Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 FONO

Aller en bas 
+19
jazzeux
El Farfadet
jipé
tugudu
Kawa
scaliger
agenais69
Malcom X
coucougne
agenais4747
fono
biguiz
juju
rugby
museaubleu
Nice
ripsua
Alain82
llf47
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

FONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FONO   FONO - Page 3 Default12Mer 2 Jan - 18:54

ripsua a écrit:
scaliger a écrit:


Par exemple Ripsua parle de " non challence" au lieu de "nonchalance" là faut se lever de bonne heure pour imiter ce genre de vocabulaire tout à fait "personnalisé" ! Mr.Red


Non mais Oh d 'abord tu devrais être admiratif de ma créativité, je revisite la langue Française Mr.Red
Et puis au scrabble j'ai toujours une solution avec mon tas de lettre dont je ne sais pas quoi faire FONO - Page 3 Hahohi

Bon j'ai eu peur que tu prennes mal mes remarques , mais ouf t'as compris la plaisanterie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

FONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FONO   FONO - Page 3 Default12Mer 2 Jan - 19:46

fono a écrit:
OK par où commencer?
beh je suis la femme de ueleni et je me suis choquée par ce que je viens de voir
non mais qui etes vous pour balancer des horreurs pareilles?
est ce que ce forum sert de défouloir?!
je tiens qd meme a retablir certaines verites
parce que derriere les joueurs il y a des hommes mais vous semblez l'oublier

alors non ueleni n'a pas ressigné à condition que son frere vienne il aurait aimé mais ce n'etait pas une condition

ensuite oui ueleni touche 100 % de son salaire et ne joue et croyez moi il souffre terriblement de cette situation. il voudrait etre titulaire comme l'an dernier. il voudrait tout donner a ce club pour lequel il joue depuis plus de 4 ans...

enfin pour ceux qui se croient redacteurs en chef de voici pas de commentaires, je laisse les imbéciles se plairent dans leur imbécilité!

Bonjour Madame,

Je me suis permis de reprendre ici, une "info" (la venue du frère de Ueleni) qui avait été rapportée par un des journaux locaux il y a quelques mois. Je suis confus si elle n'est pas exacte ou déformée et je vous prie d'excuser la contrariété qui pourrait en découler.
Sinon et de toutes façons de mon point de vue, quelqu'un qui met sa famille au premier plan est éminemment respectable.

D'autre part, les joueurs ont besoin de soutien, bien entendu, et pourtant le "peuple d'Armandie" est déboussolé car il entrevoit une deuxième descente. Même si ce ne serait pas la fin du monde et qu'il y a des choses bien plus graves, ce serait peut être le début de la "descente aux enfers" pour le club.

Même si ceci ne peut pas excuser les quelques dérapages précédents, indignes et injustifiés dont tout le monde, je crois fermement, se désolidarise.
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

FONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FONO   FONO - Page 3 Default12Mer 2 Jan - 19:58

Fono est un joueur que j'ai toujours adoré pour son implication à 100%.

C'est vrai que depuis 2008 c'était un cadre... et si c'était justement la raison de ses absences? J'explique: il est sur la brèche depuis plusieurs saisons, peut-être connaît-il, comme n'importe quel sportif, un coup de pompe dû à plusieurs saisons éprouvantes.
Il y a aussi le changement de staff.

Pour reprendre le message initial, moi aussi je préfère Fono en 8 que Fonua. Peut-être le printemps le reverra-t-il reprendre du poil de la bête ?
Je le lui souhaite car c'est un joueur qui a toujours été exemplaire avec le maillot d'Agen sur les épaules.

Même si on adore nos joueurs, ce ne sont pas des Super-héros.

Quant aux allusions sur sa vie privée, elles sont à gerber, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

FONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FONO   FONO - Page 3 Default12Jeu 3 Jan - 0:42

agenais69 a écrit:
Kawa a écrit:
Moi je ne parle nullement de Lanta où Tingaud.
Je parle du temps ou on se marrait avec des forumistes qui ont hélas déserté ce forum.
C'est vrais que maintenant, il n'y a plus qu'insultes et règlements de comptes à tout va, l'humour et le déconnade ont quasi disparus du forum, reste plus que les aigris qui jouent les entraîneurs voir les présidents. What the fuck ?!?

Je crois surtout que l état d esprit du forum est représentatif des résultats du club.

la situation rend tout le monde nerveux. c est humain

Tu as tout à fait raison agenais69, je pense que cette situation du club nous agace et on cherche des boucs émissaires de tous les côtés...
Il est vrai que si nous étions non relégable nous nous ferions certainement la bise...alors j'imagine même pas si nous étions dans les6 premiers!!!!
Lol!
Sérieux on se pourris la vie pour des broutilles, alors que franchement y à pire dans le monde...
Allez je vous demande pardon à ceux que j'ai offensé, je vous fais un câlin et moi je mérite 30 coups de bâtons... (Pas trop fort quand même)!!!!
Au fait Coucougne, tu reviens dans le L&G, il paraît?
Alors re bienvenu chez toi !
Et dis, tu pourrais remplacer notre mascotte, car le poulet est fébrile, il vaut mieux les dindons!!!!
Lol.

Allez, je vous la souhaite longue et juteuse....l'année 2013, bien sur.
Je suis au taquet!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6233
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

FONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FONO   FONO - Page 3 Default12Jeu 3 Jan - 7:11

Est ce que ce sont les performances de Fono qui sont en question, ou bien l'ensemble de la troisième ligne ? Les choix sont faits probablement aussi en fonction de la complémentarité des joueurs et du système que le staff veut mettre en place. Alors pour moi Fono est notre troisième ligne plus complet que chacun, mais peut être moins puissant que Fonua, moins technique que Giraud, un peu moins mobile que Vaquin et moins gratteur que Monribot ?
Je n'ai pas les stats, mais j'avais la sensation que Fono était un des plus utilisés sur les feuilles de match, même si pas forcément titulaire, je me trompe sûrement.
Personnellement, je ne me plains pas de voir du roulement en troisième ligne, même si cela prend certainement un peu plus de temps, on a tellement serré le c-l les saisons passées avec 4 joueurs ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

FONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FONO   FONO - Page 3 Default12Jeu 3 Jan - 7:20

Si Fono n'est pas exempt de tous reproches compte tenu des mediocres entrées qu'il fait par rapport à ce qu'il faisait, il y à aussi Monribot qui est à la rue, mais qui contrairement à Fono et peut être de maniere injuste à eu droit à plus de credit que Fono, car il été toujoujours aligné en ayant été mauvais depuis le debut de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FONO   FONO - Page 3 Default12Jeu 3 Jan - 8:27

de toute facon Giraud est forfait donc l un ou lautre jouera, à moins que Malonga fasse son entrée
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6233
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

FONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FONO   FONO - Page 3 Default12Jeu 3 Jan - 9:45

Quand tu désignes en début de saison un capitaine, compliqué de le mettre sur la touche. En général, t'as le fauteuil de titulaire qui va avec....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

FONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FONO   FONO - Page 3 Default12Jeu 3 Jan - 9:53

Malonga son retour est prévu dans trois semaines , il vient d'avoir le feu vert pour s'entraîner avec le groupe .

Pour en revenir à Fono , c'est pour moi le joueur qui fait très mal sur les placages , rappelez vous du tampon sur Chabal !!
En attaque il avait marqué 5 ou 6 essais en 2011 . A un moment je l'aurais bien vu en capitaine !
Bon , moins présent aujourd'hui , la faute à " Tournez Manège " comme le dit son épouse ...
Mais je sais qu'il va redevenir le véritable " guerrier " qu'il a été . Il n'y a pas que le manège qui tourne ,il y a aussi la roue et
la chance ....Et les matches qu'il reste à jouer s'appellent ...RETOUR .

.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

FONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FONO   FONO - Page 3 Default12Jeu 3 Jan - 9:55

hips a écrit:
Quand tu désignes en début de saison un capitaine, compliqué de le mettre sur la touche. En général, t'as le fauteuil de titulaire qui va avec....

Non si il n'est pas bon c 'est banc de touche ou tribune, de toute faàon comme capitaine il est inutile, il à été exemplaire à une époque dans l'investissement qu'il y mettait sur le terrain, mais il n'à aucun Charisme, du fait de son jeune age il à peu de crédibilité envers les joueurs plus expérimenté, il n'à aucun poid non plus sur les arbitres ou il n'est pas écouter par ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

FONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FONO   FONO - Page 3 Default12Jeu 3 Jan - 10:19

perso, coach (no rigolare svp) Mr.Red
je ferais ceci
je prends les Iliens à part, je leur dis
" les gars, on vous a tanné, on doute de votre esprit guerrier, de
vos compétences, mais je sais quel âme vous habite et combien vous avez
coeur à respecter les valeurs de vos ancêtres et l'esprit des iliens
Alors, je vais vous offrir un challenge d'homme, une occasion de
prouver votre valeur, de sauver ce club où vous avez partagé tant de bons moments et de galères
ce qui forge les caractères
Je vais vous demander de proner ensemble l'union sacrée
D'abord, je nomme le grand frère Fono capitaine, entouré de lisiate , opeti, afatia et même John
(que je vous charge de recentrer et d'aider), afin qu'il ( Uéleni) vous guide et vous booste vers ce
jeu que vous aimez, sans bridage et avec la liberté qui est votre valeur fondamentale
Sauvez le club et vous sortirez tous grandis, reviendrez chez vous en héros , mission accomplie
malgré l'adversité
Je sais que vous pouvez le faire
Faites comme si ce club était VOTRE club dans les iles, et que votre fierté désiserait le porter "vers" les sommets
Jouez comme vous l'aimez ! avec l'envie, le plaisir, la foi, sans vous prendre la tête, restez solidaires, échangez entre vous, stimulez vous
Et le reste du team vous suivra comme un seul homme, transcendés par votre charisme naturel
que bien des gens vous envient
Christophe (Malcolm) nous a fort bien montré votre pays, votre vision de la vie et du monde
On aime ça, vous êtes des "purs" comme les Cathares de chez nous ! Laughing Wink
Nous sommes tristes de vous voir découragés, hésitants, deconnectés par un jeu ou des consignes que vous
ne comprenez pas ou plus
Alors, assez de temps perdu à spleener, relevez la tête, faites remonter les petits volcans qui sont en vous, presque
éteints et allez y avec votre passion -générosité légendaire et surtout le "plaisir" de jouer
Je crois en vous, montrez nous ce que vos pères vous ont appris
Ueleni,sois notre Bayard, tu prends le brassard et sois en digne.. Banzai ! FONO - Page 3 147287 FONO - Page 3 147287 FONO - Page 3 147287 FONO - Page 3 147287 FONO - Page 3 147287 FONO - Page 3 Elitetop

Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

FONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FONO   FONO - Page 3 Default12Jeu 3 Jan - 10:45

Que cela soit Fono ou Monribot ce sont 2 joueurs pour moi cadre et pour le comment ils le sont devenu faut avoir la mémoire bien courte pour ne pas s'en souvenir (sous entendre ne pas avoir de la reconnaissance, ni leur reconnaitre leur qualité). Après, tout est une question de dialogue entre le staff management et les joueurs sur leur état de forme, que cela soit physique ou psychologique. Si déjà là, on n'est pas capable de gérer cela de manière solennelle avec des joueurs qui sont des fidèles reconnus cela sous entend de bien graves lacunes de gestion à ce métier. Ce n'est pas une loterie a tout vouloir bousculer pour trouver la meilleur combinaison possible. Qu'il y est du turn over, cela doit s'expliquer, ce qui ne doit pas être bouffer non plus par les rivalités qui doivent être gérer de façon saine. Ce n'est pas facile (c'est un métier) mais ça me semble être le B+A=BA.
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11274
localisation : Agen
Date d'inscription : 27/05/2005

FONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FONO   FONO - Page 3 Default12Sam 5 Jan - 16:42

Non seulement le pseudo "rugby" est dans la diffamation honteuse, mais en plus, il a un double pseudo sur ce forum, (un 2ème pseudo pour plaisanter, ça passe, pour diffamer, ce n'est pas tolérable) ça fait bcp pour un seul homme, donc tu vas avoir l'honneur d'être le 1er banni du forum pour une période d'un mois. Ceci sur tes 2 pseudos et 2 IP bien entendu.

J'espère que tu reviendras avec un autre état d'esprit, sans quoi l'exclusion sera définitive.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





FONO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FONO   FONO - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
FONO
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Fono
» Fono out un mois
» Fono et ses frères
» Fono deux ans de plus !
» Fono et Ahotaeiloa out

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: