Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Parlons de Castres / Agen

Aller en bas 
+33
buzz l'eclair
BITCHIO
Médoc
M.C.47
Rapiou
marcodu47rugby
eymetois
ovale47
zanatany
Leadwell
Estrekis
agenais4747
big supporter du sua
Pat de Mérignac
Alain82
scoubi
ripsua
carnot75
pierrepau
Senior 47
perceval33
jazzeux
El Farfadet
jipé
Babel47
fiorentino
tugudu
l'agenais de laval
amblards
biguiz
buche
coucougne
gir3347
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Parlons de Castres / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Agen   Parlons de Castres / Agen - Page 5 Default12Ven 22 Mar 2013 - 19:25

BITCHIO a écrit:
titus47 a écrit:
quelle tristesse, on va vraiment faire peine jusqu'au bout.
Notre groupe est dépouillé, physiquement, moralement, rugbystiquement...

Tian partant a l'aile (pour la première fois de la saison), barnard annoncé partant titularisé, lamoulie réessayé a l'arrière, poste qu'il ne maitrise pas n'aura probablement pas l'occasion d'occuper la saison prochaine.... bref, malgres les blessures derrière, on continue dans le n'importa quoi, et on prépare deja tres mal, la saison prochaine Parlons de Castres / Agen - Page 5 Cassmur ....

pelesasa, skeate, narjissi, et giraud absents, j'ose a peine supposer que c'est monribot qui va ré hériter du brassard, a moins que.... vraiment affligeant.


Pas d'accord avec toi concernant Lamoulie. Le passage à l'arrière pour un 10 avec un 10 qui a du métier en 10 est très formateur, et permet au joueur de voir le placement de son 10 par rapport à la défense adverse. Beaucoup de 10 on fait un passage par l'arrière pour les aider à mieux appréhender leur poste de 10. Gelez lors de sa première saison à Agen (je crois) avait fait quelques piges en 15 avec Titou en 10. Dans le cas ou il resterait à AGEN cette position ne pourra que l'aider pour la saison prochaine..............on est peut-être donc en pleine préparation de la saison prochaine comme certains le demande............








apres on peut mettre un 10 au centre pour avoir un deuxieme coup de pied pour déplacer le jeu, a une époque on a joué souvent avec miquel au centre, j'aimai bien ( les blacks avaient lancer cette mode ) on ne le voit plus maintenant,...en plus lamoulie joue centre avec petre en espoir , donc des automatismes entre les 2 ...mais bon sur ce match là on fait encore avec ce qu'on a ...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de Castres / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Agen   Parlons de Castres / Agen - Page 5 Default12Ven 22 Mar 2013 - 19:36

titus47 a écrit:
quelle tristesse, on va vraiment faire peine jusqu'au bout.
Notre groupe est dépouillé, physiquement, moralement, rugbystiquement...

Tian partant a l'aile (pour la première fois de la saison), barnard annoncé partant titularisé, lamoulie réessayé a l'arrière, poste qu'il ne maitrise pas n'aura probablement pas l'occasion d'occuper la saison prochaine.... bref, malgres les blessures derrière, on continue dans le n'importa quoi, et on prépare deja tres mal, la saison prochaine Parlons de Castres / Agen - Page 5 Cassmur ....

pelesasa, skeate, narjissi, et giraud absents, j'ose a peine supposer que c'est monribot qui va ré hériter du brassard, a moins que.... vraiment affligeant.

A moins que quoi ? Parlons de Castres / Agen - Page 5 00000001
En fait, qui peut contester que Jean, en l'absence de tous ceux qui s'y sont collés, est le seul actuellement à mériter ce brassard...encore une loose de ce staff formidablement inspiré de lui avoir enlevé ! Neutral
Tu as raison titus...on va faire peine jusqu'au bout...du bout ! Parlons de Castres / Agen - Page 5 28528
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Parlons de Castres / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Agen   Parlons de Castres / Agen - Page 5 Default12Ven 22 Mar 2013 - 19:45

En tout cas on peut dire ce qu'on veut, depuis qu'on lui a retiré le capitanat Jean fait de bien meilleurs matchs qu'en début de saison...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de Castres / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Agen   Parlons de Castres / Agen - Page 5 Default12Ven 22 Mar 2013 - 19:48

biguiz a écrit:
En tout cas on peut dire ce qu'on veut, depuis qu'on lui a retiré le capitanat Jean fait de bien meilleurs matchs qu'en début de saison...

Il fait de meilleurs matchs parce qu'il n'est plus blessé...probablement aussi parce qu 'il a psychologiquement tourné la page SUA...et les évènements ne lui donnent pas tort, hélas ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3863
Date d'inscription : 01/04/2012

Parlons de Castres / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Agen   Parlons de Castres / Agen - Page 5 Default12Ven 22 Mar 2013 - 19:51

El Farfadet a écrit:
C'est Coux qui aura le capitanat mais j'aurais préféré Tugudu qui m'a l'air bien remonté.

Capitaine COOK !
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de Castres / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Agen   Parlons de Castres / Agen - Page 5 Default12Ven 22 Mar 2013 - 19:53

El Farfadet a écrit:
C'est Coux qui aura le capitanat .

A défaut d'avoir des ballons, çà l'occupera ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Parlons de Castres / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Agen   Parlons de Castres / Agen - Page 5 Default12Ven 22 Mar 2013 - 19:57

Je suis content pour endyD qui va pouvoir grimper au rideau.
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Parlons de Castres / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Agen   Parlons de Castres / Agen - Page 5 Default12Ven 22 Mar 2013 - 20:19

titus47 a écrit:


pelesasa, skeate, narjissi, et giraud absents, j'ose a peine supposer que c'est monribot qui va ré hériter du brassard, a moins que.... vraiment affligeant.

Deux (Pelesasa et Skeate) sont blessés, un suspendu (Giraud), Narjissi sur le banc...Quelle aurait du être l'équipe selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons de Castres / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Agen   Parlons de Castres / Agen - Page 5 Default12Ven 22 Mar 2013 - 20:35

pour ne rien arranger, castres met ses meilleurs joueurs !!
et nous on joue sans :
fonua, lagrange, skeate, lozada, giraud, erbani, malonga vaka, robinson, pelesasa , tuitawake, tago, ce qui fait beaucoup !
alors, un exploit ?
" les chants désespérés Parlons de Castres / Agen - Page 5 289578 sont les chants les plus beaux... Parlons de Castres / Agen - Page 5 Amour201 "
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Parlons de Castres / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Agen   Parlons de Castres / Agen - Page 5 Default12Ven 22 Mar 2013 - 23:23

coucougne a écrit:
pour ne rien arranger, castres met ses meilleurs joueurs !!
et nous on joue sans :
fonua, lagrange, skeate, lozada, giraud, erbani, malonga vaka, robinson, pelesasa , tuitawake, tago, ce qui fait beaucoup !
alors, un exploit ?
" les chants désespérés Parlons de Castres / Agen - Page 5 289578 sont les chants les plus beaux... Parlons de Castres / Agen - Page 5 Amour201 "

Je compte 6 titulaires. Dans une équipe comme Agen ça va manquer, forcément... On n'a pas le banc de Toulouse ou de Clermont...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 76
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Parlons de Castres / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Agen   Parlons de Castres / Agen - Page 5 Default12Sam 23 Mar 2013 - 7:10

[quote="BITCHIO"]
titus47 a écrit:
quelle tristesse, on va vraiment faire peine jusqu'au bout.
Notre groupe est dépouillé, physiquement, moralement, rugbystiquement...

Tian partant a l'aile (pour la première fois de la saison), barnard annoncé partant titularisé, lamoulie réessayé a l'arrière, poste qu'il ne maitrise pas n'aura probablement pas l'occasion d'occuper la saison prochaine.... bref, malgres les blessures derrière, on continue dans le n'importa quoi, et on prépare deja tres mal, la saison prochaine Parlons de Castres / Agen - Page 5 Cassmur ....

pelesasa, skeate, narjissi, et giraud absents, j'ose a peine supposer que c'est monribot qui va ré hériter du brassard, a moins que.... vraiment affligeant.


Pas d'accord avec toi concernant Lamoulie. Le passage à l'arrière pour un 10 avec un 10 qui a du métier en 10 est très formateur, et permet au joueur de voir le placement de son 10 par rapport à la défense adverse. Beaucoup de 10 on fait un passage par l'arrière pour les aider à mieux appréhender leur poste de 10. Gelez lors de sa première saison à Agen (je crois) avait fait quelques piges en 15 avec Titou en 10. Dans le cas ou il resterait à AGEN cette position ne pourra que l'aider pour la saison prochaine..............on est peut-être donc en pleine préparation de la saison prochaine comme certains le demande............


MATHIEU LAMOULIE sera AGENAIS la saison prochaine.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Castres / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Agen   Parlons de Castres / Agen - Page 5 Default12Sam 23 Mar 2013 - 10:35

[quote="M.C.47"]
BITCHIO a écrit:
titus47 a écrit:
quelle tristesse, on va vraiment faire peine jusqu'au bout.
Notre groupe est dépouillé, physiquement, moralement, rugbystiquement...

Tian partant a l'aile (pour la première fois de la saison), barnard annoncé partant titularisé, lamoulie réessayé a l'arrière, poste qu'il ne maitrise pas n'aura probablement pas l'occasion d'occuper la saison prochaine.... bref, malgres les blessures derrière, on continue dans le n'importa quoi, et on prépare deja tres mal, la saison prochaine Parlons de Castres / Agen - Page 5 Cassmur ....

pelesasa, skeate, narjissi, et giraud absents, j'ose a peine supposer que c'est monribot qui va ré hériter du brassard, a moins que.... vraiment affligeant.


Pas d'accord avec toi concernant Lamoulie. Le passage à l'arrière pour un 10 avec un 10 qui a du métier en 10 est très formateur, et permet au joueur de voir le placement de son 10 par rapport à la défense adverse. Beaucoup de 10 on fait un passage par l'arrière pour les aider à mieux appréhender leur poste de 10. Gelez lors de sa première saison à Agen (je crois) avait fait quelques piges en 15 avec Titou en 10. Dans le cas ou il resterait à AGEN cette position ne pourra que l'aider pour la saison prochaine..............on est peut-être donc en pleine préparation de la saison prochaine comme certains le demande............


MATHIEU LAMOULIE sera AGENAIS la saison prochaine.



bien sur qu'il sera encore agenais, et tant mieux, il est plein de talent.... lui manque plus qu'un peu de confiance et l'accumulation de temps de jeu en équipe fanion.
Lamoulie est un centre de formation (poste ou il évolue le plus favorablement a mon avis), reconvertit a l'ouverture, c'est a ces postes qu'il a ses repères, et quil peut évoluer le plus favorablement, et c'est a ces postes qu'il sera certainement utilisé la saison prochaine... il se dit meme qu'il pourrait endosser le role d'ouvreur n°2 des la reprise en pro d2.

C'est un garcon qui aime jouer proche de la ligne de défense, s'engager, et créer des intervalles, en premier ou 2eme attaquant depuis le milieu de terrain, c'est la qu'il a ses repères et qu'il s'exprime le mieux.
Lamoulie n'est pas un electron libre qui peut faire preuve de maturité depuis le fond de cours, il n'y a pas de repères, et commettra forcément des erreurs dans le tri des ballons profonds, ce qui au lieu de le rassurer le fera douter... (il a deja donné pour voir au stade francais).

voila ce que je voulais exprimer, la bonne personne au bon poste, ca vaut pas que pour les présidents, les dirigeants ou lesmembres du staff, ca vaut aussi pour les joueurs, qui détiennent les clefs du terrain et du jeu.... avec une saison comme celle qu'on vient de vivre, je sais pas s'il reste beaucoup d'adeptes du bricolage Very Happy Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Castres / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Agen   Parlons de Castres / Agen - Page 5 Default12Sam 23 Mar 2013 - 10:42

biguiz a écrit:
La compo officielle donc :

N'nomo Telefoni Afatia
Fa'aoso Demotte
Monribot Fono Vaquin
Lorée Barnard
Coux (cap) Petre Avramovic Tian
Lamoulie

Remplaçants : Scwalger, Narjissi, Muller, Bastien, Julien, Bales, Seymour, Roux.

voir Coux enieme capitaine montre à quel point cette saison est catastrophique
j ai rien contre le joueur ou l homme
mais donner le capitanat à un jour peu titulaire, et qui pour un ailier n a pas marqué un essai de la saison, me fait penser à des educateurs qui donne le capitanat en fin de saison un peu à tous les gamins pour leur faire plaisir

pire, donner le capitanat a un joueur de 33ans qui n incarne plus l avenir, est encore un frein à la preparation de la saison prochaine
Broncan n avait pas hesité à donner le capitanat au jeune monribot
il m aurait semblé plus judicieux de nommer un gars qui sera present sur les terrains l an prochain et qui fassent l unanimité d'un debut de mini groupe de joueurs pour lancer uen nouvelle generation

alors dans cette compo, je ne sais pas qui reste qui s en va, mais j aurai plutot donner le capitanat à un vaquin ou un bales (titulaire), voire meme, pour l exemple qu il a été et le remercier de son beau parcours chez nous, Monribot
j espere qu on lui donnera au moins le capitanat à Armandie.
à ment doné, quand on est un adulte avec une ame d 'educateur, faut arreter les rancunes et deceptions, d autant plus pas toujours justifiées

quand une equipe n a pas plusieurs capitaines potentiels, c'est symptomatique du faible niveau du groupe
y a vraiment tout a reconstruire ; et meme cette saison qu on savait de transition, avec tous ses nouveaux joueurs et coach, a au final, qu amplifier les problemes Neutral

mais bon peut etre que Coux sera un leader l an prochain Parlons de Castres / Agen - Page 5 00000001
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons de Castres / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Agen   Parlons de Castres / Agen - Page 5 Default12Sam 23 Mar 2013 - 10:51

[quote="titus47"]
M.C.47 a écrit:
BITCHIO a écrit:
titus47 a écrit:
quelle tristesse, on va vraiment faire peine jusqu'au bout.
Notre groupe est dépouillé, physiquement, moralement, rugbystiquement...

Tian partant a l'aile (pour la première fois de la saison), barnard annoncé partant titularisé, lamoulie réessayé a l'arrière, poste qu'il ne maitrise pas n'aura probablement pas l'occasion d'occuper la saison prochaine.... bref, malgres les blessures derrière, on continue dans le n'importa quoi, et on prépare deja tres mal, la saison prochaine Parlons de Castres / Agen - Page 5 Cassmur ....

pelesasa, skeate, narjissi, et giraud absents, j'ose a peine supposer que c'est monribot qui va ré hériter du brassard, a moins que.... vraiment affligeant.


Pas d'accord avec toi concernant Lamoulie. Le passage à l'arrière pour un 10 avec un 10 qui a du métier en 10 est très formateur, et permet au joueur de voir le placement de son 10 par rapport à la défense adverse. Beaucoup de 10 on fait un passage par l'arrière pour les aider à mieux appréhender leur poste de 10. Gelez lors de sa première saison à Agen (je crois) avait fait quelques piges en 15 avec Titou en 10. Dans le cas ou il resterait à AGEN cette position ne pourra que l'aider pour la saison prochaine..............on est peut-être donc en pleine préparation de la saison prochaine comme certains le demande............


MATHIEU LAMOULIE sera AGENAIS la saison prochaine.



bien sur qu'il sera encore agenais, et tant mieux, il est plein de talent.... lui manque plus qu'un peu de confiance et l'accumulation de temps de jeu en équipe fanion.
Lamoulie est un centre de formation (poste ou il évolue le plus favorablement a mon avis), reconvertit a l'ouverture, c'est a ces postes qu'il a ses repères, et quil peut évoluer le plus favorablement, et c'est a ces postes qu'il sera certainement utilisé la saison prochaine... il se dit meme qu'il pourrait endosser le role d'ouvreur n°2 des la reprise en pro d2.

C'est un garcon qui aime jouer proche de la ligne de défense, s'engager, et créer des intervalles, en premier ou 2eme attaquant depuis le milieu de terrain, c'est la qu'il a ses repères et qu'il s'exprime le mieux.
Lamoulie n'est pas un electron libre qui peut faire preuve de maturité depuis le fond de cours, il n'y a pas de repères, et commettra forcément des erreurs dans le tri des ballons profonds, ce qui au lieu de le rassurer le fera douter... (il a deja donné pour voir au stade francais).

voila ce que je voulais exprimer, la bonne personne au bon poste, ca vaut pas que pour les présidents, les dirigeants ou lesmembres du staff, ca vaut aussi pour les joueurs, qui détiennent les clefs du terrain et du jeu.... avec une saison comme celle qu'on vient de vivre, je sais pas s'il reste beaucoup d'adeptes du bricolage Very Happy Laughing


Que de fleurs envoyées tout d'un coup à Lamoulie.
Il est possible qu'il les mérite mais je vais attendre de lui voir jouer quelques matchs pleins en Pro.
Je ne tiens plus le compte de joueurs qui ont été annoncés sur ce forum comme étant le top du top.
Moi je juge sur pièces pas sur des impressions.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Parlons de Castres / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Agen   Parlons de Castres / Agen - Page 5 Default12Sam 23 Mar 2013 - 10:57

C'est peut être une façon de lui insuffler de la confiance, lui qui n'a jamais pu exprimer quoique ce soit cette saison, pourtant, c'est un des joueurs qui y a cru longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Parlons de Castres / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Agen   Parlons de Castres / Agen - Page 5 Default12Sam 23 Mar 2013 - 11:13

" La bonne personne au bon poste" dans l'absolu c'est l'idéal.

Mais il faut aussi gérer la pénurie.

Aujourd'hui, le SUA est démuni aux ailes et à l'arrière.

Mettre Tian à l'arrière, pourquoi pas, mais alors faudrait déplacer Petre à l'aile et titulariser Lamoulie au centre.

Mais les coachs ont préféré "bétonner" le centre en associant Avramovic à Petre. Donc il parait légitime d'avoir mis Tian à l'aile et Lamoulie à l'arrière, plutôt que l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Castres / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Agen   Parlons de Castres / Agen - Page 5 Default12Sam 23 Mar 2013 - 11:16

amblards a écrit:


Que de fleurs envoyées tout d'un coup à Lamoulie.
Il est possible qu'il les mérite mais je vais attendre de lui voir jouer quelques matchs pleins en Pro.
Je ne tiens plus le compte de joueurs qui ont été annoncés sur ce forum comme étant le top du top.
Moi je juge sur pièces pas sur des impressions.

je crois pas qu on est envoyé de sfleurs à qui que ce soit ! y a pas bcp de joueurs qui ont montré des signes positif mais à qui la faite ?

Lamoulie etait 1 des 3 dix potentiels ; lagarde blessé, barnard exclus, il a du esperer qu on lui donne sa chance ! on l efait reprolonger (replonger ? What the fuck ?!? ) : resultat on lui met dans les pattes un Seymour 100 fois meilleur que Dan Carter et Mc allister reunis !! Neutral comment crois tu que le jeune a du reagir moralement ?
de surcroit on le fait jouer à l arriere pour depanner et on le pourri à la moindre erreur, quand on dresse tapis rouge à un roux qui plaque pas un mec ...

pinaise, pour des pro du management que sont PS et Blin, ya pas à dire, c est du top nigaud ... heu niveau pardon (zanatany deteint sur moi Parlons de Castres / Agen - Page 5 861344 )

alors heureusment que le forum a essayé d encourager des jeunes et autres joueurs pour leur redonner du moral parce que sinon je ne vois pas qui voudrait rester dans ce club aujourdhui avec cette telle cacaphonie

ne s improvise pas qui veut bon manageur !!
Revenir en haut Aller en bas
abmodere
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/05/2008

Parlons de Castres / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Agen   Parlons de Castres / Agen - Page 5 Default12Sam 23 Mar 2013 - 11:22

El Farfadet a écrit:
" La bonne personne au bon poste" dans l'absolu c'est l'idéal.

Mais il faut aussi gérer la pénurie.

Aujourd'hui, le SUA est démuni aux ailes et à l'arrière.

Mettre Tian à l'arrière, pourquoi pas, mais alors faudrait déplacer Petre à l'aile et titulariser Lamoulie au centre.

Mais les coachs ont préféré "bétonner" le centre en associant Avramovic à Petre. Donc il parait légitime d'avoir mis Tian à l'aile et Lamoulie à l'arrière, plutôt que l'inverse.
Et Romain Edmond-Samuel? Parlons de Castres / Agen - Page 5 584698
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Parlons de Castres / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Agen   Parlons de Castres / Agen - Page 5 Default12Sam 23 Mar 2013 - 11:24

Parce que les coachs ont préféré Tian et Lamoulie à Edmond Samuel.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons de Castres / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Agen   Parlons de Castres / Agen - Page 5 Default12Sam 23 Mar 2013 - 11:30

passetaballe a écrit:
biguiz a écrit:
La compo officielle donc :

N'nomo Telefoni Afatia
Fa'aoso Demotte
Monribot Fono Vaquin
Lorée Barnard
Coux (cap) Petre Avramovic Tian
Lamoulie

Remplaçants : Scwalger, Narjissi, Muller, Bastien, Julien, Bales, Seymour, Roux.

voir Coux enieme capitaine montre à quel point cette saison est catastrophique
j ai rien contre le joueur ou l homme
mais donner le capitanat à un jour peu titulaire, et qui pour un ailier n a pas marqué un essai de la saison, me fait penser à des educateurs qui donne le capitanat en fin de saison un peu à tous les gamins pour leur faire plaisir

pire, donner le capitanat a un joueur de 33ans qui n incarne plus l avenir, est encore un frein à la preparation de la saison prochaine
Broncan n avait pas hesité à donner le capitanat au jeune monribot
il m aurait semblé plus judicieux de nommer un gars qui sera present sur les terrains l an prochain et qui fassent l unanimité d'un debut de mini groupe de joueurs pour lancer uen nouvelle generation

alors dans cette compo, je ne sais pas qui reste qui s en va, mais j aurai plutot donner le capitanat à un vaquin ou un bales (titulaire), voire meme, pour l exemple qu il a été et le remercier de son beau parcours chez nous, Monribot
j espere qu on lui donnera au moins le capitanat à Armandie.
à ment doné, quand on est un adulte avec une ame d 'educateur, faut arreter les rancunes et deceptions, d autant plus pas toujours justifiées

quand une equipe n a pas plusieurs capitaines potentiels, c'est symptomatique du faible niveau du groupe
y a vraiment tout a reconstruire ; et meme cette saison qu on savait de transition, avec tous ses nouveaux joueurs et coach, a au final, qu amplifier les problemes Neutral

mais bon peut etre que COUC sera un leader l an prochain Parlons de Castres / Agen - Page 5 00000001

je veux bien ! mais c'est 500 patates Parlons de Castres / Agen - Page 5 46835 Sad shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de Castres / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Agen   Parlons de Castres / Agen - Page 5 Default12Sam 23 Mar 2013 - 12:03

un jeune aussi talentueux soit il n'a pas forcément le mental de fer d'un dulin, et sa capacité hallucinante a se défaire de la pression.
Introniser un bon jeune en équipe fanion, en le positionnant a un poste qu'il maitrise depuis les catégories de jeune, c'est mettre de son coté des chances de réussite dans sa gestion tactique, sa sérénité, sa conduite du jeu, ou ses prise d'intitiative.... le poste d'arrière ou la moindre erreur dans le tri des ballons peut se payer cash, étant en plus difficile a appréhender, lorsqu'on a davantage l'habitude de jouer contre les défenses, que depuis le fond de cour.

Dulin, pour revenir a lui, évoluait au centre en crabos, il a été surclassé reichel/espoir, ou il évoluait aussi au centre, c'est deylaud, en voyant son adresse, son timing et son punch, qui a vu en lui, compte tenu de son petit physique, un arrière d'avenir.... a l'époque ca a surpris brice, qui s'est investit a ce poste, des son intronisation en équipe fanion, avec une réussite maximale, et une sérénité de fer... mais n'est pas dulin qui veut.
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2672
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Parlons de Castres / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Agen   Parlons de Castres / Agen - Page 5 Default12Sam 23 Mar 2013 - 12:23

passetaballe a écrit:

pire, donner le capitanat a un joueur de 33ans qui n incarne plus l avenir, est encore un frein à la preparation de la saison prochaine
Broncan n avait pas hesité à donner le capitanat au jeune monribot

Pas d'accord: pour un match comme ça, où le risque de prendre une avalanche est quand même possible, il vaut mieux donner le brassard à un mec qui a quand même une solide expérience dans l'élite et à même de conseiller les jeunes (Afatia, Demotte, Lamoulie) qui pourraient être un peu perdus. Même s'il n'est plus là l'an prochain, sur l'état d'esprit, je pense qu'il est irréprochable.

Quant au capitanat de Monribot, il n'a pas duré... je pense qu'il était encore trop tendre.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons de Castres / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Agen   Parlons de Castres / Agen - Page 5 Default12Sam 23 Mar 2013 - 13:44

bon, un capitaine, ça sert plus à grand chose, puisque les joueurs n'écoutent même pas leurs coachs sur le bord de touche !!
ils font trois avec les doigts et le mec lui décide de taper en touche ! Mr.Red
quant aux arbitres, personne ne les ecoute puisqu'ils font tout le contraire des ordres Mr.Red Mr.Red
alors, jouez, jouez et basta !

bon, ce soir, si on prend la ROUSTE, on dit quoi? " lanta demission, tingaud demission, Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Rolling Eyes Rolling Eyes Parlons de Castres / Agen - Page 5 46835 Parlons de Castres / Agen - Page 5 46835
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Parlons de Castres / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Agen   Parlons de Castres / Agen - Page 5 Default12Sam 23 Mar 2013 - 13:56

coucougne a écrit:
bon, un capitaine, ça sert plus à grand chose, puisque les joueurs n'écoutent même pas leurs coachs sur le bord de touche !!
ils font trois avec les doigts et le mec lui décide de taper en touche ! Mr.Red
quant aux arbitres, personne ne les ecoute puisqu'ils font tout le contraire des ordres Mr.Red Mr.Red
alors, jouez, jouez et basta !

bon, ce soir, si on prend la ROUSTE, on dit quoi? " lanta demission, tingaud demission, Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Rolling Eyes Rolling Eyes Parlons de Castres / Agen - Page 5 46835 Parlons de Castres / Agen - Page 5 46835






Parlons de Castres / Agen - Page 5 Vieux Pat couc, sais tu que , de plus en plus, bon nombre de société prennent en compte la fameuse "loi de Murphy" ? C'est une loi qui dt grosso modo que "Si cela doit aller mal, alors ça ira mal"... Parfois, au petit dèj, on peut vérifier à ses dépends cette fameuse loi lorsque la tartine qui tombe sur le sol tombe inévitablement du coté beurre (ou confiote) sur le sol..En fait, l'optimisme permanent n'attire pas systématiquement la chance... Alors les gestionnaires avertis ont transformé cet optimisme en pessimisme raisonné...Et ils ont toujours en réserve..Un plan "B". Je ne sais pas si ce soir, c'est le plan "B", mais il aurait sans doute fallu y songer depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2672
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Parlons de Castres / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Agen   Parlons de Castres / Agen - Page 5 Default12Sam 23 Mar 2013 - 14:19

Je ne sais pas non plus si ce soir, c'est le plan "B", mais Coux déclare aujourd'hui dans le Sud-Ouest: "La plupart personnels des cas sont réglés".

Au milieu de tout ce b***el, je le prends comme une bonne nouvelle.

Espérons au moins que ça aide les dirigeants à travailler plus vite et plus efficacement pour reconstruire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Castres / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Castres / Agen   Parlons de Castres / Agen - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Castres / Agen
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons d'Agen / Castres
» Parlons d'Agen / Castres
» Parlons d'Agen / Castres
» Parlons de Castres / Agen
» Parlons de Castres / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: