Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 PROVALE demande des sanctions aprés le KO de GOOSEN

Aller en bas 
+5
SUALG_BILBAO
Senior 47
BITCHIO
agenais du 84
M.C.47
9 participants
AuteurMessage
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

PROVALE demande des sanctions aprés le KO de GOOSEN Empty
MessageSujet: PROVALE demande des sanctions aprés le KO de GOOSEN   PROVALE demande des sanctions aprés le KO de GOOSEN Default12Ven 9 Nov 2012 - 18:15

Provale demande des sanctions après le KO de GoosenPublié le 09/11/2012 à 16:26, mis à jour le 09/11/2012 à 16:27

Ce vendredi, Provale, le syndicat des joueurs professionnels, a demandé à ce que des sanctions soient prises à la suite de la commotion cérébrale de Greg Goosen. Selon eux, de nombreux manquements ont été commis alors que le joueur agenais venait de subir une commotion cérébrale lors de la rencontre face à Castres.

Le communiqué: "Le comité directeur de PROVALE tient à dénoncer fermement le traitement de la commotion cérébrale dont Greg Goosen a été victime lors de la rencontre S.U. Agen/Castres Olympique du 27 octobre dernier. En effet, plusieurs témoignages ont révélé de très graves manquements à la suite du choc subi par le joueur agenais lors de ce match. Alors que celui-ci convulsait (2 minutes au total), le jeu n’a pas été suspendu et les pompiers se sont vu interdire l’accès au terrain par le quatrième arbitre. Le sujet des commotions cérébrales, brûlant et d’actualité, nécessite un professionnalisme accru des personnels de santé des clubs, mais aussi du corps arbitral qui, dans ce cas précis, a fait preuve d’une légèreté déconcertante, qui aurait pu engendrer des conséquences dramatiques. PROVALE demande à la commission médicale de la Ligue Nationale de Rugby et à la commission centrale des arbitres de la Fédération Française de Rugby que des responsabilités soient identifiées, que d’éventuelles sanctions soient prises et qu’à l’avenir ceci ne se reproduise plus".

Rugbyrama - Fabien Pomiès


Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

PROVALE demande des sanctions aprés le KO de GOOSEN Empty
MessageSujet: Re: PROVALE demande des sanctions aprés le KO de GOOSEN   PROVALE demande des sanctions aprés le KO de GOOSEN Default12Ven 9 Nov 2012 - 18:32

Dans les commentaires d'aprés Agen/Castres , SUALG BILBAO n'avait pas manqué de mentionner le rôle de l'arbitre dans cette action ! Il avait même écrit " non assistance à personne en danger" !!

Et bien Provale vient de lui donner raison !

Bon aprés , lors de Agen/Clermont , Monsieur Berdos a arrêté le jeu de suite aprés que Coux ait pris un choc violent face à un clermontois , mais Coux s'est relevé dans dommage .

Par contre , plutôt que de donner une mélée pour Agen il aurait dû donner une pénalité contre le plaqueur clermontois qui avait assainé un placage irrégulier !! PROVALE demande des sanctions aprés le KO de GOOSEN 28528
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

PROVALE demande des sanctions aprés le KO de GOOSEN Empty
MessageSujet: Re: PROVALE demande des sanctions aprés le KO de GOOSEN   PROVALE demande des sanctions aprés le KO de GOOSEN Default12Ven 9 Nov 2012 - 18:44

Après on va nous faire croire que nous sommes arbitré normalement........Même si l'arbitre de champs ne voit pas le choc, il y a les arbitres de touche qui obligatoirement doivent le voir et le signaler à l'arbitre de champs, je crois qu'il y a eu un vrai problème et j'espère qu'il y aura des sanctions contre les arbitres. Le malaise a du être évoqué entre les arbitres, car pour le plaquage de Coux il siffle tout de suite alors que le joueur se relève. Sans la bronca des tribunes je ne suis même pas sûr qu'il arrête le jeu et qu'il va voir le joueur.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

PROVALE demande des sanctions aprés le KO de GOOSEN Empty
MessageSujet: Re: PROVALE demande des sanctions aprés le KO de GOOSEN   PROVALE demande des sanctions aprés le KO de GOOSEN Default12Ven 9 Nov 2012 - 18:48

BITCHIO a écrit:
Après on va nous faire croire que nous sommes arbitré normalement........Même si l'arbitre de champs ne voit pas le choc, il y a les arbitres de touche qui obligatoirement doivent le voir et le signaler à l'arbitre de champs, je crois qu'il y a eu un vrai problème et j'espère qu'il y aura des sanctions contre les arbitres. Le malaise a du être évoqué entre les arbitres, car pour le plaquage de Coux il siffle tout de suite alors que le joueur se relève. Sans la bronca des tribunes je ne suis même pas sûr qu'il arrête le jeu et qu'il va voir le joueur.

Il n'avait pas à attendre que Coux se reléve ou pas ...dans l'instant on comprend que le choc est violent et dangereux !! D'ailleurs le placage est exécuté épaule en avant et sans mettre les bras ...normalement s'est carton jaune !! PROVALE demande des sanctions aprés le KO de GOOSEN 28528
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4556
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

PROVALE demande des sanctions aprés le KO de GOOSEN Empty
MessageSujet: Re: PROVALE demande des sanctions aprés le KO de GOOSEN   PROVALE demande des sanctions aprés le KO de GOOSEN Default12Ven 9 Nov 2012 - 18:53

M.C.47 a écrit:
Provale demande des sanctions après le KO de GoosenPublié le 09/11/2012 à 16:26, mis à jour le 09/11/2012 à 16:27

Ce vendredi, Provale, le syndicat des joueurs professionnels, a demandé à ce que des sanctions soient prises à la suite de la commotion cérébrale de Greg Goosen. Selon eux, de nombreux manquements ont été commis alors que le joueur agenais venait de subir une commotion cérébrale lors de la rencontre face à Castres.

Le communiqué: "Le comité directeur de PROVALE tient à dénoncer fermement le traitement de la commotion cérébrale dont Greg Goosen a été victime lors de la rencontre S.U. Agen/Castres Olympique du 27 octobre dernier. En effet, plusieurs témoignages ont révélé de très graves manquements à la suite du choc subi par le joueur agenais lors de ce match. Alors que celui-ci convulsait (2 minutes au total), le jeu n’a pas été suspendu et les pompiers se sont vu interdire l’accès au terrain par le quatrième arbitre. Le sujet des commotions cérébrales, brûlant et d’actualité, nécessite un professionnalisme accru des personnels de santé des clubs, mais aussi du corps arbitral qui, dans ce cas précis, a fait preuve d’une légèreté déconcertante, qui aurait pu engendrer des conséquences dramatiques. PROVALE demande à la commission médicale de la Ligue Nationale de Rugby et à la commission centrale des arbitres de la Fédération Française de Rugby que des responsabilités soient identifiées, que d’éventuelles sanctions soient prises et qu’à l’avenir ceci ne se reproduise plus".

Rugbyrama - Fabien Pomiès



C'est exact, le pompier en question est mon plus proche voisin...nous en parlions le lendem!ain du match !!!
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

PROVALE demande des sanctions aprés le KO de GOOSEN Empty
MessageSujet: Re: PROVALE demande des sanctions aprés le KO de GOOSEN   PROVALE demande des sanctions aprés le KO de GOOSEN Default12Ven 9 Nov 2012 - 19:16

agenais du 84 a écrit:

Il n'avait pas à attendre que Coux se reléve ou pas ...dans l'instant on comprend que le choc est violent et dangereux !! D'ailleurs le placage est exécuté épaule en avant et sans mettre les bras ...normalement s'est carton jaune !! PROVALE demande des sanctions aprés le KO de GOOSEN 28528



Pour moi il siffle rapidement, même s'il y eu un choc violent, on ne peut pas ne pas faire la relation avec le ko de Gossen, et le fait que les arbitres en aient parlés entre eux ou que leur patron l'ait évoqué.
Revenir en haut Aller en bas
SUALG_BILBAO
Joue en pro d2
Joue en pro d2
SUALG_BILBAO


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 45
localisation : BILBAO - Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

PROVALE demande des sanctions aprés le KO de GOOSEN Empty
MessageSujet: Re: PROVALE demande des sanctions aprés le KO de GOOSEN   PROVALE demande des sanctions aprés le KO de GOOSEN Default12Ven 9 Nov 2012 - 21:58

agenais du 84 a écrit:
Dans les commentaires d'aprés Agen/Castres , SUALG BILBAO n'avait pas manqué de mentionner le rôle de l'arbitre dans cette action ! Il avait même écrit " non assistance à personne en danger" !!

Et bien Provale vient de lui donner raison !

Bon aprés , lors de Agen/Clermont , Monsieur Berdos a arrêté le jeu de suite aprés que Coux ait pris un choc violent face à un clermontois , mais Coux s'est relevé dans dommage .

Par contre , plutôt que de donner une mélée pour Agen il aurait dû donner une pénalité contre le plaqueur clermontois qui avait assainé un placage irrégulier !! PROVALE demande des sanctions aprés le KO de GOOSEN 28528

Merci de me citer...
Voilà ce que j'avais mis sur le post dont tu parles :

Au risque de m'attirer les foudres de certains ici... Pour moi il y a DEUX DECISSIONS ARBITRALES qui font basculer le match...
La première est quand M. CLOUTE n'interrompt pas l'action sur le KO de Goosen !!! C'est pour moi non assistance à personne en danger sur un tel choc... Il laisse se dérouler tranquillement le jeu 2 bonnes minutes pour finir par nous pénaliser... Ou alors faut qu'on arrête de nous bassiner avec la santé des joueurs. Ce comportement arbitral là, n'a pas lieu d'être sur un terrain de rugby de nos jours en TOP14 qui est professionnel !!!
La seconde c'est quand M. CLOUTE convoque Djallil et le pilier droit castrais (je sais plus si c'est Anthon ou son remplacent)...pour leur dire : " J'AI TRÈS BIEN VU CE QU'IL S'EST PASSE !!! "

Sur cette action le pilier droit castrais donne une bonne manchette coup de poing à Lorée sur un dégagement en touche de ce dernier...touche qui est à l'origine de l'essai castrais...
Alors pour moi soit M. CLOUTE est malhonnête vis à vis des joueurs qu'il convoque, car manifestement il n'a rien vu... Soit il est incompétent car la faute du pilier castrais, c'est minimum jaune pour brutalité et pénalité pour Agen, au lieu de touche pour Castres et essai pour eux à l'issue...
Et pas sur qu'avec un score de 12 à 9 avec encore plus de 30 minutes à jouer le score final eu été le même.
Et le fait que notre essai soit valider malgré un en-avant non sifflé entre Conrad et Junior ne change pas ma façon de penser que l'arbitre nous tu le match sur SES (les siennes) DEUX DECISSIONS LÀ...

Vous trouvez pas bizarre que TRAILLE prenne le carton jaune contre Clermont...et comme par hasard pas contre nous !!!


Je rajouterai ce soir aussi la petite phrase qui défini le rôle d'arbitre selon M. CLOUTE... Phrase qu'il donne sur le site de la LNR dans la présentation des arbitres TOP14 et PROD2...
Qu'est ce un arbitre selon vous ?
Réponse :
" Il garantit le respect des règles et de l'esprit du jeu, et ASSURE LA SÉCURITÉ DES JOUEURS "

Je regrette mais M. CLOUTE ne peut de nouveau arbitrer (et les assesseurs et autres 4ème 5eme et délégués ) en TOP14 ou PROD2 tant que la lumière ne sera pas faite sur cette affaire...

Sinon à quoi servent les différentes commissions de discipline qui inflige à tout bout de champ des sanctions qui n'ont plus aucune valeur à mes yeux contre les joueurs (voir même les clubs)...

Et à ce moment là, une autre question se pose...
Comment entériner le résultat de ce match s'il s'avère que l'arbitrage a été INCOMPÉTENT sur ce match ???
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

PROVALE demande des sanctions aprés le KO de GOOSEN Empty
MessageSujet: Re: PROVALE demande des sanctions aprés le KO de GOOSEN   PROVALE demande des sanctions aprés le KO de GOOSEN Default12Ven 9 Nov 2012 - 23:12

j'ai tout revu..... la pénalité anormale , vient à la suite de cette phase et n'aurait jamais du "être", d'autant que certains joueurs ont "flotté" voyant leur copain immobile
le tampon genou -tempe était impressionnant (le tekori il pèse 125 kg ! )
il fallait arreter immediatement le match , c'est pas à discuter
les deux juges de touche ont tout vu ou au moins un des deux , et Cloute aussi , sorry, il d'est retourné et a vu l'impact
le second bidule pas clair est justement clair aussi, il faut savoir ce que l'on dit et voit et ne pas agir à l'opposé!
donc, j'estime que le résultat a été dénaturé et que cela pénalise Agen (une fois de plus,même si parfois on a été un peu aidé mais pour des choses
bien plus dérisoires et donc à passer au chapitre banal profits et pertes
Là c'est plus grave, car goosen aurait pu être lourdement handicapé avec fracture du rocher ou du temporal et (ou) hémorragie méningée qui necessitait une
intervention immédiate
je ne pretends pas charger Cloute et ses assesseurs , sans doute en état d' ARC ('absence réactive collective) ,
mais si j'étais à la LNR, je demanderais à rejouer le match , car c'est un cas très particulier qui doit faire jurisprudence en incitant les arbitres à arrêter illico le jeu, dès qu'un
joueur subit un impact énorme à la tête et reste immobile (ça n'a rien à voir avec une cheville ou un genou tordu même si ça gueul e !)
et que tout le monde a vu ! (à la télé, ça faisait peur)
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

PROVALE demande des sanctions aprés le KO de GOOSEN Empty
MessageSujet: Re: PROVALE demande des sanctions aprés le KO de GOOSEN   PROVALE demande des sanctions aprés le KO de GOOSEN Default12Ven 9 Nov 2012 - 23:25

C'est pas par ce que un joueur a été gravement blessé , et qu'un arbitre a pas arrêté le jeu que on va rejouer un match !!

Les cas de matchs rejoués sont trés rares en 1ere division de rugby !!

Je me souviens d'un math éliminatoire entre Castres et Narbonne dans les années 90 , où un match a été rejoué par ce que pendant 7 ou 8 minutes , une équipe a joué à 16 , un blessé étant revenu en jeu sans que son remplaçant soit sorti du terrain !

Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

PROVALE demande des sanctions aprés le KO de GOOSEN Empty
MessageSujet: Re: PROVALE demande des sanctions aprés le KO de GOOSEN   PROVALE demande des sanctions aprés le KO de GOOSEN Default12Ven 9 Nov 2012 - 23:43

agenais du 84 a écrit:
C'est pas par ce que un joueur a été gravement blessé , et qu'un arbitre a pas arrêté le jeu que on va rejouer un match !!

Les cas de matchs rejoués sont trés rares en 1ere division de rugby !!

Je me souviens d'un math éliminatoire entre Castres et Narbonne dans les années 90 , où un match a été rejoué par ce que pendant 7 ou 8 minutes , une équipe a joué à 16 , un blessé étant revenu en jeu sans que son remplaçant soit sorti du terrain !


oui pinpon, mais là c'est spécial ! tous les arbitres ont bien vu le choc et tekori a joué dangereusement genou haut face à un gars encore accroupi tête en avant
c'est un cas rare qui ne doit pas se généraliser et pour ce faire, il faut créer un "précédent" qui incite désormais les arbitres à prendre vite leurs responsabilités
et surtout pas laisser jouer deux minutes des gars un peu "flottants" pour les pénaliser en plus ensuite et revenir au joueur immobile
c'est un schéma à part qui doit être interprété "à part", la preuve, l'exceptionnele intervention -prise de position de Provale
ce qui accrédite l'option "cas exceptionnel, décision exceptionelle ", pour préserver tout joueur de séquelles graves
je me suis souvenu avoir sursauté et criié "mais il est dingue , qu'il lève le bras et arrête ( au lieu d'attendre la faute agenaise!" PROVALE demande des sanctions aprés le KO de GOOSEN 28528 )
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

PROVALE demande des sanctions aprés le KO de GOOSEN Empty
MessageSujet: Re: PROVALE demande des sanctions aprés le KO de GOOSEN   PROVALE demande des sanctions aprés le KO de GOOSEN Default12Sam 10 Nov 2012 - 1:05

Je reste persuadé que les arbitres ne se sont pas rendu compte du choc.

Une sanction donc, pourquoi faire ? On ferait mieux de chercher comment éviter ce genre d'erreur à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

PROVALE demande des sanctions aprés le KO de GOOSEN Empty
MessageSujet: Re: PROVALE demande des sanctions aprés le KO de GOOSEN   PROVALE demande des sanctions aprés le KO de GOOSEN Default12Sam 10 Nov 2012 - 8:08

On s 'en tape franchement.
Les arbitres maintenant vont devoir être docteur en plus...
Mais sans déconner ou on va dans ce rugby?
Il convulsait et bien premiere nouvelle car de visu sur le terrain je ne l'ai pas vu et quand j'ai revu le match à la teloche rien non plus.
Provale aurait envie de faire parler d 'eux????
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

PROVALE demande des sanctions aprés le KO de GOOSEN Empty
MessageSujet: Re: PROVALE demande des sanctions aprés le KO de GOOSEN   PROVALE demande des sanctions aprés le KO de GOOSEN Default12Sam 10 Nov 2012 - 11:42

Oui Rip's, je peux te le confirmer. Tu ne vois pas tout...
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

PROVALE demande des sanctions aprés le KO de GOOSEN Empty
MessageSujet: Re: PROVALE demande des sanctions aprés le KO de GOOSEN   PROVALE demande des sanctions aprés le KO de GOOSEN Default12Sam 10 Nov 2012 - 14:04

coucougne a écrit:
agenais du 84 a écrit:
C'est pas par ce que un joueur a été gravement blessé , et qu'un arbitre a pas arrêté le jeu que on va rejouer un match !!

Les cas de matchs rejoués sont trés rares en 1ere division de rugby !!

Je me souviens d'un math éliminatoire entre Castres et Narbonne dans les années 90 , où un match a été rejoué par ce que pendant 7 ou 8 minutes , une équipe a joué à 16 , un blessé étant revenu en jeu sans que son remplaçant soit sorti du terrain !


oui pinpon, mais là c'est spécial ! tous les arbitres ont bien vu le choc et tekori a joué dangereusement genou haut face à un gars encore accroupi tête en avant
c'est un cas rare qui ne doit pas se généraliser et pour ce faire, il faut créer un "précédent" qui incite désormais les arbitres à prendre vite leurs responsabilités
et surtout pas laisser jouer deux minutes des gars un peu "flottants" pour les pénaliser en plus ensuite et revenir au joueur immobile
c'est un schéma à part qui doit être interprété "à part", la preuve, l'exceptionnele intervention -prise de position de Provale
ce qui accrédite l'option "cas exceptionnel, décision exceptionelle ", pour préserver tout joueur de séquelles graves
je me suis souvenu avoir sursauté et criié "mais il est dingue , qu'il lève le bras et arrête ( au lieu d'attendre la faute agenaise!" PROVALE demande des sanctions aprés le KO de GOOSEN 28528 )

Tekori qui court les genoux "hauts" ?? T'as jamais vu jouer Zani ?? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

PROVALE demande des sanctions aprés le KO de GOOSEN Empty
MessageSujet: Re: PROVALE demande des sanctions aprés le KO de GOOSEN   PROVALE demande des sanctions aprés le KO de GOOSEN Default12Sam 10 Nov 2012 - 14:19

agenais du 84 a écrit:
coucougne a écrit:
agenais du 84 a écrit:
C'est pas par ce que un joueur a été gravement blessé , et qu'un arbitre a pas arrêté le jeu que on va rejouer un match !!

Les cas de matchs rejoués sont trés rares en 1ere division de rugby !!

Je me souviens d'un math éliminatoire entre Castres et Narbonne dans les années 90 , où un match a été rejoué par ce que pendant 7 ou 8 minutes , une équipe a joué à 16 , un blessé étant revenu en jeu sans que son remplaçant soit sorti du terrain !


oui pinpon, mais là c'est spécial ! tous les arbitres ont bien vu le choc et tekori a joué dangereusement genou haut face à un gars encore accroupi tête en avant
c'est un cas rare qui ne doit pas se généraliser et pour ce faire, il faut créer un "précédent" qui incite désormais les arbitres à prendre vite leurs responsabilités
et surtout pas laisser jouer deux minutes des gars un peu "flottants" pour les pénaliser en plus ensuite et revenir au joueur immobile
c'est un schéma à part qui doit être interprété "à part", la preuve, l'exceptionnele intervention -prise de position de Provale
ce qui accrédite l'option "cas exceptionnel, décision exceptionelle ", pour préserver tout joueur de séquelles graves
je me suis souvenu avoir sursauté et criié "mais il est dingue , qu'il lève le bras et arrête ( au lieu d'attendre la faute agenaise!" PROVALE demande des sanctions aprés le KO de GOOSEN 28528 )

Tekori qui court les genoux "hauts" ?? T'as jamais vu jouer Zani ?? Mr.Red

Zani ! oh si ! mais Franco, il avait les genoux en elastomère, ça faisait "scouiiiitch" à l'impact ! tekoko , lui c'est du béton armé et ça fait " dooooonggg"
Bon, ceci étant, je me fo..de Tékoko , c'est contre les arbitres que j'en ai pour l'ensemble de leur oeuvre ce jour là !
certains devraient consulter Afflelou I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROVALE demande des sanctions aprés le KO de GOOSEN Empty
MessageSujet: Re: PROVALE demande des sanctions aprés le KO de GOOSEN   PROVALE demande des sanctions aprés le KO de GOOSEN Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
PROVALE demande des sanctions aprés le KO de GOOSEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Provale demande une redéfinition du dispositif JIFF
» Provale
» Provale se développe
» Pepito et provale sur le midol
» Et maintenant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: