Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tingaud en colère!

Aller en bas 
+19
kaliko47
Rachaachaa
museaubleu
M.C.47
Mateus47
coucougne
amblards
hips
Agenais de Bayonne
jazzeux
l'agenais de laval
ripsua
Alain82
Peut-être
buche
j-luc
vulcain
babitcho
Kawa
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12944
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Tingaud en colère! Empty
MessageSujet: Tingaud en colère!   Tingaud en colère! Default12Dim 2 Déc 2012 - 20:37

Tingaud (Agen): "Marre de l'injustice"
Publié le 02/12/2012 à 13:54, mis à jour le 02/12/2012 à 13:58
Le président d'Agen, Alain Tingaud, s'est montré très en colère envers l'arbitrage du match contre Perpignan vendredi. Sur son compte Twitter, il a déclaré que "trop, c'est trop" et qu'il en avait "marre de l'injustice".
"Excuses après match des arbitres ne nous rendrons pas nos points. 3 essais contre l'USAP ne le sont pas. Trop c'est trop, marre de l'injustice", a écrit Alain Tingaud.


Je ne suis pas sûr que cela soit la meilleure façon de communiquer.

Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Tingaud en colère! Empty
MessageSujet: Re: Tingaud en colère!   Tingaud en colère! Default12Dim 2 Déc 2012 - 20:39

comment ne pas le comprendre meme si notre defaite n'est pas lié qu'au corps arbitral.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12944
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Tingaud en colère! Empty
MessageSujet: Re: Tingaud en colère!   Tingaud en colère! Default12Dim 2 Déc 2012 - 20:41

Je suis entièrement d'accord avec ça.
C'est le twit qui me gène, pourquoi ne pas s'adesser directement a la LNR.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Tingaud en colère! Empty
MessageSujet: Re: Tingaud en colère!   Tingaud en colère! Default12Dim 2 Déc 2012 - 21:09

Parce que aujourd'hui c'est le tweet qui fait le buzz... Laughing


Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Tingaud en colère! Empty
MessageSujet: Re: Tingaud en colère!   Tingaud en colère! Default12Dim 2 Déc 2012 - 21:14

vulcain a écrit:
Parce que aujourd'hui c'est le tweet qui fait le buzz... Laughing



Et que l'un n'empêche pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Tingaud en colère! Empty
MessageSujet: Re: Tingaud en colère!   Tingaud en colère! Default12Dim 2 Déc 2012 - 21:51

le président a sa part de responsabilité dans cette défaite ....
Revenir en haut Aller en bas
Peut-être
Champion de france
Champion de france
Peut-être


Masculin
Nombre de messages : 1635
Age : 52
localisation : TOULOUSE (31)
Date d'inscription : 23/08/2005

Tingaud en colère! Empty
MessageSujet: Re: Tingaud en colère!   Tingaud en colère! Default12Dim 2 Déc 2012 - 22:19

buche a écrit:
le président a sa part de responsabilité dans cette défaite ....

Développe
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Tingaud en colère! Empty
MessageSujet: Re: Tingaud en colère!   Tingaud en colère! Default12Lun 3 Déc 2012 - 8:16

Peut-être a écrit:
buche a écrit:
le président a sa part de responsabilité dans cette défaite ....

Développe

Le recrutement depuis 3 ans.... c'est Alain Tingaud." .
La catastrophique communication du club, par exemple pour dire "qu'on ne voulait pas jouer la H-Cup l'an dernier ...et autres, c'est encore lui qui a découragé les joueurs.
Le maintien contre vents et marée de J.J CRENCA pour entrainer notre mêlée, c'est encore lui.
Les blocages du club pour l'empêcher d'évoluer dans son actionnariat, il en est en partie responsable ...

Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Tingaud en colère! Empty
MessageSujet: Re: Tingaud en colère!   Tingaud en colère! Default12Lun 3 Déc 2012 - 8:38

Être en colére contre l'arbitrage c 'est d 'une part ce chercher des excuses et d 'autre part donner une version simplifiée de nos problémes qui sont bien plus complexes que des décisions arbitrale litigieuse.

Mr Tingaud je commence à perdre confiance en vous.
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Tingaud en colère! Empty
MessageSujet: Re: Tingaud en colère!   Tingaud en colère! Default12Lun 3 Déc 2012 - 9:06

Kawa a écrit:

Je ne suis pas sûr que cela soit la meilleure façon de communiquer.
Je plussoie mon cher Kawa et j'ajouterai qu'on a déjà fait mieux pour se faire écouter du corps arbitral.
On ne peut pas dire que si on essuie des défaites c'est de la faute aux arbitres.
Par contre,je comprend que quelqu'un qui met beaucoup d'argent en obtenant ces maigres résultats,soit frustré.
Pour le moment il est en colère et un peu las,souhaitons qu'il ne soit pas découragé et décide d'abandonner le navire.
Certes les choix sont peut-être discutables, mais si il s'en va que devient le SUA?
C'est compliqué tout ça,mais il faut éviter la crise.
Comment faire?Déjà arriver à décrocher un succès contre Toulon à la maison serait porteur d'espoir...
L'idéal étant de ne plus perdre un match à la maison et de gagner au moins une fois dehors.
Tingaud en colère! 291196
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

Tingaud en colère! Empty
MessageSujet: Re: Tingaud en colère!   Tingaud en colère! Default12Lun 3 Déc 2012 - 9:31

...Eh Oh !! Monsieur Tingaud a le droit de tweeter non ?

Ce qu'il dit est compréhensible , surtout si "en plus " les arbitres reconnaissent leurs bévues !!

Je ne suis pas souvent d'accord avec sa politique et sa com , mais dans ce cas précis ...J'approuve .

Bon soyons honnêtes sur le résultat du match , il n'y a pas eu vol caractérisé .....mais le scénario aurait pu être différent
n'oublions pas qu'à la pause on était encore dans les clous ... La mi temps nous a tué Wink

.
Revenir en haut Aller en bas
Agenais de Bayonne
Champion de france
Champion de france
Agenais de Bayonne


Masculin
Nombre de messages : 2371
Age : 50
localisation : Les Pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2007

Tingaud en colère! Empty
MessageSujet: Re: Tingaud en colère!   Tingaud en colère! Default12Lun 3 Déc 2012 - 9:59

Il faudrait supprimer la mi-temps....
Elle nous tue à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6233
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Tingaud en colère! Empty
MessageSujet: Re: Tingaud en colère!   Tingaud en colère! Default12Lun 3 Déc 2012 - 10:00

Les erreurs de Vendredi soir me paraissent grossières. Ce n'est pas le fait de ne pas avoir pris de point qui est choquant, on ne les méritait pas contrairement à ce que prétend Tingaud, c'est que des fautes aussi grosses ne causent pas même un murmure de polémique. Tout cela semble avoir été fait avec une telle désinvolture que ce n'en est que plus méprisant envers les joueurs et le club.

A présent, on savait se servir de ce genre d'évènement par le passé pour réveiller et révolter ce groupe. Plutôt que d'évoquer la malchance et de passer pour des râleurs, j'espère que le staff est en train de préparer son prochain discours dans lequel cette injustice servira de fil conducteur.
Seulement dans les discours d'après-match, je n'ai même pas le sentiment d'entendre un soupçon de rébellion dans ce staff. Ca me fait ch...franchement.
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Tingaud en colère! Empty
MessageSujet: Re: Tingaud en colère!   Tingaud en colère! Default12Lun 3 Déc 2012 - 11:47

Peut-être a écrit:
buche a écrit:
le président a sa part de responsabilité dans cette défaite ....

Développe
C'est simple certes il n'est pas sur le terrain mais c'est lui qui recrute les joueurs et on peut dire que ses choix ont été désastreux !
Il pense à la présidence de la lnr alors que le club est au plus mal !
Ce n'est pas sain.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Tingaud en colère! Empty
MessageSujet: Re: Tingaud en colère!   Tingaud en colère! Default12Lun 3 Déc 2012 - 11:54

Tingaud commence a ètre risible.
avant d'accuser l'arbitrage,et ce depuis pas mal de temps,il ferait mieux de se pencher sur les lacunes de son équipe.
Pour bien figurer en rugby il faut,au moins,partager la possession,faire jeu égal dans les affrontements,mettre les points possibles (voir le butteur),faire les bons choix en cours de jeu (nous n'avons pas un joueur qui mène la barraque) ,composer une équipe "équilibrée" (en ne laissant pas au vestiaire des gars qui ont apporté pas mal au club (Barnard,Vaka et bien d'autres dont on ne sait ce qu'ils sont devenus).
Désolé président ,le recrutement à l'intersaison a été à minima (je l'ai d'ailleurs écrit en début de saison...et plusieurs fois),d'ailleurs M.Sella nous a déclaré à l'époque,alors que nous étions plusieurs à nous étonner de la légèreté du futur effectif,"notre recrutement est terminé,nous avons les joueurs que nous voulions".
Tout le monde peut se permettre de rèver,y compris de croire qu'il suffit d'avoir été un "très-très grand joueur" suffisait pour tirer un club pr le haut!
Il y a du monde dans le staff,et de grands noms,mais c'est sur le terrain que ça se passe.
Les joueurs font ce qu'ils peuvent,ce n'est pas eux qui se sont réunis,on les a embauché, et si certains ont le niveau pour péter le feu à Marmande ou Montauban il ne faut pas leur demander de se frotter à Mas,Dussautoir,Michalak et cie...ce que les dirigeants agenais font en croyant que les désiers deviennent des réalités.
Depuis "les évènements de la descente" ce club marche sur la tète ,la tribu,l'Auxerre du rugby,l'académie ,le projet 2010 et je ne sais quoi encore nous ont enfumé,résultat on fait rigoler tout le monde et plus grave "ON TUE le rugby à Agen".
Trop de gros pardessus dans ce club,besoin d'air frais ,mais guère de solution "ils sont accroché à leur prérogatives",le club leur appartient,ils sont intouchables,pas critiquables,la preuve ils sont supprimé le forum offici
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Tingaud en colère! Empty
MessageSujet: Re: Tingaud en colère!   Tingaud en colère! Default12Lun 3 Déc 2012 - 11:59

amblards a écrit:
Tingaud commence a ètre risible.
avant d'accuser l'arbitrage,et ce depuis pas mal de temps,il ferait mieux de se pencher sur les lacunes de son équipe.
Pour bien figurer en rugby il faut,au moins,partager la possession,faire jeu égal dans les affrontements,mettre les points possibles (voir le butteur),faire les bons choix en cours de jeu (nous n'avons pas un joueur qui mène la barraque) ,composer une équipe "équilibrée" (en ne laissant pas au vestiaire des gars qui ont apporté pas mal au club (Barnard,Vaka et bien d'autres dont on ne sait ce qu'ils sont devenus).
Désolé président ,le recrutement à l'intersaison a été à minima (je l'ai d'ailleurs écrit en début de saison...et plusieurs fois),d'ailleurs M.Sella nous a déclaré à l'époque,alors que nous étions plusieurs à nous étonner de la légèreté du futur effectif,"notre recrutement est terminé,nous avons les joueurs que nous voulions".
Tout le monde peut se permettre de rèver,y compris de croire qu'il suffit d'avoir été un "très-très grand joueur" suffisait pour tirer un club pr le haut!
Il y a du monde dans le staff,et de grands noms,mais c'est sur le terrain que ça se passe.
Les joueurs font ce qu'ils peuvent,ce n'est pas eux qui se sont réunis,on les a embauché, et si certains ont le niveau pour péter le feu à Marmande ou Montauban il ne faut pas leur demander de se frotter à Mas,Dussautoir,Michalak et cie...ce que les dirigeants agenais font en croyant que les désiers deviennent des réalités.
Depuis "les évènements de la descente" ce club marche sur la tète ,la tribu,l'Auxerre du rugby,l'académie ,le projet 2010 et je ne sais quoi encore nous ont enfumé,résultat on fait rigoler tout le monde et plus grave "ON TUE le rugby à Agen".
Trop de gros pardessus dans ce club,besoin d'air frais ,mais guère de solution "ils sont accroché à leur prérogatives",le club leur appartient,ils sont intouchables,pas critiquables,la preuve ils sont supprimé le forum offici


Bien d'accord
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Tingaud en colère! Empty
MessageSujet: Re: Tingaud en colère!   Tingaud en colère! Default12Lun 3 Déc 2012 - 12:22

Je crois qu'A Tingaud est un bon président gestionnaire, humain et courageux (il en faut pour supporter
tout ce qu'il entend et voit
mais il devrait faire un stage séminaire avec des pros de la communication made in USA
ça m'est arrivé quand j'étais cadre, on nous a mis en séminaire au Touquet sur deux jours
avec des pros du managerat -comm venus de Boston
ça a décoiffé ! ils nous ont cassé sur nos certitudes, acquis, vision des choses et limites
ça a fait du bien, quoique leur "chef" m'ait dit " j'aime ce que tu dis et fait, tu aurais du viser plus haut
encore" (sic) c'est ce que m'a aussi répété mon DDS (quotidien) en quittant l'hosto pour d'autres missions
d'accréditations (des hostos)
ceci n'est pas pour faire un plaidoyer pro domo, juste préciser que ce qu'il évoquait à propos de mes
conceptions que j'avais exposées en réunion de brainstorming, etait ce qu'il fallait faire justement
en matière de managerat
il manque donc (pour moi ) une réelle aptitude à AT pour déléguer, partager, INFORMER surtout, proposer
des pactes de confiance, s'entourer de pros de la com, d'un bloc administrativo-juridique sans failles,
moderniser l'outil médical et paramedical avec les progrès de ces secteurs, quadriller le pays et l'étranger avec des correspondants
visualisés et bien briefés pour le recrutement et la supervisation
mais c'est surtout son inaptitude à BIEN se faire connaitre, se présenter, expliquer ses choix, faire participer tout le monde, supporters aussi
(ou tout au moins leurs 3 ou 4 délégués, résidant à Agen et 2 autres "expatriés" (tenus en info via les méthodes modernes de com ,
élus par sondage interne ,( non organisé par l'UMP si possible Mr.Red batman )
S'il y a tant de rumeurs, de délires, d'extrapolations, de critiques, d'agressivité, d'ironie, de rejet aussi, voire de vulgarités, faisant les
délices des journaleux régionaux ou nationaux, c'est justement à cause de cette tour d'ivoire de non - com dont il s'est entouré et
qui plombe l'atmosphère (on a vu un aperçu dans la gestion Lanta)
Il faut qu'il soit moins condottière, et plus patron sympa, qu'il écoute la vox populi, qu'il descende un peu de son trône et vienne partager quelques saucisses buvette
avec les potes (même s'il manque deux centimêtres aux saucisses Laughing )
Un autre exemple de cette carence "com" : l'équipe espoir fait la grande fierté du club, et que trouve t'on sur le site officiell : NADA
même pas une photo, rien sur les joueurs , bref les faire connaitre et les motiver
C'est pour moi vital de repenser et solutionner tout ça sur la "durée" ; car nous passons pour des charlots sur certains critères
Pourquoi est ce que jeannot crenca est toujours muet, bougon ou faisant la gueule à chaque fois que la télé le montre à coté d'un Sella désabusé
Il n'y a rien à dire, à faire? J'aimerais plus de gueulantes, de passion, là on a l'air fatalistes, résignés, consternés ! et putaing, j'ai une sainte horreur de ça !
Allez, cogitez sur mon message, une fois de plus, vous verrez que le bon druide a (avait) raison
mais ça c'est une autre histoire..
ps : je l'ai dit et redit; AT Innovation, ça sert à quoi?? j'ai bien un concept INNOVANT, breveté, en finition , mais il me manque disons 15 000 euros pour finir
tout et pour le marketing-pub : problème : je n'ai pas de fonds perso et le groupe SPIC qui m'assiste ne veut pas entendre parler de banques classiques avec la crise et
leurs méthodes de sagouin (madorf, kerviel, etc)
Ce concept je suis prêt à l'implanter à Agen avec l'aide de la CCI , et pourquoi pas; l'entreprise Fonroche qui cherche de nouveaux marchés et qui colle en partie avec mon propre
concept (mais faut finir le topo)
Alors, AT fait moi signe , sinon, ben j'irais ailleurs après et basta ! et je suis sérieux

pour ceux qui doutent, je précise que JMP qui est à la buvette et surtout juju ou mc ou dada ,et bien d'autres (passetaballe) sont parfaitement
au courant de tout ceci et devraient confirmer mes dires...
Fin du communiqué Laughing Tingaud en colère! 325988 drunken du druide
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Tingaud en colère! Empty
MessageSujet: Re: Tingaud en colère!   Tingaud en colère! Default12Lun 3 Déc 2012 - 12:49

amblards a écrit:
Tingaud commence a ètre risible.
avant d'accuser l'arbitrage,et ce depuis pas mal de temps,il ferait mieux de se pencher sur les lacunes de son équipe.
Pour bien figurer en rugby il faut,au moins,partager la possession,faire jeu égal dans les affrontements,mettre les points possibles (voir le butteur),faire les bons choix en cours de jeu (nous n'avons pas un joueur qui mène la barraque) ,composer une équipe "équilibrée" (en ne laissant pas au vestiaire des gars qui ont apporté pas mal au club (Barnard,Vaka et bien d'autres dont on ne sait ce qu'ils sont devenus).
Désolé président ,le recrutement à l'intersaison a été à minima (je l'ai d'ailleurs écrit en début de saison...et plusieurs fois),d'ailleurs M.Sella nous a déclaré à l'époque,alors que nous étions plusieurs à nous étonner de la légèreté du futur effectif,"notre recrutement est terminé,nous avons les joueurs que nous voulions".
Tout le monde peut se permettre de rèver,y compris de croire qu'il suffit d'avoir été un "très-très grand joueur" suffisait pour tirer un club pr le haut!
Il y a du monde dans le staff,et de grands noms,mais c'est sur le terrain que ça se passe.
Les joueurs font ce qu'ils peuvent,ce n'est pas eux qui se sont réunis,on les a embauché, et si certains ont le niveau pour péter le feu à Marmande ou Montauban il ne faut pas leur demander de se frotter à Mas,Dussautoir,Michalak et cie...ce que les dirigeants agenais font en croyant que les désiers deviennent des réalités.
Depuis "les évènements de la descente" ce club marche sur la tète ,la tribu,l'Auxerre du rugby,l'académie ,le projet 2010 et je ne sais quoi encore nous ont enfumé,résultat on fait rigoler tout le monde et plus grave "ON TUE le rugby à Agen".
Trop de gros pardessus dans ce club,besoin d'air frais ,mais guère de solution "ils sont accroché à leur prérogatives",le club leur appartient,ils sont intouchables,pas critiquables,la preuve ils sont supprimé le forum offici

Une nouvelle démonstration que les années apportent parfois la sagesse. Une analyse complète et détaillée de notre situation.

Et le premier responsable de l'échec d'une entreprise est TOUJOURS le patron ... au SUA A.Tingaud.



Dernière édition par Alain82 le Lun 3 Déc 2012 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mateus47
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 38
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/03/2012

Tingaud en colère! Empty
MessageSujet: Re: Tingaud en colère!   Tingaud en colère! Default12Lun 3 Déc 2012 - 12:55

Entre Sella en début de saison et Tingaud maintenant, on passe pour les pleureuses du TOP14. On a l'impression qu'on est les seuls a avoir des erreurs d'arbitrages. Or c'est faux, tout les clubs en ont. Et pourtant personne pleure.

Faudrait peut être que notre président regarde notre équipe plutôt que l'arbitre. Il faudrait pas qu'on commence a rentrer dans le ridicule.....
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Tingaud en colère! Empty
MessageSujet: Re: Tingaud en colère!   Tingaud en colère! Default12Lun 3 Déc 2012 - 13:01

coucougne a écrit:
.
[......]
ps : je l'ai dit et redit; AT Innovation, ça sert à quoi?? j'ai bien un concept INNOVANT, breveté, en finition , mais il me manque disons 15 000 euros pour finir
tout et pour le marketing-pub : problème : je n'ai pas de fonds perso et le groupe SPIC qui m'assiste ne veut pas entendre parler de banques classiques avec la crise et
leurs méthodes de sagouin (madorf, kerviel, etc)
Ce concept je suis prêt à l'implanter à Agen avec l'aide de la CCI , et pourquoi pas; l'entreprise Fonroche qui cherche de nouveaux marchés et qui colle en partie avec mon propre
concept (mais faut finir le topo)
Alors, AT fait moi signe , sinon, ben j'irais ailleurs après et basta ! et je suis sérieux

pour ceux qui doutent, je précise que JMP qui est à la buvette et surtout juju ou mc ou dada ,et bien d'autres (passetaballe) sont parfaitement
au courant de tout ceci et devraient confirmer mes dires...
Fin du communiqué du druide

Dans le monde de la fonction publique, c'est peut être comme ça (?)que cela se passe, je ne sais pas, mais dans le monde concurrentiel, ce n'est pas du tout ainsi que ça fonctionne. On ne peut pas mettre le partenaire recherché "en demeure" de venir nous aider sinon... il va voir ce qu'il va voir. Echec assuré.
Lorsqu'on a un projet bien avancé et qu'on doit trouver des partenaires, on prend son téléphone, les contacte et s'efforce d'avoir un RDV pendant lequel on va devoir vendre son projet. Le résultat sera en partie la conséquence du contact humain mais surtout de la validité du projet.
C'est plutôt comme ça, dans le monde "réel" de la libre entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tingaud en colère! Empty
MessageSujet: Re: Tingaud en colère!   Tingaud en colère! Default12Lun 3 Déc 2012 - 13:13

pas la peine d'aller chercher trop loin les raisons d'un début de saison manqué.
Les comptes et le secteur administratif sont bien tenus, des efforts conséquents ont été fait pour que le sua reste sous oxygene, le partenariat et les financements surtout publics ont été de nouveau sollicité pour accroitre nos capacités financières.
Beaucoup ont suivi le sporting et l'ont soutenu.

On a recruté ce qu'on a pu avec les ambitions sportives (pas forcément enthousiasmante qui sont les notre). A titre personnel, le recrutement de vaquin, malonga ou skeate repésentaient de belles prises meme s'ils n'étaient pas des titulaires dans leurs clubs précédents.
A moindre mesure lozada, lorée, agulla, et blair semblaient en mesure d'apporter des garanties meme si tout le monde avait conscience que les départs de dulin, machenaud, senekal, et l'arret d'adri constituaient de lourdes pertes, au sein d'un collectif précédement rodé. Falefa, on savait qu'il nous en ferait voir, si son comportement n'évoluait pas par rapport a sa période toulousaine.

Le problème pour moi, se situe aujourd'hui principalement sur le secteur sportif, pour ce qui concerne le groupe, dans son approche tactique ou la gestion des hommes, trop d'approximations, de choix douteux, des compos farfelues, aucune continuité susceptible d'apporter les prémices d'une bonne dynamique, pas suffisement de simplicité pour rassurer un groupe en difficulté et en manque cruel de confiance.
Le groupe proffessionnel du sua possède de la qualité, et une bonne alchimie entre "anciens" et plus jeunes, mais ce groupe a besoin qu'on lui insuffle de la confiance, en lui faisant prioritairement pratiquer des choses simples, et en mettant sur lles feuilles de matchs, des garcons capables d'apporter de l'expérience et du pragmatisme.
On ne s'en sortira pas en faisant du "jeunisme", et le bricolage incessant que nous pratiquons, fini de détruire les quelques certitudes rugbystiques que nous avions durement acquis durant les 2 saisons précédentes.

Actuellement, on fonce tout droit dans le mur, il n'y a pas 50 solutions. Soit on change de direction pour l'éviter, on s'adapte, on resserre le groupe, on lui simplifie la tache et on lui donne les bonnes clefs, pour tenter de réaliser une 2eme partie de saison convenable.
Soit on continue de foncer tout droit, en espérant une brutale amélioration individuelle et collective de nos joueurs, assortie d'une soudaine et efficace adhésion du groupe a ce qui lui est demandé, mais attention, parce qu'on est deja dans l'extreme urgence, de nombreuses voix s'élèvent et le mur, lui, ne bougera pas.
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Tingaud en colère! Empty
MessageSujet: Re: Tingaud en colère!   Tingaud en colère! Default12Lun 3 Déc 2012 - 13:30

Alain82 a écrit:
Peut-être a écrit:
buche a écrit:
le président a sa part de responsabilité dans cette défaite ....

Développe

Le recrutement depuis 3 ans.... c'est Alain Tingaud." .
La catastrophique communication du club, par exemple pour dire "qu'on ne voulait pas jouer la H-Cup l'an dernier ...et autres, c'est encore lui qui a découragé les joueurs.
Le maintien contre vents et marée de J.J CRENCA pour entrainer notre mêlée, c'est encore lui.
Les blocages du club pour l'empêcher d'évoluer dans son actionnariat, il en est en partie responsable ...


Si ma mémoire est bonne, il me semble avoir lu dans la presse que c'est MATHIEU BLIN qui avait demandé le maintien de J.J.CRENCA pour faire le lien entre les joueurs et le nouveau staff.
Si tu es un abonné, viens à la reunion des Abonnés le 13/12/2012 à 18h30 et poses lui la question en face,encore faut il en avoir le courage. Car derrière un clavier c'est très facile et simple de
parler contre une personne, mais devant, il y aura une réponse et là c'est moins sur d'avoir du courage.
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Tingaud en colère! Empty
MessageSujet: Re: Tingaud en colère!   Tingaud en colère! Default12Lun 3 Déc 2012 - 13:35

Un groupe de joueurs avec des faiblesses individuelles à certains postes, pas de joueurs leaders au dessus du lot, résultat d'un recrutement trop timide, des coachs débutants ou d'un niveau insuffisant pour mettre en place un collectif efficace, et le résultat est là... on n'y arrive pas.
C'est vrai, sans changement, la suite est déjà connue.

La question, ce serait donc: quels changements?
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Tingaud en colère! Empty
MessageSujet: Re: Tingaud en colère!   Tingaud en colère! Default12Lun 3 Déc 2012 - 13:47

M.C.47 a écrit:
Alain82 a écrit:
Peut-être a écrit:
buche a écrit:
le président a sa part de responsabilité dans cette défaite ....

Développe

Le recrutement depuis 3 ans.... c'est Alain Tingaud." .
La catastrophique communication du club, par exemple pour dire "qu'on ne voulait pas jouer la H-Cup l'an dernier ...et autres, c'est encore lui qui a découragé les joueurs.
Le maintien contre vents et marée de J.J CRENCA pour entrainer notre mêlée, c'est encore lui.
Les blocages du club pour l'empêcher d'évoluer dans son actionnariat, il en est en partie responsable ...


Si ma mémoire est bonne, il me semble avoir lu dans la presse que c'est MATHIEU BLIN qui avait demandé le maintien de J.J.CRENCA pour faire le lien entre les joueurs et le nouveau staff.
Si tu es un abonné, viens à la reunion des Abonnés le 13/12/2012 à 18h30 et poses lui la question en face,encore faut il en avoir le courage. Car derrière un clavier c'est très facile et simple de
parler contre une personne, mais devant, il y aura une réponse et là c'est moins sur d'avoir du courage.

C'est toujours le président qui décide, c'est donc lui qui est responsable.

Et toi qui m'insulte en me traitant de lache, finalement, que sais tu de ma vie pour dire ça? J'ai rencontré, professionnellement, des personnes bien plus connues et puissantes que ceux dont tu parles et je n'ai jamais ni baissé les yeux, ni ne me suis intimidé.
Tu penses que si on n'est pas capable de venir échanger des beignes avec Crenca et consorts, on doit se taire? Peut être parce que c'est celui qui crie ou cogne le plus fort qui a toujours raison? Pauvre de nous...
Est ce que ce n'est pas facile d'insulter quelqu'un derrière un clavier? Si je ne travaillais pas 60 heures par semaine et 6 jours sur 7, pour faire vivre mon entreprise, je pourrais surement venir t'expliquer et sans agressivité parce qu'il n'y a, selon moi, aucun besoin de crier ou de dénigrer l'autre pour se faire comprendre.

Question: est si J.J Crenca était venu d'un autre club, est ce qu'il serait encore en charge de la mêlée?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tingaud en colère! Empty
MessageSujet: Re: Tingaud en colère!   Tingaud en colère! Default12Lun 3 Déc 2012 - 13:51

si les coach n ont pas pris conscience de tous ce qui est ecrit sur ce forum, et n en tire pas qlq elements, alors faudrait peut etre aller chercher un dalmaso
ca n enleve ne rien au degré de sympathie qu on conserve à ce staff, mais force est de reconnaitre qu ils ont hérités d un objectif difficile, et qu ils ont besoin d'un coup de main
et je ne parle pas de virer qui que ce soit du staff

de+ FALEFA viré sans indemnités, l economie salariale pourrait payer un dalmaso ! car je reste persuadé que Blin peut nous etre utile comme coach ou ailleurs dans l organigramme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tingaud en colère! Empty
MessageSujet: Re: Tingaud en colère!   Tingaud en colère! Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Tingaud en colère!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour de colère
» 14ème journée de Top 14
» Perpignan en colère !
» Les Catalans en colère
» Jonah, le souffle de la colère.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: