Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 enfin, une belle liste de lignes arrières

Aller en bas 
+14
fiorentino
superman(agen)
buche
biguiz
ripsua
marquito
vulcain
juju
agenais69
marcodu47rugby
Latapie
agenais du 84
jazzeux
coucougne
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11270
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin, une belle liste de lignes arrières    enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 Default12Dim 8 Juil 2012 - 22:13

Surtout que niveau vitesse, Vaka peut prendre n'importe qui en France et Agulla semble avoir l'envie et punch pour faire des dégats cette saison.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin, une belle liste de lignes arrières    enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 Default12Lun 9 Juil 2012 - 7:16

superman(agen) a écrit:
Surtout que niveau vitesse, Vaka peut prendre n'importe qui en France et Agulla semble avoir l'envie et punch pour faire des dégats cette saison.

là; enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 Nonnon02 mon cher super-rette Laughing , le nouveau Fonua régénéré le
dépasse largement
si, si, je les ai vu sprinter pour prendre la meilleure place à la Table d'Armandie (miam miam) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin, une belle liste de lignes arrières    enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 Default12Lun 9 Juil 2012 - 10:34

superman(agen) a écrit:
Surtout que niveau vitesse, Vaka peut prendre n'importe qui en France et Agulla semble avoir l'envie et punch pour faire des dégats cette saison.

C'est pas compliqué, y a que Ngwenya qui peut rivaliser avec lui sur la pointe de vitesse.

Je crois que Vaka est très largement sous estimé. Comment le juger négativement cette saison alors qu'il touche un ou deux ballons grand maximum par match et pourtant il réalise des percées énormes. Il jouerait à Toulouse ou à Clermont (avec au moins une dizaine de ballons touchés par match) ce serait la nouvelle star du championnat. On en reparlera dans quelques années Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Invité
Invité




enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin, une belle liste de lignes arrières    enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 Default12Lun 9 Juil 2012 - 12:44

fiorentino a écrit:
ripsua a écrit:
biguiz a écrit:
ripsua a écrit:
Bien moi je trouves que cette ligne d 'arriere n'à rien de génialissime, Darricarere à interet à mettre un sacré plan de jeu en place un peu comme celui mis en place à La rochelle pour qu'on arrive à passer. On à des bons joueurs derriere de niveau haut de pro D2, bas de top 14, mais pas de joueur exeptionnel, et capable de faire de grosse différences et surtout capable de les faires regulierement.
Je regrettes un peu le départ de Dullin qui aurait franchit un cap en étant guider par des personnes du calibre de Sella et Darricarere.
Je reconnais aussi que quand j'ai apris le noms de Sella et Daricarere pour entrainer je me suis imaginer des choses pour le recrutement et j'avais beaucoup d 'espoir, au final rien, donc je mise tout sur la force collective de cette ligne d'arriere, c 'est une qualitée indispensable qu'il va nous falloir.

Dire que Tian, Vaka ou Agulla sont de niveau "haut de ProD2", c'est franchement de la provocation là rips non ? OK au centre on est franchement moyen, et la charnière n'a rien de transcendant, mais avec un style de jeu beaucoup plus offensif j'espère bien qu'on aura de bonnes surprises.

N'y voit aucune provocation c 'est le fond de ma pensée, les joueurs que tu cites ne font pas partit des caides du top 14.
Ils ne sont pas régulier non plus dans le fait d 'etre décisif et de faire basculer c 'est la différence avec les cracs.
Ils ont des qualitées qui font qu'ils sont dans la moyenne (pour moi plutot basse) du top 14.

Là, je ne suis pas d'accord: Agulla n'a pas encore assez joué en Top 14 mais ses seules sorties ont été de haut vol (et il est international). Par contre, dire que Vaka et Tian ne sont pas décisifs et ne font pas basculer de rencontres... c'est vraiment un scandale !

Le Tian de la saison dernière était tout simplement indispensable (il envoie La Rochelle en Pro D2 sur le dernier ballon du match joué depuis ses 22, il est décisif lors du match crucial contre Castres à Armandie, j'en passe et des meilleurs) quant à Vaka, que ce soit en Pro D2 ou en Top 14, des essais décisifs il en marqués plus d'un, et souvent sur des exploits personnels!

Maintenant, si ton propos est de constater qu'on n'a pas de stars mondiales à Agen, pas de Steyn, pas de Mc Alistair... oui... c'est pas nouveau. Mais par pitié, ne dénigre pas des types qui tiennent la baraque à Agen ! Vaka est tout simplement un de nos joueurs les plus décisifs!

enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 00001391 entierement d accord avec fiorentino et biguiz ! nos 3/4 ont du potentiel et l ont montré mais n ont eu que peu de ballons du à une mauvaise melée, + une ambiance qui a generé du doute, sans compter sur des consignes de non-jeu et le stress de la fin de saison ...
en + ils sont jeunes, pour certains revanchards suite à des blessures, et d'autres revanchard tout simplement par rapport à la saison passée
je ne laisserai pas partir un VAKA si je pouvais et je suis impatient de voir Agula, Coux, Roux, Petre et enfin un Robinson et Avramovic au top
Avec ses jeunes enthousiastes bien encadrés par des cadres revanchards, on peut espere un etat d esprit Montpellierain
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin, une belle liste de lignes arrières    enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 Default12Lun 9 Juil 2012 - 15:59

Et les gars ne vous emballez pas, ce n'est que Rip's qui cause... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6224
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin, une belle liste de lignes arrières    enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 Default12Mar 10 Juil 2012 - 18:17

je trouve que pelesasa est techniquement un des tout bons joueurs de ce top 14 et j'attends de voir cette saison si les mauvaises langues avaient raison de baver sur Deylaud...
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin, une belle liste de lignes arrières    enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 Default12Mar 10 Juil 2012 - 20:31

Je vois pas le rapport Pelesasa/Deylaud ?? enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 00000001

Pelesasa était réguliérement titulaire au centre et quelques fois à l'ouverture aprés le départ de Courrent !!
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6224
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin, une belle liste de lignes arrières    enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 Default12Mer 11 Juil 2012 - 9:46

agenais du 84 a écrit:
Je vois pas le rapport Pelesasa/Deylaud ?? enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 00000001

Pelesasa était réguliérement titulaire au centre et quelques fois à l'ouverture aprés le départ de Courrent !!

Rip's pense que le niveau de nos trois quarts est faible. Pour ma part, je trouve que certains, dont Pelesasa, sont de très bons joueurs. Quand à Deylaud, j'avais entendu des gens trouver que ses entraînements étaient un peu juste: malgré ses déclarations sur le niveau de son effectif, peut-être n'a t-il pas tiré le max des joueurs qu'il avait à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin, une belle liste de lignes arrières    enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 Default12Mer 11 Juil 2012 - 14:09

On verra effectivement ce que Darricarrére arrivera a tirer de nos lignes arrières . En tous les cas Pelesasa est un joueur talentueux ...trés créatif et trés bon animateur quand il joue à l'ouverture ...sans oublier sa défense !

Il a quand même une lacune : il est pas à l'aise dans le jeu au pied ! Il est vrai qu'au jeu à XIII d'où il vient" le pied" est moins important qu'à XV ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin, une belle liste de lignes arrières    enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 Default12Mer 11 Juil 2012 - 14:23

agenais du 84 a écrit:
Je vois pas le rapport Pelesasa/Deylaud ?? enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 00000001

Pelesasa était réguliérement titulaire au centre et quelques fois à l'ouverture aprés le départ de Courrent !!

Je pense que ce qui a voulu être dit, c'est que beaucoup ont critiqué Deylaud de faire tjrs joué Pelesasa malgré des prestations moyennes parfois.

Moi le premier, je n'ai jamais critiqué Deylaud pour cela, mais j'avoue que je n'étais pas emballé par Junior surtout en Pro D2: je le trouvais individualiste, au jeu stéréotypé, etc...
Et je suis le premier à reconnaître que depuis la montée, il est indispensable.

En fait, je me demande s'il n'a pas souffert, comme Barnard à ses débuts que tout le monde trouvait moyen en Pro D2... d'être trop bon par rapport au reste du collectif de cette époque et de ne pas savoir s'y fondre !
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin, une belle liste de lignes arrières    enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 Default12Mer 11 Juil 2012 - 15:27

fiorentino a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Je vois pas le rapport Pelesasa/Deylaud ?? enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 00000001

Pelesasa était réguliérement titulaire au centre et quelques fois à l'ouverture aprés le départ de Courrent !!

Je pense que ce qui a voulu être dit, c'est que beaucoup ont critiqué Deylaud de faire tjrs joué Pelesasa malgré des prestations moyennes parfois.

Moi le premier, je n'ai jamais critiqué Deylaud pour cela, mais j'avoue que je n'étais pas emballé par Junior surtout en Pro D2: je le trouvais individualiste, au jeu stéréotypé, etc...
Et je suis le premier à reconnaître que depuis la montée, il est indispensable.

En fait, je me demande s'il n'a pas souffert, comme Barnard à ses débuts que tout le monde trouvait moyen en Pro D2... d'être trop bon par rapport au reste du collectif de cette époque et de ne pas savoir s'y fondre !

Et dans 6 mois on tirera les même conclusions pour Schwalger !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin, une belle liste de lignes arrières    enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 Default12Dim 22 Juil 2012 - 11:45

Mieux vaut un collectif soudé que quelques stars qui oublient de faire jouer leurs partenaires.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin, une belle liste de lignes arrières    enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 Default12Dim 22 Juil 2012 - 15:24

j-luc a écrit:
Mieux vaut un collectif soudé que quelques stars qui oublient de faire jouer leurs partenaires.


Une star comme Gitaud ou S.B.Willams ,enterre rarement les ballons et sait faire jouer les autres ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20803
Date d'inscription : 03/07/2005

enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin, une belle liste de lignes arrières    enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 Default12Dim 22 Juil 2012 - 18:09

agenais du 84 a écrit:
fiorentino a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Je vois pas le rapport Pelesasa/Deylaud ?? enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 00000001

Pelesasa était réguliérement titulaire au centre et quelques fois à l'ouverture aprés le départ de Courrent !!

Je pense que ce qui a voulu être dit, c'est que beaucoup ont critiqué Deylaud de faire tjrs joué Pelesasa malgré des prestations moyennes parfois.

Moi le premier, je n'ai jamais critiqué Deylaud pour cela, mais j'avoue que je n'étais pas emballé par Junior surtout en Pro D2: je le trouvais individualiste, au jeu stéréotypé, etc...
Et je suis le premier à reconnaître que depuis la montée, il est indispensable.

En fait, je me demande s'il n'a pas souffert, comme Barnard à ses débuts que tout le monde trouvait moyen en Pro D2... d'être trop bon par rapport au reste du collectif de cette époque et de ne pas savoir s'y fondre !

Et dans 6 mois on tirera les même conclusions pour Schwalger !!! Wink

Pas la peine d'attendre 6 mois...après le Racing et Biarritz, on saura ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin, une belle liste de lignes arrières    enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 Default12Dim 22 Juil 2012 - 18:51

A condition qu'il soit titulaire . N'Nomo pourrait être lui être préféré pour les 1ers matchs !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin, une belle liste de lignes arrières    enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 Default12Lun 23 Juil 2012 - 11:05

agenais du 84 a écrit:
A condition qu'il soit titulaire . N'Nomo pourrait être lui être préféré pour les 1ers matchs !! Wink

N NOMO joue 3/4 cette année ?!! enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 00000001 Laughing enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 597358
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin, une belle liste de lignes arrières    enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 Default12Lun 23 Juil 2012 - 12:24

passetaballe a écrit:
agenais du 84 a écrit:
A condition qu'il soit titulaire . N'Nomo pourrait être lui être préféré pour les 1ers matchs !! Wink

N NOMO joue 3/4 cette année ?!! enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 00000001 Laughing enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 597358

enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 Hahohi enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 Hahohi un 4X4 plutot qui rentre dans les buffets et de préférence sur le terrain , pas en 3e mitan Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin, une belle liste de lignes arrières    enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 Default12Lun 23 Juil 2012 - 13:56

passetaballe a écrit:
agenais du 84 a écrit:
A condition qu'il soit titulaire . N'Nomo pourrait être lui être préféré pour les 1ers matchs !! Wink

N NOMO joue 3/4 cette année ?!! enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 00000001 Laughing enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 597358

Je répondais à Pat qui écrivait que pour Schwalger aprés les 2 premiers matchs on saurait si il serait à la hauteur !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin, une belle liste de lignes arrières    enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 Default12Lun 23 Juil 2012 - 15:18

La saison dernière vous avez toujours critiqué SCHAWALGER concernant la mêlée,mais surement qque cela ne venait pas tout de sa faute, car c'est une bonne coordination surtout du 5 de devant. Il me semble que nos deux secondes lignes les plus souvent titulaires
n'étaient pas à 100%. J'espère trés sérieusement que cette saison ce pilier sera épargné cette saison de reproches. De toute façon, cette saison il participe aux entrainements avec beaucoupo d'application et j'espère qu'il va vous surprendre trés agréablement.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6224
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin, une belle liste de lignes arrières    enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 Default12Lun 23 Juil 2012 - 21:43

M.C.47 a écrit:
La saison dernière vous avez toujours critiqué SCHAWALGER concernant la mêlée,mais surement qque cela ne venait pas tout de sa faute, car c'est une bonne coordination surtout du 5 de devant. Il me semble que nos deux secondes lignes les plus souvent titulaires
n'étaient pas à 100%. J'espère trés sérieusement que cette saison ce pilier sera épargné cette saison de reproches. De toute façon, cette saison il participe aux entrainements avec beaucoupo d'application et j'espère qu'il va vous surprendre trés agréablement.

enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 00001391
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin, une belle liste de lignes arrières    enfin, une belle liste de lignes arrières  - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin, une belle liste de lignes arrières
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Entraîneur des lignes arrieres bientot libre
» Sacrée belle liste de chomeurs
» Des secondes lignes oui mais IKAPOTE ?
» Collectif prochain stage équipe de France
» Angleterre : Smith coach des arrières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: Questions diverses-
Sauter vers: