Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Bristol (35-20)

Aller en bas 
+21
juju
pjm64
jipé
juls
biguiz
amblards
vincesua
M.C.47
cyril.
hips
dropt47
coucougne
marcodu47rugby
armandie
ripsua
oui-oui
ovale47
Pat de Mérignac
fierdetreagenais
JFPAGEN
agenais du 84
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bristol (35-20)   Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 Default12Sam 4 Aoû 2012 - 7:51

coucougne a écrit:
bon je vais mettre les pieds dans le plat selon ma bonne habitude de ne jamais me défiler devant des responsabilités
Titus est un de nos meilleurs chroniqueurs avec marco et biguiz , ainsi que MC et sa sagesse, juju et son expérience
Titus fait des developpements très clairs, complets, précis et surtout actualisés
Dans un langage accessible à tous
Je ne doute pas un instant que tous les expatriés sont heureux de le lire, plutot que de soupirer devant des posts agressifs et nébuleux
qui n'apportent rien hormis des tensions et des pertes de temps
alors je tiens à dire et redire publiquement à Titus que je suis totalement à ses cotés et je le remercie pour ses posts
fort interessants et argumentés
merci à tous ceux qui aiment le club et qui attendent de bons topos detaillés d'appuyer Titus et l'encourager car il se fait
agresser pour des pécadilles et ça je ne le tolère pas
Les querelles de clocher et d'égos, de revanchards ou d'aigris, je déteste ça ! point barre
alors on se calme et oin soutient notre club sans se tirer dans les pattes
attention quand coucougne s'énerve ! Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 236941 Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 485521 Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 28528 Mr.Red

Patrice, je suis un peu d'accord avec toi. Mais il faut aussi se dire que TITUS, je le connais et je lui ai dit j'aime ses commentaires sauf une chose son pessimisme. Ce n'est que des matchs amicaux pour le moment. Il faut attendre pour dramatiser. Hier au soir certains joueurs étaient préservés pour diverses raisons. la semaine prochaine pour le dernier amical, je pense que tous les vaqlidfes seront là.
Quand à DAMIEN LAGRANGE, il n'a vraiment pas de chance, encore une grosse blessure: luxation de l'épaule. Je tiens l'information d'un joueur, mais je ne dis pas le nom de celui ci. Tout le monde ici aime bien critiquer les joueurs mêmes pour ces matchs amicaux mais pour une fois moi je vais critiquer le public, les supporters qui même si la sirène avait retenti dans le stade pour annoncer la fin du temps réglementaire , mais l'arbitre n'avait pas sifflé car il y avait encore une action de jeu à faire ( en occurence une mêlée) , une grande partie du public a pris la direction de la sortie. Je trouve cela trés incorrect et manque de respect pour les joueurs, puis ensuite la remise du trophée.
Revenir en haut Aller en bas
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14
vincesua


Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Date d'inscription : 15/03/2008

Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bristol (35-20)   Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 Default12Sam 4 Aoû 2012 - 8:22

damien etait tres deçu hier soir il attend les examens aujourd'hui en tous cas vu ça premiere mi temp c dommage sinon voici un résumé du match:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bristol (35-20)   Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 Default12Sam 4 Aoû 2012 - 8:44

cyril. a écrit:
hips a écrit:
Qui a remplacé Lagrange en deuxième ligne ? je crois qu'il n'y avait pas de joueur à ce poste sur le banc. Si on ne recrute pas de joueur supplémentaire, est ce que le fait de faire descendre Pitton d'un cran n'est pas la meilleure solution (davantage que de faire monter un troisième ligne...) ? Demotte semble faire une bonne préparation et des matchs satisfaisants, il devrait démarrer la saison avec Skeate dont il est normal qu'il ne dispute pas ces matchs puisqu'il sort d'une saison de super 15....il est supposé être dans le rythme.
Sinon je me répète, mais il y a des joueurs qui semblent toujours être sans club passés par Agen, comme Koulemine, O'Donoghue (?)...

C'est Antoine ERBANI qui a joué seconde ligne , il fait d’ailleurs une très bonne rentrée

et Narjissi a fini 3 ligne aile !!!
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bristol (35-20)   Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 Default12Sam 4 Aoû 2012 - 9:04

ovale47 a écrit:
cyril. a écrit:
hips a écrit:
Qui a remplacé Lagrange en deuxième ligne ? je crois qu'il n'y avait pas de joueur à ce poste sur le banc. Si on ne recrute pas de joueur supplémentaire, est ce que le fait de faire descendre Pitton d'un cran n'est pas la meilleure solution (davantage que de faire monter un troisième ligne...) ? Demotte semble faire une bonne préparation et des matchs satisfaisants, il devrait démarrer la saison avec Skeate dont il est normal qu'il ne dispute pas ces matchs puisqu'il sort d'une saison de super 15....il est supposé être dans le rythme.
Sinon je me répète, mais il y a des joueurs qui semblent toujours être sans club passés par Agen, comme Koulemine, O'Donoghue (?)...

C'est Antoine ERBANI qui a joué seconde ligne , il fait d’ailleurs une très bonne rentrée

et Narjissi a fini 3 ligne aile !!!


comme quoi vous voyez bien que la polyvalence est réelle dans le rugby moderne pro, et qu'elle est même très utile, car cela renforce les possibilités de turn over dans des effectifs restreints !
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bristol (35-20)   Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 Default12Sam 4 Aoû 2012 - 9:12

coucougne a écrit:
ovale47 a écrit:
cyril. a écrit:
hips a écrit:
Qui a remplacé Lagrange en deuxième ligne ? je crois qu'il n'y avait pas de joueur à ce poste sur le banc. Si on ne recrute pas de joueur supplémentaire, est ce que le fait de faire descendre Pitton d'un cran n'est pas la meilleure solution (davantage que de faire monter un troisième ligne...) ? Demotte semble faire une bonne préparation et des matchs satisfaisants, il devrait démarrer la saison avec Skeate dont il est normal qu'il ne dispute pas ces matchs puisqu'il sort d'une saison de super 15....il est supposé être dans le rythme.
Sinon je me répète, mais il y a des joueurs qui semblent toujours être sans club passés par Agen, comme Koulemine, O'Donoghue (?)...

C'est Antoine ERBANI qui a joué seconde ligne , il fait d’ailleurs une très bonne rentrée

et Narjissi a fini 3 ligne aile !!!


comme quoi vous voyez bien que la polyvalence est réelle dans le rugby moderne pro, et qu'elle est même très utile, car cela renforce les possibilités de turn over dans des effectifs restreints !

Peut-ètre...mais on ne me fera pas croire que la saison sera sauvée avec Erbani en 2 eme ligne et Narjissi en 3 emme.
Ce match contre Bristol (club méritant sans doute mais qui n'a rien à voir avec les gros clubs anglais) ne peut servir de référence.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bristol (35-20)   Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 Default12Sam 4 Aoû 2012 - 9:21

Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 325988 roger ! oui bien sur, ce que tu dis est certain, mais je parlais de situation ponctuelle, exceptionnelle où on est bien heureux d'avoir une solution
de transition (ça peut être par exemple un turn over d'avants, en cours de match quand tous les remplaçants sont déjà rentrés , sauf deux ou trois arrières
Dans ce cas, pour nous, on peut aisement mettre PETRE en 3e ligne vu qu'il en a la formation de base (c'est un "exemple" )
Il va de soi que tu as raison au sens large et qu'il faut assurer les remplacements au fur et à mesure des blessures durables (jockers médicaux)
sans attendre que l'effectif soit cramé à force de boucher les trous ça et là
bon week end roger drunken
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bristol (35-20)   Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 Default12Sam 4 Aoû 2012 - 9:53

Match contrasté.

Un première mi-temps plutôt encourageante, très bonne conquête (la clameur du public lors de la poussée agenaise pour le 1er essai faisait plaisir), des mouvements, on peut déjà voir la différence de jeu derrière où Vaka touche son premier ballon dès le début du match (incroyable).

De beaux essais mais quelques maladresses qu'il faudra vite gommer pour le début du championnat.

Une 2e mi-temps sans réel intérêt, sans rythme, cassé par les nombreux turn over. Bristol pose la main sur le ballon, la touche se dérègle avec l'entrée de Telefoni. Les anglais remportent la 2e mi-temps 10-07 et c'est bien mérité.

Au niveau individuel, N'nomo comme d'hab très présent dans le jeu et solide en mêlée, pareil pour Garcia très à son avantage, en 2e ligne bon match de Lagrange et Demotte (la grosse côte ?), Rémi Vaquin s'est beaucoup montré, très disponible, Jean comme d'hab', Opeti Fonua a fait parler sa puissance mais s'est moins montré en 2e mi-temps retombant dans ses travers (maladresses).
La charnière a bien marché en 1ere mi-temps (Dupuy-Barnard), plus discret en 2nd mais on n'avait pas la balle (Lorée-Lagarde). La paire de centre a été efficace, Vaka est déjà très chaud et Coux en veut. Agulla derrière n'a pas eu grand chose à faire. Il touche 3 ballons : un coup de pied en touche, un où il se fait croquer (pénalité), un autre où il tente la relance (pénalité).

Les remplaçants ont peu apporter excepté Erbani, très bon. La déception c'est Telefoni qui a manqué quasi tous ses lancers, raté des plaquages et lâché des ballons. Un soir sans espérons. Bonne rentrée de Robinson.

Pour le reste RAS.

Pour Lagrange il est sorti sans se tenir l'épaule mais apparemment ça serait plus grave d'après ce que vous dites. Moi je pense qu'avec 3 joueurs (Skeate, Lozada, Demotte) on peut débuter le championnat, sachant que Fa'aoso devrait revenir fin août normalement. On verra bien.


Ah oui j'allais oublier : le nouveau speaker. Plutôt pro et satisfaisant jusqu'à ce que... l'arbitre convoque les 2 capitaines agenais et que le speaker n'intervienne avant même la décision en annonçant "pour Agen, carton jaune pour...". Résultat pas de carton jaune. Mais le genre de bourde à éviter en Top14 pour ne pas encourager l'arbitre à sortir la biscotte...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bristol (35-20)   Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 Default12Sam 4 Aoû 2012 - 10:03

certaines blessures paraissent graves et ne le sont pas, et vice versa
un nerf coincé ou un muscle "en boule" peuvent donner l'impression d'une
blessure sérieuse
si luxation, il n'aurait pas pu remuer l'épaule ou se serait tenu le bras en equerre
je pense que lagrange devrait surtout voir un pro de la protection sportive (equipements)
quitte à ressembler à un quaterback sans le casque !
il doit porter l'effort protecteur sur ses genoux et ses épaules qui semblent ses talons d'Achille Laughing
on fait des gaines efficaces qui ne gènent pas beaucoup l'amplitude gestuelle mais amortissent fort bien les plus gros impacts
ou les distorsions en maintenant le bras en position normale
Peu importe si le joueur ressemble au bonhomme Michelin, le rugby n'est pas un défilé de mode gay Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 597358 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bristol (35-20)   Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 Default12Sam 4 Aoû 2012 - 10:32

biguiz a écrit:
Match contrasté.

Un première mi-temps plutôt encourageante, très bonne conquête (la clameur du public lors de la poussée agenaise pour le 1er essai faisait plaisir), des mouvements, on peut déjà voir la différence de jeu derrière où Vaka touche son premier ballon dès le début du match (incroyable).

De beaux essais mais quelques maladresses qu'il faudra vite gommer pour le début du championnat.

Une 2e mi-temps sans réel intérêt, sans rythme, cassé par les nombreux turn over. Bristol pose la main sur le ballon, la touche se dérègle avec l'entrée de Telefoni. Les anglais remportent la 2e mi-temps 10-07 et c'est bien mérité.

Au niveau individuel, N'nomo comme d'hab très présent dans le jeu et solide en mêlée, pareil pour Garcia très à son avantage, en 2e ligne bon match de Lagrange et Demotte (la grosse côte ?), Rémi Vaquin s'est beaucoup montré, très disponible, Jean comme d'hab', Opeti Fonua a fait parler sa puissance mais s'est moins montré en 2e mi-temps retombant dans ses travers (maladresses).
La charnière a bien marché en 1ere mi-temps (Dupuy-Barnard), plus discret en 2nd mais on n'avait pas la balle (Lorée-Lagarde). La paire de centre a été efficace, Vaka est déjà très chaud et Coux en veut. Agulla derrière n'a pas eu grand chose à faire. Il touche 3 ballons : un coup de pied en touche, un où il se fait croquer (pénalité), un autre où il tente la relance (pénalité).

Les remplaçants ont peu apporter excepté Erbani, très bon. La déception c'est Telefoni qui a manqué quasi tous ses lancers, raté des plaquages et lâché des ballons. Un soir sans espérons. Bonne rentrée de Robinson.

Pour le reste RAS.

Pour Lagrange il est sorti sans se tenir l'épaule mais apparemment ça serait plus grave d'après ce que vous dites. Moi je pense qu'avec 3 joueurs (Skeate, Lozada, Demotte) on peut débuter le championnat, sachant que Fa'aoso devrait revenir fin août normalement. On verra bien.


Ah oui j'allais oublier : le nouveau speaker. Plutôt pro et satisfaisant jusqu'à ce que... l'arbitre convoque les 2 capitaines agenais et que le speaker n'intervienne avant même la décision en annonçant "pour Agen, carton jaune pour...". Résultat pas de carton jaune. Mais le genre de bourde à éviter en Top14 pour ne pas encourager l'arbitre à sortir la biscotte...

Manque de profondeur de banc devant...les jeunes (Julien, Erbani, Demotte) ne pourront s'intégrer favorablement que dans un collectif consolidé ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
juls
Joue en top 14
Joue en top 14
juls


Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 46
Date d'inscription : 08/12/2011

Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bristol (35-20)   Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 Default12Sam 4 Aoû 2012 - 10:52

peut etre que les coachs on dit aux joueurs de lever le pied en seconde mi temps pour ne pas trop prendre de risques..ca reste une possibilité..
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bristol (35-20)   Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 Default12Sam 4 Aoû 2012 - 11:23

Paroles de P.Sella en descendant des tribunes : "Quelle deuxième mi-temps de **°_°** "

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11705
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bristol (35-20)   Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 Default12Sam 4 Aoû 2012 - 11:32

coucougne a écrit:
bon je vais mettre les pieds dans le plat selon ma bonne habitude de ne jamais me défiler devant des responsabilités
Titus est un de nos meilleurs chroniqueurs avec marco et biguiz , ainsi que MC et sa sagesse, juju et son expérience
Titus fait des developpements très clairs, complets, précis et surtout actualisés
Dans un langage accessible à tous
Je ne doute pas un instant que tous les expatriés sont heureux de le lire, plutot que de soupirer devant des posts agressifs et nébuleux
qui n'apportent rien hormis des tensions et des pertes de temps
alors je tiens à dire et redire publiquement à Titus que je suis totalement à ses cotés et je le remercie pour ses posts
fort interessants et argumentés
merci à tous ceux qui aiment le club et qui attendent de bons topos detaillés d'appuyer Titus et l'encourager car il se fait
agresser pour des pécadilles et ça je ne le tolère pas
Les querelles de clocher et d'égos, de revanchards ou d'aigris, je déteste ça ! point barre
alors on se calme et oin soutient notre club sans se tirer dans les pattes
attention quand coucougne s'énerve ! Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 236941 Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 485521 Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 28528 Mr.Red








Merci Patrice de , effectivement , remettre les choses à leur place... Titus est principalement celui que je lis dans les compte rendus de match.. Je trouve qu'il sait faire la part des choses sans rien oublier, ni en oublier.. Il laisse sa chance aux joueurs qui le mérite et en général n'oublie personne...Je serait indulgent sur le fait que , Titus et d'autres soit ou deviennent parfois pessimistes, duu fait que ce sont des personnes qui sont quasimment souvent à Armandie, et bon, inconsciemment, ce sont quand même eux qui "subissent' en premier, en tant que spectateurs, peut être comparent, mais en tout cas , c'est "humain" de désespérer parfois au vu et au su de ce qu'a pu être le SUA à une certaine époque, et au vu et au su de ce que sont certains autres clubs par rapport à nous dans le top 14...C'est facile pour nous, expat de dire haut et fort qu'on croit à ce sUA là, depuis qu'il est revenu en Top 14, car nous ne voyons pas automatiquement les détails qui fâchent sur le terrain. Seule notre foi et notre intuition nous font penser que ce club est revenu en top 14 et pas que pour des prunes...
En ce qui concerne les dénigreurs de service, je pense que le rosé ne doit pas être toujours coupé... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bristol (35-20)   Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 Default12Sam 4 Aoû 2012 - 11:44

ovale47 a écrit:
Paroles de P.Sella en descendant des tribunes : "Quelle deuxième mi-temps de **°_°** "


Je crois qu'on a tous pensé ça dans les tribunes. C'était chiant et en plus on prend 2 essais à 1 contre une équipe de D2 anglaise...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
pjm64
Joue en top 14
Joue en top 14
pjm64


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 62
localisation : Pau
Date d'inscription : 19/10/2006

Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bristol (35-20)   Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 Default12Sam 4 Aoû 2012 - 11:47

coucougne a écrit:
bon je vais mettre les pieds dans le plat selon ma bonne habitude de ne jamais me défiler devant des responsabilités
Titus est un de nos meilleurs chroniqueurs avec marco et biguiz , ainsi que MC et sa sagesse, juju et son expérience
Titus fait des developpements très clairs, complets, précis et surtout actualisés
Dans un langage accessible à tous
Je ne doute pas un instant que tous les expatriés sont heureux de le lire, plutot que de soupirer devant des posts agressifs et nébuleux
qui n'apportent rien hormis des tensions et des pertes de temps
alors je tiens à dire et redire publiquement à Titus que je suis totalement à ses cotés et je le remercie pour ses posts
fort interessants et argumentés
merci à tous ceux qui aiment le club et qui attendent de bons topos detaillés d'appuyer Titus et l'encourager car il se fait
agresser pour des pécadilles et ça je ne le tolère pas
Les querelles de clocher et d'égos, de revanchards ou d'aigris, je déteste ça ! point barre
alors on se calme et oin soutient notre club sans se tirer dans les pattes
attention quand coucougne s'énerve ! Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 236941 Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 485521 Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 28528 Mr.Red

Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 00001391 Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 00001391 Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 00001391 Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 Applaudi Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 Applaudi
Je n'interviens plus sur ce forum, vu certaines dérives totalement non constructives. Et je constate que je suis loin d'être le seul dans ce cas. Beaucoup de forumistes qui avaient des analyses intéressantes, détaillées mais pas forcément en accord ont disparus ou du moins, n'interviennent plus que très rarement.
Il serait bon que certains se posent les bonnes questions. Un forum doit-il être un déversoir de provocations, à la limite de l'injure, voire un exutoire de frustrations, ou bien un ensemble de dialogues pas forcément sur la même longueur d'onde mais dans tous les cas constructifs, apaisés, respectueux de l'autre et dans le seul bien de notre club? Je fais sûrement partie du club des bisounours mais la" valeur" de certains posts me laisse pantois!!!!
En tous les cas, j'ai toujours apprécié les interventions de Titus, de Malcolm, de Juju, de MC, de Couc et quelques autres qui se reconnaîtront. Si certains ne supportent pas la prose rédigée, ils n'ont qu'à "sauter" le post, voire ne plus ouvrir le forum...c'est aussi simple que ça!!
Revenir en haut Aller en bas
pjm64
Joue en top 14
Joue en top 14
pjm64


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 62
localisation : Pau
Date d'inscription : 19/10/2006

Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bristol (35-20)   Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 Default12Sam 4 Aoû 2012 - 11:53

biguiz a écrit:
Match contrasté.

Un première mi-temps plutôt encourageante, très bonne conquête (la clameur du public lors de la poussée agenaise pour le 1er essai faisait plaisir), des mouvements, on peut déjà voir la différence de jeu derrière où Vaka touche son premier ballon dès le début du match (incroyable).

De beaux essais mais quelques maladresses qu'il faudra vite gommer pour le début du championnat.

Une 2e mi-temps sans réel intérêt, sans rythme, cassé par les nombreux turn over. Bristol pose la main sur le ballon, la touche se dérègle avec l'entrée de Telefoni. Les anglais remportent la 2e mi-temps 10-07 et c'est bien mérité.

Au niveau individuel, N'nomo comme d'hab très présent dans le jeu et solide en mêlée, pareil pour Garcia très à son avantage, en 2e ligne bon match de Lagrange et Demotte (la grosse côte ?), Rémi Vaquin s'est beaucoup montré, très disponible, Jean comme d'hab', Opeti Fonua a fait parler sa puissance mais s'est moins montré en 2e mi-temps retombant dans ses travers (maladresses).
La charnière a bien marché en 1ere mi-temps (Dupuy-Barnard), plus discret en 2nd mais on n'avait pas la balle (Lorée-Lagarde). La paire de centre a été efficace, Vaka est déjà très chaud et Coux en veut. Agulla derrière n'a pas eu grand chose à faire. Il touche 3 ballons : un coup de pied en touche, un où il se fait croquer (pénalité), un autre où il tente la relance (pénalité).

Les remplaçants ont peu apporter excepté Erbani, très bon. La déception c'est Telefoni qui a manqué quasi tous ses lancers, raté des plaquages et lâché des ballons. Un soir sans espérons. Bonne rentrée de Robinson.

Pour le reste RAS.

Pour Lagrange il est sorti sans se tenir l'épaule mais apparemment ça serait plus grave d'après ce que vous dites. Moi je pense qu'avec 3 joueurs (Skeate, Lozada, Demotte) on peut débuter le championnat, sachant que Fa'aoso devrait revenir fin août normalement. On verra bien.


Ah oui j'allais oublier : le nouveau speaker. Plutôt pro et satisfaisant jusqu'à ce que... l'arbitre convoque les 2 capitaines agenais et que le speaker n'intervienne avant même la décision en annonçant "pour Agen, carton jaune pour...". Résultat pas de carton jaune. Mais le genre de bourde à éviter en Top14 pour ne pas encourager l'arbitre à sortir la biscotte...

Merci pour le compte-rendu, Biguiz. Toujours intéressant de te lire
Revenir en haut Aller en bas
pjm64
Joue en top 14
Joue en top 14
pjm64


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 62
localisation : Pau
Date d'inscription : 19/10/2006

Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bristol (35-20)   Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 Default12Sam 4 Aoû 2012 - 11:56

jipé a écrit:
coucougne a écrit:
bon je vais mettre les pieds dans le plat selon ma bonne habitude de ne jamais me défiler devant des responsabilités
Titus est un de nos meilleurs chroniqueurs avec marco et biguiz , ainsi que MC et sa sagesse, juju et son expérience
Titus fait des developpements très clairs, complets, précis et surtout actualisés
Dans un langage accessible à tous
Je ne doute pas un instant que tous les expatriés sont heureux de le lire, plutot que de soupirer devant des posts agressifs et nébuleux
qui n'apportent rien hormis des tensions et des pertes de temps
alors je tiens à dire et redire publiquement à Titus que je suis totalement à ses cotés et je le remercie pour ses posts
fort interessants et argumentés
merci à tous ceux qui aiment le club et qui attendent de bons topos detaillés d'appuyer Titus et l'encourager car il se fait
agresser pour des pécadilles et ça je ne le tolère pas
Les querelles de clocher et d'égos, de revanchards ou d'aigris, je déteste ça ! point barre
alors on se calme et oin soutient notre club sans se tirer dans les pattes
attention quand coucougne s'énerve ! Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 236941 Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 485521 Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 28528 Mr.Red








Merci Patrice de , effectivement , remettre les choses à leur place... Titus est principalement celui que je lis dans les compte rendus de match.. Je trouve qu'il sait faire la part des choses sans rien oublier, ni en oublier.. Il laisse sa chance aux joueurs qui le mérite et en général n'oublie personne...Je serait indulgent sur le fait que , Titus et d'autres soit ou deviennent parfois pessimistes, duu fait que ce sont des personnes qui sont quasimment souvent à Armandie, et bon, inconsciemment, ce sont quand même eux qui "subissent' en premier, en tant que spectateurs, peut être comparent, mais en tout cas , c'est "humain" de désespérer parfois au vu et au su de ce qu'a pu être le SUA à une certaine époque, et au vu et au su de ce que sont certains autres clubs par rapport à nous dans le top 14...C'est facile pour nous, expat de dire haut et fort qu'on croit à ce sUA là, depuis qu'il est revenu en Top 14, car nous ne voyons pas automatiquement les détails qui fâchent sur le terrain. Seule notre foi et notre intuition nous font penser que ce club est revenu en top 14 et pas que pour des prunes...
En ce qui concerne les dénigreurs de service, je pense que le rosé ne doit pas être toujours coupé... Very Happy

Rien à rajouter, encore une bonne analyse drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bristol (35-20)   Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 Default12Sam 4 Aoû 2012 - 12:24

merci pour les video et les commentaires du match Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 Ok
Revenir en haut Aller en bas
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14
vincesua


Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Date d'inscription : 15/03/2008

Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bristol (35-20)   Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 Default12Sam 4 Aoû 2012 - 12:30

ovale47 a écrit:
Paroles de P.Sella en descendant des tribunes : "Quelle deuxième mi-temps de **°_°** "


Il a dit souvent ça en deuxieme philipe, ovale 47 on devait pas etre loin a ce moment la moi j'étais en haut avec miguel et esteban tu est pas celui qui voulait sortir par la porte fermer en haut de la tribune?
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bristol (35-20)   Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 Default12Sam 4 Aoû 2012 - 12:35


Citation :
Merci Patrice de , effectivement , remettre les choses à leur place... Titus est principalement celui que je lis dans les compte rendus de match.. Je trouve qu'il sait faire la part des choses sans rien oublier, ni en oublier.. Il laisse sa chance aux joueurs qui le mérite et en général n'oublie personne...Je serait indulgent sur le fait que , Titus et d'autres soit ou deviennent parfois pessimistes, duu fait que ce sont des personnes qui sont quasimment souvent à Armandie, et bon, inconsciemment, ce sont quand même eux qui "subissent' en premier, en tant que spectateurs, peut être comparent, mais en tout cas , c'est "humain" de désespérer parfois au vu et au su de ce qu'a pu être le SUA à une certaine époque, et au vu et au su de ce que sont certains autres clubs par rapport à nous dans le top 14...C'est facile pour nous, expat de dire haut et fort qu'on croit à ce sUA là, depuis qu'il est revenu en Top 14, car nous ne voyons pas automatiquement les détails qui fâchent sur le terrain. Seule notre foi et notre intuition nous font penser que ce club est revenu en top 14 et pas que pour des prunes...
En ce qui concerne les dénigreurs de service, je pense que le rosé ne doit pas être toujours coupé.

Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 Applaudi thumright
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bristol (35-20)   Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 Default12Sam 4 Aoû 2012 - 14:48

moi la simple question que je me pose apres un match comme celui ci , c'est qu'est ce qui a etait demander aux joueurs , quel travail a put etre mis en place !!!

Là je me pose beaucoup de question !!!

tout d'abord, c'est pas 2 mi temps qu'il y avait mais 4 quart temps de 20 minutes !! pour le rythme c'est pas pareil !!

Ensuite on a vu tout de meme de belle intentions en 1ere mi temps, mais systématiquement a 5 mètres de leur ligne d'essai c'est ballon perdu (arraché ou en avant).

Cette tres faible equipe de BRISTOL aurait du prendre tres cher hier soir, ce ne fut pas le cas, 24 points pour nous a la mi temps meme pas le double a la fin !!!!

Ensuite pour en revenir aux automatismes FONUA joue les 20 premières puis sort !!! il reviens pour les 20 premieres de la seconde mi temps.

On est a 15 jours de la reprise du TOP 14, on est toujours et encore dans les essais !!!!!!

Moi je me demande si au soir de TOULOUSE/AGEN (4eme journée) on aura inscrit des points au classement !!!

je vous avoue que je ne comprend pas la startegie !!!!

On change DJALLIL en seconde mi temps plus un seul ballon en touche !!!! on change N'NOMO on n'avance plu en mélée !!!!!

Je pense sincèrement que le reveil vas etre tres douloureux pour certain le soir de AGEN/BIARRITZ mais j'espere me tromper, je l'espere !!!!!!!
je me disait que au soir de AGEN/UBB si o pouvait compter 20 points on serait tres bien , je pense que les 20 points seront tres loin !!

Pour moi les satisfactions sont FONUA, LORRET, GARCIA, notre mèllée en 1ere mi temps, notre touche en 1ere mi temps, pour des pertes de balles trop nombreuses par la suite.

Par contre en défense on est catastrophique, sa ressemble comme 2 gouttes d'eau a celle que nous avions l'année de la remontée.

Je suis très mécontent de ce que j'ai vu hier, meme les anciens entre eux n'ont plu d'automatismes, mais peut etre ce coté là est logique puisque changement de plan de jeu.


Adishazt
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bristol (35-20)   Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 Default12Sam 4 Aoû 2012 - 15:16

agenais du 84 a écrit:
Bien sûr Koulemine pourrait être une solution de rechange , mais est-ce que il ne s'est pas engagé avec un club anglais ou du moins britannique tout récemment ??

Les London Welsh si mes souvenirs sont bons.

A part ça, je voulais faire remarquer que quand Monribot est sorti, Lorée était capitaine. Ce qui veut sûrement dire qu'il est dans l'idée des coaches, numéro un des numéros 9 car on ne nomme pas vice-capitaine un type qui ne sera pas titulaire.

J'aime bien Lorée, mais je suis encore déçu pour Dupuy, que je n'ai jamais trouvé décevant et qui avait l'air d'avoir très faim hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bristol (35-20)   Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 Default12Sam 4 Aoû 2012 - 15:21

fiorentino a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Bien sûr Koulemine pourrait être une solution de rechange , mais est-ce que il ne s'est pas engagé avec un club anglais ou du moins britannique tout récemment ??

Les London Welsh si mes souvenirs sont bons.

A part ça, je voulais faire remarquer que quand Monribot est sorti, Lorée était capitaine. Ce qui veut sûrement dire qu'il est dans l'idée des coaches, numéro un des numéros 9 car on ne nomme pas vice-capitaine un type qui ne sera pas titulaire.

J'aime bien Lorée, mais je suis encore déçu pour Dupuy, que je n'ai jamais trouvé décevant et qui avait l'air d'avoir très faim hier soir.

Le probléme avec nos "9" c'est qu'ils sont plus chanceux que nos "4/5" !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bristol (35-20)   Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 Default12Sam 4 Aoû 2012 - 15:30

ovale47 a écrit:
Paroles de P.Sella en descendant des tribunes : "Quelle deuxième mi-temps de **°_°** "


Qu'il fasse ce constat c'est une assez bonne chose ! Mais dans la réunion d'aprés matchs , vidéo à l'appui , il est important que Sella/Darricarrére/Blin/Crenca/Monribot sachent comment corriger le probléme !!

Sinon , le fait que Bayonne n'ait pris qu'un essai là où on en a pris 6 ou 7 ,c'est inquiétant aussi non ?? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bristol (35-20)   Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 Default12Sam 4 Aoû 2012 - 16:26

fiorentino a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Bien sûr Koulemine pourrait être une solution de rechange , mais est-ce que il ne s'est pas engagé avec un club anglais ou du moins britannique tout récemment ??

Les London Welsh si mes souvenirs sont bons.

A part ça, je voulais faire remarquer que quand Monribot est sorti, Lorée était capitaine. Ce qui veut sûrement dire qu'il est dans l'idée des coaches, numéro un des numéros 9 car on ne nomme pas vice-capitaine un type qui ne sera pas titulaire.

J'aime bien Lorée, mais je suis encore déçu pour Dupuy, que je n'ai jamais trouvé décevant et qui avait l'air d'avoir très faim hier soir.

Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 Nonnon02 erreur de ta part ,quand JEAN est sorti ,c'est JUNIOR qui était capitaine et LOREE , quand JUNIOR est sorti ,ce n'est pas pareil . Wink


Dernière édition par juju le Sam 4 Aoû 2012 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bristol (35-20)   Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 Default12Sam 4 Aoû 2012 - 16:32

Si je comprends bien babitcho il aurait fallu faire jouer l equipe type tous le match afin de fortifier les automatismes ; mais jouer tous le match à cette epoque de preparation physique intense (et avec la chaleur d'aout) aurait peut etre fait de nombreux bléssés ! deja Lagrange !

un Fonua peut il jouer tout un match alors qu il avait un mollet bléssé il y a peu et un surpoids à vous lire Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 00000001 Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 00000001
pareil pour narjissi qui aux yeux de beaucoup ici est le 2 indispensable

les memes auraient dit qu on essaient pas les "seconds couteux" ...

Si j'ai bien compris vos analyses du match et la video on a marque 20 poitn avec l equipe type dans le 1er 1/4 temps ; moi ca me rassure ; La melee semble avoir ete bonne
quant à la defense, au vu des images on voit bien que les mecs ont pas envie de se blesser pour un match amical donc je suis pas inquiet plus que ça

ce qui me rassure moins c'est que les "seconds couteux" ne se "mettraient pas au niveau" ... mais là aussi faut voir la compo des autres quart temps avec un narjissi en 3e ligne et une seconde ligne absente ... bref ya eu aussi des joueurs mis au repos Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 00000001

donc un Loree vice capitaine au vu des joueurs qui restaient sur le terrain à ce moment là, n'est pas pour moi un signe qu il sera LE vice capitaine ; c'est un 9 donc il est possible que pour un match amical on ait fait simple et un geste pour l integrer vite et le mettre en confiance plutot que de donner le brassard à un Robinson ou un Narjissi où dans un tel match cela n'aurait rien apporté ni à ses joueurs aguerri ni au groupe qui conniat deja ses leaders

bref pas d'exces de pessimisme ni d optimisme : la 1ere reponse viendra contre le BO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bristol (35-20)   Réactions sur Agen / Bristol (35-20) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Bristol (35-20)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entraînement avant Agen - Bristol
» carte d'abonné valable pour AGEN BRISTOL ?
» Réactions sur Dax / Agen (30-32)
» Réactions sur Aix / Agen
» Réactions sur Dax / Agen (16-13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: