Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 lA PUNITION

Aller en bas 
+9
vulcain
BarDeLaPref
M.C.47
gir3347
beyalo
leicaM4
buzz l'eclair
agenais du 84
NORBERT34
13 participants
AuteurMessage
NORBERT34
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 87
localisation : MONTBLANC
Date d'inscription : 11/04/2012

lA  PUNITION Empty
MessageSujet: lA PUNITION   lA  PUNITION Default12Mer 10 Oct - 17:50

18 fautes contre Bayonne, c'est un résultat record, et c'est ie notre, c(st impardonnable, Blin a raison de s'insurger..
En principe, c'est comme pour les retards, c'est toujours les mêmes, De ce fait, il est plus facile de sanctionner.
Je vais me montrer intraitable, pour les abonnés aux fautes je les ferais regarder un, deux, voire plus, les matches sur la touche,( remplacer par des espoirs) avec une sanction sur le salaire. Perdre des matchs de cette façon c'est indigne de professionnels, et surtout impardonnables.
J'espère que Philippe SELLA s'inspirera de ma sugestion, et que nous retrouvions une équipe digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

lA  PUNITION Empty
MessageSujet: Re: lA PUNITION   lA  PUNITION Default12Mer 10 Oct - 18:07

Bon Norbert sache que dans le droit du travail français , les sanctions pécuniéres sont interdites !! lA  PUNITION Nonnon02

Ensuite quand tu es pénalisés pour "ballon gardé au sol"( 5 ou 6 pénalités contre Bayonne ) tu sanctionnes qui ?? Le plaqué il peut s'être trop éloigné de ses soutiens? Mais peut-être aussi que les soutiens ont manqués de réactivité ? N'y ont pas mis la tête franco ??

Dans un jeu collectif comme le rugby , chacun dépend des actions des 14 autres !!

Sur les ballons perdus en touches ( 5 ou 6 là aussi ) il est difficile de savoir ,qui du lanceur ou du destinataire a pas fait la bonne partition ??

Bien sûr , les coachs , eux savent qui à foiré ...et quand Vaka se rate sur une réception de balle haute , là s'est clair c'est une faute individuelle , mais on va pas lui retirer une partie de sa paye ... c'est interdit ! Mr.Red

Aprés peut-être qu'il y a des primes d'intéressement suivant les résultats ? Victoire , victoire avec bonus , défaite avec bonus défensif etc. ...

Ou même des primes sur le classement en fin de saison ?? Ca ,ce doit être possible !
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

lA  PUNITION Empty
MessageSujet: Re: lA PUNITION   lA  PUNITION Default12Mer 10 Oct - 18:17

c'est difficile a définir , un pilier qui prend une faute ,c'est pile ou face et suivant l humeur de l arbitre , le plaqueur plaqué ,dés fois le gars ne peut pas se sortir et il est quand meme sanctionné etc etc maintenant je suis pour une sanction comme tu le dis (financière ,we de repos ) pour brutalité . un joueur qui prend un jaune pour brutalité et qui laisse ces copains a 14 alors que le match est serré la oui . je donne juste un exemple , lozada contre grenoble donne une gifle alors qu'on progresse vers la ligne de but, l arbitre nous donne pénalité ,et retourne la pénalité pour ce geste la , et quand on voit ce match la on passe mais juste et ce geste aurait pu nous coûter cher , la pour moi il y a faute professionnel .
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT34
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 87
localisation : MONTBLANC
Date d'inscription : 11/04/2012

lA  PUNITION Empty
MessageSujet: Re: lA PUNITION   lA  PUNITION Default12Jeu 11 Oct - 5:56

buzz l'eclair a écrit:
c'est difficile a définir , un pilier qui prend une faute ,c'est pile ou face et suivant l humeur de l arbitre , le plaqueur plaqué ,dés fois le gars ne peut pas se sortir et il est quand meme sanctionné etc etc maintenant je suis pour une sanction comme tu le dis (financière ,we de repos ) pour brutalité . un joueur qui prend un jaune pour brutalité et qui laisse ces copains a 14 alors que le match est serré la oui . je donne juste un exemple , lozada contre grenoble donne une gifle alors qu'on progresse vers la ligne de but, l arbitre nous donne pénalité ,et retourne la pénalité pour ce geste la , et quand on voit ce match la on passe mais juste et ce geste aurait pu nous coûter cher , la pour moi il y a faute professionnel .

J'admet que pour les piliers c'est trés difficile, d'ailleurs les instances dirigeantes se penchent sur ce problème. En ce qui concerne le salaire, je n'avais pas fait de détail, buien sur le salaire déclaré n'est pas modifiable, mais avec les différentes primes il y a de quoi faire.
Je sais très bien qu'un joueur seul ne vaut rien sans les autres, mais je sais aussi que lorsqu'un joueur fait des fautes répétées, elles sanctionnent toute l'équipe.
Je anormaln'ignore pas que certaines équipes maitrisent bien l'art d'empêcher une sortie rapide du ballon, en plongeant au dela du joueur plaqué et par la même du ballon, il est evident que dans ce cas c'est le joueur adverse qui doit être pénalisé.
Maintenant si on doit se contenter de match avec une quantité abusive de pénalité, on parviendra a se lasser de ce nouveau rugby.
Quoiqu'il en soit 18 pénalités à Bayonne, il faut réagir rapidement ou alors on prend l'ascenceur (vers le bas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lA  PUNITION Empty
MessageSujet: Re: lA PUNITION   lA  PUNITION Default12Jeu 11 Oct - 7:15

NORBERT34 a écrit:
....
Maintenant si on doit se contenter de match avec une quantité abusive de pénalité, on parviendra a se lasser de ce nouveau rugby.
Quoiqu'il en soit 18 pénalités à Bayonne, il faut réagir rapidement ou alors on prend l'ascenceur (vers le bas)

C'est pourquoi dans un topic "changeons l arbitrage et les regles" je pronais pour des arbitres de chaises qui penalisent par 1point toute faute technique, directement au panneau d affichage sans but de penalité, comme à la boxe olympique, ou au basket

ça en calmerait quelque uns et ca eclairerait un peu le jeu pourri par toutes ses penalités indigestes
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

lA  PUNITION Empty
MessageSujet: Re: lA PUNITION   lA  PUNITION Default12Jeu 11 Oct - 7:27

NORBERT34 a écrit:
buzz l'eclair a écrit:
c'est difficile a définir , un pilier qui prend une faute ,c'est pile ou face et suivant l humeur de l arbitre , le plaqueur plaqué ,dés fois le gars ne peut pas se sortir et il est quand meme sanctionné etc etc maintenant je suis pour une sanction comme tu le dis (financière ,we de repos ) pour brutalité . un joueur qui prend un jaune pour brutalité et qui laisse ces copains a 14 alors que le match est serré la oui . je donne juste un exemple , lozada contre grenoble donne une gifle alors qu'on progresse vers la ligne de but, l arbitre nous donne pénalité ,et retourne la pénalité pour ce geste la , et quand on voit ce match la on passe mais juste et ce geste aurait pu nous coûter cher , la pour moi il y a faute professionnel .

J'admet que pour les piliers c'est trés difficile, d'ailleurs les instances dirigeantes se penchent sur ce problème. En ce qui concerne le salaire, je n'avais pas fait de détail, buien sur le salaire déclaré n'est pas modifiable, mais avec les différentes primes il y a de quoi faire.
Je sais très bien qu'un joueur seul ne vaut rien sans les autres, mais je sais aussi que lorsqu'un joueur fait des fautes répétées, elles sanctionnent toute l'équipe.
Je anormaln'ignore pas que certaines équipes maitrisent bien l'art d'empêcher une sortie rapide du ballon, en plongeant au dela du joueur plaqué et par la même du ballon, il est evident que dans ce cas c'est le joueur adverse qui doit être pénalisé.
Maintenant si on doit se contenter de match avec une quantité abusive de pénalité, on parviendra a se lasser de ce nouveau rugby.
Quoiqu'il en soit 18 pénalités à Bayonne, il faut réagir rapidement ou alors on prend l'ascenceur (vers le bas)

c'est vrai que sur ce match on a fait fort Evil or Very Mad mais je pense que les entraineurs doivent leur dire a l entrainement ,enfin j espère . c'est aussi aux joueurs de faire attention ,sur ce match la je pense que l envie de démontrer au ancien entraineur qu'ils ont le niveau , fait qu'il y avait beaucoup d'envie , giraud est un parfait exemple , c'est lui qui a été le plus sanctionné . après il faut faire attention a ne pas partir tout seul ,en percussion , sans aucun soutien lA  PUNITION 00000001 ( lagrange , faute ballon gardé au sol), pour les hors jeu et bien on recule de 50 cm de plus pour etre sur . mais ça doit aller tellement vite ...
Revenir en haut Aller en bas
leicaM4
joue en honneur
joue en honneur
leicaM4


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 48
localisation : Gaillac
Date d'inscription : 20/12/2009

lA  PUNITION Empty
MessageSujet: Re: lA PUNITION   lA  PUNITION Default12Jeu 11 Oct - 7:33

agenais du 84 a écrit:
Bon Norbert sache que dans le droit du travail français , les sanctions pécuniéres sont interdites !! lA  PUNITION Nonnon02

Ensuite quand tu es pénalisés pour "ballon gardé au sol"( 5 ou 6 pénalités contre Bayonne ) tu sanctionnes qui ?? Le plaqué il peut s'être trop éloigné de ses soutiens? Mais peut-être aussi que les soutiens ont manqués de réactivité ? N'y ont pas mis la tête franco ??

Dans un jeu collectif comme le rugby , chacun dépend des actions des 14 autres !!

Sur les ballons perdus en touches ( 5 ou 6 là aussi ) il est difficile de savoir ,qui du lanceur ou du destinataire a pas fait la bonne partition ??

Bien sûr , les coachs , eux savent qui à foiré ...et quand Vaka se rate sur une réception de balle haute , là s'est clair c'est une faute individuelle , mais on va pas lui retirer une partie de sa paye ... c'est interdit ! Mr.Red

Aprés peut-être qu'il y a des primes d'intéressement suivant les résultats ? Victoire , victoire avec bonus , défaite avec bonus défensif etc. ...

Ou même des primes sur le classement en fin de saison ?? Ca ,ce doit être possible !

Tu as à raison les sanctions pécunières sont interdites, mais en ne faisant pas jouer un joueur tu le sanctionnes pécunièrement.Je m'explique.
J'ai dans ma famille un joueur pro et j'ai vu son contrat. Outre le salaire et les avantages en nature (logement voiture etc) sont prévus des primes dites "d'éthique" et "d'assiduité". Pour la prime d'éthique, pas besoin d'explications elle est liée au comprtement sur et en dehors du terrain. La prime d'assiduité se résume (dans son club) a un montant défini pour un certain temps de jeu calculé en minutes et tel montant pour un temps de jeu inférieur églement défini en minutes et rien en dessous de ce minimum. Ces primes sont relativement importantes (plusieurs smic)
Il est également prévu une prime liée aux résultat du club et allouée sous forme d'épargne salariale.
Il va de soit que d'un club à l'autre ces primes et leur mode d'attribution sont différents mais dans l'ensemble c'est ce qui se pratique.


Dernière édition par leicaM4 le Jeu 11 Oct - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 53
Date d'inscription : 15/01/2012

lA  PUNITION Empty
MessageSujet: Re: lA PUNITION   lA  PUNITION Default12Jeu 11 Oct - 9:23

NORBERT34 a écrit:
18 fautes contre Bayonne, c'est un résultat record, et c'est ie notre, c(st impardonnable, Blin a raison de s'insurger..
En principe, c'est comme pour les retards, c'est toujours les mêmes, De ce fait, il est plus facile de sanctionner.
Je vais me montrer intraitable, pour les abonnés aux fautes je les ferais regarder un, deux, voire plus, les matches sur la touche,( remplacer par des espoirs) avec une sanction sur le salaire. Perdre des matchs de cette façon c'est indigne de professionnels, et surtout impardonnables.
J'espère que Philippe SELLA s'inspirera de ma sugestion, et que nous retrouvions une équipe digne de ce nom.

En agissant de la sorte , tu peux être sur que le syndicat des joueurs tomberrai sur le club (et ca serai logique, le droit du travail ca se respecte) et avec un tel comportement bonjour la réputation qu'on se ferait auprès des joueurs pros . Déja qu'on a du mal a attirer des joueurs, là au moins on serait tranquille, plus personne ne voudra venir jouer pour Agen à part ceux qui n'ont pas réussi à trouver de clubs. Confused .


Raisonnons par l'absurde , si on applique tes sanctions , moi si j'étais pro j'ai la solution pour plus me faire sanctionner, je plaque plus , je vais plus dans les rucks contester, je recule gentiment en ligne en mêlée , je défends 15 mètres derrière la ligne de hors jeu , là au moins je suis sur de ne faire aucune faute et je pourrai toucher mon salire intégral Very Happy ,
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

lA  PUNITION Empty
MessageSujet: Re: lA PUNITION   lA  PUNITION Default12Jeu 11 Oct - 9:40

A tout problème sportif il faut savoir raison garder.

A chacun son rôle....les joueurs jouent la partition des entraineurs et si la partition est mal interprétée c'est le rôle des entraineurs de rectifier le jeu des "interprètres" et de leur faire toucher du doigt leurs "couacs".......mais surement pas aux supporters d'imaginer tout un tas de punitions qui ne serviraient .....souvent qu'à aboutir au contraire du but recherché.

Alors.....il faut arrêter de jouer les moulins à vent sur ce sujet là........d"autres sujets méritent mieux d'être discutés ou échangés ....calmement.....car là aussi ....l'agressivité est assez présente dans la société pour qu'elle le soit aussi sur ce forum qui quelques fois est agité mais en aucun cas ne doit dépasser le respect des autres dans leurs idées et dans leurs personnes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lA  PUNITION Empty
MessageSujet: Re: lA PUNITION   lA  PUNITION Default12Jeu 11 Oct - 11:03

leicaM4 a écrit:


Tu as à raison les sanctions pécunières sont interdites, mais en ne faisant pas jouer un joueur tu le sanctionnes pécunièrement.Je m'explique.
J'ai dans ma famille un joueur pro et j'ai vu son contrat. Outre le salaire et les avantages en nature (logement voiture etc) sont prévus des primes dites "d'éthique" et "d'assiduité". Pour la prime d'éthique, pas besoin d'explications elle est liée au comprtement sur et en dehors du terrain. La prime d'assiduité se résume (dans son club) a un montant défini pour un certain temps de jeu calculé en minutes et tel montant pour un temps de jeu inférieur églement défini en minutes et rien en dessous de ce minimum. Ces primes sont relativement importantes (plusieurs smic)Il est également prévu une prime liée aux résultat du club et allouée sous forme d'épargne salariales.
Il va de soit que d'un club a l'autre ces primes et leur mode d'attribution sont différents mais dans l'ensemble c'est ce qui se pratique.

si ce que tu avances est vrai ! c'est assez lourd de sens et dangereux comme info ! car alors on pourrait deviner la veritable raison pour quoi un joueur joue et pas un autre et qui comme par hasard s en va avec l'entraineur la saison d 'apres What the fuck ?!? What the fuck ?!? !!! à verifier comme info lA  PUNITION 00000001 lA  PUNITION 46835
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

lA  PUNITION Empty
MessageSujet: Re: lA PUNITION   lA  PUNITION Default12Ven 12 Oct - 13:25

gir3347 a écrit:
A tout problème sportif il faut savoir raison garder.

A chacun son rôle....les joueurs jouent la partition des entraineurs et si la partition est mal interprétée c'est le rôle des entraineurs de rectifier le jeu des "interprètres" et de leur faire toucher du doigt leurs "couacs".......mais surement pas aux supporters d'imaginer tout un tas de punitions qui ne serviraient .....souvent qu'à aboutir au contraire du but recherché.

Alors.....il faut arrêter de jouer les moulins à vent sur ce sujet là........d"autres sujets méritent mieux d'être discutés ou échangés ....calmement.....car là aussi ....l'agressivité est assez présente dans la société pour qu'elle le soit aussi sur ce forum qui quelques fois est agité mais en aucun cas ne doit dépasser le respect des autres dans leurs idées et dans leurs personnes.


lA  PUNITION 402477 lA  PUNITION 402477 gir3347 Je suis entièrement d'accord avec toi concernant ce message.
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

lA  PUNITION Empty
MessageSujet: Re: lA PUNITION   lA  PUNITION Default12Ven 12 Oct - 13:33

leicaM4 a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Bon Norbert sache que dans le droit du travail français , les sanctions pécuniéres sont interdites !! lA  PUNITION Nonnon02

Ensuite quand tu es pénalisés pour "ballon gardé au sol"( 5 ou 6 pénalités contre Bayonne ) tu sanctionnes qui ?? Le plaqué il peut s'être trop éloigné de ses soutiens? Mais peut-être aussi que les soutiens ont manqués de réactivité ? N'y ont pas mis la tête franco ??

Dans un jeu collectif comme le rugby , chacun dépend des actions des 14 autres !!

Sur les ballons perdus en touches ( 5 ou 6 là aussi ) il est difficile de savoir ,qui du lanceur ou du destinataire a pas fait la bonne partition ??

Bien sûr , les coachs , eux savent qui à foiré ...et quand Vaka se rate sur une réception de balle haute , là s'est clair c'est une faute individuelle , mais on va pas lui retirer une partie de sa paye ... c'est interdit ! Mr.Red

Aprés peut-être qu'il y a des primes d'intéressement suivant les résultats ? Victoire , victoire avec bonus , défaite avec bonus défensif etc. ...

Ou même des primes sur le classement en fin de saison ?? Ca ,ce doit être possible !

Tu as à raison les sanctions pécunières sont interdites, mais en ne faisant pas jouer un joueur tu le sanctionnes pécunièrement.Je m'explique.
J'ai dans ma famille un joueur pro et j'ai vu son contrat. Outre le salaire et les avantages en nature (logement voiture etc) sont prévus des primes dites "d'éthique" et "d'assiduité". Pour la prime d'éthique, pas besoin d'explications elle est liée au comprtement sur et en dehors du terrain. La prime d'assiduité se résume (dans son club) a un montant défini pour un certain temps de jeu calculé en minutes et tel montant pour un temps de jeu inférieur églement défini en minutes et rien en dessous de ce minimum. Ces primes sont relativement importantes (plusieurs smic)
Il est également prévu une prime liée aux résultat du club et allouée sous forme d'épargne salariale.
Il va de soit que d'un club à l'autre ces primes et leur mode d'attribution sont différents mais dans l'ensemble c'est ce qui se pratique.


J'espère que tu as demandé au joueur pro qui est dans ta famille l'autorisation de parler de son contrat. Car si il y a bien une chose qui est trés personnelle c'est bien un contrat et un bulletin de salaire. Sil le sait il peut ne ps trop apprécier.TOI est ce que tu aimerais quqe l'on détaille ton bulletin de salaire personnel sur internet, mets toi à sa place. Je trouve cela stupide et innocent , de façon à rester polie.

Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

lA  PUNITION Empty
MessageSujet: Re: lA PUNITION   lA  PUNITION Default12Ven 12 Oct - 13:51

M.C.47 a écrit:
leicaM4 a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Bon Norbert sache que dans le droit du travail français , les sanctions pécuniéres sont interdites !! lA  PUNITION Nonnon02

Ensuite quand tu es pénalisés pour "ballon gardé au sol"( 5 ou 6 pénalités contre Bayonne ) tu sanctionnes qui ?? Le plaqué il peut s'être trop éloigné de ses soutiens? Mais peut-être aussi que les soutiens ont manqués de réactivité ? N'y ont pas mis la tête franco ??

Dans un jeu collectif comme le rugby , chacun dépend des actions des 14 autres !!

Sur les ballons perdus en touches ( 5 ou 6 là aussi ) il est difficile de savoir ,qui du lanceur ou du destinataire a pas fait la bonne partition ??

Bien sûr , les coachs , eux savent qui à foiré ...et quand Vaka se rate sur une réception de balle haute , là s'est clair c'est une faute individuelle , mais on va pas lui retirer une partie de sa paye ... c'est interdit ! Mr.Red

Aprés peut-être qu'il y a des primes d'intéressement suivant les résultats ? Victoire , victoire avec bonus , défaite avec bonus défensif etc. ...

Ou même des primes sur le classement en fin de saison ?? Ca ,ce doit être possible !

Tu as à raison les sanctions pécunières sont interdites, mais en ne faisant pas jouer un joueur tu le sanctionnes pécunièrement.Je m'explique.
J'ai dans ma famille un joueur pro et j'ai vu son contrat. Outre le salaire et les avantages en nature (logement voiture etc) sont prévus des primes dites "d'éthique" et "d'assiduité". Pour la prime d'éthique, pas besoin d'explications elle est liée au comprtement sur et en dehors du terrain. La prime d'assiduité se résume (dans son club) a un montant défini pour un certain temps de jeu calculé en minutes et tel montant pour un temps de jeu inférieur églement défini en minutes et rien en dessous de ce minimum. Ces primes sont relativement importantes (plusieurs smic)
Il est également prévu une prime liée aux résultat du club et allouée sous forme d'épargne salariale.
Il va de soit que d'un club à l'autre ces primes et leur mode d'attribution sont différents mais dans l'ensemble c'est ce qui se pratique.


J'espère que tu as demandé au joueur pro qui est dans ta famille l'autorisation de parler de son contrat. Car si il y a bien une chose qui est trés personnelle c'est bien un contrat et un bulletin de salaire. Sil le sait il peut ne ps trop apprécier.TOI est ce que tu aimerais quqe l'on détaille ton bulletin de salaire personnel sur internet, mets toi à sa place. Je trouve cela stupide et innocent , de façon à rester polie.


Désolé, mais il n'y a rien de stupide et d'innocent à décrire la composition des revenus d'un joueur pro ... Ce qui serait critiquable, ce serait de publier les revenus détaillés d'un joueur ... je ne crois pas que ce soit ce qu'a fait leicaM4 ...

Pour en revenir au SUA, le club est dans la même logique avec notamment la prime d'intéressement liée aux résultats, qui petite précision, a l'énorme avantage d'être exonérée de charges sociales... Attention , tout cela est encadré de façon très stricte afin d'éviter les abus ... Par contre tous les salariés du club sont concernés y compris les administratifs....

Donc chère M.C, en disant ça, je ne dévoile aucun chiffre, j'explique simplement comment l'employeur fonctionne pour assurer au mieux ses intérêts et ceux de ses salarié(e)s ...
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

lA  PUNITION Empty
MessageSujet: Re: lA PUNITION   lA  PUNITION Default12Ven 12 Oct - 13:56

LeicaM4 ne donne ni le nom du joueur, ni le nom du club, ni le montant du salaire, des avantages en nature et autres primes.

C'est de la pure information qu'un salaire d'un joueur de rugby est similaire à celles de salariés comportant une partie fixe et une partie variable. Il n'y a rien de choquant dans cette info. Wink

On y apprend que les clubs de rugby comme les entreprises ont recours aussi à l'épargne salariale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lA  PUNITION Empty
MessageSujet: Re: lA PUNITION   lA  PUNITION Default12Ven 12 Oct - 14:51

M.C.47 a écrit:
gir3347 a écrit:
A tout problème sportif il faut savoir raison garder.
......d"autres sujets méritent mieux d'être discutés ou échangés ....calmement.....car là aussi ....l'agressivité est assez présente dans la société pour qu'elle le soit aussi sur ce forum qui quelques fois est agité mais en aucun cas ne doit dépasser le respect des autres dans leurs idées et dans leurs personnes.


lA  PUNITION 402477 lA  PUNITION 402477 gir3347 Je suis entièrement d'accord avec toi concernant ce message.

M.C.47 a écrit:

J'espère que tu as demandé au joueur pro qui est dans ta famille l'autorisation de parler de son contrat. Car si il y a bien une chose qui est trés personnelle c'est bien un contrat et un bulletin de salaire. Sil le sait il peut ne ps trop apprécier.TOI est ce que tu aimerais quqe l'on détaille ton bulletin de salaire personnel sur internet, mets toi à sa place. Je trouve cela stupide et innocent , de façon à rester polie.


ENORME !! MC47 qui declare soutenir le respect et debattre avec raison et calme pour aussitot traiter dans son post suivant un forumeur de stupide et innocent ..; tout en disant rester polie ... !!!
y en a qui sont impayable de contradiction et de maladresses ... lA  PUNITION Hahohi lA  PUNITION Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

lA  PUNITION Empty
MessageSujet: Re: lA PUNITION   lA  PUNITION Default12Ven 12 Oct - 15:44

Des fautes ,à Bayonne,le SUA en a fait beaucoup et je ne crois ps que la solution soit dans des sanctions.
Si Agen a fauté souvent c'est parce qu'il a été dominé" collectivement"et il ni a pas un joueur plus fautif que les autres.
Reste à savoir pourquoi,sans doute parce que les bayonnais en voulaient plus, ça ne va pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

lA  PUNITION Empty
MessageSujet: Re: lA PUNITION   lA  PUNITION Default12Ven 12 Oct - 15:53

Ben moi, '(et bien d'autres) sur place , je n'ais pas eu cette impression . Mais que nous sommes passé complètement passé ( par bêtise) à côté en 2e mi-temps ,pas que Bayonne est était meilleur que nous ,il n'ont fait que se nourrir de nos conneries .
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

lA  PUNITION Empty
MessageSujet: Re: lA PUNITION   lA  PUNITION Default12Ven 12 Oct - 16:03

juju a écrit:
Ben moi, '(et bien d'autres) sur place , je n'ais pas eu cette impression . Mais que nous sommes passé complètement passé ( par bêtise) à côté en 2e mi-temps ,pas que Bayonne est était meilleur que nous ,il n'ont fait que se nourrir de nos conneries .

Ouais ...et dans un cas comme çà , l'adversaire dit pas qu'on lui a fait cadeau de 20 points !! Il dit :" on les a poussé à la faute!!" lA  PUNITION Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

lA  PUNITION Empty
MessageSujet: Re: lA PUNITION   lA  PUNITION Default12Ven 12 Oct - 17:50

amblards a écrit:
Des fautes ,à Bayonne,le SUA en a fait beaucoup et je ne crois ps que la solution soit dans des sanctions.
Si Agen a fauté souvent c'est parce qu'il a été dominé" collectivement"et il ni a pas un joueur plus fautif que les autres.
Reste à savoir pourquoi,sans doute parce que les bayonnais en voulaient plus, ça ne va pas plus loin.

Pas d'accord, on voit clairement que 80% des fautes qu'on a faite il n'y avait aucun danger. Un peu trop de fougue, on a trop joué à la limite de la faute et on s'est fait châtié.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
leicaM4
joue en honneur
joue en honneur
leicaM4


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 48
localisation : Gaillac
Date d'inscription : 20/12/2009

lA  PUNITION Empty
MessageSujet: Re: lA PUNITION   lA  PUNITION Default12Ven 12 Oct - 18:06

M.C.47 a écrit:
leicaM4 a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Bon Norbert sache que dans le droit du travail français , les sanctions pécuniéres sont interdites !! lA  PUNITION Nonnon02

Ensuite quand tu es pénalisés pour "ballon gardé au sol"( 5 ou 6 pénalités contre Bayonne ) tu sanctionnes qui ?? Le plaqué il peut s'être trop éloigné de ses soutiens? Mais peut-être aussi que les soutiens ont manqués de réactivité ? N'y ont pas mis la tête franco ??

Dans un jeu collectif comme le rugby , chacun dépend des actions des 14 autres !!

Sur les ballons perdus en touches ( 5 ou 6 là aussi ) il est difficile de savoir ,qui du lanceur ou du destinataire a pas fait la bonne partition ??

Bien sûr , les coachs , eux savent qui à foiré ...et quand Vaka se rate sur une réception de balle haute , là s'est clair c'est une faute individuelle , mais on va pas lui retirer une partie de sa paye ... c'est interdit ! Mr.Red

Aprés peut-être qu'il y a des primes d'intéressement suivant les résultats ? Victoire , victoire avec bonus , défaite avec bonus défensif etc. ...

Ou même des primes sur le classement en fin de saison ?? Ca ,ce doit être possible !

Tu as à raison les sanctions pécunières sont interdites, mais en ne faisant pas jouer un joueur tu le sanctionnes pécunièrement.Je m'explique.
J'ai dans ma famille un joueur pro et j'ai vu son contrat. Outre le salaire et les avantages en nature (logement voiture etc) sont prévus des primes dites "d'éthique" et "d'assiduité". Pour la prime d'éthique, pas besoin d'explications elle est liée au comprtement sur et en dehors du terrain. La prime d'assiduité se résume (dans son club) a un montant défini pour un certain temps de jeu calculé en minutes et tel montant pour un temps de jeu inférieur églement défini en minutes et rien en dessous de ce minimum. Ces primes sont relativement importantes (plusieurs smic)
Il est également prévu une prime liée aux résultat du club et allouée sous forme d'épargne salariale.
Il va de soit que d'un club à l'autre ces primes et leur mode d'attribution sont différents mais dans l'ensemble c'est ce qui se pratique.


J'espère que tu as demandé au joueur pro qui est dans ta famille l'autorisation de parler de son contrat. Car si il y a bien une chose qui est trés personnelle c'est bien un contrat et un bulletin de salaire. Sil le sait il peut ne ps trop apprécier.TOI est ce que tu aimerais quqe l'on détaille ton bulletin de salaire personnel sur internet, mets toi à sa place. Je trouve cela stupide et innocent , de façon à rester polie.


Libre à toi de me trouver stupide et innocent si c'est celà ta façon de rester polie. par contre peux tu me dire du contrat de qui j'ai parlé, dans quel club joue t'il, combien gagne t'il ? Pour ta gouverne, tous les contrats des joueurs pro sont de ce type. Seuls changent les critères d'attribution des différentes primes , suivant les clubs. Si tu prends la peine de chercher sur internet tu trouveras des contrats types (rassures toi ils sont vierges et aucun nom n'est révélé)
En" révélant" celà c'est un peu du même acabit que si j'avais révélé le secret que par exemple si un ouvrier travaille il sera payé, que s'il fait des heures sup il gagnera un peu plus qu'éventuellement il touche une prime de panier que dans certains cas sa boite participe pour sa mutuelle et eventuellement lui donnera une participation en fin d'année. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4556
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

lA  PUNITION Empty
MessageSujet: Re: lA PUNITION   lA  PUNITION Default12Ven 12 Oct - 18:39




Une évidence...mais il est peut être bien de se le rappeler :
"Plus tu es faible, plus tu es dominé, plus tu prends de ...pénalités...dans tes 50 m...donc convertibles en X 3points" C'est exactement ce qui s'est pasé à Bayonne .
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

lA  PUNITION Empty
MessageSujet: Re: lA PUNITION   lA  PUNITION Default12Ven 12 Oct - 20:43

Oui mais je trouve pas qu'on ait été dominé justement, l'Aviron a été très peu dangereux dans le jeu.


Dernière édition par biguiz le Sam 13 Oct - 6:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

lA  PUNITION Empty
MessageSujet: Re: lA PUNITION   lA  PUNITION Default12Ven 12 Oct - 21:12

Senior 47 a écrit:



Une évidence...mais il est peut être bien de se le rappeler :
"Plus tu es faible, plus tu es dominé, plus tu prends de ...pénalités...dans tes 50 m...donc convertibles en X 3points" C'est exactement ce qui s'est pasé à Bayonne .


Mais on a pris aussi énormément de pénalités en attaquant et donc en dominant dans le camp bayonnais. Je viens à l'instant de revoir le match... Wink


Bayonne n' a tenté que 9 pénalités c'est donc que la majorité des pénalités étaient dans le camp bayonnais...


Dernière édition par vulcain le Ven 12 Oct - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

lA  PUNITION Empty
MessageSujet: Re: lA PUNITION   lA  PUNITION Default12Ven 12 Oct - 21:16

vulcain a écrit:
Senior 47 a écrit:



Une évidence...mais il est peut être bien de se le rappeler :
"Plus tu es faible, plus tu es dominé, plus tu prends de ...pénalités...dans tes 50 m...donc convertibles en X 3points" C'est exactement ce qui s'est pasé à Bayonne .


Mais on a pris aussi énormément de pénalités en attaquant et donc en dominant dans le caamp bayonnais. Je viens à l'instant de revoir le match... Wink

Il doit y avoir 5 ou 6 pénalités pour ballon gardé au sol , sur les 18 sifflées contre nous .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lA  PUNITION Empty
MessageSujet: Re: lA PUNITION   lA  PUNITION Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
lA PUNITION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une punition à l'Anglaise
» Caucaunibuca n'est pas encore ....libre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: Questions diverses-
Sauter vers: