Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Élections LNR

Aller en bas 
+14
amblards
buche
buzz l'eclair
coucougne
tugudu
vulcain
juju
BarDeLaPref
gir3347
suavarois
agenais du 84
CISCO83
stephy47
hips
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Élections LNR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élections LNR   Élections LNR - Page 3 Default12Ven 16 Nov 2012 - 21:26

Goze: "Les chantiers sont nombreux"


Publié le 16/11/2012 à 17:56, mis à jour le 16/11/2012 à 18:02

Elu à la présidence de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze s'est déclaré "ému". Pour lui, il n'y a pas de temps à perdre pour poursuivre l’œuvre de ses prédécesseurs. "Les chantiers sont nombreux", a-t-il déclaré. Et il affirme compter sur le travail de chacun des membres du comité directeur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quel est votre sentiment après votre élection ?

Paul GOZE: "Cette élection est particulièrement émouvante pour moi. Après avoir fait un peu tous les rôles dans le rugby, je suis amené aujourd'hui à diriger son instance professionnelle la plus importante. Au delà de cette élection, mon principal désir est de faire que l’œuvre entreprise par mes deux prédécesseurs – que je salue ici – soit poursuivie et que cette Ligue, qui est un modèle de réussite pour l'ensemble du rugby mondial, continue à avancer, à prospérer et à travailler sur les dossiers importants que nous aurons à traiter lors des quatre prochaines années.

Comment comptez-vous travailler avec les autres membres du comité directeur, dont certains étaient vos adversaires pour cette élection ?

P.G.: La LNR, ce n'est pas le travail d'un seul homme. C'est le travail de toute une équipe. Je parle ici du Comité directeur qui a été élu. Je veux faire passer un message d'unité, un message de solidarité. Le rugby est un sport collectif et mon principal rôle en tant que président sera de faire en sorte que chacun des membres du comité directeur puisse travailler dans de bonnes conditions. Les chantiers sont nombreux. Il y a le dossier des Coupes d'Europe, celui du calendrier international. Et d'autres encore qu'il faudra impérativement faire avancer.

Vous étiez plutôt favorable au Top 16 il y a quelques semaines. Peut-on imaginer que le débat revienne très vite sur le tapis ?

P.G.: Le Top 14 est inscrit dans un marbre, mais comme toute inscription dans le marbre, elle peut passer avec le temps. A ce jour, il n'y aura pas de modification du système des compétitions. C'est vrai que j'ai défendu avec quelques amis le Top 16, mais ce n'est pas le président qui prendra les décisions. Ce sont les clubs de Top 14 et de Pro D2. S'il doit y avoir un jour une modification, elle se fera avec l'assentiment de tous les clubs de rugby professionnels.

Avez-vous réfléchi au nom de votre successeur à Perpignan ?

P.G.: J'y ai évidemment un peu réfléchi dans la mesure où je me présentais à cette élection. Et comme, à partir du moment où on se lance dans cette compétition, on le fait pour gagner, je me suis effectivement posé la question de ma succession. Certaines hypothèses me sont apparues, mais chaque chose en son temps. Et nous sommes ici pour parler de la Ligue Nationale de Rugby.

Rugbyrama - Propos recueillis par Arnaud BEURDELEY
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Élections LNR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élections LNR   Élections LNR - Page 3 Default12Ven 16 Nov 2012 - 21:32

Boudjellal: "A Goze de défendre le championnat français"


Publié le 16/11/2012 à 17:22, mis à jour le 16/11/2012 à 17:22


Le président de Toulon, Mourad Boudjellal, s'est montré déçu de la défaite de Max Guazzini pour la présidence de la LNR. Il espère que Paul Goze, élu ce vendredi à la tête de la LNR, saura défendre le championnat français.

"Je suis déçu pour Max, car d'abord, j'ai beaucoup d'amitié pour lui. Je suis également déçu par rapport à ce qu'il représentait. Avec lui, j'estime que le rugby français pouvait conquérir un nouveau public et offrir une nouvelle image. Max aurait pu faire évoluer les choses. C'était une chance à saisir pour passer un cap. Mais bon, si j'étais partisan de Max Guazzini, je n'ai jamais été un opposant à Paul Goze et je n'ai jamais fait campagne contre lui. Maintenant, c'est à lui d'agir et de défendre notre championnat afin que le Top 14 reste le meilleur championnat du monde", a déclaré Mourad Boudjellal dans La Provence.

Rugbyrama - C.M
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Élections LNR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élections LNR   Élections LNR - Page 3 Default12Ven 16 Nov 2012 - 21:47

Rugby - Goze: "Prendre le problème du calendrier à bras-le-corps"


Paul Goze, élu vendredi à la présidence de la Ligue nationale de rugby (LNR), entend "prendre à bras-le-corps" le problème du calendrier et de l'enchevêtrement des compétitions, et diriger la LNR avec le concours des autres candidats écartés pour la présidence.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Paul Goze, comptez-vous travailler avec vos rivaux pour la présidence de la LNR, MM. Tingaud, Wolff et Guazzini ?

P.G: On était quatre candidats, on avait chacun indiqué que ceux qui ne seraient pas retenus continueraient de participer à la Ligue et travailleraient avec celui qui a été élu. Ca me paraît tout à fait logique et ça rentre dans mes objectifs de faire que la Ligue nationale de rugby travaille de manière unique, que son Comité directeur travaille comme un seul homme. On a assez de difficultés pour faire en sorte que notre sport prospère et se développe. Il me paraîtrait regrettable, et pas conforme à l'esprit du rugby, de ne pas travailler ensemble pour faire évoluer notre sport. Un homme seul ne peut pas mener tous ces dossiers à bien, il faut impérativement qu'il s'entoure d'une équipe.

Vous avez mentionné la question du calendrier parmi vos dossiers prioritaires...

P.G: Il est temps de prendre ce problème à bras-le-corps après des années et des années de palabres, qu'on essaie de pousser les Fédérations, la nôtre en particulier, pour trouver quelque chose qui satisfasse tout le monde et en particulier la Ligue nationale française, voire (la Ligue) anglaise pour avoir une meilleure répartition, un meilleur calendrier qui fasse prospérer nos compétitions. Le problème est là: le brouillage des compétitions que l'on a encore vécu le week-end dernier avec les doublons, ça m'a rendu fou. Il faut impérativement régler ce problème pour ne plus entendre, le week-end de France-Australie, qu'on est le seul sport où ça se passe comme ça. Ce problème a duré, cela fait des années qu'on en parle, il faut le prendre de manière très énergique. Il faut avancer dans les deux années qui viennent. En 2015, il y a la Coupe du Monde. Ce qui s'est passé est insupportable: on a demandé à ce qu'elle soit avancée et on nous l'a reculée. On va vivre une saison 2015/2016 hystérique.

La formule de l'élite à 14 clubs est-elle inscrite dans le marbre ?

P.G: Vous me posez la question parce que j'ai défendu, avec quelques amis, le Top 16. Ceci dit, à ce jour et compte tenu des difficultés, il n'y aura pas de modification du Top 14 et du système de compétition. On est sur le Top 14 et on n'en bougera pas. Mais ce que je dis n'est pas parole d'évangile, il y aura des discussions. Je veux faire en sorte que toutes les discussions importantes soient prises avec l'assentiment des clubs et non pas par moi-même et quelques personnes. S'il doit y avoir un jour une modification, elle se fera avec l'assentiment de tous les clubs. Ce n'est pas parce que j'ai défendu le Top 16 que je vais essayer, dès lundi, de défendre ce format de compétition.

AFP - YAHOO SPORT
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Élections LNR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élections LNR   Élections LNR - Page 3 Default12Ven 16 Nov 2012 - 22:28

Agen / Tingaud : « Servir le rugby »


Beau perdant, Alain Tingaud, président d'Agen et candidat malheureux à la présidence de la Ligue Nationale de Rugby, se dit prêt à se mettre au service de Paul Goze pour les quatre prochaines années.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alain Tingaud (Président d’Agen)
On a pu se réunir, on a beaucoup discuté. Je trouve que c’était des discussions intéressantes, tout le monde a pu s’exprimer. A un moment, on ne peut pas être tout le temps candidat, il faut savoir effacer derrière les décisions prises par les présidents de Top 14 et de Pro D2. Ces choix se sont fait de façon logique et calme. Quand on est membre du Comité Directeur, comme je le suis pour la première fois, même si j’étais candidat à la présidence, mon objectif est de servir le rugby. On a tellement de chantiers pour les quatre prochaines années qu’on va se concentrer dessus.

Rédigé par Rédaction Rugby365.fr
Revenir en haut Aller en bas
pierrepau
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pierrepau


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 64
localisation : trop loin d armandie
Date d'inscription : 29/12/2011

Élections LNR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élections LNR   Élections LNR - Page 3 Default12Dim 18 Nov 2012 - 11:31

Élections LNR - Page 3 00000001 est ce un signe positif ??? Wink
le président Tingaud est élu et se trouve en charge des Clubs du TOP 14 avec le toulousain le grenoblois etc ....
super pour 2013 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Élections LNR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élections LNR   Élections LNR - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Élections LNR
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Elections Fédérales
» Elections fédérales ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: Questions diverses-
Sauter vers: