse, benetton de cahors, benazzi, sella qui jouait à clairac (c quel niveau ça ?), Deylaud qui jouait en federale avant de rejoindre direct le ST etc .... et comme c bizarre tous les joueurs qui ont debutés Laughing
meme Blanco à ses debut n'etait pas titulaire à l arriere de l edf !! c dingue non !!?? Laughing

P..... c'est fou comme un incendie peut vite s'étendre !!
Au départ j'ai bien dit que je citais des exemples RECENTS , et la comparaison était basée UNIQUEMENT sur des RECRUES qui ont déjà un " nom "
et d'autres qui sont " inconnues " ........
Que des forumeurs écrivent ce qu'ils veulent quoi de plus normal !.......Mais qu'ils lisent vite et mal !!! Recrutement 2012/2013 - Page 32 Chut072
.

desolé Jazzeux j'ai jamais trop bien su lire une partition ! et pi si j'aime bien le jazz, moi c surtout le Hard Rock ! Laughing

bon ceci dit je vois pas pourquoi tu me reprends : c'etait just en reponse à ceux qui vois en Bataille une mauvaise recrue , j'ai just utiliser ton post comme levier
c dingue comme la communication est un art difficile !!! beaucoup trop de larsens Recrutement 2012/2013 - Page 32 597358
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement 2012/2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement 2012/2013   Recrutement 2012/2013 - Page 32 Default12Jeu 7 Juin 2012 - 16:45

CISCO83 a écrit:
passetaballe a écrit:
Deylaud qui jouait en federale avant de rejoindre direct le ST

Le RCT ne jouait pas en fédérale quand il a rejoint le ST Mr.Red

parce que Toulon joue à un niveau superieur ?!!!! premiere nouvelle !! Recrutement 2012/2013 - Page 32 Hahohi Wink

bonne chance pour la finale : ermitage est un super joueur comme beaucoup dans l equipe
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Recrutement 2012/2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement 2012/2013   Recrutement 2012/2013 - Page 32 Default12Jeu 7 Juin 2012 - 17:46

agenais de vienne a écrit:
biguiz a écrit:
J'ai bon espoir qu'un joueur polyvalent 2e ligne/3e ligne nous rejoigne avant le début du championnat.

une info bien renseignée ou un simple sentiment personnel ?

Sentiment personnel + propos de Tingaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Recrutement 2012/2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement 2012/2013   Recrutement 2012/2013 - Page 32 Default12Jeu 7 Juin 2012 - 17:50

Mateus47 a écrit:
Si je me souviens bien, Zanatany tu parlais de communication limitée et défaillante du SUA.

Je suis passé tout à l'heure pas loin du canal côté Porte du Pin.
J'ai vu une affiche 4:3 pour la campagne de ré-abonnement, et dessus il y avait Badenhorst (qui ne jouera pas car retraite) et Dulin (qui joue à Castres l'an prochain). J'avoue que c'est une grosse fautes de com (si j'ai bien vu l'affiche).
Je me demande comment les membres du club ne s'en sont pas aperçu.....

C'est l'affiche de l'an dernier. Sur celle de l'an prochain il y Monribot, Sella et Dubroca (cf la brochure d'abonnement) Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3865
Date d'inscription : 01/04/2012

Recrutement 2012/2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement 2012/2013   Recrutement 2012/2013 - Page 32 Default12Jeu 7 Juin 2012 - 18:17

passetaballe a écrit:
jazzeux a écrit:
passetaballe a écrit:
t as oublié de citer gelez de tyrosse, benetton de cahors, benazzi, sella qui jouait à clairac (c quel niveau ça ?), Deylaud qui jouait en federale avant de rejoindre direct le ST etc .... et comme c bizarre tous les joueurs qui ont debutés Laughing
meme Blanco à ses debut n'etait pas titulaire à l arriere de l edf !! c dingue non !!?? Laughing

P..... c'est fou comme un incendie peut vite s'étendre !!
Au départ j'ai bien dit que je citais des exemples RECENTS , et la comparaison était basée UNIQUEMENT sur des RECRUES qui ont déjà un " nom "
et d'autres qui sont " inconnues " ........
Que des forumeurs écrivent ce qu'ils veulent quoi de plus normal !.......Mais qu'ils lisent vite et mal !!! Recrutement 2012/2013 - Page 32 Chut072
.

desolé Jazzeux j'ai jamais trop bien su lire une partition ! et pi si j'aime bien le jazz, moi c surtout le Hard Rock ! Laughing

bon ceci dit je vois pas pourquoi tu me reprends : c'etait just en reponse à ceux qui vois en Bataille une mauvaise recrue , j'ai just utiliser ton post comme levier
c dingue comme la communication est un art difficile !!! beaucoup trop de larsens Recrutement 2012/2013 - Page 32 597358

Non Passetaballe , c'est moi qui suis désolé ....J'aurais du ajouter quelques smileys !! Laughing
C'est vrai aussi que ta " partition " aurait pu débuter par : ..." Dans un passé plus lointain "..... Plutôt que : ..." Tu as oublié ...." Laughing
Ah ! la com "comme" tu dis si bien est un art difficile..... Laughing
Le seul endroit où elle existe encore c'est au bistrot Recrutement 2012/2013 - Page 32 Invisio2 ... ( la phrase n'est pas de moi, j'ai oublié son auteur)... Laughing
.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement 2012/2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement 2012/2013   Recrutement 2012/2013 - Page 32 Default12Jeu 7 Juin 2012 - 18:25

jazzeux a écrit:
passetaballe a écrit:
jazzeux a écrit:
passetaballe a écrit:
t as oublié de citer gelez de tyrosse, benetton de cahors, benazzi, sella qui jouait à clairac (c quel niveau ça ?), Deylaud qui jouait en federale avant de rejoindre direct le ST etc .... et comme c bizarre tous les joueurs qui ont debutés Laughing
meme Blanco à ses debut n'etait pas titulaire à l arriere de l edf !! c dingue non !!?? Laughing

P..... c'est fou comme un incendie peut vite s'étendre !!
Au départ j'ai bien dit que je citais des exemples RECENTS , et la comparaison était basée UNIQUEMENT sur des RECRUES qui ont déjà un " nom "
et d'autres qui sont " inconnues " ........
Que des forumeurs écrivent ce qu'ils veulent quoi de plus normal !.......Mais qu'ils lisent vite et mal !!! Recrutement 2012/2013 - Page 32 Chut072
.

desolé Jazzeux j'ai jamais trop bien su lire une partition ! et pi si j'aime bien le jazz, moi c surtout le Hard Rock ! Laughing

bon ceci dit je vois pas pourquoi tu me reprends : c'etait just en reponse à ceux qui vois en Bataille une mauvaise recrue , j'ai just utiliser ton post comme levier
c dingue comme la communication est un art difficile !!! beaucoup trop de larsens Recrutement 2012/2013 - Page 32 597358

Non Passetaballe , c'est moi qui suis désolé ....J'aurais du ajouter quelques smileys !! Laughing
C'est vrai aussi que ta " partition " aurait pu débuter par : ..." Dans un passé plus lointain "..... Plutôt que : ..." Tu as oublié ...." Laughing
Ah ! la com "comme" tu dis si bien est un art difficile..... Laughing
Le seul endroit où elle existe encore c'est au bistrot Recrutement 2012/2013 - Page 32 Invisio2 ... ( la phrase n'est pas de moi, j'ai oublié son auteur)... Laughing
.
.
ca depend à quel heure et à partir de combien de verre Very Happy
pas de souci jazz ! thumright j'aime bien aussi les contre temps dans le jazz ! Recrutement 2012/2013 - Page 32 Invisio2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Recrutement 2012/2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement 2012/2013   Recrutement 2012/2013 - Page 32 Default12Jeu 7 Juin 2012 - 18:43

Bon arrètons de comparer ce qui n'est pas comparable.
C'est vrai que beaucoup de vedettes anciennes du SUA venaient de petits clubs,autrefois il n'était pas envisageable de faire venir des gars "d'ailleurs".
Il y en a eu quand mème,Zani,Mexet mais le gros paquet venait des alentours de 100 à 150 kms maxi.
Les matchs étaient moins durs,la multitude des poules avec une première division à 64 clubs voire plus laissait un peu plus de temps pour s'affirmer.
Et puis il n'était pas question de gérer des budget à 12 millions (un peu juste ) à plus de 15 à 20 (si on veut vraiment jouer dans la cours des grands )
avec des sponsorts qui souhaitent un retour en renommée immédaite,un diffuseur qui veut faire du fric (ce en quoi il a raison,il pâye pour ça)
Donc il faut une équipe compétitive,donc avec de bons joueurs,et si on les dit bons il faut qu'ils soient quand mème un peu connus!
Embaucher des espoirs,compter qu'ils se révèlent rien de plus louable...mais tout le monde sait bien (enfin ceux qui sont lucides) que sur une vingtaine de prometteurs jeunes si "un" ou "deux" deviennent des vedettes le résultat sera bon.
La saison prochaine,pas de coupe du monde,peu de dopublons,il faudra ètre performants du début à la fin,pour le moment si le recrutement part de bonnes intentions,jeunes français,espoir qu'ils deviennent des vedettes,nouveau staff,héritage des lacunes de l'année dernière (mélée? ,problèmes internes????,sera probablement difficile.
Si je me trompe tant mieux,moi je ne suis pas cardiaque (en principe ) mais je pense à ceux qui le sont.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Recrutement 2012/2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement 2012/2013   Recrutement 2012/2013 - Page 32 Default12Jeu 7 Juin 2012 - 19:24

Non mais c'est sûr que quand tu recrutes Michalak tu sais sur quoi tu tombes , alors que Bataille il a tout à prouver .

Des jeunes trés prometeurs qui n'ont pas confirmés , on en connait pas mal ! Par exemple Jean-Baptiste Peyras ( qui devait venir à Agen en 2007 ) avait été sacré " meilleur jeune " il y a 5 ou 6 ans mais n'a pas réussis à décrocher une sélection en Equipe de France ??

Mais je trouve logique , que vu les moyens financiers du SUA , les dirigeants misent sur des jeunes " en devenir" .

Aprés , il faut savoir y faire , pour vérouiller les contrats et pas se faire avoir comme avec Machenaud ??

Maxime Machenaud , c'est quand il a commencer à montrer son potentiel ( à la suite du Agen/Castres de la saison derniére )que le Président aurait dû lui proposer une prolongation , avant que d'autres ne s'aperçoivent que ce joueur avait de l'avenir !

Mais je sens que avec Philippe Sella Darricarrére et Blin , la réactivité sera plus rapide pour conserver les jeunes d'avenir !
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3253
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Recrutement 2012/2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement 2012/2013   Recrutement 2012/2013 - Page 32 Default12Jeu 7 Juin 2012 - 20:17

sans vouloir insister tout en insistant on apelle ça de la :


COMMUNICATION

n en deplaise a ceux qui n arrive pas a evoluer avec leur epoque !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Recrutement 2012/2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement 2012/2013   Recrutement 2012/2013 - Page 32 Default12Jeu 7 Juin 2012 - 20:17

Citation :
Mais je sens que avec Philippe Sella Darricarrére et Blin , la réactivité sera plus rapide pour conserver les jeunes d'avenir !

Encore heureux c'est le legs motif de la politique du club pour lequel ils ont signés! On verra si face à des promesses pécuniaires et des challenges d'Europe ils arrivent,1 : à en faire émergé sans boire trop la tasse et donc si possible d'avoir un challenge intéressant dans le championnat et 2: de garder ceux qui s'affirment. Difficile de ne pas avoir des doutes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Recrutement 2012/2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement 2012/2013   Recrutement 2012/2013 - Page 32 Default12Jeu 7 Juin 2012 - 21:06

Médoc a écrit:
Citation :
Mais je sens que avec Philippe Sella Darricarrére et Blin , la réactivité sera plus rapide pour conserver les jeunes d'avenir !

Encore heureux c'est le legs motif de la politique du club pour lequel ils ont signés! On verra si face à des promesses pécuniaires et des challenges d'Europe ils arrivent,1 : à en faire émergé sans boire trop la tasse et donc si possible d'avoir un challenge intéressant dans le championnat et 2: de garder ceux qui s'affirment. Difficile de ne pas avoir des doutes... Rolling Eyes

Moi "je ne sent rien du tout",par contre "je sais" que les meilleurs entraineurs du monde ne feront pas gagner l'Arc de triomphe à un percheron.
Il faut un tout,un bon staff s'occupant de bons joueurs!
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Recrutement 2012/2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement 2012/2013   Recrutement 2012/2013 - Page 32 Default12Jeu 7 Juin 2012 - 21:12

agenais69 a écrit:
Malcom X a écrit:
Et curieusement, c'est la saison où notre mêlée est au supplice que Machenaud et Dulin sont convoqués en équipe de France... comme quoi Laughing soit les sélectionneurs sont des buses (hypothèse sournoise), soit on les récompense parce qu'ils quittent le Sporting (hypothèse parano), soit on peut encore croire au Père Noel (hypothèse optimiste) soit reculer en mêlée et éclosion de jeunes talents n'ont pas grand chose à voir (hypothèse...).

Bien heureusement , le rugby ne se limite pas a la mêlée ordonnée mais aussi a d autres phases de conquêtes ou nous n'étions pas si mal.

Sinon nous n aurions jamais pu nous maintenir.

Par contre , force est de constater que nous n avons pas de selectionné dans le 5 de devant ni même en troisième ligne...

Des séléctionnés tu veux prendre qui devant? à part Monribot c 'est que des étrangers.
Monribot étant potentielement le seul séléctionnable Français devant il faut quand même reconnaitre que même si il est notre meilleur joueur devant pour atteindre le niveau de l'équipe de France il y à beaucoup de gars qui lui sont supérieur.

La séléction de Machenaud et Dullin est du au fait que les autres qui sont devant sont au bout du rouleau et on besoin de souffler, on le présente officielement comme une revue d 'effectif pour l'avenir, mais pour pour Machenaud est minimum numero 5 ou 6 à son poste. Même chose pour Dullin.

Globalement et hors contexte actuel, besoin de repos et phases finale pour les autres, sortie de son contexte dans ce groupe tu ne peux pas légitimement exiger des selectionnés, notre niveau global est trop faiblard surtout depuis la 14 journée ou je ne sais pas si nous n'aurions pas un parcour de relegable.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Recrutement 2012/2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement 2012/2013   Recrutement 2012/2013 - Page 32 Default12Jeu 7 Juin 2012 - 22:18

ripsua a écrit:
agenais69 a écrit:
Malcom X a écrit:
Et curieusement, c'est la saison où notre mêlée est au supplice que Machenaud et Dulin sont convoqués en équipe de France... comme quoi Laughing soit les sélectionneurs sont des buses (hypothèse sournoise), soit on les récompense parce qu'ils quittent le Sporting (hypothèse parano), soit on peut encore croire au Père Noel (hypothèse optimiste) soit reculer en mêlée et éclosion de jeunes talents n'ont pas grand chose à voir (hypothèse...).

Bien heureusement , le rugby ne se limite pas a la mêlée ordonnée mais aussi a d autres phases de conquêtes ou nous n'étions pas si mal.

Sinon nous n aurions jamais pu nous maintenir.

Par contre , force est de constater que nous n avons pas de selectionné dans le 5 de devant ni même en troisième ligne...

Des séléctionnés tu veux prendre qui devant? à part Monribot c 'est que des étrangers.
Monribot étant potentielement le seul séléctionnable Français devant il faut quand même reconnaitre que même si il est notre meilleur joueur devant pour atteindre le niveau de l'équipe de France il y à beaucoup de gars qui lui sont supérieur.

La séléction de Machenaud et Dullin est du au fait que les autres qui sont devant sont au bout du rouleau et on besoin de souffler, on le présente officielement comme une revue d 'effectif pour l'avenir, mais pour pour Machenaud est minimum numero 5 ou 6 à son poste. Même chose pour Dullin.

Globalement et hors contexte actuel, besoin de repos et phases finale pour les autres, sortie de son contexte dans ce groupe tu ne peux pas légitimement exiger des selectionnés, notre niveau global est trop faiblard surtout depuis la 14 journée ou je ne sais pas si nous n'aurions pas un parcour de relegable.

Déclaration de Saint-André après le match d'hier:
"J'ai bien aimé les prestations de Dulin et Machenaud".
C'est vrai qu'il y a pas mal de très bons N°9 en France,c'est plus ouvert en 15, Dulin peut y prétendre...à condition qu'il ne soit pas handicapé par son physique.
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3253
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Recrutement 2012/2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement 2012/2013   Recrutement 2012/2013 - Page 32 Default12Ven 8 Juin 2012 - 8:53

surtout pas demballement pour les selections de machenaud et dulin
nous sommes au debut de cycle "st andre" qui fait comme lievremont au debut de son mandat d entraineur en testant plusieurs joueurs
pour plusiseurs cela a ete sans suite : diarra , caballero ,tillous bordes ,ect.....
les jeunes presents profitent pour la plupart du repos de titulaires indiscutables!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 03/07/2005

Recrutement 2012/2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement 2012/2013   Recrutement 2012/2013 - Page 32 Default12Ven 8 Juin 2012 - 12:52

biguiz a écrit:
agenais de vienne a écrit:
biguiz a écrit:
J'ai bon espoir qu'un joueur polyvalent 2e ligne/3e ligne nous rejoigne avant le début du championnat.

une info bien renseignée ou un simple sentiment personnel ?

Sentiment personnel + propos de Tingaud Wink

Le dossier Springgay n'étant toujours pas réglé (voir Midol)...ce ne serait pas lui ton polyvalent ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement 2012/2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement 2012/2013   Recrutement 2012/2013 - Page 32 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement 2012/2013
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recrutement 2012/2013
» Recrutement 2012/2013
» recrutement saison 2013 2014 pro d2
» Infos Dax (2012-2013)
» Effectif du SUA 2012 / 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: