Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 Les chantiers de Goze

Aller en bas 
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Les chantiers de Goze Empty
MessageSujet: Les chantiers de Goze   Les chantiers de Goze Default12Mer 19 Déc 2012 - 16:54

Le 19/12/2012 à 16:22:00 - l'Equipe

Rugby - LNR :
Les chantiers de Goze




Elu à la tête de la LNR le 16 novembre dernier, Paul Goze évoque dans un entretien à l'AFP ses «nombreux chantiers». Il revient notamment sur la renégociation de la convention avec la FFR, les droits TV, et l'idée d'un retour au Top 16.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Paul Goze a de nombreux chantiers devant lui. (L'Equipe)


La convention FFR-LNR et la licence à points
«La licence à points, je n'y suis pas opposé a priori. Maintenant, quel intérêt cela peut-il avoir ? Je ne pense pas qu'il y ait d'excès. Les clubs sont assez responsables, les internationaux sont protégés avant ou au retour des matches internationaux. Je n'en vois pas l'utilité mais je ne suis pas contre. Il y a toujours des améliorations à apporter mais on ne va pas révolutionner la base (de la convention). Pour changer la relation FFR-LNR, il faudrait faire évoluer le calendrier international, mais ce sera à plus long terme».

Les droits TV
«Quand on négocie un contrat, on a toujours l'impression qu'on pouvait faire mieux, mais vu le contexte de la négociation, je suis persuadé que Pierre-Yves Revol a tiré le maximum (environ 32 millions d'euros par saison, ndlr). La valeur d'un contrat vient de l'offre et de la demande: si vous offrez un produit et qu'il n'y a qu'un seul candidat... Il manquait de concurrence à ce moment-là. On verra dans le futur ce qui peut se faire, on essaiera qu'il y ait plusieurs candidats. Il y a une possibilité de sortir du contrat deux ans avant son terme (en 2014, ndlr). On n'exclut rien selon le contexte, les événements qui peuvent arriver mais à ce jour, ce n'est pas d'actualité».

Retour au Top 16 ?
«Avant de pouvoir envisager cette modification, il faut régler le problème du calendrier pour dégager des dates. C'est quelque chose de très bien pour le rugby français mais, à ce jour, les conditions ne sont pas réunies. Ça ne peut être qu'un objectif à moyen terme après la réussite d'une négociation du calendrier international».
Revenir en haut Aller en bas
 
Les chantiers de Goze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nouveaux chantiers de la DTN
» Goze : «Il n'y aura plus de Coupe d'Europe»
» Boudjel Laporte contre Blanco Goze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: Questions diverses-
Sauter vers: