Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 POSONS NOUS LA BONNE QUESTION.

Aller en bas 
+27
scaliger
jazzeux
stephy47
PYRRHUS
NORBERT34
Peut-être
Alain82
mozzolette
canal47
Rivière
Médoc
j-luc
El Farfadet
armandie
juju
Babel47
beret95
BarDeLaPref
Agenais de Bayonne
coucougne
l'agenais de laval
zanatany
biguiz
julescesar75
BITCHIO
agenais4747
M.C.47
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POSONS NOUS LA BONNE QUESTION.   POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 4 Default12Jeu 28 Mar 2013 - 1:45

BarDeLaPref a écrit:
Tu parles ... Dax n'a jamais cherché à le retenir ... bref .. tu as raison ... Darricarrère est grand ... Merci à lui pour cette année fabuleuse

Dax pouvait pas le retenir puisqu'il avait une clause libératoire . Toujours est-il qu'aujourd'hui Dax est 15 eme de ProD2 et Darricarrére n'y est pour rien .

J'insiste pour rapeller qu'en 2008/2009 Mont-de-Marsan entrainé par Dal Maso a terminé dernier du Top 14 et que c'est pas pour çà qu'ils ne l'ont pas gardé !!

Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POSONS NOUS LA BONNE QUESTION.   POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 4 Default12Jeu 28 Mar 2013 - 2:05

Enfin BDLP, Darric ne doit pas être si nul que ça, car le CO le demanderait !!!!!
La vrai question est plutôt pourquoi ça n'a pas marché à Agen ?????
Ou alors les castrais ne savent pas où ils vont !!!!
Bon je m'imicie dans votre conversation car vos temps de paroles sont dépassées..... Lol!
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1744
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POSONS NOUS LA BONNE QUESTION.   POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 4 Default12Jeu 28 Mar 2013 - 7:50

scaliger a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Pour moi Darricarrère est un pipeau à nominer aux oscars de la nuit du rugby ... Quelle que soit l'équipe qu'il entraine , il prône le même jeu quelques soient les joueurs dont il dispose ... Dans le rugby pro on doit d'abord composer avec les qualités de son effectif .. Lui manifestement il sait pas faire ...
Les joueurs n'ont pas du tout été d'accord avec le jeu qu'il voulait déployer ... D'ou les mises à l'écart et les compositions fantaisistes auxquelles on a eu droit ....
Quand je pense que cette trapanelle se permet d'engueuler Mathieu en direct a la télé, style " Lamoule tu dors" après l'avoir installé à l'arrière, poste qu'il ne connait pas .... Manque de respect, incapacité à analyser le jeu de l'adversaire ... etc ... Casses toi et vite ... S'il faut prendre un tarusate envoyez nous Prosper , plus naze que l'autre y a pas ...

Je sais pas si le jeu qu'il prone est pas adapté à notre effectif , mais l'essai en 1ere main de Vaka au Stade Français ,démontre que il y a des combinaisons travaillées avec efficacité aux entrainements .

OK , on en a pas marqué 50 des comme çà , mais au moins çà prouve que Darricarrere n'est pas aussi incompétent que tu le dis .

Indique nous quelle potion magique te permet de voir de belles combinaisons de nos 3/4 ??? ........Ou alors on ne voit pas les mêmes matchs !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POSONS NOUS LA BONNE QUESTION.   POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 4 Default12Jeu 28 Mar 2013 - 9:17

Darri a fait de grossiere erreurs (ou PS ?) mais à sa decharge je vois pas comment on peut autant le critiquer quand on n a que 30% des ballons ?

par contre ce qui me chagrine, c'est que quand on a un pack qui est dominé, on essaie de jouer les qlq ballons qu on a, et donc les ballons de relances. on travaille les relances de l arriere et des ailiers. or force est de constater qu on a rien vu à ce niveau ! pourtant il est allé chercher des joueurs qu il connaissait pour proner son jeu (roux, goossen) (comme le font LD)
mais là aussi à sa decharge : 2 tenors de ce triangle etait à la ramasse : tian et vaka + la malchance avec Goossen et l erreur Seymour (dont je pige pas qu on l ai preferé à RES voire Agula !!!???)
Goossen etait limité mais il me semble qu il avait des intentions de jeu : je me souviens d actions avec Coux ; sa blessure a été un frein ! ho certes on n allait pas voir des relances à la Dulin ou du Tian 2010, mais au moins il faisait jouer ses ailiers, et pouvait servir de pivot et relai

et cessons de pretexter les absences de Blair et malonga : ces mecs ont été blésses des le depart : ils n ont donc nullement perturbé les mise en place du debut. ou alors ca ve dire qu on raisonne encore à l ancienne avec seulement 15 titulaires sur une saison !!??? leur remplaçant etait en place depuis le depart et on pouvait travailler avec eux mais Tian a été à la ramasse

bref, on a vraiment tout cumuler comme pepins : blessures, domination, erreurs, demotivation ... Darri est responsable d une grosse partie mais pas de tout qd meme et comme le dit BDLP, sa principale erreur c'est qu il n a pas su s adapter et relancer des mecs demotivés
mais à travers lui, c'est tout le club qui n a pas su relever la tete de la crise de l an dernier
Revenir en haut Aller en bas
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 47
localisation : Pau
Date d'inscription : 24/06/2005

POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POSONS NOUS LA BONNE QUESTION.   POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 4 Default12Jeu 28 Mar 2013 - 9:51

scaliger a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Tu parles ... Dax n'a jamais cherché à le retenir ... bref .. tu as raison ... Darricarrère est grand ... Merci à lui pour cette année fabuleuse

Dax pouvait pas le retenir puisqu'il avait une clause libératoire . Toujours est-il qu'aujourd'hui Dax est 15 eme de ProD2 et Darricarrére n'y est pour rien .

J'insiste pour rapeller qu'en 2008/2009 Mont-de-Marsan entrainé par Dal Maso a terminé dernier du Top 14 et que c'est pas pour çà qu'ils ne l'ont pas gardé !!


Excuse moi Scaliger mais il faut être aveugle pour ne pas voir l'incompétence de ce type. Alors c'est sur tu pourras trouver deux trois action correcte sur notre saison mais elle sont souvent plus due à un rare éclair de génie de nos joueurs qu'à des combinaisons et un jeu de ligne travaillé.
Et puis je suis désolé mais un mec qui accepte de faire venir Goosen et Seymour comme arrière et qui en plus s'obstine à faire jouer ce dernier alors qu'il a peur de son ombre ne peut être qu'un incompétent et encore je pèse mes mots.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POSONS NOUS LA BONNE QUESTION.   POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 4 Default12Jeu 28 Mar 2013 - 10:21

Moi , je ne connais rien en rugby ,et encore moins en gestion de club et d'hommes . Mais à vous lire je m’aperçoit que beaucoup ici ont ce talent et cette possibilité . Ce qui me tracasse le plus c'est qu'avec toutes ces compétences sous la main ,personne n'ais pris plus tôt la destiné de notre SUA et que surtout que ces mêmes compétences est attendu plus de 2 saisons pour réagir (non pas réagir avec des mots) mais avec du concret , des actes (mais là il faut ""peut être"" plus de courage) .
Je vois qu'il y en a 6 qui démissionnent du CA, un espoir , NON le lendemain ils disent, nous ne sommes pas d'accord avec Tingaud ,mais nous ne voulons pas qu'il parte , je ne comprend plus rien et en plus j'apprend que certains reviennent au CA. POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 4 00000001
Alors messieurs vous qui avez les compétences et les valeurs de notre club allez de l'avant et fêtent le ménage dans cet organigramme qui est pourri ,les paroles c'est bien , les actes c'est mieux.
Oui je suis pour un départ de Tingaud du SUA mais pas pour les mêmes raisons que vous. Mr.Red

Au travail les gars.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POSONS NOUS LA BONNE QUESTION.   POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 4 Default12Jeu 28 Mar 2013 - 12:21

Daricarère soit disant nul à Agen et Castres qui le réclame,le talonneur titulaire du dit Castres qui ne valait pas tripète à Agen,Faugeron que plusieurs clubs appelent au secours (Biarritz en ce moment),Lanta et Deylaud "choisis" par Bayonne,Lassalle qui fait les beaux jours de son club,Guittoune (malheureusement gravement blessé) embauché par Perpignan en remplacement de Porical,Eymans,Huget, dont nous n'avons pas su nous servir,un pilier titulaire de l'équipe d'Ecosse que nous n'avons pas daigné conserver et...et...j'ai la mémoire qui flanche,trouvez m'en d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POSONS NOUS LA BONNE QUESTION.   POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 4 Default12Jeu 28 Mar 2013 - 13:02

Ça c'est vrai aussi Amblard...
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POSONS NOUS LA BONNE QUESTION.   POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 4 Default12Jeu 28 Mar 2013 - 15:10

ovale47 a écrit:
scaliger a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Pour moi Darricarrère est un pipeau à nominer aux oscars de la nuit du rugby ... Quelle que soit l'équipe qu'il entraine , il prône le même jeu quelques soient les joueurs dont il dispose ... Dans le rugby pro on doit d'abord composer avec les qualités de son effectif .. Lui manifestement il sait pas faire ...
Les joueurs n'ont pas du tout été d'accord avec le jeu qu'il voulait déployer ... D'ou les mises à l'écart et les compositions fantaisistes auxquelles on a eu droit ....
Quand je pense que cette trapanelle se permet d'engueuler Mathieu en direct a la télé, style " Lamoule tu dors" après l'avoir installé à l'arrière, poste qu'il ne connait pas .... Manque de respect, incapacité à analyser le jeu de l'adversaire ... etc ... Casses toi et vite ... S'il faut prendre un tarusate envoyez nous Prosper , plus naze que l'autre y a pas ...

Je sais pas si le jeu qu'il prone est pas adapté à notre effectif , mais l'essai en 1ere main de Vaka au Stade Français ,démontre que il y a des combinaisons travaillées avec efficacité aux entrainements .

OK , on en a pas marqué 50 des comme çà , mais au moins çà prouve que Darricarrere n'est pas aussi incompétent que tu le dis .

Indique nous quelle potion magique te permet de voir de belles combinaisons de nos 3/4 ??? ........Ou alors on ne voit pas les mêmes matchs !

Ben tu l'as souligné , il y a déjà l'essai de Vaka contre le Stade Français ...mais aussi l'essai de Avramovic à Bayonne ...de Monribot contre Bayonne à Armandie ... de Pétre contre Castres ...les 2 essais en 1ere mi-temps à Perpignan ...et notre 1er essai de la saison marqué par Skeate aprés une dernière passe improbable de Coux .

Bon j'en ai d'autres en tête , même si je te l'accorde sans réserves il y en a eu trop peu . C'est juste pour démontrer que notre équipe avait un peu de potentiel .dans le domaine offensif .

Maintenant si on en a pas marqué assez ,peut-être aussi que les attaquants n'ont pas eu assez de bons ballons disponibles et jouables dans de bonnes conditions ? Quand une équipe n'a que 30% de possession de la balle , difficile de rivaliser contre celle qui a toutes les autres ...sans parler de celles jouées derrières une mélée en souffrance .

Il y a aussi une partie de la réponse dans le fait qu'avec l'absence de Ben Blair on a pas eu un arrière sûr qui captait bien les balles hautes , aussi bien défensives qu'offensives et qu'on se devait de relancer pour compenser la faiblesse de la conquête .

A ce sujet Tian depuis le début n'a pas assuré dans ce domaine . Est-ce que c'est la faute au staff si le joueur n'était pas dans son assiette ? Ils ont essayé Lamoulie, Goosen , Lagarde , puis Seymour .
Revenir en haut Aller en bas
Estrekis
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
Estrekis


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 45
localisation : Dans l'Ouest lointain...
Date d'inscription : 04/03/2013

POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POSONS NOUS LA BONNE QUESTION.   POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 4 Default12Jeu 28 Mar 2013 - 15:22

Plutôt d'accord avec toi, Amblards, à condition de nuancer un peu: Lassalle était tout le temps blessé! Comme Lagrange aujourd'hui. Peut-être que le niveau physique de Pro D2 lui convient mieux et lui permet de s'épanouir, alors que le niveau Top 14 était une marche trop dure à franchir du premier coup?

D'ailleurs, je suis surpris du nombre de jeunes d'un bon niveau qui s'obstinent en compétition en chocolat Espoirs jusqu'à 23 ans (!) plutôt que d'aller en F1, par ex.

Bref, retour au sujet:

Heymans ? ça remonte à loin, mais quels joueurs refusent de signer au "Manchester United-FC Barcelone Stade Toulousain" lorsque celui-ci leur propose de le rejoindre (cf. Picamoles, Clerc, Fritz ou Fickou plus récemment)? C'est vrai que c'est dommage, surtout quand il s'agit de jeunes du clubs tels Lecouls ou Fillols (même époque qu'Heymans), partis pour les mêmes raisons...

Murray, il me semble avoir lu que le problème pour le conserver était financier.

Pour les autres, je suis d'accord.
Très récemment, il y a aussi eu Courrent, qu'on a laissé partir parce qu'on ne le faisait pas jouer (faut être c.) alors qu'il était notre recrue star de la remontée... Et à juste titre, je pense.

Tous les clubs font des erreurs à ce niveau. Tout simplement parce qu'un joueur peut stagner dans un certain contexte et exploser dans un autre (cf. Marc Andreu): a posteriori, on va dire "quelle erreur!", mais on ne pouvait pas forcément l'imaginer avant que ça ne se produise (je repense à Lassalle).

Le SUA a simplement un taux d'erreur en la matière supérieur à la moyenne, malheureusement. Confused
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POSONS NOUS LA BONNE QUESTION.   POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 4 Default12Jeu 28 Mar 2013 - 16:08

Estrekis a écrit:
Plutôt d'accord avec toi, Amblards, à condition de nuancer un peu: Lassalle était tout le temps blessé! Comme Lagrange aujourd'hui. Peut-être que le niveau physique de Pro D2 lui convient mieux et lui permet de s'épanouir, alors que le niveau Top 14 était une marche trop dure à franchir du premier coup?

D'ailleurs, je suis surpris du nombre de jeunes d'un bon niveau qui s'obstinent en compétition en chocolat Espoirs jusqu'à 23 ans (!) plutôt que d'aller en F1, par ex.

Bref, retour au sujet:

Heymans ? ça remonte à loin, mais quels joueurs refusent de signer au "Manchester United-FC Barcelone Stade Toulousain" lorsque celui-ci leur propose de le rejoindre (cf. Picamoles, Clerc, Fritz ou Fickou plus récemment)? C'est vrai que c'est dommage, surtout quand il s'agit de jeunes du clubs tels Lecouls ou Fillols (même époque qu'Heymans), partis pour les mêmes raisons...

Murray, il me semble avoir lu que le problème pour le conserver était financier.

Pour les autres, je suis d'accord.
Très récemment, il y a aussi eu Courrent, qu'on a laissé partir parce qu'on ne le faisait pas jouer (faut être c.) alors qu'il était notre recrue star de la remontée... Et à juste titre, je pense.

Tous les clubs font des erreurs à ce niveau. Tout simplement parce qu'un joueur peut stagner dans un certain contexte et exploser dans un autre (cf. Marc Andreu): a posteriori, on va dire "quelle erreur!", mais on ne pouvait pas forcément l'imaginer avant que ça ne se produise (je repense à Lassalle).

Le SUA a simplement un taux d'erreur en la matière supérieur à la moyenne, malheureusement. Confused

Pourtant Courrent avait vraiment enchainé les prestations catastrophiques...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Estrekis
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
Estrekis


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 45
localisation : Dans l'Ouest lointain...
Date d'inscription : 04/03/2013

POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POSONS NOUS LA BONNE QUESTION.   POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 4 Default12Jeu 28 Mar 2013 - 16:12

Courrent est un joueur irrégulier, mais talentueux. Il a prouvé le pire et le meilleur partout où il est passé, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POSONS NOUS LA BONNE QUESTION.   POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 4 Default12Jeu 28 Mar 2013 - 18:51

Courrent jouait en 10 chez nous alors que c est un 9. c est une erreur de sa part de s etre obstiné à jouer à ce poste ( dautant plus avec 2 echec successif au ST et au BO) et une erreur de la part du staff de ne pas l avoir convaincu de se positionner en 9, car aujourd hui ses talents de buteur nous aurait fait un bien fou

d ailleurs à l epoque j ecrivais que c etait n importe quoi d avoir 4 neuf : macheneaud dupuy bales et courrent ... et heureusement que Barnard ne s est pas blessé l an dernier sinon on serait descendu deja.
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POSONS NOUS LA BONNE QUESTION.   POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 4 Default12Dim 31 Mar 2013 - 15:03

Essayons de remettre les choses en perspective.

Le début de saison 2011/2012 a été favorable au club.
Le ver était peut-être déjà dans le fruit.

Le bon classement du club a masqué des insuffisances qui se sont révélées plus tard dans le cours de la saison.
De fait le temps était déjà compté et il fallait parer au plus pressé: assurer le maintien.
Comment construire dans ces conditions?
Les insuffisances en question ont certainement été un des éléments du catalyseur qui ont conduit à la fin de la saison dernière.

Quant à cette saison quels étaient les points de repères, les certitudes sur lesquelles ont pouvaient s'appuyer?

Une chose est certaine:qu'il s'agisse du Pdt d'un club ou d'une entreprise, un dirigeant pour
prendre les bonnes décisions a besoin de disposer des informations opérationnelles au bon moment.

Cela suppose entre autre qu'il y ai un objectif, des délais pour l'atteindre et que son équipe connaisse les moyens dont elle dispose.
Pour ce faire chaque membre de l'équipe de direction doit avoir un périmètre de sa fonction bien défini , savoir ce que doit être son apport à l'équipe et avoir la liberté d'agir dans le cadre de ses prérogatives.

Je veux remettre le couvert au sujet des clubs de supporters.
Je constate que je n'ai pas suscité se réponse en suggérant que ces clubs pouvaient essayer de faire chacun un pas (le plus difficile) l'un vers l'autre.
J'imagine a tord ou a raison que certaines négociations concernant les déplacements permettraient de disposer d'un meilleur levier.
Peut-être bénéficieraient -ils d'une meilleure écoute.


Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POSONS NOUS LA BONNE QUESTION.   POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 4 Default12Mar 2 Avr 2013 - 21:08

Est-ce-toujours valable?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POSONS NOUS LA BONNE QUESTION.   POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 4 Default12Mar 2 Avr 2013 - 21:54

le parchemin a brulé ! Rolling Eyes sinon j aime bien le titre de ce topic ... POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 4 Siffler2 POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 4 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POSONS NOUS LA BONNE QUESTION.   POSONS NOUS LA BONNE QUESTION. - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
POSONS NOUS LA BONNE QUESTION.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Alain tingaud : «Nous concrétisons ce que nous entreprenons»
» Pourquoi pas nous ?
» Soutenez nous
» Il nous reste 11 matches !
» Il ne nous reste plus que la fédérale...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: Questions diverses-
Sauter vers: