Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre.

Aller en bas 
+25
armandie
babitcho
amblards
Médoc
PYRRHUS
agenais4747
hips
canal47
j-luc
Alain82
El Farfadet
juju
BarDeLaPref
l'agenais de laval
jipé
superman(agen)
Latapie
tugudu
biguiz
agenais69
scaliger
Leadwell
Pat de Mérignac
Trinquetaille
big supporter du sua
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre.   Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Default12Lun 1 Avr 2013 - 0:27

agenais69 a écrit:
l'agenais de laval a écrit:
Latapie a écrit:
Que c'est facile de toujours critiquer et de taper sur un seul homme.
On ne voit que les aspects négatifs mais rien de positif sur cette présidence qui a permis de professionnaliser le club.
C'est souvent comme cela;
Dans les succès quand on dirige, cela passe inaperçu.
Dans les défaites et les situations difficiles, on devient une cible très facile ...
Incroyable.
Alors messieurs, je vous propose de gérer, ou mieux de mettre de l'argent dans un club qui en a besoin.
Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Applaudi Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Applaudi Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Applaudi Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Applaudi Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Applaudi Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Applaudi Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Applaudi
Et je rajouterai,ce n'est pas en faisant partir Tingaud qu'on sauvera le SUA!
A moins de vouloir "briller" en fédérale Rolling Eyes
Car des mécènes ou sponsors,il n'y en a aucun à ce niveau qui s'intéresse à AGEN.

Continuez à cracher dessus les gars, s'il se tire vous aurez gagné et à nous les derbys à moins de 100 kms. Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 408134
Je ne crois pas en un SUA amateur.
Plus personne n'en parlera. I don't want that

de la a dire qu il faut l aimer pour son fric , y a pas loin ....

Les racingmens ils aiment Lorenzenti pour quoi ? Les castrais ils aiment Fabre pour quoi ? Et les parisiens ils lui trouvent quoi de si attachant à Savarre ? Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre.   Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Default12Lun 1 Avr 2013 - 0:28

Tu as raison , BarDeLapref et tu sais aussi que je suis pour son départ mais pas pour les mêmes raisons que toi et surtout pas dans les mêmes conditions que tu le souhaite .
Si certains te demande des noms c'est surtout pour être sur que notre SUA soit repris de main de maître ,pas pour le plaisir de te mettre dans l’embarra ,si tu ne veux pas le dire c'est ton choix ,Je le respecte , mais, ce n'est pas la peine de les faire passer pour des moins que rien.
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre.   Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Default12Lun 1 Avr 2013 - 0:39

BarDeLaPref a écrit:
l'agenais de laval a écrit:
Latapie a écrit:
Que c'est facile de toujours critiquer et de taper sur un seul homme.
On ne voit que les aspects négatifs mais rien de positif sur cette présidence qui a permis de professionnaliser le club.
C'est souvent comme cela;
Dans les succès quand on dirige, cela passe inaperçu.
Dans les défaites et les situations difficiles, on devient une cible très facile ...
Incroyable.
Alors messieurs, je vous propose de gérer, ou mieux de mettre de l'argent dans un club qui en a besoin.
Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Applaudi Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Applaudi Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Applaudi Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Applaudi Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Applaudi Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Applaudi Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Applaudi
Et je rajouterai,ce n'est pas en faisant partir Tingaud qu'on sauvera le SUA!
A moins de vouloir "briller" en fédérale Rolling Eyes
Car des mécènes ou sponsors,il n'y en a aucun à ce niveau qui s'intéresse à AGEN.

Continuez à cracher dessus les gars, s'il se tire vous aurez gagné et à nous les derbys à moins de 100 kms. Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 408134
Je ne crois pas en un SUA amateur.
Plus personne n'en parlera. I don't want that

Nous sommes aujourd'hui nombreux à souhaiter qu'il se casse ... Son passage à Agen est un échec retentissant pour le SUA, la ville et le département et son économie .... Il est grillé dans tous ces milieux là .... Nous avons compris que ce type est un menteur et s'en tape du club ...
Alors s'il faut passer par la case Fed1 on y passera pour avoir une chance de se reconstruire .... Bien sur que ça serait mieux s'il partait avant, mais il lâchera pas sa place à la LNR ... Il est en train de nous faire une Briviste .... Juste faire le minimum pour que lui-même continue d'exister dans le rugby pro à titre personnel ....

Pour les joyeux bêlants, pas la peine de demander des noms, ça n'a rien à faire ici et surtout je n'ai aucun compte à vous rendre ... Continuez d'adorer votre gus, les autres bossent à son départ et à préparer la relève ... Une fois les compteurs à zéro il sera temps de trouver un vrai patron pour tenter de renouer avec le passé .... Avec votre brêle, c'est mort ...


C'est bien çà , on joue à la loterie : séparons-nous du bailleur de fond actuel et on verra ce qui se passe !

C'est exactement ce qui s'est passé à Bourgoin et Béziers avec Martinet et Nicollin . Sauf que Nicollin il est parti de lui-même mais le résultat a été le même qu'à Bourgoin .

Dans quel club on a poussé le Président-Mécéne dehors et que çà a marché ???

Je vais chercher ... peut-être qu'il y a un modéle à suivre ?


Dernière édition par scaliger le Lun 1 Avr 2013 - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre.   Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Default12Lun 1 Avr 2013 - 0:41

juju a écrit:
Tu as raison , BarDeLapref et tu sais aussi que je suis pour son départ mais pas pour les mêmes raisons que toi et surtout pas dans les mêmes conditions que tu le souhaite .
Si certains te demande des noms c'est surtout pour être sur que notre SUA soit repris de main de maître ,pas pour le plaisir de te mettre dans l’embarra ,si tu ne veux pas le dire c'est ton choix ,Je le respecte , mais, ce n'est pas la peine de les faire passer pour des moins que rien.

Tu crois que je suis épargné Laughing et as-tu oublié les noms d'oiseaux utilisés pour le duo l'année passée lors de leur départ ..... Laughing J'ai de la mémoire t'inquiètes Wink En plus ils voudraient tout savoir sans payer pour aller aussitôt baver sur un autre site...

Sinon, je sais que tu es pour son départ, tu m'as jamais dit pourquoi ... A part vouloir te piquer coucougnette .. je vois pas ... Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Chut072 Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 325988
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre.   Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Default12Lun 1 Avr 2013 - 1:00

Je te le dirais , mais moi c'est plus méchant que toi et surtout pour le SUA et pour les démissionnaires qui ne sont pas d'accord avec Tingaud mais qui ne veulent surtout pas qu'il parte Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 00000001 mais qui ,après avoir réfléchi reviennent au CA .
Tu doit comprendre que moi et d'autres puissent se poser quelques questions.
Si tu le peut éclaire moi ,au moins sur ce point .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre.   Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Default12Lun 1 Avr 2013 - 8:54

scaliger a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
l'agenais de laval a écrit:
Latapie a écrit:
Que c'est facile de toujours critiquer et de taper sur un seul homme.
On ne voit que les aspects négatifs mais rien de positif sur cette présidence qui a permis de professionnaliser le club.
C'est souvent comme cela;
Dans les succès quand on dirige, cela passe inaperçu.
Dans les défaites et les situations difficiles, on devient une cible très facile ...
Incroyable.
Alors messieurs, je vous propose de gérer, ou mieux de mettre de l'argent dans un club qui en a besoin.
Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Applaudi Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Applaudi Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Applaudi Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Applaudi Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Applaudi Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Applaudi Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Applaudi
Et je rajouterai,ce n'est pas en faisant partir Tingaud qu'on sauvera le SUA!
A moins de vouloir "briller" en fédérale Rolling Eyes
Car des mécènes ou sponsors,il n'y en a aucun à ce niveau qui s'intéresse à AGEN.

Continuez à cracher dessus les gars, s'il se tire vous aurez gagné et à nous les derbys à moins de 100 kms. Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 408134
Je ne crois pas en un SUA amateur.
Plus personne n'en parlera. I don't want that

Nous sommes aujourd'hui nombreux à souhaiter qu'il se casse ... Son passage à Agen est un échec retentissant pour le SUA, la ville et le département et son économie .... Il est grillé dans tous ces milieux là .... Nous avons compris que ce type est un menteur et s'en tape du club ...
Alors s'il faut passer par la case Fed1 on y passera pour avoir une chance de se reconstruire .... Bien sur que ça serait mieux s'il partait avant, mais il lâchera pas sa place à la LNR ... Il est en train de nous faire une Briviste .... Juste faire le minimum pour que lui-même continue d'exister dans le rugby pro à titre personnel ....

Pour les joyeux bêlants, pas la peine de demander des noms, ça n'a rien à faire ici et surtout je n'ai aucun compte à vous rendre ... Continuez d'adorer votre gus, les autres bossent à son départ et à préparer la relève ... Une fois les compteurs à zéro il sera temps de trouver un vrai patron pour tenter de renouer avec le passé .... Avec votre brêle, c'est mort ...


C'est bien çà , on joue à la loterie : séparons-nous du bailleur de fond actuel et on verra ce qui se passe !

C'est exactement ce qui s'est passé à Bourgoin et Béziers avec Martinet et Nicollin . Sauf que Nicollin il est parti de lui-même mais le résultat a été le même qu'à Bourgoin .

Dans quel club on a poussé le Président-Mécéne dehors et que çà a marché ???

Je vais chercher ... peut-être qu'il y a un modéle à suivre ?

moi quand je lis ça, j'ai beau etre neutre, passer son temps à insulter AT et les forumeurs, ne me motivent pas à me debarrasser d AT, entre la peste et le cholera, bonjour le choix Neutral
on en appelle à l union agenaise, et celui qui postule à prendre le pouvoir ne fait que faire du AT en terme de comm
en tout cas, si c est lui le representant comm des anti, faut vite qu ils en changent.

de+, on apprend là que les anti ne se mettent qu à bosser que maintenant pour prendre une eventuelle releve d AT !!
ils auront donc mis 6 ans pour s apercevoir de la personnalité d AT ... mouarf 6 ans !!??? et 2 crises (12/2011 + 02/2013) et 2 descentes

encore mieux, on apprend là que si les Anti sont pret à prendre le relais, ils le feront meme en federale !! trop fort !
enfin donner le pouvoir à des gens qui demissionnent du CA en plein fevrier là où le club lutte pour sa survie en elite, pour demander à revenir ensuite, ne m inspirent guere quant à la vision gestionnaire et humaine des anti

bon ben si c'est tout ce qui a dans les cartons, c'est à pleurer !
parce que pour gerer un club de federale, je suis persuadé qu il y a un paquet de forumeurs qui peuvent le faire !

sans avoir de noms j esperai que pour une ville comme Agen, club de top 14, il y ai un projet bis
apparement donc, il n y en a donc pas ! et ce malgré :

citation BDLP :
"Son passage à Agen est un échec retentissant pour le SUA, la ville et le département et son économie .... Il est grillé dans tous ces milieux là"

car si l economie locale est vraiment touché par AT, alors les politiques et les partenaires economiques locaux vont reagir et là je donne pas cher de son maintien à la tête du club
si ces milieux là n arrivent pas à se reunir pour proposer qlq chose, ça ve dire que c'est pas aussi pire que ça ... ou alors ils n ont rien à proposer !?

tout ça ne me donne guere envie de soutenir les anti, malgré une evidence de fiasco de la direction actuelle. va falloir trouver d autres arguments plus convaincants Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 46835
donc apres avoir posé maintes fois la question sur l existence d un projet 2, j ai bien peur qu on ai AT pour 3 ans de + Neutral pale




Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre.   Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Default12Lun 1 Avr 2013 - 9:51

Manifestation géante à Armandie des anti Tingaud sous la bannière "Le SUA pour tous"

50 000 personnes venues de tout le département selon les organisateurs; 5 selon le concierge du stade. La police ne s'est pas déplacée...


Dernière édition par El Farfadet le Jeu 4 Avr 2013 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre.   Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Default12Lun 1 Avr 2013 - 10:07

El Farfadet a écrit:
Manifestation géante à Armandie des anti Tingaud sous la bannière "Le SUA pour tous"

50 000 personnes venu de tout le département selon les organisateurs; 5 selon le concierge du stade. La police ne s'est pas déplacé...
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre.   Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Default12Lun 1 Avr 2013 - 10:34

Je remarque que quasiment tout le monde est d'accord sur la plupart des plantages de Tingaud and Co (il n'est pas seul):

- absence ou catastrophique communication avec les (ex)coachs, certains joueurs, certains partenaires, les médias, les arbitres ...
- recrutement très aléatoire et contrairement aux promesses lors de la montée
- mauvais choix pour les coachs 2012/2013, inexpérimenté ou insuffisant.
- tendance à diriger seul et à l'autoritarisme
- blocage de la structure du club pour une prise de controle progressive du club alors qu'on nous affirmait que la structure actionnariale aurait pour conséquence d'éviter la venue d'un prédateur financier. Or, le loup était déjà dans la bergerie
- etc... etc...


Et que les derniers arguments pour le défendre, c'est :
- C'est lui qui a de l'argent
- On ne sait pas qui le remplacerait et pour quel projet.
(Passons sur les sarcasmes, car c'est d'abord la démonstration qu''il n'y a rien d'autre)

Ces derniers arguments sont tout à fait recevables. Il sont tout de même un constat d'échec total, car je ne vois aucun argument de gestion réussie pour le défendre. Même le budget n'est plus équilibré.

Nous redescendons en D2, surement pour bien longtemps car même si nous remontions dans 3 ou 4 ans, nous serions bien loin du Top14 et notre difficulté sera probablement encore plus grande qu'aujourd'hui. En D2, nos besoins notamment en budget seront bien moindre, à notre portée, et nos insuffisances deviendront moins criantes.
Nos joueurs ont déjà le niveau et nous devrions parvenir à en trouver d'autres, nos entraineurs, s'ils restent, trouveront peut être des solutions,même si on parle de la venue d'un entraineur de D2 (J.Dubois) ... qui redescend son club en Fédérale.

Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre.   Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Default12Lun 1 Avr 2013 - 10:57

Alain 82 : j'ajoute à ton analyse pertinente la question de regarder DANS QUEL CLUB la mise à l'écart du Président-sponsor à été bénéfique

Je remet Martinet et Nicollin sur le tapis et je vois où en sont Bourgoin et Béziers .

Quand La Rochelle est redescendu , on lisait sur leur forum que des "Medoc-bis" demandaient son départ au prétexte ( invérifiable ) qu'il bloquait tout arrivé de partenaires ambitieux et que le Stade Rochelais était son joujou !!

Vincent Merling est resté aux commandes ; il a recruté des entraineurs qui étaient du niveau de Crenca/Gelez ; la saison dernière ils ont atteint les 1/2 finales d'accession et cette saison , rebelote ( je suis pas pour donner les clefs à Crenca/Gelez ; c'est trop tôt )

Donc toujours la même question : où la mise à l'écart du principal actionnaire à été positif à un club ?

Je dis pas que tout est nikel , que tout va bien au SUA ? Bien sûr que la relégation est un échec et que elle n'est pas dû au hasard mais a des erreurs du Président qui est le principal responsable ( mais pas le seul ) mais qui pour prendre la suite et faire mieux ??
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 03/07/2005

Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre.   Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Default12Lun 1 Avr 2013 - 11:12

Si LR monte (...c'est probable !) Merling va devoir ouvrir son capital sous peine de redescendre illico ! What the fuck ?!?
L'avantage (...s'il en a l'intelligence ! Rolling Eyes ) c'est qu'il dispose avec le Grand Ouest (Pays Nantais, Bretagne) d'un territoire vierge à conquérir ! Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 861344
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre.   Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Default12Lun 1 Avr 2013 - 12:31

Pat de Mérignac a écrit:
Si LR monte (...c'est probable !) Merling va devoir ouvrir son capital sous peine de redescendre illico ! What the fuck ?!?
L'avantage (...s'il en a l'intelligence ! Rolling Eyes ) c'est qu'il dispose avec le Grand Ouest (Pays Nantais, Bretagne) d'un territoire vierge à conquérir ! Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 861344

Dans le cadre de mon boulot je suis en contact avec les entreprises.
Laissez moi vous dire que compte tenu de la situation économique en ce moment le mode de gestion c'est du pilotage à vue.
Alors ceux qui croient que la période est favorable pour trouver du financement pour le sportif quelque soit le sport se le mettent très très profond.
Cela quelque soit le sport.

Pour info la consommation des ménages qui maintenait l'activité a baissé et ça les entreprises le savent.
Alors tant les clubs et les joueurs tous sports confondus ont intérêt de descendre de leur nuage.
L'aterrissage pourrait bien faire mal aux rêveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre.   Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Default12Lun 1 Avr 2013 - 12:37

Je confirme. L'avenir économique est plus qu'incertain.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 03/07/2005

Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre.   Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Default12Lun 1 Avr 2013 - 12:46

Alain82 a écrit:
Je confirme. L'avenir économique est plus qu'incertain.

Il n'est pas incertain, il est pourri...mais la crise n'a jamais empêché certains de faire des affaires, au contraire ! What the fuck ?!?
Pour en revenir au rugby, certes le contexte est compliqué, les salaires sont appelés à baisser (...excepté pour une petite poignée de stars que les clubs fortunés entretiennent dans leur bulle !) mais LR a toutefois une opportunité à saisir...si Merling est capable de confier sa "danseuse" à d'autres soupirants ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre.   Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Default12Lun 1 Avr 2013 - 13:13

Pat de Mérignac a écrit:
Si LR monte (...c'est probable !) Merling va devoir ouvrir son capital sous peine de redescendre illico ! What the fuck ?!?
L'avantage (...s'il en a l'intelligence ! Rolling Eyes ) c'est qu'il dispose avec le Grand Ouest (Pays Nantais, Bretagne) d'un territoire vierge à conquérir ! Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 861344

Mais "ouvrir son capital" veut-il dire que Merling est prêt à céder le club à un partenaire qui se contentera pas seulement de mettre des millions mais de devenir Président , et tout çà dans l'intérêt du Stade Rochelais ?

Pour l'instant La Rochelle est en forte concurrence avec Pau et Brive pour accompagner Oyonnax . Et le LOU est pas encore éliminé . Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Nonnon02

Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre.   Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Default12Lun 1 Avr 2013 - 13:24

j-luc a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Si LR monte (...c'est probable !) Merling va devoir ouvrir son capital sous peine de redescendre illico ! What the fuck ?!?
L'avantage (...s'il en a l'intelligence ! Rolling Eyes ) c'est qu'il dispose avec le Grand Ouest (Pays Nantais, Bretagne) d'un territoire vierge à conquérir ! Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 861344

Dans le cadre de mon boulot je suis en contact avec les entreprises.
Laissez moi vous dire que compte tenu de la situation économique en ce moment le mode de gestion c'est du pilotage à vue.
Alors ceux qui croient que la période est favorable pour trouver du financement pour le sportif quelque soit le sport se le mettent très très profond.
Cela quelque soit le sport.

Pour info la consommation des ménages qui maintenait l'activité a baissé et ça les entreprises le savent.
Alors tant les clubs et les joueurs tous sports confondus ont intérêt de descendre de leur nuage.
L'aterrissage pourrait bien faire mal aux rêveurs.

Il y a quand même des secteurs qui souffrent pas de la crise : le groupe SAFRAN qui sponsorise un bateau pour les courses autour du monde est à l'abri .

Mais ce genre de partenaire est inaccessible pour le SUA . Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 03/07/2005

Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre.   Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Default12Lun 1 Avr 2013 - 13:26

scaliger a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Si LR monte (...c'est probable !) Merling va devoir ouvrir son capital sous peine de redescendre illico ! What the fuck ?!?
L'avantage (...s'il en a l'intelligence ! Rolling Eyes ) c'est qu'il dispose avec le Grand Ouest (Pays Nantais, Bretagne) d'un territoire vierge à conquérir ! Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 861344

Mais "ouvrir son capital" veut-il dire que Merling est prêt à céder le club à un partenaire qui se contentera pas seulement de mettre des millions mais de devenir Président , et tout çà dans l'intérêt du Stade Rochelais ?

Pour l'instant La Rochelle est en forte concurrence avec Pau et Brive pour accompagner Oyonnax . Et le LOU est pas encore éliminé . Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Nonnon02


Certes..la concurrence est vive ! Rolling Eyes
Pau est adossé à Total et peut ratisser le fric pyrénéen, Oyo compte sur le plastique, le LOU montre de nouveau ses crocs, Brive par contre est comme nous...son retour en Top 14 se ferait sur un malentendu !
Si LR a la chance de monter, son salut passe par son implantation à l'ouest...n'en déplaise à Merling ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre.   Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Default12Lun 1 Avr 2013 - 13:55

scaliger a écrit:
j-luc a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Si LR monte (...c'est probable !) Merling va devoir ouvrir son capital sous peine de redescendre illico ! What the fuck ?!?
L'avantage (...s'il en a l'intelligence ! Rolling Eyes ) c'est qu'il dispose avec le Grand Ouest (Pays Nantais, Bretagne) d'un territoire vierge à conquérir ! Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 861344

Dans le cadre de mon boulot je suis en contact avec les entreprises.
Laissez moi vous dire que compte tenu de la situation économique en ce moment le mode de gestion c'est du pilotage à vue.
Alors ceux qui croient que la période est favorable pour trouver du financement pour le sportif quelque soit le sport se le mettent très très profond.
Cela quelque soit le sport.

Pour info la consommation des ménages qui maintenait l'activité a baissé et ça les entreprises le savent.
Alors tant les clubs et les joueurs tous sports confondus ont intérêt de descendre de leur nuage.
L'aterrissage pourrait bien faire mal aux rêveurs.

Il y a quand même des secteurs qui souffrent pas de la crise : le groupe SAFRAN qui sponsorise un bateau pour les courses autour du monde est à l'abri .

Mais ce genre de partenaire est inaccessible pour le SUA . Neutral

Et si on posait la question autrement?
A savoir au lieu de penser au "dessus du panier" est-ce que ce ne serait pas judicieux de rechercher un sponsor qui cherche à se faire une place en lui proposant de grandir ensemble.
Ca passe par la construction d'un projet gagnant/gagnant.

L'autre aspect c'est aussi la gestion des moyens.
Quand tu épluches un budget il y a souvent des économies à faire.
Ce sont souvent des petites sommes par rapport au global.
Mais, misent bout à bout on a parfois de bonnes surprises.
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre.   Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Default12Lun 1 Avr 2013 - 14:05

j-luc a écrit:

Et si on posait la question autrement?
A savoir au lieu de penser au "dessus du panier" est-ce que ce ne serait pas judicieux de rechercher un sponsor qui cherche à se faire une place en lui proposant de grandir ensemble.
Ca passe par la construction d'un projet gagnant/gagnant.

L'autre aspect c'est aussi la gestion des moyens.
Quand tu épluches un budget il y a souvent des économies à faire.
Ce sont souvent des petites sommes par rapport au global.
Mais, misent bout à bout on a parfois de bonnes surprises.

Nous en avons très brièvement parlé, ton idée est excellente .... Mais faut laisser la situation se décanter ... Là on est encore dans la chute vertigineuse .... Mais quand on sera au fond, pour mettre le coup de talon salvateur .. C'est là que ça deviendra intéressant ... En attendant je te conseille la discrétion ... Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 325988
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre.   Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Default12Lun 1 Avr 2013 - 14:18

Sans connaître le détail des contrats , il semblerait , que des joueurs aient été sur-payés par rapport à leur valeur et à ce qu'ils pouvaient apporter .

D'où une masse salariale qui serait la 7eme du Top 14 ; mais çà se voyait pas sur le terrain comparrée à d'autres équipes .

C'est je pense ce rapport "qualité/prix " que les dirigeants devront d'abord corriger pour la saison à venir vu que le budget va baisser d'au moins 35% .

Mais ce probléme date pas d'aujourd'hui à Agen puisque je crois me souvenir que l'argentin Guinazzu était le joueur le mieux payés du SUA en 2007 alors que si c'était un joueur de 1ere ligne trés polyvalent ( gaucher/droitier/talonneur ) son rendement sur le terrain était pas terrible .

Par contre le rapport "qualité/prix" de Caucaunibuca en 2004/2005 et ses 16 essais marqués çà s'était rentable ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre.   Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Default12Lun 1 Avr 2013 - 14:26

BarDeLaPref a écrit:
j-luc a écrit:

Et si on posait la question autrement?
A savoir au lieu de penser au "dessus du panier" est-ce que ce ne serait pas judicieux de rechercher un sponsor qui cherche à se faire une place en lui proposant de grandir ensemble.
Ca passe par la construction d'un projet gagnant/gagnant.

L'autre aspect c'est aussi la gestion des moyens.
Quand tu épluches un budget il y a souvent des économies à faire.
Ce sont souvent des petites sommes par rapport au global.
Mais, misent bout à bout on a parfois de bonnes surprises.

Nous en avons très brièvement parlé, ton idée est excellente .... Mais faut laisser la situation se décanter ... Là on est encore dans la chute vertigineuse .... Mais quand on sera au fond, pour mettre le coup de talon salvateur .. C'est là que ça deviendra intéressant ... En attendant je te conseille la discrétion ... Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 325988

Wouaahhh ...le manque de 400 000 € va pas être comblé et on va droit vers une double peine ... une double relégation ??

C'est çà la chute vertigineuse ? Là vous me faites peur les gars !! affraid


Dernière édition par scaliger le Lun 1 Avr 2013 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre.   Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Default12Lun 1 Avr 2013 - 16:28

BarDeLaPref a écrit:
j-luc a écrit:

Et si on posait la question autrement?
A savoir au lieu de penser au "dessus du panier" est-ce que ce ne serait pas judicieux de rechercher un sponsor qui cherche à se faire une place en lui proposant de grandir ensemble.
Ca passe par la construction d'un projet gagnant/gagnant.

L'autre aspect c'est aussi la gestion des moyens.
Quand tu épluches un budget il y a souvent des économies à faire.
Ce sont souvent des petites sommes par rapport au global.
Mais, misent bout à bout on a parfois de bonnes surprises.

Nous en avons très brièvement parlé, ton idée est excellente .... Mais faut laisser la situation se décanter ... Là on est encore dans la chute vertigineuse .... Mais quand on sera au fond, pour mettre le coup de talon salvateur .. C'est là que ça deviendra intéressant ... En attendant je te conseille la discrétion ... Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 325988

Je penses que tu sais que je ne suis proche d'aucune personne qui gère les destinées du club.
En plus mon éloignement géographique fait que je ne risque pas d'exercer une quelconque influence.
Je me contente d'émettre des idées voir des suggestions.
C'est souvent à la lecture des messages précédents que je pense ceci ou cela.

Je dois certainement écrire ma part de conneries.
Si à l'occasion je peux apporter ma petite pierre à l'édifice ce serait déjà pas trop mal.
En attendant que je me mette à jouer au loto...
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre.   Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Default12Lun 1 Avr 2013 - 16:31

j-luc a écrit:


Je penses que tu sais que je ne suis proche d'aucune personne qui gère les destinées du club.
En plus mon éloignement géographique fait que je ne risque pas d'exercer une quelconque influence.
Je me contente d'émettre des idées voir des suggestions.
C'est souvent à la lecture des messages précédents que je pense ceci ou cela.

Je dois certainement écrire ma part de conneries.
Si à l'occasion je peux apporter ma petite pierre à l'édifice ce serait déjà pas trop mal.
En attendant que je me mette à jouer au loto...


Il veut simplement te "conseiller" qu'avant d'aider le SUA, il faut virer Tingaud.
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre.   Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Default12Lun 1 Avr 2013 - 17:19

El Farfadet a écrit:
j-luc a écrit:


Je penses que tu sais que je ne suis proche d'aucune personne qui gère les destinées du club.
En plus mon éloignement géographique fait que je ne risque pas d'exercer une quelconque influence.
Je me contente d'émettre des idées voir des suggestions.
C'est souvent à la lecture des messages précédents que je pense ceci ou cela.

Je dois certainement écrire ma part de conneries.
Si à l'occasion je peux apporter ma petite pierre à l'édifice ce serait déjà pas trop mal.
En attendant que je me mette à jouer au loto...


Il veut simplement te "conseiller" qu'avant d'aider le SUA, il faut virer Tingaud.

Dans son Abrégé de l'Histoire romaine, Florus nous dit (I, XXXI, 4-5) :

Cato inexpiabili odio delendam esse Carthaginem, et cum de alio consuleretur, pronuntiabat.

« Caton, poussé par une haine inexpiable, proclamait que Carthage devait être détruite, même lorsque la délibération portait sur un autre point. »
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre.   Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Default12Lun 1 Avr 2013 - 17:24

Trinquetaille a écrit:


Dans son Abrégé de l'Histoire romaine, Florus nous dit (I, XXXI, 4-5) :

Cato inexpiabili odio delendam esse Carthaginem, et cum de alio consuleretur, pronuntiabat.

« Caton, poussé par une haine inexpiable, proclamait que Carthage devait être détruite, même lorsque la délibération portait sur un autre point. »


L'histoire n'est qu'un éternel recommencement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre.   Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre. - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Alain Tingaud ou les vérités des supporters à son encontre.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Itw Alain tingaud
» Alain Tingaud
» Itw de Alain Tingaud sur 47 FM
» Itw d'Alain tingaud SO du 09/10/16
» Alain Tingaud (La Depeche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: Questions diverses-
Sauter vers: