Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Bath (22-27)

Aller en bas 
+33
agenais69
j-luc
Médoc
Paysan
coucougne
jipé
PIC47
agenais du 84
beret95
Alain82
cyril.
M.C.47
amblards
BarDeLaPref
vulcain
hips
juju
Math'
SUALG_BILBAO
fiorentino
babitcho
massilia
buzz l'eclair
agenais4747
CISCO83
Pat de Mérignac
Buspard
Kawa
biguiz
jeje47
Doz3r
Trinquetaille
superman(agen)
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Réactions sur Agen / Bath (22-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bath (22-27)   Réactions sur Agen / Bath (22-27) - Page 5 Default12Lun 22 Oct 2012 - 12:05

tugudu a écrit:
Alain82 a écrit:
Afatia également est un futur très bon. Il faut juste qu'il améliore sa tenue en mêlée. Le souci, c'est que ce n'est pas chez nous qu'il va progresser dans ce domaine.
Et Erbani et Tago Tago ... Avec du muscle et de l'expérience, ces jeunes apporteront de l'enthousiasme. Cette équipe d'espoirs a surement fait mieux que n'auraient fait les habituels "titulaires" .

Afatia a de l'envie, il est mobile et a été un des rares à être au niveau physique dans le 1 contre 1. Malheureusement, en mélée (avec Lagrange qui est censé être notre 2eme ligne le plus costaud qui poussait derrière lui), il ne m'a pas semblé donner plus de garantie que ses concurrents Muller, Falefa, Murray ou Garcia; même plutôt moins. Il lui reste à progresser dans ce secteur qui reste la base du poste.

Dans notre recrutement, je me suis demandé pourquoi on recrutait au centre alors qu'on a Petre (qui fait la maille physiquement, même s'il manque de vitesse et de vision de jeu) et Lamoulie (à nouveau un peu juste défensivement). Je me pose toujours la question. Plutôt faire jouer un jeune qui peut progresser qu'un joueur comme Roux qui n'est qu'un joueur de plus dans l'effectif. Idem en 3eme ligne où un recrute 2 joueurs pour un départ, sans régler notre problème de déficit physique ou de turnover en 8. Autant laisser un peu de place à Erbani ou à Julien....

Je pense que l'on peut toujours, dans une certaine mesure, compenser le déficit physique et technique par l'envie et l'enthousiasme. C'est comme ça que l'EdF bat les All Blacks ... enfin parfois.

Et on peut s'étonner de constater que les "grands clubs" qui se battent tout de même pour la tête du classement (Toulouse, Montferrand ... ) trouvent le moyen de faire de la place à leurs jeunes et que nous, en bas du classement, on ait tant de mal à leur faire confiance.
Des erreurs à prévoir dans le cours du match? Surement, et en contrepartie de l'enthousiasme et de l'engagement maximum.

Or, c'est avec cet enthousiasme ...
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / Bath (22-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bath (22-27)   Réactions sur Agen / Bath (22-27) - Page 5 Default12Lun 22 Oct 2012 - 13:09

Alain82 a écrit:
tugudu a écrit:
Alain82 a écrit:
Afatia également est un futur très bon. Il faut juste qu'il améliore sa tenue en mêlée. Le souci, c'est que ce n'est pas chez nous qu'il va progresser dans ce domaine.
Et Erbani et Tago Tago ... Avec du muscle et de l'expérience, ces jeunes apporteront de l'enthousiasme. Cette équipe d'espoirs a surement fait mieux que n'auraient fait les habituels "titulaires" .

Afatia a de l'envie, il est mobile et a été un des rares à être au niveau physique dans le 1 contre 1. Malheureusement, en mélée (avec Lagrange qui est censé être notre 2eme ligne le plus costaud qui poussait derrière lui), il ne m'a pas semblé donner plus de garantie que ses concurrents Muller, Falefa, Murray ou Garcia; même plutôt moins. Il lui reste à progresser dans ce secteur qui reste la base du poste.

Dans notre recrutement, je me suis demandé pourquoi on recrutait au centre alors qu'on a Petre (qui fait la maille physiquement, même s'il manque de vitesse et de vision de jeu) et Lamoulie (à nouveau un peu juste défensivement). Je me pose toujours la question. Plutôt faire jouer un jeune qui peut progresser qu'un joueur comme Roux qui n'est qu'un joueur de plus dans l'effectif. Idem en 3eme ligne où un recrute 2 joueurs pour un départ, sans régler notre problème de déficit physique ou de turnover en 8. Autant laisser un peu de place à Erbani ou à Julien....

Je pense que l'on peut toujours, dans une certaine mesure, compenser le déficit physique et technique par l'envie et l'enthousiasme. C'est comme ça que l'EdF bat les All Blacks ... enfin parfois.

Et on peut s'étonner de constater que les "grands clubs" qui se battent tout de même pour la tête du classement (Toulouse, Montferrand ... ) trouvent le moyen de faire de la place à leurs jeunes et que nous, en bas du classement, on ait tant de mal à leur faire confiance.
Des erreurs à prévoir dans le cours du match? Surement, et en contrepartie de l'enthousiasme et de l'engagement maximum.

Or, c'est avec cet enthousiasme ...
...................qu'.on renverses des montagnes ! heu; bon, disons, la colline de l'Ermitage pour commencer Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur Agen / Bath (22-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bath (22-27)   Réactions sur Agen / Bath (22-27) - Page 5 Default12Mer 24 Oct 2012 - 14:22

Un excellent compte rendu de la boucherie ... comme d'habitude .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les pisse- vinaigre, les coincés du c .. etc ... ne lisez pas c'est pas fait pour vous Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / Bath (22-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bath (22-27)   Réactions sur Agen / Bath (22-27) - Page 5 Default12Mer 24 Oct 2012 - 16:20

BarDeLaPref a écrit:
Un excellent compte rendu de la boucherie ... comme d'habitude .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les pisse- vinaigre, les coincés du c .. etc ... ne lisez pas c'est pas fait pour vous Mr.Red

Je ne vois pas dans cet article quoique se soit ,qui puisse te permettre d'insulter qui que se soit, vue que c'est ce qui c'est passer sur le terrain, la vulgarité en plus mais c'est une façon d'écrire qui ne me choque pas ,du moins plus ( remarque il est vrai que je ne suis pas trop malin) .
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11692
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Bath (22-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bath (22-27)   Réactions sur Agen / Bath (22-27) - Page 5 Default12Mer 24 Oct 2012 - 19:25

BarDeLaPref a écrit:
Un excellent compte rendu de la boucherie ... comme d'habitude .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les pisse- vinaigre, les coincés du c .. etc ... ne lisez pas c'est pas fait pour vous Mr.Red






ça a le grand mérite de me faire énooormément rire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Bath (22-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bath (22-27)   Réactions sur Agen / Bath (22-27) - Page 5 Default12Mer 24 Oct 2012 - 19:25

Toujours excellent...l'imitation de O.Philips est particulièrement réussie ! Réactions sur Agen / Bath (22-27) - Page 5 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Bath (22-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bath (22-27)   Réactions sur Agen / Bath (22-27) - Page 5 Default12Mer 24 Oct 2012 - 19:47

tugudu a écrit:
Alain82 a écrit:
Afatia également est un futur très bon. Il faut juste qu'il améliore sa tenue en mêlée. Le souci, c'est que ce n'est pas chez nous qu'il va progresser dans ce domaine.
Et Erbani et Tago Tago ... Avec du muscle et de l'expérience, ces jeunes apporteront de l'enthousiasme. Cette équipe d'espoirs a surement fait mieux que n'auraient fait les habituels "titulaires" .

Afatia a de l'envie, il est mobile et a été un des rares à être au niveau physique dans le 1 contre 1. Malheureusement, en mélée (avec Lagrange qui est censé être notre 2eme ligne le plus costaud qui poussait derrière lui), il ne m'a pas semblé donner plus de garantie que ses concurrents Muller, Falefa, Murray ou Garcia; même plutôt moins. Il lui reste à progresser dans ce secteur qui reste la base du poste.

Dans notre recrutement, je me suis demandé pourquoi on recrutait au centre alors qu'on a Petre (qui fait la maille physiquement, même s'il manque de vitesse et de vision de jeu) et Lamoulie (à nouveau un peu juste défensivement). Je me pose toujours la question. Plutôt faire jouer un jeune qui peut progresser qu'un joueur comme Roux qui n'est qu'un joueur de plus dans l'effectif. Idem en 3eme ligne où un recrute 2 joueurs pour un départ, sans régler notre problème de déficit physique ou de turnover en 8. Autant laisser un peu de place à Erbani ou à Julien....

Bon ben... pas grand chose à changer à l'analyse, comme d'hab ! drunken
Petre montre qu'il peut, avec un surcroit d'implication, devenir notre Bastareaud (...la coiffure est déjà au niveau ! Mr.Red )
Lagrange fait un retour un peu difficile, souvent sanctionné et pas aussi costaud qu'espéré au c*** de son pilier ! Rolling Eyes
En 3ème ligne, on manque effectivement d'un destructeur de ligne, vu que Fonua n'a que 20 minutes d'essence ! Neutral
Bref, toujours ces carences en mêlée et dans la ligne qui nous empêchent d'enchainer plus d'un temps de jeu et demi en avançant ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur Agen / Bath (22-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bath (22-27)   Réactions sur Agen / Bath (22-27) - Page 5 Default12Mer 24 Oct 2012 - 21:43

juju a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Un excellent compte rendu de la boucherie ... comme d'habitude .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les pisse- vinaigre, les coincés du c .. etc ... ne lisez pas c'est pas fait pour vous Mr.Red

Je ne vois pas dans cet article quoique se soit ,qui puisse te permettre d'insulter qui que se soit, vue que c'est ce qui c'est passer sur le terrain, la vulgarité en plus mais c'est une façon d'écrire qui ne me choque pas ,du moins plus ( remarque il est vrai que je ne suis pas trop malin) .

M'enfin mon juju !!! j'insulte personne et puis si j'écris un truc loin de moi l'idée de penser à toi .... cool juju ... cool, on est là pour se marrer aussi Réactions sur Agen / Bath (22-27) - Page 5 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / Bath (22-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bath (22-27)   Réactions sur Agen / Bath (22-27) - Page 5 Default12Mer 24 Oct 2012 - 21:54

BarDeLaPref a écrit:
juju a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Un excellent compte rendu de la boucherie ... comme d'habitude .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les pisse- vinaigre, les coincés du c .. etc ... ne lisez pas c'est pas fait pour vous Mr.Red

Je ne vois pas dans cet article quoique se soit ,qui puisse te permettre d'insulter qui que se soit, vue que c'est ce qui c'est passer sur le terrain, la vulgarité en plus mais c'est une façon d'écrire qui ne me choque pas ,du moins plus ( remarque il est vrai que je ne suis pas trop malin) .

M'enfin mon juju !!! j'insulte personne et puis si j'écris un truc loin de moi l'idée de penser à toi .... cool juju ... cool, on est là pour se marrer aussi Réactions sur Agen / Bath (22-27) - Page 5 Hahohi

Mais je n'ais jamais eu l'impression que tu t'adressait à moi . Si ce n’étais que pour rire un bon coup (comme tu le dit) la dernière phrase était inutile et ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Bath (22-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bath (22-27)   Réactions sur Agen / Bath (22-27) - Page 5 Default12Mer 24 Oct 2012 - 22:08

BarDeLaPref a écrit:
Un excellent compte rendu de la boucherie ... comme d'habitude .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les pisse- vinaigre, les coincés du c .. etc ... ne lisez pas c'est pas fait pour vous Mr.Red

Ben moi j'aime bien cette façon décallée de faire les comptes-rendus de match ! Cette dérision avec les "puceaux" du SUA je trouve çà marrant !! Wink

J'avais aussi beaucoup aimé leurs commentaires sur UBB/Toulouse ,avec Fritz qui avait finis à la mélée et qu'ils avait appellé le "couteau suisse " de Novés !! Réactions sur Agen / Bath (22-27) - Page 5 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1918
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Réactions sur Agen / Bath (22-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bath (22-27)   Réactions sur Agen / Bath (22-27) - Page 5 Default12Mer 24 Oct 2012 - 22:48

J'aime bien, le Agen-Toulon de l'année dernière était bien également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Bath (22-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bath (22-27)   Réactions sur Agen / Bath (22-27) - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Bath (22-27)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Pronostic Bath / Agen (Amlin Challenge Cup)
» Parlons de Bath / Agen (Amlin Challenge Cup)
» Parlons d'Agen / Bath (Amlin Challenge Cup)
» Pronostic Agen / Bath (Amlin Challenge Cup)
» Réactions sur Aix / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: