Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Romain EDMOND-SAMUEL : " Agen s'est rassuré "

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SUALG_BILBAO
Joue en pro d2
Joue en pro d2
SUALG_BILBAO


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 45
localisation : BILBAO - Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Romain EDMOND-SAMUEL : " Agen s'est rassuré " Empty
MessageSujet: Romain EDMOND-SAMUEL : " Agen s'est rassuré "   Romain EDMOND-SAMUEL : " Agen s'est rassuré " Default12Mer 26 Sep 2012 - 12:34

Rugby - Top 14
Edmond-Samuel: "Agen s’est rassuré"

Auteur d’un essai le week-end dernier à Mont-de-Marsan, l’ailier agenais Romain Edmond-Samuel analyse le début de saisons du SUALG avant de se projeter sur la rencontre face à Bordeaux-Bègles, samedi.


Peut-on parler de victoire fondatrice pour la suite de la saison à Mont-de-Marsan ?

R.E.S.: Fondatrice, je ne sais pas, l’avenir nous le dira. En tout cas cette victoire nous a fait beaucoup de bien car on avait perdu nos deux premiers matchs à domicile. Notamment face au Racing alors que nous avions évolué à 15 contre 12 en seconde période. Ces deux derniers matchs nous ont pas mal rassurés, nous nous sommes prouvés qu’on pouvait gagner des matchs. Avoir une bonne conquête, bien attaquer et surtout bien défendre…

La défense, qui avait été pointée du doigt après le match à Montpellier, vous a-t-elle rassurés ?

R.E.S.: On a effectivement été bien meilleurs sur nos montées défensives, surtout en fin de match. Les Montois avaient la possession mais se sont heurtés à une bonne défense. Il y a toujours quelques plaquages ratés mais c’est à nous de bien progresser individuellement et continuer dans cette lignée…

Un match important se profile avec la réception de l’UBB, comment appréhendez-vous cette partie ?

R.E.S.: Nous n’avons pas encore fait de séance vidéo, on va étudier ça sur la fin de la semaine. Mais on sait d’ores et déjà qu’ils auront à cœur de faire un gros match pour gommer leur défaite à domicile face au MHR. C’est une équipe qui envoie du jeu, on le sait depuis l’année dernière. Certes cette rencontre est importante sur un plan comptable, mais surtout elle doit s’inscrire dans une continuité. On doit continuer à faire ce qu’on a montré sur les deux derniers matchs. C’est important pour la dynamique et donc la suite de la saison…

A titre personnel, vous avez marqué TON premier essai de la saison le week-end dernier. Comment vous sentez-vous ?Heu comment vous-sentez TU... ou comment te sent vous ??? non lol... remarque vu le nom du journaliste !!!

R.E.S.: Je me sens bien mieux que la saison dernière, je suis très content d’avoir marqué ce week-end. En tant qu’ailier c’est un peu ce que l’on recherche à chaque match. Physiquement je me sens en forme, j’ai ressenti une gène au mollet après le match de samedi, mais je devrais être disponible pour la réception de Bordeaux-Bègles.

Rugbyrama - Propos recueillis par Mike LASKAR
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Romain EDMOND-SAMUEL : " Agen s'est rassuré " Empty
MessageSujet: Re: Romain EDMOND-SAMUEL : " Agen s'est rassuré "   Romain EDMOND-SAMUEL : " Agen s'est rassuré " Default12Mer 26 Sep 2012 - 15:03

On a retrouvé le Edmond-Samuel qui nous avait marqué un bel essai à Brive en 2010 !

Par ce que depuis sa blessure contre Bourgoin en 2011 , puis son coup à la tête la saison suivante on avait l'impression qu'il y avait de la crainte à s'engager chez ce garçon . Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Romain EDMOND-SAMUEL : " Agen s'est rassuré " Empty
MessageSujet: Re: Romain EDMOND-SAMUEL : " Agen s'est rassuré "   Romain EDMOND-SAMUEL : " Agen s'est rassuré " Default12Mer 26 Sep 2012 - 23:10

agenais du 84 a écrit:
On a retrouvé le Edmond-Samuel qui nous avait marqué un bel essai à Brive en 2010 !

Par ce que depuis sa blessure contre Bourgoin en 2011 , puis son coup à la tête la saison suivante on avait l'impression qu'il y avait de la crainte à s'engager chez ce garçon . Neutral


J'ai remarqué que Edmond-Samuel force plus sur sa jambe gauche que sur sa droite, il me semble ou j'ai l'impression qu'il "boitille" et je me demande s'il a retrouvé tous ses moyens; ou s'il a encore de l'appréhension ou des craintes depuis son accident.

Je n'ai pas porté une attention particulière lors du dernier match, mais je suis heureux pour lui avec cet essai.
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Contenu sponsorisé





Romain EDMOND-SAMUEL : " Agen s'est rassuré " Empty
MessageSujet: Re: Romain EDMOND-SAMUEL : " Agen s'est rassuré "   Romain EDMOND-SAMUEL : " Agen s'est rassuré " Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Romain EDMOND-SAMUEL : " Agen s'est rassuré "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Romain Edmond Samuel (Sud Ouest)
» interview décalée n°9: Romain Edmond-Samuel
» Interview Romain Edmond-Samuel (Petit Bleu)
» Interview Romain Edmond Samuel (Le site officiel)
» Interview Romain Edmond-Samuel (Petit Bleu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: