Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 ENTRETIEN. AVEC ALAIN TINGAUD, PRÉSIDENT DU SPORTING

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8080
Age : 46
localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: ENTRETIEN. AVEC ALAIN TINGAUD, PRÉSIDENT DU SPORTING   Ven 25 Jan 2013 - 13:20

Scaliger ! t as pas plutot le clavier qui permet de repondre à 3 topic du meme sujet en meme temps, pour eviter de retaper 3 fois les memes choses ou pour eviter de commenter sur un topic un post d un autre topic du meme sujet bien sur ?
attend je fais un alt+slash pour basculer sur un autre ecran ...
Bon heureusement ce topic sur AT n interesse personne vu les reponses ! les forumeurs sont tous sur les 2 autres topics qui parlent aussi d AT Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jazzeux
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 2464
Date d'inscription : 01/04/2012

MessageSujet: Re: ENTRETIEN. AVEC ALAIN TINGAUD, PRÉSIDENT DU SPORTING   Ven 25 Jan 2013 - 13:36

Pour ce qui est du forum , Superman a bien résumé ... " On fait de notre mieux " ...

Pour ce qui est de la courtoisie , de la politesse , de l'éducation ....Je constate que certains ont été " élevés " et d'autres " nourris" !! Wink

Allez pour vous tester un peu : J'adore comme beaucoup la signature de Superman , avec les photos de Pierre Lacroix , Daniel Dubroca ,
et Philippe Sella .
Mais qui pourrait me dire le nom du joueur que l'on voit à peine sous le bras de Lacroix ....??

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jpl
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 68
localisation : CANAVIEIRAS ( BRESIL ) BAHIA
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: ENTRETIEN. AVEC ALAIN TINGAUD, PRÉSIDENT DU SPORTING   Ven 25 Jan 2013 - 14:28

bonjour c'est SITJAR LA BONNE EPOQUE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jazzeux
Champion de france
Champion de france


Masculin
Nombre de messages : 2464
Date d'inscription : 01/04/2012

MessageSujet: Re: ENTRETIEN. AVEC ALAIN TINGAUD, PRÉSIDENT DU SPORTING   Ven 25 Jan 2013 - 14:35

Bravo ! c'est bien Michel Sitjar dit " Cocoye" .
JPL Tu as gagné un voyage ....au Brésil !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipé
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 7813
Age : 60
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: Re: ENTRETIEN. AVEC ALAIN TINGAUD, PRÉSIDENT DU SPORTING   Ven 25 Jan 2013 - 18:03

jazzeux a écrit:
Bravo ! c'est bien Michel Sitjar dit " Cocoye" .
JPL Tu as gagné un voyage ....au Brésil !! Laughing



J'ai d'ailleurs jamais pigé le rapport qu'il y avait entre Sitjar et un Cocoye...Il devait se "détendre" brutalement dans les sorties de mélées... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ENTRETIEN. AVEC ALAIN TINGAUD, PRÉSIDENT DU SPORTING   Ven 25 Jan 2013 - 18:14

[quote="scaliger"]Alors moi j'ai un systéme hyper pratique qui me permet en un rien de temps , de passer d'un sujet à l'autre , puis revenir sur le sujet précédent ,de pas m'attarder sur des sujets qui m'intéressent pas sans géner les autres , c'est-à dire ceux que çà interresse .

Je vous le conseille ce truc :

c'est un boitier relié à mon PC par un cable, avec 2 boutons qu'on manipule d'un doigt ,et au centre du boitier une molette qui perment de faire défiler de haut en bas ou de bas en haut une page affichée à l'écran !!
Et en plus ,avec l'aide d'une touche sur le clavier , je peux même grossir un texte écrit trop petit !

Avec ce truc , je suis pas embêté
! Je vous assure c'est génial !!

Pour ceux que çà interresse envoyez-moi une demande par MP et je vous donnerais le prix de ce boitier que je commercialise à un prix intéressant !

profitez-en pendant la période des soldes !! :DD [/quote]

non merci cela ne m'interesse pas, vu que de nos jours il existe ce meme produit sans fil !
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 23227
Age : 66
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: ENTRETIEN. AVEC ALAIN TINGAUD, PRÉSIDENT DU SPORTING   Ven 25 Jan 2013 - 18:38

tu pourrais répéter en articulant et après avoir posé ton triple ouiski -rhum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde


Masculin
Nombre de messages : 8080
Age : 46
localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: ENTRETIEN. AVEC ALAIN TINGAUD, PRÉSIDENT DU SPORTING   Lun 4 Fév 2013 - 18:29

itw site off ce jour 0402/2013

1. D’un point de vue sportif d’abord, quel regard portez-vous sur les dernières sorties du SUA LG ?
Je crois que l’on peut être fier de l’état d’esprit du groupe sportif dans son ensemble, joueurs, entraineurs, préparateurs physiques et staff médical. On ne lâche rien dans nos têtes et cela se voit sur le terrain. Nous ne sommes pas encore récompensés de tout ce qui est fait depuis le début de la saison. Aujourd’hui seule la victoire nous manque, mais elle est terriblement importante sur le plan comptable autant que pour valider ce que nous mettons en place et ce en quoi nous croyons. Nous ne voulons plus être le club des bonus défensifs que l’on félicite mais celui qui goûte enfin à une victoire méritée déjà depuis plusieurs matchs. A nous de faire tourner cette roue dans le bons sens.

2. Quelles sont vos attentes pour la venue du Stade Toulousain ?
Avec le même engagement, la même détermination et la même envie que ces dernières semaines, nous allons produire un grand match contre le plus grand club français des quinze dernières années. Ce match peut être pour le club et les joueurs un match de référence pour nous donner de l’espoir dans cette course au maintien. Nous avons plus que jamais notre destin entre les mains. Si chaque joueur croit en lui et dans ce collectif qui vit bien, alors on fera comme cette équipe d’Italie qui gagne et bouscule une équipe de France qui sur le papier est peut être meilleure qu’elle. Il faut croire en nous, l’impossible n’est pas une fatalité.

3. D’un point de vue personnel, votre rôle et votre implication au sein du club ont été largement évoqués dans la presse ces dernières semaines, qu’en est-il réellement ?
Je ne commenterai pas les supputations sensationnalistes et infondées d’un journaliste à qui je n’ai même pas accordé d’interview et qui annonçait fièrement il y a encore quelques mois les arrivées de Pat Lam et de Ian Foster aux commandes du club. Je suis au SUA depuis six ans maintenant dont cinq ans de Présidence ou nous avons accomplis de grandes choses avec les gens qui m’accompagnent et qui m’ont rejoints. Il reste encore beaucoup à faire pour notre club et en particulier en impliquant plus de personnes dans la gouvernance et en mettant en place les plans d’actions qui sont indispensables pour donner au SUA les moyens de sa pérennisation dans le gotha du Rugby français. Ouverture, implication de tous sans réserve ni politique de bas étages, répartition des rôles dans la gestion au quotidien, la mise en œuvre de dossiers lourds comme le projet ACADEMIA, le remplacement de la tribune FERRASSE, la consolidation de nos partenariats actuels et la recherche de nouveaux partenaires régionaux et nationaux pour renforcer notre dynamique : tout cela demande de la disponibilité et de l’énergie. C’est pour cette raison que je souhaite ouvrir le club à toutes les volontés de s’engager à la fois dans la gestion mais aussi financièrement. Je souhaite conserver une Présidence du SUA plus ouverte si les administrateurs me garde leur confiance, avec une délégation, à des personnes compétentes et motivées, de responsabilités stratégiques au sein de notre club. Que les amoureux du SUA ne se trompent pas, notre avenir passe par un travail d’équipe sur et en dehors du terrain car ce sont nos valeurs et notre chance de pouvoir progresser vers un avenir meilleur. J’ai lancé avec le conseil d’administration une augmentation de capital pour répondre aux besoins de maintien des fonds propres du club. Elle est aujourd’hui ouverte à tous jusqu’au 15 Mai 2013, elle doit et sera honorée pour valider tous les investissements que nous avons faits cette année et valider notre projet de développement.

4. En quoi votre nomination à la Vice-Présidence de la LNR va impacter votre travail dans le club ?
Il est important pour le SUA d’être représenté par l’un de ses plus importants dirigeants opérationnels au sein de la LNR. J’ai une vision pour le développement du rugby professionnel en France, je l’ai partagée avec mes collègues et ils ont souhaité me donner des responsabilités que je vais assumer pleinement en organisant mon temps et en mettant en place une gouvernance nouvelle au sein du SUA qui n’affectera pas mon implication pleine et entière aux décisions majeures à prendre pour le club. Je suis membre du Bureau de la LNR avec le Président et les quatre autres Vice-Présidents. Sous l’autorité de Paul Goze nous avons répartis nos responsabilités et je vais me consacrer pleinement à celle qui est permanente en charge des problèmes de formation et à celle qui est importante et stratégique pour le court et moyen terme comme rapporteur de la Commission des droits TV et numériques.

5. On en profite pour prendre des nouvelles de votre état de santé ?
Je remercie tous ceux qui m’ont apportés leurs messages de soutien durant ce petit épisode de santé qui m’a affecté la semaine dernière. Je n’avais jamais été à l’hôpital donc cela a été une expérience nouvelle pour moi. Un virus ou une bactérie ont décidé de me gâcher la semaine dernière mais j’ai été très bien soigné au HIA du Val de Grâce. Je vais bien même si je dois continuer à me reposer cette semaine mais le téléphone et Internet permettent aujourd’hui d’être très efficace.

6. Quels sont les grands dossiers en cours dans les prochaines semaines ?
Pour le Budget 2013/2014 nous élaborons un projet Top14 car nous croyons en notre destin et toutes les composantes partenariats, sponsoring sont en cours d’évaluation ou de discussion en parallèle avec le succès attendu de notre augmentation de capital. J’ai mis en place sous l’autorité de Philippe Sella un groupe de travail sur l’évolution de notre groupe sportif qui intègre tous les entraineurs et deux administrateurs. Nous travaillons très bien. Nos priorités ont été de prolonger certain joueurs et d’ouvrir la discussion avec d’autres. Nous avons ouverts largement les discussions sur des recrutements externes et quand il sera temps de le faire nous ferons les annonces appropriées. Je n’oublie pas la concrétisation du projet ACADEMIA et d’assurer un lancement effectif du projet de la Tribune FERRASSE.

7. Nous avons été convoqués deux fois pour des comportements inacceptables en provenance des tribunes, votre position ?
Mon message à tous les supporters est le suivant : transformer votre déception et quelque fois votre rage sur certaines décisions arbitrales en soutien décuplé auprès de votre équipe. Toutes mauvaises actions envers les arbitres même sans gravité porte un énorme préjudice à notre club en terme d’image mais aussi financier, pouvant aller jusqu’à l’interdiction d’Armandie. Je vous le demande de garder votre sang-froid et de vous contrôler mais aussi votre voisin ou ami, même dans les moments difficiles.

8. La priorité que vous avez fixé dans les prochaines semaines ?
C’est une priorité sportive, nous devons prendre match après match et le prochain est toujours celui qui compte le plus pour nous dans notre objectif de maintien. Comme nous voulons croire en notre destin, il faut que la victoire soit au rendez-vous samedi, nous respectons Toulouse comme je l’ai déjà dit mais cela doit s’arrêter à l’entrée sur le terrain. Il faut que nous soyons forts dans nos têtes et sur le terrain. La victoire rien que la victoire mais la victoire comme récompense de tout le travail accompli depuis des mois.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ENTRETIEN. AVEC ALAIN TINGAUD, PRÉSIDENT DU SPORTING   Aujourd'hui à 19:09

Revenir en haut Aller en bas
 
ENTRETIEN. AVEC ALAIN TINGAUD, PRÉSIDENT DU SPORTING
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ENTRETIEN. AVEC ALAIN TINGAUD, PRÉSIDENT DU SPORTING
» Interview Alain Tingaud (SO)
» Alain Tingaud suite et fin ?
» Compte-rendu d'un entretien avec Roger Garcia
» Interview Alain Tingaud (La Dépêche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: