Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Impression de déja vu...

Aller en bas 
+15
Mateus47
BITCHIO
mézinais
SUALG_BILBAO
coucougne
TolosAgenais
Alain82
Pat de Mérignac
pierrepau
Mits
agenais69
kaliko47
biguiz
babitcho
amblards
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Impression de déja vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression de déja vu...   Impression de déja vu... - Page 2 Default12Lun 10 Déc 2012 - 12:47

d autant plus que l ami gersois semble un adorateur de la vie et la nature, soit une affinité qu aurait pu creer un lien avec nos iliens ...
par contre je ne crois pas à l homme providence et solitaire
mais je pense qu il aurait fait du bien à tout le groupe, staff inclus
un club : ce nest pas que 15 mecs et 3 entraineurs ; c'est aussi tous les gens positifs qui gravitent autour et qui te donnent l envie d aimer et le club et la ville

j en reviens à la creation de mon comité des sages se reunisasnt de temps à autres entre eux mais aussi avec le groupe pro, où un Broncan aurait eu toute sa place
un comité d ancien dans l esprit babarians agenais et/ou remise des maillors de l edf par un ancien international

peut etre que pour qlq match dans la saison (pas tous) un ancien international agenais pourrait remettre les maillots et insufler un etat d esprit ! et j irai plus loin avec carrement des mecs hors agenais mais qui ont une âme tel un broncan, un herrero et tant d autres


on n a pas de petrole mais on a des idées et surtout des valeurs ... et aux oubliettes les ego mal placés
les joueurs d aujourd hui doivent rentrer dans leur region en ayant l envie de communiquer à son entourage le plaisir qu il a eu de venir dans notre club et pas qu un plaisir sportif, mais aussi humain
et cette comm nous fera sans doute venir des joueurs pour ses raisons là
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Impression de déja vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression de déja vu...   Impression de déja vu... - Page 2 Default12Lun 10 Déc 2012 - 12:51

Mits a écrit:
Je pense que Falefa avait été recruté dans ce sens en première ligne, on s'est ce qu'il est advenu de ce recrutement : un fiasco à cause avant tout de l'attitude du joueur, les dirigeants ne pouvaient prévoir cela en mai dernier, par contre comment ont ils pu aller chercher 2 joueurs derrière alors qu'il est clair qu'on manque d'impact physique devant.

MITS je croie que sur le point de FELAFA on et tous d'accord, tout comme sur les cas MALONGA et BLAIR.

Et bien sur du coup l’imbroglio au poste de 15 continu.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impression de déja vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression de déja vu...   Impression de déja vu... - Page 2 Default12Lun 10 Déc 2012 - 13:46

Il est évident que la situation que nous subissons aujourd'hui, est un enchainement logique et prévisible de circonstances:

On attaque la saison pleins de bonne volonté et de fausses certitudes avec un groupe mal armé, et moitié a poil sur certains poste, notre recrutement est gaché par le cas falefa, et les blessures malvenues et domageables de blair et malonga, on souffre d'un déficit important de puissance, surtout devant, compte tenu des blessés et méformes,meme si on ne veut pas l'avouer, mais on ne juge pas opportun de se renforcer, , il est évident que le groupe (avec les départs de senekal, dulin, machenaud et adri) a énormément perdu en puissance, en assise, en leadership, et en qualité rugbystique.

Nos résultats comptables ne sont pas bons, le contenu est faiblard, on ne parvient toujours pas régler la melée, pire, la touche part en vrille et notre jeu au pied, se délite. Heureusement on gagne a M2M, et on gagne de manière tres peu convaincante face agrenoble et begles.
Les solutions ne viennent pas, on veut jouer pour jouer, et on établit des compos de plus en plus farfelues et compromettantes, personne ne s'y retrouve, entre des garcons positionnés a des postes qu'ils maitrisent mal, et des ex tauliers, garants de la réussite d'hier, qui se frustrent.
On perd confiance, comptablement on y est de moins en moins, c'est l'heure des tractations, nos joueurs cadres en fin de contrat sont sollicités de toute part, et le sua, n'est pas en mesure de négocier favorablement leur prolongation.

Ca commence a causer, entre joueurs qui pronent le retour a un jeu plus simple, qui a deja fait ses preuves les 2 saisons précédentes, et d'autres joueurs, qui veulent encore croire, comme le staff qu'on peut passer en surjouant, sans avoir posé les bases, et sans ligne directrice cohérente sur la gestion des fondamentaux et des hommes censés les garantir.
On se retrouve sans certitude sur notre jeu, sans certitude sur les joueurs capable de le porter, avec des cadres mis a l'écart et un groupe toujours plus rajeuni, face a des armées toujours mieux équipées, sans certitude sur notre capacité a nous adapter tactiquement et humainement, sans aucun leader ship, avec un manque d'expérience assez lourd.

Les mauvais résultats sportifs, et le contenu toujours plus inquiettant que nous proposons, sont forcément source de frustration, de crispation, d'inquiétude et de critiques, peu appropriées a l'entente cordiale et au bétonnage affectif du groupe.
Il est clair, qu'en période actuelle de tractation, (entre les joueurs en fin de contrat et ceux qui disposent de clause libératoire en cas de descente, qui sont nombreux a subir des sollicitations), chacun essaiera de sauver ses interets indivduels, avant de pouvoir s'investir pleinement au service des interets collectifs, nuisant par a meme aux interets du club.

Et meme si ca fache certains supporters, je peux vous dire que certains joueurs n'hésitent plus a marquer leur désapprobation et leur sentiment que le club court tout droit a la catastrophe. (comme avaient deja pu le faire gelez ou lafforgue de manière officieuse lors de la saison 2006/2007)

Y a plus 36 solutions, il faut resserrer le groupe, et y incorporer la puissance et l'expérience nécessaire, ne plus se priver de nos garcons capable de scorer et de nous tenir la barque au pied, arreter les expérimentations foireuses surtout après 3 semaines de coupure en championnat, que le staff tente de donner au groupe les bonnes clefs, pour lui permettre de se reconstruire sur des choses simples et fondamentales, et que chaque joueur tire rapidement au clair sa situation contractuelle personnelle, pour apporter un investissement individuel maximal, a un groupe qui en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impression de déja vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression de déja vu...   Impression de déja vu... - Page 2 Default12Lun 10 Déc 2012 - 14:15

le fond de jeu est un faux debat car aujourd hui toutes les equipes jouent de la meme façon : c'est flagrant depuis edf-australie

occupation du terrain et quadrillage de l espace (z avez lu je fais du villepreux Impression de déja vu... - Page 2 861344 )par un coup de pied à suivre du 9 - recuperation ou pas - puis serie de percussion enchainées par attaque plein large avec passe sautée et 1-2 joueurs en passage à vie puis reruck et re serie de percu et reouverture grand large ... si le decalage n est pas encore fait : chandelle, drop ou tapage en touche ou à suivre

la difference : elle se fait sur la conquete, le deblayage, et le fait d'avoir ou pas des casseurs de ligne (fofana, picamoles, fritz)

tant qu on aura pas un 5 de devant deblayeurs et gagnant ses ballons, on ne fera que defendre

le rugby aujourd hui n a jamais été aussi convenu et paradoxalement autant varié

Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Impression de déja vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression de déja vu...   Impression de déja vu... - Page 2 Default12Lun 10 Déc 2012 - 14:55

passetaballe a écrit:
le fond de jeu est un faux debat car aujourd hui toutes les equipes jouent de la meme façon : c'est flagrant depuis edf-australie

occupation du terrain et quadrillage de l espace (z avez lu je fais du villepreux Impression de déja vu... - Page 2 861344 )par un coup de pied à suivre du 9 - recuperation ou pas - puis serie de percussion enchainées par attaque plein large avec passe sautée et 1-2 joueurs en passage à vie puis reruck et re serie de percu et reouverture grand large ... si le decalage n est pas encore fait : chandelle, drop ou tapage en touche ou à suivre

la difference : elle se fait sur la conquete, le deblayage, et le fait d'avoir ou pas des casseurs de ligne (fofana, picamoles, fritz)

tant qu on aura pas un 5 de devant deblayeurs et gagnant ses ballons, on ne fera que defendre

le rugby aujourd hui n a jamais été aussi convenu et paradoxalement autant varié


je le trouve beaucoup plus convenu que varié ! c'est du jeu à 13 matiné de soule, de rugby américain, de rugby australien, de bal musette entre mafiosos corses, de lutte gréco -romaine, de cuisine tatouille avec un paquet de couteaux entre les dents, de fourchettes mirettes, de cuillères aux guiboles sur des gars à ramasser à la petite cuillère , avec des défenses passoires , des mélées micro-ondes, des tartes, des ronds de flans, des passes sucettes, des arbitres guimauves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impression de déja vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression de déja vu...   Impression de déja vu... - Page 2 Default12Lun 10 Déc 2012 - 15:47

tu es dur et blasé comme beaucoup Wink : rien que dans ta liste tu enumeres deja beaucoup de diversité de jeu qu on voit aujourd hui dans un seul match là où il n y a pas encore si longtemps, il fallait plusieurs match pour voir autant de variations

passe sautée, passe au ras, passe après contact, croisée, percussion, maul penetrant, jeu au pieds divers dont le recentrage qui revient à la mode, transversale, debordement, placage divers, etc ... le professionnalisme a au moins permis de voir tout cela en un seul match ! pas sur qu on voyait tout ça avant sur le meme match

apres je suis d'accord avec toi que la condition physique des joueurs, regles et defenses d'aujourd hui, donne l impression d'un jeu standardisé, mais dans lequel, il faut beaucoup de diversité.
Je ne vois pas comment on peut changer cela, sauf en diminuant le nombre de joueurs sur le terrain et les regles
Mais tant bien meme, que ce soit à 13 ou à 7, je pense que malgré tout, les joueurs ont atteints un tel niveau technique individuel et collectif + une condition physique maximale qu il parait difficile, voire impossible, de revenir à un jeu d instinct
ce qui differencie encore les joueurs aujourd hui c'est la vision du jeu et l'art d'appliquer le bon geste au bon moment, sinon tout est stereotyper car le bagage technique est acquis
c'est d'ailleurs ce qui emmerde un Boniface Impression de déja vu... - Page 2 861344

que veux tu encore apprendre à un Vincent Clerc ? il sait tout faire
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Impression de déja vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression de déja vu...   Impression de déja vu... - Page 2 Default12Lun 10 Déc 2012 - 15:57

passetaballe a écrit:
tu es dur et blasé comme beaucoup Wink : rien que dans ta liste tu enumeres deja beaucoup de diversité de jeu qu on voit aujourd hui dans un seul match là où il n y a pas encore si longtemps, il fallait plusieurs match pour voir autant de variations

passe sautée, passe au ras, passe après contact, croisée, percussion, maul penetrant, jeu au pieds divers dont le recentrage qui revient à la mode, transversale, debordement, placage divers, etc ... le professionnalisme a au moins permis de voir tout cela en un seul match ! pas sur qu on voyait tout ça avant sur le meme match

apres je suis d'accord avec toi que la condition physique des joueurs, regles et defenses d'aujourd hui, donne l impression d'un jeu standardisé, mais dans lequel, il faut beaucoup de diversité.
Je ne vois pas comment on peut changer cela, sauf en diminuant le nombre de joueurs sur le terrain et les regles
Mais tant bien meme, que ce soit à 13 ou à 7, je pense que malgré tout, les joueurs ont atteints un tel niveau technique individuel et collectif + une condition physique maximale qu il parait difficile, voire impossible, de revenir à un jeu d instinct
ce qui differencie encore les joueurs aujourd hui c'est la vision du jeu et l'art d'appliquer le bon geste au bon moment, sinon tout est stereotyper car le bagage technique est acquis
c'est d'ailleurs ce qui emmerde un Boniface Impression de déja vu... - Page 2 861344

que veux tu encore apprendre à un Vincent Clerc ? il sait tout faire

Impression de déja vu... - Page 2 Hahohi Impression de déja vu... - Page 2 Hahohi Wink Wink , mais non, passou, j'adore toujours le rugebi, mais j'aimerais mettre un grain de folie dans ces alignements de grognards napoléoniens Mr.Red
des idées, j'en ai à la pelle (pas sasa) Laughing à donner la colique au coach le plus zen de France Mr.Red
et aux arbitres des envies de smurf
Revenir en haut Aller en bas
mézinais
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 72
localisation : mézin
Date d'inscription : 30/10/2011

Impression de déja vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression de déja vu...   Impression de déja vu... - Page 2 Default12Mar 11 Déc 2012 - 8:51

A propos de la différence, elle se fait aussi sur la cohésion, la solidarité d'un groupe, d'un club tout entier.
La base de tout c'est la force collective, sans elle tu n'existes pas, nulle part et surtout pas en top 14. Nous l'avons chez les supporters, les amoureux du club, les partenaires. L'envie ils l'ont, ils l'ont prouvé sur le terrain. Il faut plus maintenant, une exigence, une obligation morale. Il la doive à tous ceux qui ont misé sur eux. Quant à nous pour toulon il y aura tout le peuple d'armandie avec eux, ils peuvent compter sur nous.
Allez agen plus que jamais
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Impression de déja vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression de déja vu...   Impression de déja vu... - Page 2 Default12Mar 11 Déc 2012 - 11:12

C'est vrai que le titre du topic est bon. On a déjà vu ça, des joueurs qui ne veulent plus jouer, qui n'écoutent pas les consignes des coach, qui ne sont pas sérieux à l'entrainement, et qui emmènent le club vers la prod2. Certains joueurs de 2007 qui avaient mis la m.e.r.d.e avaient dit en fin de saison qu'ils s'étaient retrouvés cocu par rapport promesses qu'ont leurs avaient faites, et ils avaient regretté leurs attitudes durant la saison.
Aujourd'hui je ne suis pas sûr qu'il y ai des places sur les bords de la Nives pour tous ceux qui ne veulent pas jouer, et ils le regretterons peut-être trop tard. Comme je l'ai dit dans d'autres topic certains joueurs, sauf cas de force majeure, ou du changement de leurs attitudes ne porteront plus le maillot Agenais cette saison, et il faudra faire avec pour s'en sortir, (ou plutôt sans).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impression de déja vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression de déja vu...   Impression de déja vu... - Page 2 Default12Mar 11 Déc 2012 - 11:37

les joueurs démotivés (démissionnaires?) devraient tout de meme se demander quelle image d'eux ils envoient aux recruteurs et à leur entourage !?

ca m'est arrivé d'etre en desaccord avec un chef au boulot, ça ne m'a pas empeché de rester le plus pro possible vis à vis des clients, collegues, fournisseurs et meme du chef, qui avaient peut etre ses raisons ou une vision que je n'avais pas : on ne voit pas l'horizon de la même façon selon où on se trouve sur la colline, surotut si le chef a des oeilleres Mr.Red

faut aussi savoir faire la part des choses et se rappeler que quand on part en guerre contre qlq un, tu risk de partir en guerre contre beaucoup d'autres personnes qui n'y sont pour rien, voire meme te soutiennent, et ca pe faire des degat colateraux donc faut savoir gerer les desaccord et rester pro, apres chacun fait comme il pe avec ses qualité et ses defauts, car qd le chef est un boulet, ben c'est un boulet Impression de déja vu... - Page 2 861344 Impression de déja vu... - Page 2 Hahohi

et puis bon sang ! où est le plaisir de jouer là dedans ! parfois on se demande si les mecs sont heureux de jouer au ballon Impression de déja vu... - Page 2 00000001 et payer pour cela en + Impression de déja vu... - Page 2 46835
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impression de déja vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression de déja vu...   Impression de déja vu... - Page 2 Default12Mar 11 Déc 2012 - 11:42

c'est pour cela que je prone pour qu il y ait des anciens autour des joueurs : pour leur faire relativiser tout cela ! et leur remonter le moral ! on a tous pris des raclées sur un terrain et on en a tous mis ... ya des cycles et puis c'est la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Mateus47
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 38
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/03/2012

Impression de déja vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression de déja vu...   Impression de déja vu... - Page 2 Default12Mar 11 Déc 2012 - 12:28

En tout cas moi qui vis a Toulouse et qui ai des collègues pour Castres Toulouse l'Usap, on est entrain de devenir la risée du TOP14. Ils rigolent de la sortie de Tingaud suite au match de perpignan(cf dénonciation de l'arbitrage), de l'interview de Monribot (je côté un collègue "en fait les entraîneurs sont en vacances, ils filent un ballon et hop débrouillez vous), de notre jeu d'arrière qui devait redevenir flamboyant et qui ne l'est pas.

Alors certes la critique est facile surtout quand on supporte le Stade Toulousain, mais tout ce qu'ils disent est vrai. Ça serait bien que les joueurs mettent en avant leur amour propre et leur orgueil pour ne pas devenir l'équipe pitre du Top 14
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

Impression de déja vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression de déja vu...   Impression de déja vu... - Page 2 Default12Mar 11 Déc 2012 - 12:47

BITCHIO a écrit:
C'est vrai que le titre du topic est bon. On a déjà vu ça, des joueurs qui ne veulent plus jouer, qui n'écoutent pas les consignes des coach, qui ne sont pas sérieux à l'entrainement, et qui emmènent le club vers la prod2. Certains joueurs de 2007 qui avaient mis la m.e.r.d.e avaient dit en fin de saison qu'ils s'étaient retrouvés cocu par rapport promesses qu'ont leurs avaient faites, et ils avaient regretté leurs attitudes durant la saison.
Aujourd'hui je ne suis pas sûr qu'il y ai des places sur les bords de la Nives pour tous ceux qui ne veulent pas jouer, et ils le regretterons peut-être trop tard. Comme je l'ai dit dans d'autres topic certains joueurs, sauf cas de force majeure, ou du changement de leurs attitudes ne porteront plus le maillot Agenais cette saison, et il faudra faire avec pour s'en sortir, (ou plutôt sans).

Non non et non je ne suis pas d'accord .
En 2007 nous n'avions pas une équipe qui était "programmée " pour descendre .
Alors que cette fois ci , le scénario est différent , dès le début de la saison on savait que nous serions trois ou quatre équipes
pour jouer le maintien , d'ailleurs le prono des entraineurs et des journalistes en fait foi ....
Par contre la GROSSE DIFFERENCE , c'est que nous sommes encore en Top 14 et que RIEN N'EST fait .
.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Impression de déja vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression de déja vu...   Impression de déja vu... - Page 2 Default12Mar 11 Déc 2012 - 13:09

passetaballe a écrit:
c'est pour cela que je prone pour qu il y ait des anciens autour des joueurs : pour leur faire relativiser tout cela ! et leur remonter le moral ! on a tous pris des raclées sur un terrain et on en a tous mis ... ya des cycles et puis c'est la vie !

purée, le nombre d'anciens (glorieux) qui pourraient leur secouer les miches et en faire des gladiateurs : le chinois, buzz, tolot, biemouret,
benett, dalmaso, parent, chavet, hasan (il est où c'lui là??), titou, delage, viviés, mothe, bouic, abdel, gratton, etc etc
je ne sais pas où ils sont pour la plupart , ni ce qu'ils font, mais s'ils pouvaient créer une confrérie des glorieux anciens de l'odyssée suaviste
et se relayer bénévolement ( un bon repas chez Dufau au moins !) pour insuffler ce fighting spirit et cette expérience qu'ils ont tous acquis dans les pires conditions et contre les pires adversaires
et bien, on ferait du chemin
si j'étais un de ces anciens, je me donnerais entierement à ce role de parrain-mentor-cicerone- patriarche- guide- pour , sans arrêt leur gueuler aux
oreilles " tomber huit, se relever neuf" "ce qui ne vous tue pas, vous rend plus fort" etc
scrogneugneu de scrogneugneu ! Impression de déja vu... - Page 2 147287 Impression de déja vu... - Page 2 236941 Impression de déja vu... - Page 2 Flicfrap Impression de déja vu... - Page 2 485521 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Impression de déja vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression de déja vu...   Impression de déja vu... - Page 2 Default12Mar 11 Déc 2012 - 13:26

coucougne a écrit:


purée, le nombre d'anciens (glorieux) qui pourraient leur secouer les miches et en faire des gladiateurs : le chinois, buzz, tolot, biemouret,
benett, dalmaso, parent, chavet, hasan (il est où c'lui là??), titou, delage, viviés, mothe, bouic, abdel, gratton, etc etc
je ne sais pas où ils sont pour la plupart , ni ce qu'ils font, mais s'ils pouvaient créer une confrérie des glorieux anciens de l'odyssée suaviste
et se relayer bénévolement ( un bon repas chez Dufau au moins !) pour insuffler ce fighting spirit et cette expérience qu'ils ont tous acquis dans les pires conditions et contre les pires adversaires
et bien, on ferait du chemin
si j'étais un de ces anciens, je me donnerais entierement à ce role de parrain-mentor-cicerone- patriarche- guide- pour , sans arrêt leur gueuler aux
oreilles " tomber huit, se relever neuf" "ce qui ne vous tue pas, vous rend plus fort" etc
scrogneugneu de scrogneugneu ! Impression de déja vu... - Page 2 147287 Impression de déja vu... - Page 2 236941 Impression de déja vu... - Page 2 Flicfrap Impression de déja vu... - Page 2 485521 Mr.Red

Tu oublies que la bataille pour le pouvoir à l'association SUA a fait d'énormes dégâts ..... Je ne vais pas de citer tous les noms d'anciens fâchés avec le club, car j'en oublierai à coup sûr ... J'en parlerai au chinois, je suis certain que ça va le faire rire "jaune" Mr.Red

Faut pas oublier que la faction au pouvoir a consciencieusement écarté tous ceux qui avaient un avis différent, par contre, je confirme ... ils ont des groupies parmi les supporters ... une invitation par ci par là ... une place à table ... le respect s'achète pour pas cher au sein du club ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Impression de déja vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression de déja vu...   Impression de déja vu... - Page 2 Default12Mar 11 Déc 2012 - 13:40

Eh oui, babar ! c'est une catastrophe !
car nous sommes déjà limités, et en plus, la moitié du club
se bat contre l'autre pour des histoires de sous, de politique, d'égos, de kouilles
de steacks trop cuits, etc
alors, QUEL GACHIS !
mais si tout le monde pouvait enfin signer la PAIX DES BRAVES
et se réunir devant un calumet (j'y mettrais mon tabac aux herbes guatemaltèques et aux piments du Maroni Mr.Red )
On oublie tout, on est tous AGENAIS, on s'est bien bourré le pif, mais l'heure est venue de serrer les coudes
et dégonfler les citrouilles (pas les kouilles Laughing ) Impression de déja vu... - Page 2 906196
haut les coeurs ! je lance un appel à tous ces héros d'Armandie, pour qu'ils acceptent de se retrouver TOUS
dans une confrérie de pardon et de réconciliation pour la gloire du club et de la ville
Tous en sortiront grandis et estimés
Noel ! le fils de l'Homme est né, venu sur Terre pour nous dire "aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé" ( Impression de déja vu... - Page 2 906196 chuuuuut!)
Si tout le monde décide d'enterrer les vieilles querelles d'alcoves à la konkon, on pourra redevenir un bastion du rugby
Quand un attelage est drivé par deux coches dont l'un tourne le dos à l'autre, c'est sur, la charette , elle fera du tournez manège géostationnaire Mr.Red

Hé la, les glorieux zouzous, vous m'écoutez, ou je vous transforme tous en gallinacées Mr.Red Impression de déja vu... - Page 2 485521 Impression de déja vu... - Page 2 485521 Impression de déja vu... - Page 2 485521 Impression de déja vu... - Page 2 485521
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impression de déja vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression de déja vu...   Impression de déja vu... - Page 2 Default12Mar 11 Déc 2012 - 13:55

Mateus47 a écrit:
En tout cas moi qui vis a Toulouse et qui ai des collègues pour Castres Toulouse l'Usap, on est entrain de devenir la risée du TOP14. Ils rigolent de la sortie de Tingaud suite au match de perpignan(cf dénonciation de l'arbitrage), de l'interview de Monribot (je côté un collègue "en fait les entraîneurs sont en vacances, ils filent un ballon et hop débrouillez vous), de notre jeu d'arrière qui devait redevenir flamboyant et qui ne l'est pas.

Alors certes la critique est facile surtout quand on supporte le Stade Toulousain, mais tout ce qu'ils disent est vrai. Ça serait bien que les joueurs mettent en avant leur amour propre et leur orgueil pour ne pas devenir l'équipe pitre du Top 14

mais où t as vu qu un supporter d'un club ne chambre pas le supporter du club adverse ?!!!! c'est meme le role du supporter de tancer un peu son vis à vis Impression de déja vu... - Page 2 861344
bref t affoles pas ! on pe tout caricaturer si on met un peu d humour

tu crois que Noves n est pas caricaturable avec sa langue de bois legendaire et sa mauvaise foi quand le ST ne gagnait pas !
tu crois que s il entrainait Agen, il aurait les memes resultats
tu crois que ses resultats sont aussi bon que cela par rapport au budget du club et le second budget de top 14 et de hcup ?
je te rappelle qu à Armandie on nous vole le match l an dernier et qu on aurait été une des rares equipes à les avoir battu
alors de la caricature à la mauvaise foi, tout est permis pour le supporteur

faut leur rappeler qu on est la seule ville du top14 de - 50.000 habitant, qu on est le 3eme clubs le + titrés du top 14, et qu on est malgré tout dans les 14 meilleurs equipes de France, ce qui ne sera pas le cas en prod2 où on serait du 15e au 31e club de france

alors oui on galere et vu notre situation c'est normal ! mais je pense qu on merite le respect malgré nos egarement qui vaut ceux de boudjel, guazini, ellisalde qui pleure sans arret, aflelou et tant d autres
et la honte ya longtemps que j 'ai passé l age de me dire ce que c'est Wink

...
quant aux anciens, comme je le prone, je touve dommage qu il ne soit pas aupres du club
faut il que le club leur demande et c'est uen faute de de ne pas tendre la main aux perdants ou que le seigneur n enterre pas la hache de guerre
**°_°** ca reste que du jeu ! y atrop d enjeu et d ego pour certains ! le sport est fait pour nous detendre pas pour nous quereller à ce point

ca serait bien q il y ait un comité d anciens, mais qu il reste en satellite, à la demande
pas un comité d'anciens qui ronchone le "c'etait mieux avant, les jeunes ne valent rien" et que ca finissent à la biterroise
qu il ne servent que de consultant à la demande et non d'intervenants : c'est le role des anciens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impression de déja vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression de déja vu...   Impression de déja vu... - Page 2 Default12Mar 11 Déc 2012 - 14:12

coucougne a écrit:
passetaballe a écrit:
c'est pour cela que je prone pour qu il y ait des anciens autour des joueurs : pour leur faire relativiser tout cela ! et leur remonter le moral ! on a tous pris des raclées sur un terrain et on en a tous mis ... ya des cycles et puis c'est la vie !

purée, le nombre d'anciens (glorieux) qui pourraient leur secouer les miches et en faire des gladiateurs : le chinois, buzz, tolot, biemouret,
benett, dalmaso, parent, chavet, hasan (il est où c'lui là??), titou, delage, viviés, mothe, bouic, abdel, gratton, etc etc
je ne sais pas où ils sont pour la plupart , ni ce qu'ils font, mais s'ils pouvaient créer une confrérie des glorieux anciens de l'odyssée suaviste
et se relayer bénévolement ( un bon repas chez Dufau au moins !) pour insuffler ce fighting spirit et cette expérience qu'ils ont tous acquis dans les pires conditions et contre les pires adversaires
et bien, on ferait du chemin
si j'étais un de ces anciens, je me donnerais entierement à ce role de parrain-mentor-cicerone- patriarche- guide- pour , sans arrêt leur gueuler aux
oreilles " tomber huit, se relever neuf" "ce qui ne vous tue pas, vous rend plus fort" etc
scrogneugneu de scrogneugneu ! Impression de déja vu... - Page 2 147287 Impression de déja vu... - Page 2 236941 Impression de déja vu... - Page 2 Flicfrap Impression de déja vu... - Page 2 485521 Mr.Red


hassan, pour ceux qui l'auraient remarqué, était ce week end, apres le match, aupres de ses ex coequipiers, dans le vestiaire.... du stade toulousain.

En 2007 deja, apres avoir fait un peu de ménage en fin de saison, on décrettait l'union scrée, autour de broncan et dubroca, demandant avant tout, un investissement sans faille de l'ensemble des joueurs, qui avaient pour la majorité avalé la trompette, et a cours complet de forme physique, pour sauver ce qui pouvait encore l'etre, mais d'union sacrée il n'y eu point, et nous avons du rebatir, la saison suivante, a l'etage inférieur sur un champ de ruine.
Il y a fort a parier que nous allons vivre la meme situation sur cette 2emepartie de saison, les infos ne sont pas bonnes et tous les voyants sont au rouge. De nouvelles tensions apparraissent chaque jour et a tous les niveaux, joueurs, staff, équipe dirigeante.
Il va etre tres diffcile de remobiliser le groupe, et de reinvestir individuellement des garcons, perdus et frustrés par toutes les tensions qui animent le club.
Les mauvais résultats sportifs du début de saison, (pour des raisons deja maintes fois évoquées) auront sérieusement ébranlé l'ediffice, les tractations qui tournent et gravitent autour de nos joueurs en fin de contrat, et ceux qui disposent de clause libératoire en cas de descente, finissent de noircir le tableau, et sacrifient un peu plus les interets supérieurs du club sur l'autel des interets individuels.
Si le cap sportif n'est pas rapidement retrouvé, les langues vont se délier, et chacun sera libre de justifier la déroute du club, avec les arguments qui l'arrangera.
Les supporters et les partenaires, n'auront malheureusement plus qu'a constater, que l'histoire malheureusement a tendance a se répéter.
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Impression de déja vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression de déja vu...   Impression de déja vu... - Page 2 Default12Mar 11 Déc 2012 - 14:34

Tingaud et Dubroca ont bien "noyauté" le club.

Les opposants sont partis ou impuissants. Face à l'échec actuel largement du à leurs décisions depuis 3 ans, sauront ils réagir ou reproduiront ils leurs erreurs de 2007? Rien n'est moins sur, tellement je les suppose avoir du mal à reconnaitre leurs erreurs.

Et lorsqu'on constate que le forum officiel reste fermé pour éviter de laisser la place à la moindre critique, on peut douter de leur propre esprit critique et capacité à écouter autrui.

Par conséquent, à moins d'un très improbable sursaut sportif, la "fin du film" est déjà connue.

PS: Reste encore la possibilité que l'UBB s'effondre (je n'y crois guère) ou qu'un club soit rétrogradé administrativement. Rien de glorieux pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Impression de déja vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression de déja vu...   Impression de déja vu... - Page 2 Default12Mar 11 Déc 2012 - 14:36

coucougne a écrit:
passetaballe a écrit:
c'est pour cela que je prone pour qu il y ait des anciens autour des joueurs : pour leur faire relativiser tout cela ! et leur remonter le moral ! on a tous pris des raclées sur un terrain et on en a tous mis ... ya des cycles et puis c'est la vie !

purée, le nombre d'anciens (glorieux) qui pourraient leur secouer les miches et en faire des gladiateurs : le chinois, buzz, tolot, biemouret,
benett, dalmaso, parent, chavet, hasan (il est où c'lui là??), titou, delage, viviés, mothe, bouic, abdel, gratton, etc etc
je ne sais pas où ils sont pour la plupart , ni ce qu'ils font, mais s'ils pouvaient créer une confrérie des glorieux anciens de l'odyssée suaviste
et se relayer bénévolement ( un bon repas chez Dufau au moins !) pour insuffler ce fighting spirit et cette expérience qu'ils ont tous acquis dans les pires conditions et contre les pires adversaires
et bien, on ferait du chemin
si j'étais un de ces anciens, je me donnerais entierement à ce role de parrain-mentor-cicerone- patriarche- guide- pour , sans arrêt leur gueuler aux
oreilles " tomber huit, se relever neuf" "ce qui ne vous tue pas, vous rend plus fort" etc
scrogneugneu de scrogneugneu ! Impression de déja vu... - Page 2 147287 Impression de déja vu... - Page 2 236941 Impression de déja vu... - Page 2 Flicfrap Impression de déja vu... - Page 2 485521 Mr.Red

sur le font c'est beau , ça peut être émouvant pour certains ( surtout nous supporters ) , mais là je pense vraiment que les joueurs en n'ont rien a **°_°** de ça , les 3/4 du groupe et encore je suis gentil ....ne connaissent pas l histoire du club , j irai meme dire qu'ils ne savent meme pas combien de titre on a eu . ces gars là sont de passage chez nous , ils ont des clauses dans leur contrat , si on descend ,ils se barrent ils iront dans un autre club , et meme si il faut jouer dans un club de bas de tableau pas de problème , ils joueront en top 14...croit moi , tu leur dis que si le club descend en pro d2 , c'est tout le monde qui descend avec , joueurs , staff , croient moi qu'ils se bougeraient un peut plus ! mais ces contrats plombent tout ! aujourd'hui ils sont chez nous mais demain tu vas les retrouver ailleurs . il suffit de voir les gars qui ont renouvelé leur contrat , soit se sont des jeunes au niveau limité et qui assure aussi leur avenir avec un contrat ( il faut bien vivre aussi ), soit des gars en fin de carrière .
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Impression de déja vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression de déja vu...   Impression de déja vu... - Page 2 Default12Mar 11 Déc 2012 - 16:26

Alain82 a écrit:
Tingaud et Dubroca ont bien "noyauté" le club.

Les opposants sont partis ou impuissants. Face à l'échec actuel largement du à leurs décisions depuis 3 ans, sauront ils réagir ou reproduiront ils leurs erreurs de 2007? Rien n'est moins sur, tellement je les suppose avoir du mal à reconnaitre leurs erreurs.

Et lorsqu'on constate que le forum officiel reste fermé pour éviter de laisser la place à la moindre critique, on peut douter de leur propre esprit critique et capacité à écouter autrui.

Par conséquent, à moins d'un très improbable sursaut sportif, la "fin du film" est déjà connue.

PS: Reste encore la possibilité que l'UBB s'effondre (je n'y crois guère) ou qu'un club soit rétrogradé administrativement. Rien de glorieux pour nous.

Enfin "la première Phrase dit toute la vérité".
Le second, après ses échecs, s'étant servi du premier (apprenti en rugby) pour sauver ses meubels Impression de déja vu... - Page 2 325988
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Impression de déja vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression de déja vu...   Impression de déja vu... - Page 2 Default12Mar 11 Déc 2012 - 16:26

Il faut lire "meubles"!
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Impression de déja vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression de déja vu...   Impression de déja vu... - Page 2 Default12Mar 11 Déc 2012 - 16:46

amblards a écrit:
Il faut lire "meubles"!

arrête de boire, roger ! Impression de déja vu... - Page 2 Hahohi Impression de déja vu... - Page 2 Hahohi Wink
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Impression de déja vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression de déja vu...   Impression de déja vu... - Page 2 Default12Mar 11 Déc 2012 - 18:48

passetaballe a écrit:
Mateus47 a écrit:
En tout cas moi qui vis a Toulouse et qui ai des collègues pour Castres Toulouse l'Usap, on est entrain de devenir la risée du TOP14. Ils rigolent de la sortie de Tingaud suite au match de perpignan(cf dénonciation de l'arbitrage), de l'interview de Monribot (je côté un collègue "en fait les entraîneurs sont en vacances, ils filent un ballon et hop débrouillez vous), de notre jeu d'arrière qui devait redevenir flamboyant et qui ne l'est pas.

Alors certes la critique est facile surtout quand on supporte le Stade Toulousain, mais tout ce qu'ils disent est vrai. Ça serait bien que les joueurs mettent en avant leur amour propre et leur orgueil pour ne pas devenir l'équipe pitre du Top 14

mais où t as vu qu un supporter d'un club ne chambre pas le supporter du club adverse ?!!!! c'est meme le role du supporter de tancer un peu son vis à vis Impression de déja vu... - Page 2 861344
bref t affoles pas ! on pe tout caricaturer si on met un peu d humour

tu crois que Noves n est pas caricaturable avec sa langue de bois legendaire et sa mauvaise foi quand le ST ne gagnait pas !
tu crois que s il entrainait Agen, il aurait les memes resultats
tu crois que ses resultats sont aussi bon que cela par rapport au budget du club et le second budget de top 14 et de hcup ?
je te rappelle qu à Armandie on nous vole le match l an dernier et qu on aurait été une des rares equipes à les avoir battu
alors de la caricature à la mauvaise foi, tout est permis pour le supporteur

faut leur rappeler qu on est la seule ville du top14 de - 50.000 habitant, qu on est le 3eme clubs le + titrés du top 14, et qu on est malgré tout dans les 14 meilleurs equipes de France, ce qui ne sera pas le cas en prod2 où on serait du 15e au 31e club de france

alors oui on galere et vu notre situation c'est normal ! mais je pense qu on merite le respect malgré nos egarement qui vaut ceux de boudjel, guazini, ellisalde qui pleure sans arret, aflelou et tant d autres
et la honte ya longtemps que j 'ai passé l age de me dire ce que c'est Wink

...
quant aux anciens, comme je le prone, je touve dommage qu il ne soit pas aupres du club
faut il que le club leur demande et c'est uen faute de de ne pas tendre la main aux perdants ou que le seigneur n enterre pas la hache de guerre
**°_°** ca reste que du jeu ! y atrop d enjeu et d ego pour certains ! le sport est fait pour nous detendre pas pour nous quereller à ce point

ca serait bien q il y ait un comité d anciens, mais qu il reste en satellite, à la demande
pas un comité d'anciens qui ronchone le "c'etait mieux avant, les jeunes ne valent rien" et que ca finissent à la biterroise
qu il ne servent que de consultant à la demande et non d'intervenants : c'est le role des anciens

Biarritz a 27 000 habitants et Mont de Marsan 30 000, Agen n'est pas la plus petite ville du Top14 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Impression de déja vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression de déja vu...   Impression de déja vu... - Page 2 Default12Mar 11 Déc 2012 - 19:10

Il y a une solution à ce que tu écris buzz.
Cela s'appelle la rémunération au mérite.

La première chose serait que cela soit une volonté de la direction du club d'instaurer une part de rémunération variable.

On pourrait y trouver des critères comme:
- implication aux entrainements ;
- implication dans le collectif ;
- traduction sur le terrain des valeurs du club.

Si la direction du club allait dans ce sens derrière ce n'est plus qu'une question de technique RH - ça je sais faire -.

Premier avantage d'un tel système: le recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impression de déja vu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression de déja vu...   Impression de déja vu... - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Impression de déja vu...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déjà !!!!!!....
» Le point sur notre équipe de la saison prochaine...
» Le SU Agen est-il déjà en Pro D2 ?
» Et deja Pepito convoité......
» Qui a dèjà son maintient en poche !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: