Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quel capitaine ?

Aller en bas 
+20
vincesua
beret95
ripsua
tlch47
Scelzo
vulcain
Rachaachaa
Figolu
jazzeux
beyalo
s5mar
marcodu47rugby
Pat de Mérignac
agenais du 84
buche
Rivière
brice
biguiz
coucougne
fiorentino
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Quel capitaine ? Empty
MessageSujet: Quel capitaine ?   Quel capitaine ? Default12Mer 4 Juil 2012 - 21:41

Pour vous, qui doit conduire les troupes cette année?

Monribot ? Pas évident, car il se concentre énormément sur son jeu et que cette tâche pourrait le "disperser".

Narjissi et Fono sont des "papas" légitimes, mais feraient-ils de bons capitaines?

Ou alors un 3/4 ? Et pourquoi pas Barnard?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Quel capitaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel capitaine ?   Quel capitaine ? Default12Mer 4 Juil 2012 - 22:08

je pense à Lanta Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel capitaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel capitaine ?   Quel capitaine ? Default12Mer 4 Juil 2012 - 22:20

fiorentino a écrit:
Pour vous, qui doit conduire les troupes cette année?

Monribot ? Pas évident, car il se concentre énormément sur son jeu et que cette tâche pourrait le "disperser".

Narjissi et Fono sont des "papas" légitimes, mais feraient-ils de bons capitaines?

Ou alors un 3/4 ? Et pourquoi pas Barnard?

Qu'en pensez-vous ?

monribot me semble de tres loin le plus legitime pour le capitanat pour pluieurs raisons:
Il connait parfaitement la maison et son fonctionnement. Il est exemplaire sur et en dehors du terrain, c'est un garcon posé, refléchi, mature et respecté.
Il est a l'écoute, ses analyses sont toujours justes et pertinentes, il représente un relai de confiance entre le staff et les joueurs.
Il est un titulaire indiscutable (c'est essentiel), et tres rarement blessé (c'est essentiel aussi).
Il etait le vice capitaine du sua depuis 3 saisons derriere badenhorst et a toujours assumé ce statut, meme tres jeune, sans que personne n'ait a remettre en cause sa legitimité.
Pour le vice capitanat, c'est plus compliqué et indecis, narjissi peut endosser le role, ce sera plus difficile, il me semble pour fono, garcon discret et reservé en dehors du terrain meme si c'est un guerrier exemplaire. Derriere, difficile de sortir un capitaine potentiel, entre les nouveaux arrivants, ceux qui n'ont pas le statut de leader de jeu, la barriere de la langue, c'est assez compliqué. Pourquoi pas sylvain dupuy s'il retrouve du temps de jeu, qui connait bien la maison, la plupart des joueurs du groupe, avec un temperement et un poste qui peuvent coller au role.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Quel capitaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel capitaine ?   Quel capitaine ? Default12Mer 4 Juil 2012 - 22:24

Tian en vice capitaine me plairait bien. Ca pourrait en plus lui permettre de canaliser son énergie puisqu'il devra montrer l'exemple.

Sinon je vote aussi Monribot comme capitaine, Narjissi pas loin.


Dernière édition par biguiz le Jeu 5 Juil 2012 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Quel capitaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel capitaine ?   Quel capitaine ? Default12Mer 4 Juil 2012 - 22:28

Narjisi est un exemple depuis 2 ans.Il mériterai d'etre capitaine !Je suis vraiment admiratif de ce qu'il réalise.
Il a réussi à se canaliser , jamais blesser, toujours à la pointe du combat.Un exemple pour les plus jeunes.

Aprés meme s'il c'est super assagi je suis pas sur que se soit la bonne personne pour aller discuter avec l'arbitre.

Narjisi "capitaine de jeu".
Jean "capitaine terrain".
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Quel capitaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel capitaine ?   Quel capitaine ? Default12Jeu 5 Juil 2012 - 0:22

De toute façon, il faut au minimum deux capitaines pendant un match (remplacement) et si pour l'instant Monribot à déjà cette expérience, peut être qu'un autre joueur se révélera pendant les entraînements.

Monribot
Narjissi
Barnard
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Quel capitaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel capitaine ?   Quel capitaine ? Default12Jeu 5 Juil 2012 - 0:41

Haddock capitaine
Castafiore, vice capitaine Quel capitaine ? Ok
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Quel capitaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel capitaine ?   Quel capitaine ? Default12Jeu 5 Juil 2012 - 11:07

sella a l'air de dire que certaines personnalités se sont révélés et que les cartes sont redistribuées dans le groupe.
peut-être une surprise pour le rôle de capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Quel capitaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel capitaine ?   Quel capitaine ? Default12Jeu 5 Juil 2012 - 11:41

buche a écrit:
sella a l'air de dire que certaines personnalités se sont révélés et que les cartes sont redistribuées dans le groupe.
peut-être une surprise pour le rôle de capitaine.

bon, je ne vous fais pas languir ! j'avoue ! c'est moi qui porte le brancard, pardon le brassard Embarassed Mr.Red
Sella a aimé mes gueulantes et mes charges, mais chuuut, j'avais pris de ma potion Quel capitaine ? 236941 47 et ben, euh,
bon bref passons... Le problème, c'est que depuis mes gueulantes, tout le monde est sourd et a des boites de Quiès dans ses poches Quel capitaine ? 00000001
elle est pas belle, ma voix ? batman
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Quel capitaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel capitaine ?   Quel capitaine ? Default12Jeu 5 Juil 2012 - 11:49

Pour moi il me semblait évident que le capitaine serait Monribot ,depuis l'arrêt de Badenhorst .

C'est Broncan qui l'avait mis capitaine à la place de "l'ancien" Luc Lafforgue , mais Lanta avait mis Badenhorst en n°1 et Jean en n°2 ; Sella a dit hier soir que rien n'avait été décidé . Il doit en parler avec Darricarrére et Blin ,mais sans doute aussi avec les leaders comme Narjissi , Monribot , Tian ou l'ancien Dupuy .
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Quel capitaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel capitaine ?   Quel capitaine ? Default12Jeu 5 Juil 2012 - 12:51

Jean, sans discussion ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Quel capitaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel capitaine ?   Quel capitaine ? Default12Jeu 5 Juil 2012 - 13:03

Jean aussi !
La problématique se pose plus pour le vice-capitaine ! En tout cas par Marc Giraud Quel capitaine ? 861344 la pénalité rapidement jouée à la maison contre Clermont, j'y pense encore !

Narjissi en vice capitaine, il le mériterait.
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Quel capitaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel capitaine ?   Quel capitaine ? Default12Jeu 5 Juil 2012 - 14:17

Monribot bien sur s'impose de trés loin et trés logiquement a mon avis

a partir du moment ou monribot est capitaine ( si c'est le cas) , j'imagine plus un joueur des lignes arriere comme vice capitaine ( machenaud aurait fait la maille) ...donc Barnard
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Quel capitaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel capitaine ?   Quel capitaine ? Default12Jeu 5 Juil 2012 - 15:06

marcodu47rugby a écrit:
Jean aussi !
La problématique se pose plus pour le vice-capitaine ! En tout cas par Marc Giraud Quel capitaine ? 861344 la pénalité rapidement jouée à la maison contre Clermont, j'y pense encore !

Narjissi en vice capitaine, il le mériterait.

Pourtant Giraud je pense que c'est un rôle qui lui irait, il est hargneux, ne lâche rien, et c'est un joueur de vestiaire important de par sa bonne humeur et ses blagues. Il faut qu'il calme sa fougue maintenant car je maintiens que techniquement c'est un très bon joueur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
marcodu47rugby
Champion de france
Champion de france
marcodu47rugby


Masculin
Nombre de messages : 2501
Age : 29
localisation : Agen
Date d'inscription : 05/03/2011

Quel capitaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel capitaine ?   Quel capitaine ? Default12Jeu 5 Juil 2012 - 15:15

biguiz a écrit:
marcodu47rugby a écrit:
Jean aussi !
La problématique se pose plus pour le vice-capitaine ! En tout cas par Marc Giraud Quel capitaine ? 861344 la pénalité rapidement jouée à la maison contre Clermont, j'y pense encore !

Narjissi en vice capitaine, il le mériterait.

Pourtant Giraud je pense que c'est un rôle qui lui irait, il est hargneux, ne lâche rien, et c'est un joueur de vestiaire important de par sa bonne humeur et ses blagues. Il faut qu'il calme sa fougue maintenant car je maintiens que techniquement c'est un très bon joueur.

Oui, c'est un pur combattant qui doit être élément indispensable au groupe mais j'aurai peur qu'il prenne une mauvaise décision à l'image de la pénalité contre l'ASM !
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Quel capitaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel capitaine ?   Quel capitaine ? Default12Jeu 5 Juil 2012 - 16:32

Oui il manque surement de lucidité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Quel capitaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel capitaine ?   Quel capitaine ? Default12Jeu 5 Juil 2012 - 17:21

Pour Giraud, l'excés de fougue ça se corrige . Et nul doute que si un jour il est capitaine il saura garder son calme dans un "final" tendu !!
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Quel capitaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel capitaine ?   Quel capitaine ? Default12Jeu 5 Juil 2012 - 22:05

Entendons-nous bien... quand je dis dans le post d'ouverture "Monribot, pas évident", ce n'est absolument pas pour remettre en cause les qualités de Jean: c'est un leader par l'exemple, il est écouté, respecté, intelligent... pas de problème là-dessus.
Le souci, c'est qu'on a connu des joueurs excellents que la tâche de capitaine a "paralysés".

Vu que Monribot est un joueur qui ne s'économise pas, ma question était de savoir si de lui rajouter cette charge ne serait pas trop le "charger", justement.

A voir, donc...

En ce qui concerne Giraud, qui a beaucoup été évoqué, je ne le vois pas capitaine mais je pense que ce type "dégoupille" parce qu'il aimerait jouer davantage et que donc, quand il rentre, il veut tellement prouver qu'il est complètement ingérable.

Enfin, un forumer a évoqué Dupuy: il ferait un très bon capitaine, j'en suis sûr, c'est un joueur que j'adore et que je regrette de ne pas voir jouer plus souvent, mais il faudrait pour cela qu'il soit titulaire indiscutable: sera-t-il numéro 1 cette saison? On le saura quand on connaître cette fameuse redistribution des cartes...
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Quel capitaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel capitaine ?   Quel capitaine ? Default12Jeu 5 Juil 2012 - 22:43

je suis contre le capitanat de monribot
non pas humainement, ce garçon est un exemple et un super mec
mais parceque cette responsabilité va le bloquer et l'éparpiller davantage
et je rejoins fiorentino sur ce point
jean est déjà au four et au moulin ( il saute, plaque, soutient, se couche dans les rucks, il pousse, il est partout
alors lui flanquer encore le brassard et ses obligations, trop c'est trop !!
il ne sera plus le même et cela nuira à son rendement
pour moi, il faut un type dans le style qu'avait magic Labrousse
en fait un parfait relayeur du trio Selladaricablin Mr.Red sur le terrain
l'idéal serait d'avoir un bilingue pour bien se faire comprendre des étrangers et des arbitres étrangers
il faut penser à tout
et nommer un vice capitaine du même tonneau-feeling, pour assurer une parfaite continuité de style
et de méthode en cas d'indisponibilité du capitaine en chef
perso, le mieux plaçé, celui qui voit le mieux le jeu, connait bien la maison, expérience, est apprécié de tous, bilingue, grande maitrise
et éduqué ! Laughing , c'est Conrad Barnard
je le choisirais sans hésiter
de sa position stratégique au milieu du jeu, il est le plus indiqué à cette responsabilité
pour le vice capitaine, narjissi ou ...Bales (voire Dupuy)
le petit Bales, je lui prédis un bel avenir, il a du culot, du caractère et ça le rendrait encore plus motivé à un poste stratégique
c'est souvent le "petit" 9 qui dirige et gère les gros !
Revenir en haut Aller en bas
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 53
Date d'inscription : 15/01/2012

Quel capitaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel capitaine ?   Quel capitaine ? Default12Jeu 5 Juil 2012 - 23:10

coucougne a écrit:
je suis contre le capitanat de monribot
non pas humainement, ce garçon est un exemple et un super mec
mais parceque cette responsabilité va le bloquer et l'éparpiller davantage
et je rejoins fiorentino sur ce point
jean est déjà au four et au moulin ( il saute, plaque, soutient, se couche dans les rucks, il pousse, il est partout
alors lui flanquer encore le brassard et ses obligations, trop c'est trop !!
il ne sera plus le même et cela nuira à son rendement


Dusautoir et ouedraogo sont aussi au four et au moulin mais ca ne les empêche pas d'être capitaine . Il faut un mec qui tout en jouant soit capable d'observer le comportement de l'adversaire et de ses partenaires , un gars qui au plus près de l'action soit capable de faire réagir les autres dans le même temps en fonction des temps forts et des temps faibles et pour moi Monribot est l'homme de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Quel capitaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel capitaine ?   Quel capitaine ? Default12Jeu 5 Juil 2012 - 23:23

c'est logique, ton raisonnement, beyalo , je n'ai rien contre, au contraire !
mais a t'on demandé à JEAN s'il aimerait VRAIMENT cette nouvelle charge
il faut l'accepter avec enthousiasme et non "pour faire plaisir ou par devoir"!
sinon, ce sera une corvée et un IPR ( inhibiteur de "productivité" rugbystique Laughing )
on ne nomme pas un capitaine en faisant "am-stram-gram- pic et pic (bonjour PIC ! Wink ) et colegram !
faut avoir vraiment envie et savoir comment faire
jean est souvent "sous" les ballons chauds ou au coeur des rucks, il est donc occupé !!
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3868
Date d'inscription : 01/04/2012

Quel capitaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel capitaine ?   Quel capitaine ? Default12Jeu 5 Juil 2012 - 23:37

Pas évident de trouver le bon capitaine ....
Je pense que Conrad a déjà la responsabilité de buter ...
Monribot et Narjissi ont déjà commandé , mais c'est vrai que ce rôle de capitaine peut être un frein à leur rendement ...
C'est là que l'on s'aperçoit du vide laissé par Adri ...
Alors qui ?
Je n'ai pas de réponse , si j'étais obligé de choisir, je voterai aussi Monribot ,mieux placé vu son poste que Narjissi , qui pourtant est un leader un moteur, un exemple de courage et de vaillance . Je pense que sur le terrain ils seront tous les deux les meneurs .
Par contre je suis d'accord avec toi Couc le n° 9 est le mieux placé pour diriger , observer....aboyer !!!

....Et d'abord y a t il des candidats volontaires ????
Revenir en haut Aller en bas
Figolu
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
Figolu


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 38
localisation : Aix/Marseille - Gemenos - Agen
Date d'inscription : 23/07/2006

Quel capitaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel capitaine ?   Quel capitaine ? Default12Ven 6 Juil 2012 - 9:31

Pour avoir un 9 capitaine... il faudrait d'abord qu'il soit titulaire.... parce que sur ce poste la hierarchie ne me parait pas établie...
et surtout, sur le papier, je me demande si c'est pas Lorée qui a une longueur d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://tritonsflingueurs.blogspot.fr/
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Quel capitaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel capitaine ?   Quel capitaine ? Default12Ven 6 Juil 2012 - 10:20

Donc, à ce stade de la discussion, je relance l'hypothèse Fono: bilingue, respecté, intelligent et titulaire...
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Quel capitaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel capitaine ?   Quel capitaine ? Default12Ven 6 Juil 2012 - 10:48

coucougne a écrit:
je suis contre le capitanat de monribot
non pas humainement, ce garçon est un exemple et un super mec
mais parceque cette responsabilité va le bloquer et l'éparpiller davantage
et je rejoins fiorentino sur ce point
jean est déjà au four et au moulin ( il saute, plaque, soutient, se couche dans les rucks, il pousse, il est partout
alors lui flanquer encore le brassard et ses obligations, trop c'est trop !!
il ne sera plus le même et cela nuira à son rendement
pour moi, il faut un type dans le style qu'avait magic Labrousse
en fait un parfait relayeur du trio Selladaricablin Mr.Red sur le terrain
l'idéal serait d'avoir un bilingue pour bien se faire comprendre des étrangers et des arbitres étrangers
il faut penser à tout
et nommer un vice capitaine du même tonneau-feeling, pour assurer une parfaite continuité de style
et de méthode en cas d'indisponibilité du capitaine en chef
perso, le mieux plaçé, celui qui voit le mieux le jeu, connait bien la maison, expérience, est apprécié de tous, bilingue, grande maitrise
et éduqué ! Laughing , c'est Conrad Barnard
je le choisirais sans hésiter
de sa position stratégique au milieu du jeu, il est le plus indiqué à cette responsabilité
pour le vice capitaine, narjissi ou ...Bales (voire Dupuy)
le petit Bales, je lui prédis un bel avenir, il a du culot, du caractère et ça le rendrait encore plus motivé à un poste stratégique
c'est souvent le "petit" 9 qui dirige et gère les gros !

Ah...par ce que Dusautoir , Ouédraogo ,Nallet , ...ils en font moins que Monribot ??? Quel capitaine ? Nonnon02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel capitaine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel capitaine ?   Quel capitaine ? Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel capitaine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» entrainement du capitaine
» meilleur capitaine du sua
» Qui comme capitaine ?
» Itw du nouveau capitaine du SUA La Dépêche du midi du 7/8/14
» Dussautoir promu capitaine des Bleus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: