Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22)

Aller en bas 
+25
Pat de Mérignac
agenais69
ripsua
Médoc
agenagen
carmody444
fiorentino
Buspard
vulcain
Pierre de Paris
BarDeLaPref
jazzeux
marquito
oui-oui
armandie
ovale47
agenais du 84
did47
biguiz
buche
big supporter du sua
amblards
l'agenais de laval
zanatany
superman(agen)
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11705
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22)   Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 3 Default12Dim 13 Mai - 9:55

titus47 a écrit:
Pour en revenir, au match d'hier, partie debridée et globalement agreable.
Le racing etait venu pour passer son jeu avec beaucoup de puissance devant (une 3eme ligne gallindo-le roux-cronje lourde et puissante), et une ligne de 3/4 petrie de qualites techniques, de vitesse et d'appuis.
Le sua, pas au mieux ces dernieres semaines, a courbé l'echine, et s'est souvent arc boutté en defense, mais a cédé par fois, concedant 3 essais: le premier venant d'une combinaison en touche francillienne a 5 metres, ou on oublie de "fermer" la porte derriere le verrouilleur.
Le 2eme suite a un essai d'imhoff, survenu apres plus de 10 temps de jeu franciliens, necessaires pour destabisiser notre edifficie defensif. Le 3eme suite a une melee ou nous avons subi a 5 metres de notre ligne, les parisiens nous ont tourné du bon coté et ont ouvert la breche au raz du paquet a lorée.
De notre cote, nous avons ete courageux, surtout en defense, avec un deficit de puissance evident, nous avons tenté offensivement, la plupart du temps dans le desordre, surtout par dulin qui a llumé 3 ou 4 belles meches de fond de cours. Notre melee a été un peu mieux, mais c'etait la premiere ligne remplacante du racing, notre touche correcte, nous avons en permanence tenté de contrer l'alignement parisien sur ses lancers, ce qui a failli payer a 3 ou 4 reprses par o'connor, adri ou giraud notement, c'est plutot bien.On a enfin retrouvé de l'efficacité, de la cohesion, et de l'avancée sur les groupes penetrant que nous avons inities, ce qu je pense, nous proccure la victoire en fin de match.
Comme deja dit l'apres midi etait belle, soleil, bonne humeur, essai d'adri pour sa der... meme si je trouve domage que le depart de lanta-deylaud-desjardin, et leur bon boulot depuis 4 saisons, n'ait pas ete mis en avant avec un peu plus tot et avec un peu plus de conviction.... surtout lorsque le "depart" de jean margnac", speaker de longue date certes, est a ce point célébré. Mais bon, il ne fallait pas s'attendre a autre chose.
Pour le reste, tres grosse partie de notre premiere ligne dans le jeu dynamique et de soutien, (muller, djallil, et N'nomo, en pleine bourre), bon match d'o'connor, senekal combattant, monribot performant et perforant, partie solide d'avramovitch, precieux dans sa capacite a defier la defense et tenir debout, auteur egalement de grosses interventions defensives, vaka plein de jus et de vitesse qui cree de l'incertitude a chaque ballon qu'il touche, dulin a l'aise avec la volonté de jouer sans pression et de remonter les ballons. Cote remplacants, excellente prestation de janaudy, tres dynamique, et bon sur ses lancers (sauf le premier), qui a apporté une reelle plus value physique dans le jeu lorsqu'il est rentré, giraud s'est aussi montré tres present et sa joie en fin de match etait communicative, lamoulie a tres bien tenu son role, bales etait plein d'envie, bravo a coux d'etre parvenu a revenir avant la fin de saison.
On va maintenant attendre sagement la saison a venir, en esperant que le club s'apaise, retrouve de la serenite, et davantage de joies que de troubles internes. Le sua ne continuera d egrandir, que dans la patience, la confiance, et un etat d'esprit irreprochable sue et en dehors du terrain, nous n'aurons pas la saison prochaine non plus, les individualites capables de compenser des carences au niveau de l'engagement ou de l'etat d'esprit collectif. Bonne vacances et bon repos a tous, en esperant que la saison prochaine, nous serons capable d'etre aussi perfromant a domicile et un peu plus consistants a l'exterieur, notr eprogression passe par la, et nous ne pourrons pas envisager autre chose que la difficulte a nous maintenir, tant que nous ne serons pas cpable de gagner en regularite et en performances en dehors d'armandie.
PS: dedicace speciale a vulcain, pour son captage de ballon sur degagement parisien a la 55eme minute, en pleine "ferrasse", suivi d'un beau renvoi du ballon sur la pelouse, ou l'art du placement. Laughing
Wink









Il est question qu'il entraîne Tian Et Edmond Samuel sous les chandelles la saison prochaine .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22)   Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 3 Default12Dim 13 Mai - 11:24

agenagen a écrit:
Juste un grand bravo aux joueurs, et j'espère que les posts méchants concernant le rôle de Jeannot ont trouvé une réponse sur ce match!!
Même si 2 semaines ne seront jamais suffisantes pour effacer les raclées prises en mélée cette année, mais avec Blin, je pense que l'on peut trouver quelque chose pour l'année prochaine, derrière on a mis du feu, plus de feu que durant la phase retour, la encore, le retour de certains joueurs? ou un discours différent dans un match sans enjeu?
Agen peut donc gagner sans Lanta, Deylaud et Dujardin, contrairement à certains écrits, donc je suis fier de l'ensemble des joueurs.
Bravo et merci Adri, Merci et bonne chance à Brice et Maxime et j'ai beaucoup de regrets de les voir partir ces 2 là, car pour ma part, les relances de Dulin on fait mal.
Bravo à Lamoulie il falait le faire, remplacer le meilleur artilleur du top 14 et assuré la victoire, j'espère que cette image l'aidera à garder confiance en lui.
Bravo aussi au public, enfin un 16ème homme, çà aussi cela a du aider dans les moments chauds.
Bravo Tingaud, quoiqu'en disent certains, c'est un grand bonhomme avec du coeur!!!

Allez l'année prochaine cela sera encore plus chaud et lourd, allez Agen, fier d'être Agenais

Bien sûr qu'au mois de Mai Agen peut gagner sans Lanta et Deylaud , mais à ce moment de la saison ,l'équipe a fonctionnée suivant les schémas mis en places depuis le mois d'Août par le staff !! Ils se sont pas mis à inventer d'un coup un nouveau projet de jeu !!

Cette organisation défensive , qui se reconstruit de suite même quand le 1er rideau a été passé , ça ne s'improvise pas d'un claquement de doigt !!

Maintenant , on a vu que il n'était pas nécessaire de mettre une équipe "B" à Bayonne pour être fin-prêt contre les "92" !!

Si ça se trouve , les défaillances en mélée vu à Bayonne avec Téléfoni-Narjissi-Muller - Sénékal - Fa'Aoso ont permis à Crenca d'apporter quelques réponses avec N'Nomo-Narjissi-Muller-Sénékal-O'Connor contre le Racing-Métro .

Il faut quand même noter que la 1ere ligne contre le Stade Français était composées de :Ben Arrous- Noirot-Sa avec Nallet et Van der Merwe en 2eme ligne ; alors que contre Agen , les titulaires étaient :Brugnault-Bianchin- Tuugahala - Ghézal-Nallet .

Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22)   Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 3 Default12Dim 13 Mai - 14:52

Exact,le "paquet" du Racing n'était pas le mème que contre le Stade-Français.
Dommage ça laisse une incertitude sur les progrès de notre première ligne.
Revenir en haut Aller en bas
marquito
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2012

Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22)   Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 3 Default12Dim 13 Mai - 14:56

M.C.47 a écrit:
marquito a écrit:
Je n'ai pas été subjugué par Lorée. Il a pour moi le même profil que Bales et Dupuy et ne semble pas apporter une plus-value par rapport à eux. Machenaud apportait beaucoup plus en défense et en créativité ( un peu moins ces derniers temps je vous l'accorde). Machenaud sera bientôt international, je serai moins formel pour Lorée.
Bienvenue à lui malgré tout.

pourquoi commencer à critiquer ce joueur avant qu'il ait posé ses valises à AGEN.


Quelqu'un a écrit plus haut que concernant le départ de Machenaud, on ne perdait pas au change avec l'arrivée de Lorée. Je ne suis pas d'accord. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22)   Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 3 Default12Dim 13 Mai - 15:37

Sur la "récupération", j'ai profité des maladresses de mes voisins pour leur subtiliser le ballon... Laughing

J'ai été plus adroit que Vaka qui oublie la balle de match en seconde période juste devant moi...Pour l'excuser, il faut savoir que ces nouveaux ballons sont hyper légers et avec la vitesse, ils rebondissent facilement des mains. Rien ne vaut les anciens ballons en cuir, plus lourds mais plus maîtrisables me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22)   Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 3 Default12Dim 13 Mai - 16:55

marquito a écrit:
M.C.47 a écrit:
marquito a écrit:
Je n'ai pas été subjugué par Lorée. Il a pour moi le même profil que Bales et Dupuy et ne semble pas apporter une plus-value par rapport à eux. Machenaud apportait beaucoup plus en défense et en créativité ( un peu moins ces derniers temps je vous l'accorde). Machenaud sera bientôt international, je serai moins formel pour Lorée.
Bienvenue à lui malgré tout.

pourquoi commencer à critiquer ce joueur avant qu'il ait posé ses valises à AGEN.


Quelqu'un a écrit plus haut que concernant le départ de Machenaud, on ne perdait pas au change avec l'arrivée de Lorée. Je ne suis pas d'accord. C'est tout.

Dommage qu'on puisse pas refaire le match en inversant les "9" , ça aurait été le meilleur moyen de savoir !! Mr.Red

Sinon , si avant on entendait tout le temps Mannix hurler tout le match , Berbizier l'a trés bien remplacé !! Quesada par contre est trés calme !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22)   Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 3 Default12Dim 13 Mai - 17:01

Pour revenir sur Mannix et Berbizier si prompt à défendre ses collègues:

Berbizier commente le remplacement de Mannix
Mardi 29 novembre 2011 - 20:20

Le manager du Racing-Métro, Pierre Berbizier, a expliqué mardi que le remplacement de l'entraîneur des trois-quarts Simon Mannix par Gonzalo Quesada, comme "une évolution" qui s'inscrit dans la croissance du club francilien.

"C'est une évolution comme dans toute structure. Il y a eu une évolution au niveau administratif, au niveau de la structure avec le centre (d'entraînement) et le stade qui arrivent, il y a une évolution aussi au niveau des structures humaines", a indiqué Berbizier lors d'une conférence de presse.

"Vous (les journalistes) en parlez plus parce que c'est la partie visible de l'iceberg. Ca fait partie d'une évolution, je ne dirais pas naturelle, mais qui arrive", a-t-il estimé.

L'arrivée de l'Argentin Gonzalo Quesada, ancien entraîneur en charge du jeu au pied du XV de France ces dernières années, est "une nouvelle voie, une nouvelle vision, c'est une personnalité différente", a souligné Berbizier.

"Le staff ainsi recomposé va fonctionner différemment et nous avons estimé que le staff avait besoin de fonctionner différemment, de bouger pas seulement sur une personne mais dans son ensemble", a-t-il expliqué.

Le capitaine Lionel Nallet a souligné que ce remplacement n'"avait pas forcément transpiré donc on (les joueurs) l'a su de façon assez brutale".

"Je l'ai appris samedi dans la presse. Après, j'ai eu un message de Simon que j'ai rappelé. Il tenait à me remercier, et à remercier les joueurs qu'il a appelés, pour le bonheur qu'on lui a procuré. C'était un message d'au revoir sans rancune, sans aigreur", a-t-il raconté.

"C'est toujours difficile de perdre quelqu'un en cours de saison. Il était apprécié au niveau des joueurs, mais nos résultats ont été en dents de scie. Pierre et le président ont voulu apporter quelque chose de nouveau. On retrouve Gonzalo et pour moi, il n'y a pas de souci. Je le connais bien avec le staff de l'équipe de France, c'est quelqu'un que j'apprécie énormément", a-t-il ajouté.

Le Néo-Zélandais Simon Mannix a été limogé vendredi soir à l'issue de la victoire sur Biarritz (28-9) lors de la 11e journée de Top 14, après un début de saison laborieux du club francilien en Championnat et en Coupe d'Europe.

En savoir plus: http://www.sport.fr/rugby/top-14-berbizier-commente-le-remplacement-de-mannix-242664.shtm#ixzz1ulnC9NGD

C'est pas beau quand même une telle continuité dans le raisonnement et les convictions!
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22)   Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 3 Default12Dim 13 Mai - 17:06

Reste plus à Lorenzetti que de continuer à faire évoluer le club ...en virant Berbizier !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22)   Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 3 Default12Dim 13 Mai - 17:34

agenais69 a écrit:
titus47 a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Merci aux admin pour ce montage collector des partants ... perso je rajoute des pensées pour Alex, Lassalle, Beka et Manu qui ont bien combattu .... Sinon bel après-midi à Armandie (et belle soirée en ville) .... Match sans véritable enjeu mais gagné pour l'honneur ...
Quelques remarques ...
- A postériori ce match valide la théorie de nos entraineurs à savoir qu'il fallait jouer l'affaire contre le RM92
- J'ai trouvé o'connor sur la bonne voie (depuis plusieurs matchs)
- Balès/Lorée je crois qu'on ne sera pas démunis à la mêlée
- Le maintien s'est joué à 43 pts batman batman

et pour terminer un passage de l'interview de Adri dans sud-ouest :
"Un 3e ligne sud-africain qui aurait voulu faire ses adieux à Armandie avec le tandem Lanta - Deylaud sur le banc. « Les joueurs n'ont jamais demandé leur mise à l'écart, je peux le certifier. »"
Je le savais mais ça va mieux en le lisant et ça renforce mon opinion sur certaines factions du CA ....

Sinon vivement la saison prochaine et bonne chance au nouveau staff que j'espère aussi malin tactiquement que nos partants ....

bar de la pref, les gens censés n'ont jamais dit que les joueurs souhaitaient le depart prématuré de lanta et deylaud, ils (les joueurs) ont d'ailleurs majoritairement beaucoup trop de respect et de reconnaissance a leur egard, sans compter les 4 ans de reconstruction passés a leurs cotés a partager, les joies, les doutes, les difficultes.... ca forge indeniablement les relations. Comme deja evoqué, il est inimaginable, qu'un seul joueur de ce groupe soit allé pleurer dans le pantalon de tingaud pour demander la mise a l'ecart du staff.
Ca ne s'est pas passé comme ca, il y a juste une tranche de joueurs, qui evoluront encore au sua la saison prochaine, soucieux de preserver au mieux l'interet du club (le maintien n'etait pas acquis et je repette qu'il n'y avait aucune raison pour que l'on offre 5 points sur un plateau a un concurrent direct, qui ont manifesté leur mecontentement et leur desaprobation profonde, a la vue de la compo qui etait prevue contre bayonne, narjissi en tete. Cette reaction interne au groupe sportif, a cree des tensions entre entraineurs et certains ayant mené la fronde, rien de plus, rien de moins.
La decision de reunir le conseil d'administration, etait devenue evidente, a la lecture de la sortie mediatique de deylaud, tres explicite sur le fait que le sua s'appretait a lacher le match a bayonne, sa future destination, a 2 journées de la fin, alors que le maintien du sua n'etait pas encore acquis. C'est pas plus compliqué et je ne vois la dedans rien de malsain, ni de mesquin. Je crois d'ailleurs que deylaud, d'habitude peu bavard, certainement éprouvé, excédé, et tendu, a formulé ses propos en pleine connaissance de cause, comme un ultime defi, compromettant et suicidaire, sachant pertinement, qu'il entrainerait par ses propos des reactions en chaine pouvant conduire a la pire des situation... celle que l'on a connut ces 2 dernieres semaine et une sortie par la petite porte que ni lui, ni lanta ne meritaient. Quel gachis et quelle desolation tout de meme.

Tel que ça a été décrit , on a bien compris que des joueurs ( 4 nom ont d ailleurs été cités par certains ici) sont allés voir des dirigeants pour manifester leur désapprobation.

Et je ne dois pas être le seul à avoir compris ça puisque Adri s est senti obligé de faire un démenti.




Y a quand même une sacré différence entre aller voir le président pour lui indiquer la situation et demander la mise à l'écart des coachs...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22)   Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 3 Default12Dim 13 Mai - 17:35

Pat de Mérignac a écrit:
agenais69 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Une fête de famille réussie...évidemment comme toujours en pareil cas, des absences regrettées à table ! Rolling Eyes
Les joueurs ont été valeureux pour offrir la victoire à Adri, avec un coaching intéressant en 2ème mi-temps faisant la part belle aux jeunes ! thumright
On reviendra ! Cool

Si ça se trouve , c est la compo avec les jeunes qui aurait ramené des points de Bayonne.

On ne le saura jamais !

Si ça se trouve..ou pas ! Rolling Eyes

Franchement qui peut croire qu'avec une équipe bis et donc un pack encore moins costaud on aurait pu faire mieux à Bayonne ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22)   Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 3 Default12Dim 13 Mai - 18:15

agenais69 a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Finalement il a été démontré qu'aprés 15 jours sans matchs ( entre Bégles et Bayonne ) on pouvait jouer les 2 derniers matchs avec l'équipe "type" !

D'ailleurs le match de Bayonne a servi à roder la défense pour tenir tête aux "92" .

Sur le 2eme essai de Lorée , j'ai toujours pas compris pourquoi Bales se tenait en défense à la droite de sa mélée , alors que le "9" du Racing attendait de l'autre côté que ce joue la "89" d'école ?? Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 3 00000001

Quant au 1er essai il est le "copié-collé" de l'essai de Adams à Bégles !! What the fuck ?!? ...pas fou Berbizier !!

le maintient était assuré.

Le match s est joué sans pression. c est très différent.

Ah !! Le duo Lanta/Deylaud n'a pas anticipé la défaite de Brive contre l'UBB ?? Mais c'est une erreur stratégique çà !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22)   Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08)
» Réactions sur Racing Métro / Agen (51-34)
» Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)
» Réactions sur Agen / Racing Métro (21-20)
» Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: