Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Bon vent Jean

Aller en bas 
+15
BarDeLaPref
BITCHIO
pierrepau
kaliko47
beret95
gillou34
Senior 47
hips
buzz l'eclair
l'agenais de laval
canal47
jipé
stephy47
agenais4747
TolosAgenais
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TolosAgenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2
TolosAgenais


Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 45
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2006

Bon vent Jean Empty
MessageSujet: Bon vent Jean   Bon vent Jean Default12Sam 9 Mar 2013 - 22:52

Petit clin d'oeil à Jean MONRIBOT que je viens de voir à JDR.
Sa réaction me fait plaisir, je lui souhaite beaucoup de bonheur à Bayonne et plus haut si possible. Aujourd'hui il s'est battu pour le SUA.
L'histoire se rappellera qu'il vient d'Agen...
Bon vent Jean.
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 50
Date d'inscription : 15/01/2012

Bon vent Jean Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Jean   Bon vent Jean Default12Sam 9 Mar 2013 - 23:04

Et merci Jean, merci !
Bonne chance à toi !
Good luck et n'oublie pas ton club qui ta vu grandir, petit gars de Lalinde !
MERCI, mille fois MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon vent Jean Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Jean   Bon vent Jean Default12Sam 9 Mar 2013 - 23:05

drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon vent Jean Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Jean   Bon vent Jean Default12Sam 9 Mar 2013 - 23:09

pourquoi part il d un club en galere pour un autre club en galere ?
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 50
Date d'inscription : 15/01/2012

Bon vent Jean Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Jean   Bon vent Jean Default12Sam 9 Mar 2013 - 23:14

Par ce qu'il y a papa et maman !!
Non sérieux, il galèrera moins qu'à Agen....(du moins le Agen d'en ce moment...et je ne le vous pas en pro d2!!!!).
Revenir en haut Aller en bas
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 48
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

Bon vent Jean Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Jean   Bon vent Jean Default12Sam 9 Mar 2013 - 23:34

bon vent à toi Jean !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon vent Jean Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Jean   Bon vent Jean Default12Sam 9 Mar 2013 - 23:37

il va souvent jouer sous la pluie
Revenir en haut Aller en bas
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 48
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

Bon vent Jean Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Jean   Bon vent Jean Default12Sam 9 Mar 2013 - 23:39

bayonne c'est pas l'irlande Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11749
Age : 68
localisation : Chartres
Date d'inscription : 14/04/2006

Bon vent Jean Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Jean   Bon vent Jean Default12Sam 9 Mar 2013 - 23:42

Et puis il reviendra dans 10 ans pour entrainer, peut être..
Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1407
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Bon vent Jean Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Jean   Bon vent Jean Default12Dim 10 Mar 2013 - 0:09

stephy47 a écrit:
bon vent à toi Jean !!! Wink




Bien que collectivement , la connaissance de sa décision, n'a pas fait tourner l'équipe dans une spirale ascendante!

Cette décision a fait douter toute l'équipe et a dérouté, nous n'avions pas besoin de ça en plus de tout le reste....

Aprés c'est sa décision, il gère sa carrière; quitter un navire SUA pour un aviron ça nous laisse un petit gout amer qu'en même,( il en aurait surement été autrement pour un autre club ); après Jean est un bon professionnel au sens du savoir être, il ne triche pas.

Il as le droit, de pas être d'accord avec les options de jeu mises en place, car il avait senti et dit aprés quelques match en début de saison, que nous avions pas les moyens de nos ambitions ce qui lui avez valu une remise en place...

Aller bonne continuation....nous c'est le SUA qui nous interressent!

Revenir en haut Aller en bas
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 48
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

Bon vent Jean Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Jean   Bon vent Jean Default12Dim 10 Mar 2013 - 0:14

ben pour moi si on me dit "steph tu gagnes 3 000 euros à Agen" et qu'en face on me dit "tu gagneras 5 000 euros à Bayonne" ben j'aime le SUA mais le fric est quand même important de nos jours !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 69
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Bon vent Jean Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Jean   Bon vent Jean Default12Dim 10 Mar 2013 - 0:40

Il avait bien senti le vent venir.
Un des derniers à se battre pour le maillot?
Peut-être recroiseront nous sa route dans quelques années?
Bonne chance à lui en tout cas,il a une belle carrière à continuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Bon vent Jean Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Jean   Bon vent Jean Default12Dim 10 Mar 2013 - 1:01

si tout le monde avait l'état d'esprit sur le terrain de jean , peut etre on ne serait pas là aujourd'hui !!! le gars c'est défoncé et quand tu le vois a la fin du match a deux doigt de chialer au micro de c+ ça fait quelque chose j'etais triste pour lui , le probleme pour certains c'est qu'il se barre a bayonne , il serait parti ailleurs, ils ne l'auraient pas sifflé ...
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Bon vent Jean Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Jean   Bon vent Jean Default12Dim 10 Mar 2013 - 6:46

stephy47 a écrit:
ben pour moi si on me dit "steph tu gagnes 3 000 euros à Agen" et qu'en face on me dit "tu gagneras 5 000 euros à Bayonne" ben j'aime le SUA mais le fric est quand même important de nos jours !!! Wink

Je ne crois pas que ce soit une question d'argent. Pour le moment il a fait me bon choix puisqu'il sera en top 14 l'an prochain. Espérons pour lui qu'un club un peu plus exposé médiatiquement lui permette de se mettre davantage en lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon vent Jean Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Jean   Bon vent Jean Default12Dim 10 Mar 2013 - 8:36

si Monribot part, c'est que Tingaud reste...à méditer
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4589
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Bon vent Jean Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Jean   Bon vent Jean Default12Dim 10 Mar 2013 - 9:47

canal47 a écrit:
stephy47 a écrit:
bon vent à toi Jean !!! ;)




Bien que collectivement , la connaissance de sa décision, n'a pas fait tourner l'équipe dans une spirale ascendante!

Cette décision a fait douter toute l'équipe et a dérouté, nous n'avions pas besoin de ça en plus de tout le reste....

Aprés c'est sa décision, il gère sa carrière; quitter un navire SUA pour un aviron ça nous laisse un petit gout amer qu'en même,( il en aurait surement été autrement pour un autre club ); après Jean est un bon professionnel au sens du savoir être, il ne triche pas.

Il as le droit, de pas être d'accord avec les options de jeu mises en place, car il avait senti et dit aprés quelques match en début de saison, que nous avions pas les moyens de nos ambitions ce qui lui avez valu une remise en place...

Aller bonne continuation....nous c'est le SUA qui nous interressent!


Tu as résumé ce que je penses donc je ne ...rajoute rien !

Par contre, qu'un individu (d'un certain âge comme on di, et c'est encore moins pardonnable)l'interpelle bêtement au moment du tour d'honneur est particulièrement déplacé.
Je n'ai jamais vu Jean aussi remonté, et s'il n'y avait pas eu la rambarde, je pense que cela aurait pu aller un peu plus loin que des mots. Nul !
Si certain joueurs méritent des fois qques allumées, je crois que Jean a suffisamment mouillé le maillot et même donné son corps à la science, je pense aux derniers chocs qui lui ont valu 2 KO, pour qu'on le respecte un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4589
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Bon vent Jean Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Jean   Bon vent Jean Default12Dim 10 Mar 2013 - 9:48

Senior 47 a écrit:
canal47 a écrit:
stephy47 a écrit:
bon vent à toi Jean !!! ;)




Bien que collectivement , la connaissance de sa décision, n'a pas fait tourner l'équipe dans une spirale ascendante!

Cette décision a fait douter toute l'équipe et a dérouté, nous n'avions pas besoin de ça en plus de tout le reste....

Aprés c'est sa décision, il gère sa carrière; quitter un navire SUA pour un aviron ça nous laisse un petit gout amer qu'en même,( il en aurait surement été autrement pour un autre club ); après Jean est un bon professionnel au sens du savoir être, il ne triche pas.

Il as le droit, de pas être d'accord avec les options de jeu mises en place, car il avait senti et dit aprés quelques match en début de saison, que nous avions pas les moyens de nos ambitions ce qui lui avez valu une remise en place...

Aller bonne continuation....nous c'est le SUA qui nous interressent!


...comme on dit...Pardon !


Tu as résumé ce que je penses donc je ne ...rajoute rien !

Par contre, qu'un individu (d'un certain âge comme on di, et c'est encore moins pardonnable)l'interpelle bêtement au moment du tour d'honneur est particulièrement déplacé.
Je n'ai jamais vu Jean aussi remonté, et s'il n'y avait pas eu la rambarde, je pense que cela aurait pu aller un peu plus loin que des mots. Nul !
Si certain joueurs méritent des fois qques allumées, je crois que Jean a suffisamment mouillé le maillot et même donné son corps à la science, je pense aux derniers chocs qui lui ont valu 2 KO, pour qu'on le respecte un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 76
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

Bon vent Jean Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Jean   Bon vent Jean Default12Dim 10 Mar 2013 - 11:19

Je dirai et je n'ai pas honte de l'exprimer , c'est de l'amour rugbistique que j'ai pour lui , car sur le terrain , j'étais comme lui à me mettre minable . Putain que c'était bon ! LUI il me comprendra .
Bravo à lui .
Bonne route et préserve toi bien . T'es un mec très très bien .
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Bon vent Jean Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Jean   Bon vent Jean Default12Dim 10 Mar 2013 - 15:36


Sa prestation d'hier et son essai font qu'on n'a rien de rien à lui reprocher et tout de tout à le remercier. Il est droit et honnête, il s'est mouillé le maillot sans calcul, quand hier matin certains pensaient encore qu'on pouvait laisser la place à bayonne pour la D2.

Bravo et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
kaliko47
Joue en top 14
Joue en top 14
kaliko47


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 54
localisation : dans les Pyrénées
Date d'inscription : 20/12/2011

Bon vent Jean Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Jean   Bon vent Jean Default12Dim 10 Mar 2013 - 17:18

On ne peut que le remercier pour tout ce qu'il a apporté au SUA...Encore un qui nous quitte.
Son choix, j'espère qu'il n'a pas été trop influencé, car je ne les vois pas jouer le haut du tableau.
C'est son choix...Il est respectable.
Nous sommes pas prêt de le revoir jouer à Armandie...Bon vent à toi même si je suis triste. Bon vent Jean 402477 Bon vent Jean 65479 Bon vent Jean Ok
Revenir en haut Aller en bas
pierrepau
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pierrepau


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 64
localisation : trop loin d armandie
Date d'inscription : 29/12/2011

Bon vent Jean Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Jean   Bon vent Jean Default12Dim 10 Mar 2013 - 18:09

gobitcho a écrit:
pourquoi part il d un club en galere pour un autre club en galere ?


Bon vent Jean 00000001 Bon vent Jean 00000001 Bon vent Jean 00000001 pardon ? tu sais que le SUA descend et que BAYONNE este en top 14 tout de même . et parait qu il y a des vrais entraineurs là bas .
2 bonnes raisons je pense batman
Revenir en haut Aller en bas
TolosAgenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2
TolosAgenais


Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 45
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2006

Bon vent Jean Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Jean   Bon vent Jean Default12Dim 10 Mar 2013 - 21:14

buzz l'eclair a écrit:
si tout le monde avait l'état d'esprit sur le terrain de jean , peut etre on ne serait pas là aujourd'hui !!! le gars c'est défoncé et quand tu le vois a la fin du match a deux doigt de chialer au micro de c+ ça fait quelque chose j'etais triste pour lui , le probleme pour certains c'est qu'il se barre a bayonne , il serait parti ailleurs, ils ne l'auraient pas sifflé ...

Malheureusement certains ont un petit pois dans la tête. Sa réaction d'après match montre qu'il n'a pas triché.
Je me méfie des dires de certains, des on dit des événement relatés par presse interposée...là les images ne trompent pas, ça m'étonnerait qu'il ait triché cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4589
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Bon vent Jean Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Jean   Bon vent Jean Default12Lun 11 Mar 2013 - 21:07

l'agenais de laval a écrit:
Il avait bien senti le vent venir.
Un des derniers à se battre pour le maillot?
Peut-être recroiseront nous sa route dans quelques années?
Bonne chance à lui en tout cas,il a une belle carrière à continuer.

Oui, lorsque nous remonterons en TOP 14 grâce à un mécène bien connu !!!
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1689
Age : 56
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Bon vent Jean Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Jean   Bon vent Jean Default12Mar 12 Mar 2013 - 11:27

canal47 a écrit:




Bien que collectivement , la connaissance de sa décision, n'a pas fait tourner l'équipe dans une spirale ascendante!

Cette décision a fait douter toute l'équipe et a dérouté, nous n'avions pas besoin de ça en plus de tout le reste....

Aprés c'est sa décision, il gère sa carrière; quitter un navire SUA pour un aviron ça nous laisse un petit gout amer qu'en même,( il en aurait surement été autrement pour un autre club ); après Jean est un bon professionnel au sens du savoir être, il ne triche pas.

Il as le droit, de pas être d'accord avec les options de jeu mises en place, car il avait senti et dit aprés quelques match en début de saison, que nous avions pas les moyens de nos ambitions ce qui lui avez valu une remise en place...

Aller bonne continuation....nous c'est le SUA qui nous interressent!




J'ai quand même un doute sur les affirmations d'un joueur qui serait capable de dire que "l'équipe n'a pas les moyens de ses ambitions" c'est émettre un jugement de valeur sur ses coéquipiers, et remettre en cause le staff. Une remise en place est dans ce cas là tout à fait normale.
En 2007 on avait entendu la même chose "le jeu que mets en place le staff ne correspond pas à l'équipe"
Est ce que quelqu'un aurait pu bourrer le mou de certains joueurs pour leur faire émettre des doutes pareils, et aller le raconter à tous le monde?
Si Monribot est capable en simple soldat d'émettre de telles affirmations, à 1/3 du championnat, le mec a une carrière d'entraineur toute tracée. Si les joueurs de l'USAP, SF, RCM92, et UBB avaient remis en cause les options de jeu quand ils étaient dans le dur, où seraient-ils aujourd'hui. Si des professionnels ne sont pas capables de courir, se faire des passes, et être au soutient comme ils ont appris depuis l'école de rugby et bien il faut qu'ils changent de sport.


Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4884
Age : 72
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Bon vent Jean Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Jean   Bon vent Jean Default12Mar 12 Mar 2013 - 12:10

Un entraineur pro normalement doué recense les forces et faiblesses de ses joueurs avant de mettre quelque chose en place ... Autant à l'école de rugby et dans les catégories jeunes on forme selon des schémas établis en fonction de la culture, de l'histoire ou des souhaits du club, autant dans le monde pro on vise l'adéquation parfaite entre les possibilités des joueurs et le jeu fourni pour obtenir les meilleurs résultats possibles ... ça s'appelle l'optimisation ...
De plus le jeu mis en place doit avoir l'assentiment des avants qui sont les pourvoyeurs de munitions ... Leur adhésion doit être recherchée pour que leur combat ait un sens ...

Nous descendons car en début de saison Darricarrère a prôné un jeu imbécile qui ne correspondait absolument pas aux moyens de notre équipe, fallait être aveugle pour pas le voir... Blin, novice, n'avait certainement pas les moyens pour contrer ça... Résultat 2 défaites à domicile qui nous mettent la tête dans le seau alors qu'on mène au score ...
Il est évident que le vestiaire a du ronfler ... et heureusement, sans ça nous n'aurions pas gagné un match de la saison ...

Je fais partie d'un groupe passionné par le rugby à l'agenaise et on s'étrangle de rire chaque fois qu'on lit qu'elle consiste à envoyer le ballon le plus rapidement possible à l'aise ... ça c'est la méthode landaise ... On a payé pour voir d'ailleurs ... Nous notre culture de jeu est beaucoup plus subtile ... Les gros lâchent le ballon quand leur jeu a permis de fixer les adversaires et que le décalage existe avant de fournir la balle aux gazelles ...

Bref pas besoin de saloper je ne sais qui, qui bourrerait le mou... Agen est ainsi fait ... Le jeu prône par Faugeron ou Darricarrère n'a jamais suscité l'adhésion des anciens ...

Par contre Jean a suscité leur respect par toutes ses qualités qu'il est particulièrement malvenu de remettre en cause, surtout au profit de nullités qu'on est allé chercher à grands frais ... Bon vent Jean 325988
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon vent Jean Empty
MessageSujet: Re: Bon vent Jean   Bon vent Jean Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon vent Jean
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon vent au Sporting (Jean Michel Mazas) - La Dépêche
» des nouvelles de Jean Ba...
» A Jean Dauger...
» Jean-Jacques Crenca
» Jean lassalle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: