Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)

Aller en bas 
+40
Phil de Boé
beyalo
Médoc
BarDeLaPref
pierrepau
cathare 47
zanatany
biguiz
Rivière
canal47
julescesar75
Alain82
jipé
ripsua
Babel47
stephy47
Mateus47
kaliko47
fiorentino
did47
agenais4747
ovale47
j-luc
M.C.47
scaliger
tugudu
ginggong
BITCHIO
marcodu47rugby
gir3347
didou
buche
amblards
juju
Pat de Mérignac
NDi
l'agenais de laval
Leadwell
El Farfadet
superman(agen)
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 6 Default12Dim 21 Avr 2013 - 12:35

j-luc a écrit:
amblards a écrit:
j-luc a écrit:
canal47 a écrit:
Une injustice criarde ce soir, c'est la place qu'a occupé Lorée toute la saison.

Après un match comme ce soir, je retiens 3 choses:

1)L'USAP n'était pas concentrée sur ce match, ça ne changeait rien à leur position actuelle
2) L'arbitre se la joue "cool" et fait montre juste d'un peu de zèle
3) des agenais qui tout d'un coup sont bons en mélée, en touche, qui savent attaquer en contre ,

La vérité est bien sur le terrain comme je l'ai toujours dit ici,beaucoup d'entre eux ont donc triché le reste de la saison ?
ils ont manqué de "gnac", n'ont jamais su adapter le jeu selon la zone occupée,un manque d'intelligence individuelle et collective , pas de vrai leader.

Aujourd'hui , ils ont voulu prouver quoi? se faire pardonner? nous montrer qu'il avaient une fierté ,
Ils ont flatté leur égo et se sont foutus du club et des supporters toute la saison(se sont fait tout de même bien augmenter) et ils vont se faire une bonne bouffe avant de se quitter.

Rideaux et à nous à faire avec la pro D2

Il y a une solution à cela.
La rémunération en 3 éléments:

1) Une partie fixe versée mensuellement
2) Une partie versée en fin de saison par rapport à l'objectif atteint.
3) Une partie individuelle par rapport à l'implication dans le groupe ce qui peut se pondérer par le temps de jeu et d'autres critères.

C'est assez simple à faire une fois que les critères sont fixés.

"Les joueurs ont triché toute la saison".
Moi je voudrai savoir pourquoi.
C'est un peu fort de café,, je n'ai jamais lu ça pour aucun autre club,c'est l'opinion de certains sur ce forum!
Je ne dis pas qu'ils ont tort mais si c'est le cas ça ressemblerait à ce qui s'est passé en 2007 quand certains joueurs ont tout fait pour f...le b....
En ce qui me concerne je crois plutot que les responsabilités sont dans le satff,les dirigeants.
Ce qui ne me rassure pas pour les saisons futures.

Je ne suis pas l'auteur de:
La vérité est bien sur le terrain comme je l'ai toujours dit ici,beaucoup d'entre eux ont donc triché le reste de la saison ?
ils ont manqué de "gnac", n'ont jamais su adapter le jeu selon la zone occupée,un manque d'intelligence individuelle et collective , pas de vrai leader.


Par contre j'ai écris précédemment que certains nous avaient fait une EDF , le même coup qu'avec Lievremont, cela y ressemble de plus en plus.

On découvre que les joueurs ne jouent pas à fond ! On aurait pu déjà s'interroger lorsque le sporting a battu Toulouse et avait fait belle figure contre TOULON. Oui, ils ont joué en courant alternatif tout au long de la saison mais c'est le reflet du manque d'ambiance lié à l'absence d'adhésion au projet de jeu (si tant est qu'il y en avait un vu la décla de Jean dans SO) et du travail de sape des anciens coachs qui ne savent pas quitter le club sans savonner la planche.
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 6 Default12Dim 21 Avr 2013 - 12:40

cathare 47 a écrit:
j-luc a écrit:
amblards a écrit:
j-luc a écrit:
canal47 a écrit:
Une injustice criarde ce soir, c'est la place qu'a occupé Lorée toute la saison.

Après un match comme ce soir, je retiens 3 choses:

1)L'USAP n'était pas concentrée sur ce match, ça ne changeait rien à leur position actuelle
2) L'arbitre se la joue "cool" et fait montre juste d'un peu de zèle
3) des agenais qui tout d'un coup sont bons en mélée, en touche, qui savent attaquer en contre ,

La vérité est bien sur le terrain comme je l'ai toujours dit ici,beaucoup d'entre eux ont donc triché le reste de la saison ?
ils ont manqué de "gnac", n'ont jamais su adapter le jeu selon la zone occupée,un manque d'intelligence individuelle et collective , pas de vrai leader.

Aujourd'hui , ils ont voulu prouver quoi? se faire pardonner? nous montrer qu'il avaient une fierté ,
Ils ont flatté leur égo et se sont foutus du club et des supporters toute la saison(se sont fait tout de même bien augmenter) et ils vont se faire une bonne bouffe avant de se quitter.

Rideaux et à nous à faire avec la pro D2

Il y a une solution à cela.
La rémunération en 3 éléments:

1) Une partie fixe versée mensuellement
2) Une partie versée en fin de saison par rapport à l'objectif atteint.
3) Une partie individuelle par rapport à l'implication dans le groupe ce qui peut se pondérer par le temps de jeu et d'autres critères.

C'est assez simple à faire une fois que les critères sont fixés.

"Les joueurs ont triché toute la saison".
Moi je voudrai savoir pourquoi.
C'est un peu fort de café,, je n'ai jamais lu ça pour aucun autre club,c'est l'opinion de certains sur ce forum!
Je ne dis pas qu'ils ont tort mais si c'est le cas ça ressemblerait à ce qui s'est passé en 2007 quand certains joueurs ont tout fait pour f...le b....
En ce qui me concerne je crois plutot que les responsabilités sont dans le satff,les dirigeants.
Ce qui ne me rassure pas pour les saisons futures.

Je ne suis pas l'auteur de:
La vérité est bien sur le terrain comme je l'ai toujours dit ici,beaucoup d'entre eux ont donc triché le reste de la saison ?
ils ont manqué de "gnac", n'ont jamais su adapter le jeu selon la zone occupée,un manque d'intelligence individuelle et collective , pas de vrai leader.


Par contre j'ai écris précédemment que certains nous avaient fait une EDF , le même coup qu'avec Lievremont, cela y ressemble de plus en plus.

On découvre que les joueurs ne jouent pas à fond ! On aurait pu déjà s'interroger lorsque le sporting a battu Toulouse et avait fait belle figure contre TOULON. Oui, ils ont joué en courant alternatif tout au long de la saison mais c'est le reflet du manque d'ambiance lié à l'absence d'adhésion au projet de jeu (si tant est qu'il y en avait un vu la décla de Jean dans SO) et du travail de sape des anciens coachs qui ne savent pas quitter le club sans savonner la planche.

Si tu as raison,alors je pense que c'est aussi un motif pour ne pas extrapoler trop vite sur les joueurs qui resteront et ceux qui partiront de leurs propres décisions.
Dans le vestiaire l'ambiance ne devait pas toujours être au beau fixe.

Donc si "les empêcheurs de tourner en rond" quittent le club, cela pourrait amener certains à revoir leur position.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11699
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 6 Default12Dim 21 Avr 2013 - 12:51

BarDeLaPref a écrit:
je répondais à l'étonnement de jipé, je n'ai pas l'intention de débattre avec toi ...





Ce n'est pas un étonnement, car j'ai la certitude que, depuis que j'ai lu ça ailleurs, qu'il essaie de se convaincre lui même que "l'ancien" jeu, et donc les anciens coachs sont incontournables. Je n'enlève rien aux gens, ni à ce joueur qui a fourni au SUA de belles heures de gloire. Et pour en revenir à l'organisation "lachez vous les gars" ou "appliquez les consignes", il me semble que, les années passées, les joueurs savaient s'adapter avec un ou deux maillons faibles dans l'équipe, savaient reprendre les manettes lors de ballons perdus en touche ou en mélée, je trouvais cette solidarité extraordinaire, et cette année, je me demande combien de fois j'ai vu un joueur courrir après la balle lors d'une chandelle ? L'année passée, une chandelle n'était pas, un coup sur deux, un ballon rendu... Pour dire que les joueurs doivent quand même savoir ce qu'il y a a faire...

Et fait attention à toi ! Very Happy


Dernière édition par jipé le Dim 21 Avr 2013 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 6 Default12Dim 21 Avr 2013 - 13:00

Médoc a écrit:
Citation :
Faut pas s'emballer, une petite équipe de Perpignan à la finition largement défaillante, au passage Guitoune n'y est pas pour rien ... Nous forcément un match particulier avec une grosse envie collective, mais c'était quand même du gigot haricots ..... Comme tout le monde je ne comprendrais jamais comment on a pu se passer d'un Dupuy qui en 60' a pris plus d'initiatives positives que Lorée sur toute la saison, c'est le président qui fait l'équipe aussi ? Je ne peux pas croire que l'incomparable PS ne s'en soit pas rendu compte .... Se séparer de lui et de RES alors qu'on descend et qu'on va devoir batailler ferme pour pas rater l’atterrissage en ProD2, décidément on devient vraiment trop nul dans ce club... Sinon très content pour Lagarde malgré sa bévue, la sobriété fait partie des éléments qui font qu'un joueur a ou n'a pas la classe .... espérons qu'il ait compris....
Donc belle, émouvante et agréable soirée de printemps, mais tout reste à reconstruire et ça n'a pas commencé hier soir comme ose le dire darricarrère dans S-O car hier, ce n'était que le bal des partants .... et j'espère qu'il en fait partie.

Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 6 00001391 Une sortie réussie on va dire et des lourds regrets car sans l'erreur de décembre 2011 (et les conséquences par la suite) avec un peu de pragmatisme on pouvait prétendre logiquement avec beaucoup d'entre eux à autre chose... Ils le feront ailleurs en attendant que l'on revienne à l'endroit si c'est dans le domaine du possible Neutral

La victoire de hier , avec la manière , peuvent laisser espérer que une "remise à l'endroit" est possible ; même si l'adversaire semblait un peu à côté de ses pompes , nos futurs adversaires ne seront pas beaucoup mieux armés .
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20806
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 6 Default12Dim 21 Avr 2013 - 13:07

Je crois que Jalil a parfaitement résumé la saison en dénonçant l'absence de collectif cette année...! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1398
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 6 Default12Dim 21 Avr 2013 - 13:09


La victoire de hier , avec la manière , peuvent laisser espérer que une "remise à l'endroit" est possible ; même si l'adversaire semblait un peu à côté de ses pompes , nos futurs adversaires ne seront pas beaucoup mieux armés .[/quote]

Mt de Marsan ne s'est pas dégarni à l'intersaison, et aura vraisemblablement, la même équipe qu'il y 2 an en pro D2 renforcée, ça sera surement un sérieux client.
Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1398
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 6 Default12Dim 21 Avr 2013 - 13:18

jipé a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
je répondais à l'étonnement de jipé, je n'ai pas l'intention de débattre avec toi ...





Ce n'est pas un étonnement, car j'ai la certitude que, depuis que j'ai lu ça ailleurs, qu'il essaie de se convaincre lui même que "l'ancien" jeu, et donc les anciens coachs sont incontournables. Je n'enlève rien aux gens, ni à ce joueur qui a fourni au SUA de belles heures de gloire. Et pour en revenir à l'organisation "lachez vous les gars" ou "appliquez les consignes", il me semble que, les années passées, les joueurs savaient s'adapter avec un ou deux maillons faibles dans l'équipe, savaient reprendre les manettes lors de ballons perdus en touche ou en mélée, je trouvais cette solidarité extraordinaire, et cette année, je me demande combien de fois j'ai vu un joueur courrir après la balle lors d'une chandelle ? L'année passée, une chandelle n'était pas, un coup sur deux, un ballon rendu... Pour dire que les joueurs doivent quand même savoir ce qu'il y a a faire...

Et fait attention à toi ! Very Happy



Les touches "volleyées" comme hier soir ont permis de dynamiser et de développer le jeu d'attaque,et d'avoir un peu plus de marge vis à vis de la défense.
Les chandelles , ce n'était pas encore tout à fait réussi, peut être un manque d'automatisme avec l'ouvreur?
Revenir en haut Aller en bas
Phil de Boé
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 59
Date d'inscription : 05/06/2009

Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 6 Default12Dim 21 Avr 2013 - 13:29

Difficile de mettre en place un collecrtif lorsque certains joueurs cadres ne sont pas interesses par un projet de jeu nouveau et se satisfont de consignes preetablies par des coachs tres directifs certains de nos joueurs ont prefere faire valoir leur statut de petit mouton plutot que d essayer d evoluer donc de progresser dommage ils vont donc retrouver leur mentor et evoluer dans un contexte plus securisant pour eux je leur souhaite de s y epanouir bon vent et merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 6 Default12Dim 21 Avr 2013 - 13:31

canal47 a écrit:

La victoire de hier , avec la manière , peuvent laisser espérer que une "remise à l'endroit" est possible ; même si l'adversaire semblait un peu à côté de ses pompes , nos futurs adversaires ne seront pas beaucoup mieux armés .

Mt de Marsan ne s'est pas dégarni à l'intersaison, et aura vraisemblablement, la même équipe qu'il y 2 an en pro D2 renforcée, ça sera surement un sérieux client.[/quote]

Je te rassure il y en aura d'autres de sacrés clients (Brive, La Rochelle, Pau et Lyon auquel il faut enlever une équipe qui montera en top 14, Narbonne qui a pris un rythme de croisière, Colomiers et Carcassonne qui font un gros recrutement, peut être un derby compliqué si Montauban remonte). Bref, les matchs à l'extérieur et certains à domicile ne seront pas une partie de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 6 Default12Dim 21 Avr 2013 - 13:47

Je suis d'accord Cathare mais toutes ces équipes seront quand même loin du potentiel de Toulon, Clermont, Montpellier , Racing-Métro , ou Bayonne avec ses Rococoko ,Phillips et cie , toutes ses équipes qui nous ont battus à Armandie et nous ont écrabouillés chez elles !!

Bon disons qu'on devrait gagner beaucoup plus de match à Armandie ; sans prétendre mettre en échec Mont-de-Marsan ou ceux qui seront encore en D2 la saison prochaine parmi La Rochelle, Pau , Brive ou Lyon qui trusteront les premiéres places .

Aucune équipe de D2 n'aura des joueurs du calibre des toulousains que nous avons battus , même si ce n'était pas le "Grand Toulouse" ; aucune équipe ne présentera des joueurs du calibre de ceux qu'avaient Toulon ou le Racing-Métro lors de leur titre en D2 ...sauf Lyon ??

D'ailleurs si je pouvais influencer les phases finales de D2 , je pousserais Chabal et Nallet à se sublimer pour accompagner Oyonnax en Top 14 .
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20806
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 6 Default12Dim 21 Avr 2013 - 14:13

Phil de Boé a écrit:
Difficile de mettre en place un collecrtif lorsque certains joueurs cadres ne sont pas interesses par un projet de jeu nouveau et se satisfont de consignes preetablies par des coachs tres directifs certains de nos joueurs ont prefere faire valoir leur statut de petit mouton plutot que d essayer d evoluer donc de progresser dommage ils vont donc retrouver leur mentor et evoluer dans un contexte plus securisant pour eux je leur souhaite de s y epanouir bon vent et merci pour tout

Salut Philou...alors, c'était nous le chat noir ? Laughing
Pour le reste, tu nous l'a trouvé ce pilar de fédérale qui va jouer les terreurs chez nous ? Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 6 861344


Dernière édition par Pat de Mérignac le Dim 21 Avr 2013 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 6 Default12Dim 21 Avr 2013 - 14:26

scaliger a écrit:
Je suis d'accord Cathare mais toutes ces équipes seront quand même loin du potentiel de Toulon, Clermont, Montpellier , Racing-Métro , ou Bayonne avec ses Rococoko ,Phillips et cie , toutes ses équipes qui nous ont battus à Armandie et nous ont écrabouillés chez elles !!

Bon disons qu'on devrait gagner beaucoup plus de match à Armandie ; sans prétendre mettre en échec Mont-de-Marsan ou ceux qui seront encore en D2 la saison prochaine parmi La Rochelle, Pau , Brive ou Lyon qui trusteront les premiéres places .

Aucune équipe de D2 n'aura des joueurs du calibre des toulousains que nous avons battus , même si ce n'était pas le "Grand Toulouse" ; aucune équipe ne présentera des joueurs du calibre de ceux qu'avaient Toulon ou le Racing-Métro lors de leur titre en D2 ...sauf Lyon ??

D'ailleurs si je pouvais influencer les phases finales de D2 , je pousserais Chabal et Nallet à se sublimer pour accompagner Oyonnax en Top 14 .

C'est vrai mais en même temps, comme nous n'avions pas les moyens financiers pour rivaliser, autant redescendre pour reconstruire.
Pour en revenir à Lyon. OK pour Nallet voire Leguizamon mais Chabal. Franchement bof ! C'est plutôt un produit marketing.
Tu verras aussi d'autres joueurs, certes un peu sur le déclin, tels que Skrela, Tonita, Tuilagui (qui devrait basculer en pro D2), Benjamin Dambielle, Fortassin, Petitjean, Fauqué, Thomas Soucaze (sauf s'il monte en T14)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 6 Default12Dim 21 Avr 2013 - 14:40

j-luc a écrit:
cathare 47 a écrit:
j-luc a écrit:
amblards a écrit:
j-luc a écrit:
canal47 a écrit:
Une injustice criarde ce soir, c'est la place qu'a occupé Lorée toute la saison.

Après un match comme ce soir, je retiens 3 choses:

1)L'USAP n'était pas concentrée sur ce match, ça ne changeait rien à leur position actuelle
2) L'arbitre se la joue "cool" et fait montre juste d'un peu de zèle
3) des agenais qui tout d'un coup sont bons en mélée, en touche, qui savent attaquer en contre ,

La vérité est bien sur le terrain comme je l'ai toujours dit ici,beaucoup d'entre eux ont donc triché le reste de la saison ?
ils ont manqué de "gnac", n'ont jamais su adapter le jeu selon la zone occupée,un manque d'intelligence individuelle et collective , pas de vrai leader.

Aujourd'hui , ils ont voulu prouver quoi? se faire pardonner? nous montrer qu'il avaient une fierté ,
Ils ont flatté leur égo et se sont foutus du club et des supporters toute la saison(se sont fait tout de même bien augmenter) et ils vont se faire une bonne bouffe avant de se quitter.

Rideaux et à nous à faire avec la pro D2

Il y a une solution à cela.
La rémunération en 3 éléments:

1) Une partie fixe versée mensuellement
2) Une partie versée en fin de saison par rapport à l'objectif atteint.
3) Une partie individuelle par rapport à l'implication dans le groupe ce qui peut se pondérer par le temps de jeu et d'autres critères.

C'est assez simple à faire une fois que les critères sont fixés.

"Les joueurs ont triché toute la saison".
Moi je voudrai savoir pourquoi.
C'est un peu fort de café,, je n'ai jamais lu ça pour aucun autre club,c'est l'opinion de certains sur ce forum!
Je ne dis pas qu'ils ont tort mais si c'est le cas ça ressemblerait à ce qui s'est passé en 2007 quand certains joueurs ont tout fait pour f...le b....
En ce qui me concerne je crois plutot que les responsabilités sont dans le satff,les dirigeants.
Ce qui ne me rassure pas pour les saisons futures.

Je ne suis pas l'auteur de:
La vérité est bien sur le terrain comme je l'ai toujours dit ici,beaucoup d'entre eux ont donc triché le reste de la saison ?
ils ont manqué de "gnac", n'ont jamais su adapter le jeu selon la zone occupée,un manque d'intelligence individuelle et collective , pas de vrai leader.


Par contre j'ai écris précédemment que certains nous avaient fait une EDF , le même coup qu'avec Lievremont, cela y ressemble de plus en plus.

On découvre que les joueurs ne jouent pas à fond ! On aurait pu déjà s'interroger lorsque le sporting a battu Toulouse et avait fait belle figure contre TOULON. Oui, ils ont joué en courant alternatif tout au long de la saison mais c'est le reflet du manque d'ambiance lié à l'absence d'adhésion au projet de jeu (si tant est qu'il y en avait un vu la décla de Jean dans SO) et du travail de sape des anciens coachs qui ne savent pas quitter le club sans savonner la planche.

Si tu as raison,alors je pense que c'est aussi un motif pour ne pas extrapoler trop vite sur les joueurs qui resteront et ceux qui partiront de leurs propres décisions.
Dans le vestiaire l'ambiance ne devait pas toujours être au beau fixe.

Donc si "les empêcheurs de tourner en rond" quittent le club, cela pourrait amener certains à revoir leur position.

Phil de Boé a écrit:
Difficile de mettre en place un collecrtif lorsque certains joueurs cadres ne sont pas interesses par un projet de jeu nouveau et se satisfont de consignes preetablies par des coachs tres directifs certains de nos joueurs ont prefere faire valoir leur statut de petit mouton plutot que d essayer d evoluer donc de progresser dommage ils vont donc retrouver leur mentor et evoluer dans un contexte plus securisant pour eux je leur souhaite de s y epanouir bon vent et merci pour tout


Phil dit bien les choses : difficile d imposer à un groupe qui ne veut pas ou fait un blocage !

des lors, il aurait fallu mettre les joueurs devant leur responsabilités : vous voulez quoi ? avec qui ?
ça ne ve pas dire leur dire amen à tout, mais ce osnt eux qui jouent et donc qiu assure ou pas le maintien

et là je rejoins Amblard : ça fait 2 fois en 4 ans que le staff et la direction ne reagissent pas

des crises internes : tous les clubs en connaissent ; Blin est bien placé pour le savoir au SF où les joueurs ont carrement pris le pouvoir en faisant de l autogestion ; d autres clubs virent leur coach

je ne sais pas si un tel est associal ou pas, mais force est de se demander si AT est bien conseillé dans ce club, par un CA qui est le meme de la premiere descente
AT veut professionnaliser le club et va chercher un allié en Fonteneau et ce dernier se retire apres avoir subit les foudres internes, de ceux qui sont contre AT mais qui ne veulent pas son depart !!!???

bref, ce club a l air de vivre des querelles internes en continu avec des mecs au CA qui sont loin d avoir fait leur preuve
je ne sais pas qui, mais ils se reconnaitront Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Phil de Boé
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 59
Date d'inscription : 05/06/2009

Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 6 Default12Dim 21 Avr 2013 - 19:57

PAT s il le faut dans l interet superieur de notre club j irais voir dimanche prochain le 8 eme retour federale 1 VALENCE D AGEN PERIGUEUX peut etre y at il une perle rare va savoir !
Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 6 Default12Dim 21 Avr 2013 - 20:04

Phil de Boé a écrit:
PAT s il le faut dans l interet superieur de notre club j irais voir dimanche prochain le 8 eme retour federale 1 VALENCE D AGEN PERIGUEUX peut etre y at il une perle rare va savoir !

Les perles, on a jamais su les utiliser à Agen (Dulin qui jouait le plus souvent à l'aile, Brice Mach qualifié de lanceur de pizas qui fait les beaux jours à Castres, Thibaut Lassale dont on connaissait les qualités, Yoan Huget pour sa dernière année en pro D2, Sofiane Guitoune....).
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 6 Default12Dim 21 Avr 2013 - 20:06

cathare 47 a écrit:
Phil de Boé a écrit:
PAT s il le faut dans l interet superieur de notre club j irais voir dimanche prochain le 8 eme retour federale 1 VALENCE D AGEN PERIGUEUX peut etre y at il une perle rare va savoir !

Les perles, on a jamais su les utiliser à Agen (Dulin qui jouait le plus souvent à l'aile, Brice Mach qualifié de lanceur de pizas qui fait les beaux jours à Castres, Thibaut Lassale dont on connaissait les qualités, Yoan Huget pour sa dernière année en pro D2, Sofiane Guitoune....).

Et Petre à l'aile ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Phil de Boé
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 59
Date d'inscription : 05/06/2009

Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 6 Default12Dim 21 Avr 2013 - 20:43

GUITOUNE revele par Henri BRONCAN et bordure par LANTA -DEYLAUD au profit de EDMOND SAMUEL HUGET mis au placard par ces derniers apres avoir annoncer son depart effectivement il y a eu quelques joueurs prometteurs qui ont une fin de carriere difficile au club
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 6 Default12Dim 21 Avr 2013 - 21:07

scaliger a écrit:
Je suis d'accord Cathare mais toutes ces équipes seront quand même loin du potentiel de Toulon, Clermont, Montpellier , Racing-Métro , ou Bayonne avec ses Rococoko ,Phillips et cie , toutes ses équipes qui nous ont battus à Armandie et nous ont écrabouillés chez elles !!

Bon disons qu'on devrait gagner beaucoup plus de match à Armandie ; sans prétendre mettre en échec Mont-de-Marsan ou ceux qui seront encore en D2 la saison prochaine parmi La Rochelle, Pau , Brive ou Lyon qui trusteront les premiéres places .

Aucune équipe de D2 n'aura des joueurs du calibre des toulousains que nous avons battus , même si ce n'était pas le "Grand Toulouse" ; aucune équipe ne présentera des joueurs du calibre de ceux qu'avaient Toulon ou le Racing-Métro lors de leur titre en D2 ...sauf Lyon ?

D'ailleurs si je pouvais influencer les phases finales de D2 , je pousserais Chabal et Nallet à se sublimer pour accompagner Oyonnax en Top 14 .

Lion ne fera phases phases finales
Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 6 Default12Dim 21 Avr 2013 - 21:14

PIC47 a écrit:
scaliger a écrit:
Je suis d'accord Cathare mais toutes ces équipes seront quand même loin du potentiel de Toulon, Clermont, Montpellier , Racing-Métro , ou Bayonne avec ses Rococoko ,Phillips et cie , toutes ses équipes qui nous ont battus à Armandie et nous ont écrabouillés chez elles !!

Bon disons qu'on devrait gagner beaucoup plus de match à Armandie ; sans prétendre mettre en échec Mont-de-Marsan ou ceux qui seront encore en D2 la saison prochaine parmi La Rochelle, Pau , Brive ou Lyon qui trusteront les premiéres places .

Aucune équipe de D2 n'aura des joueurs du calibre des toulousains que nous avons battus , même si ce n'était pas le "Grand Toulouse" ; aucune équipe ne présentera des joueurs du calibre de ceux qu'avaient Toulon ou le Racing-Métro lors de leur titre en D2 ...sauf Lyon ?

D'ailleurs si je pouvais influencer les phases finales de D2 , je pousserais Chabal et Nallet à se sublimer pour accompagner Oyonnax en Top 14 .

Lion ne fera phases phases finales

C'est quasi certain. Dax mène devant Lyon 29-00 à 10 minutes de la fin et le LOU a 6 points de retard sur Aurillac à deux journée de la fin (Aurillac qui reçoit Auch pour la qualif la semaine prochaine).
Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1398
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 6 Default12Dim 21 Avr 2013 - 21:59

cathare 47 a écrit:
PIC47 a écrit:
scaliger a écrit:
Je suis d'accord Cathare mais toutes ces équipes seront quand même loin du potentiel de Toulon, Clermont, Montpellier , Racing-Métro , ou Bayonne avec ses Rococoko ,Phillips et cie , toutes ses équipes qui nous ont battus à Armandie et nous ont écrabouillés chez elles !!

Bon disons qu'on devrait gagner beaucoup plus de match à Armandie ; sans prétendre mettre en échec Mont-de-Marsan ou ceux qui seront encore en D2 la saison prochaine parmi La Rochelle, Pau , Brive ou Lyon qui trusteront les premiéres places .

Aucune équipe de D2 n'aura des joueurs du calibre des toulousains que nous avons battus , même si ce n'était pas le "Grand Toulouse" ; aucune équipe ne présentera des joueurs du calibre de ceux qu'avaient Toulon ou le Racing-Métro lors de leur titre en D2 ...sauf Lyon ?

D'ailleurs si je pouvais influencer les phases finales de D2 , je pousserais Chabal et Nallet à se sublimer pour accompagner Oyonnax en Top 14 .

Lion ne fera phases phases finales

C'est quasi certain. Dax mène devant Lyon 29-00 à 10 minutes de la fin et le LOU a 6 points de retard sur Aurillac à deux journée de la fin (Aurillac qui reçoit Auch pour la qualif la semaine prochaine).




Même avec 2 anciennes gloires(et lesquelles) , ça prouve que ce n'est pas suffisant, les équipes face à de tels joueurs veulent se surpasser, et y réussissent.

Aujourd'hui pour DAX ce n'est pas la même chose, ils étaient dos au mur, et contrairement à nous ,même s'il ne sont pas sauvés, il ont fait le boulot ,ils ont leur destin en main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 6 Default12Lun 22 Avr 2013 - 8:03

interessant la gestion des anciennes gloires en division inferieure !

on voit qu une equipe qui descend a bcp de mal a exister la 1ere année en d2, surtout quand le club est un club culturellement de top14, pas comme un montauban, un albi ou un mdm qui ont l "habitude de faire le yoyo et qui sont realiste quant à leur moyens et qui donc maintiennent une cohesion

quel apport peut avoir un ancien combattant ?
à mon avis c est davantage l experience, la technique, la strategie, mais bcp moins la motivation, la combativité et la force qui faiblit avec l age

aussi qu est ce qu on voit avec Lyon : 2 recrues Nallet et Chabal, habitués des match internationaux et du haut des championnat ?

2 vieux guerriers reputés pour leur force et leur combativité ! est ce que ça marche ? sont ils en + reellement aussi motivé à aller à la mine en d2 quand on a guerroyé face au Blacks ? difficile à dire Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 6 00000001
il est clair que l impact psychologique positif transmis à leur coequipier est important

maintenant, à choisir de vieux briscards avec une enveloppe budgetaire limité, mon choix se porterait davantage vers des anciens techniciens strateges, plutot que guerriers comme Nallet et chabal
des mecs aux postes de 8 9 10 12 voire 2 et 15 pour gerer le collectif et "laisser" la part aux combats aux jeunes ou habitués de la d2
bref des sowerby ou sadourny ...

qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 6 Default12Lun 22 Avr 2013 - 8:20


ILS ONT DIT.

David Darricarrère (entraîneur d'Agen) : «Je suis surtout content de cette victoire pour les gars parce qu'on a couru après tellement de fois. Il y a des regrets parce qu'on est capable d'autre chose sauf qu'il y a eu encore des imperfections. Je pense à l'essai de Raphaël Lagarde, au dernier coup de pied d'Opeti Fonua… Voilà, c'est aussi ça l'image de notre saison avec des petites erreurs de déconcentration qui à chaque fois nous ont coûté beaucoup trop cher.»

Marc Delpoux (manager de Perpignan) : «La septième place est acquise pour l'USAP et une place en demi-finale du challenge. On s'attendait à ce genre de match débridé. On espère toujours mieux. Il y a eu trop de lacunes pour espérer gagner. Les regrets, ce n'est pas aujourd'hui. Les regrets, c'est les deux matches de Castres. Aujourd'hui, on n'avait pas les moyens. Les garçons font ce qu'ils peuvent. Nous, on fait ce que l'on peut. C'est la conséquence d'avoir voulu joué sur deux tableaux. On nous a demandé de jouer les deux tableaux à fond parce que c'était une nécessité pour le club mais, aujourd'hui, ça nous coûte cher en championnat…».

Romain Edmond-Samuel (ailier d'Agen) : «J'étais prêt à rester si le club descendait en Pro D2. ça ne s'est pas passé comme ça. Ce sont les choses de la vie. Il y a bien pire. Pourquoi la saison n'a pas marché ? Je ne sais pas. C'est plein de petits détails, plein de choses, beaucoup de changements en début d'année. Il y a eu les deux premiers matches perdus. On est tombé dans une spirale de défaites… Je ne pars pas à Colomiers. Je suis sans club pour l'année prochaine… C'est un peu compliqué à gérer.»

Sofiane Guitoune (arrière de Perpignan)

«Pour ma reprise, j'ai manqué de repères, de rythme. Les ballons capricieux… Manque de réussite, manque de chance… Je suis très content de revenir jouer ici à Armandie. J'ai essayé de faire abstraction du fait que le club jouait son dernier match avant la descente en Pro D2. Je ne me fais pas de souci pour le SUA. C'est un grand club. Ils vont réussir à revenir.»

Sylvain Dupuy (demi de mêlée d'Agen) : «Je suis un garçon sensible et c'était dur. J'appréhendais ce moment, je savais que j'allais sortir avant la fin… Dur, parce que je savais que je ne remettrai pas les pieds à Armandie. C'est assez difficile. Il faut digérer. Il faut passer à une autre vie. Cette saison ? Quel gâchis. On a un groupe assez formidable. On n'a pas su faire ce qu'il fallait pour se maintenir en Top 14. Je ne vais pas parler à chaud de la méthode parce que je suis ému et que je vais quitter le club. Il faut réfléchir mais ce match de ce soir laisse quelques regrets. Je ne sais quel est mon avenir. Ce qui est sûr, c'est que je n'irai pas à Colomiers.»

LADEPECHE.FR
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 6 Default12Lun 22 Avr 2013 - 11:57

passetaballe a écrit:
interessant la gestion des anciennes gloires en division inferieure !

on voit qu une equipe qui descend a bcp de mal a exister la 1ere année en d2, surtout quand le club est un club culturellement de top14, pas comme un montauban, un albi ou un mdm qui ont l "habitude de faire le yoyo et qui sont realiste quant à leur moyens et qui donc maintiennent une cohesion

quel apport peut avoir un ancien combattant ?
à mon avis c est davantage l experience, la technique, la strategie, mais bcp moins la motivation, la combativité et la force qui faiblit avec l age

aussi qu est ce qu on voit avec Lyon : 2 recrues Nallet et Chabal, habitués des match internationaux et du haut des championnat ?

2 vieux guerriers reputés pour leur force et leur combativité ! est ce que ça marche ? sont ils en + reellement aussi motivé à aller à la mine en d2 quand on a guerroyé face au Blacks ? difficile à dire Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 6 00000001
il est clair que l impact psychologique positif transmis à leur coequipier est important

maintenant, à choisir de vieux briscards avec une enveloppe budgetaire limité, mon choix se porterait davantage vers des anciens techniciens strateges, plutot que guerriers comme Nallet et chabal
des mecs aux postes de 8 9 10 12 voire 2 et 15 pour gerer le collectif et "laisser" la part aux combats aux jeunes ou habitués de la d2
bref des sowerby ou sadourny ...

Se fixer une remontée la première année serai une erreur,on le vois encore cette année avec Lyon qui à quasiment ,à Dax,laissé toutes ses chances (chez un rélégable en plus).
Embaucher des gloires sur le retour ce n'est pas bon non plus ,d'abord ils ont vieilli et la proD2 n'a rien à voir avec le Top14.
Dans cette deuxième division il faut laisser tomber tout projet de jeu avec de grandes envolées (aux oubliettes Delage,Mothe,Sella,Lavigne,Gleyze et cie),bien sur quand on a plié l'adversaire on peut quand mème tenter des coups derrière.
Je dis bien quand on a plié l'équipe adverse, ce qui suppose un paquet d'avant rugueux,un jeu au pied performant et des arrières qui défendant comme des morts de faim.
Pas sur avec l'effectif qui se profile,et le staff envisagé qui ne fait pas dans la modestie, on se soit rentré ça dans la tète.
Passetaballe tu nous cite dans les habitués de la proD2 Sowerby,excuse moi mais moi je le considère comme un N°8 dans les meilleurs vus en Top14.
Je l'ai écrit plusieurs fois l'objectif doit ètre "si possible accrocher une place qualificative" pas plus,après à la grace de qui vous voudrez.
Si cet objectif est atteint ce sera bien mais j'ai peur,pas de la compo en joueur, du "melon" de ces messieurs du staff parait-il restant.

qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 6 Default12Lun 22 Avr 2013 - 13:09

RES et Dupuy annoncés depuis longtemps à Colomiers démentent tous les deux. C'est quoi la fiabilité des infos?
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 6 Default12Lun 22 Avr 2013 - 14:17

On devrait être fixés trés bientôt de façon officielle.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)   Réactions sur Agen / Perpignan (23-15) - Page 6 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Perpignan (23-15)
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Perpignan / Agen (39-13)
» Réactions sur Agen / Perpignan (23-23)
» Réactions sur Perpignan / Agen (31-18)
» Réactions sur Perpignan / Agen. (37-20)
» Réactions sur Agen / Perpignan (23-6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: