Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Réactions sur Toulon / Agen (43-21)

Aller en bas 
+40
buzz l'eclair
Mits
Médoc
agenais69
coucougne
ripsua
M.C.47
Alain82
agenais4747
suavarois
titoudu47
cathare 47
stephy47
jipé
mordus83
gir3347
ovale47
did47
marcodu47rugby
BITCHIO
jazzeux
beyalo
fiorentino
Leadwell
canal47
BarDeLaPref
Pat de Mérignac
amblards
scaliger
CISCO83
willy888
tugudu
juju
j-luc
beret95
l'agenais de laval
El Farfadet
buche
biguiz
superman(agen)
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur Toulon / Agen (43-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulon / Agen (43-21)   Réactions sur Toulon / Agen (43-21) - Page 2 Default12Ven 26 Avr 2013 - 12:34

Pat de Mérignac a écrit:
tugudu a écrit:
amblards a écrit:
Ouai!encore faurait-il savoir qui reste et qui s'en va.
Officiellement on le saurra le 16 mai,mais il y a des petits malins (informés par le copain de la voisine qui est la belle-soeur de...) qui sur ce forum font des annonces.

Y compris "la Matole" nouveaute un peu **_**-**_** la praline (qui a eu cette stupide idée!)? sur le forum officiel qui si met en annonçant sur l'arrivée d'un américain!

Il y en a certains dont on sait qu'ils restent, qui ont prolongé leur contrat par exemple.

Et j'ose espérer que le club connait ceux qu'il veut garder et qui leur ont confirmé qu'ils restaient.

Mouais...parce qu'en l'absence de com officielle, c'est un peu la confusion actuellement...Avra auquel on propose une prolongation puis non, Tuita qu'on veut rattraper par la manche alors qu'il était annoncé partant... et tous ces contrats à clause libératoire qui nous laissent dans l'incertitude ! Rolling Eyes

C'est le coté attractif du SUA ... Tout le monde veut venir et on peut pas tous les accueillir ... c'est pour ça ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Toulon / Agen (43-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulon / Agen (43-21)   Réactions sur Toulon / Agen (43-21) - Page 2 Default12Ven 26 Avr 2013 - 13:14

BarDeLaPref a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
tugudu a écrit:
amblards a écrit:
Ouai!encore faurait-il savoir qui reste et qui s'en va.
Officiellement on le saurra le 16 mai,mais il y a des petits malins (informés par le copain de la voisine qui est la belle-soeur de...) qui sur ce forum font des annonces.

Y compris "la Matole" nouveaute un peu **_**-**_** la praline (qui a eu cette stupide idée!)? sur le forum officiel qui si met en annonçant sur l'arrivée d'un américain!

Il y en a certains dont on sait qu'ils restent, qui ont prolongé leur contrat par exemple.

Et j'ose espérer que le club connait ceux qu'il veut garder et qui leur ont confirmé qu'ils restaient.

Mouais...parce qu'en l'absence de com officielle, c'est un peu la confusion actuellement...Avra auquel on propose une prolongation puis non, Tuita qu'on veut rattraper par la manche alors qu'il était annoncé partant... et tous ces contrats à clause libératoire qui nous laissent dans l'incertitude ! Rolling Eyes

C'est le coté attractif du SUA ... Tout le monde veut venir et on peut pas tous les accueillir ... c'est pour ça ... Twisted Evil

Ca doit pas être facile de refuser des Carter ou des Ma'a Nonu parce qu'on n'a pas assez de place Réactions sur Toulon / Agen (43-21) - Page 2 861344
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Réactions sur Toulon / Agen (43-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulon / Agen (43-21)   Réactions sur Toulon / Agen (43-21) - Page 2 Default12Ven 26 Avr 2013 - 13:59

Pat de Mérignac a écrit:
tugudu a écrit:
amblards a écrit:
Ouai!encore faurait-il savoir qui reste et qui s'en va.
Officiellement on le saurra le 16 mai,mais il y a des petits malins (informés par le copain de la voisine qui est la belle-soeur de...) qui sur ce forum font des annonces.

Y compris "la Matole" nouveaute un peu **_**-**_** la praline (qui a eu cette stupide idée!)? sur le forum officiel qui si met en annonçant sur l'arrivée d'un américain!

Il y en a certains dont on sait qu'ils restent, qui ont prolongé leur contrat par exemple.

Et j'ose espérer que le club connait ceux qu'il veut garder et qui leur ont confirmé qu'ils restaient.

Mouais...parce qu'en l'absence de com officielle, c'est un peu la confusion actuellement...Avra auquel on propose une prolongation puis non, Tuita qu'on veut rattraper par la manche alors qu'il était annoncé partant... et tous ces contrats à clause libératoire qui nous laissent dans l'incertitude ! Rolling Eyes



Il n'y a pas de communication officielle, donc en principe tous ce que l'on peut lire ou entendre ne sont que rumeur, espèrons que le staff n'est pas dans la même incertidude que les supporters.
Faut il encore que les joueurs libérés trouvent preneur et que certains joueurs que l'on retient ne fasse pas trop le forcing.
An milieu de tout ça la course contre le temps, et les meilleures affaires sont parties ailleurs.
Il n'y aura pas à mon avis de grandes surprises, genre "caucau" pour attirer le chalan!
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Toulon / Agen (43-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulon / Agen (43-21)   Réactions sur Toulon / Agen (43-21) - Page 2 Default12Ven 26 Avr 2013 - 16:04

On a toujours pas la compo?
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Leadwell
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 50
Date d'inscription : 24/12/2011

Réactions sur Toulon / Agen (43-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulon / Agen (43-21)   Réactions sur Toulon / Agen (43-21) - Page 2 Default12Ven 26 Avr 2013 - 16:40

l'agenais de laval a écrit:
On a toujours pas la compo?

C'est dans 8 jours, la bran... heu le match contre Toulon.
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Toulon / Agen (43-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulon / Agen (43-21)   Réactions sur Toulon / Agen (43-21) - Page 2 Default12Ven 26 Avr 2013 - 16:59

N'oubliez pas qu'en fonction de ceux qui veulent mordicus quitter le club cela a une incidence directe sur la masse salariale "disponible" en fonction du prévisionnel.
C'est a dire qu'un départ que l'on attendait pas peut permettre de faire une meilleure offre à un joueur qui serait dans l'expectative.

Le "flou" est donc normal.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Toulon / Agen (43-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulon / Agen (43-21)   Réactions sur Toulon / Agen (43-21) - Page 2 Default12Ven 26 Avr 2013 - 17:31

Pat de Mérignac a écrit:
tugudu a écrit:
amblards a écrit:
Ouai!encore faurait-il savoir qui reste et qui s'en va.
Officiellement on le saurra le 16 mai,mais il y a des petits malins (informés par le copain de la voisine qui est la belle-soeur de...) qui sur ce forum font des annonces.

Y compris "la Matole" nouveaute un peu **_**-**_** la praline (qui a eu cette stupide idée!)? sur le forum officiel qui si met en annonçant sur l'arrivée d'un américain!

Il y en a certains dont on sait qu'ils restent, qui ont prolongé leur contrat par exemple.

Et j'ose espérer que le club connait ceux qu'il veut garder et qui leur ont confirmé qu'ils restaient.

Mouais...parce qu'en l'absence de com officielle, c'est un peu la confusion actuellement...Avra auquel on propose une prolongation puis non, Tuita qu'on veut rattraper par la manche alors qu'il était annoncé partant... et tous ces contrats à clause libératoire qui nous laissent dans l'incertitude ! Rolling Eyes

Evidemment que le club ne communique pas. Je pense qu'il y a plusieurs joueurs dont ils n'arrivent pas à se délester pour l'instant. Je vois mal le club annoncer qu'on veut plus d'un joueur, mais que s'il ne trouve pas de point de chute, on le gardera.

Par contre, je pense que les entraineurs savent au moins les joueurs qu'ils veulent garder.Ce serait bien qu'ils les fassent jouer, plutôt que ceux qu'on n'a pas prolongé ou dont on sait qu'ils veulent partir.
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur Toulon / Agen (43-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulon / Agen (43-21)   Réactions sur Toulon / Agen (43-21) - Page 2 Default12Ven 26 Avr 2013 - 19:04

Au début de la saison 2007/2008 ( aprés le 3eme match à Narbonne ) le SUA avait dû abaisser sa masse salariale et avait libéré 4 joueurs : Elhorga, Lafitte,Yukes et Soucaze ( ou Som ?? )

Seuls Elhorga et Lafitte avaient trouvés preneurs avec Bayonne ; les 2 autres avaient terminés la saison avec le SUA .

Ce qui veut dire que si Barnard , trouve pas de club , lui proposant la même rémunération , Agen aura 3 solutions :

1/ Barnard honore sa dernière saison de contrat avec le SUA ;
2/ le SUA négocie avec lui une indemnité contre un départ volontaire ;
3/ le SUA prend en charge la différence de salaire , si Barnard va dans un club qui lui offre pas la même rémunération qu'à Agen .
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Toulon / Agen (43-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulon / Agen (43-21)   Réactions sur Toulon / Agen (43-21) - Page 2 Default12Sam 27 Avr 2013 - 8:26

Leadwell a écrit:
l'agenais de laval a écrit:
On a toujours pas la compo?

C'est dans 8 jours, la bran... heu le match contre Toulon.
Oups! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Toulon / Agen (43-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulon / Agen (43-21)   Réactions sur Toulon / Agen (43-21) - Page 2 Default12Sam 27 Avr 2013 - 10:37

scaliger a écrit:
Au début de la saison 2007/2008 ( aprés le 3eme match à Narbonne ) le SUA avait dû abaisser sa masse salariale et avait libéré 4 joueurs : Elhorga, Lafitte,Yukes et Soucaze ( ou Som ?? )

Seuls Elhorga et Lafitte avaient trouvés preneurs avec Bayonne ; les 2 autres avaient terminés la saison avec le SUA .

Ce qui veut dire que si Barnard , trouve pas de club , lui proposant la même rémunération , Agen aura 3 solutions :

1/ Barnard honore sa dernière saison de contrat avec le SUA ;
2/ le SUA négocie avec lui une indemnité contre un départ volontaire ;
3/ le SUA prend en charge la différence de salaire , si Barnard va dans un club qui lui offre pas la même rémunération qu'à Agen .

Donc dans tous les cas on est perdant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Invité
Invité




Réactions sur Toulon / Agen (43-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulon / Agen (43-21)   Réactions sur Toulon / Agen (43-21) - Page 2 Default12Sam 27 Avr 2013 - 10:51

biguiz a écrit:
scaliger a écrit:
Au début de la saison 2007/2008 ( aprés le 3eme match à Narbonne ) le SUA avait dû abaisser sa masse salariale et avait libéré 4 joueurs : Elhorga, Lafitte,Yukes et Soucaze ( ou Som ?? )

Seuls Elhorga et Lafitte avaient trouvés preneurs avec Bayonne ; les 2 autres avaient terminés la saison avec le SUA .

Ce qui veut dire que si Barnard , trouve pas de club , lui proposant la même rémunération , Agen aura 3 solutions :

1/ Barnard honore sa dernière saison de contrat avec le SUA ;
2/ le SUA négocie avec lui une indemnité contre un départ volontaire ;
3/ le SUA prend en charge la différence de salaire , si Barnard va dans un club qui lui offre pas la même rémunération qu'à Agen .

Donc dans tous les cas on est perdant Neutral

perdant de quoi, nos entraineurs (darricarère en tete) ont tres largement contribué a sortir complètement barnard de sa saison, et lui faire perdre confiance. Pourtant conrad est un modèle de sérieux, d'application, de travail, et de remise en question. Le genre de gars, qui ne se plaint jamais de rien, et se tient toujours a disposition, sans broncher, sans état d'ame.
Barnard, on connait ses qualités et ses manques, et je pense qu'en prod2, une paire d'ouvreur barnard/lagarde, avec lamoulie polyvalent ouvreur/ 1er centre animateur, voire dans un role de 5/8eme , aurait été tres bien.
On parle de dut, dont la qualité essentielle reste (aussi), le jeu au pied, et j'aurai été assez rassuré, compte tenu de l'état d'esprit de barnard, qu'on le conserve en pro d2, sous reserve que le club puisse assumer son salaire, qui a priori, n'est pas indécent. Sur que si on continue de se chercher des problèmes la ou y en a pas, avec des garcons au comportement exemplaire (RES, dupuy, barnard), on continuera d'etre perdant.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réactions sur Toulon / Agen (43-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulon / Agen (43-21)   Réactions sur Toulon / Agen (43-21) - Page 2 Default12Sam 27 Avr 2013 - 11:05

Je pense que Barnard doit tout de même avoir un des plus gros salaires de l'équipe, en qualité de meilleur buteur du Top14 2012, ce qui à l'époque pouvait se justifier.

Je trouve un peu facile de mettre la saison ratée de Barnard sur le dos des entraineurs, surtout qu'il était titulaire en début de saison et qu'à priori les coachs lui faisaient confiance. Bien sûr que ça a peut être joué (j'en sais rien). Mais c'est pas de leur faute non plus si apparemment il a des lacunes en français et qu'il confond "joue" avec "monte une quille" Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Invité
Invité




Réactions sur Toulon / Agen (43-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulon / Agen (43-21)   Réactions sur Toulon / Agen (43-21) - Page 2 Default12Sam 27 Avr 2013 - 11:43

biguiz a écrit:
Je pense que Barnard doit tout de même avoir un des plus gros salaires de l'équipe, en qualité de meilleur buteur du Top14 2012, ce qui à l'époque pouvait se justifier.

Je trouve un peu facile de mettre la saison ratée de Barnard sur le dos des entraineurs, surtout qu'il était titulaire en début de saison et qu'à priori les coachs lui faisaient confiance. Bien sûr que ça a peut être joué (j'en sais rien). Mais c'est pas de leur faute non plus si apparemment il a des lacunes en français et qu'il confond "joue" avec "monte une quille" Neutral

lorsqu'on dispose d' un groupe, qui manque de matière des le début de la saison, la priorité, des priorité, c'est de générer de la confiance collective et individuelle, en s'appuyant sur les éléments qui ont donné satisfaction les saisons précédentes, en adaptant un style de jeu approprié au qualités et aux limites du groupe.
On a fait strictement l'inverse, on a généré de l'incomprehension et du stress, et la confiance s'est complètement désagrégée.
On s'est retrouvé, tres rapidement, a cause de cela, sans certitude sur le jeu a mettre en place, sans adaptation tactique, avec des garcons complèteent perdus et hagards, qui n'arrivaient meme plus a se concentrer sur les fondamentaux.... dans ce flou, ce marasme et cette bouillie, certains ont endossé le statut de victimes collatérales, et ont payé trop cher, un systèmé qui n'a jamais permis a l'ensemble du groupe d'avancer et de s'exprimer correctectement, tian et barnard notement, pendant que d'autres se sont vu accorder, on ne sait pourquoi un crédit presqu'infini, roux et lorée notement.
Niveau gestion de groupe, a titre individuel et collectif, on était tres loin du niveau "top14", des erreurs majeures ont été comise, on a ce qu'on mérite, malgres un groupe, qui sur le papier, était au moins aussi bien armé que celui de bègles.
La différence de points au classement général entre le sua et l'UBB est sans appel, et aurait pu etre plus grande encore...
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2672
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Toulon / Agen (43-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulon / Agen (43-21)   Réactions sur Toulon / Agen (43-21) - Page 2 Default12Sam 27 Avr 2013 - 13:01

biguiz a écrit:
Je pense que Barnard doit tout de même avoir un des plus gros salaires de l'équipe, en qualité de meilleur buteur du Top14 2012, ce qui à l'époque pouvait se justifier.

Je trouve un peu facile de mettre la saison ratée de Barnard sur le dos des entraineurs, surtout qu'il était titulaire en début de saison et qu'à priori les coachs lui faisaient confiance. Bien sûr que ça a peut être joué (j'en sais rien). Mais c'est pas de leur faute non plus si apparemment il a des lacunes en français et qu'il confond "joue" avec "monte une quille" Neutral

Cette année, Barnard n'a pas fait une énorme saison pour une bonne et simple raison: il a été trop utilisé et ses adducteurs ont payé la note. Il y a souvent été blessé et cela explique que la longueur de son jeu au pied s'est "rétrécie" au fil de la saison...
Il a été victime de son succès, en quelques sortes, pour avoir trop joué... Il était dans le rouge jusqu'à sortir complètement de sa saison... c'est tout.

Personnellement, je l'essaierais de nouveau après un ou deux mois de vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20668
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Toulon / Agen (43-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulon / Agen (43-21)   Réactions sur Toulon / Agen (43-21) - Page 2 Default12Sam 27 Avr 2013 - 13:10

fiorentino a écrit:
biguiz a écrit:
Je pense que Barnard doit tout de même avoir un des plus gros salaires de l'équipe, en qualité de meilleur buteur du Top14 2012, ce qui à l'époque pouvait se justifier.

Je trouve un peu facile de mettre la saison ratée de Barnard sur le dos des entraineurs, surtout qu'il était titulaire en début de saison et qu'à priori les coachs lui faisaient confiance. Bien sûr que ça a peut être joué (j'en sais rien). Mais c'est pas de leur faute non plus si apparemment il a des lacunes en français et qu'il confond "joue" avec "monte une quille" Neutral

Cette année, Barnard n'a pas fait une énorme saison pour une bonne et simple raison: il a été trop utilisé et ses adducteurs ont payé la note. Il y a souvent été blessé et cela explique que la longueur de son jeu au pied s'est "rétrécie" au fil de la saison...
Il a été victime de son succès, en quelques sortes, pour avoir trop joué... Il était dans le rouge jusqu'à sortir complètement de sa saison... c'est tout.

Personnellement, je l'essaierais de nouveau après un ou deux mois de vacances...

Réactions sur Toulon / Agen (43-21) - Page 2 00001391
En ProD2, on peut aisément faire avec Lagarde et Barnard....Lamoulie pouvant couvrir le poste en cas de blessure de l'un ou l'autre !
Et puisqu'on est fauché, j'aurais préféré qu'on concentre le recrutement restant sur les postes oû nous sommes en difficulté majeure (piliers et 8 perforateur si Fonua s'en va !) garder RES polyvalent 15/ailier (...plutôt qu'un sudaf blessé n'offrant aucune garantie physique à la signature ! pale ) et Dupuy en réserve de la république,dispo même à l'aile en cas d'épidémie de fièvre aphteuse ! What the fuck ?!?
Enfin...moi ce que j'en dis, hein ? Rolling Eyes


Dernière édition par Pat de Mérignac le Sam 27 Avr 2013 - 13:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20668
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Toulon / Agen (43-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulon / Agen (43-21)   Réactions sur Toulon / Agen (43-21) - Page 2 Default12Sam 27 Avr 2013 - 13:11

titus47 a écrit:
biguiz a écrit:
Je pense que Barnard doit tout de même avoir un des plus gros salaires de l'équipe, en qualité de meilleur buteur du Top14 2012, ce qui à l'époque pouvait se justifier.

Je trouve un peu facile de mettre la saison ratée de Barnard sur le dos des entraineurs, surtout qu'il était titulaire en début de saison et qu'à priori les coachs lui faisaient confiance. Bien sûr que ça a peut être joué (j'en sais rien). Mais c'est pas de leur faute non plus si apparemment il a des lacunes en français et qu'il confond "joue" avec "monte une quille" Neutral

lorsqu'on dispose d' un groupe, qui manque de matière des le début de la saison, la priorité, des priorité, c'est de générer de la confiance collective et individuelle, en s'appuyant sur les éléments qui ont donné satisfaction les saisons précédentes, en adaptant un style de jeu approprié au qualités et aux limites du groupe.
On a fait strictement l'inverse, on a généré de l'incomprehension et du stress, et la confiance s'est complètement désagrégée.
On s'est retrouvé, tres rapidement, a cause de cela, sans certitude sur le jeu a mettre en place, sans adaptation tactique, avec des garcons complèteent perdus et hagards, qui n'arrivaient meme plus a se concentrer sur les fondamentaux.... dans ce flou, ce marasme et cette bouillie, certains ont endossé le statut de victimes collatérales, et ont payé trop cher, un systèmé qui n'a jamais permis a l'ensemble du groupe d'avancer et de s'exprimer correctectement, tian et barnard notement, pendant que d'autres se sont vu accorder, on ne sait pourquoi un crédit presqu'infini, roux et lorée notement.
Niveau gestion de groupe, a titre individuel et collectif, on était tres loin du niveau "top14", des erreurs majeures ont été comise, on a ce qu'on mérite, malgres un groupe, qui sur le papier, était au moins aussi bien armé que celui de bègles.
La différence de points au classement général entre le sua et l'UBB est sans appel, et aurait pu etre plus grande encore...

Réactions sur Toulon / Agen (43-21) - Page 2 00001391
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur Toulon / Agen (43-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulon / Agen (43-21)   Réactions sur Toulon / Agen (43-21) - Page 2 Default12Sam 27 Avr 2013 - 14:08

biguiz a écrit:
scaliger a écrit:
Au début de la saison 2007/2008 ( aprés le 3eme match à Narbonne ) le SUA avait dû abaisser sa masse salariale et avait libéré 4 joueurs : Elhorga, Lafitte,Yukes et Soucaze ( ou Som ?? )

Seuls Elhorga et Lafitte avaient trouvés preneurs avec Bayonne ; les 2 autres avaient terminés la saison avec le SUA .

Ce qui veut dire que si Barnard , trouve pas de club , lui proposant la même rémunération , Agen aura 3 solutions :

1/ Barnard honore sa dernière saison de contrat avec le SUA ;
2/ le SUA négocie avec lui une indemnité contre un départ volontaire ;
3/ le SUA prend en charge la différence de salaire , si Barnard va dans un club qui lui offre pas la même rémunération qu'à Agen .

Donc dans tous les cas on est perdant Neutral

Logique : le joueur a le droit pour lui .

C'est comme quand on s'est séparé de Faugeron : il avait un contrat en bonne et dû forme . J'en suis pas sûr, mais il me semble que Faugeron avait choisi une indemnité pour rompre le contrat à l'amiable ,plutôt que continuer à être payé durant sa dernière année .
Revenir en haut Aller en bas
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 53
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Toulon / Agen (43-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulon / Agen (43-21)   Réactions sur Toulon / Agen (43-21) - Page 2 Default12Sam 27 Avr 2013 - 16:32

Pat de Mérignac a écrit:
fiorentino a écrit:
biguiz a écrit:
Je pense que Barnard doit tout de même avoir un des plus gros salaires de l'équipe, en qualité de meilleur buteur du Top14 2012, ce qui à l'époque pouvait se justifier.

Je trouve un peu facile de mettre la saison ratée de Barnard sur le dos des entraineurs, surtout qu'il était titulaire en début de saison et qu'à priori les coachs lui faisaient confiance. Bien sûr que ça a peut être joué (j'en sais rien). Mais c'est pas de leur faute non plus si apparemment il a des lacunes en français et qu'il confond "joue" avec "monte une quille" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette année, Barnard n'a pas fait une énorme saison pour une bonne et simple raison: il a été trop utilisé et ses adducteurs ont payé la note. Il y a souvent été blessé et cela explique que la longueur de son jeu au pied s'est "rétrécie" au fil de la saison...
Il a été victime de son succès, en quelques sortes, pour avoir trop joué... Il était dans le rouge jusqu'à sortir complètement de sa saison... c'est tout.

Personnellement, je l'essaierais de nouveau après un ou deux mois de vacances...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En ProD2, on peut aisément faire avec Lagarde et Barnard....Lamoulie pouvant couvrir le poste en cas de blessure de l'un ou l'autre !
Et puisqu'on est fauché, j'aurais préféré qu'on concentre le recrutement restant sur les postes oû nous sommes en difficulté majeure (piliers et 8 perforateur si Fonua s'en va !) garder RES polyvalent 15/ailier (...plutôt qu'un sudaf blessé n'offrant aucune garantie physique à la signature ! pale ) et Dupuy en réserve de la république,dispo même à l'aile en cas d'épidémie de fièvre aphteuse ! What the fuck ?!?
Enfin...moi ce que j'en dis, hein ? Rolling Eyes


1 Barnard n'a manifestement fait aucun effort pour assimiler le schéma de jeu de blin/darricarère , il est clair qu'il est resté bloqué sur les schémas de Lanta/Deylaud alors pourquoi la saison prochaine serait il capable de s'adapter. Bizarre que Lanta/Deylaud ne lui ait pas fait de propositions pour venir à Bayonne.
2 Barnard a 34 ans , et c'est surement pas l'avenir du club , il me semble que la descente c'est l'occasion de reconstruire avec des entraineurs qui vont pouvoir réellement mettre en place un projet de jeu , et pour l'avenir ca passe par faire confiance a une charnière jeune qui n'a pas d'à priori sur ces futurs schémas de jeux et qui pourra arriver à maturité dans 2 ou 3 ans et sera à même de conduire le jeu du S.U.A , je l'espère en top 14.
3 Lagarde me semble être l'ouvreur sur lequel le staff va s'appuyer , il sera numero 1 , et barnard est il prêt à jouer le rôle du numéro 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Toulon / Agen (43-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulon / Agen (43-21)   Réactions sur Toulon / Agen (43-21) - Page 2 Default12Dim 28 Avr 2013 - 18:50

On devrait jouer contre les réservistes du RCT. Les titulaires seront préservés pour des échéances plus glamour...
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur Toulon / Agen (43-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulon / Agen (43-21)   Réactions sur Toulon / Agen (43-21) - Page 2 Default12Dim 28 Avr 2013 - 19:37

El Farfadet a écrit:
On devrait jouer contre les réservistes du RCT. Les titulaires seront préservés pour des échéances plus glamour...

Cisco va suremment nous donner la compo , avec Martin ,Lapeyre , Messina , ....Michalak ( ? )
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Réactions sur Toulon / Agen (43-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulon / Agen (43-21)   Réactions sur Toulon / Agen (43-21) - Page 2 Default12Dim 28 Avr 2013 - 21:02

Vu le match qu'ils ont fait aujourd'hui, Toulon mettra la b c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3863
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Toulon / Agen (43-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulon / Agen (43-21)   Réactions sur Toulon / Agen (43-21) - Page 2 Default12Dim 28 Avr 2013 - 23:24

buche a écrit:
Vu le match qu'ils ont fait aujourd'hui, Toulon mettra la b c'est sur.

Hou la la ! Ce serait une grosse erreur !! Laughing

.
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Réactions sur Toulon / Agen (43-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulon / Agen (43-21)   Réactions sur Toulon / Agen (43-21) - Page 2 Default12Lun 29 Avr 2013 - 7:51

scaliger a écrit:
El Farfadet a écrit:
On devrait jouer contre les réservistes du RCT. Les titulaires seront préservés pour des échéances plus glamour...

Cisco va suremment nous donner la compo , avec Martin ,Lapeyre , Messina , ....Michalak ( ? )

Ouais en gros je pense que les 15 titulaires d'hier seront laissé au repos !

Ca devrait donner ça Wink

Lapeyre - Martin - Messina - Mermoz (ou Roux) - Smith - Michalack - Durand - Gunther - JVN - Bruni - Suta - Shaw - Chiocci - Ivaldi - Chilachava.

Voyez y de la suffisance si vous voulez Wink Nous on a une finale de H CUP à jouer et à gagner batman
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Toulon / Agen (43-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulon / Agen (43-21)   Réactions sur Toulon / Agen (43-21) - Page 2 Default12Lun 29 Avr 2013 - 8:28

CISCO83 a écrit:
scaliger a écrit:
El Farfadet a écrit:
On devrait jouer contre les réservistes du RCT. Les titulaires seront préservés pour des échéances plus glamour...

Cisco va suremment nous donner la compo , avec Martin ,Lapeyre , Messina , ....Michalak ( ? )

Ouais en gros je pense que les 15 titulaires d'hier seront laissé au repos !

Ca devrait donner ça Wink

Lapeyre - Martin - Messina - Mermoz (ou Roux) - Smith - Michalack - Durand - Gunther - JVN - Bruni - Suta - Shaw - Chiocci - Ivaldi - Chilachava.

Voyez y de la suffisance si vous voulez Wink Nous on a une finale de H CUP à jouer et à gagner batman
Rien de plus normal . Ce n'est pas pour ça que nous ne prendrons pas une petite fessé .
Réactions sur Toulon / Agen (43-21) - Page 2 402477 A samedi CISCO .
Revenir en haut Aller en bas
buche
Champion de france
Champion de france
buche


Masculin
Nombre de messages : 1714
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2011

Réactions sur Toulon / Agen (43-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulon / Agen (43-21)   Réactions sur Toulon / Agen (43-21) - Page 2 Default12Lun 29 Avr 2013 - 9:42

oh l'équipe daube, on va en faire qu'une seule bouchée !!!! Réactions sur Toulon / Agen (43-21) - Page 2 861344
je déconne bien sûr... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Toulon / Agen (43-21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Toulon / Agen (43-21)   Réactions sur Toulon / Agen (43-21) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Toulon / Agen (43-21)
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Toulon / Agen (41-10)
» Réactions sur Agen / Toulon (23-13)
» Réactions sur Agen / Toulon (09-15)
» Réactions sur Agen / Toulon (22-13)
» Réactions sur Toulon / Agen (34-12)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: