Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vers où allons nous ?

Aller en bas 
+6
gigi47
pacantas
amblards
Rivière
B2R
Passetabechigue
10 participants
AuteurMessage
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Vers où allons nous ? Empty
MessageSujet: Vers où allons nous ?   Vers où allons nous ? Default12Sam 4 Mar 2023 - 7:23

Vers où allons nous ? 325988

Vous savez Tous que nous l'aimons bien notre SUA L&G .
Chauvins , râleurs et attachés à lui que nous sommes , par nostalgie dû à de la présence à ses côtés ou à l'éloignement .
C'est comme ça et pas autrement .

C'est son jeu qui ne plaît pas , ses erreurs , son erranse , cette nouvelle tribune plus VIP que pour humbles spectateurs , la butte à Bebert sombre désertée pour son inconfort qui s'ajoute au spectable morne . Quelle tristesse , quelle froidure .
Ou est passé l'ambiance d' Armandie ?

En repartant l'année prochaine avec pratiquement le même effectif , en moins , les vieux et quelques rares incapables , d'après je ne sais qui . Comment croire une seule seconde arriver un jour au TOP niveau ? Voir du beau jeu ?...... Un spectacle quoi !

Ça coûte un pognon de dingue ..... Pour ça ?

Au théatre le rideau tombe , obligé , et toutes les critiques qui vont avec .
En insistant un peu trop c'est la faillite complète qui veille .
La troupe est renouveler en plus .
La reprise est compliquée et complexe ..... Nous en sommes là ! ou là ?

Va venir un énième projet surprise ?......... Le vent l'apportera , ou pas !

Vers où allons nous ? 402477 sunny

allezagen47, Calicoba et Condom 32 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Vers où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Vers où allons nous ?   Vers où allons nous ? Default12Sam 4 Mar 2023 - 11:43

[quote="gigi47"]Vers où allons nous ? 325988

Vous savez Tous que nous l'aimons bien notre SUA L&G .
Chauvins , râleurs et attachés à lui que nous sommes , par nostalgie dû à de la présence à ses côtés ou à l'éloignement .
C'est comme ça et pas autrement .

C'est son jeu qui ne plaît pas , ses erreurs , son erranse , cette nouvelle tribune plus VIP que pour humbles spectateurs , la butte à Bebert sombre désertée pour son inconfort qui s'ajoute au spectable morne . Quelle tristesse , quelle froidure .
Ou est passé l'ambiance d' Armandie ?

En repartant l'année prochaine avec pratiquement le même effectif , en moins , les vieux et quelques rares incapables , d'après je ne sais qui . Comment croire une seule seconde arriver un jour au TOP niveau ? Voir du beau jeu ?...... Un spectacle quoi !

Ça coûte un pognon de dingue ..... Pour ça ?

Au théatre le rideau tombe , obligé , et toutes les critiques qui vont avec .
En insistant un peu trop c'est la faillite complète qui veille .
La troupe est renouveler en plus
.
La reprise est compliquée et complexe ..... Nous en sommes là ! ou là ?

Va venir un énième projet surprise  ?......... Le vent l'apportera , ou pas !


Ou allons nous ? vers le printemps Vers où allons nous ? 14106505
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6278
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Vers où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Vers où allons nous ?   Vers où allons nous ? Default12Sam 4 Mar 2023 - 12:00

Vers Armandie
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Vers où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Vers où allons nous ?   Vers où allons nous ? Default12Dim 5 Mar 2023 - 10:26

Vers où allons nous ? 325988

Je ne veux pas mettre le feu au poulailler ....... Vers le printemps et Armandie !!!!... Vous déko.nez ou quoi tous les 2 ...?

Depuis tingaud et après JFF , c'est chamailleries , gourances et en veux-tu en voilà ! Ca va durer longtemps ce feuilleton de bétises .
J'ai l'impression que ces jeux d'ineptes amusent que les friquets , les puissants et j'ajoute les incompétents , alors .

Farré n'a rien à ajouter . Pas au courant ....Langue de bois ou hypocrisie inavouable ( je le comprend ) .

Pour notre SUA , après toutes ces péripéties , dans ce genre de propos , cela fait ouvrir les idées à la subjectivité .

Nous sommes que des amateurs ( ou admirateurs ) du rugby , dans cette histoire nouvelle , ce n'est pas notre jeu préféré qui domine .

Vers où allons nous ? 402477 sunny Bon dimanche .

Kumkum47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6278
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Vers où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Vers où allons nous ?   Vers où allons nous ? Default12Dim 5 Mar 2023 - 11:07

Vers ou allons nous ?
Je ne sais ... dans quel état j ère 😁
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3303
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Vers où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Vers où allons nous ?   Vers où allons nous ? Default12Dim 5 Mar 2023 - 14:16

Pour la 24ème journée nous irons à Massy dans l'Essonne (Région Ile de France) actuellement dernier du classement mais qui a déjà gagné 5 fois à domicile dont contre Mont de Marsan , un Top 6.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Vers où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Vers où allons nous ?   Vers où allons nous ? Default12Dim 5 Mar 2023 - 15:27

amblards a écrit:
gigi47 a écrit:
Vers où allons nous ? 325988

Vous savez Tous que nous l'aimons bien notre SUA L&G .
Chauvins , râleurs et attachés à lui que nous sommes , par nostalgie dû à de la présence à ses côtés ou à l'éloignement .
C'est comme ça et pas autrement .


C'est son jeu qui ne plaît pas , ses erreurs , son erranse , cette nouvelle tribune plus VIP que pour humbles spectateurs , la butte à Bebert sombre désertée pour son inconfort qui s'ajoute au spectable morne . Quelle tristesse , quelle froidure .
Ou est passé l'ambiance d' Armandie ?

En repartant l'année prochaine avec pratiquement le même effectif , en moins , les vieux et quelques rares incapables , d'après je ne sais qui . Comment croire une seule seconde arriver un jour au TOP niveau ? Voir du beau jeu ?...... Un spectacle quoi !

Ça coûte un pognon de dingue ..... Pour ça ?

Au théatre le rideau tombe , obligé , et toutes les critiques qui vont avec .
En insistant un peu trop c'est la faillite complète qui veille .
La troupe est renouveler en plus
.
La reprise est compliquée et complexe ..... Nous en sommes là ! ou là ?

Va venir un énième projet surprise  ?......... Le vent l'apportera , ou pas !


Ou allons nous ? vers le printemps Vers où allons nous ? 14106505

Vers où allons nous ? Nonnon02 Nous ne cherchons qu'à comprendre, aujourd'hui nous philosophons !!!!. Mr.Red Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Vers où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Vers où allons nous ?   Vers où allons nous ? Default12Dim 5 Mar 2023 - 15:53

gigi47 a écrit:
Vers où allons nous ? 325988

Je ne veux pas mettre le feu au poulailler ....... Vers le printemps et Armandie !!!!... Vous déko.nez ou quoi tous les 2 ...?

Depuis tingaud et après JFF , c'est chamailleries , gourances et en veux-tu en voilà ! Ca va durer longtemps ce feuilleton de bétises .
J'ai l'impression que ces jeux d'ineptes amusent que les friquets , les puissants et j'ajoute les incompétents , alors .

Farré n'a rien à ajouter . Pas au courant ....Langue de bois ou hypocrisie inavouable  ( je le comprend ) .

Pour notre SUA ,  après toutes ces péripéties , dans ce genre de propos , cela fait ouvrir les idées  à la subjectivité .

Nous sommes que des amateurs ( ou admirateurs ) du rugby , dans cette histoire nouvelle , ce n'est pas notre jeu préféré qui domine .

Vers où allons nous ? 402477 sunny  Bon dimanche .

Bon puisque "vers le printemps "t'offusque je le retire.

C'est mieux "nous allons vers les beaux jours".
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Vers où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Vers où allons nous ?   Vers où allons nous ? Default12Dim 5 Mar 2023 - 15:56

B2R a écrit:
Pour la 24ème journée nous irons à Massy dans l'Essonne (Région Ile de France) actuellement dernier du classement mais qui a déjà gagné 5 fois à domicile dont contre Mont de Marsan , un Top 6.

Merçi pour la leçon de géographie pour les nuls.

Je suppose que tu veux dire qu'il faut aller à Massy (pas loin de Paris qui est capitale de la France)avec un esprit de conquète.

La nous sommes d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4197
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Vers où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Vers où allons nous ?   Vers où allons nous ? Default12Dim 5 Mar 2023 - 19:32

Moi,j'irai volontiers là bas,me faire Massy le Palaiseau.
Trés relaxant Wink
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Vers où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Vers où allons nous ?   Vers où allons nous ? Default12Dim 5 Mar 2023 - 20:13

pacantas a écrit:
Moi,j'irai volontiers là bas,me faire Massy le Palaiseau.
Trés relaxant Wink


Vers où allons nous ? 325988

Ce faire Massy , pas les os .... Vers où allons nous ? 727497

Vers où allons nous ? Flowers

Vers où allons nous ? 402477 sunny

Kumkum47 et pacantas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kumkum47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 45
Date d'inscription : 10/12/2016

Vers où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Vers où allons nous ?   Vers où allons nous ? Default12Mar 7 Mar 2023 - 22:10

gigi47 a écrit:
pacantas a écrit:
Moi,j'irai volontiers là bas,me faire Massy le Palaiseau.
Trés relaxant Wink


Vers où allons nous ? 325988

Ce faire Massy , pas les os .... Vers où allons nous ? 727497

Vers où allons nous ? Flowers

Vers où allons nous ? 402477  sunny
Et Sonnes dans ca il a sa place
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11692
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Vers où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Vers où allons nous ?   Vers où allons nous ? Default12Mer 8 Mar 2023 - 11:09

B2R a écrit:
Pour la 24ème journée nous irons à Massy dans l'Essonne (Région Ile de France) actuellement dernier du classement mais qui a déjà gagné 5 fois à domicile dont contre Mont de Marsan , un Top 6.


Le stade Ladoumègue. Je me rappelle de la dernière confrontation, dans un match gagné qu'à 5 mn de la fin, sur une pénalité passée par Francis des 50 m un peu à gauche. Heriteau s'était fait intercepter et ça avait fini à dame. C'était le jour où Mike Tadger, que j'avais vu sur le bord, avait annoncé qu'il souhaitait venir au SUA.
Revenir en haut Aller en bas
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1316
Age : 29
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

Vers où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Vers où allons nous ?   Vers où allons nous ? Default12Mer 8 Mar 2023 - 11:45

jipé a écrit:
B2R a écrit:
Pour la 24ème journée nous irons à Massy dans l'Essonne (Région Ile de France) actuellement dernier du classement mais qui a déjà gagné 5 fois à domicile dont contre Mont de Marsan , un Top 6.


Le stade Ladoumègue. Je me rappelle de la dernière confrontation, dans un match gagné qu'à 5 mn de la fin, sur une pénalité passée par Francis des 50 m un peu à gauche. Heriteau s'était fait intercepter et ça avait fini à dame. C'était le jour où Mike Tadger, que j'avais vu sur le bord, avait annoncé qu'il souhaitait venir au SUA.

Bon j'en profite je fais le déplacement, jai les places (et c'est vraiment pas cher) vous y allez ?

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Condom 32
joue en honneur
joue en honneur



Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 57
Date d'inscription : 12/08/2019

Vers où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Vers où allons nous ?   Vers où allons nous ? Default12Mer 26 Avr 2023 - 21:01

gigi47 a écrit:
Vers où allons nous ? 325988

Vous savez Tous que nous l'aimons bien notre SUA L&G .
Chauvins , râleurs et attachés à lui que nous sommes , par nostalgie dû à de la présence à ses côtés ou à l'éloignement .
C'est comme ça et pas autrement .

C'est son jeu qui ne plaît pas , ses erreurs , son erranse , cette nouvelle tribune plus VIP que pour humbles spectateurs , la butte à Bebert sombre désertée pour son inconfort qui s'ajoute au spectable morne . Quelle tristesse , quelle froidure .
Ou est passé l'ambiance d' Armandie ?

En repartant l'année prochaine avec pratiquement le même effectif , en moins , les vieux et quelques rares incapables , d'après je ne sais qui . Comment croire une seule seconde arriver un jour au TOP niveau ? Voir du beau jeu ?...... Un spectacle quoi !

Ça coûte un pognon de dingue ..... Pour ça ?

Au théatre le rideau tombe , obligé , et toutes les critiques qui vont avec .
En insistant un peu trop c'est la faillite complète qui veille .
La troupe est renouveler en plus .
La reprise est compliquée et complexe ..... Nous en sommes là ! ou là ?

Va venir un énième projet surprise  ?......... Le vent l'apportera , ou pas !

Vers où allons nous ? 402477 sunny

Entièrement d'accord!
Cette année, le SUA a retrouvé un état d'esprit conquérant, c'est une bonne base mais je suis très déçu niveau jeu.
Le pack est peut-être le plus solide de Pro D2 avec Oyonnax mais je trouve que nos adversaires du top 6 jouent mieux au ballon et ça fait mal quand on sait que non seulement, je jeu est dans la culture du SUA mais aussi que certains talents sont sous-exploités derrière.
l'académie devrait servit non seulement à former des joueurs mais aussi à créer un style et là, on ne retrouve pas chez les pros les intentions de jeu entrevues dans les catégories inférieures (OK, j'ai peut-être vu trop peu de matchs pour être affirmatif).
C'est Urios qui disait qu'une Équipe pour être efficace se devait de jouer selon sa culture et son territoire.
https://www.blog-rct.com/christophe-urios-des-fois-quand-on-me-prend-pour-un-con/
Je suis complètement d'accord avec ça et la culture agenaise, c'est le jeu.
Il ne s'agit pas de jouer à la babale mais de faire preuve d'imagination.
D'accord, on doit aussi jouer selon ses moyens mais retrouver le jeu à l'Argenaise, c'est aussi fédérateur mais que le SUA se rapproche de son public et etende son attraction au delà des frontières du département comme autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
Condom 32
joue en honneur
joue en honneur



Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 57
Date d'inscription : 12/08/2019

Vers où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Vers où allons nous ?   Vers où allons nous ? Default12Mer 26 Avr 2023 - 21:16

Je me suis amusé à classer les clubs selon leurs performances depuis 1980 avec le barème suivant :

* 5 pts pour un titre de champion d'Europe ou un titre de champion de France
* 4 pts pour un titre de vice-champion d'Europe ou de vice-champion de France
* 3 pts pour une un titre en deuxième coupe d'Europe (actuelle Challenge cup), une demi-finale de grande coupe d'Europe ou de championnat de France
* 2 pts pour un quart de finale de coupe d'Europe, une finale de deuxième coupe d'Europe, une victoire en Challenge du Manoir ou une place de 5è ou 6è en championnat de France.
* 1 pts pour une place de demi-finaliste de deuxième coupe d'Europe, une place de finaliste du Challenge du Manoir, une victoire en Coupe de France, en coupe de la ligue ou en Challenge Sud Radio, une place de premier en saison régulière en championnat, une saison disputée dans l'élite ou un titre de champion de France de Pro D2.
* 0,5 pts pour les clubs dans les 6 premiers de Pro D2 soit classés jusqu'au 20è rang au niveau national
Note : quand la coupe d'Europe est joué sans les Anglais, 1 point de moins est attribué.

Années 1980 et 1990 :
1 : Toulouse 103
2 : AGEN 70
3 : Toulon 57
4 : Clermont 53
5 : Grenoble 50
6 : Narbonne 48
7 : Béziers 46

Années 2000 et 2010 :
1 : Toulouse 133
2 : Clermont 102
3 : Stade français 88
4 : Biarritz 80
5 : Toulon 69,5
6 : Castres 62
7 : Perpignan 61
Agen n'est que 12è avec 26 points.

Si le SUA a plus de mal à suivre le budget des clubs des grandes villes ou des clubs soutenus par un mécène comme Castres, les joueurs ne sont à l'époque pas venu pour l'argent mais pour une certaine idée du jeu et le déclin a surtout commencé après le départ de Deylaud quand le SUA a justement abandonné son identité pour un rugby performance de moins en moins performant.
Faugeron et VanderLinden nous ont fait descendre avec pourtant le 6è budget du Top 14 et si je respecte Henry Broncan, il nous a fait jouer à contre courant.
À l'époque, lu public s'identifiait à l'équipe, était parfois critique mais faisait bloc dans les temps difficiles alors qu'aujourd'hui, on pardonne moins les échecs d'une équipe devenu comme une autre.
Certains ici sont peut-être des Agenais d'origine (si je ne suis pas né à Agen, mes ancêtres sont dû Lot et Garonne et du Gers depuis le révolution) qui s'identifient à la ville mais d'autres sont tombés amoureux de la culture du club et se sentent peut-être un peu trahis aujourd'hui et n'ont en tout cas plus de raisons de s'identifier au club aujourd'hui.

Vieux et un peu con, je me régale à regarder les vieux matchs du SUA et j'en propose un ici, un modèle de jeu à l'Agenaise pour l'avant dernier match de Philippe Sella en Bleu de blanc.
https://youtu.be/ElLxqtrJKKI
https://youtu.be/jZXWiFDfxHA

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11692
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Vers où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Vers où allons nous ?   Vers où allons nous ? Default12Jeu 27 Avr 2023 - 15:59

L'essai de P.Sella contre Bègles est magnifique.
Et merci pour ton analyse qui me semble en effet cohérente.

Condom 32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers où allons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Vers où allons nous ?   Vers où allons nous ? Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers où allons nous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allons nous vers le système de provinces au lieu de TOP14 ?
» Tingaud : "nous allons faire des stars"
» Notre avenir vers ou nous tendons ....
» Alain tingaud : «Nous concrétisons ce que nous entreprenons»
» Vers un Top 14 historique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Questions divers-
Sauter vers: